Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7816  7817  7818  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37299880
Johnjohn7
Posté le 28-02-2014 à 10:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

I'm industry, bitch :o
Tout dépend du secteur. je suis au carrefour de plusieurs secteurs, et je peux te dire que le cosmétique et le pharma, c'est bien plus formel que la chimie, par exemple. Les nationalités jouent beaucoup aussi.
Mais surtout, à Bruxelles il y a pas mal de politique, on est bien loin de la production industrielle sur site.  

Se radiner au Parlement ou au Conseil en pompes de skate, comment dire... Je paie pour voir (le résultat :D )

Moi aussi je ne comprends pas, surtout que j'ai jamais vu ce cas de figure.  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 10:17:58  profilanswer

n°37299891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2014 à 10:18:31  profilanswer

La logique derrière est que passer autant de temps sur des vanités est plutôt irrationnel.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37299906
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2014 à 10:19:49  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tout dépend du secteur. je suis au carrefour de plusieurs secteurs, et je peux te dire que le cosmétique et le pharma, c'est bien plus formel que la chimie, par exemple. Les nationalités jouent beaucoup aussi.
Mais surtout, à Bruxelles il y a pas mal de politique, on est bien loin de la production industrielle sur site.

Se radiner au Parlement ou au Conseil en pompes de skate, comment dire... Je paie pour voir (le résultat :D )

En même temps, c'est un poil normal :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37299916
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-02-2014 à 10:20:44  profilanswer

Pour le coup, je n'ai jamais mis de cravate.
Par contre j'adore les chemises.

---------------
Né pour briller
n°37299941
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 10:22:14  answer

Johnjohn7 a écrit :

Je connais ton metier.

J'ai eu des fonctions d'administration dans des associations professionnelles. Mes action de lobbying au ministère de l'industrie, je les ai toujours faites sans cravate et sans veste, et ça ne les a pas empêché d'aboutir :o

n°37300010
Kayou
Posté le 28-02-2014 à 10:27:29  profilanswer

Le sexe ne fait pas la fonction non plus...

n°37300023
Johnjohn7
Posté le 28-02-2014 à 10:28:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Le sexe ne fait pas la fonction non plus...

Tout dépend de la fonction  [:ronfl]

---------------
n°37300037
Braindead
Posté le 28-02-2014 à 10:29:28  profilanswer

Putain c'est vraiment à chier le régime fiscal des attributions actions gratuites. J'en reçois chaque année, et si tu ne les bloques pas 5 ans dans ton PEE, tu es imposé sur la plus-value d'acquisition ET sur la plus-value de cession, le double fist c'est aware.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°37300038
Johnjohn7
Posté le 28-02-2014 à 10:29:42  profilanswer

Mais tu as eu combien de vies, en fait ? Si mes fiches sont exactes, t'as commencé en tant que prof, puis lobbyiste, puis responsable qualité, et maintenant directeur d'une usine ?  :o
J'avoue avoir du mal à saisir le cheminement...

---------------
n°37300044
alleraille​urs
Posté le 28-02-2014 à 10:30:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Putain c'est vraiment à chier le régime fiscal des attributions actions gratuites. J'en reçois chaque année, et si tu ne les bloques pas 5 ans dans ton PEE, tu es imposé sur la plus-value d'acquisition ET sur la plus-value de cession, le double fist c'est aware.

Je trouve cela juste  :o

edit: en fait le redface n'est pas nécessaire, je trouve vraiment qu'il n'y a rien de scandaleux.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 28-02-2014 à 10:33:24

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 10:30:32  profilanswer

n°37300050
Professor
Posté le 28-02-2014 à 10:31:05  profilanswer

Voila un joli plan !  

[:kewyn:2]

n°37300059
Macnigore
Posté le 28-02-2014 à 10:31:24  profilanswer

Braindead a écrit :

Tiens le sujet m'intéresse.

Le déblocage anticipé du PEE/PERCO pour achat de résidence principale permet-il de débloquer par anticipation les actions gratuites reçues ?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-02-2014 à 10:36:25
n°37300071
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 10:32:19  answer

Johnjohn7 a écrit :

Mais tu as eu combien de vies, en fait ? Si mes fiches sont exactes, t'as commencé en tant que prof, puis lobbyiste, puis responsable qualité, et maintenant directeur d'une usine ? :o
J'avoue avoir du mal à saisir le cheminement...

Non, ça c'est en parrallele de mon boulot actuel. J'ai jamais été lobbyiste, mais quand tu est administrateur dans les associations professionnelles, tu en fait forcément a un moment ou a un autre pour défendre la profession.

Mais sinon oui, si tu cherches une logique dans mon parcours, tu peux arrêter direct :o

J'ai aussi été affreteur en transport routier et responsable info au milieu de tout ca, par contre jamais responsable qualité, même si je saurais le faire sans problème :d

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 10:43:47
n°37300163
Braindead
Posté le 28-02-2014 à 10:38:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tiens le sujet m'intéresse.  

Le déblocage anticipé du PEE/PERCO pour achat de résidence principale permet-il de débloquer par anticipation les actions gratuites reçues ?

Si tes actions y sont placées, oui, elles suivront le régime du PEE.

---------------
n°37300175
Macnigore
Posté le 28-02-2014 à 10:39:14  profilanswer

Braindead a écrit :

Si tes actions y sont placées, oui, elles suivront le régime du PEE.

Holdup en préparation  [:am72:1]

n°37300177
Johnjohn7
Posté le 28-02-2014 à 10:39:23  profilanswer

[:implosion du tibia] ça n'a pas l'air ennuyeux en tout cas, c'est l'avantage... Je dirais même que ça casse le petit côté colo que tu peux avoir parfois :o

---------------
n°37300202
Braindead
Posté le 28-02-2014 à 10:40:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je trouve cela juste  :o  

edit: en fait le redface n'est pas nécessaire, je trouve vraiment qu'il n'y a rien de scandaleux.

J'aurais aimé en jouir sans les bloquer 5 ans, mais la fiscalité est tellement lourde dans cette hypothèse que c'est clairement fait pour que tu places au PEE. C'est en cela que je trouve ce régime  hyper contraignant.

---------------
n°37300206
Tracteur
Posté le 28-02-2014 à 10:40:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37300231
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 28-02-2014 à 10:42:04  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ca c'est vrai que les nationalités jouent. Je me demande (c'est vraiment une interrogation, j'ai qu'un seul exemple à l'appui) si dans les pays en "voie de développement"
il n'y a pas un côté plus stricte sur l'apparence au travail, justement pour faire plus sérieux/compétent. Au Mexique par exemple, c'est évident.  
D'ailleurs quand ma copine ne se prépare pas soigneusement le matin, genre qu'elle est à la bourre, elle dit qu'elle se coiffe ( pas ) comme les françaises  :o  
Pour donner une idée de la réputation qu'on a  :whistle:  

n°37300242
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 10:43:25  answer

Professor a écrit :

Voila un joli plan !

C'est ironique ? C'est pas trop dans les standards du topic :o

Pour les fringues c'est pareil ici : j'prendrais bien plaisir à me fringuer classieux, mais me ramener en costard dans une pépinière d'entreprise de province, à 24 ans, ça jurerait un poil [:greg2]. Du coup j'adopte la technique du chino/jean - chemise/tee-shirt - boots, c'est suffisant.

n°37300269
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 10:45:08  answer

radioactif a écrit :

La logique derrière est que passer autant de temps sur des vanités est plutôt irrationnel.

Ils ne vont pas acheter leurs fringues sur le temps de travail? Dans ce cas ils font ce qu'il veulent de leur temps libre.

n°37300272
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 10:45:18  answer

Amiral Fonzie a écrit :

Ca c'est vrai que les nationalités jouent. Je me demande (c'est vraiment une interrogation, j'ai qu'un seul exemple à l'appui) si dans les pays en "voie de développement"
il n'y a pas un côté plus stricte sur l'apparence au travail, justement pour faire plus sérieux/compétent. Au Mexique par exemple, c'est évident.
D'ailleurs quand ma copine ne se prépare pas soigneusement le matin, genre qu'elle est à la bourre, elle dit qu'elle se coiffe ( pas ) comme les françaises :o
Pour donner une idée de la réputation qu'on a :whistle:

Je sis pas ailleurs mais au maroc effectivement ils ont ce coté l'habit fait le moine bien poussé.

C'est d'autant plus amusant de casser le code :o

n°37300285
alleraille​urs
Posté le 28-02-2014 à 10:45:56  profilanswer

Braindead a écrit :

J'aurais aimé en jouir sans les bloquer 5 ans, mais la fiscalité est tellement lourde dans cette hypothèse que c'est clairement fait pour que tu places au PEE. C'est en cela que je trouve ce régime  hyper contraignant.

Soyons clair:
Ton action tu l'achètes 0
tu revends 100...
bah tu paies l'impôt sur les PV sur 100... je ne vois rien de scandaleux, sincèrement.
Après si tu trouves que l'imposition sur les PV est scandaleuse, ok c'est un autre problème, on peut discuter.
Mais il est normal d'imposer les actions gratuites sur 100% de la valeur vu que tu as reçu gratos.
Je ne vois pas au nom de quoi on pourrait dispenser d'imposition...
Sinon c'est la porte ouverte à donner des primes aberrantes à la place des salaires en actions gratuites pour échapper à la fiscalité.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 28-02-2014 à 10:47:29

---------------
Mon feed
n°37300297
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2014 à 10:46:53  profilanswer

Je te donne la logique hein :D

PErso j'men fous :o

---------------
n°37300298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2014 à 10:46:58  profilanswer

Je pense que d'une manière générale plus les pays sont pauvres plus bien paraître est important. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37300337
alleraille​urs
Posté le 28-02-2014 à 10:49:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que d'une manière générale plus les pays sont pauvres plus bien paraître est important. :jap:

Euh? Tu le sors d'où celle là ?

---------------
Mon feed
n°37300345
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-02-2014 à 10:49:38  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37300346
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 10:49:39  answer

Non mais la ou j'ai le plus appris c'est quand même ici. Quand tu montes une boite de 0 tu dois tout faire toi même (on était 6 en 2002 ici dans la boite. Moi et la prod).

Par exemple ma comptable est partie en congés maternité 3 mois , et c'est moi qui la remplace. Ça change un peu....

Et c'est ça qui assoie la légitimité pour de vrai, pas un costume a la con ou des chaussures a pointe :o

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 10:53:01
n°37300366
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 10:51:17  answer

radioactif a écrit :

Je te donne la logique hein :D

PErso j'men fous :o

Ouais pareil, mais honnêtement, ça me gave que les gens passent autant de temps à se sentir le cul et ne se gênent pas pour faire les remarques.
Chez nous, c'est "mets pas un costard, on va te prendre pour un presta".

n°37300388
alleraille​urs
Posté le 28-02-2014 à 10:52:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Le patron de la boîte se laisse pousser la barbe (le mec est dans le Top 300 des fortunes françaises).

Pour moi il y a une différence entre se laisser pousser la barbe et ne pas se raser.
Je vois mal de monde avec une barbe, je ne vois rien de moche la dedans, mais faut que ce soit entretenu.
Mais ne pas se raser par paresse et laisser le truc pousser n'importe comment... mouais.

---------------
Mon feed
n°37300399
Johnjohn7
Posté le 28-02-2014 à 10:53:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Le rationnel c'est chiant, on n'est pas des machines... :/
A quoi bon être rationnel pour tout ? Dans ce cas, c'est une vision complètement utilitariste de la vie, et il suffit de manger des pilules de nutriments, de ne pas écouter de musique, ni de perdre du temps à aller voir une fiction au cinéma, de ne jamais se promener, de ne pas partir en vacances pour visiter un endroit, etc.

S'habiller =/= se vêtir, le premier fait partie du style de vie (sauf quand c'est subi, comme le rappelait Gutsy), et je différencie le bullshit marketeux des choix individuels (mode=/=style).

---------------
n°37300424
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 28-02-2014 à 10:55:06  profilanswer

Je suis dans la catégorie "Confortablement" selon la FP, deal with that (faites avec) les pauvres de la catégorie "Convenablement" !

n°37300432
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 28-02-2014 à 10:55:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je pense que c'est assez juste, et assez compréhensible. Pour beaucoup de ces gens bien paraître sur soit c'est
à peu près la seule chose qui leur soit accessible pour afficher un signe de bien portance.
C'est peut-être aussi une volonté de garder sa dignité. "Je vis entre 4 murs défraîchis avec à peine l'eau courante, peut-être, mais je reste propre sur moi."
Ils n'ont pas la possibilité de faire valoir leur réussite et leur épanouissement via les photos de leur roadtrip à l'autre bout du monde par exemple.  :o

Message édité par Amiral Fonzie le 28-02-2014 à 10:59:30
n°37300435
Tracteur
Posté le 28-02-2014 à 10:55:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37300456
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-02-2014 à 10:56:55  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37300462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2014 à 10:57:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

La sensation que les pays/cultures plus pauvres fonctionnent plus que les démocraties modernes sur le respect des statuts. Et un statut ça s’affirme en premier lieu par l'apparence.

Truc très bête qui va peut-être faire jaser : regarde les immigres maghrébins qui sont maintenant dans leur 3eme ou 4eme age : ils s'habillent très très souvent en costard (souvent dégueulasse mais bon...). Je pense qu'il s'agit pour eux de manifester et de justifier leur statut de patriarche de la famille.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37300496
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-02-2014 à 10:59:42  profilanswer

---------------
n°37300515
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2014 à 11:01:04  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Le rationnel c'est chiant, on n'est pas des machines... :/
A quoi bon être rationnel pour tout ? Dans ce cas, c'est une vision complètement utilitariste de la vie, et il suffit de manger des pilules de nutriments, de ne pas écouter de musique, ni de perdre du temps à aller voir une fiction au cinéma, de ne jamais se promener, de ne pas partir en vacances pour visiter un endroit, etc.

S'habiller =/= se vêtir, le premier fait partie du style de vie (sauf quand c'est subi, comme le rappelait Gutsy), et je différencie le bullshit marketeux des choix individuels (mode=/=style).

Le truc, c'est qu'associer irrationalité et superficialité c'est symptomatique d'une forme de déficit culturel. :o

Il s'agit d'etre irrationnel pour autre chose que des basses considérations de représentation, quoi... :o

---------------
n°37300528
alleraille​urs
Posté le 28-02-2014 à 11:02:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

La sensation que les pays/cultures plus pauvres fonctionnent plus que les démocraties modernes sur le respect des statuts. Et un statut ça s’affirme en premier lieu par l'apparence.

Truc très bête qui va peut-être faire jaser : regarde les immigres maghrébins qui sont maintenant dans leur 3eme ou 4eme age : ils s'habillent très très souvent en costard (souvent dégueulasse mais bon...). Je pense qu'il s'agit pour eux de manifester et de justifier leur statut de patriarche de la famille.

Non mais le paraitre c'est pas juste la façon de s'habiller et tu n'es pas plus dans le paraitre car tu choisi le costard plutôt que le jean.
Les riches des pays riches sont aussi énormément dans le paraitre, cela se montre peut-être autrement mais c'est dans la nature humaine.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7816  7817  7818  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)