Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7964  7965  7966  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37519853
alleraille​urs
Posté le 19-03-2014 à 17:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais bientôt on va l'exclure des échanges avec l'Europe ce elle redeviendra une enclave abandonnée au milieu des alpes et basta.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 17:19:53  profilanswer

n°37519908
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2014 à 17:23:06  profilanswer

onina a écrit :

Je vais à Genève tous les mois environ, je sais pas où tu vas à Paris, mais clairement, c'est plus cher à Genève ! :D

J'ai vécu en suisse dans une grande ville à l'échelle suisse, le coût de la vie de tous les.jours était équivalent à Paris, les loyers pas mal plus faibles, et les salaires autrement plus élevés.

n°37519952
r06
Posté le 19-03-2014 à 17:25:48  profilanswer

onina a écrit :

Justement, ramené au salaire, c'est presque l'équivalent de chez nous, du coup y'a pas de raison qu'ils mettent plus de côté que nous.
Par contre le coût de la vie plus faible qu'à Paris...seulement concernant les loyers dans les patelins bien paumés alors.
La bouffe est plus chère, la santé est plus chère, etc. C'est un tout, le coût de la vie, et Paris est une exception au niveau loyer en France.

onina a écrit :

Je vais à Genève tous les mois environ, je sais pas où tu vas à Paris, mais clairement, c'est plus cher à Genève !  :D

Que ça soit plus cher peut être, mais ce que je voulais dire c'est que vu que les salaires sont plus élevés au final tu es plus riche... :o
Je connais pas Genève mais j'ai quelques potes à Zurich et ils vivent nettement mieux que s'ils étaient à Paris me semble-t-il... :o

EDIT: Voila mon ressenti est plus ou moins le même que celui de radio

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-03-2014 à 17:27:00
n°37519996
r06
Posté le 19-03-2014 à 17:28:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais bientôt on va l'exclure des échanges avec l'Europe ce elle redeviendra une enclave abandonnée au milieu des alpes et basta.

J'avais cette discussion avec mes potes qui vivent à Zurich et eux me soutenaient que non même sans l’Europe la Suisse serait prospère grâce à la "mentalité" suisse (rigueur, gout du travail...)... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-03-2014 à 17:28:48
n°37520012
alleraille​urs
Posté le 19-03-2014 à 17:29:28  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais cette discussion avec mes potes qui vivent à Zurich et eux me soutenaient que non même sans l’Europe la Suisse serait prospère grâce à la "mentalité" suisse (rigueur, gout du travail...)... :o

Oui un peu comme les bahamas etc  :o

---------------
Mon feed
n°37520032
r06
Posté le 19-03-2014 à 17:30:42  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui un peu comme les bahamas etc  :o

C'est l'exemple que je leur ai sorti, enfin j'ai cité les iles caiman mais l'idée est là... :o

n°37520052
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 17:31:53  answer

Johnjohn7 a écrit :

Faut croire que les fonctionnaires de la région Rhone-Alpes doivent lire ce topic, je me fais troller par mail... :o Avoue Dante, tu leur as vendu le concept de la vraie vie ? :o
Apparemment, on surpasse caniveau89 dans la qualitance, là.

http://reho.st/self/3f68a63af9ca6c [...] 4668e0.jpg

Clair que la vraie vie à Cannes, c'est un territoire peu connu. [:rofl]

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2014 à 17:32:04
n°37520074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 17:33:29  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai vécu en suisse dans une grande ville à l'échelle suisse, le coût de la vie de tous les.jours était équivalent à Paris, les loyers pas mal plus faibles, et les salaires autrement plus élevés.

Pas sur l'arc du lac d’Annemasse alors, j'imagine.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37520091
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-03-2014 à 17:34:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est tous des BTBW en fait. (avec le permis)

Mais cela fait toute la différence.

---------------
Né pour briller
n°37520092
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 17:34:45  profilanswer

r06 a écrit :

Que ça soit plus cher peut être, mais ce que je voulais dire c'est que vu que les salaires sont plus élevés au final tu es plus riche... :o  
Je connais pas Genève mais j'ai quelques potes à Zurich et ils vivent nettement mieux que s'ils étaient à Paris me semble-t-il... :o  

EDIT: Voila mon ressenti est plus ou moins le même que celui de radio

Oui m'enfin tu remplaces Zurich par Nancy ça marche aussi, donc bon... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 17:34:45  profilanswer

n°37520095
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-03-2014 à 17:35:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En tout cas c'est très intéressant tout ça, j'avais même pas regardé pensant que c'était sous condition d'acceptation de l'entreprise et de l'organisme de financement, alors qu'en fait c'est au bon vouloir du salarié...

Attention toutefois, il peut faire chier si l'envie lui prend :o  

Citation :

Que peut répondre l’employeur à la demande d’un salarié ?
Si le salarié remplit les conditions d’ouverture du droit au CIF (ancienneté, délai de franchise) et respecte la procédure de demande d’autorisation d’absence, l’employeur ne peut pas s’opposer au départ en formation du salarié. Il peut cependant en reporter la date pour l’un des deux motifs suivants.

http://travail-emploi.gouv.fr/info [...] sommaire_4

n°37520111
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2014 à 17:36:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas sur l'arc du lac d’Annemasse alors, j'imagine.

Non. Dans la vraie suisse.

n°37520113
r06
Posté le 19-03-2014 à 17:36:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui m'enfin tu remplaces Zurich par Nancy ça marche aussi, donc bon... :o

:??:  Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire... :o
Je veux juste dire que oui la vie coûte très chère en Suisse mais ramené aux salaires c'est largement plus intéressant d'y vivre que de vivre à Paris par exemple... :o

Un peu comme vivre à Sf coute très chere mais avec un salaire de la pomme c'est pas si cher que ça... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 19-03-2014 à 17:37:52
n°37520123
Lagoon57
Posté le 19-03-2014 à 17:37:19  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Attention toutefois, il peut faire chier si l'envie lui prend :o

Citation :

Que peut répondre l’employeur à la demande d’un salarié ?
Si le salarié remplit les conditions d’ouverture du droit au CIF (ancienneté, délai de franchise) et respecte la procédure de demande d’autorisation d’absence, l’employeur ne peut pas s’opposer au départ en formation du salarié. Il peut cependant en reporter la date pour l’un des deux motifs suivants.

http://travail-emploi.gouv.fr/info [...] sommaire_4

J'ai vu, mais vu mon employeur, il aura du mal à faire valoir au comité d'entreprise que je dois rester pour motif de service...

Au pire ça décalerait d'un an (le délai qu'il peut demander est de 9 mois max), vu que j'envisage principalement de faire un M2 (donc rentrée en septembre) dans le cas où je demande le CIF.

Message édité par Lagoon57 le 19-03-2014 à 17:41:00
n°37520127
alleraille​urs
Posté le 19-03-2014 à 17:37:26  profilanswer

r06 a écrit :

C'est l'exemple que je leur ai sorti, enfin j'ai cité les iles caiman mais l'idée est là... :o

Sans déconner les suisses avec leur votation de défiance envers l'Europe montrent qu'ils ont complètement perdu le sens des réalités.
Ils doivent penser sincèrement qu'ils sont autonomes et qu'en fait ils ne sont pas dans une situation d'aubaine.

On perdrait beaucoup à fermer les frontières avec la Suisse, mais rien qui puisse mettre en danger une économie comme celle de la France ou l'Allemagne, le contraire je suis moins certain  :o

---------------
Mon feed
n°37520143
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 17:38:10  answer

pilef a écrit :

Je fais l'inverse de btbw03, quand j'ai envie d'un truc, j'étudie le marché, j'attends, je pèse le pour et le contre, je regarde des solutions alternatives. A la suite de quoi, soit j'annule l'achat (et c'est tout bénef) soit je me fais plaisir et je profite à plein de mon nouvel achat (en particulier du fait de l'attente artificiellement engendrée). Au final moins de dépenses et plus de "satisfaction" engendrée et tout ça sans fichier Excel :D

Pareil pour moi. Je retire beaucoup plus de plaisir a acheter un truc avoir tergiversé tant et plus, comparé, retardé l'achat, etc, que dans l'achat impulsif.

n°37520146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 17:38:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Non. Dans la vraie suisse.

Ah! La Suisse primitive, alors! http://www.montreuxcomedy.ch/sites/default/files/imagecache/photo_artiste_a_la_une/contenu/artiste/MTP.jpg

T'as pas trop déprimé?

---------------
n°37520156
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2014 à 17:39:13  profilanswer

r06 a écrit :

:??: Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire... :o
Je veux juste dire que oui la vie coûte très chère en Suisse mais ramené aux salaires c'est largement plus intéressant d'y vivre que de vivre à Paris par exemple... :o

Pas de statut cadre à la con, HS payées et récupérées, salaires plus élevées, vie au bord d'un lac, la convenabilité à son maximum.

n°37520166
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2014 à 17:39:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah! La Suisse primitive, alors! http://www.montreuxcomedy.ch/sites [...] te/MTP.jpg

T'as pas trop déprimé?

Non, ça allait, c'était plutôt cool :D

n°37520168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 17:40:02  profilanswer

r06 a écrit :

:??:  Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire... :o  

Un peu comme vivre à Sf coute très chere mais avec un salaire de la pomme c'est pas si cher que ça... :o

Je veux dire simplement qu'on ne compare pas la qualité de la vie en Suisse par rapport a celle en France en comparant Paris et Zurich :D

---------------
n°37520169
r06
Posté le 19-03-2014 à 17:40:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sans déconner les suisses avec leur votation de défiance envers l'Europe montrent qu'ils ont complètement perdu le sens des réalités.
Ils doivent penser sincèrement qu'ils sont autonomes et qu'en fait ils ne sont pas dans une situation d'aubaine.

On perdrait beaucoup à fermer les frontières avec la Suisse, mais rien qui puisse mettre en danger une économie comme celle de la France ou l'Allemagne, le contraire je suis moins certain  :o

:jap: , j'ai un peu cette impression aussi... :o  
Je me demande même si en fermant les frontières avec la Suisse, l’Europe ne gagnerait pas des revenus fiscaux qui sont actuellement "optimisés" par là... :o

n°37520172
Lagoon57
Posté le 19-03-2014 à 17:40:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas de statut cadre à la con, HS payées et récupérées, salaires plus élevées, vie au bord d'un lac, la convenabilité à son maximum.

Mais j'en fais quoi de mes 12 semaines de vacances  [:fegafobobos:2]

n°37520248
lastracah
Posté le 19-03-2014 à 17:45:33  profilanswer

Frontalier ce n'est pas du tout convenable vu les temps de transports digne de Dante pour faire France->Suisse  :o Sans compter que les Suisses voient les frontaliers comme des voleurs de travail  [:amaniak:4]

n°37520273
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 17:46:58  answer

r06 a écrit :

:??: Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire... :o

Et les frontaliers font double jackpot.

J'en ai 3 dans ma famille proche et les salaires sont tout bonnement hallucinants.

Bon immo en frontière aussi... Mon frère a acheté un chalet tout ce qui' y a se plus classique l'année dernière au bord du lac pour 700k

n°37520282
Lagoon57
Posté le 19-03-2014 à 17:47:31  profilanswer

lastracah a écrit :

Frontalier ce n'est pas du tout convenable vu les temps de transports digne de Dante pour faire France->Suisse  :o Sans compter que les Suisses voient les frontaliers comme des voleurs de travail  [:amaniak:4]

Si t'habites dans une ville avec une liaison ferroviaire directe vers Genève ça le fait bien :o

Message édité par Lagoon57 le 19-03-2014 à 17:48:56
n°37520297
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-03-2014 à 17:48:44  profilanswer

Exactement pareil. Le plaisir de la recherche, les comparatifs, l'attente, etc. Par ailleurs ça évite bon nombre d'achats inutiles
ce qui est très bien pour mon budget.  :D

n°37520302
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 17:49:15  answer

lastracah a écrit :

Frontalier ce n'est pas du tout convenable vu les temps de transports digne de Dante pour faire France->Suisse :o Sans compter que les Suisses voient les frontaliers comme des voleurs de travail [:amaniak:4]

Ben je sais pas mais mon frangin prends le bac, il y va a pieds, ça doit lui prendre grand max 30 minutes aller.

A cote de ca il palpe dans les 12k supernet pour administrer l'informatique d'une obscure banque privée qui doit comporter une vingtaine de postes....

n°37520336
gooopil
pfiew
Posté le 19-03-2014 à 17:51:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon pour ce qui est de la non-convenabilite des open spaces, j'ai l'impression qu'en France on a pas encore atteint le niveau de délire des anglo-saxons ou scandinaves, mais je me base sur un échantillon trop faible pour être sur :

ce que nous nous appelons open space c'est des petits cubicles typiquement de 4 personnes avec des cloisons de 1.50m ou 1m70.

Mes collègues suédois ou écossais, ils ont des vrais open spaces. C'est a dire une très grande piece de plusieurs dizaines de personnes ou tu as a peine une séparation de 40cm de hauteur a hauteur d’écran pour pas croiser le regard du con pile en face de toi quand t'es assis, mais ou tu peux lui faire du pied, et ou si tu te mets debout, tu vois absolument tout le monde. L'horreur absolue. :sweat:

Ils sont comment les vôtres? :o

Un peu bruyant, mais l'espace est pas mal réparti. Le problème c'est le mec qui passe ses coups de fil perso en s'accoudant juste derrière mon bureau  :fou:  
On voit un peu à quoi ça ressemble ici : http://www.gamespot.com/videos/the [...] 0-6417781/

vapeur_cochonne a écrit :

une relance de convenabilité ?  

vous avez une "liste d'envie ? "
genre des trucs a acheter mais que vous décallez a cause de l'argent ouquelque chose comme ça ?  

moi je voudrais  

- un smarthphone  
- une montre gps
- des basket
- un obj UGA
- des bouteilles de vin  

rien d'urgent mais je les achetes pas, j'ai pas d'épargne de précaution alors j'arbitre en faveur de l'épargne :(  

- Un piano pour remplacer celui que j'ai vendu avant de partir
- Un Ford Escape hybride récent pour remplacer le Gran Vitara de 90k km

n°37520429
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 18:02:04  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37520466
Macnigore
Posté le 19-03-2014 à 18:05:28  profilanswer

Un 120 metres carres dans le 9eme.

Une rolex explo 1 rehaut gravé.

n°37520558
lastracah
Posté le 19-03-2014 à 18:13:50  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est facile (pour la Suisse) de bien payer ses habitants avec l'argent "volé" (on peut même supprimer les guillemets) du reste du monde.

En effet, en Suisse tout le monde vit des rentes de l'or juif / des impôts payés par Johnny Hallyday :o

n°37520599
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 18:16:30  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37520616
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-03-2014 à 18:18:04  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

genre des trucs a acheter mais que vous décallez a cause de l'argent ouquelque chose comme ça ?

- 6 mois de congé
- une nouvelle plomberie (je veux inverser cuisine <=> salon)
- 2~3 pantalons

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°37520645
onina
Posté le 19-03-2014 à 18:20:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah je payais ma bière 5 francs suisses, soit environ 3,5-4€, ça me paraissait peu délirant par rapport à Paris (certes, on peut trouver moins cher mais en moyenne on doit être dans ces eaux-là) :o

C'est un poil au dessus, mais surtout, compare les cafés et la bouffe, c'est pour le coup bien délirant.
J'parle même pas des courses à Coop, c'est vraiment flippant  :D

n°37520704
cmanu03
Posté le 19-03-2014 à 18:24:55  profilanswer

Citation :

Vapeur_Cochonne a écrit :

- du béton
- du placo
- de l'osb
- de nouvelles articulations
- du courage.... :D

n°37520826
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-03-2014 à 18:34:24  profilanswer

cmanu03 a écrit :

- du béton
- du placo
- de l'osb
- de nouvelles articulations
- du courage.... :D

Ça sent le Plaza ça (rénovation de pauvre) [:feudor2:1]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°37520855
cmanu03
Posté le 19-03-2014 à 18:37:13  profilanswer

Bah ouais , grande maison de pauvre avec un tas de trucs a faire .  :D  

Mais j'ai le permis et une voiture contrairement a certains aisés ( enfin surtout un ) .  :whistle:

Message édité par cmanu03 le 19-03-2014 à 18:40:48
n°37521018
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2014 à 18:53:02  profilanswer

Professor a écrit :

Oui :)

Par contre j'ai un peu l'impression qu'on tourne toujours sur les mêmes intervenants alors qu'il y a pas mal de lurkers.

Peut être sur certaines personnes avec une vie plus " classique" n'osent pas poster
Du coup on loupe des retours d'expériences de la "vraie vie". :o

Je posterai un budget plus complet quand je commencerai à bosser, pour le moment ça manque clairement d'intérêt.

Message édité par KaiserCz le 19-03-2014 à 19:06:30
n°37521267
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 19:15:14  answer

Et du coup j'ai pas mis 56,5% :o

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2014 à 19:17:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7964  7965  7966  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)