Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7701  7702  7703  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37102408
Tracteur
Posté le 11-02-2014 à 12:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 12:48:05  profilanswer

n°37102426
Scrypt
Posté le 11-02-2014 à 12:49:53  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est trop vague.
Trop de paramètre entre en compte, surtout sur 10 ans et en fonction des évolutions de carrières.

oui c'est impossible de répondre un truc pertinent

"bac+x" c'est pas qui va te propulser en SSII, c'est surtout ta capacité à prendre des missions avec des compétences recherchées par ex.
Je connais des DBA oracle avec bac+2 qui gagnent plus que moi à xp équivalente [:airforceone]

Message édité par Scrypt le 11-02-2014 à 12:50:12

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°37102432
alleraille​urs
Posté le 11-02-2014 à 12:50:34  profilanswer

Tracteur a écrit :

je n avais pas regardé parce que comme tu le mentionnes c est du "capital".
cest dommage que les journalistes ne font pas un travail de fond avec un papier facile à lire.

Bah faut quand même le vendre ton papier...
Non parce que sinon tu as le rapport de la cour des comptes qui vient d'être publié, mais va vendre ça toi  :o  

---------------
Mon feed
n°37102435
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 12:50:43  answer

Ah mais moi j'ai pas dit qu'il fallait faire -20% sur le salaire des fonctionnaires (meme si ca a donné des résultats plutots probants en Espagne :o).

Mon propos est de dire que l'avancement automatique et la hausse du point Générale est une hérésie contre productive, et qu'il serait logique que les avantages  viennent en déduction des remunérations, et que donc il serait normal qu'a fonction égale le public soit moins rémunéré.

Et par extension que je ne vois rien de scandaleux a ce qu'en période de crise l'avancement et la valeur des  points soient gelés.

n°37102460
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-02-2014 à 12:53:07  profilanswer

fais gaffe quand meme, t'es cadre sup :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°37102462
alleraille​urs
Posté le 11-02-2014 à 12:53:11  profilanswer

Le problème est que lorsque cela va bien... tu n'as pas de prime de résultat.
C'est un corolaire, tu ne peux pas demander des sacrifices en temps de crise alors que tu ne donnes rien quand les gens font bien le boulot...

---------------
Mon feed
n°37102473
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2014 à 12:54:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et pourquoi pas toi aussi un peu le temps partiel ?

J'y ai sérieusement songé.

Mais on perdrait trop d'argent.

Ma femme par contre va certainement arrêter de bosser jusqu'au 3 ans des enfants, c'est vraiment trop la merde sa boite (retard dans le paiement des salaires entre autre).

On va y perdre 300€/mois, mais on ne paiera plus d'IR :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37102491
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-02-2014 à 12:56:15  profilanswer

Quand une boite privee coule les fonctionnaires font quoi?

n°37102502
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-02-2014 à 12:57:18  profilanswer

puisqu'on parle de nous

chez nous les  cadres n'ont pas nécessairement beaucoup de travail ou beaucoup de pression

ça peux arriver mais c'est rare

très peu dépasse les 35h ou alors c'est ponctuel  
tous ou presque récupèrent leurs heures en trop  

et leur mode de vie et de travail est a des années lumières du privé ou de ce que j'en sais  

ici le régime c'est 2 a 3 heures de pause par jour
les cadres se mettent très tôt a 80% etc etc  

---------------
n°37102518
Tracteur
Posté le 11-02-2014 à 12:58:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 12:58:10  profilanswer

n°37102536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2014 à 13:00:17  profilanswer

C'est quoi un fonctionnaire artisan? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37102567
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-02-2014 à 13:04:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

On va y perdre 300€/mois, mais on ne paiera plus d'IR :o

Pente super glissante...  
La balle est dans le camp de ta femme au bout des 3 ans mais si j'étais toi, je la laisserai faire ce qu'elle veut sans parler finances sinon tu vas en faire un monstre.

n°37102646
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2014 à 13:13:41  profilanswer

daaadou a écrit :

Pente super glissante...  
La balle est dans le camp de ta femme au bout des 3 ans mais si j'étais toi, je la laisserai faire ce qu'elle veut sans parler finances sinon tu vas en faire un monstre.

CAD?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37102732
Macnigore
Posté le 11-02-2014 à 13:20:26  profilanswer

Je sais pas ce que Daadou a en tête mais pour moi quand l'un des deux arrête de bosser parce que c'est plus intéressant financièrement

1/ C'est pour répondre à un besoin ponctuel (3-5 ans maxi) mais l'impact sur la carrière est énorme et définitif (reprise difficile, retard de salaire, difficulté à retrouver un job, perte de confort/praticité qui doit être mal vécu par les enfants et celui qui a continué à bosser). Oui c'est confortable mais ça se paie par la suite.

2/ C'est pente glissante pour le couple car avoir un des deux qui n'est plus actif ça crée un fossé, ça désequilibre le "pouvoir" financier et ça doit changer subtilement la relation

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 11-02-2014 à 13:24:00
n°37102758
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2014 à 13:22:49  profilanswer

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37102860
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2014 à 13:32:17  profilanswer

Non et puis qui est-ce qui a été sonde?

Des écoliers du primaire qui veulent devenir instituteurs ou pompiers?

---------------
n°37102887
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 13:34:12  answer

L'émission Capital de dimanche a quand même mis le doigt sur des primes à gogo à la tête du fonctionnaire, non justifiées et parfois disproportionnées.  
J'arrive pas à voir comment on ne peut pas être conscient que certaines primes sont clairement abusées.

n°37102889
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-02-2014 à 13:34:29  profilanswer

Sauf que là, c'est pour un poste de chef boulanger dans une boite qui perd de l'argent sur la partie boulangerie (trop de boulanger incompétent. Mon frère fait le ménage là. Déjà 2 salariés de virer).
Le patron se rattrape sur la partie traiteur.  :D  
Donc les 1 800€ c'est pas juste pour un "simple ouvrier qualifié". Le patron ne fout jamais les pieds dans cette partie de l'entreprise qui est à 30km de son bureau. En gros, le poste c'est "production + gestion des marchandise/client + gestion du personnelle". En gros un poste de demi-gestionnaire.  :D  

Au final, ils devrait être 5 salarié au lieu de 8 il y a un mois. Aujourd'hui, ils sont 6.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°37102895
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 13:35:06  answer

Wai enfin la c'est un peu toi qui t'emporte tout seul vs les autres personnes du topic hein  :o

n°37102901
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2014 à 13:35:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je sais pas ce que Daadou a en tête mais pour moi quand l'un des deux arrête de bosser parce que c'est plus intéressant financièrement

1/ C'est pour répondre à un besoin ponctuel (3-5 ans maxi) mais l'impact sur la carrière est énorme et définitif (reprise difficile, retard de salaire, difficulté à retrouver un job, perte de confort/praticité qui doit être mal vécu par les enfants et celui qui a continué à bosser). Oui c'est confortable mais ça se paie par la suite.

2/ C'est pente glissante pour le couple car avoir un des deux qui n'est plus actif ça crée un fossé, ça désequilibre le "pouvoir" financier et ça doit changer subtilement la relation

On arrête pas pour le coté financier, mais vraiment car:
- le job de ma femme l'emmerde profondémment (PME de merde, salaires en retards, etc)
- ça l'ennuie donc d'autant plus de ne pas être avec les petits

---------------
n°37102913
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2014 à 13:36:47  profilanswer

Après, c'est normal que les efforts soient partagés.

Pour le privé, ça fait 20 ans que c'est la crise...

---------------
n°37102929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2014 à 13:37:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

On arrête pas pour le coté financier, mais vraiment car:
- le job de ma femme l'emmerde profondémment (PME de merde, salaires en retards, etc)
- ça l'ennuie donc d'autant plus de ne pas être avec les petits

Elle va se créer une dépendance affective avec ses enfants et une dépendance financière mais pas affective avec toi.

J'ai l'impression que tu parles de ma mère. :/

C'est le meilleur moyen pour perdre les pédales quand les enfants s'en iront de la maison...

---------------
n°37102962
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-02-2014 à 13:39:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1 pour ces choses là mais surtout pour le fait que ta femme, trois ans enfermée avec tes deux gosses "areuh, agnégné, bave, agreuh ?", si elle est pas une ouf des passions qu'elle peut faire chez elle, elle va se transformer en... Bon jdéveloppe pas plus.
En gros, si elle a la capacité de faire des trucs cools pour s'épanouir en plus de la garde des gamins (qu'il faut prendre comme une activité pro hein, avec bénéfice certes), ok. Sinon danger maximal, son cerveau va se nécroser.

Edit : pcq l'argument de la fiscalité, au début on se dit que c'est bien en fait tout ça puis ça devient un argument de force du mari une fois que les gamins sont plus autonomes et à la fin il est hors de question que madame aille faire la belle dans un taf sous payé hein pcq ça va coûter bonbon en IR !
ALors que bon, y'a deux trois choses plus subtiles qui se passent en backdoor qd tu restes sans emploi/activités pendant des années.

Message cité 3 fois
Message édité par daaadou le 11-02-2014 à 13:44:34
n°37102965
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 13:40:00  answer

En ne regardant pas M6. C'est déjà un pas vers la richesse intellectuelle.

n°37102991
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2014 à 13:41:47  profilanswer

daaadou a écrit :

+1 pour ces choses là mais surtout pour le fait que ta femme, trois ans enfermée avec tes deux gosses "areuh, agnégné, bave, agreuh ?", si elle est pas une ouf des passions qu'elle peut faire chez elle, elle va se transformer en... Bon jdéveloppe pas plus.
En gros, si elle a la capacité de faire des trucs cools pour s'épanouir en plus de la garde des gamins (qu'il faut prendre comme une activité pro hein, avec bénéfice certes), ok. Sinon danger maximal, son cerveau va se nécroser.

A Fletrange, a part essayer de se trouver un amant, je vois pas :o

Message édité par The NBoc le 11-02-2014 à 13:45:27

---------------
n°37103036
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 13:45:07  answer

- Prime pour l'arrivée d'internet en corse qui date de 2001 (sans savoir quelle est la nature de cette prime).
- Indemnité de résidence
- Prime de présence (WTF)
- Prime de recherche
- Supplément familiale (en plus des allocs)
-...

Pour certains fonctionnaires, il semble que les primes représentent 30% du salaire...

Au total, + de 1400 indemnités différentes existent pour la fonction publique, avec bien souvent des intitulés flous qui peuvent cacher tout et n'importe quoi.
Alors bien sur, tous les fonctionnaires ne touchent pas ces primes, certains en touchent même aucune, mais ça devrait d'autant plus vous révolter étant donné la différence de traitement d'un fonctionnaire à l'autre.

L'émission parlait également des agences publiques (nuisance sonore des aéroports, contrôle de qualité environnementales, etc...) qui engouffrent un fric monstre pour finalement peu d'action pour les citoyens.

Bref, c'est comme dans tous les secteurs, il y a des économies à faire.

n°37103073
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 13:47:37  answer

[:tim_coucou], c'était une émission de qualité.

n°37103116
Macnigore
Posté le 11-02-2014 à 13:50:27  profilanswer

daaadou a écrit :

Edit : pcq l'argument de la fiscalité, au début on se dit que c'est bien en fait tout ça puis ça devient un argument de force du mari une fois que les gamins sont plus autonomes et à la fin il est hors de question que madame aille faire la belle dans un taf sous payé hein pcq ça va coûter bonbon en IR !
ALors que bon, y'a deux trois choses plus subtiles qui se passent en backdoor qd tu restes sans emploi/activités pendant des années.

Ouais ça me semblait tellement obvious ça... :D

Mais sinon +100. Garder les enfants à la maison, ce tue l'amour complet.

Message édité par Macnigore le 11-02-2014 à 13:57:32
n°37103132
macgawel
Posté le 11-02-2014 à 13:51:37  profilanswer

Si je te suis bien les fonctionnaires sont globalement meilleurs que dans le privé.
Je trouve ça plutôt rassurant, que l'élite travaille pour l'Etat, et accessoirement il me semble que ça justifie qu'ils soient mieux payés, non ? :D  

Il n'y a pas, à ma connaissance, de promotion automatique. Il y a un système d'avancement à l'ancienneté - comme dans la plupart des (grosses) boîtes, c'est tout.
Pour ce qui est de la promotion "au mérite", c'est un des fondements du Principe de Peter, il me semble, autant dire que je n'y suis pas favorable...Sans compter tous les problèmes que ça pose - comment juger le "mérite" ?

Et sinon, tu t'es renseigné sur les contreparties ? Parce que mine de rien la FP présente quelques inconvénients non négligeables (au hasard, les règles d'affectation sont nationales).

n°37103143
alleraille​urs
Posté le 11-02-2014 à 13:52:13  profilanswer

daaadou a écrit :

T'inquiètes le juge lui y pensera à cette subtilité au moment du partage des biens et de définir la prestation compensatoire  :o

---------------
Mon feed
n°37103187
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 13:55:26  answer

Quoi qu'il en soit sur le fond, on ne peux nier que ta réaction épidermique est plutôt représentative des méthodes du corps dont tu fais partie :o

Preuve s'il en fallait (a travers notamment la violence qui emaille ton discours) qu'une reforme du status de la fonction publique ne pourra se faire que par la force brute :o

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2014 à 13:58:28
n°37103201
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-02-2014 à 13:55:56  profilanswer

[:azylum]  

demande a fbabcbg combien il gagne

---------------
n°37103216
alleraille​urs
Posté le 11-02-2014 à 13:56:50  profilanswer

J'ai découvert la prime pour surcoût de la vie en outre mer, enfin je la connaissais, mais je ne savais pas que pour un natif d'outre mer qui vient bosser en métropole, lorsqu'il utilise le bonus de vacances pour revenir au bercail visiter la famille, il avait droit à la prime durant son mois supplémentaire de vacances.   :love:  :lol:

---------------
Mon feed
n°37103223
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2014 à 13:56:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

aujourd'hui t'es ouvrier d'usine pour 2k brut :/

Et je vis à Maubeuge [:ocolor]

Kayou a écrit :

En ce moment ma femme n'arrête pas de recevoir des offres de remplacement pour des courtes durées
C'est 450€ net la journée ou si plus longtemps 6000€ net par mois
Logement, transport, repas pris en charge

Si tu es célibataire c'est top !

Si t'es en couple aussi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37103255
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 13:58:35  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Quand une boite privee coule les fonctionnaires font quoi?

Les fonctionnaires font tourner des services publics. Et c'est pour tout le monde. Je vois absolument pas en quoi peut on comparer une boite privée qui peut agir que dans son propre intérêt, à la fonction publique qui œuvre pour tous les Français.

Tracteur a écrit :

La fete du slip dans le privé ? la vraie vie ce n est pas sur tf1 ni sur hfr
tu as aussi des millions de travailleurs pauvres qui subissent dans le privé

Oui je suis d'accord, je suis allé un peu loin. Mais c'est tout comme les fonctionnaires.

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2014 à 14:00:20
n°37103268
Kayou
Posté le 11-02-2014 à 13:59:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les points négatifs quand une femme reste à la maisons pour les enfants :
.elle a tendance à vouloir + dépenser. Elle sort, se fait un peu chier, ça lui donne des envies (toutes ne sont pas ainsi mais ça peu). C'est bête à dire mais depuis que ma femme bosse, elle gagne plus et dépense moins, double combo
.d'un point de vue social, être mère au foyer c'est pas forcément épanouissant  
.pour le couple, ça peut être un peu "dangereux" avec une vision un peu à l'ancienne, papa bosse et ramène l'argent, maman reste à la maison et s'occupe des enfants. Au niveau du couple aussi pas simple de gérer "toute façon c'est moi qui bosse et ramène le fric". Alors que s'occuper de deux enfants, c'est vraiment du boulot
.risque d'épuisement pour la mère
.pour le lien entre le père et les enfants, pas toujours simple car il est plus difficile de trouver sa place. La mère est (très) présente et du coup a parfois du mal à laisser le père s'occuper des enfants. Perso ça été mon cas avec le premier, du coup une relation un peu plus longue a mettre en place avec l'enfant. Ca s'est mieux passé pour le deuxième :)

Bref perso je préfère largement qu'on bosse tous les deux, elle est à 80% et faudrait mieux que ça soit l'inverse car financièrement ça serait plus rentable mais bon c'est bien ainsi aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7701  7702  7703  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)