Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7882  7883  7884  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37426154
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 09:54:51  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C'est mes horaires "de bureau".

IRL, ça peut devenir 09h00 19h00 au bureau, puis 22h00-00h00 à la maison.

C'est ça qui mets du beurre dans les épinards :o

Tu es payé pour ces HS, on est loin de l'amour du travail. Tu veux juste travailler plus pour gagner plus.
En gros t'aime uniquement le fric pour consommer, à la BTBW.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 09:55:55
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 09:54:51  profilanswer

n°37426166
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-03-2014 à 09:55:39  profilanswer

Moi je fais 8h/8h30 - 18h30 au bureau

puis à la maison je continue les appels et les mails jusqu'à 20h/21h, et je commence à répondre à mes emails le matin vers 7h

n°37426200
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2014 à 09:57:37  profilanswer

ageofvince a écrit :

T'es payé quand tu bosses chez toi ?

Oui  :jap:  

Et clairement, je vois à présent comme la vie est agréable en France quand on est un "insider", aka un salarié en CDI dans une grosse boite.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37426205
Johnjohn7
Posté le 12-03-2014 à 09:57:48  profilanswer

Depuis le temps, on sait que Dante est de droite ! C'est pas comme si c'était une surprise :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37426223
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2014 à 09:58:50  profilanswer

Ha mais je revendique clairement mes cotés BTBW hein, j'ai aussi peu d'épargne que lui, heureusement que je rentre un peu plus et que je mensualise les impots, parce que maman ne serait pas capable de m'aider  :p  

Et puis dans la vraie vie un chef de famille assume  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37426227
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 09:58:59  answer

Johnjohn7 a écrit :

Depuis le temps, on sait que Dante est de droite ! C'est pas comme si c'était une surprise :o

La répétition est la base de l'apprentissage. :o

n°37426252
alleraille​urs
Posté le 12-03-2014 à 10:01:03  profilanswer

Vu le topic qu'il tient c'est normal non ?
D'ailleurs c'est le cas de la majorité ici je pense, sauf certains qui revendiquent ne pas choisir en prio le fric.

---------------
Mon feed
n°37426284
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2014 à 10:02:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et clairement, je vois à présent comme la vie est agréable en France quand on est un "insider", aka un salarié en CDI dans une grosse boite.

Non toi tu es un esclave docile qui a ravalé sa fierté depuis que sa femme a pondu :/

Tu devrais aller voir le film Lego, ça me fait trop penser à toi :lol:

Devoir bosser à la maison pour avoir un salaire correct, ça na rien de convenable!

---------------
More GG, more skill
n°37426317
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 10:05:09  answer

EvilTyler a écrit :

Non toi tu es un esclave docile qui a ravalé sa fierté depuis que sa femme a pondu :/

Devoir bosser à la maison pour avoir un salaire correct, ça na rien de convenable!

C'est, pour moi, ce qu'il y a de moins convenable. De pas pouvoir déconnecter en sortant du taff jusqu'au lendemain matin. Après certains font croire que c'est un choix, mon cul ouais

n°37426464
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2014 à 10:14:44  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 10:14:44  profilanswer

n°37426580
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-03-2014 à 10:22:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Comme c'est insupportable les SSII qui te demandent de remplir ton "dossier de compétence" alors qu'ils ont ton CV et que c'est le boulot des RH/secrétaire de faire. De même, j'aime les appels depuis un téléphone fixe qui donne sur un central commun, tu ne sais pas qui t'as appelé et il n'y a aucun message. Qu'ils aillent se faire foutre.

Le problème, c'est qu'ils le demandent systématiquement. Ce qui est débile.  
Perso, on le fait remplir après avoir proposé quelque chose de concret (sur lequel l'ingé se voit bien participer), bien plus logique vu que l'ingénieur va le remplir pour un objectif très précis. En plus, tu en discutes avec lui pour bien détailler ce qui est pertinent etc.  
Parce que je vois pas la valeur ajoutée de copier coller un CV, c'est absolument pas ciblé, peu de chances de susciter l'intérêt d'un responsable de service.  

Et la politesse, c'est de laisser un message avec ses coordonnées mais il y a des gens malpolis partout à priori.

n°37426592
xilebo
noone
Posté le 12-03-2014 à 10:22:32  profilanswer

Alors qu'il y en a qui sont au taf mais qui ne bossent pas

n°37426681
Kstyx
Posté le 12-03-2014 à 10:28:29  profilanswer

Travailler le soir chez soi pour gagner plus, c'est sympa quand t'es jeune celib pour arrondir les fins de mois et te payer le dernier iBidule et une semaine de ski avec les potes ^^
Mais une fois en vie de famille, ça ne me semble pas très convenable :o

Perso horaires 9h-9h30 -> 18h-19h et déconnexion quasi totale soirs et week-ends (je lis parfois mes mails que je vois passer sur mon tél).

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 12-03-2014 à 10:29:04
n°37426711
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 10:30:34  answer

mirzmirz a écrit :

Moi je fais 8h/8h30 - 18h30 au bureau

puis à la maison je continue les appels et les mails jusqu'à 20h/21h, et je commence à répondre à mes emails le matin vers 7h

T'in  [:mangaflip]

Moi ça fait longtemps que je réponds plus au tel après 19h00, et bizarrement, depuis, plus personne ne m'appelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 10:31:18
n°37426725
Braindead
Posté le 12-03-2014 à 10:31:12  profilanswer

xilebo a écrit :

Alors qu'il y en a qui sont au taf mais qui ne bossent pas

J'ai une grosse baisse d'activité depuis une quinzaine de jours, c'est très flagrant. Ca m'arrange, ça me permet de bosser mon code fluvial et de déjeuner dehors sans me sentir pressé  [:gosudo]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°37426731
Lagoon57
Posté le 12-03-2014 à 10:31:46  profilanswer

Quand t'es indépendant dans le business de "marchand de tapis" je pense qu'il vaut mieux répondre :o

n°37426757
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 10:33:00  answer

Braindead a écrit :

J'ai une grosse baisse d'activité depuis une quinzaine de jours, c'est très flagrant. Ca m'arrange, ça me permet de bosser mon code fluvial et de déjeuner dehors sans me sentir pressé [:gosudo]

Le permis bateau c'est très convenable, mais il me semblait que depuis un changement de réglementation ils avaient crée une version light qui suffisait pour la majorité des utilisations courantes...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 10:33:35
n°37426766
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-03-2014 à 10:33:45  profilanswer

50€ un A/R clermont / paris, ça va, la sncf fait des efforts en preum's (1 mois à l'avance)  

comme quoi y'a pas forcément besoin de votre sacro sainte voiture :o

n°37426773
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2014 à 10:34:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

50€ un A/R clermont / paris, ça va, la sncf fait des efforts en preum's (1 mois à l'avance)  

En train couchette? Combien de nuits?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37426803
xilebo
noone
Posté le 12-03-2014 à 10:36:42  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai une grosse baisse d'activité depuis une quinzaine de jours, c'est très flagrant. Ca m'arrange, ça me permet de bosser mon code fluvial et de déjeuner dehors sans me sentir pressé  [:gosudo]

Pas besoin de te justifier c'était pas contre toi ni personne d'ailleurs.

C'est juste pour faire remarquer qu'il y en a qui ont tellement de travail qu'ils doivent en emmener à la maison.

D'autres n'en ont tellement pas assez qu'ils ont obligés d'aller sur Hfr au boulot.

Et pis y a ceux qui vont sur HFr au boulot la journée, et vu qu'ils sont en retard, ramènent du boulot chez eux le soir :o

n°37426830
Braindead
Posté le 12-03-2014 à 10:38:05  profilanswer

C'est mon cadal de nowel : le côtier et le fluvial. J'ai passé le 1er en février et là j’enchaîne sur le fluvial. Il y a effectivement une reforme depuis 2011, mais ça concerne surtout le programme qui a été modernisé et les modalités d'examen (on est passé de 25 à 30 questions). Il n'y a pas de "permis light" que je sache, puisque chacun a une application distincte : mer option côtière, mer option hauturière et fluvial  :jap:  

---------------
n°37426854
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 10:39:25  answer

btbw03 a écrit :

Et tu y vas comment à Clermont?

n°37426859
Lagoon57
Posté le 12-03-2014 à 10:39:45  profilanswer

Je suppose qu'il y a des TER Riom-Clermont quand même :o

n°37426894
Braindead
Posté le 12-03-2014 à 10:41:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Personne ne préfère prendre sa bagnole pour faire 400 bornes en 4 heures pour faire du shopping hein. N'importe qui de censé prend le train dans cette hypothèse.

---------------
n°37426911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2014 à 10:43:18  profilanswer

Qqn de censé et matérialiste n'habite pas a 4 heures de routes des boutiques. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37426933
Braindead
Posté le 12-03-2014 à 10:44:51  profilanswer

Il se fait transporter par un imbécile qui conduit sa sacro-sainte bagnole  [:rudolf hoax:2]

---------------
n°37427003
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-03-2014 à 10:48:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Très convenable effectivement, j'ai passé le mien (côtier) y'a quelques années, offre spéciale du CE de la boite dans laquelle je bossais .... 40€ !!!

Je m'en sers tous les ans, nickel.

D'ailleurs parlant de ça, j'ai revendu mon semi rigide (ça se vend vachement bien), pour reprendre une coque rigide ancienne, mais avec un moteur récent. Entretien quasi nul (juste à hiverner le moteur)
Moins de 7m, pas de taxe. C'est parfait

n°37427099
Braindead
Posté le 12-03-2014 à 10:53:25  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Très convenable effectivement, j'ai passé le mien (côtier) y'a quelques années, offre spéciale du CE de la boite dans laquelle je bossais .... 40€ !!!

Je m'en sers tous les ans, nickel.

D'ailleurs parlant de ça, j'ai revendu mon semi rigide (ça se vend vachement bien), pour reprendre une coque rigide ancienne, mais avec un moteur récent. Entretien quasi nul (juste à hiverner le moteur)
Moins de 7m, pas de taxe. C'est parfait

Je compte également  profiter du côtier tous les ans, avec des locations à la journée pendant les vacances. Pour le fluvial ce sera peut être plus fréquent puisque je suis en bord de marne. En tous les cas, ce sont des permis pour la vie et c'est un skill plutôt cool à avoir. Même l'examen est sympa : cette sensation d'apprendre quelque chose de totalement nouveau et ludique m'est très agréable  :jap:

---------------
n°37427116
Gregos2k5
Posté le 12-03-2014 à 10:54:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si tu es payé en plus après tes horaires c'est que tu n'as pas un contrat cadre ?
Tu es au 40h ?

EvilTyler a écrit :

:D  
Un bon tacle à la gorge, moi je ne comprends pas cette haine du travail après 18h. Pourquoi tapé sur les gens qui veulent travailler plus si besoin ou pour avoir plus d'extra ?
Dans un sens Dante est dans la rat race mais je pense que c'est un choix assumé :o

Kstyx a écrit :

Travailler le soir chez soi pour gagner plus, c'est sympa quand t'es jeune celib pour arrondir les fins de mois et te payer le dernier iBidule et une semaine de ski avec les potes ^^  
Mais une fois en vie de famille, ça ne me semble pas très convenable :o

Perso horaires 9h-9h30 -> 18h-19h et déconnexion quasi totale soirs et week-ends (je lis parfois mes mails que je vois passer sur mon tél).

Non mais arrêtez un peu, je vous souhaite d'avoir des gamins étudiants.  

Même avec des études "gratuites" en école d'ingé/fac/BTS mes parents sortaient 700e par mois/étudiants (bouffes loyers extra). Imagine si tu as 2 ou 3 gamins étudiants en même tps :o (et qu'ils aiment bien redoubler/se chercher comme mon frère et ma soeur ...donc 6/7 ans de charges étudiantes pour eux).

Je ne parle même pas des vacances en famille ou des études payantes en épicerie à 13ke/an etc..du coup moi je ne taperai pas sur Dante il assume son coté papa ce qui n'est pas simple

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°37427158
alleraille​urs
Posté le 12-03-2014 à 10:56:05  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Si tu es payé en plus après tes horaires c'est que tu n'as pas un contrat cadre ?
Tu es au 40h ?

Gregos2k5 a écrit :

Un bon tacle à la gorge, moi je ne comprends pas cette haine du travail après 18h. Pourquoi tapé sur les gens qui veulent travailler plus si besoin ou pour avoir plus d'extra ?
Dans un sens Dante est dans la rat race mais je pense que c'est un choix assumé :o

Gregos2k5 a écrit :

Même avec des études "gratuites" en école d'ingé/fac/BTS mes parents sortaient 700e par mois/étudiants (bouffes loyers extra). Imagine si tu as 2 ou 3 gamins étudiants en même tps :o (et qu'ils aiment bien redoubler/se chercher comme mon frère et ma soeur ...donc 6/7 ans de charges étudiantes pour eux).

Je ne parle même pas des vacances en famille ou des études payantes en épicerie à 13ke/an etc..du coup moi je ne taperai pas sur Dante il assume son coté papa ce qui n'est pas simple

Fallait bosser, cela aurait évité à tes parents de sortir 700€/mois  :o  

---------------
Mon feed
n°37427173
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 10:56:43  answer

Braindead a écrit :

Personne ne préfère prendre sa bagnole pour faire 400 bornes en 4 heures pour faire du shopping hein. N'importe qui de censé prend le train dans cette hypothèse.

Bof, ça dépend pendant les heures de pointes, je préfère la bagnole qu'être serré en mode sardine dans le train...

n°37427220
Kstyx
Posté le 12-03-2014 à 10:58:31  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ah mais je valide tout à fait le fait de chercher à gagner plus, mais pas au détriment de mes soirées et week-ends, et je pense sérieusement qu'on peut faire monter son salaire sans pour autant sacrifier sa vie privée.

Après dans le cas de Dante je comprends que ça soit tentant, perso je n'ai pas cette possibilité, si je bosse chez moi je ne suis pas payé plus, ça se joue donc autrement ;)

Message édité par Kstyx le 12-03-2014 à 10:59:12
n°37427235
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 12-03-2014 à 10:59:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

:lol:  
Qui c'est qui pleuré pour que je l’emmène faire les courses  :o  

Braindead a écrit :

Il se fait transporter par un imbécile qui conduit sa sacro-sainte bagnole  [:rudolf hoax:2]

Pour le coup, il y a tout ce qu'il faut pour aller à Clermont.

---------------
Né pour briller
n°37427265
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 11:00:42  answer

Braindead a écrit :

C'est mon cadal de nowel : le côtier et le fluvial. J'ai passé le 1er en février et là j’enchaîne sur le fluvial. Il y a effectivement une reforme depuis 2011, mais ça concerne surtout le programme qui a été modernisé et les modalités d'examen (on est passé de 25 à 30 questions). Il n'y a pas de "permis light" que je sache, puisque chacun a une application distincte : mer option côtière, mer option hauturière et fluvial :jap:

Je pensais qu'ils avaient inventé un "faux" permis qui se passe sur un coin de table pour pouvoir utiliser les jetski en loc....

n°37427316
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 11:03:05  answer

Gregos2k5 a écrit :

[quotemsg=37427116,315266,302891]

Ça se provisionne les études des gosses. C'est clair que si t'attends qu'ils aient 18 ans pour y réfléchir c'est un peu le bordaÿl....

Nous on a décide de provisionner 30k / gosse, en espérant évidemment qu'ils ne seraient pas consommés en intégralité, au moins par le premier.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 11:04:01
n°37427354
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2014 à 11:04:37  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Dante fait l'éloge d'une vie consacré à sa famille, alors que dans les faits :
-il est l'esclave de son travail et voit très peu ses gamins
-il a un mode de vie extrêmement polluant ce qui nuit à l'avenir de ces derniers

Bref on se croirait dans un film des années 50 :/

Gregos2k5 a écrit :

700€ par mois  :ouch:  

---------------
More GG, more skill
n°37427356
Braindead
Posté le 12-03-2014 à 11:04:40  profilanswer

Non, pour le jetski et scooter > 6cv, il faut le permis mer option côtière. Sauf en afrique, evidemment, où tu chopes le kawa 125 cv sans qu'on te pose de questions  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 12-03-2014 à 11:05:43

---------------
n°37427392
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 11:06:17  answer

Gregos2k5 a écrit :

Si les gosses veulent faire des études chères ou glandouiller 5-6 ans, il peuvent emprunter. Au bout d'un moment, il faut savoir se responsabiliser.

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 11:09:27
n°37427422
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-03-2014 à 11:07:38  profilanswer

Après ca dépend où on navigue

sur la côte d'azur le risque de contrôle est élevé, mais dans pas mal d'autres endroits on a le temps de voir venir !

En Grèce jamais vu le moindre flic

n°37427440
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 11:08:39  answer

Braindead a écrit :

Non, pour le jetski et scooter > 6cv, il faut le permis mer option côtière. Sauf en afrique, evidemment, où tu chopes le kawa 125 cv sans qu'on te pose de questions :lol:

Non mais au Maroc par exemple, il n'y a aucun permis bateau. Tout est libre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7882  7883  7884  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)