Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7737  7738  7739  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37149984
r06
Posté le 15-02-2014 à 09:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

En moyenne l'incentive à partir doit quand même décroître avec les opportunités sur place.
On voit bien que les financiers ou informaticiens se tirent sans trop de problème mais les ingenieurs en génie civil beaucoup moins :o

Bof, il me semble que dans le génie civil, il y a tout de même pas mal d'opportunités dans des pays exotiques (en tout cas j'en connais un certain nombre avec des vrais contrats d'expat donc largement mieux lotis que nos winners de SF)... :o
Les destinations sont pas les mêmes, les modalités non plus mais je suis pas sur que ça change grand chose au final quand l'envie de voir l'ailleurs est là...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-02-2014 à 09:50:29
mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 09:48:23  profilanswer

n°37149988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2014 à 09:49:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

En terme de poste, tu trouves facilement mais pas forcément aussi bien, idem en terme de logement...

Ah mais si c'est une question de s'encrouter dans sa zone de confort... :o

etoile64 a écrit :

Chez moi c'est synonyme, c'est pour ça qu'on doit pas se comprendre :o

Je ne pense pas que prendre deux jobs pour nourrir une famille pauvre puisse être qualifié d'audacieux.

n°37150004
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2014 à 09:52:45  profilanswer

r06 a écrit :

Bof, il me semble que dans le génie civil, il y a tout de même pas mal d'opportunités dans des pays exotiques (en tout cas j'en connais un certain nombre avec des vrais contrats d'expat donc largement mieux lotis que nos winners de SF)... :o
Les destinations sont pas les mêmes, les modalités non plus mais je suis pas sur que ça change grand chose au final quand l'envie de voir l'ailleurs est là... :D

Oui, mais seulement pour des boites FR/DE/AT/CH. Et oui t'as moyen de partir en expat sur des chantiers. Après faut voir ou c'est. Généralement les.barrages ne sont pas en ville par exemple... :o

n°37150023
r06
Posté le 15-02-2014 à 09:58:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, mais seulement pour des boites FR/DE/AT/CH. Et oui t'as moyen de partir en expat sur des chantiers. Après faut voir ou c'est. Généralement les.barrages ne sont pas en ville par exemple... :o

Tu peux aussi bosser sur des métros, des tours ou des projet urbains. Y aussi moyen de bosser pour des organismes locaux ou internationaux (j'ai un exemple en tête dans un pays d'asie du sud est)... :o  
Bref c'est tout à fait possible par contre ça sera souvent un peu différent d'aller faire du développement web à SF mais bon... :D

n°37150061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2014 à 10:04:14  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux aussi bosser sur des métros, des tours ou des projet urbains. Y aussi moyen de bosser pour des organismes locaux ou internationaux (j'ai un exemple en tête dans un pays d'asie du sud est)... :o
Bref c'est tout à fait possible par contre ça sera souvent un peu différent d'aller faire du développement web à SF mais bon... :D

Non mais je suis d'accord, c'est simplement plus difficile de conserver un cadre très familier comme à SF ou Londres par exemple.
Et c'est rarement de l'expat durable, c'est le temps d'un projet ou d'une mission.

Si tu t'expatries avec ta bite et ton couteau pour aller voir un employeur local, t'y perds pas mal comparé à la France.

n°37150086
briseparpa​ing
Posté le 15-02-2014 à 10:07:13  profilanswer

Le plus gros problème de l'expatriation, c'est de maîtriser une autre langue :o

n°37150128
r06
Posté le 15-02-2014 à 10:16:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais je suis d'accord, c'est simplement plus difficile de conserver un cadre très familier comme à SF ou Londres par exemple.
Et c'est rarement de l'expat durable, c'est le temps d'un projet ou d'une mission.

Si tu t'expatries avec ta bite et ton couteau pour aller voir un employeur local, t'y perds pas mal comparé à la France.

Même dans un cadre familier ça doit se trouver, après si le génie civil est surpayé en France à la différence de l'informatique, c'est un autre problème et c'est juste une question de gagner un peu moins ce qui en soit n'est pas dramatique...  :D
Après je pense que t'as une vision de JD de la question et j'ai l'impression que dans ce domaine particuliers les opportunités arrivent un peu plus tard... :o

Message édité par r06 le 15-02-2014 à 10:17:02
n°37150167
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2014 à 10:24:23  answer

radioactif a écrit :

C'est quoi le concept de s'expatrier si c'est pour retrouver un cadre familier ?

Remarque qu'a la réflexion, mes 5 ans chez les chtis c'était bien de l'expatriation. 1/2(:o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2014 à 10:27:48
n°37150176
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2014 à 10:26:07  profilanswer

:D

C'est le concept youmelfe :o

n°37150222
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2014 à 10:36:25  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Avec un pere a 3KE net par mois?

Non, les 3k par mois c était dans les 80's. Les 90's furent beaucoup moins rigolos :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 10:36:25  profilanswer

n°37151154
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2014 à 12:39:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah mais si c'est une question de s'encrouter dans sa zone de confort... :o

C'est justement ça le "problème".  
Après, j'ai le mérite de le reconnaître. On a une situation très confortable ici, c'est pas facile de tout lâcher. Je le ferai peut être, ou pas.  

n°37151198
alleraille​urs
Posté le 15-02-2014 à 12:43:57  profilanswer

Franchement tu n'as aucune raison de partir sauf si tu en as envie.
TU as la chance d'avoir une situation qui te permet de partir sans vraiment tout hypothéquer donc pourquoi pas si cela te tiens à coeur.
Mais c'est pas non plus honteux de ne pas s'expat.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 15-02-2014 à 13:10:43

---------------
Mon feed
n°37151375
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2014 à 13:01:04  answer

Perso, l'expat j'ai fais pas mal de démarches. Sans succès. Faut dire que j'ai pas eu de chance: je devais aller au Japon lorsque Fukushima a fondu. Mais je pense qu'un excelfe l'aurait prévu. :o

n°37151405
Professor
Posté le 15-02-2014 à 13:05:08  profilanswer

Il y a pas un topic expat ?

n°37151469
alleraille​urs
Posté le 15-02-2014 à 13:11:23  profilanswer

C'est sûr que c'est facile de dire que c'est pas de chance tsunami et tout.

---------------
Mon feed
n°37151657
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-02-2014 à 13:33:05  profilanswer

Professor a écrit :

Aller reviens discuter  
 [:dovakor_:2]  

Racontes nous si tu vis convenablement et comment ?

[:mom boucher]

Message édité par arkeod le 15-02-2014 à 13:33:38
n°37151715
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2014 à 13:38:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Franchement tu n'as aucune raison de partir sauf si tu en as envie.
TU as la chance d'avoir une situation qui te permet de partir sans vraiment tout hypothéquer donc pourquoi pas si cela te tiens à coeur.
Mais c'est pas non plus honteux de ne pas s'expat.

Non mais c'est évident, je vais pas m'expatrier juste pour prouver à HFR qu'on peut le faire hein  :D  
J'en ai envie, mais le moment venu, je ne sais pas si je le ferai. On verra bien :jap:

n°37152074
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2014 à 14:18:06  profilanswer

Tu penses bien qu'on bosse autant dans le public que dans le privé

---------------
marilou repose sous la neige
n°37153121
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-02-2014 à 16:09:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sauf à s'expatrier dans des pays/régions francophones  :o

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°37153343
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2014 à 16:22:26  profilanswer

radioactif a écrit :

En moyenne l'incentive à partir doit quand même décroître avec les opportunités sur place.
On voit bien que les financiers ou informaticiens se tirent sans trop de problème mais les ingenieurs en génie civil beaucoup moins :o

L'argent n'est jamais rentre en compte lors du choix de la destination (qui n'était même pas SF).

J'avais une situation très confortable (HFR compilant à 30 ans dans une petite boîte comme je les aime en étant très très apprécié par les patrons)

radioactif a écrit :

:D

C'est le concept youmelfe :o

C'est parce que tu fais ius et que tu oublies les raisons de notre départ.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-02-2014 à 16:23:18

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37153365
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-02-2014 à 16:24:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais tu as le droit de préférer manger de la viande élevée aux farines animales qui te file kreutzfeld Jacob et des plats préparés au cheval. Ou de boire de l'eau du robinet en Bretagne.

Les USA sont loin de la France et dans les premiers dans ce domaine (surtout avec les élevages très intensifs de bœufs)
Sans parler des OGM et tout le reste qui existe là bas, contrairement à notre protectionnisme alimentaire.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°37153379
Blackhawk8
Posté le 15-02-2014 à 16:26:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est vrai, à chaque fois que je vais à l'étranger tous les gens parlent étranger, c'est pas facile  [:torsadealanapo:2]

n°37153390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2014 à 16:27:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'argent n'est jamais rentre en compte lors du choix de la destination (qui n'était même pas SF).

J'avais une situation très confortable (HFR compilant à 30 ans dans une petite boîte comme je les aime en étant très très apprécié par les patrons)

Je n'ai pas parlé d'argent !

Youmoussa a écrit :

C'est parce que tu fais ius et que tu oublies les raisons de notre départ.

Je ne m'en souviens pas. Pour un post doc de ta femme ?

n°37153479
briseparpa​ing
Posté le 15-02-2014 à 16:40:10  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est vrai, à chaque fois que je vais à l'étranger tous les gens parlent étranger, c'est pas facile  [:torsadealanapo:2]

Ca me poserai un petit souci de ne plus pouvoir parler ma langue natale et d'être obligé de communiquer (très imparfaitement) avec une langue que je n'apprécie pas spécialement (comme l'anglais par exemple)

n°37153582
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2014 à 16:52:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n'ai pas parlé d'argent !

C'est pour rester dans l'air du topic :o  

radioactif a écrit :

Je ne m'en souviens pas. Pour un post doc de ta femme ?

J'ai toujours voulu partir, avant même de commencer à bosser. Et j'ai finalement attendu Mme pour qui s'était programmé pour son postdoc.

J'ai mis mon veto sur son premier choix alors que je rêvais d'y aller (la nouvelle Zélande) car  il n'y avait pas l'air d' avoir de job pour moi (ou un seul, syndrome province) et l'Angleterre (l'impression qu'on aurait trop perdu en qualité de vie et trop proche).

L'argent n'est pas le moteur de nos choix. On s'assure qu'on n'en manquera pas, mais on n'a pas décidé d'optimiser nos revenus :o

Ça se voit puisque j'estime que nos 3 premières années nous ont coûté plus de 50k€ de notre poche, voir $150k si on compte le manque a gagner en salaire US.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37153678
alleraille​urs
Posté le 15-02-2014 à 17:01:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pour rester dans l'air du topic :o  

Youmoussa a écrit :

J'ai toujours voulu partir, avant même de commencer à bosser. Et j'ai finalement attendu Mme pour qui s'était programmé pour son postdoc.

J'ai mis mon veto sur son premier choix alors que je rêvais d'y aller (la nouvelle Zélande) car  il n'y avait pas l'air d' avoir de job pour moi (ou un seul, syndrome province) et l'Angleterre (l'impression qu'on aurait trop perdu en qualité de vie et trop proche).

L'argent n'est pas le moteur de nos choix. On s'assure qu'on n'en manquera pas, mais on n'a pas décidé d'optimiser nos revenus :o

Ça se voit puisque j'estime que nos 3 premières années nous ont coûté plus de 50k€ de notre poche, voir $150k si on compte le manque a gagner en salaire US.

C'est pas le topic expat, mais malgré tout j'ai pas compris ton explication.
Tu voulais partir mais pourquoi?
Parce que ton rêve c'est la NZ et tu choisi malgré tout les US pour le boulot, tout en disant que c'est pas l'argent qui motive?
Du coup je ne comprend pas ce qui a motivé ton départ?

---------------
Mon feed
n°37153764
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2014 à 17:11:20  profilanswer

Parce que j'aime voyager. J'ai pas mal déménagé étant petit, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux lieux, avoir de nouvelles expériences, je trouve ça intéressant.

La NZ n'est pas mon rêve, c'était la destination qui me faisait le plus rêver dans les choix qu'on m'offrait.

Pour la raison du départ, la réponse est dans la question de radioactif et reprise dans le post que tu quotes.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-02-2014 à 17:39:24

---------------
n°37153904
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 15-02-2014 à 17:30:56  profilanswer

En parlant d'expat,
En ce moment je suis en plein recrutement de VIE pour mes projets africains.  (base VIE, pays à risque)

Je suis assez effaré par les profils que les RH me proposent,  il y a clairement une hausse du niveau depuis 2 ou 3 ans.
A une époque, on prenait des DUT,  là on table sur des ECP ou ENSAM paris !
Les postes sur site et leurs scopes n'ont pourtant pas évolué !!

n°37153948
alleraille​urs
Posté le 15-02-2014 à 17:37:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que j'aime voyager. J'ai pas mal déménager étant petit, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux lieux, avoir de nouvelles expériences, je trouve ça intéressant.

La NZ n'est pas mon rêve, c'était la destination qui me faisait le plus rêver dans les choix qu'on m'offrait.

Pour la raison du départ, la réponse est dans la question de radioactif et reprise dans le post que tu quotes.

D'accord

---------------
Mon feed
n°37153957
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-02-2014 à 17:38:34  profilanswer

ailar a écrit :

En parlant d'expat,
En ce moment je suis en plein recrutement de VIE pour mes projets africains.  (base VIE, pays à risque)

Je suis assez effaré par les profils que les RH me proposent,  il y a clairement une hausse du niveau depuis 2 ou 3 ans.
A une époque, on prenait des DUT,  là on table sur des ECP ou ENSAM paris !

Tout comme on embauche des flopées d'ingénieur pour faire des boulots de bts en SSII :o

C'est corrélé à la courbe du chômage chez les jeunes...

Message édité par EvilTyler le 15-02-2014 à 17:38:58

---------------
More GG, more skill
n°37153984
alleraille​urs
Posté le 15-02-2014 à 17:41:56  profilanswer

Oui voilà.
J'imagine même pas en espagne ou en grèce

---------------
Mon feed
n°37154010
r06
Posté le 15-02-2014 à 17:45:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais c'est évident, je vais pas m'expatrier juste pour prouver à HFR qu'on peut le faire hein  :D
J'en ai envie, mais le moment venu, je ne sais pas si je le ferai. On verra bien :jap:

Une solution pour prendre moins de risques et quand même gouter à l'étranger peut aussi être de prendre sur un congé sabbatique/dispo (je sais pas trop comment ca s'appelle dans le secteur hospitalier) voir un échange et en profiter pour aller travailler 6mois, 1 ans voir 2 ans à l'étranger, Ca diminue les risques mais permet de rompre agréablement avec le train train quotidien... :o
De mon point de vue le fait d'avoir une bonne situation n'est pas limitant mais au contraire un facilitateur... :D  

Message édité par r06 le 15-02-2014 à 17:46:45
n°37154122
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-02-2014 à 17:54:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Voila.
Tout le monde n'a pas des facilitées dans les langues  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°37154314
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2014 à 18:09:59  answer

andre1980 a écrit :

Voila.
Tout le monde n'a pas des facilitées dans les langues  :o  

Avec le français il y a déjà quelques possibilités: La Wallonie [:240-185:1] , Le Canada [:yaoh:3] , l'Afrique par endroit [:psykooo] , et j'en oublie surement  [:hish:3] .  

n°37154332
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-02-2014 à 18:11:25  profilanswer

La suisse. :heink:  
La France d'outre mer (Nouvelle Calédonie notamment :sol: ). (oui c'est pas techniquement une expatriation mais on se comprend)

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37154393
andre1980
Posté le 15-02-2014 à 18:18:19  profilanswer

La belgique, c'est la France. Bonjour le dépaysement.
le canada, bof. Faut aimer le froid. En plus, ça paies assez mal pour la plupart des métier par rapport à la france (en comptant la retraite à faire soi même)
L'Afrique ...  :lol: . Autant rester en France. Et puis le Français est souvent dur à comprendre sur place.

---------------
n°37154428
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-02-2014 à 18:21:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

La belgique, c'est la France. Bonjour le dépaysement.
le canada, bof. Faut aimer le froid. En plus, ça paies assez mal pour la plupart des métier par rapport à la france (en comptant la retraite à faire soi même)
L'Afrique ...  :lol: . Autant rester en France. Et puis le Français est souvent dur à comprendre sur place.

C'est une plaisanterie ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37154453
alleraille​urs
Posté le 15-02-2014 à 18:24:05  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est une plaisanterie ?

Bah tu sais andre a peur de venir sur la RP et se faire agresser par la racaille donc bon  :o

---------------
Mon feed
n°37154482
andre1980
Posté le 15-02-2014 à 18:26:18  profilanswer

C'est surtout que c'est pas assez rentable la RP pour moi.  :o

Message édité par andre1980 le 15-02-2014 à 18:26:31

---------------
n°37154507
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2014 à 18:28:08  answer

Azrail a écrit :

C'est une plaisanterie ?

Bah non, c'est andre.

n°37154562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2014 à 18:32:29  profilanswer

ailar a écrit :

En parlant d'expat,
En ce moment je suis en plein recrutement de VIE pour mes projets africains. (base VIE, pays à risque)

Je suis assez effaré par les profils que les RH me proposent, il y a clairement une hausse du niveau depuis 2 ou 3 ans.
A une époque, on prenait des DUT, là on table sur des ECP ou ENSAM paris !

Le pétrole est difficile d'accès sans l'IFP ou un stage dans le domaine.
J'ai essayé (et je viens d'une bonne école avec la bonne option), globalement faut.vraiment un stage dans le domaine, l'IFP ou pour Total souvent un VIE en première expérience.
C'est aussi le retour de mes camarades de promo.

Du coup tu récupères les second best en termes d'XP.

Leur scope n'a pas évolué, mais peut-être que la.technicité des installations a évolué un poil entre temps.

Sans compter que ça a l'air vu comme un tremplin. Dans pas mal de.boites tu commences par ce style de poste j'ai l'impression...

Message édité par radioactif le 15-02-2014 à 18:34:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7737  7738  7739  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)