Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7957  7958  7959  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37514541
henoutsen
Posté le 19-03-2014 à 11:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Qui devine des théorèmes ? Putain, la plupart ont été trouvés par des grands noms au prix d'un travail de plusieurs décennies, et toi, comme ça, en oral, tu penses qu"il suffit d'être "intelligent" pour les trouver tout seul ? Tu délires.

HFR what else [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 11:46:19  profilanswer

n°37514569
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 11:47:44  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37514594
Professor
Posté le 19-03-2014 à 11:48:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Qui devine des théorèmes ? Putain, la plupart ont été trouvés par des grands noms au prix d'un travail de plusieurs décennies, et toi, comme ça, en oral, tu penses qu"il suffit d'être "intelligent" pour les trouver tout seul ? Tu délires.

Clair !

La science avance en s'appuyant sur les acquis du passé.  

On ne peut pas demander a qq'un de tout réinventer par lui même vu la somme des connaissances.

C'est un peu comme les méthodes de certaines écoles primaires où les gamins doivent "apprendre par eux-même"  [:clooney8]  
Tout le monde ne s'appelle pas Pythagore !  [:clooney12]

n°37514598
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-03-2014 à 11:48:49  profilanswer

Glisser sur une peau de banach [:hahaguy]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37514636
henoutsen
Posté le 19-03-2014 à 11:50:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais...

Eux n'avaient pas un formalisme rigoureux déjà en place qui permet de raffiner le support de réflexion, ils avaient a le créer, justement.
Eux n'avaient un exercice complet avec pleins de questions périphériques qui permettent de se faire une idée du contexte.
Eux n'avaient pas entendu, quand bien même vaguement ou partiellement, un prof leur expliquer le truc auparavant.
Et surtout, moi j'ai pas besoin de le démontrer, le théorème, dans l'exo, la je parlais de l'utiliser in situ...

C'est là que s'exprime justement l'intelligence, la vraie, un singe savant ça sert à rien.

n°37514648
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 11:51:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Les maths ont toujours évolué, de l'antiquité jusqu'à aujourd'hui. Des gens créent encore les maths.

PAr contre, bien sûr qu'ils avaient des profs, des précepteurs, des collègues et ça devait être un sacré travail d'équipe.

Quel rapport avec mon propos?

Je parlais de la différence conceptuelle majeure entre créer un formalisme, formuler et démontrer un théorème et utiliser la mécanique d'un théorème dans un cas concret?  
Evidemment ça ne marche pas systématiquement, notamment quand il y'a 12000 conditions a vérifier explicitement avant de pouvoir l'utiliser, mais bon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37514667
henoutsen
Posté le 19-03-2014 à 11:51:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les taupins ne sont pas des chercheurs en mathématiques...

Tu confonds vraiment vitesse de processeur et remplissage du DD  [:bricolo]

n°37514710
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 11:53:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu confonds vraiment vitesse de processeur et remplissage du DD  [:bricolo]

Parce que je ne mets pas au centre de l'apprentissage des maths le cote encyclopédique de la chose, je parle de remplissage de DD? Faut préciser, la, parce qu'on dirait un peu que le devant est derrière chez toi, comme ça, en première approche... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37514728
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 11:55:11  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37514736
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 11:55:37  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est là que s'exprime justement l'intelligence, la vraie, un singe savant ça sert à rien.

Voila, donc deviner la mécanique d'un théorème in situ, c'est en rien se mesurer a Pythagore, quoi...

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 11:55:37  profilanswer

n°37514746
pilef
Posté le 19-03-2014 à 11:56:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

La capacité a remplir le disque dur est mise en avant en médecine, en droit. Les maths/physique c'est la complexité du processeur, quand même, qui joue.

+1

Et c'est pourquoi les gens intelligents choisissent de faire prépa plutôt que du droit et choisissent de faire maths plutôt que physique à cause de son volet chimie orga :o

The NBoc a écrit :

Quand t'es glandeur et bon, tu décodes la question. Avec les questions qui suivent tu devines la tronche de la réponse. Puis tu fais un cheminement "forward+backward" pour relier les points. Au final le théorème tu le devines, ça devient une transition évidente.

+1

The NBoc a écrit :

Eux n'avaient pas un formalisme rigoureux déjà en place qui permet de raffiner le support de réflexion, ils avaient a le créer, justement.
Eux n'avaient un exercice complet avec pleins de questions périphériques qui permettent de se faire une idée du contexte.
Eux n'avaient pas entendu, quand bien même vaguement ou partiellement, un prof leur expliquer le truc auparavant.
Et surtout, moi j'ai pas besoin de le démontrer, le théorème, dans l'exo, la je parlais de l'utiliser in situ...

+1

Quand tu as vu et vraiment compris (<> trouvé tout seul) la démonstration, c'est beaucoup plus facile de mémoriser le théorème et de retrouver sa démonstration.

n°37514758
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2014 à 11:56:51  profilanswer

Grumms a écrit :

On pourrait voir 2 types d'intelligence :
- savoir utiliser les outils pour résoudre un problème (quelqu'il soit, réparer une bagnole c'est un problème)
- créer les outils

Débattez. [:super citron]

LA première catégorie, la complexité et la difficulté rentrent en jeu.
La deuxième faut être chercheur :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37514784
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2014 à 11:58:38  profilanswer

pilef a écrit :

+1

Et c'est pourquoi les gens intelligents choisissent de faire prépa plutôt que du droit et choisissent de faire maths plutôt que physique à cause de son volet chimie orga :o

LA chimie orga c'est des lego :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37514795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 11:59:07  profilanswer

radioactif a écrit :

LA chimie orga c'est des lego :o

Ouais mais faut apprendre l'herbier des types de pièces... :/

---------------
n°37514800
henoutsen
Posté le 19-03-2014 à 11:59:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que je ne mets pas au centre de l'apprentissage des maths le cote encyclopédique de la chose, je parle de remplissage de DD? Faut préciser, la, parce qu'on dirait un peu que le devant est derrière chez toi, comme ça, en première approche... :/

Ouai, je suis cablé à l'envers  :sol:  :lol:  

Ce n'est pas parce que tu ne mets pas en avant le côté encyclopédique de la chose que je pense que tu confonds.
C'est parce que l'intelligence n'a rien à voir avec une maitrise quelconque des maths ou autre et qu'être bon en math au sens taupin du terme n'a absolument rien à voir avec le fait d'être intelligent ou non.

n°37514814
Lagoon57
Posté le 19-03-2014 à 12:00:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est pas parce que tu ne mets pas en avant le côté encyclopédique de la chose que je pense que tu confonds.
C'est parce que l'intelligence n'a rien à voir avec une maitrise quelconque des maths ou autre et qu'être bon en math au sens taupin du terme n'a absolument rien à voir avec le fait d'être intelligent ou non.

En même temps, personne n'est capable de définir l'intelligence :o

n°37514823
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 12:00:42  profilanswer

---------------
n°37514831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 12:01:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

Justement, ce que je décris, c'est tout sauf être bon en maths au sens taupin du terme. :D

Les gens qui fonctionnent comme ça, je suis sur qu'elle les deteste la femme de prof, par exemple... :o

---------------
n°37514836
henoutsen
Posté le 19-03-2014 à 12:01:33  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°37514856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 12:02:22  profilanswer

Bof, tu peux te moquer, les vrais glandeurs savent exactement de quoi je parle. :o

Message cité 5 fois
Message édité par The NBoc le 19-03-2014 à 12:03:22

---------------
n°37514890
Lagoon57
Posté le 19-03-2014 à 12:03:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, tu peux te moquer, les vrais glandeurs savent exactement de quoi je parle. :o

Je valide :o
Mais bon sur certaines épreuves, c'était tendu (peu de questions intermédiaires, résultat à démontrer non explicité etc...)

n°37514930
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 12:06:02  profilanswer

---------------
n°37514945
henoutsen
Posté le 19-03-2014 à 12:06:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un kikalaplusgrosse  :love:

n°37514970
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 12:08:12  profilanswer

Une prepa de merde parce que si j'avais été en fac ça aurait été un cata absolue et que j'avais été refuse en DUT. Dossier pourri au lycée, ou je ne foutais strictement, absolument rien.

Ils ont voulu me virer après la sup (mauvais exemple pour la classe) mais en pleurant ils ont été magnanimes. Ils ont refuse l'option de faire 5/2, option que je ne voulais pas de toutes façons.

Mais j'ai pas fait l'X, hein!

---------------
n°37514976
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 12:08:52  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est une façon détourné de dire "Les gens vraiment vraiment intelligents", histoire de se faire mousser.

Non mais cj'ai fait une ecole d'inge pourrave hein...

La meilleure que j'avais c'etait l'ENSAM...

---------------
n°37514985
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 12:09:40  profilanswer

---------------
n°37514993
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 12:10:03  profilanswer

Message édité par Grumms le 19-03-2014 à 12:11:08

---------------
n°37515009
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-03-2014 à 12:11:30  profilanswer

Philibear a écrit :

Glisser sur une peau de banach [:hahaguy]

:D  :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°37515024
uxam
Posté le 19-03-2014 à 12:12:42  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Numbers or it didn't happen :o

112% du salaire mensuel en bonus et 6% d'augmentation annuelle

n°37515034
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-03-2014 à 12:13:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

comme prof  :whistle:

---------------
marilou repose sous la neige
n°37515045
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 12:14:28  profilanswer

---------------
n°37515073
uxam
Posté le 19-03-2014 à 12:16:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Toujours mieux que rien. 6% j'aurai jamais ça sans changer de SSII.

c'est surtout que je passe à un salaire à 6 chiffres [:dovakor:1]

n°37515105
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 12:19:53  profilanswer

---------------
n°37515151
Professor
Posté le 19-03-2014 à 12:23:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et tu n'y aïs pas allé ?

T'as fais quoi au final ?

n°37515181
henoutsen
Posté le 19-03-2014 à 12:25:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une prepa de merde parce que si j'avais été en fac ça aurait été un cata absolue et que j'avais été refuse en DUT. Dossier pourri au lycée, ou je ne foutais strictement, absolument rien.

Ils ont voulu me virer après la sup (mauvais exemple pour la classe) mais en pleurant ils ont été magnanimes. Ils ont refuse l'option de faire 5/2, option que je ne voulais pas de toutes façons.

Mais j'ai pas fait l'X, hein!

Alors que pour la petite histoire, j'ai été admissible à l'X (et en 3/2 monsieur) et je ne me suis même pas présenté aux oraux parce que mon frère est X-mines et que j'en avais marre de suivre le même chemin  :sol:
Ma femme (qui a fait la même école que moi) pourrait parfaitement décrire ce qu'est un vrai glandeur car je suis l'archétype du mec qui foutait rien et se tape 18 ou 20 sans souci.

Mais aujourd'hui, face à certains problèmes rencontrer par mon fils dans sa scolarité, je m'aperçois réellement de ce qu'est l'intelligence et la différence avec le remplissage du disque dur.
C'est là que tu te rends compte que les structures pédagogiques ne sont pas adapter pour les enfants vraiment intelligents et que les bons éléves que tu considérais comme intelligents ne le sont pas tant que ça.
Et nous ne sommes clairement pas au niveau face à lui non plus.  [:max evans]  

Comment ça c'est du kikalaplusgrosse de qualité ça  :lol: [:toine] :sol:  :o  

n°37515253
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 12:30:26  answer

Grumms a écrit :

Non mais Gimly, il a son fils qui est premier de la classe, il aimerait prétendre que ça en fait qq'un de brilliant.

Absolument pas.

J'aimerais en gros déterminer si ses résultats actuels sont suffisant pour qu'il ait toutes les portes ouvertes, ou si je dois lui mettre un peu de pression (ce que je ne fais pas pour l'instant) parce qu'il en a incontestablement encore sous le pied :o

Cet arbitrage est finalement pas si facile a faire....

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2014 à 12:39:13
n°37515378
Johnjohn7
Posté le 19-03-2014 à 12:42:15  profilanswer

uxam a écrit :

112% du salaire mensuel en bonus et 6% d'augmentation annuelle

uxam a écrit :

c'est surtout que je passe à un salaire à 6 chiffres [:dovakor:1]

[:julian33:4] Ya pas à dire, la Suisse a du bon...

http://www.swissinfo.ch/media/cms/images/keystone/2013/07/119686935-36441812.jpg

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7957  7958  7959  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)