Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4570  4571  4572  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31408877
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-08-2012 à 01:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
étude, jusqu'au collège ... et encore
sécurise, heureusement, Etat ragalien, c'est ce que je voudrais
route : raf  
système de soin performant, j'aurais rien de rembourser quasiment si j'avais pas ma mutuelle que JE paye

Alors l'Etat ...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 01:37:16  profilanswer

n°31408883
bulezebu
Posté le 22-08-2012 à 01:38:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout le monde profite du système, perso dés que je peux/pourrais un peu la mettre à l'envers à ce putain d'Etat qui me suce mes euros, je le ferais sans hésiter ....

haha, le vl'a le libéral, le vrai :D
Je veux pas payer ces connards mais si je peux arnaquer un peu hein avec tout ce que je donne. T'es pas mieux que les pd2pauvres.

n°31408886
btbw03
Posté le 22-08-2012 à 01:39:05  profilanswer

j'en suis un ... donc bon :o

n°31408890
bulezebu
Posté le 22-08-2012 à 01:40:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

système de soin performant, j'aurais rien de rembourser quasiment si j'avais pas ma mutuelle que JE paye

Alors l'Etat ...

Par contre, faut que t’arrêtes de picoler gros ², ils vont pas vouloir de toi aux states si t'es incohérent comme ça.

n°31408896
btbw03
Posté le 22-08-2012 à 01:41:25  profilanswer

:D

n°31408913
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2012 à 01:46:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Alors l'Etat ...

Tu ne circules donc jamais, pour que tu n'aies pas besoin des routes? Tu ne fais pas caca non plus, je suppose, vu que tu ne dois pas te servir de l'assainissement public?

Et le système de soin, oui, il est performant. Et, non, si t'avais pas de mutuelle, tu aurais une part à ta charge, mais la sécu te rembourserait quand même. Par contre, faudra pas chouiner et aller chez un doc conventionné. De plus, quand tu auras un gamin, tu seras heureux que les 8-9k soient pris en charge par la sécu. etc...

NB: si t'arrives aux urgences, on ne demande pas ta carte bleue en premier :o

n°31408921
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2012 à 01:48:16  profilanswer

Tu veux aller aux USA ?

Fais gaffe à bien négocier ton assurance santé, hein, alors. Parce qu'ils ont grosso modo le même niveau de dépense que nous, mais pour un résultat très inégalitaire.

Jte conseille une file d'attente de dispensaire là bas, pour relativiser l'heure à attendre aux urgences ici.

n°31408930
btbw03
Posté le 22-08-2012 à 01:49:39  profilanswer

ça commence en France, avant tout les soins on demande si on a pas une carte de mutuelle

le 1er pas vers la demande de la CB :o

n°31408938
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2012 à 01:51:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça commence en France, avant tout les soins on demande si on a pas une carte de mutuelle

Non. Tu te trompes.  

Par contre, je reconnais la faillibilité de notre système scolaire :/

n°31408962
bulezebu
Posté le 22-08-2012 à 02:00:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme aux us, si t’arrives aux urgences avec une pelle dans l'abdomen, on te soigne, ces gens sont des médecins quand même :D
Après, faut raquer ; en France, si t'as pas donné ton numéro de sécu, on te retrouvera 2 ans plus tard ; aux us, c'est un huissier qui va saisir tes biens, c'est pareil, faut payer.
La France, c'est pas le pays des bisounours qui viennent se faire dégrossir leurs gros bides gratos, tu rêves :o
C'est au pays des gens heureux, des monstres gentils, des rires et des chants que tu devrais déménager.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 02:00:59  profilanswer

n°31409025
Blackhawk8
Posté le 22-08-2012 à 02:31:46  profilanswer

Pour vivre correctement il faudrait pouvoir bosser a la NASA sur Curiosity [:sir_knumskull] [:cerveau lent]

Spoiler :

Sinon moi j'aime pas les Rolo, mais je reve d'une aquaracer  :love: Elle ne coute pas des dizaines de milliers, mais j'ai du mal psychologiquement a sortir une telle somme pour une montre

Message édité par Blackhawk8 le 22-08-2012 à 02:32:27
n°31409077
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 02:57:55  answer

Tu crois vraiment qu'ils ont vécu correctement depuis le lancement jusqu'à ce que le bestiau se pose sur Mars ? :D

Spoiler :

Perso j'aurai surtout du mal à sortir cette somme pour un calibre monté dans des montres 10 fois moins chères  [:tinostar]

n°31409179
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2012 à 06:46:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je connais des couples de cadres comme ça. Ça palpe à mort et ça reçoit tous les ans un joli chèque du Trésor Public...
L'optimisation fiscale, c'est pas réservé à Liliane Bettencourt

Je fais pas de tout de l optimisation fiscale, je suis même content quand je paie des impôts.

Je suis simplement:
-marie
-loin de mon boulot
-avec un crédit Immo ayant moins de 5 ans

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31409186
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2012 à 06:53:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout le monde profite du système, perso dés que je peux/pourrais un peu la mettre à l'envers à ce putain d'Etat qui me suce mes euros, je le ferais sans hésiter ....

Et c est à cause de ce type de mentalité qu on va dans le mur.

Je ne t en veut pas personnellement, ça fait 30 ans que les médias lavent le cerveau des gens avec leur soupe libérale, sur un état qui est juste bon à être dépecé...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31409202
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 07:17:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah j'avais un revenu convenable en étant étudiant, mais vu mon train de dépense déjà à l'époque, j'aurais été limité ... et puis pas pouvoir suivre les autres en soirée ou quand j'étais à l'étranger à cause que j'avais pas assez de tune ou de pas pouvoir m'acheter le matos info/geek que je voulais, bof :o  

Bref en gros rembourser ma mensualité de maintenant ( 470,30€ ) (je connaissais pas le montant exact, je le sais uniquement depuis que j'ai tenté de faire un budget :D ... idée abandonné depuis  :o) me limite beaucoup moins que si j'avais pas eu l'argent du pret à l'époque

Des fois je me demande encore comment j'ai fais pour débourser autant en 3/4 ans :D ... mais bon, j'me suis amusé et j'en ai profité, donc osef :D

[:baragor]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31409205
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 07:20:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

heuuu .. j'ai rien acheté récemment en occasion ... et ça m'arrive rarement, tu penses à quoi ?  

bah je vois pas sur quel achat que j'ai fais ça m'a bloqué ce remboursement ...

j'aurais pu prendre une paire de lobb au lieu des carmina, c'est vrai :o

J'aurais pris ça comme l'inutilité de changer autant de matos comme tu le faisais à l'époque sur le forum que l'on connaît tous les deux.
En plus tu pouvais pas monter aux fanny's :o

Là, tu largues 6k€ par an dans ton prêt. Ca en ferait des choses, ça ne te limite pas "un peu" dans ton consumérisme, ça te castre presque en fait :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31409211
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 07:25:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c est à cause de ce type de mentalité qu on va dans le mur.

Je ne t en veut pas personnellement, ça fait 30 ans que les médias lavent le cerveau des gens avec leur soupe libérale, sur un état qui est juste bon à être dépecé...

Symétriquement, ça fait 30 ans que les vieux nous la glissent centimètre par centimètre et ce sans aucun cri de douleur :o

---------------
n°31409278
galak
Revenez :(
Posté le 22-08-2012 à 08:05:48  profilanswer

Je l'ai deja dit mais c'est vraiment "un jour sans fin" ce topic  :D

n°31409464
Phenom
Posté le 22-08-2012 à 08:55:20  profilanswer

Tiens en parlant des impôts, remboursement reçu hier de plus de 4 chiffres /sans virgule et en euros [:sharliecheen:3]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°31409466
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-08-2012 à 08:55:59  profilanswer

+1 Pourtant je suis un pd2pauvre :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°31409493
zad38
Posté le 22-08-2012 à 09:02:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je fais pas de tout de l optimisation fiscale, je suis même content quand je paie des impôts.

Je suis simplement:
-marie
-loin de mon boulot
-avec un crédit Immo ayant moins de 5 ans

"Bonjour monsieur l'état français, j'ai eu la super idée d'aller habiter à 100 bornes de mon boulot ce qui me fait claquer plein de pognon en essence, et pour cela je voudrais être récompensé en payant moins d'impôts voire en recevant de l'argent prélevé sur le travail des autres.
-pas de problème !".
'tain mais ce pays...

n°31409507
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 09:04:43  answer

zad38 a écrit :

"Bonjour monsieur l'état français, j'ai eu la super idée d'aller habiter à 100 bornes de mon boulot ce qui me fait claquer plein de pognon en essence, et pour cela je voudrais être récompensé en payant moins d'impôts voire en recevant de l'argent prélevé sur le travail des autres.
-pas de problème !".
'tain mais ce pays...

Et s'il n'y avait que ça...  [:macho man:3]

n°31409552
Wendigo
Posté le 22-08-2012 à 09:09:22  profilanswer

zad38 a écrit :

-pas de problème !".
'tain mais ce pays...

Suffit d'habiter à 13 km je crois. Et une boite qui déménage vers une autre ville ou une mutation non voulu pour cause de suppression de poste sont courant. T'as pas forcément envie de quitter la boite ou quitter ta maison.

Déduction d'impôt pour pas non plus que le travail revient trop cher au (à la) travailleur (euse).

---------------
n°31409589
Lagoon57
Posté le 22-08-2012 à 09:13:23  profilanswer

Reste que dans le contexte actuel, c'est surréaliste de continuer à subventionner du pétrole par des impôts.
Encore à la limite pour les smicards qui perdraient de l'argent pour aller travailler, mais pour ceux qui gagnent bien leurs vies...

n°31409627
franckyvin​vin12
Posté le 22-08-2012 à 09:17:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Symétriquement, ça fait 30 ans que les vieux nous la glissent centimètre par centimètre et ce sans aucun cri de douleur :o

:jap:  

D'ailleurs j'ai la flemme de chercher mais quelqu'un se plaignait de payer des impôts qui semblent être de moins en moins bien utilisés.
C'est simple, pendant 40 ans l'état prélevait 1000, puis redistribuait (au sens large, service publique, secu toussa) 1100.
Maintenant qu'on a atteint un niveau de dette bien porcif, notre génération va passer 40 ans avec un état qui prélève 1000, rembourse 100 d'intérêt, puis redistribue 900.

Donc oui des impôts on va en bouffer  :fou:

n°31409635
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 22-08-2012 à 09:18:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Reste que dans le contexte actuel, c'est surréaliste de continuer à subventionner du pétrole par des impôts.
Encore à la limite pour les smicards qui perdraient de l'argent pour aller travailler, mais pour ceux qui gagnent bien leurs vies...

Et pourquoi ne pas subventionner les TEC dans ce cas ? Genre tarifs attractifs et tout le toutim =/

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31409666
Lagoon57
Posté le 22-08-2012 à 09:21:10  profilanswer

lazarock a écrit :

Et pourquoi ne pas subventionner les TEC dans ce cas ? Genre tarifs attractifs et tout le toutim =/

Les TEC, c'est déjà subventionné de partout. Dans certaines villes ça reste cher parce que c'est cher :spamafote:

Sans compter que les gens préfèrent largement être pépère dans leurs voitures que dans les TEC, même si ça leur coûte davantage.

n°31409692
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-08-2012 à 09:23:27  profilanswer

lazarock a écrit :

[:cerveau dr:1]  
Financer les TEC pour faire Durtal -> Sablé pour les 7 personnes qui font le trajet ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31409766
Wendigo
Posté le 22-08-2012 à 09:30:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On subventionne le déplacement, pas forcément le pétrole. (Genre les régions subventionnent le train électrique pour aller au boulot).

---------------
n°31409771
lazarock
Posté le 22-08-2012 à 09:30:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les TEC, c'est déjà subventionné de partout. Dans certaines villes ça reste cher parce que c'est cher :spamafote:

Sans compter que les gens préfèrent largement être pépère dans leurs voitures que dans les TEC, même si ça leur coûte davantage.

Ben qu'ils ne viennent pas se plaindre si on leur sucre les subventions alors  :o

Cirdan Sindar a écrit :

[:cerveau dr:1]  
Financer les TEC pour faire Durtal -> Sablé pour les 7 personnes qui font le trajet ?

Le financement sera moindre que financer un trajet plus fréquenté :o²

---------------
n°31409781
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2012 à 09:32:04  profilanswer

zad38 a écrit :

-pas de problème !".
'tain mais ce pays...

C est pas une "super idée", j ai acheté ma baraque avant d etre débauché par mon client.

C est la bulle Immo qu il faut critiquer, quand un cadre qui est très bien payé pour son département ne peut pas acheter un pavillon à Metz, effectivement il doit acheter plus loin.

---------------
n°31409788
Lagoon57
Posté le 22-08-2012 à 09:32:51  profilanswer

Wendigo a écrit :

On subventionne le déplacement, pas forcément le pétrole. (Genre les régions subventionnent le train électrique pour aller au boulot).

Moi je parle surtout de supprimer la niche des IK, après le subventionnement des autres transports, c'est bien :o

n°31409863
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-08-2012 à 09:41:39  profilanswer

lazarock a écrit :

Le financement sera moindre que financer un trajet plus fréquenté :o²

Pourquoi ne pas financer : le co-voiturage, le télé-travail, ... et arrêter de mettre des zones franches à  Trifouillis-les-Oies  :sweat: enfin toujours la même idée : rendre l'impôt plus simple et les dépenses plus simples : et arrêter d'alimenter artificiellement les causes perdues

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31409909
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-08-2012 à 09:45:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est pas une "super idée", j ai acheté ma baraque avant d etre débauché par mon client.
C est la bulle Immo qu il faut critiquer, quand un cadre qui est très bien payé pour son département ne peut pas acheter un pavillon à Metz, effectivement il doit acheter plus loin.

Non mais c'est compréhensible de ne pas travailler à 500m de son domicile ( surtout en couple ) mais pourquoi encore financer ça avec les impôts ?
Cette mesure permet de maintenir ta "bulle immo"  :)

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31409971
lazarock
Posté le 22-08-2012 à 09:49:55  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Pourquoi ne pas financer : le co-voiturage, le télé-travail, ... et arrêter de mettre des zones franches à  Trifouillis-les-Oies  :sweat: enfin toujours la même idée : rendre l'impôt plus simple et les dépenses plus simples : et arrêter d'alimenter artificiellement les causes perdues

Ben oui, pourquoi pas, mais dans le cas du co-voiturage, comment différencier quelqu'un qui profite des financements pour lui tout seul qui va au travail, et le mec qui vient de déposer une personne à son taff avant d'aller au sien ?
Après, le télé-travail oui, mais comment le contrôler ? J'ai vu pas mal de personne qui font tout sauf travailler dans ces moments, et baclent un peu ce qu'ils font =/

---------------
n°31409984
Wendigo
Posté le 22-08-2012 à 09:51:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi je parle surtout de supprimer la niche des IK, après le subventionnement des autres transports, c'est bien :o

:??:

---------------
n°31409994
panda_man
This time is different
Posté le 22-08-2012 à 09:52:06  profilanswer

Indemnités Kilométriques  :o

---------------
Mon FlickR
n°31409995
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 09:52:06  answer

lazarock a écrit :

Ben oui, pourquoi pas, mais dans le cas du co-voiturage, comment différencier quelqu'un qui profite des financements pour lui tout seul qui va au travail, et le mec qui vient de déposer une personne à son taff avant d'aller au sien ?
Après, le télé-travail oui, mais comment le contrôler ? J'ai vu pas mal de personne qui font tout sauf travailler dans ces moments, et baclent un peu ce qu'ils font =/

Les études à ce sujet prouvent le contraire.
En plus cela réglerait pas mal de problème.

n°31410036
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-08-2012 à 09:55:34  profilanswer

le prix de l'essence commence enfin à atteindre un niveau convenable :)

l'essence est un produit de luxe et étant données sa rareté et sa dangerosité pour l'environnement, c'est normal qu'un litre coûte autour de 2 €

quand je vois tous mes collègues qui achètent des voitures au-dessus de leurs moyens et de leurs besoins et qui les utilisent à tort et à travers, je me réjouis de la hausse du prix du carburant. en espérant que l'Etat ne baissera pas les taxes car c'est le contribuable qui serait baisé :o

n°31410046
lazarock
Posté le 22-08-2012 à 09:56:18  profilanswer

Eh bien alors faisons le \o/

---------------
n°31410056
Wendigo
Posté le 22-08-2012 à 09:57:14  profilanswer

panda_man a écrit :

Indemnités Kilométriques  :o

Ben justement je trouve que c'est pas une mauvaise niche perso.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4570  4571  4572  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)