Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7630  7631  7632  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36907719
pilef
Posté le 24-01-2014 à 14:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Moi aussi, j'ai une connexion qui n'offre que le tiers du débit de la fibre de Free :/

Oui mais toi tu peux regarder les vidéos sur Youtube [:arantheus]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 14:04:11  profilanswer

n°36907729
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-01-2014 à 14:04:48  profilanswer

pilef a écrit :

Oui mais toi tu peux regarder les vidéos sur Youtube [:arantheus]

Me suis dit la meme chose :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36907730
meta67
Posté le 24-01-2014 à 14:04:50  profilanswer

daaadou a écrit :

La connexion internet dans les critères de convenabilité  [:sanglier bossu:4]  
Only on hfr...

Perso ca faisait parti de mes criteres de selection quand j'ai demenagé  :sol:

n°36907751
ingenieur_​_smicard
Posté le 24-01-2014 à 14:05:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Que fais tu de plus avec 20Mb par rapport à 4 ? (hors téléchargement et le streaming)
Pour hfr ça ne change strictement rien :o

C'est clair ca sert à rien. J'ai la fibre et perso mes candidatures spontannées ne s'envoient pas plus vites  :(  :(  :(

n°36907759
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 14:06:07  answer

Après si faut enlever ce que tu n'aime pas pour que ça entre dans tes critères, ça va dans ton sens oui  :D.

n°36907767
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-01-2014 à 14:06:23  profilanswer

meta67 a écrit :

Perso ca faisait parti de mes criteres de selection quand j'ai demenagé  :sol:

Jvis en plein 14ème et j'ai que du 2Mo... Mais je vois la tour eiffel et montparnasse [:btbw03:1]

n°36907776
Tuxerman12
Posté le 24-01-2014 à 14:07:11  profilanswer

daaadou a écrit :

La connexion internet dans les critères de convenabilité  [:sanglier bossu:4]
Only on hfr...

Bah, on est tous dépendants d'internet maintenant, même les chômeurs pour chercher du taf et postuler [:spamafote]

Et moi je fais des astreintes et du télétravail, dépendant d'internet aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 24-01-2014 à 14:08:26
n°36907782
FRACTAL
Posté le 24-01-2014 à 14:07:37  profilanswer

pilef a écrit :

La convenabilité de Dante :
 - se lever à 5h45 du matin pour sortir ses trois chiens  [:judgedredd:2]  
 - se taper 160km de voiture tous les jours  [:judgedredd:2]  
 - avoir une connexion internet qui n'offre que le tiers du débit de la fibre optique  [:judgedredd:2]  
 - habiter une ville au fond d'un entonnoir  [:judgedredd:2]  
 - être de gauche avec des revenus de droite [:judgedredd:2]
 - avoir 4 chambres  [:yann39]  

[:vyse]

ça m'a toujours fait marrer cette notion de revenus+parti politique

tu sais que DSK et Hollande sont censé être au PS, par exemple, tu vois a peu près leur revenus?

n°36907784
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 14:07:46  answer

EvilTyler a écrit :

Que fais tu de plus avec 20Mb par rapport à 4 ? (hors téléchargement et le streaming)
Pour hfr ça ne change strictement rien :o

Ça me semble déjà être une bonne partie de l'activité internet des gens non?
Uploader/downloader des photos, fonctionnement du cloud, téléchargement de la dernière version d'IOS (:o), jeux en ligne, etc... quoi

n°36907792
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-01-2014 à 14:07:59  profilanswer

C'est pas ça...

C'est un peu une exception...

La plupart des autres trucs tu ne les faits pas en loucede le soir pendant 1 heure ou 2...

Et sincèrement quand t'as un vrai chez toi et que tu es adulte tu vas pas dans les bars, je pense pas que ça soit spécifique a moi...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 14:07:59  profilanswer

n°36907807
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-01-2014 à 14:08:28  profilanswer

Je fais rien de cela,  :D

n°36907839
ingenieur_​_smicard
Posté le 24-01-2014 à 14:10:26  profilanswer

Kaffeine a écrit :

toi c''est plutôt xhamster pendant 4h le soir  [:cd5:3]

n°36907851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-01-2014 à 14:11:14  profilanswer

Des photos ca se fait tres bien avec qqs Mbps...
Le cloud... Tu parles de la synchro de ton compte dropbox?
télécharger un OS, tu le fait pendant la nuit au lieu d'instantannement, au pire. Pas besoin de vitesse.
Du débit pour les jeux en ligne?

Le débit c'est utile pour pirater un max, surtout. Du coup c'est tres utile mais pas HFR-compliant.

---------------
n°36907852
daaadou
Posté le 24-01-2014 à 14:11:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bah, on est tous dépendants d'internet maintenant, même les chômeurs pour chercher du taf et postuler [:spamafote]

Nan mais la fibre ou qq Mo, c'est juste pour le téléchargement massif...  
Parce que je regarde la télé en HD et je peux surfer sans gêne.  
On est bien dans un cas d'utilisation assez particulier de la connexion parce que pour avoir besoin fréquemment de 40Mo/s, c'est un peu spécial.

n°36907869
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 14:12:30  answer

The NBoc a écrit :

C'est pas ça...

La plupart des autres trucs tu ne les faits pas en loucede le soir pendant 1 heure ou 2...

Et sincèrement quand t'as un vrai chez toi et que tu es adulte tu vas pas dans les bars, je pense pas que ça soit spécifique a moi...

Nan mais même, sans en arriver à dire que t'a aucun avantage de Paris, sois je me dit que je vais me galérer en voiture, soit en transport.
Je suis pas fan des bars, j'ai un vrai chez moi depuis 7/8 ans, ça m'arrive d'y aller de temps en temps!

n°36907881
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-01-2014 à 14:12:57  profilanswer

daaadou a écrit :

Jvis en plein 14ème et j'ai que du 2Mo... Mais je vois la tour eiffel et montparnasse [:btbw03:1]

Et en plus ça capte super mal en 3G :o  

Non.
Et même les fonctions 'cloud' se font en tâche de fond, donc instantanéité n'a que peu d'impact.

Dans la liste y que le téléchargement d'iOS qui prends des plombes; ça n'empêche en aucun cas de jouer (je ne vois d'ailleurs pas quel jeu nécessiterai un gros débit)

---------------
More GG, more skill
n°36907885
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2014 à 14:13:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai du 2.5Mb :(

Le seul vrai impact ce sont les bandes annonces qu'il faut que je laisse charger sur youtube avant de pouvoir les regarder :/

pour le reste ça change quand même pas grand chose :o

MArrant, j'ai entendu la même chose avec les m² à Paris...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36907902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-01-2014 à 14:14:06  profilanswer

J'ai jamais dit que Paris n'avait aucun avantage!
Je dis simplement que ceux qui veulent pas vivre en hors IM parce qu'ils prétendent que c'est les inconvénients sans les avantages sont des trolls, c'est tout :o

---------------
n°36907906
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 14:14:20  answer

Kaffeine a écrit :

T'a au moins le streaming p0rn je suis sûr  :D

n°36907917
ingenieur_​_smicard
Posté le 24-01-2014 à 14:15:01  profilanswer

[:lothiek]  [:belzedar]  [:picsouuu]  [:xam hot]  [:cerveau branlette]  [:tartragnan]  [:el tristo]  [:wank]  [:tatie jackdaniel's:1]  [:pazymaar]

n°36907918
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-01-2014 à 14:15:02  profilanswer

Des iso linux aussi

---------------
Horse_man
n°36907933
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2014 à 14:15:44  profilanswer

Des Jeux steam payés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36907946
alleraille​urs
Posté le 24-01-2014 à 14:16:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu mets combien de temps pour aller a Domont de Paris a 2h du mat? :o

Et le prix cite au dessus est cher mais pas Paris cher.

A 2h du mat pas de transport en commun malheureusement.
Par contre en porte à porte en voiture pour Paris, tu dois mettre dans les 50mm environ pour disons l'avenue des Champs Elysées (cela peut évidemment monter à plus/moins en fonction où tu va comme toujours), tu n'as plus de circulation, juste les feux rouges.

Message édité par allerailleurs le 24-01-2014 à 14:17:58

---------------
Mon feed
n°36907952
daaadou
Posté le 24-01-2014 à 14:16:52  profilanswer

ingenieur__smicard a écrit :

[:lothiek]  [:belzedar]  [:picsouuu]  [:xam hot]  [:cerveau branlette]  [:tartragnan]  [:el tristo]  [:wank]  [:tatie jackdaniel's:1]  [:pazymaar]

chaos machin, le retour :sleep:  :sweat:

n°36907963
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-01-2014 à 14:17:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1

Les seuls moment ou je vais dans des bars c'est quand je monde à Paris :D

daaadou a écrit :

Nan mais la fibre ou qq Mo, c'est juste pour le téléchargement massif...  
Parce que je regarde la télé en HD et je peux surfer sans gêne.  
On est bien dans un cas d'utilisation assez particulier de la connexion parce que pour avoir besoin fréquemment de 40Mo/s, c'est un peu spécial.

Avec 2.5Mb j'ai pas la télé via la box...

Mais bon la TNT HD est de meilleure qualité donc c'est pas bien grave; au moins je ne perds pas mon temps sur des chaines useless.

---------------
More GG, more skill
n°36907969
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 14:17:53  answer

The NBoc a écrit :

Des photos ca se fait tres bien avec qqs Mbps...

Ca se fait bien oui mais ça se fait mieux avec une meilleur connexion!

The NBoc a écrit :

Le cloud... Tu parles de la synchro de ton compte dropbox?

Entre autre oui, uploader/downloader des photos/vidéos du cloud, c'est toujours mieux d'avoir une meilleur connexion.

The NBoc a écrit :

télécharger un OS, tu le fait pendant la nuit au lieu d'instantannement, au pire. Pas besoin de vitesse.

Nan mais je cherche pas à dire que c'est indispensable, c'est juste un meilleur confort d'utilisation.

The NBoc a écrit :

Du débit pour les jeux en ligne?

Oui, ce n'est pas le seul critère qui entre en compte mais plus t'a une bonne connexion et moins la partie va lagger.

The NBoc a écrit :

Le débit c'est utile pour pirater un max, surtout. Du coup c'est tres utile mais pas HFR-compliant.

Oui, mais pas que (honnêtement).

n°36908019
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-01-2014 à 14:20:35  profilanswer

radioactif a écrit :

:??:  

Black_Jack a écrit :

Des iso linux aussi

C'est vrai qu'on en télécharge toute les semaines :lol:

radioactif a écrit :

Des Jeux steam payés.

En effet pour les jeux ça peut servir; dès qu'il y a un gros volume de téléchargement. Mais je doute que ça arrive toutes les semaines.

---------------
More GG, more skill
n°36908030
Rui_
Posté le 24-01-2014 à 14:21:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas ça...

Et c'est repartit... c'est clair que c'est tellement pas pratique un bar bien situé pour que chacun rentre chez soit sans problème et de se retrouver après le taf
Il faut tellement mieux qu'on aille tous chez quelqu'un pour que les gens galère a rentrer, qu'ils partent plus tôt pour avoir leur transport ou pas bourré pour rentrer en voiture...

Aller dans "les bars" ça enlève pas la possibilité de faire des soirées chez des potes pour autant...

Quand on est adulte on transpose pas son opinion sur les autres surtout.

n°36908032
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 14:21:19  answer

EvilTyler a écrit :

Non.
Et même les fonctions 'cloud' se font en tâche de fond, donc instantanéité n'a que peu d'impact.

Dans la liste y que le téléchargement d'iOS qui prends des plombes; ça n'empêche en aucun cas de jouer (je ne vois d'ailleurs pas quel jeu nécessiterai un gros débit)[/quotemsg]

Mais on s'en fiche de ça, tu sais, en 56K aussi tu peux uploader/downloader en tâche de fond, ça va juste te prendre une semaine :o. Le but c'est d'aller le plus vite possible, ou alors tu dis "ça ne sert à rien pour MOI", mais tout le monde n'a pas les mêmes attente que toi en terme de qualité de service.

n°36908049
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-01-2014 à 14:22:24  profilanswer

radioactif a écrit :

c'est vachement comparable en effet

perso 90% de mon surf c'est au bureau  
j'aura pas internet chez moi, je sais meme pas si ça me manquerai

---------------
marilou repose sous la neige
n°36908050
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-01-2014 à 14:22:26  profilanswer

Ma vieille connec grenobloise 1MBps au câble que je paye toujours n'est pas d'accord avec toi. :o

5-10ms. :o

---------------
n°36908057
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 14:22:42  answer

Black_Jack a écrit :

Des iso linux aussi

radioactif a écrit :

Des Jeux steam payés.

Aussi oui  :jap:

n°36908059
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-01-2014 à 14:22:50  profilanswer

Ah je t'accorde que c'est du confort.

Les premiers jours, passer de 20Mb à 2.5Mb ça m'a fait un choc  :sweat:  

Mais le truc le plus gênant c'est Allociné sur mon ipad (télécharger les bandes annonces en SD c'est triste  :cry: ).  
Pour le reste c'est pas vraiment impactant avec mon utilisation.

---------------
More GG, more skill
n°36908089
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 14:24:24  answer

EvilTyler a écrit :

Ah je t'accorde que c'est du confort.

Les premiers jours, passer de 20Mb à 2.5Mb ça m'a fait un choc  :sweat:  

Mais le truc le plus gênant c'est Allociné sur mon ipad (télécharger les bandes annonces en SD c'est triste  :cry: ).  
Pour le reste c'est pas vraiment impactant avec mon utilisation.

Wai voila, surtout quand t'a été habitué à du vrais haut débit, ça doit faire tout bizarre  :D  

n°36908091
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-01-2014 à 14:24:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ça m'a toujours fait marrer cette notion de revenus+parti politique

tu sais que DSK et Hollande sont censé être au PS, par exemple, tu vois a peu près leur revenus?

Tu les considères comme des mecs de gauche ? [:sophiste:1]

n°36908094
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-01-2014 à 14:24:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et c'est repartit... c'est clair que c'est tellement pas pratique un bar bien situé pour que chacun rentre chez soit sans problème et de se retrouver après le taf

Je dois être un connard asocial, quand je rentre du boulot j'ai rarement envie de passer 1 heure ou deux dans un bar :/

Et puis y'a pas non plus qu'a Paris que ... enfin ... bref...

---------------
n°36908117
daaadou
Posté le 24-01-2014 à 14:26:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dois être un connard asocial, quand je rentre du boulot j'ai rarement envie de passer 1 heure ou deux dans un bar :/

Et puis y'a pas non plus qu'a Paris que ... enfin ... bref...

Moi je fais pire, je vais dans une cave à bière et je discute avec le patron qui est un pote à force :D  
Et généralement ça fait des attroupements d'une dizaine de client autour de la caisse à tester les bières du frigo en discutant de tout et de rien...

n°36908145
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-01-2014 à 14:27:47  profilanswer

Tu reprends les habitudes d'il y a quelques années : tu laisses télécharger la nuit avec la fonction "éteindre à la fin des téléchargements"  :whistle:  

The NBoc a écrit :

Tu dois être vieux :o

Moi c'est pareil, après avoir passé la journée avec les collègues... bah je préfère rentrer voir ma femme :o

---------------
More GG, more skill
n°36908198
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2014 à 14:31:04  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est vachement comparable en effet

perso 90% de mon surf c'est au bureau  
j'aura pas internet chez moi, je sais meme pas si ça me manquerai

T'es vieux en même temps :o

The NBoc a écrit :

Je dois être un connard asocial

No shit ? :o

---------------
n°36908216
r06
Posté le 24-01-2014 à 14:31:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai jamais dit que Paris n'avait aucun avantage!
Je dis simplement que ceux qui veulent pas vivre en hors IM parce qu'ils prétendent que c'est les inconvénients sans les avantages sont des trolls, c'est tout :o

Disons que la région parisienne est quand même en moyenne plus chère, plus peuplée, plus embouteillée que la plupart des villes de province, en plus la force d'attraction parisienne fait qu'il y a dans la plupart des villes de banlieue moins de bar/resto/théatre/ciné que dans une ville de taille équivalente en province ce qui fait que si tu veux profiter de ses facilités tu iras souvent sur Paris.
Après je pense que c'est un mix à trouver et que le mix banlieue peut plaire à certain.
Mais à titre personnel, quitte à "devoir" aller vivre en banlieue, je préfère aller en province ce que j'envisage d'ailleurs dans les 2 ans... :o

n°36908228
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-01-2014 à 14:32:25  profilanswer

Enfoire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7630  7631  7632  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)