Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7739  7740  7741  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37160168
Hoiniel
Posté le 16-02-2014 à 14:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très classique pour ma part aussi :

- Soupe
- Pot au feu
- Fromage
- Eclairs et Choux en dessert.

Le tout accompagné d'une piquette bio de l'entre deux mers. :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 14:24:37  profilanswer

n°37160182
briseparpa​ing
Posté le 16-02-2014 à 14:26:15  profilanswer

Rien.
J'avais du boulot :o

n°37160204
chin jo
Posté le 16-02-2014 à 14:28:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans la vraie vie on a les deux enfants malades, donc on a mangé au lance pierre des gnochi à poiler :o

Un malade, Mme aussi, donc idem tendance crêpes faites à l'arrache.

n°37160205
Macnigore
Posté le 16-02-2014 à 14:29:03  profilanswer

Ce matin grande balade vu qu'il faisait beau puis restau avec les petits juste à côté du Panthéon.

Tartare/rable de lapin, croque monsieur pour le petit.

Puis retour à la maison toujours à pied et éclairs au café.

3h de balade, ça fait du bien :)

Cet AM on va voir des potes qui font un concert à Montmartre

Rien à dire c'est coolos Paris quand il fait beau quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-02-2014 à 14:31:44
n°37160222
Macnigore
Posté le 16-02-2014 à 14:31:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans la vraie vie on a les deux enfants malades, donc on a mangé au lance pierre des gnochi à poiler :o

[:hesp:5]  

chin jo a écrit :

Un malade, Mme aussi, donc idem tendance crêpes faites à l'arrache.

[:hesp:5]

n°37160231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2014 à 14:32:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce matin grande balade vu qu'il faisait beau puis restau avec les petits juste à côté du Panthéon.

Tartare/rable de lapin, croque monsieur pour le petit.

Puis retour à la maison toujours à pied et éclairs au café.

3h de balade, ça fait du bien :)

Cet AM on va voir des potes qui font un concert à Montmartre

Rien à dire c'est coolos Paris quand il fait beau quand même.

Footing, blanquette de veau, Stéphane Plaza et retour en TGV :o

n°37160233
chin jo
Posté le 16-02-2014 à 14:32:46  profilanswer

Je sors le lardon pas trop malade avec moi pendant que je laisse le reste faire la sieste/comater au chaud. Le petit est ravi de rouler en cab' même si on va rester capoté.
C'est cool quand même d'habiter près de la montagne :o

n°37160240
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2014 à 14:33:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et ce repas du  dimanche midi ? quels sont les menus des bourgeois de ce topic avec tout leur K€ leur épargne etc :o ?  
et dans la vraie vie ?

Euh saumon, fondue de poireaux, riz, mousse au chocolat.
Rien de compliqué on a couru un peu tard du coup pas envie de passer trop longtemps en cuisine :)

---------------
More GG, more skill
n°37160255
Filob
Posté le 16-02-2014 à 14:35:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Rien.
J'avais du boulot :o

Du boulot le dimanche alors que t'es pas à ton compte? Le topic de la vie non convenable c'est a côté :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37160313
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 16-02-2014 à 14:41:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour le repas :
Champagne pour entrée et dessert, saint émilion pour le repas
Poireaux vinaigrette, fruits de mer
Magret de canard, pommes de terre grenailles, haricots verts
fromage
Eclairs chocolats et cafés

Repas dominical classique

C'est mignon.  :o  

Madame est en vacances, les autres petiots aux 4 coins du monde, du coup déjeûner à 2 en célib' avec fiston

Avocat en salade
Poulet au curry
Clémentines

A l'eau claire. On est des gens simples.  [:bakk53]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 14:41:39  profilanswer

n°37160318
briseparpa​ing
Posté le 16-02-2014 à 14:42:03  profilanswer

Filob a écrit :

Du boulot le dimanche alors que t'es pas à ton compte? Le topic de la vie non convenable c'est a côté :o

Je suis à mon compte :o

n°37160560
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2014 à 15:09:16  profilanswer

et ce repas du  dimanche midi ? quels sont les menus des bourgeois de ce topic avec tout leur K€ leur épargne etc :o ?  
et dans la vraie vie ?

Resto de tapas. Pas classique, d'habitude c'est repas de viande ou poisson du marché (assez rare qu'on mange de la viande ou du poisson en semaine).

n°37160966
prod74
LittleProd
Posté le 16-02-2014 à 16:03:43  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Un post intéressant mais tout le monde préfère quoter les posts d'elfe...

Tu peux donner davantage de détails ?

J'ai un pote qui bosse en suisse donc gros salaire et vit en France à la frontière donc loyer abordable. Il se fait beaucoup d'argent et vient en porsche au travail. Ça peut faire envie

Je vais faire un bref résumé:
Même métier quand France(tech sav ascenseur)
Base fixe à ~3600€ par mois+prime d'astreinte (1 fois pas mois)+primes diverses.Total net ~4000€ (moins d'un an de boite)
Véhicule (de tourisme) fourni par l'employeur,pas de frais d'essence.
Levé à 5h20,1h de trajet avec les bouchons "normaux" (2h si ça merde,mais rare le matin)
7h30/12h00-13h30/17h00
Rentré chez moi vers 18h00/18h30(voir 19h00 si ça merde,fréquent le soir)

En France c'était base fixe à 1600€ brut + primes d'astreintes (toutes les 6 semaines)+13 eme mois/intéressement/participation.Total net ~1600€ par mois sur l'année.
Véhicule utilitaire fourni par l'entreprise,pas de frais d'essence
20 minutes de trajet sans bouchons (40 min max)
Levé à 6h45 au plus tôt
7h45/12h00-13h30/17h00

Sur Suisse (je parle de mon cas,peut être pas comme ça ailleurs)on te demande 3 fois plus de rentabilité qu'en France.
On te fait gentiment comprendre que si ça vas pas il y as 40CV en attente sur le bureaux.
Ambiance de travail particulière:Chacun à "peur" pour sa place,mise en concurrence permanente (résultat commercial chaque mois,en France 1 fois l'année),au bout de 8 mois je m'y suis accoutumé et on trouve cette ambiance "normal".
Pas de formation on interne,on compte sur toi pour te former seul.
Dans ma boite,à l'embauche on te prend que si tu a 5 ans d’expérience mini.
Mais je ne regrette pas,ça choque les premiers mois mais on y prend goût.

Je développerais si besoin,mais pour résumé,ce que je dit à mes anciens collègues:"Avant j'avais beaucoup de temps libre mais pas d'argent pour en profiter,mais maintenant c'est le contraire"

Professor a écrit :

4000€ a 25 ans
 [:clooney44]

Maintenant si c'est pour bosser a fond et faire pleins de trajets c'est plus bof
Mais bon c'est peut être temporaire ?
Et puis tu es peut être célibataire ?

Temporaire c'est sûr:
 Soit de force avec ce que vote la suisse actuellement ou par choix car le rythme est quand même dur à tenir.Je suis en couple depuis 6 ans,on se voit moins souvent (elle travail en milieu hospitalier,horaire particulier).
L'idée c'est une fois finit de payer la maison je retourne sur France,mais je sais pas si je peux  retourner @1500€ par mois.

Message cité 3 fois
Message édité par prod74 le 18-02-2014 à 12:04:59

---------------
Henry kabille je t’aime
n°37161682
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2014 à 17:29:14  profilanswer

Encore une autre affirmation fausse avec une attaque perso non basée sur un message et j'alerte.

Il n'y a 2 choix possibles:
- soit tu mens volontairement
- soit tu n'a aucune connaissance

On t'a explique plusieurs fois, et tu continues à attaquer avec les mêmes mensonges.

Pardon, c'est vrai que tu habites un pays ou tout est supérieur à ce qui se fait dans le monde  :jap:  
Heureusement que c'est un secret bien gardé.

Et "les photos de plage", bizarrement c'est la 1ère fois que je poste il me semble. Toujours autant de mal avec la réalité.

Et comme tu es intelligent, tu te rappelles que comparer parfois un pays fédéral de plus de 300 millions avec un pays de 60 millions ou moins, ce n'est pas très malin.

Tu aurais une once d'ouverture d'esprit, tu te rendrais compte des parallèles à faire entre l'Europe et les US.

Mais j'ai bien compris que tu n'as aucune envie de regarder plus loin que le pas de ta porte.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37161967
ex post
Posté le 16-02-2014 à 18:07:40  profilanswer

prod74 a écrit :

Je développerais si besoin,mais pour résumé,ce que je dit à mes anciens collègues:"Avant j'avais beaucoup de temps libre mais pas d'argent pour en profiter,mais maintenant c'est le contraire"

Moi, c'est l'inverse.  [:maestro] Mais je ne parle pas trop à mes anciens collègues, ils n'ont pas le temps.

Je viens d'être augmenté, mais ça reste très modeste.  :o

Spoiler :

petite diversion pour laisser à Youmou et Ius le temps de se calmer  :o  

Message édité par ex post le 17-02-2014 à 00:57:26
n°37162179
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 16-02-2014 à 18:31:12  profilanswer

La gestion revenu/ temps libre est effectivement problématique pour moi également.

J ai plus perdu en temps libre que gagné en revenu.

n°37162248
chin jo
Posté le 16-02-2014 à 18:38:56  profilanswer

Pour le moment on est à 100% + 80% et un scénario 90% + 90% pourrait s'envisager dans les années à venir.
90% c'est annualisable, c'est chouette.

n°37162442
ageofvince
Posté le 16-02-2014 à 19:01:19  profilanswer

La vie en Californie doit en effet être très agréable, avec un climat appréciable, des opportunités professionnelles et une diversité culturelle enthousiasmantes.

Mais pourquoi ceux qui ont choisi d'y émigrer font-ils partie des intervenants les plus agressifs de ce topic ? Comme ils le répètent souvent, ils ont tout pour être épanouis. C'est donc étonnant de lire autant de fiel. Comme dit Elfe dans un post sur deux en jugeant la vie des autres, c'est dommage.  

n°37162476
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-02-2014 à 19:06:12  profilanswer

et dans la vraie vie ?

J aimerais bien jouer mais il est que 10h :(

Ce sera probablement Brunch au "champagne" en terrasse.

n°37162688
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-02-2014 à 19:31:20  profilanswer

ageofvince a écrit :

La vie en Californie doit en effet être très agréable, avec un climat appréciable, des opportunités professionnelles et une diversité culturelle enthousiasmantes.

Mais pourquoi ceux qui ont choisi d'y émigrer font-ils partie des intervenants les plus agressifs de ce topic ? Comme ils le répètent souvent, ils ont tout pour être épanouis. C'est donc étonnant de lire autant de fiel. Comme dit Elfe dans un post sur deux en jugeant la vie des autres, c'est dommage.  

Oui c'est vrai c'est dommage, totalement d'accord. Ça pourrit le topik en +.

Perso je comprends la réaction de Youmoussa, on est très souvent pris à partie, et les arguments sont très souvent irrationnels, à fleur de peau. Ce n'est parfois même plus de la jalousie, mais de la haine pure.

Tiens je vais te prendre un exemple : professor nous poste une photo de son potager, de son "bus disco" où il s'est bourré la gueule avec ses potes ou fait une tour avec les 15 PC portables qu'il a acheté et gaspille (c'est pas comme si il les filait à des assos ou sa femme de ménage à 8 euros hein :o ) : tout le monde trouve ça merveilleux.

Je poste une photo avec le président de la république ou youmou en train de faire du surf février, pam ça déclenche un flameware avec alertes à la clé et, au milieu de ces réactions outrées, prof qui t'explique que vraiment poster des photos de sa vie sur ce topik c'est scandaleux.

Voilà, y'a ce côté 2 poids 2 mesures et ce manque de cohérence qui perso me fait sourire. De temps en temps certains dépassent les bornes avec insultes and co donc ou répètent pour la 15e fois le même mensonge donc on est forcés de réagir, mais la plupart du temps perso je laisse couler.

C'est vraiment dommage effectivement, le topik gagnerait à + de sérénité :jap:

n°37162709
alleraille​urs
Posté le 16-02-2014 à 19:33:45  profilanswer

Mais arrêtes de vouloir te faire passer pour la victime... même M.rc t'a remis à ta place, donc bon.

Jamais tu n'acceptes d'avoir ta part de responsabilité avec tes trolls.

---------------
Mon feed
n°37162734
briseparpa​ing
Posté le 16-02-2014 à 19:36:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Jamais tu n'acceptes d'avoir ta part de responsabilité avec tes trolls.

C'est un peu le principe de la méthode, hein :o

n°37162756
alleraille​urs
Posté le 16-02-2014 à 19:39:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un peu le principe de la méthode, hein :o

Oui je sais cela ne sert à rien de discuter, mais tu sais c'est comme vouloir faire un château qui résiste aux vagues sur la plage, tu sais c'est impossible mais tu essaies quand même  :o

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 16-02-2014 à 19:39:16

---------------
Mon feed
n°37162765
briseparpa​ing
Posté le 16-02-2014 à 19:40:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui je sais cela ne sert à rien de discuter, mais tu sais c'est comme vouloir faire un château qui résiste aux vagues sur la plage, tu sais c'est impossible mais tu essaies quand même  :o

Perso, l'autre troll me gène plus qu'Elfe.  :o

n°37162770
alleraille​urs
Posté le 16-02-2014 à 19:40:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui mais il n'est pas souvent là.  :o

---------------
Mon feed
n°37162781
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2014 à 19:41:38  answer

briseparpaing a écrit :

T'as un problème avec la vraie vie ? :o
[:groutgrout:3]

n°37162797
alleraille​urs
Posté le 16-02-2014 à 19:43:02  profilanswer

Je ne pense pas qu'il parle de Dante  :o

---------------
Mon feed
n°37162814
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2014 à 19:44:44  answer

allerailleurs a écrit :

Je ne pense pas qu'il parle de Dante  :o

C'est bien ce que je pensais, mais dans le doute. [:spamafoote]

n°37162829
briseparpa​ing
Posté le 16-02-2014 à 19:46:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui mais il n'est pas souvent là.  :o

C'est vrai. Mais lui, t'as envie de le claquer contre un mur. Alors qu'Elfe, il me fait plutôt marrer :D

n°37162836
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-02-2014 à 19:47:10  profilanswer

Le problème des californiens c'est qu'ils essaient de faire rager.

"C'est quand même plus convenable de faire du surf en février et d'ensuite se reposer en terrasse que de parler de foot à la machine à café d'une cogip en zone 4 du RER"

etc.

Je ne comprends pas l'intérêt en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 16-02-2014 à 19:48:15

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37162906
in_your_ph​ion
Posté le 16-02-2014 à 19:57:33  profilanswer

Perso pour avoir été à SF et pleins de fois aux US, même si j'y ai jamais vécu, je trouve les gens beaucoup plus positifs qu'en France.

L'été dernièr j'étais à SF et quand je croisais quelqu'un dans la rue avec les gens avec qui j'étais, on nous disait souvent "hey guys" / salut les gars, spontanément, c'est le genre de truc même pas imaginable à Paris par exemple (et je précise qu'on avait pas spécialement l'air de gros touristes). Idem dans les caisses des supermarchés, etc, juste *personne* n'a l'air morose comme en France. Tout le monde a la pèche aux US faut au moins leur reconnaitre ça.
Maintenant pour le reste, je pense que c'est très superficiel et rien que pour les vacances à moitié inexistantes là bas, je voudrais pas y vivre. Les américains sont souvent assez beauf' et souvent très gros (hormis SF où j'ai trouvé les gens normaux) donc la bouffe est nulle à chier.
Sur la qualité de vie, je pense quand même que SF est plus sympa que Paris quand on est dans l’ingénierie. La mer est à 2 pas avec des phoques, des parcs vert où on peut se poser sans avoir 300 connards autours, des quartiers bobos qui peuvent être sympa, etc. Un climat plutôt doux dès qu'on sort de SF.
Enfin, ça reste les US donc quand t'es pas du bon côté de la barrière à mon avis c'est 1000 fois pire qu'en France.

voilà pour mon petit feed back qui ne répond pas du tout à la question de "combien faut il pour vivre convenablement"  :D Soit dit en passant cette question est tout relative : à partir du moment où on a aucun centre d’intérêt dans la vie et qu'on kiffe les grosses cylindrées, il faut sûrement avoir le plus possible de tunes pour compenser. Pour les autres, ben ça dépend de l'âge, de la ville, de ses besoins, bref d'un tas de paramètres ..

Message édité par in_your_phion le 16-02-2014 à 19:57:56
n°37162917
pilef
Posté le 16-02-2014 à 19:58:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui je sais cela ne sert à rien de discuter, mais tu sais c'est comme vouloir faire un château qui résiste aux vagues sur la plage, tu sais c'est impossible mais tu essaies quand même :o

J'aime bien l'image :D

n°37162948
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-02-2014 à 20:01:52  profilanswer

Azrail a écrit :

"C'est quand même plus convenable de faire du surf en février et d'ensuite se reposer en terrasse que de parler de foot à la machine à café d'une cogip en zone 4 du RER"

etc.

C'est objectivement vrai. D'ailleurs, tout est plus convenable que les zones 1 à 5 du RER :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°37162965
Hoiniel
Posté le 16-02-2014 à 20:03:35  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est objectivement vrai. D'ailleurs, tout est plus convenable que les zones 12 à 5 du RER :o

[:cbrs]  
Si tu as les moyens de vivre dans Paris IM et qu'en plus tu y as ton boulot, cela me semble plutôt convenable.

n°37162969
Filob
Posté le 16-02-2014 à 20:04:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis à mon compte :o

Mes fiches ne seraient plus a jour?
T'es pas au compte de l'état chez EDF?

---------------
n°37163010
briseparpa​ing
Posté le 16-02-2014 à 20:08:08  profilanswer

Filob a écrit :

Mes fiches ne seraient plus a jour?
T'es pas au compte de l'état chez EDF?

Je travaille pour mon compte.

n°37163012
ex post
Posté le 16-02-2014 à 20:08:14  profilanswer

Azrail a écrit :

etc.

Ils ont une vie sympa, stou. Elfe en est un peu étourdi amha, mais franchement, la Bay Area c'est top, donc je comprends la petite tonalité "satisfaite".  
Après, forcément, quand tu pavoises un peu, ça déclenche des réactions, pas toujours mesurées et ça part en sucette, car ils savent bien y faire avec la pointe de morgue ou de misanthropie qui va bien  :lol:  , sans compter qu'une fois que t'es installé dans un personnage sur le fil, bah tu t'y tiens un peu. Faut faire le tri. Perso, ça me donne envie d'aller y faire un tour.  :)  

Manque un peu btbw, il était marrant sans être trop pénible.  :o    

n°37163107
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-02-2014 à 20:17:37  profilanswer

Mais évidemment que c'est vrai...  

Mais comme c'est une évidence pas besoin de le rappeler. Et surtout pas besoin de se moquer des autres en accolant deux situations comme ça.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37163114
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-02-2014 à 20:18:46  profilanswer

Ptdr les mecs qui parlent de morosité pour la France.  

Faut pas aller en Russie ou dans les pays de l'est les mecs.

---------------
n°37163191
Filob
Posté le 16-02-2014 à 20:28:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je travaille pour mon compte.

Autant pour moi, je te croyais chercheur chez edf :o

---------------
n°37163235
briseparpa​ing
Posté le 16-02-2014 à 20:33:38  profilanswer

Filob a écrit :

Autant pour moi, je te croyais chercheur chez edf :o

En quoi c'est contradictoire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7739  7740  7741  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)