La vie convenable c'est1. Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
2. Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
3. Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
4. Consommer, consommer, consommer
5. De l'épargne avant tout
6. Autre (à développer)
Total : 163 votes (29 votes blancs)
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Hoiniel a écrit :
Sinon, vivre à 2 en banlieue dans un 35m², en travaillant plus de 60H/semaine (en comprenant le trajet ), peut on appeler vivre comme cela vivre dignement convenablement ? même à 50K€/an ?
|
Comme je l'ai déjà dit, mon salaire me permettrait de louer 50m² dans mon quartier.
Mais avec aucun parent sur 4 ne pouvant se porter garrant (je gagne plus qu'eux), c'est beaucoup plus compliqué, même avec le locapass! Quand j'aurai sauvé la planète du réchauffement on verra
Tu es le fils caché d'austrogoth en fait
Je suis totalement d'accord
Cependant un ami qui gagne plus que moi, loue un 30m² avec sa nana et n'a pas envie de le quitter
Hoiniel a écrit :
Je rajouterais minimum 3P, histoire de ne pas toujours se trouver systématiquement dans la même pièce que l'autre.
|
Si tu ne peux pas supporter ta nana dans la même pièce tu ferais mieux d'en trouver une autre
Hoiniel a écrit :
Et sinon, pour le provincial que je suis, 35m², c'est très limite pour une personne seul. A 2, à part si l'autre est un mannequin ukrainien de 19ans, c'est beaucoup trop petit.
|
C'est pas ses 48kg qui lui font prendre bcp de place
Ah bon Ca me posais pas de souci quand j'étais au Lycée et en prépa pourtant
(bon OK ma mère était super cool )
dante2002 a écrit :
Les jeunes qui sont "obligés" de retourner chez leur parent, tellement l'accès à un emploi convenable (cad un CDI où on gagne plus du SMIC) est difficile...
|
---------------
More GG, more skill
|