Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7638  7639  7640  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36936882
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 16:54:12  answer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu peux lui dire qu'on n'habite pas tous en bousie, et qu'en 2014, c'est un peu has been les supports matériels dans la vraie vie.

Le monsieur peut te lire hein  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 16:54:12  profilanswer

n°36936908
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 16:55:55  answer

Youmoussa a écrit :

Tu peux finir chercheur a San Francisco, c'est une impasse pour les médiocres. Et me semble que comme dit précédemment, tu repars en 2ème année.

Non.

n°36936925
Jay Kay
Posté le 27-01-2014 à 16:56:53  profilanswer

Maouuu a écrit :

Non, il y a beaucoup de traitement de l'image aussi apparemment ...

Par exemple le jour ou il aura un ecran 4k / 3D, ie qu'il devra jeter son videoprojecteur, cela vaudra le coup :o

Dis lui que ce n'est pas convenable et que ce jour là, il ferait mieux de me le confier, son vidéoprojecteur  :whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°36936939
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2014 à 16:57:51  profilanswer

Dans ton cas [:aloy]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36936941
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-01-2014 à 16:58:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'allais dire, le 104, c'est loin d'être convenable vu le super rapport q/p du 105 :o

uxam a écrit :

c'est de la grosse merde, il faut prendre un htpc

Mais de quoi vous parlez  [:cerveau dr:1]  

Black_Jack a écrit :

L'animation est quand même beaucoup plus fluide avec un lecteur de cette qualité. A côté quand on revient sur PS3 on a l'impression de revenir sur un simple lecteur dvd malgré la source blu-ray.

Y a des gens qui achètent des blu ray  :??:  

Youmoussa a écrit :

Tu peux lui dire qu'on n'habite pas tous en bousie, et qu'en 2014, c'est un peu has been les supports matériels dans la vraie vie.

:jap:  

---------------
More GG, more skill
n°36936957
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-01-2014 à 16:59:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah après cela dépend si tu fais partie des gens qui entendent la différence entre du mp3 320 et du flac ou pas en fait :o

Quand tu as du bon matériel et que tu peux monter le son assez haut la différence devient flagrante à ce moment là, sinon c'est très improbable de déceler les différences...

---------------
Horse_man
n°36936960
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 16:59:34  answer

Youmoussa a écrit :

Dans ton cas [:aloy]

Ça, personne ne le saura jamais.

n°36937005
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2014 à 17:02:04  profilanswer

Il faut une certaine note pour passer en L2. Les médiocres sont eux acceptés uniquement en L1.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36937023
kikou2419
Posté le 27-01-2014 à 17:03:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faut une certaine note pour passer en L2. Les médiocres sont eux acceptés uniquement en L1.

Je crois que c'est la moyenne de mémoire... Y'a une passerelle aussi vers infirmière également qui est du même genre.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°36937074
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 17:05:37  answer

Youmoussa a écrit :

Et les bons passent la P1 du premier coup. Comment aurais je pu savoir, en ayant fait de la bio qu'au niveau BAC S (c'est à dire rien du tout), dans quelle catégorie je me retrouverais?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 17:05:37  profilanswer

n°36937145
alleraille​urs
Posté le 27-01-2014 à 17:09:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y a des gens qui achètent des blu ray  :??:  

Bah oui j'achète des BR pourquoi?  :??:  

Black_Jack a écrit :

Quand tu as du bon matériel et que tu peux monter le son assez haut la différence devient flagrante à ce moment là, sinon c'est très improbable de déceler les différences...

Oui en gros c'est du pipo quand tu habites un appartement bas de gamme de 50 m²  :o

---------------
Mon feed
n°36937165
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-01-2014 à 17:12:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ouai genre ... [:skyx@v] [:cerveau loli]

Message édité par Maouuu le 27-01-2014 à 17:13:04
n°36937171
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2014 à 17:12:45  profilanswer

Ca se sent quand même un peu non?

Dans mes amis/entourage, je savais très bien qui passerait et qui ne passerait pas, pareil pour l'internat, et j'arrive assez facilement à voir ça chez mes externes aussi.

n°36937178
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2014 à 17:13:29  profilanswer

J'en sais rien, je tiens simplement à ce que tu ne propages pas de fausses informations.

Pour les admissions, il y a un nombre limité par fac il me semble. On ne mesure pas la valeur sur l'ensemble des candidats au niveau national, ce qui peut fausser la perception. Tu peux rater de peu dans une école, la où avec la même note tu aurais été pris direct ailleurs.

Corrigez moi si je dis des conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-01-2014 à 17:14:15

---------------
n°36937268
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 17:21:07  answer

etoile64 a écrit :

Ca se sent quand même un peu non?

Dans mes amis/entourage, je savais très bien qui passerait et qui ne passerait pas, pareil pour l'internat, et j'arrive assez facilement à voir ça chez mes externes aussi.

Honnêtement, j'ai un peu surévalué le truc. J'ai vu le profil de quelques un qui l'ont eue, j'ai pas été bluffé.  
Après, je ne remet pas en cause la difficulté du truc. Ni le travail à fournir pendant 1 an.

n°36937303
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2014 à 17:24:00  profilanswer

C'est pas difficile en soi, ça demande juste beaucoup de travail (plus ou moins en fonction des capacités de départ).
Par contre, certains n'ont clairement pas du tout les capacités, même avec énormément de boulot. Mais les "moyens", si, largement.

n°36937469
Jay Kay
Posté le 27-01-2014 à 17:37:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas difficile en soi, ça demande juste beaucoup de travail (plus ou moins en fonction des capacités de départ).
Par contre, certains n'ont clairement pas du tout les capacités, même avec énormément de boulot. Mais les "moyens", si, largement.

Et bien justement non : ils ont peut-être les facultés intellectuelles suffisantes, mais n'ont pas la capacité à se mettre au travail.  [:julm3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°36937479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2014 à 17:38:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'en sais rien, je tiens simplement à ce que tu ne propages pas de fausses informations.

Pour les admissions, il y a un nombre limité par fac il me semble. On ne mesure pas la valeur sur l'ensemble des candidats au niveau national, ce qui peut fausser la perception. Tu peux rater de peu dans une école, la où avec la même note tu aurais été pris direct ailleurs.

Corrigez moi si je dis des conneries.

Tu parles des équivalences (auquel cas ça dépend de la fac, ici oui, mais en même temps si t'es pas trop bête généralement tu l'as...), ou bien de l'admission en P1 (auquel cas non, l'inscription en P1 est de droit pour tous les bacheliers jamais inscrits à la fac) ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36937528
Rug
Posté le 27-01-2014 à 17:43:49  profilanswer

Maouuu a écrit :

:D

Sinon le 105D est a 1500 euros, putain 1500 euros pour un lecteur nu [:ddr555]

Je lui conseille le 105D  vu la faible difference de prix  
rien que pour les  
Processeur Silicon Image (traitement vidéo VRS Clear View et upscaling 1080/2160p) et FPGA Altea Cyclone IV (traitement vidéo Darbee DVP): upscaling 1080p et 4K, filtre d’amélioration vidéo, réducteurs de bruit

caracteristique du 105D
Lecteur Blu-ray 2D & 3D, S.A.CD, DVD-Audio, CD, CD-DTS, HDCD
Construction Fanless, audiophile, transformateur torique, avec deux alimentations linéaires (carte son et carte principale)
BD Profile 5.0, 1 Go de mémoire Flash, BD-Live et Bonus View
2 entrées et 2 sorties HDMI compatibles MHL, 4K, 3D, CEC, xvColor, Deep Color
Peut servir de scaler externe et DAC externe
USB asynchrone, entrées Optique et Coaxiale compatibles Bitperfect avec resynchronisation de l’horloge maitre pour annuler le jitter
Nouvelle interface USB-B asynchrone avec gestion du DSD64 et DSD128 en bitperfect depuis un MAC ou PC
Dacs ESS Sabre32 Reference : conversion N/A 192/24 en PCM, et 2.8 Mhz / 1 bit en DSD
Sortie analogique 7.1, XLR stéréo symétrique, 3 ports USB, une sortie DIAG Composite, Coaxiale, Optique, Ethernet, WiFi intégré, IR IN, Sortie casque amplifiée (Jack 6.5 mm)
Processeur Dual Core, SoC Mediatek, Processeur Silicon Image (traitement vidéo VRS Clear View et upscaling 1080/2160p) et FPGA Altea Cyclone IV (traitement vidéo Darbee DVP): upscaling 1080p et 4K, filtre d’amélioration vidéo, réducteurs de bruit
Sortie source Directe, 1080p ou 4K
Conversion 2D/3D à la volée
USB, UPnP & SAMBA/CIFS : AVCHD, MP4, AVI, MKV , M2TS, TS, FLAC, DSD64 et DSD128, WAV, LPCM, MP3, APE, etc
Services internet et applications : Youtube Leanback (compatible 1080p), Picasa et autres
Compatible Cinavia, RS-232C, IP Control, DMP & DMR, Gracenote  MusicID and VideoID pour récupérer les infos et les jaquettes de films et musiques.
Télécommande rétroéclairée
Application Media Remote OPPO pour contrôler le lecteur depuis un iPad, iPhone (bientôt disponible sur Android)

n°36937558
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2014 à 17:45:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu parles des équivalences (auquel cas ça dépend de la fac, ici oui, mais en même temps si t'es pas trop bête généralement tu l'as...), ou bien de l'admission en P1 (auquel cas non, l'inscription en P1 est de droit pour tous les bacheliers jamais inscrits à la fac) ?

Du passage 1ère vers 2ème année de médecine.

---------------
n°36937565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2014 à 17:46:23  profilanswer

Maouuu a écrit :

Un petit message de BTBW qui visiblement s'ennuie :o :

Maouuu a écrit :

Pour changer de sujet :o

Y'a 10 ans j'avais paye un lecteur cd audio d’entrée de gamme Micromega 400 euros.

C'est ptit joueur pour du bluray... :o
Et c'est vraiment con. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36937778
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2014 à 18:06:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du passage 1ère vers 2ème année de médecine.

Oui, ration de 1/5 à 1/7 en fonction de la fac d'inscription.
Partant sur toute la population qui a le bac et sachant que les meilleurs sont autre part, je te laisse tirer les conclusions.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36937871
pilef
Posté le 27-01-2014 à 18:15:48  profilanswer

Rug a écrit :

rien que pour les  
Processeur Silicon Image (traitement vidéo VRS Clear View et upscaling 1080/2160p) et FPGA Altea Cyclone IV (traitement vidéo Darbee DVP): upscaling 1080p et 4K, filtre d’amélioration vidéo, réducteurs de bruit

Ce n'est pas mieux de se monter un HTPC avec les filtres ffdshow qui vont bien ?

n°36937954
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 18:24:25  answer

Maouuu a écrit :

Maouuu a écrit :

C'est balancer l'argent par la fenêtre selon moi, je vois pas ce que ça amènerait de plus qu'un lecteur bluray moyen de gamme, en plus comme l'a dit youmoussa, c'est matériel donc c'est mal  :o . Ces 750€ lui apporteront + de bonheur s'il les investit dans 2 jeans Dior amha  :o

n°36937978
Macnigore
Posté le 27-01-2014 à 18:26:53  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est ce qui distingue le mercenaire du militaire. Ton boss s'est bien rendu compte que l'honneur, le sens du travail accompli, l'accomplissement, étaient plus importants pour toi que l'argent. :jap:

Je sais pas si c'est ironique ou pas... :o

Clairement ça va être intéressant. Et puis je suis déjà bien payé, ça va me permettre de voir d'autres choses et rencontrer d'autres gens donc c'est tout bon.

Je valoriserai ça dans quelques années quand/si je change de boite ou si j'ai une "vraie" promotion interne.

Patience et longueur de temps...

Message édité par Macnigore le 27-01-2014 à 18:28:00
n°36938023
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2014 à 18:30:49  profilanswer

Je suis pas convaincu qu'on puisse appliquer des filtres vraiment haut de gamme en temps reel sur un CPU ou meme un GPU...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36938056
pilef
Posté le 27-01-2014 à 18:33:49  profilanswer

Il y a des nouveaux processeurs qui sont sortis depuis ton pentium II :o

n°36938080
Maouuu
Posté le 27-01-2014 à 18:35:32  profilanswer

pilef a écrit :

En terme de puissance de calcul, un bon DSP bien optimise vaut bien mieux qu'un super processeur dernier cri

n°36938090
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2014 à 18:36:27  profilanswer

pilef a écrit :

Tu n'as aucune idée de la puissance requise pour des traitements complexes en 2D. (voire 3D pour ceux qui utilisent le temps aussi, bref...) :o

Je fais tourner des filtres de réduction du bruit sur mon pc en ce moment même, c'est un peu mon taf, et la ou du hardware dédié traite 30 images toutes les secondes mon pentium 12 met 20 secondes pour une seule image. Et c'est du C pas du python ou du java...

---------------
n°36938096
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2014 à 18:37:05  profilanswer

Maouuu a écrit :

En terme de puissance de calcul, un bon DSP bien optimise vaut bien mieux qu'un super processeur dernier cri

Meme un DSP ou un GPU c'est trop generique.

---------------
n°36938100
Maouuu
Posté le 27-01-2014 à 18:37:19  profilanswer

Rug a écrit :

rien que pour les  

Un jour quand je serais riche, oh oui, un jour quand je serais riche ...

n°36938110
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2014 à 18:37:57  profilanswer

Faut bien ça pour savourer FF6.

---------------
n°36938209
pilef
Posté le 27-01-2014 à 18:49:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu n'as aucune idée de la puissance requise pour des traitements complexes en 2D. (voire 3D pour ceux qui utilisent le temps aussi, bref...) :o

Je fais tourner des filtres de réduction du bruit sur mon pc en ce moment même, c'est un peu mon taf, et la ou du hardware dédié traite 30 images toutes les secondes mon pentium 12 met 20 secondes pour une seule image. Et c'est du C pas du python ou du java...

Quand je m'etais intéressé au sujet (il y a genre 6-7 ans) il fallait une grosse machine (comprendre CPU/GPU haut de gamme) pour appliquer plusieurs filtres ffdshow. Depuis on est passé au quad core (et même à l'octocore en comptant l'hyperthreading pour des CPU de moyenne gamme) donc je n'ai pas beaucoup d'inquiétude sur la capacité des CPU/GPU actuels pour appliquer des filtres poussés en temps réel sur du Full HD.

Un peu de lecture : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p172262702 (ça date de 2008 ;))

n°36938315
Modération
Posté le 27-01-2014 à 18:59:05  answer

Maouuu a écrit :

Maouuu a écrit :

S'il est sanctionné, ce n'est pas pour que tu postes à sa place, encore moins pour du HS. Ne recommence pas sinon couic

n°36938371
xilebo
noone
Posté le 27-01-2014 à 19:03:32  profilanswer

Maouuu a écrit :

Maouuu a écrit :

Celui qui achète un lecteur bluray, haut de gamme ou pas, est dépassé :o

A l'heure du tout dématérialisé, pourquoi s'encombrer avec des galettes plastiques.  

un dune hd base 3D est bien mieux, et en plus c'est beaucoup moins cher et moins de risque de panne car pas de système mécanique.

n°36938378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2014 à 19:04:03  profilanswer

C'est de la merde ces filtres... :o

---------------
n°36938405
Maouuu
Posté le 27-01-2014 à 19:06:32  profilanswer

Modération a écrit :

S'il est sanctionné, ce n'est pas pour que tu postes à sa place, encore moins pour du HS. Ne recommence pas sinon couic

Ok mais en l’occurrence, c'etait plutôt un sujet de discussion pas mal, cela change des sujets récurrents du topic.

Par contre qu'il y ai eu un gars qui a alerte mon post, la je reste pantois ... [:fing fang fung]

n°36938464
xilebo
noone
Posté le 27-01-2014 à 19:11:01  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ok mais en l’occurrence, c'etait plutôt un sujet de discussion pas mal, cela change des sujets récurrents du topic.

Par contre qu'il y ai eu un gars qui a alerte mon post, la je reste pantois ... [:fing fang fung]

Tout à fait le sujet est intéressant bien qu'un peu HS sur le coté convenable. Quoique...  

Il est vrai que mettre 10 fois le prix de la normalité dans un joujou électronique, qui plus est en passe d'être dépassé, c'est pour le moins peu convenable. Mais on remerciera quand même les geeks de première heure qui sont prêts à dépenser des fortunes dans des trucs qui verront leur prix divisé 6 mois plus tard, pour permettre aux gens normaux que nous sommes de pouvoir les acheter un prix tout à fait convenable.

Ca me rappelle du temps du P2 300 en 1997 , pour lequel j'ai failli mettre 1000 Fr de plus à l'époque ( et pour un étudiant fauché, c'est dur ) pour 33 malheureux MHz de plus. Je remercie encore le pote qui m'a conseillé de prendre la version en dessous ( et qui marchait aussi bien !)

n°36938564
Maouuu
Posté le 27-01-2014 à 19:19:46  profilanswer

Comme de partout, ce sont les passionnes qui font avancer les choses

n°36938888
lexomilou
Posté le 27-01-2014 à 19:48:27  profilanswer

Acheter un lecteur bluray ?
Has been rien ne vaut le dématérialisé. Un bon serveur maison tu stockes tout dessus puis tu y as accès partout dans la maison.

Quitte à claquer du fric autant acheter de bonnes enceintes ça dure !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7638  7639  7640  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)