Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7733  7734  7735  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37146321
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 19:32:18  answer

Reprise du message précédent :
Mais où est l'ouverture d'esprit à bouffer de la viande aux hormones et aux antibiotiques par exemple ? (à des niveaux bien supérieurs à la France pour ces derniers)

:??:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 19:32:18  profilanswer

n°37146325
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-02-2014 à 19:32:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour le reste je pense que tu généralises trop les "US".
A SF on mange mieux et avec + de choix que dans la majorité des petites villes francaises.

Tu compares une petite ville française avec la taille de SF toi.
SF c'est plus de 800 000 hab. pas mal comme petite ville.  :D  Tu peux rajouter Oakland juste à côté avec 400 000 hab.

Message édité par andre1980 le 14-02-2014 à 19:35:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°37146367
Novinha
Posté le 14-02-2014 à 19:36:54  profilanswer

C'est pas parce qu'on pense ça qu'on refuse l'expat.
Enfin, par exemple pour la nourriture, le choix, le prix, en France je trouve ça vraiment mieux que dans les pays anglo-saxons. Parce que j'ai des habitudes françaises, bien sûr (fromage, charcut, foie gras, vin à pas 15$ lapiquette, boulangeries etc..). D'ailleurs y'a pas que la bouffe, mais la culture de la voiture, ça me gonfle dans les pays anglosaxons.
Bref, ça me manquerait mais j'ai envie de découvrir autre chose, je suis partie à l'étranger et je pourrais m'expat quelques années. Je me dis juste, qu'à terme, j'aime quand même vraiment la qualité de vie française  [:spamafote] En fait, pas que française, ce qui me manque dans les pays anglosaxons, je pourrai le retrouver en Espagne, Italie etc..
Mais c'est pas pour ça que je suis pas capable d'apprécier la qualité de vie ailleurs et les choses qui y sont mieux, les découvertes etc.. C'est différent, y'a des choses mieux, d'autres moins bien. La bouffe, en général hein, y'a tjs quelques trucs mieux, dans les pays anglosaxons je l'apprécie moins. Je vois pas en quoi c'est incompatible !

n°37146368
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 19:36:55  answer

Ben elle est franchement bonne leur viande aux hormones et aux antibio.

Et ya du bio aussi hein...

n°37146370
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2014 à 19:37:03  profilanswer

C'est pas obligatoire hein. Il existe de la viande sans tout ça, c'est simplement plus cher.

n°37146402
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 19:39:40  answer

Novinha a écrit :

C'est pas parce qu'on pense ça qu'on refuse l'expat.
Enfin, par exemple pour la nourriture, le choix, le prix, en France je trouve ça vraiment mieux que dans les pays anglo-saxons. Parce que j'ai des habitudes françaises, bien sûr (fromage, charcut, foie gras, vin à pas 15$ lapiquette, boulangeries etc..). D'ailleurs y'a pas que la bouffe, mais la culture de la voiture, ça me gonfle dans les pays anglosaxons.

Non mais a moins effectivement de rester dans des pays tres proches (latins donc), la bouffe n'est qu'un detail par rapport aux autres concessions ou adaptations que tu dois faire quand tu vis a long terme a l'etranger.

n°37146436
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 19:42:11  answer

A ben ici c'est freestyle, y'a ni norme ni controle.

L'avantage, c'est que tu sais pas, mais des refus d'entrée en cee des produits alimentaires marocain c'est pas  super rare (surtout pour les pesticides en fait).

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2014 à 19:42:43
n°37146465
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-02-2014 à 19:44:34  profilanswer

Ben non, en Afrique on se nourrit de bananes et de manioc.  

Non mais sérieux, ces préjugés  :sarcastic:

n°37146509
Novinha
Posté le 14-02-2014 à 19:48:22  profilanswer

Oui mais je disais juste que c'est pas parce que tu penses que la bouffe est mieux dans ton pays d'origine, que tu es incompatible avec l'expat. C'est pas forcément le critère principal et c'est pas parce que certains trucs vont te manquer que tu va pas t'expatrier si tu as plein d'autres motivations à côté.  
Ensuite, au niveau concession/adaptation, je pense que ça varie énormément en fonction du pays d'origine et du pays de destination. Le Maroc par exemple, la différence culturelle me parait vraiment énorme, les pays anglosaxons, d'accord c'est pas pareil, mais je pense que c'est plus "accessible" venant de France.

n°37146536
elfe_erran​t
Posté le 14-02-2014 à 19:50:34  profilanswer

Tes réflexions sur les US sont du même niveau. Tu es enfermé dans tes préjugés sur la nourriture aux US, et tu connais mieux que ceux qui y vivent. Ca te permet donc de justifier le fait de pas sortir de chez toi, c'est dommage.  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 19:50:34  profilanswer

n°37146582
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 19:54:55  answer

Novinha a écrit :

Oui mais je disais juste que c'est pas parce que tu penses que la bouffe est mieux dans ton pays d'origine, que tu es incompatible avec l'expat. C'est pas forcément le critère principal et c'est pas parce que certains trucs vont te manquer que tu va pas t'expatrier si tu as plein d'autres motivations à côté.
Ensuite, au niveau concession/adaptation, je pense que ça varie énormément en fonction du pays d'origine et du pays de destination. Le Maroc par exemple, la différence culturelle me parait vraiment énorme, les pays anglosaxons, d'accord c'est pas pareil, mais je pense que c'est plus "accessible" venant de France.

Non mais t'as pas tort. Partout de toute façon il y a moyen de rester dans les bulles expat pour minimiser les contraintes extérieures.
Par exemple au Maroc il y a du porc il y a de l'alcool et des quartiers spécifique ou tu ne rencontreras quasiment que des blancs ou des Marocains extrêmement occidentalisés.

Mais je crois aussi que c'est ça qui fait la différence entre ceux qui partent quelques années plus revienne et ceux qui font de l'expat un métier.

Je suis vraiment pas sûr d'être capable de revenir bosser en France moi  par contre si on me propose un autre pays bien tordu je pense que je dirais oui.

n°37146605
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 19:57:33  answer

Je veux bien qu'elle soit bonne, mais j'aimerais vivre encore quelques années de plus sans cancer provoqué par ça :o

radioactif a écrit :

C'est pas obligatoire hein. Il existe de la viande sans tout ça, c'est simplement plus cher.

Oui, j'imagine, et c'est bien normal.

n°37146650
elfe_erran​t
Posté le 14-02-2014 à 20:02:28  profilanswer

Ah moi ça me gênerait pas de rentrer à terme. C'est dommage de se retrouver à exclure le plus beau pays du monde juste parce qu on y est né :o

n°37146684
Novinha
Posté le 14-02-2014 à 20:06:27  profilanswer

Oui peut être  :jap:  
J'aime beaucoup voyager, j'aime beaucoup découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, quand je voyage je ne cherche pas à vivre "à la française" et à garder mes habitudes (même si par la force de choses, je le fait sûrement). Mais au fur et à mesure, je me rends compte aussi que j'aime vraiment la France et la vie là bas, et que pour vivre malgré ses défauts, j'ai pas encore trouvé d'endroit encore qui me fasse autant envie (hors pays proche européens donc, où je trouve que c'est un peu pareil). Après, j'ai pas vu grand chose non plus.

n°37146696
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 20:08:04  answer

elfe_errant a écrit :

Ah moi ça me gênerait pas de rentrer à terme. C'est dommage de se retrouver à exclure le plus beau pays du monde juste parce qu on y est né :o

C'est pas le problème d'y etre né et dans tous les cas tu restes dans une culture occidentale.

Le problème c'est que quand tu vis longtemps à l'étranger dans une culture complètement différente ( ça fait plus de 12 ans que je suis parti) tu te rends compte de travers que tu ne percevait pas avant.

Et moi franchement la " platitude" de la France ça me fait plus du tout envie.

Ça veut pas dire que je changerai pas d'avis la semaine prochaine :o

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2014 à 20:10:19
n°37146700
r06
Posté le 14-02-2014 à 20:08:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce que décrit, gimly est quand même un symptôme assez répandu chez les expats, une sorte de syndrome de stockolm qui se traduit par l'incapacité de revenir à la maison.... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 14-02-2014 à 20:11:07
n°37146735
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 20:12:17  answer

r06 a écrit :

Ce que décris, gimly est quand même un symptôme assez répandu chez les expats, une sorte de syndrome de stockolm qui se traduit par l'incapacité de revenir à la maison.... :o

Chez ceux qui restent longtemps oui c'est pas impossible qu'il y ait un peu de ça

n°37146765
elfe_erran​t
Posté le 14-02-2014 à 20:16:34  profilanswer

Oui je peux comprendre que le décalage culturel plaise/intéresse (et pourtant j'ai vécu uniquement dans des pays développés).  

Mais perso ca me gènerait pas de rentrer à terme après quelques autres expériences je pense. Mais bon, je changerai ptet d'avis après avoir vécu dans des pays vraiment différents.

n°37146793
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2014 à 20:19:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah le paternalisme ça plairait à Dante pour sûr !

Oui assez..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37146807
r06
Posté le 14-02-2014 à 20:21:48  profilanswer

Je pense que beaucoup s'habituent aussi au "luxe": grande maison, personnel ou à plus petite échelle et suivant les pays coût des services plus faibles (resto, taxis...), à la sensation d'être ou de vivre quelque chose d'extraordinaire (vie neo coloniale pour gimly, rêve californien pour youmoussa) et ont du mal a revenir à la "normalité" française (qui serait directeur d'une usine dans une ville perdue de province pour gimly et employé d'une SSII de banlieue parisienne pour youmoussa :o )... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-02-2014 à 20:30:12
n°37146842
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 20:26:53  answer

r06 a écrit :

Je pense que beaucoup s'habituent aussi au "luxe": grande maison, personnel ou à plus petite échelle et suivant les pays coût des services plus faibles (resto, taxis...), à la sensation d'être ou de vivre quelque chose d'extraordinaire et ont du mal a revenir à la "normalité" française... :o

Ben clairement. Tu rajoutes a ca la société occidentale sur organisée, extrêmement normative et millimétrée, et le fait dans mon cas que a part si je monte ma boîte jamais je n'aurais la même autonomie en France et ça fait déjà pas mal de raison valables pour ne pas rentrer

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2014 à 20:28:14
n°37147153
elfe_erran​t
Posté le 14-02-2014 à 21:00:00  profilanswer

C'est justement ce que je disais, "les US" c'est trop vague.  

A SF on mange très bien par exemple, excellents restaurants. Vignobles mondialement connus à proximité, huitres à quelques kilomètres, viande délicieuse... Je recois chaque semaine une boite de légumes de petits producteurs du coin, c'est sympa aussi.

Et surtout, la variété culinaire est impressionnante.

n°37147196
r06
Posté le 14-02-2014 à 21:05:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est justement ce que je disais, "les US" c'est trop vague.  

A SF on mange très bien par exemple, excellents restaurants. Vignobles mondialement connus à proximité, huitres à quelques kilomètres, viande délicieuse... Je recois chaque semaine une boite de légumes de petits producteurs du coin, c'est sympa aussi.

Et surtout, la variété culinaire est impressionnante.

C'est pas toi qui te faisait livrer les tomates du seven eleven?

n°37147274
alleraille​urs
Posté le 14-02-2014 à 21:14:07  profilanswer

C'est pas non plus un changement de fou les usa en changement.

---------------
Mon feed
n°37147332
briseparpa​ing
Posté le 14-02-2014 à 21:20:18  profilanswer

Il n'y a pas de raisons qu'un grand pays comme les USA ne puissent pas produire de la nourriture de qualité. Surtout quand tu habites dans une grande ville. C'est juste une question de budget

n°37147403
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 21:26:41  answer

Non mais vous êtes déjà allé aux US ?
J'ai super bien mangé moi la bas franchement.

Si x% des gens sont obèse, je crois pas que ca soit lié a la qualité intrinsèque de la matière premiere, mais plutôt qu'ils bouffent de la junkfood ou des préparations super grasses, et surtout des quantités astronomiques.

J'ai cru mourir dans un diner en voulant absolument tout finir [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2014 à 21:27:56
n°37147440
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 21:30:12  answer

Je vois plus les quantités que la qualité comme facteur d'obésité aux US.
edit : Après, il n'empêche que l'idée que la viande aux hormones soit encore autorisé là bas au nom de la productivité, ça me débecte. Même si la viande est plus savoureuse (là je ne sais pas). :/

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2014 à 21:32:13
n°37147533
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2014 à 21:38:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Allez je tente de lancer le nouveau sujet, puisque des gros lourds en remettent une couche  :sarcastic:  

Acheté un Kindle paperwhite + une jolie pochette en bois pour Elfette.
J'ai aussi acheté un sorte de "kit sexy" que je dois aller chercher dans un sorte de "sex shop branché" type passage du désir à paris. Une première pour moi :o
Et des fleurs bien sûr.

Elfe décide de changer du missionnaire et va à Good Vibrations acheter du gel pour enculer Elfette. Joyeuse Saint Valentin  [:haha in love]  

elfe_errant a écrit :

Ah cool !
Enfin, on a jamais "besoin" de cadeau, c'est un peu le concept non ? :D

Le concept de recevoir des trucs dont on n'a pas besoin, ça fait rêver.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37147592
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2014 à 21:43:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon sinon, vous avez eu/fait des cadeaux convenables pour la saint valentin ?  

On s'en fout, c'est mon anniversaire.

On a loué une baraque pour 3 jours avec hot tub sur la terrasse donnant sur l'océan. Un peu plus sympa qu'une fleur ou une boîte de chocolat.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37147634
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2014 à 21:46:57  profilanswer

On trouve du foie gras (bon ça revient moins cher de se le faire exporter de France). Et des tartes tropeziennes.

Pour le far breton, je fais des clafoutis à la maison, pas fan de pruneaux.

---------------
n°37147658
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2014 à 21:48:59  profilanswer

T'as aucune obligation de manger de la bouffe de la grande distribution comme le fait elfe.

---------------
n°37147676
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 21:50:20  answer

Le refus systématique sous prétexte de principe de précaution est également un dogme. Il faut le comprendre ca.

Je ne pense pas qu'il soit scientifiquement prouvé que la viande aux hormones soit toxique, et le chlore, j'en parle meme pas, c'est un désinfectant antibactérien.
 Ici on lave aussi les légumes dans de l'eau javellisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2014 à 21:51:20
n°37147679
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 21:50:42  answer

Youmoussa a écrit :

T'as aucune obligation de manger de la bouffe de la grande distribution comme le fait elfe.

Bah j'évite quand j'ai les thunes :o Et en ce moment bof quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7733  7734  7735  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)