Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7961  7962  7963  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37517115
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 14:42:24  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Sinon pour ce qui est de la non-convenabilite des open spaces, j'ai l'impression qu'en France on a pas encore atteint le niveau de délire des anglo-saxons ou scandinaves, mais je me base sur un échantillon trop faible pour être sur :

ce que nous nous appelons open space c'est des petits cubicles typiquement de 4 personnes avec des cloisons de 1.50m ou 1m70.

Mes collègues suédois ou écossais, ils ont des vrais open spaces. C'est a dire une très grande piece de plusieurs dizaines de personnes ou tu as a peine une séparation de 40cm de hauteur a hauteur d’écran pour pas croiser le regard du con pile en face de toi quand t'es assis, mais ou tu peux lui faire du pied, et ou si tu te mets debout, tu vois absolument tout le monde. L'horreur absolue. :sweat:

Ils sont comment les vôtres? :o

8 bureaux dans la même pièce avec des cloisons entre les bureaux.
Et pas de salle de réunion dédiée.

Le vrai soucis, c'est que les collègues gueulent/téléphone en HP/viennent discuter comme si il étaient seul dans leur bureau

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 14:42:24  profilanswer

n°37517123
Lagoon57
Posté le 19-03-2014 à 14:42:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans mon ancien cabinet d'audit, pas de cloison.

Dans mon bureau actuel, pas de cloison, mais nous ne sommes que 3.

n°37517135
Tokebri95
Posté le 19-03-2014 à 14:43:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je faisais un jeu de mot laid avec l'opposition compliant <-> complaint :D

En effet, salaud!  :D

n°37517166
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2014 à 14:45:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

une relance de convenabilité ?  

vous avez une "liste d'envie ? "
genre des trucs a acheter mais que vous décallez a cause de l'argent ouquelque chose comme ça ?  

moi je voudrais  

- un smarthphone  
- une montre gps
- des basket
- un obj UGA
- des bouteilles de vin  

rien d'urgent mais je les achetes pas, j'ai pas d'épargne de précaution alors j'arbitre en faveur de l'épargne :(  

:D

Moi je voudrai:
- un vrai ordi (et pas le pc de récup que j'ai eu pour 50€, ni mon pc portable qui s'éteint tout seul)
- une honda civic
- une nouvelle C4 Picasso pour madame

:o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37517174
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2014 à 14:45:44  profilanswer

dans ta disciple y'a pas vraiment besoin de réfléchir  

c'est comme en éco, tu apprends des bouquins voir des formules et tu rédiges bien  

dans des disciplines scientifiques (hors medecine) a un moment y'a des mecs qui comprennent et d'autres qui n'y arrive plus  
tu peux laisser un temps infini a certains eleves pour faire une demonstration, ils ne la feront jamais  

ensuite il y a la sélection des concours : tout le monde est bon mais le temps est limité

The NBoc a écrit :

Que dalle.

Quand t'es glandeur et bon, tu décodes la question. Avec les questions qui suivent tu devines la tronche de la réponse. Puis tu fais un cheminement "forward+backward" pour relier les points. Au final le théorème tu le devines, ça devient une transition évidente.

:o

Je sais pas comment c'est pour les exos de maths ou autre, mais sur nos cas cliniques en médecine, c'était carrément le cas aussi. Mais peu de monde le voyait/l'utilisait.

onina a écrit :

Je suis parfaitement d'accord que c'est présent dans toutes les matières, mais vraiment, je ne pense pas que ça soit moins présent en maths ou en physique.  
La seule différence, c'est que si tu sais refaire les raisonnements, tu peux éviter d'engranger les infos en maths voir en physique.

Je crois que c'est relativement le cas dans toutes les disciplines en fait. En médecine, tu peux t'en sortir en apprenant tout par coeur. Tu peux aussi t'éviter un paquet d'heures de boulot inutiles en comprenant les choses.
Après, y a un socle de base à acquérir, c'est évident. Mais au-delà d'un certain niveau, apprendre par coeur n'est pas suffisant.

une relance de convenabilité ?  

vous avez une "liste d'envie ? "
genre des trucs a acheter mais que vous décallez a cause de l'argent ouquelque chose comme ça ?  

moi je voudrais  

- un smarthphone  
- une montre gps
- des basket
- un obj UGA
- des bouteilles de vin  

rien d'urgent mais je les achetes pas, j'ai pas d'épargne de précaution alors j'arbitre en faveur de l'épargne :(  

Rien d'urgent non plus, mais :
- une table basse
- plus de voyages/week-end
- du vin

Et après d'autres trucs, mais qui nécessiteraient plus de temps que d'argent en fait.

n°37517184
Tokebri95
Posté le 19-03-2014 à 14:46:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La donnée n'est pas complète si tu ne révèles pas ta plantation de cerisiers géants :o

Perso, moi, je n'ai pas de cerises ( ou des toutes petites, 20 000€, qui vont avec le petit zizi dont je parlais  :D  ).

n°37517185
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 14:46:11  answer

allerailleurs a écrit :

Tu as largement les moyens, fais pas ton rat :o

Pas elle  [:le bic a mr pink]

n°37517194
r06
Posté le 19-03-2014 à 14:46:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon pour ce qui est de la non-convenabilite des open spaces, j'ai l'impression qu'en France on a pas encore atteint le niveau de délire des anglo-saxons ou scandinaves, mais je me base sur un échantillon trop faible pour être sur :

ce que nous nous appelons open space c'est des petits cubicles typiquement de 4 personnes avec des cloisons de 1.50m ou 1m70.

Mes collègues suédois ou écossais, ils ont des vrais open spaces. C'est a dire une très grande piece de plusieurs dizaines de personnes ou tu as a peine une séparation de 40cm de hauteur a hauteur d’écran pour pas croiser le regard du con pile en face de toi quand t'es assis, mais ou tu peux lui faire du pied, et ou si tu te mets debout, tu vois absolument tout le monde. L'horreur absolue. :sweat:

Plus ou moins comme le truc que tu décris comme étant l'horreur  :D  après l'espace est quand même délimité par des grosses armoires et quelques murs, au final tu as rarement plus de 10-15 personnes de visu... :o

n°37517206
Johnjohn7
Posté le 19-03-2014 à 14:47:36  profilanswer

Dans une vie précédente j'étais consultant en consulting dans un openspace... Ma vie est devenue tellement plus convenable le jour où j'ai changé de taf et eu un bureau, c'était le jour et la nuit: plus de collègue américaine vulgos qui ricane comme une otarie juste à côté quand tu es au téléphone avec un député, plus de boss sociopathe qui hurle à travers la salle pour avoir les codes de confcall, plus de discussions merdiques en espagnol au retour de la machine à café (alors que tu te concentres sur une putain de note technique)...

Le seul avantage était de voir défiler tous les matins l'office manager  [:loolacol:1] avec le courrier et les journaux [:ronfl]

Message édité par Johnjohn7 le 19-03-2014 à 14:49:20

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37517213
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-03-2014 à 14:48:03  profilanswer

Au moins elle a du gout.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 14:48:03  profilanswer

n°37517226
Lagoon57
Posté le 19-03-2014 à 14:48:52  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

Perso, moi, je n'ai pas de cerises ( ou des toutes petites, 20 000€, qui vont avec le petit zizi dont je parlais  :D  ).

Oui je parlais des cerises de ta moitié :o

n°37517229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 14:48:59  profilanswer

Ouais donc pas mal d'entre vous sont dans de vrais open spaces en fait, je me plante :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37517243
Tokebri95
Posté le 19-03-2014 à 14:49:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Franchement c'est pas minable si le boulot est sympa.

Je me plains pas, surtout que je n'ai pas compté les primes dans le salaire que j'ai donné.  

J'ai commencé dans un poste administratif dans cette boite ( 1400€ net ) et puis ils m'ont changé de poste, un truc plus technique et beaucoup plus intéressant.

Par contre je peux pas trop dire ce que je fais, c'est secret défense [:fiscalisator:3].

n°37517252
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 14:50:14  answer

The NBoc a écrit :

On est 4 dans mon bureau mais je crois pas qu'on puisse appeler ça un "open espace".

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2014 à 14:54:55
n°37517282
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-03-2014 à 14:51:22  profilanswer

Toute seule dans mon bureau  :D je pensais pas que les bureaux individuels sont si rares  :ouch:
Avec deux grandes fenêtres, Deux plantes, Placard, et toutes mes affaires

Message cité 4 fois
Message édité par Kaffeine le 19-03-2014 à 14:52:01
n°37517293
Tokebri95
Posté le 19-03-2014 à 14:51:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Open space d'une vingtaines de personne, en tripode. Avec une clim qui marche pas.

n°37517299
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 14:51:55  answer

biboul a écrit :

Plus rien pour l'instant. Mes prochains projets (Panerai 359 pour mes 40 ans et repartir 1 mois au Japon) sont pour 2015 et leur financement est bouclé.

Pour mes 40 ans je me suis fait acheter une Hamilton  [:galom]

n°37517310
alleraille​urs
Posté le 19-03-2014 à 14:52:55  profilanswer

Ca va. Hamilton font des montres sobres, très portables, c'est pas du luxe, mais rien de honteux.

---------------
Mon feed
n°37517321
Hoiniel
Posté le 19-03-2014 à 14:53:29  profilanswer

Dans mon open space actuel, il n'y a pas de cloison entre bureau, je vois la gueule de mes voisins, on est plusieurs dizaines dans la pièce et certains sont 2 par bureau. [:xeen]

Je me barre à la fin du mois. :o

n°37517323
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 14:53:36  profilanswer

J'ai une Seiko a 100 euros [:galom]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37517337
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 14:54:13  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37517339
uxam
Posté le 19-03-2014 à 14:54:17  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Toute seule dans mon bureau  :D je pensais pas que les bureaux individuels sont si rares  :ouch:  

Ici les bureaux individuelles c'est pour les vp, sinon c'est des bureaux de 4-5 personnes.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°37517359
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 14:55:25  answer

brittanywow a écrit :

Au moins elle a du gout.

Évidemment, elle m'a choisi  [:elfe_smileys]

n°37517361
Lagoon57
Posté le 19-03-2014 à 14:55:26  profilanswer

Dans mon cabinet d'audit, les bureaux ça commençait à partir de manager (4 par bureau). Puis ils passaient à 2 par bureau en senior manager, et finalement 1 par bureau pour les associés quand il y avait des bureaux de libre, donc les fraîchement élus n'en avaient pas en général :o

Message édité par Lagoon57 le 19-03-2014 à 14:55:51
n°37517366
henoutsen
Posté le 19-03-2014 à 14:55:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais donc pas mal d'entre vous sont dans de vrais open spaces en fait, je me plante :D

C'est quand même de plus en plus fréquent l'open space. Quoi que je ne sois pas sur qu'on ne soit pas en train de revenir de cette organisation.
Parce que bon, c'est convivial un moment, mais ça devient vite l'enfer à gérer avec les anémosités des uns et des autres etc...

Perso, j'ai du attendre d'être chef de service pour avoir mon propre bureau, et encore, c'était les 12m2 réglementaires, même pas de quoi mettre le mini golf  :fou:
Aujourd'hui, je fais en sorte que tous mes collaborateurs aient leur propre bureau, j'ai pu remarqué que ça ne nuit pas à la convivialité et au travail en équipe, ça favorise même une certaine performance malgrè ce qu'on pourrait croire.
Bon par contre, ça coûte plus cher en frais de structure  :fou:  

n°37517368
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 14:55:54  profilanswer

Grumms a écrit :

J'aimerais une M5 break, une Gibson Black Lucille et ça sera déjà plus convenable.

Sinon, l'open space a mon boulot est plutôt...spacieux. On est 24 sur 200m². Je suis celui qui a l'écran le plus visible, mais ça m'empêche pas de faire ce que je veux sur l'ordi, je m'en branle.

Pareil. :D

Rien a foutre de pas avoir le dos au mur. :D

Sinon y'a plus de surface par employé a ton boulot que de surface par habitant dans les logements parisiens, pas mal. :o (hop)

Message édité par The NBoc le 19-03-2014 à 14:57:59

---------------
n°37517370
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-03-2014 à 14:55:59  profilanswer

J'ai aussi mes rollers et mes serviettes de plage et quelques posters  :lol:  :D Mais je compte ranger tout cela un jour,
En parlant pas des bureaux d'autres personnes  :whistle:  :D

n°37517382
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 14:56:35  answer

Kaffeine a écrit :

Toute seule dans mon bureau :D je pensais pas que les bureaux individuels sont si rares :ouch:

Dans mon cas c'est quand même par choix. Histoire de savoir ce qu'il se passe dans la boite.

J'ai RH et compta avec moi.

n°37517388
Johnjohn7
Posté le 19-03-2014 à 14:56:51  profilanswer

Grumms a écrit :

J'aimerais une M5 break, une Gibson Black Lucille et ça sera déjà plus convenable.

Sinon, l'open space a mon boulot est plutôt...spacieux. On est 24 sur 200m². Je suis celui qui a l'écran le plus visible, mais ça m'empêche pas de faire ce que je veux sur l'ordi, je m'en branle.

Pour tes GoFast Toulon-arrière pays nîmois ?  [:dannyocean:3]  
Je croyais que le Sud était blindé de radars ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37517393
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-03-2014 à 14:57:10  profilanswer

Ah, tu les surveilles quoi  :o Et comment tu sais qu'elles passent pas leur journées sur HFR?  :o

n°37517396
uxam
Posté le 19-03-2014 à 14:57:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est quand même de plus en plus fréquent l'open space.

Ah ? Pas l'impression, dans les nouveaux HQ en général il y a pas de vrai open space.

---------------
n°37517397
Tokebri95
Posté le 19-03-2014 à 14:57:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui je parlais des cerises de ta moitié :o

Je sais [:enyg].

C'est sûr que ça facilite la vie, et grandement.

n°37517405
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 14:57:57  answer

Grumms a écrit :

.

J'avais une Gibson, mais je l'ai filé au fils d'un pote :o

n°37517410
alleraille​urs
Posté le 19-03-2014 à 14:58:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est quand même de plus en plus fréquent l'open space. Quoi que je ne sois pas sur qu'on ne soit pas en train de revenir de cette organisation.
Parce que bon, c'est convivial un moment, mais ça devient vite l'enfer à gérer avec les anémosités des uns et des autres etc...

Perso, j'ai du attendre d'être chef de service pour avoir mon propre bureau, et encore, c'était les 12m2 réglementaires, même pas de quoi mettre le mini golf  :fou:
Aujourd'hui, je fais en sorte que tous mes collaborateurs aient leur propre bureau, j'ai pu remarqué que ça ne nuit pas à la convivialité et au travail en équipe, ça favorise même une certaine performance malgrè ce qu'on pourrait croire.
Bon par contre, ça coûte plus cher en frais de structure  :fou:  

C'est quand même la principale raison je pense les open space
le reste c'est du bullshit.
Du genre on bosse mieux en open space, et puis quoi encore.

---------------
Mon feed
n°37517415
henoutsen
Posté le 19-03-2014 à 14:58:26  profilanswer

uxam a écrit :

Ici les bureaux individuelles c'est pour les vp, sinon c'est des bureaux de 4-5 personnes.

:??: Les village people travaillent dans ta boite  :ouch:

n°37517422
uxam
Posté le 19-03-2014 à 14:58:38  profilanswer

henoutsen a écrit :

:??: Les village people travaillent dans ta boite  :ouch:

vice-president  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
n°37517430
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 14:59:09  answer

Kaffeine a écrit :

Ah, tu les surveilles quoi :o Et comment tu sais qu'elles passent pas leur journées sur HFR? :o

Personne va sur hfr, je l'ai proxytaffé :o

n°37517434
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 14:59:24  profilanswer

uxam a écrit :

Ah ? Pas l'impression, dans les nouveaux HQ en général il y a pas de vrai open space.

:gratgrat:

---------------
n°37517452
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 15:00:17  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37517455
henoutsen
Posté le 19-03-2014 à 15:00:36  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est quand même la principale raison je pense les open space
le reste c'est du bullshit.
Du genre on bosse mieux en open space, et puis quoi encore.

C'est pas du bullshit, c'est une stratégie d'acceptation sociale  [:ddr555]

Plus sérieusement, dans certain cas, ça peut être intéressant, et encore, pas à plus de 4 ou 5.
Mais sinon, clairement c'est du rendement au m2 qui est recherché :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7961  7962  7963  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)