Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19570182
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2009 à 15:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Les jours de congés, les curés payés par l'état...

Commence pas à parler de l'Alsace-Moselle toi... :heink:

Touche à tes fesses :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 15:45:21  profilanswer

n°19570184
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2009 à 15:45:28  profilanswer

Non, je donne une feuille à un ami responsable qui ne la donne pas à la RH. Elle sert juste pour couvrir niveau assurance au cas où j'ai un accident demain ;)

La procédure normale est informatisée :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19570196
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2009 à 15:46:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je savais pas que t'avais un crédit relativement court :jap:

15 ans?

Yep.

Spoiler :

Plus que 10 ans 9 ans et 11mois [:shay]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19570214
galak
Revenez :(
Posté le 20-08-2009 à 15:46:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, je donne une feuille à un ami responsable qui ne la donne pas à la RH. Elle sert juste pour couvrir niveau assurance au cas où j'ai un accident demain ;)

Tin un des mes subordonnées qui me file sa demande de congés pour le lendemain il se la carre au fion  :D

n°19570225
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2009 à 15:47:22  profilanswer

galak a écrit :

Tin un des mes subordonnées qui me file sa demande de congés pour le lendemain il se la carre au fion  :D

Arf...

---------------
n°19570227
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2009 à 15:47:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Spoiler :

Plus que 10 ans 9 ans et 11mois [:shay]

Ah, donc t'as même pas le salon en fait :o

Quel bonheur 15 ans quand même  :jap:  :sweat:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19570237
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 15:47:40  answer

micky78 a écrit :

en cas de panne, il se couvre

Mouais ... en tout cas, si je suis le responsable de Stefsamy en cas d'annulation d'un CP apres coup, je verifierai quand meme sa presence au cas ou.
Perso, lorsque j'ai fait ca, je n'ai rien fait signé et j'ai juste "oublié" de venir ce jour là ...me peu de collegues presents ce jour la imaginent que tu as l'accord du boss et que tu as fait les choses normalement et ton boss n'a aucune raison d'imaginer que tu n'es pas venu ce jour la.  :D

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2009 à 15:49:21
n°19570270
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2009 à 15:48:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah, donc t'as même pas le salon en fait :o

Bah si, on avait un apport :D

---------------
n°19570277
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2009 à 15:49:00  profilanswer

galak a écrit :

On travaille ( lol ) en flux ultra tendu [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°19570294
galak
Posté le 20-08-2009 à 15:49:58  profilanswer

Hors pb de derniere minute je suis pas chien , mais y a les rtt pour ca pas les cp  :D  

De tte facon je choppe un de mes subor faire le meme coup que stef il fait ses affaire le jour meme!  [:dartalmer]

Message édité par galak le 20-08-2009 à 15:50:48
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 15:49:58  profilanswer

n°19570542
galak
Posté le 20-08-2009 à 16:03:33  profilanswer

Le reglement interieur.

Une demande de cp c'est 15 jours avant chez nous. De plus nos CP sont gérés et payés par une caisse de congès. (qui elle demande 10 jours, donc ca fait 15 jours avec la reception l'envoi etc.)

Les RTT sont posables pour le lendemain pas de pb. (Tout le monde en a 1 par mois)

Message édité par galak le 20-08-2009 à 16:05:02
n°19570781
jdbh
multi
Posté le 20-08-2009 à 16:18:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon alors dans le genre comment vivre convenablement, demain y'a pas un responsable au taf, je pose donc un CP version papier qui finira au broyeur lundi matin [:shay]

:D

n°19570808
jdbh
multi
Posté le 20-08-2009 à 16:19:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

je sais pas si y'a bcp d'endroit comme chez nous ou on peux partir 3 semaines en oubliant de les poser [:ddr555]

n°19570879
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2009 à 16:23:32  profilanswer

[:ula]
(je suis honnête...et con. Mais honnête :sweat: )

---------------
Horse_man
n°19571037
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2009 à 16:32:07  profilanswer

galak a écrit :

Hors pb de derniere minute je suis pas chien , mais y a les rtt pour ca pas les cp  :D  

De tte facon je choppe un de mes subor faire le meme coup que stef il fait ses affaire le jour meme!  [:dartalmer]

CP, RTT, c'est pareil....

Chez nous par contre les CP sont de mai à mai et les RTT de janvier à janvier, donc suivant l'époque de l'année tu pioches dans tel ou tel pot avant qu'il soit remis à 0.

Et je rappelle, je fais ça demain car  
1 - je suis venu bosser le lundi de pentecôte
2 - on me le retire quand même de mes RTT pour la journée de solidarité (sensée être non travaillée)
3 - j'ai perdu 2 CPs l'année dernière, que j'ai pas posés

Y'a un petit décalage entre la "technique/politique" RH et la réalité terrain.

Je peux pas poser 2 CPs alors qu'il y a du taf juste pour ne pas les perdre, mais la RH ne veut ni les reporter, ni les payer. On fait quoi dans ce cas précis?  
Je les pose et je me fouts du boulot non fait?
Non bien sûr, et même toi en tant que manager tu ferais des "magouilles" comme ça pour que tout le monde soit heureux (toi, la RH, ton employé)

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 20-08-2009 à 16:34:22

---------------
n°19571055
jdbh
multi
Posté le 20-08-2009 à 16:33:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:ula]
(je suis honnête...et con. Mais honnête :sweat: )

bah non, il manquera des pointages :D

n°19571072
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-08-2009 à 16:34:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

oui  :jap:  
C'est pas toi qui me disait de faire mes heures et de me barrer, là c'est pareil :o

---------------
More GG, more skill
n°19571090
galak
Posté le 20-08-2009 à 16:35:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

CP, RTT, c'est pareil....

Chez nous par contre les CP sont de mai à mai et les RTT de janvier à janvier, donc suivant l'époque de l'année tu pioches dans tel ou tel pot avant qu'il soit remis à 0.

Et je rappelle, je fais ça demain car  
1 - je suis venu bosser le lundi de pentecôte
2 - on me le retire quand même de mes RTT pour la journée de solidarité
3 - j'ai perdu 2 CPs l'année dernière, que j'ai pas posé

Y'a un petit décalage entre la "technique/politique" RH et la réalité terrain.

Je peux pas poser 2 CPs alors qu'il y a du taf juste pour ne pas les perdre, mais la RH ne veut ni les reporter, ni les payer. On fait quoi dans ce cas précis?  
Non bien sûr, et même toi en tant que manager tu ferais des "magouilles" comme ça pour que tout le monde soit heureux (toi, la RH, ton employé)

Non chez moi chacun gere ces RTT, pour les cp comme dis plus haut c'est une caisse qui les gere.

Le mec qui dans l'année ne prend aucun RTT ou cp tant pis pour lui.

n°19571110
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2009 à 16:35:56  profilanswer

galak a écrit :

Splendide [:icon14]

---------------
n°19571148
jdbh
multi
Posté le 20-08-2009 à 16:38:30  profilanswer

galak a écrit :

Non chez moi chacun gere ces RTT, pour les cp comme dis plus haut c'est une caisse qui les gere.

c'est pas possible  
un agent peux pas perdre ses conges

enfin d'apres le droit du travail ...

n°19571153
galak
Posté le 20-08-2009 à 16:38:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Splendide [:icon14]

Bas quoi il y a la loi, des accords de signés, tout le monde connait le fonctionnement. Et personne ne refuse les conges ou rtt au pire on les déplace si vraiment indispensable.

n°19571159
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2009 à 16:39:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

oui  :jap:  
C'est pas toi qui me disait de faire mes heures et de me barrer, là c'est pareil :o

Non mais disons que ma tôle est assez souple, je suis pas un citron pressé, donc bon parfois je sais être adulte :D

Et je me rattrappe plus tard, la preuve demain, je leur donne pas  :)  

Quand je vous disais de faire vos heures et basta, c'est surtout pour contrer le système du "tu es cadre, donc je te donne pour 60 heures de boulot hebdo et ça doit être fait", qui lui, est inadmissible et illégal, c'est du travail non déclaré, une fraude fiscale.

---------------
n°19571189
galak
Posté le 20-08-2009 à 16:41:04  profilanswer

jdbh a écrit :

c'est pas possible  

Sauf que la c'est pas l'empoyeur qui paie le salarié en vacances mais une caisse de conges. Bref la loi des conges justement est affiché en grand sur le tableau d'affichage.

n°19571208
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2009 à 16:43:09  profilanswer

galak a écrit :

Sauf que c'est ton taf de manager de vérifier où chacun en est pour éviter ces situations.

Si un mec arrive le 15 avril en te disant "il me reste 20 jours à poser avant le 31 mai, donc je ne serai pas là en mai", tu fais quoi?

Autre cas, ma copine qui bosse dans la même tôle que moi. Il lui restait 5 CPs (1 semaine) à poser en mai, mais on partait en vacances début juin, et les CPs ne sont pas reportables.
Bah elle a posé ces CP pour mai, mais est venue travailler, et elle a posé un papier pour juin, que son boss a gardé puis déchiré à son retour.

---------------
n°19571216
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 16:43:39  answer

jdbh a écrit :

c'est pas possible  

Faux et archi faux !!!  :o  
Le preuve : http://emploi.nouvelobs.com/articl [...] id=1023580

n°19571257
galak
Posté le 20-08-2009 à 16:47:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sauf que c'est ton taf de manager de vérifier où chacun en est pour éviter ces situations.
Si un mec arrive le 15 avril en te disant "il me reste 20 jours à poser avant le 31 mai, donc je ne serai pas là en mai", tu fais quoi?

Autre cas, ma copine qui bosse dans la même tôle que moi. Il lui restait 5 CPs (1 semaine) à poser en mai, mais on partait en vacances début juin, et les CPs ne sont pas reportables.
Bah elle a posé ces CP pour mai, mais est venue travailler, et elle a posé un papier pour juin, que son boss a gardé puis déchiré à son retour.

Mais bien sur  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 20-08-2009 à 16:47:57
n°19571276
jdbh
multi
Posté le 20-08-2009 à 16:48:36  profilanswer

on doit pas lire pareil  
ton patron doit te laisser les prendre ou te les reporter

n°19571307
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2009 à 16:50:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sachant qu'en plus, dans le cas où ta société n'a pas mis en place de compte épargne-temps, les RTT ne peuvent pas être payés en cas de départ de la société, il faut toujours s'arranger pour taper d'abord dans le solde de RTT avant de taper dans le solde de CP, surtout si le solde de RTT est rempli au 1er janvier.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19571308
jdbh
multi
Posté le 20-08-2009 à 16:50:06  profilanswer

galak a écrit :

et alors comment ça se passe le truc urgent a finir et les congés non pris ? report ?

n°19571323
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 16:51:04  answer

jdbh a écrit :

c'est pas possible  

jdbh a écrit :

on doit pas lire pareil  
ton patron doit te laisser les prendre ou te les reporter

Ben pourtant ca me parait clair ...

"Et sauf exceptions (...), les congés non pris en temps utile sont perdus : le salarié n'a droit ni à leur report sur la période suivante, ni à une indemnité compensatrice"

... donc contrairement à ce que tu dis,  un salarié peut perdre des vacances  :(

n°19571327
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2009 à 16:51:12  profilanswer

galak a écrit :

Sauf que la c'est pas l'empoyeur qui paie le salarié en vacances mais une caisse de conges.

Et la caisse de congé, elle bosse gratos ?

---------------
n°19571354
galak
Posté le 20-08-2009 à 16:52:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Et la caisse de congé, elle bosse gratos ?

On y cotise tous, logique  :D

n°19571371
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2009 à 16:53:34  profilanswer

galak a écrit :

On y cotise tous, logique  :D

Donc même si c'est indirect, c'est bien l'employeur qui paye les CP de ses employés, non ?

---------------
n°19571398
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2009 à 16:54:56  profilanswer

galak a écrit :

La phrase/hypothèse juste en dessous, tu fais quoi?

Et oui, le boulot d'un manager c'est aussi de gérer l'emploi du temps de ses effectifs pour éviter de se retrouver en mai avec toute ton équipe qui veut se barrer pendant 3 semaines avec les ponts.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 20-08-2009 à 16:56:23

---------------
n°19571423
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-08-2009 à 16:55:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Chez nous ce sont les RH qui s'en occupent!
Elles n'ont d'ailleurs que ça à faire vu qu'elles ne font pas de recrutement :lol:

Par contre la boite est réglo: si tu n'as pas pu prendre tes congés (mission toussa), on peut les reporter quelques mois :)

En contrepartie ils peuvent également sauter si besoin :/

---------------
More GG, more skill
n°19571449
galak
Posté le 20-08-2009 à 16:57:48  profilanswer

jdbh a écrit :

et alors comment ça se passe le truc urgent a finir et les congés non pris ? report ?

Bon alors, je bosse dans le btp, chaque chantier a une date de début et de fin, un planning est fait et mis a jour a l'avancement, explosé en diverses taches donc c'est simple de savoir quand on sera en vacances  :)  et au pire oui report.

Un conduc qui part en vacances il se demerde pour preparer son absence avec un de ses collegues qui lui sera la etc.  :)  

Bref y a des reunions mains d'oeuvre pour les compagnons mais aussi pour l'encadrement  :)  

Et pour les services supports pareil. Ils s'organisent pour qu'il y est tjs quelqu'un.

n°19571453
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2009 à 16:59:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Chez nous ce sont les RH qui s'en occupent!
Elles n'ont d'ailleurs que ça à faire vu qu'elles ne font pas de recrutement :lol:

Par contre la boite est réglo: si tu n'as pas pu prendre tes congés (mission toussa), on peut les reporter quelques mois :)

En contrepartie ils peuvent également sauter si besoin :/

La RH surveille les restes, et indique au manager non?
c'est pas la RH qui va t'imposer tes congés sans connaître ton travail en cours, les besoins & co....

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 20-08-2009 à 17:01:26

---------------
n°19571491
galak
Posté le 20-08-2009 à 17:02:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

La phrase/hypothèse juste en dessous, tu fais quoi?

Et oui, le boulot d'un manager c'est aussi de gérer l'emploi du temps de ses effectifs pour éviter de se retrouver en mai avec toute ton équipe qui veut se barrer pendant 3 semaines avec les ponts.

Chez moi la phrase/hypothese n'est pas possible.

n°19571581
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-08-2009 à 17:08:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

La RH surveille les restes, et indique au manager non?
c'est pas la RH qui va t'imposer tes congés sans connaître ton travail en cours, les besoins & co....

Cas réel n°1:
La DRH envoie un mail avant l'été: "bande de noobz vous avez 3 semaines à prendre cet été".
Tu vas voir ton partner "Dieu, je suis en mission/je peux pas/j'ai pas envie"
Le partner envoit les DRH se faire foutre  

Cas réel n°2:
La DRH envoie "il vous reste 20 jours à prendre d'ici deux mois"
Tu vas voir le parner "Dieu qu'est ce que je fais"
Le partner au RH "machin ne peut pas prendre les congés, la mission est vitale, il peut les reporter"

Cas réel n°3
Toi à la RH "je suis pas là du 1 au 15 aout"
Le partner "espèce de n00bz, faut que tu annules tes congés, on a gagné la mission et on a besoin de toi"
Toi: "chouette une mission, de toute manière ça me faisait chier de prendre des vacances"

:jap:  

---------------
More GG, more skill
n°19571743
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2009 à 17:18:38  profilanswer

Cas réel n°4 : je bosse dans une vraie boîte, pas une boîte où y'a des "partner".

---------------
n°19571917
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-08-2009 à 17:30:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Cas réel n°4 : je bosse dans une vraie boîte, pas une boîte où y'a des "partner".

Je parlais chez moi :o

Je préfère personnellement travailler dans une boite détenue par des partners qui travaillent dans la boite, définissent sa stratégie et qui misent sur le long terme vu qu'ils ont leurs billes dedans (et qui accessoirement sont très accessibles et avec lesquels je peux prendre un café)... plutôt qu'une boite tenue exclusivement par des fonds de pensions saoudiens qui veulent une rentabilité à deux chiffres !

Message édité par EvilTyler le 20-08-2009 à 17:31:07

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)