Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4122 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8087  8088  8089  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37709337
Rug
Posté le 04-04-2014 à 21:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

parce que, dans le monde des fringues, par exemple, sorti des petits producteurs sans marque mais qui sont max qualité, si tu choisi bien ta marque, certaine sont quand même des repères à qualité

attention ne prend pas le raccourci marque = qualité, stp

pareil dans la bouffe, mon jambon de marque est bien meilleur que la marque du magasin (testé et approuvé sur du carrouf par exemple)  

quand c'est nécessaire, marque, sinon, non.

faux ex
http://courses.carrefour.fr/drive/ [...] 853/539856
Ingrédients
Jambon de porc frais
prix/kg : 28,50 €
http://courses.carrefour.fr/drive/ [...] 758/773022
Ingrédients
Jambon de porc prix/kg : 16,81 €

mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 21:00:53  profilanswer

n°37709360
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-04-2014 à 21:02:07  profilanswer

Oh le terme "entretenir" revient souvent comme une attaque dans la bouche de ceux qui ne trouvent rien de mieux et qui essayent de feindre d'oublier que j'ai un salaire (lui même d'ailleurs certainement meilleur que le leur :D ).  
Le problème vient donc du fait qu'elle gagne encore mieux que moi, et ca a du mal à passer dans les mentalités les plus conservatrices.  

Je trouve ca étonnant, ca doit avoir une certaines cohérence dans les couples à comptes séparés etc. peut-être.  
De notre côté quand on raisonne en couple, on essaye d'optimiser la situation globale, et ca passe par optimiser parfois des situations individuelles.  
J'aurais pu lui demander de trouver un boulot en Allemagne ou de me suivre à Hong Kong par exemple (où j'avais mes offres).  
Notre situation globale aurait été moins bonne, mais j'aurais certainement eu la satisfaction de gagner mieux qu'elle ? Supayr. On voit à un peu plus long terme, c'est logique d'optimiser.  

Si c'est le trip de certains de ne pas pousser son partenaire au maximum pour pouvoir garder le leadership financier, libre à eux. Mais ca n'augure pas d'une relation de couple saine je trouve. On est des alliés, pas des adversaires.

n°37709461
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2014 à 21:12:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

au retour ou quand tu es expat ?  

Quel retour ?

wildseven33 a écrit :

Quand on est expats on a pas le droit aux mêmes soins ?
Dans mon cas, mon insuline je ne pourrais pas l'avoir remboursée ?  :hello:

Ben on n'a plus de carte vitale, on n'est plus à la sécu. J'ai cotisé des années sans être malade pour rien.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37709486
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2014 à 21:14:22  profilanswer

bulezebu a écrit :

dis nous pas qu'il va revenir :/  
C'est le truc de ces cons d'expat, de se dire ; de toute façon, s'il y'a un problème, je reviens en France. Les faits leur donnent raison mais c'est un scandale. Ils devraient renoncer à la nationalité francaise.

J'imagine que tu as toujours vécu dans la même ville  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37709492
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 21:14:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel retour ?

Youmoussa a écrit :

Ben on n'a plus de carte vitale, on n'est plus à la sécu. J'ai cotisé des années sans être malade pour rien.

oui oui, comme tout le monde...

n°37709519
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 21:16:50  answer

Le truc c'est que quand on te lis, ça donne vraiment l'impression qu'elle a pas son mot a dire en fait. Ça fait plutot petit delire a la pygmalion qu'une "optimisation" commune des choses.

n°37709555
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 21:21:02  profilanswer

Moi aussi et toute la population francaise en dessous de 40 ans disons cotisent depuis 20 ans sans EN PROFITER, c'est un peu le principe de solidarité du système mais vous détestez ça vous autres les libéraux expat ou pas.
Ce que vous pigez pas, c'est que les assurances privées sont bcp plus chères, toi youmou, regarde les couts de ton assurance, tu verras que c'est bcp plus important en % de ton revenu par rapport à la France pour des soins bcp plus pourris.
Alors, ça va dans le privé et t'as l'impression de plus être lié, ni pris en otage d'un système public mais ca te coute plus cher.
L'assurance privée sur la santé, ça réjouit les cons.

Message cité 3 fois
Message édité par bulezebu le 04-04-2014 à 21:21:49
n°37709577
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 21:22:58  answer

bulezebu a écrit :

Moi aussi et toute la population francaise en dessous de 40 ans disons cotisent depuis 20 ans sans EN PROFITER, c'est un peu le principe de solidarité du système mais vous détestez ça vous autres les libéraux expat ou pas.
Ce que vous pigez pas, c'est que les assurances privées sont bcp plus chères, toi youmou, regarde les couts de ton assurance, tu verras que c'est bcp plus important en % de ton revenu par rapport à la France pour des soins bcp plus pourris.
Alors, ça va dans le privé et t'as l'impression de plus être lié, ni pris en otage d'un système public mais ca te coute plus cher.

Sans vouloir te vexer, force est de constater que tu'racontes n'importe quoi :o

Si tu veux des tarifs d'assurance santé et prévoyance au premier €, je peux te les envoyer, tu constateras que c'est moins cher. Et plus tu gagnes, plus c'est moins cher parce que la part santé n'est pas indexée sur le revenu.

En fait c'est plus ou moins le prix de ce que je paie (enfin mon patron) pour ma seule mutuelle complémentaire.

L'autre truc c'est de croire qu'il y a pas d'assurance obligatoires aux US. Les SFiens confirmeront, mais il me semble que si en faut.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 21:27:19
n°37709588
Tracteur
Posté le 04-04-2014 à 21:24:02  profilanswer

n°37709602
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 21:26:24  answer

Tracteur a écrit :

je compatis :sweat:

Ca permet de voir pas mal de "frais de soins" et ça fait pas mal relativiser le "vol par la sécu"...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 21:26:24  profilanswer

n°37709611
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2014 à 21:27:20  profilanswer

bulezebu a écrit :

Pas du tout contre la liberté de voyager mais faut vivre comme un gars lambda du pays dans lequel tu vis.  
Les expats veulent le beurre et l'argent du beurre, être exonéré de toutes les obligations de leur pays d'origine et pouvoir revenir le cancer en fleur se faire soigner gratos et profiter de droits à la retraite, bah non hein.

c'est pas toi qui subit les colibets :/

Faut se renseigner... C'est moche l'ignorance.

Citation :

C'est le meilleur système du monde.

Parce que tu comptes laisser payer le déficit génère, c'est plus simple quand on est égoïste. [:cosmoschtroumpf]

Le coût des soins n'est pas directement lié aux assurances privées. Tu manques d'éléments avec ce raisonnement.

bulezebu a écrit :

oui oui, comme tout le monde...

Ben non, il faut lire ce que les gens écrivent. Je ne suis jamais malade, et au pire je passe une journée au lit avec un ibuprofen et on n'en parle plus.

---------------
n°37709624
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 21:29:14  answer

Youmoussa a écrit :

Le coût des soins n'est pas directement lié aux assurances privées. Tu manques d'éléments avec ce raisonnement.

Tu entends quoi par "directement lié" :??:

Le constat est pourtant sans appel (pas le coup des obeses stp :o)

n°37709631
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 21:29:42  profilanswer

Sans vouloir te contredire, tu racontes n'importe quoi.
Les assurances aux us sont pas chères quand t'es jeune et deviennent exorbitantes à partir de 50 ans et si t'as pas filé de la thune avant à d'autres assurances, tu vas raquer un max.
Faut pas croire à la concurrence, les fichiers sont liés et t'es obligé de donner ton historique, tu vas pas débarquer à 50 ans sans avoir eu d'assurance avec la bouche en cœur et demander une assurance de fin de vie, c'est comme l'assurance vie.

n°37709686
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 21:36:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est pas toi qui subit les colibets :/

Alors les "quolibets" envers les expats, doit y avoir une raison, toi, elfe, anteus etc vous êtes quand même de sacrés gros cons méprisants et condescendants, faut t'il y voir un lien?
Y'a pas des forums english?

n°37709690
Tracteur
Posté le 04-04-2014 à 21:37:28  profilanswer

je ne suis pas contre la secu. par contre certains comme btbw devraient voir au dela de leur boit du nez

n°37709693
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2014 à 21:37:59  profilanswer

Renseigne toi sur les assurances prises par les médecins pour couvrir les procès, le coût des études, ...

---------------
n°37709703
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2014 à 21:38:45  profilanswer

bulezebu a écrit :

Les assurances aux us sont pas chères quand t'es jeune et deviennent exorbitantes à partir de 50 ans et si t'as pas filé de la thune avant à d'autres assurances, tu vas raquer un max.
Faut pas croire à la concurrence, les fichiers sont liés et t'es obligé de donner ton historique, tu vas pas débarquer à 50 ans sans avoir eu d'assurance avec la bouche en cœur et demander une assurance de fin de vie, c'est comme l'assurance vie.

Tu peux donner des chiffres ?

---------------
n°37709711
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 21:39:45  answer

bulezebu a écrit :

Mais déjà pourquoi tu focalisés sur les US. Moi je te parle d'assurances privées suisses ou autre qui fonctionne dans le monde entier. Cette elles sont plus chères si tu résides aux us, mais simplement parce que les soins y sont beaucoup plus chers.

Et dans tout les cas, sur des salaires sérieux, c'est nettement moins cher que secu + mutuelle. C'est factuel, je paie plusieurs contrats comme ça pour des salaries marocains que j'ai expatrié, et en face, moi, je suis sur le système français, je vois bien la différence comme même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 21:42:43
n°37709716
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 21:40:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux donner des chiffres ?

1348 et 8645

n°37709730
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 21:41:53  answer

Youmoussa a écrit :

Renseigne toi sur les assurances prises par les médecins pour couvrir les procès, le coût des études, ...

Oui, OK, mais tout est lié. C'est la conséquence du tout privé sans régulation, qui n'est pas du tout un bon modèle a mon sens pour la santé.

n°37709742
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 21:42:22  profilanswer

[:patrikantonius]  
des marocains

n°37709757
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 21:44:12  answer

bulezebu a écrit :

des marocains

T'as un problème avec les marocains ? Ils ne se soignent pas comme les autres pour toi, un assiette de couscous et c'est bon :??:

C'est dredy, mais la t'es juste un peu limite quand même....

n°37709774
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 21:46:47  profilanswer

Ils sont pas malades ces gens ; en afrique, ou t'as le sens de l'humour ou tu pars à la nage.
Nah mais on cause de l'assurance us depuis taleur, je vois pas bien ce que viennent foutre tes bons marocains.

n°37709811
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 21:50:55  answer

bulezebu a écrit :

Ils sont pas malades ces gens ; en afrique, ou t'as le sens de l'humour ou tu pars à la nage.
Nah mais on cause de l'assurance us depuis taleur, je vois pas bien ce que viennent foutre tes bons marocains.

Ils sont assurés dans des assurances privées internationale, et sont certainement mieux couverts que toi pour beaucoup moins cher. Des assurance que n'importe qui peur prendre, meme les ricains, et qui te couvrent partout, même en France.

Enfin, j'espère que t'es bourée la, sinon, je compatis sincèrement. [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 21:53:13
n°37709869
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 21:57:57  profilanswer

J'ai un peu picolé mais j'ai une bonne assurance.
Les assurances privées internationales, ça a l'air fascinant en tout cas.

n°37709897
onina
Posté le 04-04-2014 à 22:02:44  profilanswer

Le problème c'est surtout que les systèmes de santé privés font dépenser presque autant pour une couverture moindre.
La Suisse consacre 11% de son PIB à son système de santé, soit quasiment autant que la France (11,5%) sauf que les suisses connaissent des franchises importantes (minimum légal 300 CHF, mais ça monte facilement jusqu'à 2500 CHF) et des sélections de risques (si tu es malade ou à risque, tu auras plus de mal à avoir une assurance performante).

Du coup je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer à un système de ce type.

Message édité par onina le 04-04-2014 à 22:03:10
n°37710024
FRACTAL
Posté le 04-04-2014 à 22:20:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel retour ?

Youmoussa a écrit :

Retour en France .

Si tu reviens jamais ça me semble logique de pas pouvoir "profiter" de la sécu fr non?  (Vu que a priori tu te fais pas soigner en fr)

n°37710166
Macnigore
Posté le 04-04-2014 à 22:37:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Soit tu es un benêt, ce que, malgré tes nombreux défauts, je ne pense pas que tu es.

Soit c'est un mauvais troll et on est vendredi...faut sortir le grand jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 04-04-2014 à 22:38:43
n°37710301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2014 à 22:58:22  profilanswer

T'as d'énormes failles dans le libéralisme du système américain.
Sinon pendant ce temps, l'obésité infantile tombe drastiquement chez eux et progresse chez nous... :o

n°37710342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2014 à 23:04:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+ les examens pour tout et n'importe quoi, l'intégration des dépenses dentaires, l'équipement des hopitaux notamment en imagerie, le statut de pays test/rentable pour pas mal de médicaments...

n°37710376
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-04-2014 à 23:09:00  profilanswer

bulezebu a écrit :

T es communiste toi en fait, non ?

n°37710381
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 23:09:53  profilanswer

radioactif a écrit :

+ les examens pour tout et n'importe quoi, l'intégration des dépenses dentaires, l'équipement des hopitaux notamment en imagerie, le statut de pays test/rentable pour pas mal de médicaments...

mais oué + 1 avec marcel

n°37710388
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 23:11:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es communiste toi en fait, non ?

t'es un idiot du village toi en fait?
Moi, je suis un esprit libre, je suis brillant et drôle, t'as pas le niveau pour apprécier la brillance.

n°37710403
btbw03
Posté le 04-04-2014 à 23:13:51  profilanswer

Un dégueuli pareil de bullshit de gauche, j'en rendrais presque mon jap de ce soir, burp

n°37710406
briseparpa​ing
Posté le 04-04-2014 à 23:14:21  profilanswer

bulezebu a écrit :

t'es un idiot du village toi en fait?
Moi, je suis un esprit libre, je suis brillant et drôle, t'as pas le niveau pour apprécier la brillance.

Moi j'ai largement le niveau et je trouve que t'es plutôt mat que brillant :o

n°37710408
btbw03
Posté le 04-04-2014 à 23:14:53  profilanswer

Voir même rouge foncé :o

n°37710418
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 23:15:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un dégueuli pareil de bullshit de gauche, j'en rendrais presque mon jap de ce soir, burp

L'assurance santé au japon, alors, meilleure ou pas?
Chie dans ton écran 4K, on s'en branle hein.

n°37710421
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 23:16:09  answer

bulezebu a écrit :

Insulté les personnes ayant un point de vue différent [:implosion du tibia] , dans l'échelle de la garyance on se moque souvent de btbw mais la t'as la classe internationale, je fais un diner mercredi soir ça te dis de venir ?  

n°37710432
btbw03
Posté le 04-04-2014 à 23:17:58  profilanswer

bulezebu a écrit :

L'assurance santé au japon, alors, meilleure ou pas?
Chie dans ton écran 4K, on s'en branle hein.

Sans cotisation à la magnifique secu je récupère quasi 1k euros mensuel

Avoir une secu privé qui me couvre mieux que la sacré sainte secu me coûte 500e

Résultat environ 500e de pouvoir d'achat supplémentaire

n°37710440
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 23:19:22  profilanswer

C'est normal d'insulter les cons, ils le méritent.
J'ai corrigé tes fautes.

n°37710447
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 23:19:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sans cotisation à la magnifique secu je récupère quasi 1k euros mensuel

Avoir une secu privé qui me couvre mieux que la sacré sainte secu me coûte 500e

Résultat environ 500e de pouvoir d'achat supplémentaire

Non, c'est faux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8087  8088  8089  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)