Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19606806
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-08-2009 à 09:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

4bis a écrit :

Dis-moi où les actionnaires touchent cette somme que je prenne des actions toute suite. :whistle:

Partout : tout dépend combien d'actions tu achètes. SI tu en prends pour 1 million d'euros d'euros, pas de soucis  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 09:28:47  profilanswer

n°19606855
joc90
Posté le 24-08-2009 à 09:36:18  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Partout : tout dépend combien d'actions tu achètes. SI tu en prends pour 1 million d'euros d'euros, pas de soucis  :whistle:

faut être jean sarkozy pour ça  [:moundir]  

n°19607622
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2009 à 10:55:28  profilanswer

Quand on disait que la précarité et le fait de ne pas connaitre le lendemain nous faisait du mal et nous faisait vivre moins bien que nos parents

Citation :

Quand travail temporaire rime avec dépression

Canada - Une étude menée par le Dr Quesnel-Vallée de l'université McGill de Montréal indique que les travailleurs temporaires ont plus de risques de développer des problèmes de santé mentale, de type détresse psychologique et dépression. Lire la suite l'article

Les chercheurs se sont intéressés à un échantillon de 2000 personnes nées entre 1957 et 1964 en analysant leurs données rassemblées de 1992 à 2002, issues de l'étude longitudinale nationale sur les jeunes de 1979. Dans le cadre de cette étude longitudinale, les participants ont été interrogés chaque année de 1979 à 1994, puis tous les 2 ans à partir de 1994.Les Dr Quesnel-Vallée, DeHaney et Ciampi se sont surtout intéressés à leur statut professionnel occasionnel, à leur score caractéristique de dépression, et à leur niveau d'instruction. Ce score est évalué à partir d'une échelle de sept symptômes tels que la tristesse, l'insomnie et la perte d'appétit. Les résultats, jugés comme représentatifs de la population active américaine d'âge moyen, montrent que les employés à un poste temporaire, contractuel, occasionnel ou à durée déterminée ont plus de risques de développer des troubles de la santé mentale. Leur score de dépression se révèle supérieur de deux points à celui de la moyenne de tous les travailleurs.Le Dr Quesnel ajoute : "Il semble que les travailleurs temporaires, qui ne peuvent compter sur un emploi stable à long terme, sont susceptibles de voir leur santé mentale décliner, et ce, aussi longtemps qu'ils continuent à occuper des fonctions pouvant être perçues comme "jetables" ou "de deuxième classe"".  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19607642
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 10:57:47  answer

Crosstopic pas bieeen :o

n°19607649
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-08-2009 à 10:58:38  profilanswer

Y'a toujours des actionnaires, ils sont juste salariés au lieu d'être extérieurs à l'entreprise. Et je connais pas de salarié qui soit contre toucher un gros dividende.
La pression est seulement moins forte parce que les rôles salariés/actionnaires étant les même, y'a plus de conflit entre les deux sur la répartition des gains.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19607912
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-08-2009 à 11:19:14  profilanswer

Combien par mois pour vivre décemment c'est une notion qui dépend de trop de chose (vie insulaire, prix de l'immobilier, type de commerce à proximité...)

Mais personnellement j'ai pour vivre de base 300 euros par mois , avec des à-côtés, ça me laisse en fixe 50 euros pour manger (après internet, téléphone et autres relatives futilités), mais grosso merdo loyer et charges fixes retranchées j'ai en réalité entre 100 et 150 euros par mois pour me nourrir et éventuellement sortir.

J'ai calculé qu'il fallait pour la nourriture environs 5 euros par jour pour bien manger.

Un bol de céréales, un laitage, un fruit, on peut s'en sortir pour moins d'un euro au petit déj. Une pièce de viande fraiche, de qualité intermédiaire (rond de gîte ou tranche de beuf, côté de porc, filet de colin ou de poulet par exemple) reviens à 1 euro, admettons 2 euros en ajoutant la garniture, un dessert et un petit peu de crudités. Pour le souper, un bol de soupe, du pain, du fromage, ou des légumes secs et une demi/portion de viande, ça va chercher dans les 1 euros.

Ça fait 4 euros, c'est le minimum pour avoir un peu de tout. Si on ajoute un fruit au goûter, un ou deux café dans la journée au boulot par exemple, on arrive à 5 euros.  

150 euros par mois, pour quelqu'un qui habite seul, ça me semble assez correct. En vivant en couple ou en coloc, on peut gagner facilement entre un quart et un tiers du budget en achetant des barquettes de viandes à congeler, des paniers de légumes/fruits au rabais en fin de marché, enfin c'est comme ça qu'on procède et on arrive à bien manger à deux pour 200 à 250 euros/mois. C'est ça de gagner qu'on récupère en allant boire un verre chaque semaine, car même en allant chez les gens ou inviter du monde plutôt que de sortir en boite, il faut quand même savoir sortir un peu dans les lieux publics.

Pour les fringues, perso à chaque soldes je me paye entre 50 et 100 euros de fringues, un pantalon et un short par an suffisent, un lot de sous-vêtements, 2-3 tshirts, une ou 2 chemises et une paire de pompes par an me suffisent.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19608007
biboo_
\o/
Posté le 24-08-2009 à 11:24:33  profilanswer

Bel exemple de vivre convenablement, en europe occidentale.  :jap:

n°19608048
incassable
Posté le 24-08-2009 à 11:27:13  profilanswer

donc jamais de resto ? Meme pas une ptite frite ou une glace ?
Tu manges pas dans une cantine / resto d'entreprise le midi ?

n°19608077
jdbh
multi
Posté le 24-08-2009 à 11:28:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Combien par mois pour vivre décemment c'est une notion qui dépend de trop de chose (vie insulaire, prix de l'immobilier, type de commerce à proximité...)

Mais personnellement j'ai pour vivre de base 300 euros par mois , avec des à-côtés, ça me laisse en fixe 50 euros pour manger (après internet, téléphone et autres relatives futilités), mais grosso merdo loyer et charges fixes retranchées j'ai en réalité entre 100 et 150 euros par mois pour me nourrir et éventuellement sortir.

J'ai calculé qu'il fallait pour la nourriture environs 5 euros par jour pour bien manger.

Un bol de céréales, un laitage, un fruit, on peut s'en sortir pour moins d'un euro au petit déj. Une pièce de viande fraiche, de qualité intermédiaire (rond de gîte ou tranche de beuf, côté de porc, filet de colin ou de poulet par exemple) reviens à 1 euro, admettons 2 euros en ajoutant la garniture, un dessert et un petit peu de crudités. Pour le souper, un bol de soupe, du pain, du fromage, ou des légumes secs et une demi/portion de viande, ça va chercher dans les 1 euros.

Ça fait 4 euros, c'est le minimum pour avoir un peu de tout. Si on ajoute un fruit au goûter, un ou deux café dans la journée au boulot par exemple, on arrive à 5 euros.  

150 euros par mois, pour quelqu'un qui habite seul, ça me semble assez correct. En vivant en couple ou en coloc, on peut gagner facilement entre un quart et un tiers du budget en achetant des barquettes de viandes à congeler, des paniers de légumes/fruits au rabais en fin de marché, enfin c'est comme ça qu'on procède et on arrive à bien manger à deux pour 200 à 250 euros/mois. C'est ça de gagner qu'on récupère en allant boire un verre chaque semaine, car même en allant chez les gens ou inviter du monde plutôt que de sortir en boite, il faut quand même savoir sortir un peu dans les lieux publics.

Pour les fringues, perso à chaque soldes je me paye entre 50 et 100 euros de fringues, un pantalon et un short par an suffisent, un lot de sous-vêtements, 2-3 tshirts, une ou 2 chemises et une paire de pompes par an me suffisent.

:fou:  
precise bien que tu as 3 pc, et la tv sur ton telephone portable, que tu depenses plus en biere en face de chez toi qu'en bouffe :fou:

n°19608389
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 11:49:07  answer

Betcour a écrit :

Y'a toujours des actionnaires, ils sont juste salariés au lieu d'être extérieurs à l'entreprise. Et je connais pas de salarié qui soit contre toucher un gros dividende.
La pression est seulement moins forte parce que les rôles salariés/actionnaires étant les même, y'a plus de conflit entre les deux sur la répartition des gains.

Oui mais les "actionnaires" sont égaux et quand il faut faire le choix de péréniser la boîte ou de toucher plus de dividendes, tu es tout de suite moins gourmand.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 11:49:07  profilanswer

n°19608662
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 12:13:21  answer

C'est ce qui devrait normalement se passer... et pourtant ce n'est pas ce qui est observable. Plutot virer du monde que de supprimer le devidende.

Je n'ai pas observé le phénomène... plutot l'inverse. L'appat du gain me semble moins fort dans ce type de boîte.

n°19608715
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 24-08-2009 à 12:20:18  profilanswer

Où, quand ? A mon sens c'est une très bonne manière de faire, les salariés sont impliqués (et motivés) dans le développement de leur entreprise, et la répartition des richesses est un poil plus équitable.

n°19609059
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 12:59:43  answer

Sauf, que là il ne s'agit pas de cela. Il y a justement moins de pression car pas de course au rendement.

n°19609171
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 13:11:32  answer

Et actuellement, pour des problèmes de dividendes, beaucoup d'entreprises ont des politiques à court terme. Là où je bosse ont a des plannings sur 10 ans et des investissements pour 30 à 50 ans. Donc quand tu as des mickeys qui font du day tradding sur ton capital c'est impossible.

Je confirme.

n°19609327
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-08-2009 à 13:28:24  profilanswer

:lol:

En France?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19609337
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 13:29:11  answer

StefSamy a écrit :

En France?

Au Japon.  :o

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2009 à 13:29:51
n°19609359
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 13:31:00  answer

La France, pays officiel de la glande d'après UBS.   [:implosion du tibia]

n°19609371
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 13:32:31  answer

Ce n'est pas ce que j'ai constaté.

n°19609378
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-08-2009 à 13:33:04  profilanswer

Moi le premier :jap:

Par contre je regarde combien on me file comme paye, et j'adapte la quantité et la qualité du travail fourni en conséquence.

On paye au lance-pierre, on en a pour son argent.

On veut mieux, on paye plus (c'est comme ça que les boîtes font avec leurs clients il parraît).

L'amour du travail bien fait, tu le trouveras pas chez les bas salaires, encore moins de notre génération. Ou alors pas longtemps.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19609600
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-08-2009 à 13:52:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi le premier :jap:
Par contre je regarde combien on me file comme paye, et j'adapte la quantité et la qualité du travail fourni en conséquence.
On paye au lance-pierre, on en a pour son argent.
On veut mieux, on paye plus (c'est comme ça que les boîtes font avec leurs clients il parraît).

L'amour du travail bien fait, tu le trouveras pas chez les bas salaires, encore moins de notre génération. Ou alors pas longtemps.

Entièrement d'accord, j'ai tenu 1an dans ma boite en en faisant le maximum pour que mon travail soit bien fait sans m'inquiéter de la quantité. Maintenant que j'ai compris qu'on ne me remercierait pas financièrement pour ça, j'ai arrêté de faire du zèle et le boulot prend du retard.
Si je suis augmenté selon ce que j'estime juste, je m'y remettrai, mais pour le moment c'est 35H (contractuelles) et pas une de plus :spamafote:
J'aime le travail bien fait, que le client soit content, mais je suis le seul à ne rien y gagner je ne vois pas pourquoi je continuerais...

Message cité 2 fois
Message édité par gurk13 le 24-08-2009 à 13:52:45
n°19609625
jdbh
multi
Posté le 24-08-2009 à 13:54:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

En France?

[:rofl]

n°19609662
galak
Revenez :(
Posté le 24-08-2009 à 13:57:38  profilanswer

gurk13 a écrit :

Entièrement d'accord, j'ai tenu 1an dans ma boite en en faisant le maximum pour que mon travail soit bien fait sans m'inquiéter de la quantité. Maintenant que j'ai compris qu'on ne me remercierait pas financièrement pour ça, j'ai arrêté de faire du zèle et le boulot prend du retard.
Si je suis augmenté selon ce que j'estime juste, je m'y remettrai, mais pour le moment c'est 35H (contractuelles) et pas une de plus :spamafote:
J'aime le travail bien fait, que le client soit content, mais je suis le seul à ne rien y gagner je ne vois pas pourquoi je continuerais...

A parce que pour toi le travail bien fait est un travail qui demande + de 35h?

Non bien faire son travail c'est faire le travail pour lequel on a été embauché (le contrat de travail avec la remuneration tu l'as bien signé? donc...) dans le temps de travail imparti (ici 35H)

Ps: Vous en faites pas je travaille mal il me faut bcp + de tps pour faire le miens.

n°19609676
Dion
Acceuil
Posté le 24-08-2009 à 13:58:46  profilanswer

Je fais 35H mais je passe mon temps sur HFR

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°19609709
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-08-2009 à 14:01:26  profilanswer

Dion a écrit :

Idem. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19609808
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-08-2009 à 14:10:01  profilanswer

galak a écrit :

A parce que pour toi le travail bien fait est un travail qui demande + de 35h?

Non bien faire son travail c'est faire le travail pour lequel on a été embauché (le contrat de travail avec la remuneration tu l'as bien signé? donc...) dans le temps de travail imparti (ici 35H)

Ps: Vous en faites pas je travaille mal il me faut bcp + de tps pour faire le miens.

J'ai été embauché en intérim pour une tâche donnée avec un contrat 39h qui s'est par la suite transformé en contrat CDI à 35H, et on m'a ensuite ajouté du boulot.
Tu en déduis ce que tu veux, mais pour un salaire à peine plus haut que le SMIC je vois mal pourquoi je continuerais à me casser le c*l.

Il n'y a pas de masse de boulot contractuelle hein  :heink:

n°19609835
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-08-2009 à 14:12:41  profilanswer

biboo_ a écrit :

Bel exemple de vivre convenablement, en europe occidentale.  :jap:

Ah mais dans l'absolu pour bien vivre il faut 0 euros. Des chèvres, des légumes (bien clôturés avec du bois ramassé, les chèvres sa mange tout) et rulez :o

jdbh a écrit :

:fou:  
precise bien que tu as 3 pc, et la tv sur ton telephone portable, que tu depenses plus en biere en face de chez toi qu'en bouffe :fou:

1 et 2, oui, mais ça ne m'empêche pas de vivre sous les seuil de pauvreté, je suis juste un peu malin. Qui plus est l'ordi est mon outil de travail. Travail, prend ton dictionnaire et regarde, au passage :o :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19609849
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-08-2009 à 14:14:14  profilanswer

gurk13 a écrit :

Euh c'est pas en diminuant ta productivité que ton patron va songer a t'augmenter, a moins que tu l'ai annoncé officiellement et que ce soit une forme de "grève" avouée... Autrement c'est plutôt un cercle vicieux.

---------------
n°19609855
galak
Posté le 24-08-2009 à 14:14:28  profilanswer

gurk13 a écrit :

J'ai été embauché en intérim pour une tâche donnée avec un contrat 39h qui s'est par la suite transformé en contrat CDI à 35H, et on m'a ensuite ajouté du boulot.
Tu en déduis ce que tu veux, mais pour un salaire à peine plus haut que le SMIC je vois mal pourquoi je continuerais à me casser le c*l.

Il n'y a pas de masse de boulot contractuelle hein  :heink:

On peut quand meme en faire une 1ere analyse selon le poste proposé et le salaire, un poste de direction etant different d'un poste de technicien par exemple etc.

n°19609877
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-08-2009 à 14:16:47  profilanswer

incassable a écrit :

donc jamais de resto ? Meme pas une ptite frite ou une glace ?
Tu manges pas dans une cantine / resto d'entreprise le midi ?

Bah si, mais après ce sont des à-côtés qui viennent quand de l'argent en plus rentre... J'ai eu un petit boulot pendant 3-4 mois et c'est de côté pour des "folies" (petit resto, pièce d'ordi, voyages)

---------------
n°19610042
vino_loche​t
In Vino Veritas
Posté le 24-08-2009 à 14:30:35  profilanswer

Dion a écrit :

viendez sur le topic glande au taf  :jap:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19609962

:sol:

n°19610070
Dion
Acceuil
Posté le 24-08-2009 à 14:32:37  profilanswer

Je parlais pour Galak

Je fais bien moins de 35H

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°19610086
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-08-2009 à 14:34:00  profilanswer

Dion a écrit :

Je parlais pour Galak

Moi j'arrive à 35H précisément grâce à HFR (entre autres).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19610298
galak
Posté le 24-08-2009 à 14:50:20  profilanswer

Dion a écrit :

Je parlais pour Galak

Je ne suis pas aux 35H, et je ne passe pas mes journées sur HFR. (ou quand j'y suis je fais +ieurs choses en meme temps)

n°19610611
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 15:19:52  answer

D'aprés UBS les parisiens sont vraiment des cons de rester sur Paris  [:zirk]

n°19611726
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-08-2009 à 16:49:59  profilanswer

De retour de mon premier jour de taf ! Ca fait drôle de débaucher à 16h (15h le vendredi). (cassedédi à vachonne copeur [:mistral_ winner] )
Préparateur de commandes chez un fabriquant d'aliments pour les allergiques au gluten (toutes les céréales sauf riz et maïs, bière...) (cassedédi à cacheur voponne [:mistral_ winner] ). Spaghetti de riz, pâtes de maïs, pain sans blé...  [:implosion de carla] .
8h de taf et j'ai déjà pu apprendre que les patrons (ils sont deux gérants) sont super mal vus et payent mal. Vive le monde ouvrier !  [:ach_lette]

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 24-08-2009 à 16:50:39

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19611751
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-08-2009 à 16:51:15  profilanswer

Tu fais ca pour les vacances ?

n°19611780
galak
Posté le 24-08-2009 à 16:52:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

De retour de mon premier jour de taf ! Ca fait drôle de débaucher à 16h (15h le vendredi). (cassedédi à vachonne copeur [:mistral_ winner] )
Préparateur de commandes chez un fabriquant d'aliments pour les allergiques au gluten (toutes les céréales sauf riz et maïs, bière...) (cassedédi à cacheur voponne [:mistral_ winner] ). Spaghetti de riz, pâtes de maïs, pain sans blé...  [:implosion de carla] .
8h de taf et j'ai déjà pu apprendre que les patrons (ils sont deux gérants) sont super mal vus et payent mal. Vive le monde ouvrier !  [:ach_lette]

Attend de voir car ca par toi meme, tout le monde le dis à tous les nouveaux (bas oui de la chair fraiche pour entendre les revendications des anciens :D )

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)