Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8085  8086  8087  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37707410
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 17:52:56  answer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ah ça y est le raccourci libéral = FN

Le FN b à rien de libéral, au contraire, c est encore plus État interventioniste que la gauche ou la droite...

Non c'est juste le sous entendu la France assiste la misère du monde (en l'occurence les immigrés) mais je te taquine mon petit btbw, si tu savais à quel point je me fou de la sécu ou pas de sécu... C'est vraiment le dernier de mes soucis...  [:hahaaulas]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 17:52:56  profilanswer

n°37707428
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2014 à 17:54:41  profilanswer

Je pense que tu devrais effectivement demander une IRM, on n'est jamais trop prudent :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37707430
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 17:54:49  answer

btbw03 a écrit :

Et quand ici je vois "une certaine catégorie de la population"  préférer aller aux urgences plutôt que chez le médecin parce que c est gratuit et qu'il n y a rien à avancer

Je veux que ça arrive rapidement le fait qu'on te demande avant tout soins si tu as ta secu privé, et qu'on te foute dehors si c est pas le cas

Et pas comme maintenant ou toute la misère du monde est soigné sans aucunes différences avec celui qui bosse réellement pour le pays.

Alors d'une part, comment te dire "la catégorie de la population, elle construit les ascenseur dans lesquels tu pose ton cul quand t'as la flemme de monter 3 pauvres étages.

Si je vais aux urgences avec une entorse de malade, c'est pas parce que c'est gratuit, c'est parce que c'est sans rendez vous...

Ensuite, avant de me pratiquer des soins, étrangement on me demande ma carte vitale ET ma carte de mutuelle.

Etrangement, le fait de soigner tout le monde au même titre a permis à ta compagne, et à son fils de ne pas crever devant une porte d'hôpital, le jour où elle a accouché.

Et si tu crois qu'un commercial orange travaille plus pour le pays qu'un ouvrier, tu te plantes grandement...

n°37707445
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 17:56:33  answer

Youmoussa a écrit :

Je pense que tu devrais effectivement demander une IRM, on n'est jamais trop prudent :jap:

On en reparlera le jour ou tu te sera fais une vraie entorse avec possibilité de déchirure ligamentaire...

n°37707446
FRACTAL
Posté le 04-04-2014 à 17:56:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas des conneries, va lire un peu les forums ou autre, un salarié à 0% de chance de réussir dans sa démarche....

en l'état un indépendant a aussi 0% de chances on dirait.

Si tu penses qu'un mec au RSI peut se détacher de la sécu (régime non salariés) au nom du principe qu'il puisse prendre une sécu privée, pourquoi le mec au régime général ne pourrait pas? parce que l'employeur verse des cotisations (si c'est seulement ça c'est un détail par rapport au principe d'affiliation obligatoire)

= au final on parle de la sécurité sociale, juste le régime diffère. Niveau procédural c'est pareil, dans tous les cas tu finis au tribunal des affaires de sécurité sociale.

edit : c'est plus facile de couper ses cotisations quand on les paye personnellement, ça c'est sur...

Message édité par FRACTAL le 04-04-2014 à 17:58:49
n°37707447
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 17:56:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et quand ici je vois "une certaine catégorie de la population"  préférer aller aux urgences plutôt que chez le médecin parce que c est gratuit et qu'il n y a rien à avancer

Je veux que ça arrive rapidement le fait qu'on te demande avant tout soins si tu as ta secu privé, et qu'on te foute dehors si c est pas le cas

Et pas comme maintenant ou toute la misère du monde est soigné sans aucunes différences avec celui qui bosse réellement pour le pays.

btbw03 a écrit :

ça commence en France, avant tout les soins on demande si on a pas une carte de mutuelle

le 1er pas vers la demande de la CB :o

bulezebu a écrit :

Comme aux us, si t’arrives aux urgences avec une pelle dans l'abdomen, on te soigne, ces gens sont des médecins quand même :D
Après, faut raquer ; en France, si t'as pas donné ton numéro de sécu, on te retrouvera 2 ans plus tard ; aux us, c'est un huissier qui va saisir tes biens, c'est pareil, faut payer.
La France, c'est pas le pays des bisounours qui viennent se faire dégrossir leurs gros bides gratos, tu rêves :o
C'est au pays des gens heureux, des monstres gentils, des rires et des chants que tu devrais déménager.

Message édité par bulezebu le 04-04-2014 à 17:57:24
n°37707456
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2014 à 17:57:22  profilanswer

Une entorse de la vraie vie :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37707470
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 17:58:24  answer

Youmoussa a écrit :

Une entorse de la vraie vie :jap:

C'est sur que derrière un bureau, t'as moins de chance que ça t'arrive :)

n°37707502
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2014 à 18:00:59  profilanswer

J'attends mon pote pour aller surfer, les gens ne se rendent pas compte que ca peut être violent.

---------------
n°37707511
alamanda
Posté le 04-04-2014 à 18:01:50  profilanswer

en attendant le système de sécu actuel, tend à exclure beaucoup de gens. ce qui est inadmissible.
De toute façon le meilleur moyen de tuer la sécu c'est de le rendre inefficace, ils sont sur la bonne voie.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 18:01:50  profilanswer

n°37707532
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 18:03:36  answer

Youmoussa a écrit :

J'attends mon pote pour aller surfer, les gens ne se rendent pas compte que ca peut être violent.

Ouais mais toi t'as de l’épargne. Du coup, faire l'avance ça t'es possible.

alamanda a écrit :

en attendant le système de sécu actuel, tend à exclure beaucoup de gens. ce qui est inadmissible.
De toute façon le meilleur moyen de tuer la sécu c'est de le rendre inefficace, ils sont sur la bonne voie.

Je suis d'accord avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 18:04:26
n°37707545
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2014 à 18:04:44  profilanswer

Possible. Je suis surtout en bonne santé (pour le moment :o)

---------------
n°37707546
FRACTAL
Posté le 04-04-2014 à 18:04:45  profilanswer

alamanda a écrit :

AME, CMU, CMU-C ? aides pour avoir une complémentaire (si trop haut pour CMU C et "pauvre" ) ...  

tu penses à quelles personnes exclues ?

n°37707548
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2014 à 18:05:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

AME, CMU, CMU-C ? aides pour avoir une complémentaire (si trop haut pour CMU C et "pauvre" ) ...  

tu penses à quelles personnes exclues ?

Les expats :/

---------------
n°37707558
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 18:06:01  profilanswer

alamanda a écrit :

La sécurité sociale en France n’exclut personne, tous les résidents français en situation régulière ont des droits.
Après, si tu veux faire des cures d'algues, voir nettement ou te faire soigner un cancer correctement, c'est un autre problème.

n°37707572
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 18:07:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tu pourras gruger quand tu reviendras avec une maladie chronique tkt, btb a de bons plans.

n°37707585
FRACTAL
Posté le 04-04-2014 à 18:08:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

au retour ou quand tu es expat ?  

n°37707599
galak
Revenez :(
Posté le 04-04-2014 à 18:09:16  profilanswer

Enfin le dredi commence c'était bien calme :D

n°37707615
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 04-04-2014 à 18:11:07  profilanswer

Quand on est expats on a pas le droit aux mêmes soins ?

Message cité 1 fois
Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 19:41:28
n°37707621
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-04-2014 à 18:11:29  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37707622
FRACTAL
Posté le 04-04-2014 à 18:11:42  profilanswer

bulezebu a écrit :

La sécurité sociale en France n’exclut personne, tous les résidents français en situation régulière ont des droits.
Après, si tu veux faire des cures d'algues, voir nettement ou te faire soigner un cancer correctement, c'est un autre problème.

même irrégulière, c'est pas un problème :o

n°37707625
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 18:11:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

au retour ou quand tu es expat ?  

dis nous pas qu'il va revenir :/  
C'est le truc de ces cons d'expat, de se dire ; de toute façon, s'il y'a un problème, je reviens en France. Les faits leur donnent raison mais c'est un scandale. Ils devraient renoncer à la nationalité francaise.

n°37707636
alamanda
Posté le 04-04-2014 à 18:13:27  profilanswer

bulezebu a écrit :

j'ai parlé de système et ne pas pouvoir avoir une vu correcte c'est une exclusion. idem pour les dents.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°37707644
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 18:14:13  answer

bulezebu a écrit :

C'est le truc de ces cons d'expat, de se dire ; de toute façon, s'il y'a un problème, je reviens en France. Les faits leur donnent raison mais c'est un scandale. Ils devraient renoncer à la nationalité francaise.

Donc t'es contre la liberté de voyager ?
Sinon, tu la mets à quand la limite ? Une semaine ? Un mois ? Un an ? Dix ans ?
A partir de quand on devrait leur enlever la nationalité, et au nom de quoi ?

n°37707683
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 18:18:48  profilanswer

alamanda a écrit :

j'ai parlé de système et ne pas pouvoir avoir une vu correcte c'est une exclusion. idem pour les dents.

Dans un centre de soins agrée, tu peux te faire prescrire des lunettes tarif sécu, pareil pour les dents avec des couronnes en acier, c'est le moyen age mais c'est possible.
C'est vrai que c'est assez dingue ce non remboursement des soins optiques et dentaires mais logique, ça couterait trop cher. Dans le même temps, on rembourse les anneaux gastriques des gros et les avortements, une certaine idée de la logique financière mêlée à de la doctrine.

n°37707699
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 18:20:54  answer

btbw03 a écrit :

On pourrait déjà arrêter de rembourser les princeps si le générique existe plutôt que ce genre de mesure radicale...

Quoi que, du coup, je me demande si c'est pas déjà le cas  [:canaille]  

n°37707710
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 18:21:53  profilanswer

Pas du tout contre la liberté de voyager mais faut vivre comme un gars lambda du pays dans lequel tu vis.  
Les expats veulent le beurre et l'argent du beurre, être exonéré de toutes les obligations de leur pays d'origine et pouvoir revenir le cancer en fleur se faire soigner gratos et profiter de droits à la retraite, bah non hein.

n°37707715
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 18:22:51  answer

wildseven33 a écrit :

Tu fais quoi des gens avec des maladies génétiques handicapantes, qui ne peuvent pas travailler (pas par choix mais par obligation) et ne pourront pas payer leur traitement ? Tu les laisse crever ?

Ca me rappelle ce témoignage d'un pote diabétique aux US (insulinodépendant) qui voyait chaque jour des gens attendre leur piqûre à l’hôpital avant de savoir si ils pouvaient manger. Y'avait un genre de tirage au sort pour savoir qui y avait droit. Sympa comme vie non ?

Perso quand je vois le prix de mon insuline (90 balles une boite de l'une et 80 de l'autre, utilisées en max 3 semaines), je suis content du système FR  :jap:

Moi je dois battre a peu près tout le monde a part les triterapistes avec mes trucs à 120€/jour :o

n°37707719
alamanda
Posté le 04-04-2014 à 18:23:26  profilanswer

bulezebu a écrit :

Dans un centre de soins agrée, tu peux te faire prescrire des lunettes tarif sécu, pareil pour les dents avec des couronnes en acier, c'est le moyen age mais c'est possible.
C'est vrai que c'est assez dingue ce non remboursement des soins optiques et dentaires mais logique, ça couterait trop cher. Dans le même temps, on rembourse les anneaux gastriques des gros et les avortements, une certaine idée de la logique financière mêlée à de la doctrine.

ah tiens un anti-avortement.  
non ça ne couterait pas plus cher, d'augmenter le tarif sécu pour limiter les dépassements d'honoraires des dentistes.  
et en plus avec les imprimante 3D les couts vont baisser. une dentition correcte ce n'est pas un luxe, pouvoir macher correctement ça limite des risques sur pleins de problèmes, digestifs, articulaire etc.
si

---------------
n°37707726
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-04-2014 à 18:24:25  profilanswer

faudra je me penche sur les 3 implants dont j'ai besoin un de ces 4 :o

n°37707730
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 18:25:29  answer

bulezebu a écrit :

Encore un qui crois que les expats sont pas assurés. C'est une maladie contagieuse cette idée de mairde ou quoi :??:

n°37707740
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 18:26:14  answer

Le dépressif à traitement léger coûte 60€ jour déjà...

n°37707741
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 18:26:19  answer

alamanda a écrit :

Le principe du truc, c'est de te maintenir en vie, pas de te payer des montures DG ou de te faire un sourrire a la clooney :o

n°37707742
btbw03
Posté le 04-04-2014 à 18:26:38  profilanswer

ce sont les français et la sécurité sociale

ils s'y accrochent comme une moule à son rocher, croyant tj que c'est LE meilleur système au monde :/

(ils ont jamais du voir en détail leur bulletin de salaire et ce que ça leur vol sur les fruits de leur taff, pour dire ça)

Message édité par btbw03 le 04-04-2014 à 18:26:51
n°37707747
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 18:26:52  answer

bulezebu a écrit :

Pas du tout contre la liberté de voyager mais faut vivre comme un gars lambda du pays dans lequel tu vis.  
Les expats veulent le beurre et l'argent du beurre, être exonéré de toutes les obligations de leur pays d'origine et pouvoir revenir le cancer en fleur se faire soigner gratos et profiter de droits à la retraite, bah non hein.

Et toi tu es juste un vilain jaloux :o

On participe au rayonnement de la France nous Monsieur, et ca a bien plus de valeur que vos pauvres cotisations de manants  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 18:29:05
n°37707753
alamanda
Posté le 04-04-2014 à 18:27:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

faudra je me penche sur les 3 implants dont j'ai besoin un de ces 4 :o

tjrs pas fait? ta mutuelle ne te rembourse pas ça?  

non un probleme de vocabulaire. confondre un expat et un émigré.  :o  
mais c'est une Lu de croire que tu reviens en france et hop tous tes droits de sécu en 2min top chrono

---------------
n°37707759
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 04-04-2014 à 18:27:51  profilanswer

bulezebu a écrit :

Selon les pathologies les soins dentaires et oculaires sont remboursés  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 19:41:35
n°37707764
btbw03
Posté le 04-04-2014 à 18:28:27  profilanswer

a coté de ça mon traitement pour mon asthme coute 10/15e par mois en traitement de fond :o

Message édité par btbw03 le 04-04-2014 à 18:28:37
n°37707770
galak
Revenez :(
Posté le 04-04-2014 à 18:29:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

ils s'y accrochent comme une moule à son rocher, croyant tj que c'est LE meilleur système au monde :/

(ils ont jamais du voir en détail leur bulletin de salaire et ce que ça leur vol sur les fruits de leur taff, pour dire ça)

Comme les bas du front qui n'ont jamais du voir une vrai facture de soin en détail quoi :O

Message édité par galak le 04-04-2014 à 18:30:10
n°37707778
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 18:29:34  answer

btbw03 a écrit :

Moi j'ai déjà vu ce que coûte un traitement de cancer du sein et le prix moyen d'une journée en soin paliatif. Et je doute fortement qu'une assurance privé ne multiplie pas ses tarifs par 10 quand ils recevront la facture :o

n°37707782
btbw03
Posté le 04-04-2014 à 18:30:05  profilanswer

bah non, pas besoin de soin, je risque pas d'en voir les factures  [:maestun]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8085  8086  8087  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)