Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4169 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7702  7703  7704  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37103268
Kayou
Posté le 11-02-2014 à 13:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Je sais pas ce que Daadou a en tête mais pour moi quand l'un des deux arrête de bosser parce que c'est plus intéressant financièrement

1/ C'est pour répondre à un besoin ponctuel (3-5 ans maxi) mais l'impact sur la carrière est énorme et définitif (reprise difficile, retard de salaire, difficulté à retrouver un job, perte de confort/praticité qui doit être mal vécu par les enfants et celui qui a continué à bosser). Oui c'est confortable mais ça se paie par la suite.

2/ C'est pente glissante pour le couple car avoir un des deux qui n'est plus actif ça crée un fossé, ça désequilibre le "pouvoir" financier et ça doit changer subtilement la relation

Les points négatifs quand une femme reste à la maisons pour les enfants :
.elle a tendance à vouloir + dépenser. Elle sort, se fait un peu chier, ça lui donne des envies (toutes ne sont pas ainsi mais ça peu). C'est bête à dire mais depuis que ma femme bosse, elle gagne plus et dépense moins, double combo
.d'un point de vue social, être mère au foyer c'est pas forcément épanouissant  
.pour le couple, ça peut être un peu "dangereux" avec une vision un peu à l'ancienne, papa bosse et ramène l'argent, maman reste à la maison et s'occupe des enfants. Au niveau du couple aussi pas simple de gérer "toute façon c'est moi qui bosse et ramène le fric". Alors que s'occuper de deux enfants, c'est vraiment du boulot
.risque d'épuisement pour la mère
.pour le lien entre le père et les enfants, pas toujours simple car il est plus difficile de trouver sa place. La mère est (très) présente et du coup a parfois du mal à laisser le père s'occuper des enfants. Perso ça été mon cas avec le premier, du coup une relation un peu plus longue a mettre en place avec l'enfant. Ca s'est mieux passé pour le deuxième :)

Bref perso je préfère largement qu'on bosse tous les deux, elle est à 80% et faudrait mieux que ça soit l'inverse car financièrement ça serait plus rentable mais bon c'est bien ainsi aussi

mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 13:59:14  profilanswer

n°37103273
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-02-2014 à 13:59:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'y ai sérieusement songé.

Mais on perdrait trop d'argent.

Ma femme par contre va certainement arrêter de bosser jusqu'au 3 ans des enfants, c'est vraiment trop la merde sa boite (retard dans le paiement des salaires entre autre).

On va y perdre 300€/mois, mais on ne paiera plus d'IR :o

Et du coup sa carrière ?  [:expatbis:3]

n°37103294
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 14:00:53  answer

Mais lol, pourquoi revaloriser les salaires pour compenser une prime obsolète et toucher à tort pendant des années?

J'ai l'impression que t'a du mal à comprendre le caractère exceptionnel d'une prime et qu'il n'y a aucune logique à toucher une compensation financière pour qqch de futile, dépassé et totalement désuet.

Je comprend pas bien pourquoi tu ramène ça au privé, je veux dire, tu l'a fais ton choix. En toute connaissance de cause non?

Ba renseigne toi, ça existe. Mais c'était justement mis en avant que ces primes sont ridicules et poussif sur certains aspect, c'est tout le but du reportage (pas de taper sur les fonctionnaires, mais de pointer du doigt les bizarreries).
Encore une fois, je vois pas pourquoi tu ramène ça au privé. Ces 2 mots, privé et public on un sens, une définition, il est normal de regarder les dépenses du public  [:k0rnmuz3]  

Pour ces cas la, ça ne me choquerais pas de les payer plus cher et d'enlever cette prime, la recherche c'est spécifique  :jap:  

T'a du mal hein, je te parle de prime INJUSTIFIEE, je vois pas pourquoi tu trouve ça juste de faire rentrer toutes les primes, sans faire de distinction sur leur légitimité, dans un revenu normal. C'est ce genre de comportement qui fait qu'on vous met tous dans le même panier, tu défend l'indéfendable en prétendant que tout est clean de ce côté la et que "le privé nananinananèreuuhhhh ... ".  
C'est vraiment pas honnête comme démarche, surtout dans le contexte actuel.

n°37103296
alleraille​urs
Posté le 11-02-2014 à 14:00:55  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Dans la vraie vie de gauche, on préfère payer moins d'impôt, et la carrière de la femme, "lol".  :o

---------------
Mon feed
n°37103310
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 14:01:44  answer

speedboyz30 a écrit :

C'était pour qu'elle s'occupe avant de connaitre la joie de prendre soin de ses enfants à la maison.

n°37103312
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2014 à 14:01:48  profilanswer

Tous, même le mec de l'INET, les commissaires, toussa ? :o
Ou tu ne parles que des Enarques/DGFIP ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37103327
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2014 à 14:02:36  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Vous me faites rire avec la "carrière".

Ma femme a un bac+2 et elle a 32 ans (bientôt 33).

Donc sa carrière c'est PME merdique jusqu'à ce qu'elle arrive à entrer dans une boite à statut pour avoir des avantages.

Bienvenue dans la vrai vie :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37103328
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2014 à 14:02:37  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Carrière ? C'est une femme voyons  [:tomatookc]

---------------
More GG, more skill
n°37103331
Macnigore
Posté le 11-02-2014 à 14:02:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Bref perso je préfère largement qu'on bosse tous les deux, elle est à 80% et faudrait mieux que ça soit l'inverse car financièrement ça serait plus rentable mais bon c'est bien ainsi aussi

:jap:

Du coup vous etes à combien depuis qu'elle a repris le boulot ?

C'est vous qui vivez en banlieue parisienne avec 10K/mois et maison quasi payée non ? (mes """"fiches"""" sont très approximatives :o)

Ma mémoire est encore plus foireus eavec ceux qui n'ont pas d'avatar sur ce thread. Il faut des avatars c'est important pour ma mémoire défaillante :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 11-02-2014 à 14:05:00
n°37103334
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 14:02:55  answer

macgawel a écrit :

Et sinon, tu t'es renseigné sur les contreparties ? Parce que mine de rien la FP présente quelques inconvénients non négligeables (au hasard, les règles d'affectation sont nationales).

Ma femme est instit.....

C'est bien pour ça que par exemple la perte de 6% qu'annonce fabgc me fait bien pouffer, et que j'arretes de discuter avec des gens chez qui l'impartialité relève d'une incapacité :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 14:02:55  profilanswer

n°37103343
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 14:03:18  answer

allerailleurs a écrit :

J'ai découvert la prime pour surcoût de la vie en outre mer, enfin je la connaissais, mais je ne savais pas que pour un natif d'outre mer qui vient bosser en métropole, lorsqu'il utilise le bonus de vacances pour revenir au bercail visiter la famille, il avait droit à la prime durant son mois supplémentaire de vacances.   :love:  :lol:

40% du salaire en plus, c'est pas mal hein!

n°37103347
speedboyz3​0
Posté le 11-02-2014 à 14:03:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Dans la vraie vie de gauche, on préfère payer moins d'impôt, et la carrière de la femme, "lol".  :o

Ah ouais je me disais aussi :o

Ouais de toutes façon sa place est à la maison, tant que les revenus suivent, son épanouissement on s'en tape  [:cver2]  

Et quand dante divorcera, elle retrouvera dans la rue  [:redrofl1]

n°37103386
alleraille​urs
Posté le 11-02-2014 à 14:06:06  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu remarquera que moi c'est avec un redface, mais Dante il a dit la même chose, sans redface... :whistle:

---------------
Mon feed
n°37103390
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2014 à 14:06:20  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

speedboyz30 a écrit :

Ouais de toutes façon sa place est à la maison, tant que les revenus suivent, son épanouissement on s'en tape  [:cver2]  

Et quand dante divorcera, elle retrouvera dans la rue  [:redrofl1]

Non mais c'est elle qui veut arrêter hein  :hello:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37103391
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 14:06:21  answer

radioactif a écrit :

Tous, même le mec de l'INET, les commissaires, toussa ? :o
Ou tu ne parles que des Enarques/DGFIP ?

INET/Commissaire c'est pas super bien payé.

Par contre j'ai un sérieux doute pour les administrateurs/administrateurs-adjoints du Senat  [:klivan:1]

n°37103396
Macnigore
Posté le 11-02-2014 à 14:06:36  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tin, ça tacle à la gorge et on n'est que mardi :D

n°37103422
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 14:08:00  answer

J'ai un prof qui disait que la raison pour laquelle les médecins pouvaient pas être fonctionnaires est que leur rémunération est large au dessus des grilles de la FP, que ça colle pas :o.

C'est vrai que leur traitement indiciaire est difficile à battre :o

n°37103429
speedboyz3​0
Posté le 11-02-2014 à 14:08:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:nonoo_:3]

n°37103457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2014 à 14:09:29  profilanswer

Les non-top diplômés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37103459
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 14:09:31  answer

Si je le comprend, tu dis ça simplement pour garder la face et faire genre "Moi je sais comment ça fonctionne mais pas lui  :o". Bien sur que certaines primes ont un caractères exceptionnelles,  sinon tous les fonctionnaires toucheraient les mêmes primes, ce qui n'est pas le cas  [:klm:1]  

Ba regarde Capital honnêtement, c'es édifiant, et tu verra si c'est basé sur rien. Désolé de faire plus confiance à un magasine d'investigation qu'à un fonctionnaire qui ne voit pas la poutre à 1m devant lui  [:spamafote].

Sinon, tu travail la Môssieurrrr le fonctionnaire  :o

n°37103470
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 14:09:56  answer

Il se base sur capital de dimanche soir. En effet il apparaît que certains fonctionnaires touchent des primes bizarres du genre "prime pour présentéisme au travail", sur le coup je me suis bien marré aussi.

Bon sinon, je ne me suis reconnu en rien sur le documentaire de M6, ni même ma vie de fonctionnaire en général. Et je n'ai jamais été une exception :o Après je suis dans la FP d'Etat, pas territoriale  :sarcastic:

Après je suppose que tu sais comment ça marche ce genre d'émission, on sort les cas les plus extrêmes pour faire parler. Évidemment qu'il y a des dérives dans la FP, c'est indéniable. Mais c'est partout pareil

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2014 à 14:12:37
n°37103483
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 14:10:23  answer

Macnigore a écrit :

Bof, c'est en substance ce que dit Dante quand il parle de la carrière de sa femme. Et de sa volonté d’arrêter de bosser. :o

n°37103491
alleraille​urs
Posté le 11-02-2014 à 14:10:50  profilanswer

Capital faut faire gaffe quand même  :whistle:

---------------
Mon feed
n°37103515
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2014 à 14:11:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Les points négatifs quand une femme reste à la maisons pour les enfants :
.elle a tendance à vouloir + dépenser. Elle sort, se fait un peu chier, ça lui donne des envies (toutes ne sont pas ainsi mais ça peu). C'est bête à dire mais depuis que ma femme bosse, elle gagne plus et dépense moins, double combo
.d'un point de vue social, être mère au foyer c'est pas forcément épanouissant  
.pour le couple, ça peut être un peu "dangereux" avec une vision un peu à l'ancienne, papa bosse et ramène l'argent, maman reste à la maison et s'occupe des enfants. Au niveau du couple aussi pas simple de gérer "toute façon c'est moi qui bosse et ramène le fric". Alors que s'occuper de deux enfants, c'est vraiment du boulot
.risque d'épuisement pour la mère
.pour le lien entre le père et les enfants, pas toujours simple car il est plus difficile de trouver sa place. La mère est (très) présente et du coup a parfois du mal à laisser le père s'occuper des enfants. Perso ça été mon cas avec le premier, du coup une relation un peu plus longue a mettre en place avec l'enfant. Ca s'est mieux passé pour le deuxième :)

Il va la récupérer en section fétichisme du mohair sur docti :o

---------------
n°37103587
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 14:15:28  answer

n°37103604
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 14:16:26  answer

Il parle des territoriaux chez qui les primes, congés supplémentaires et autres avantages abscons sont donnes de gré a gré et a titre individuel.

C'est bien de regarder le monde du haut de sa tour d'Ivoire, et de se contenter de "rapports" sans s'interesser aux realites du terrain, mais remettre les pieds sur terre de temps en temps, ça fait pas de mal.

En résume, la carte n'a jamais remplacé le terrain, et visiblement, la carte te suffit :o

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2014 à 14:17:13
n°37103613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2014 à 14:17:05  profilanswer

Ca reste du A/A+, et c'est pas si mal payé (faut pas oublier les primes...), encore moins commissaire.

---------------
n°37103628
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 14:18:23  answer

Oui de toute façon ce n'est pas une vision générale du fonctionnaire, il y a juste certains (gros) abus qui ont été mis en évidence. Il ne faut pas se dire que tous les fonctionnaires touchent whatmiles primes et roule sur l'or, ce n'est pas ça qu'il faut comprendre. Ce qui est chiant par contre, c'est les mec comme fabgc qui font comme si tout était niquel, qui ne voit pas qu'il y a des abus, de l'argent public jeté par les fenêtres de manière abusive.

D'ailleurs dans le reportage, on voyait aussi des personnes qui reprenaient le bureau d'un maire après des élections. Ils ont découvert que les largesses du précédent maire concernant des avantages injustifiés plongeait la commune dans la mayrde. Du coup, ils en on supprimé une bonne partie (certains fonctionnaires avaient droit à 13 jours de congés en plus par an) et évidemment, les fonctionnaires de la mairie faisaient assez la gueule parce-qu'ils considéraient des acquis basés sur du vent comme faisant partie de leur rémunération légitime.

Si demain j'ai une ligne "prime de présence : 60€" et que je la conserve pendant 15 ans alors que c'est basé sur du vent, je vais pas venir me plaindre la 16ème année parce-qu'on me l'enlève. Je me dirais que j'ai eu un avantage durant 15 ans et basta.

n°37103636
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2014 à 14:19:10  profilanswer

MAis s'il s'était lancé dans le conseil juridique à sa sortie d'études, aurait-il gagné autant ? :o
Je n'avais sciemment pas inclus les DH ;)

---------------
n°37103638
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 14:19:14  answer

radioactif a écrit :

Les non-top diplômés.

Bof non, "peu diplômés" ça convient bien je trouve. Je pense qu'à partir d'un certain niveau académique la FP devient attractive pour le prestige. les top diplômés auront tendance à être tentés par la banque de france, administrateur INSEE, DH, l'ENA bien sûr, quai d'orsay, senat, AN,ect...

Avec un bagage (bac+5 correct avec de bons débouchés) intéressant, mais trop faible pour aller dans les hautes sphères... La FP devient peu attrayante. Quand on a ni le salaire ni le prestige autant bosser dans le privé.

Je trouve le gap assez élevé entre les concours prestigieux et le reste des concours catégorie A, voire quelques A+.

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2014 à 14:19:54
n°37103639
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 14:19:17  answer

vapeur_cochonne a écrit :

et pourquoi pas toi aussi un peu le temps partiel ?

Parce que rien que son temps de trajet est un boulot à mi temps :o

n°37103646
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 14:19:41  answer

allerailleurs a écrit :

Capital faut faire gaffe quand même  :whistle:

C'est comme toutes les sources oui  :jap:  
Après j'aime à croire, à contrario d'HFR, que la télé n'est pas qu'un miroir aux alouettes et qu'il y a des fois des choses intéressantes/pertinentes  :D

n°37103658
Professor
Posté le 11-02-2014 à 14:20:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

On arrête pas pour le coté financier, mais vraiment car:
- le job de ma femme l'emmerde profondémment (PME de merde, salaires en retards, etc)
- ça l'ennuie donc d'autant plus de ne pas être avec les petits

Et vous n'avez pas imaginé l'inverse : que toi tu arrêtes ou que tu diminue ton boulot et qu'elle trouve un job sympa.

Parce que ton boulot avec tes km a faire tous les jours, c'est pas top.
T'aurais pu t'occuper des gosses un peu et financièrement ca devrait être intéressant de limiter les déplacements.

n°37103676
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 14:22:03  answer

Professor a écrit :

Et vous n'avez pas imaginé l'inverse : que toi tu arrêtes ou que tu diminue ton boulot et qu'elle trouve un job sympa.

Parce que ton boulot avec tes km a faire tous les jours, c'est pas top.
T'aurais pu t'occuper des gosses un peu et financièrement ca devrait être intéressant de limiter les déplacements.

Avec la niche des frais réels, rien n'est moins sur :o

n°37103683
Hoiniel
Posté le 11-02-2014 à 14:22:40  profilanswer

De mémoire, le salaire de Dante est *beaucoup* plus gros que celui de Dantesse. Cela ne doit pas être intéressant ce que tu proposes professor.

n°37103721
Macnigore
Posté le 11-02-2014 à 14:24:22  profilanswer

Je suis ok là dessus  :jap: .

Certains réalisent pas mais commissaire c'est au niveau de magistrat quasiment en terme de sélectivité.

n°37103722
Professor
Posté le 11-02-2014 à 14:24:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous me faites rire avec la "carrière".

Ma femme a un bac+2 et elle a 32 ans (bientôt 33).

Donc sa carrière c'est PME merdique jusqu'à ce qu'elle arrive à entrer dans une boite à statut pour avoir des avantages.

Bienvenue dans la vrai vie :D

Et alors ???  

Parce que tu as bac+2 et 32 ans tu ne peux pas essayer de progresser dans ton boulot ?  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7702  7703  7704  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)