Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7815  7816  7817  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37298183
Professor
Posté le 27-02-2014 à 23:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ex post a écrit :

T'es un danger public!  :lol:  

J'attendais ce retour.  ;)  
Je n'utilise quasiment pas le four et suis champion régional en procrastination.  [:bakk53]  
Me suis réveillé avec l'échéance prochaine et la question prévisible: "as-tu débloqué la porte du four (t'as eu 10 jours pour le faire)?"

Je vous remercie sincèrement pour votre soutien pratique et moral.  :jap:  

Non mais je comprends  [:clooney6]  

Moi j'aime bricoler.  
Même quand j'ai rien a faire, je me trouve des trucs à bricoler.

J'aime démonter et remonter ... c'est mon coté MOC Lego (mes amis du topic Lego comprendront)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 23:37:09  profilanswer

n°37298323
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2014 à 00:13:49  profilanswer

Un vrai se fait des 'dwiches le matin.

n°37298350
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2014 à 00:20:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Une crêpe plat (complète, saucisse, andouille, ske tu veux) ~9-10€ *2
Une crêpe dessert 7-10€ *2
Une bouteille de cidre ~10€.
T'y es.

WTF?!

C'etait 4 ou 5 FRANCS quand j'etais enfant.

n°37298392
Professor
Posté le 28-02-2014 à 00:34:08  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

WTF?!

Ben oui  c'est ça !  

4-5 Fr  après conversion ça fait bien 9-10 €    :o

n°37298751
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-02-2014 à 07:37:28  profilanswer

Professor a écrit :

Bon les djeunzs, bonne journée aujourd'hui ?

Moi j'ai navigueé de réunions merdiques en comité divers puis récupération des enfants ...  

Mais bon je suis en WE pour 4 jours :)

3 ici :/
enfin la semaine prochaine j'arrete mercredi soir :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°37298758
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-02-2014 à 07:41:18  profilanswer

Professor a écrit :

Ben oui  c'est ça !  

4-5 Fr  après conversion ça fait bien 9-10 €    :o

Donc 1 Fr = 1 € = 1 $  :pt1cable:

---------------
Né pour briller
n°37298846
Lagoon57
Posté le 28-02-2014 à 08:12:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Voilà :o
Et j'aime bien tester leurs bières improbables :o

C'est parmi les bières les plus dégueulasses que j'ai goûté [:prozac]

n°37299382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2014 à 09:39:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah pardon, je croyais que c'était une discussion sérieuse.  

Tu vois, si t'avais enfilé ta tenue de clown, tout aurait été plus clair :o

Tu ne comprends pas.

Tu privilégies le paraître a l’être, et c'est ça qui est totalement beauf. :D

Apres y'a des limites, c'est clair, y'en a dans ma boite qui poussent le concept de se foutre de son apparence un peu (beaucoup) trop loin a mon gout...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37299460
alleraille​urs
Posté le 28-02-2014 à 09:48:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu ne comprends pas.

Tu privilégies le paraître a l’être, et c'est ça qui est totalement beauf. :D

Apres y'a des limites, c'est clair, y'en a dans ma boite qui poussent le concept de se foutre de son apparence un peu (beaucoup) trop loin a mon gout...

Je ne pense pas que l'habille fait le moine, mais c'est bien de respecter un minimum les conventions, cela n'est rarement un fardeau.
Sincèrement quand on va dans une banque ou voir son notaire, on ne trouve pas choquant je pense de voir un type en costume ? On ne se dit pas forcément que le mec se la joue. Ou cache son incompétence.
De même quand je vais sur un chantier, je ne trouve pas anormal de voir des mecs en jean.
Un informaticien en jean, rien de choquant, en fonction de la circonstance évidement.

Après faut pas non plus avoir l'air de pas avoir pris sa douche depuis 5 jours, jean troué de partout, barbe mal rasé etc, dès le matin, là c'est carrément du foutage de gueule je trouve.

---------------
Mon feed
n°37299493
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-02-2014 à 09:51:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne pense pas que l'habille fait le moine, mais c'est bien de respecter un minimum les conventions, cela n'est rarement un fardeau.
Sincèrement quand on va dans une banque ou voir son notaire, on ne trouve pas choquant je pense de voir un type en costume ? On ne se dit pas forcément que le mec se la joue. Ou cache son incompétence.
De même quand je vais sur un chantier, je ne trouve pas anormal de voir des mecs en jean.
Un informaticien en jean, rien de choquant, en fonction de la circonstance évidement.

Après faut pas non plus avoir l'air de pas avoir pris sa douche depuis 5 jours, jean troué de partout, barbe mal rasé etc, dès le matin, là c'est carrément du foutage de gueule je trouve.

J'aime bien la barbe de 3 jours.

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 09:51:32  profilanswer

n°37299526
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2014 à 09:54:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le problème c'est que c'est souvent le lieu et pas la fonction qui forge la convention vestimentaire.

Tous les techos en costard a la Défense, what ze point? :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37299531
alleraille​urs
Posté le 28-02-2014 à 09:54:52  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

J'aime bien la barbe de 3 jours.

Il y a une nette différence entre cultiver une barbe propre et une barbe mal rasée.
Il y a des gens qui laissent une petite longueur, et j'aime bien aussi, chiant à tenir mais sympa. je le fais rarement parce que cela prend plus de temps que raser complètement le matin.

Message édité par allerailleurs le 28-02-2014 à 09:55:25

---------------
Mon feed
n°37299550
Professor
Posté le 28-02-2014 à 09:56:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'avoue que depuis que je suis indépendant je vais chez mes clients en costume (sans cravate)

Je pense que ça joue dans la perception qu'ils ont de moi, au moins au début

Message édité par Professor le 28-02-2014 à 09:57:40
n°37299572
Macnigore
Posté le 28-02-2014 à 09:58:05  profilanswer

Reçu deux bouteilles de Margaux 2002 pour des conseils donnés l'année dernière  [:clooney33]  

Il est peut être temps que je devienne avocat, y'a de bons côtés :o

n°37299584
Lagoon57
Posté le 28-02-2014 à 09:59:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne suis pas rasé depuis 15 jours :o

n°37299600
Braindead
Posté le 28-02-2014 à 10:00:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un italien bvd St Germain, pratique dans ce quartier et pas cher
Un indien rue St Marc (pas loin du bvd des italiens)
Et pour les français:
- le chien qui fume pour le lapin et le saumon fumé
- les brasseries: commerce (dans le 15ème), Train Bleu (ça fait lgtps), brasserie du Louvre
- The frog pour le fish and chips (soit celui de BFM, soit celui de St Emilion)
- le paradis du fruit
- plus rarement: l'ambassade d’Auvergne pour la salade de lentilles tièdes (tiens, d'ailleurs, ça me fait dire que j'irais bien y faire un tour avant la fin de l'hiver :o )
Pour les japonais, pas de préférences, j'aime surtout les udon, tonkatsu et donburi. En général, je vais vers Opéra.

Assez régulièrement aussi: la rhumerie de St Germain

Le paradis est quand une sacrée chaine à touristes...Pas terrible du tout d'ailleurs.

Le frog de BFM, j'y allais digérer quand je bossais  dans la ZAC rive gauche, leur gros sofa en cuir vert est idéal pour somnoler  [:rudolf hoax:2]  
Parfois il m'arrivait même de faire une mini sieste au soleil sur les bancs publics le long de l'avenue de France, en mode clodo    [:jpcheck]  
Putain je débutais le boulot, c’était il y a 11 ans  [:toum_toum]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°37299605
alleraille​urs
Posté le 28-02-2014 à 10:00:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème c'est que c'est souvent le lieu et pas la fonction qui forge la convention vestimentaire.

Ecoute je ne vais pas te mentir je ne bosse pas sur la défense.
Mais quand je vois les informaticiens de mes connaissances durant les pauses repas de temps en temps, ils sont loin d'être en costard, veste souvent certes, mais pas non plus aussi formel que les fonctions finances.
Il y a des endroits plus strictes que d'autres j'en conçois. Si j'étais le grand patron je m'attacherai sans doute pas autant d'importance à imposer un dress code. Cela dit j'ai jamais senti le fait de porter un "uniforme" comme une contrainte énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 28-02-2014 à 10:01:00

---------------
Mon feed
n°37299631
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 10:02:37  answer

Braindead a écrit :

Le paradis est quand une sacrée chaine à touristes...Pas terrible du tout d'ailleurs.

Le frog de BFM, j'y allais digérer quand je bossais  dans la ZAC rive gauche, leur gros sofa en cuir vert est idéal pour somnoler  [:rudolf hoax:2]  
Parfois il m'arrivait même de faire une mini sieste au soleil sur les bancs publics le long de l'avenue de France, en mode clodo    [:jpcheck]  
Putain je débutais le boulot, c’était il y a 11 ans  [:toum_toum]

C'est sympa le frog, mais le service est à chier. Ils recrutent plus à la capacité à parler anglais qu'à savoir servir une bière.

n°37299647
Professor
Posté le 28-02-2014 à 10:03:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne suis pas rasé depuis 15 jours :o

Oui mais j'imagine bien que tu bosses tout seul dans ton bureau sans voir personne

n°37299651
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 10:03:46  answer

allerailleurs a écrit :

Non mais ça c'est être propre sur soi c'est différent.

Et sur le fond l'idée c'est pas d'aller voir son plus gros clients en jogging mais simplement de ne pas se laisser enfermer dans des conventions à la c**.

Moi par exemple j'ai jamais mis de cravate j'en mettrai jamais. Très régulièrement je suis dans des réunions ou il n'y a que des cravatés et à part moi et ça ne m'a jamais desservi, au contraire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 10:06:07
n°37299667
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-02-2014 à 10:04:41  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37299681
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-02-2014 à 10:05:29  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37299682
Braindead
Posté le 28-02-2014 à 10:05:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Reçu deux bouteilles de Margaux 2002 pour des conseils donnés l'année dernière  [:clooney33]  

Il est peut être temps que je devienne avocat, y'a de bons côtés :o

ben non, reste juriste, si tu te débrouilles bien ce sont les avocats qui te les offrent puisque tu leur confies des contentieux.  
Moi je tiens une liste à jour des signes d'amitié reçus, c'est important.  :o  
Le dernier, un St Estèphe 2004 en cru bourgerois supérieur.
Enfin, ça reste de petits gestes à coté de ceux que font les entreprises aux services techniques, mais ça fait toujours plaisir au moment des voeux  [:4lkalinedog:1]

---------------
n°37299693
Lagoon57
Posté le 28-02-2014 à 10:06:00  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais j'imagine bien que tu bosses tout seul dans ton bureau sans voir personne

Absolument pas, on est 3 dans le bureau et j'ai des réunions avec d'autres services tous les jours en ce moment...

Message édité par Lagoon57 le 28-02-2014 à 10:06:08
n°37299696
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 28-02-2014 à 10:06:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1  :jap:  

C'est moins une question de fonction que d'environnement. Ensuite l'absence de costume n'est pas l'absence de code vestimentaire.
Le jean + t-shirt avec imprimé à référence geek est une sorte de code vestimentaire dans certaines boites  :o  

Un travail convenable c'est aussi un travail dans l'environnement duquel on se sent à l'aise ce qui peut impliquer
la façon de se vêtir. N'aimant pas particulièrement les costumes et encore moins les chaussures pointues ou grosses
montres j'ai vite écarté les métiers liés au commerce dans mon choix d'orientation :o

n°37299708
Braindead
Posté le 28-02-2014 à 10:06:57  profilanswer

De mémoire on pardonnait facilement aux serveuses leur manque de professionnalisme  :whistle:

---------------
n°37299710
Lagoon57
Posté le 28-02-2014 à 10:06:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Sinon, j'aime bien m'habiller trsè correctement, mais il faut que ce soit à propos. Là où je suis, je passerai pour un imbu si je venais en veste chemise cravate tous les jours.

J'ai un pote chez EDF qui aime bien aussi... Mais il s'est vite calmé car il se sentait à part - mieux habillé que tout le monde, même les N+2/N+3 :o

n°37299742
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2014 à 10:09:17  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

WTF?!

Où ? Servie à table ? PAs de mobilier en plastique ? Ingrédients ?

Message édité par radioactif le 28-02-2014 à 10:12:07

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37299743
Johnjohn7
Posté le 28-02-2014 à 10:09:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Sinon, j'aime bien m'habiller trsè correctement, mais il faut que ce soit à propos. Là où je suis, je passerai pour un imbu si je venais en veste chemise cravate tous les jours.

Il vaut mieux être trop habillé que pas assez. Dans le premier cas, tu passes pour un précieux pendant 5 minutes, dans le deuxième l'impression de négligé dure bien plus longtemps.

Spoiler :

Même si je sais que sur ce forum d'informaticiens, on vénère par-dessus tout le t-shirt et les pompes de skate, et que le n+6 de chaque forumer vient en string à son taf et que tout le monde l'écoute, que pour la grande majorité du topic, le "costard" ça "fait consultant", qu'on "cache son incompétence derrière" et que les vrais en ont pas besoin blablabla :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37299751
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 10:09:48  answer

Braindead a écrit :

De mémoire on pardonnait facilement aux serveuses leur manque de professionnalisme  :whistle:

La petite étudiante avec l'accent anglais.  [:gum]

n°37299758
Braindead
Posté le 28-02-2014 à 10:10:29  profilanswer

toutafé  [:nicodonald]

---------------
n°37299770
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-02-2014 à 10:11:30  profilanswer

---------------
n°37299779
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 10:12:00  answer

Johnjohn7 a écrit :

Il vaut mieux être trop habillé que pas assez. Dans le premier cas, tu passes pour un précieux pendant 5 minutes, dans le deuxième l'impression de négligé dure bien plus longtemps.

[/spoiler]

Ça dépend franchement des domaines mais c'est quand même une vision typique de consultant ca.

Dans l'industrie c'est plutôt le contraire

n°37299781
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 10:12:02  answer

Johnjohn7 a écrit :

Spoiler :

Même si je sais que sur ce forum d'informaticiens, on vénère par-dessus tout le t-shirt et les pompes de skate, et que le n+6 de chaque forumer vient en string à son taf et que tout le monde l'écoute, que pour la grande majorité du topic, le "costard" ça "fait consultant", qu'on "cache son incompétence derrière" et que les vrais en ont pas besoin blablabla :o

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le "bien habillé => incompétent". C'est très visible chez moi aussi, je trouve ça beauf.

Pourtant, je suis pas super bien sapé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 10:14:39
n°37299794
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2014 à 10:12:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est parmi les bières les plus dégueulasses que j'ai goûté [:prozac]

Pareil :o

Enfin j'ai dû en boire une ou deux acceptables chez eux, mais rarement :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37299807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2014 à 10:13:46  profilanswer

Le mari de ma cousine m'a fait marrer sur ce point convention vestimentaire.

Il bosse dans un cabinet de conseil et faut qu'il présente bien. Mais ça le gonfle. Surtout le repassage des chemises. Du coup il ne repasse que la partie centrale devant qui est visible au travers de la veste. :D

---------------
n°37299810
alleraille​urs
Posté le 28-02-2014 à 10:13:57  profilanswer

Oui enfin là tu dis la même chose...
Dans l'industrie tu respectes d'autres normes/conventions, si tu es dans un milieu où personne n'est en costard... tu va pas jouer au rebelle en te mettant en costard juste pour montrer que tu es différent.
Je connais peu de gens, qui ne peuvent mettre qu'un seul type de vêtement car sinon ils étouffent.

Message édité par allerailleurs le 28-02-2014 à 10:14:41

---------------
Mon feed
n°37299818
Lagoon57
Posté le 28-02-2014 à 10:14:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le mari de ma cousine m'a fait marrer sur ce point convention vestimentaire.

Il bosse dans un cabinet de conseil et faut qu'il présente bien. Mais ça le gonfle. Surtout le repassage des chemises. Du coup il ne repasse que la partie centrale devant qui est visible au travers de la veste. :D

Je faisais pareil quand je mettais le costard, je faisais le devant et les poignets. Je n'enlève jamais la veste quand je suis en costard de toute façon.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 28-02-2014 à 10:14:46
n°37299853
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 10:16:53  answer

Professor a écrit :

Bon les djeunzs, bonne journée aujourd'hui ?

La dernière fois que je suis passé ici le topic était locké, tout ce temps perdu :bounce:  

Pour ma part j'ai bougé dans le sud-ouest (boulot sur Dax, logement sur Bayonne).
Ça fait pas rêver, mais à mon âge et avec mon expérience c'est sympa de s'occuper du développement d'une nouvelle agence de ma boîte :jap:

Sinon j'étais à Paname il y a 3 semaines, et c'est vrai que niveau activité c'est autre chose que là où j'ai déjà vécu (Toulouse et Bordeaux inclus).
Pourquoi pas y déménager d'ici à moyen terme, à la condition indispensable d'habiter et travailler intra-muros...
En attendant je vais profiter de la proximité avec l'Espagne, l'océan et les Pyrénées puis valoriser au mieux l'opportunité professionnelle !

:hello:

n°37299866
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2014 à 10:17:22  profilanswer

On y est allés avec Daemon, au bout de 30 minutes toujours pas de service :D

On est repartis :o

---------------
n°37299880
Johnjohn7
Posté le 28-02-2014 à 10:17:58  profilanswer

I'm industry, bitch :o
Tout dépend du secteur. je suis au carrefour de plusieurs secteurs, et je peux te dire que le cosmétique et le pharma, c'est bien plus formel que la chimie, par exemple. Les nationalités jouent beaucoup aussi.
Mais surtout, à Bruxelles il y a pas mal de politique, on est bien loin de la production industrielle sur site.  

Se radiner au Parlement ou au Conseil en pompes de skate, comment dire... Je paie pour voir (le résultat :D )

Moi aussi je ne comprends pas, surtout que j'ai jamais vu ce cas de figure.  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7815  7816  7817  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)