| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Je partage l'opinion d'Elfe, tu peux souhaiter que ton fils fasse de bonnes études pour sécuriser son avenir. Ce "conditionnement" commence très tôt et cela aide 1) d'avoir fait de telles études et 2) bien gagner sa vie et pouvoir s'ériger en modèle aux yeux de ses enfants.
En revanche, pour être confronté à la dure réalité de l'éducation depuis presque 10 ans, je sais que tu peux orienter et/ou guider les choix de tes enfants et que tu as forcément une influence sur leur avenir, mais que les accidents ça arrive. Et même pour des parents attentionnés, la crise de l'adoslesence peut faire faire des grosses conneries à tes enfants sans que tu ne puisses rien y faire.
|
Publicité | Posté le 15-01-2014 à 10:13:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2014 à 10:14:31 ![]() |
pilef |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
r06 |
|
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
r06 |
On a déjà dit 20 fois que en France l'IR était faible mais que l'état se rattrappe sur les charges sur le travail (salariales et patronales) et que donc c'était pas directement comparable... EDIT: burn par lagoon Message cité 1 fois Message édité par r06 le 15-01-2014 à 10:20:28 |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2014 à 10:19:32 ![]()
|
Publicité | Posté le 15-01-2014 à 10:19:32 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
$temp |
Pour l'amniocentèse, sache que c'est très invasif et peut provoquer des fausses couches. Ce qui n'est pas convenable Passer par une véritable sélection génétique t'évitera de perdre ainsi ton futur enfant. En revanche, cela veut dire qu'il faudra bourrer madame d'hormones pour pouvoir prélever des ovocytes etc (ce qui me semble tout aussi peu convenable Message édité par $temp le 15-01-2014 à 10:24:14 |
v4mpir3 Total mandingue |
Filob |
Comme beaucoup de parents, oui. Mais contrairement a ce que tu as l'air de croire, on ne maîtrise pas tout das la vie, surtout quand il s'agit d'autres êtres vivants Sinon, question salaire/augmentation : combien de temps restez vous dans une boîte en moyenne? Quelle stratégie pour une vie plus convenable? --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2014 à 10:21:31 ![]()
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2014 à 10:22:57 ![]()
|
$temp |
|
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2014 à 10:25:58 ![]()
|
r06 |
Une étude était passé montrant qu'il était plus rentable de ne pas changer d'entreprise que de changer fréquemment... http://www.usinenouvelle.com/artic [...] es.N185350 Message cité 1 fois Message édité par r06 le 15-01-2014 à 10:30:36 |
r06 |
|
allerailleurs |
$temp |
|
allerailleurs |
Lagoon57 |
Par exemple tu peux obtenir ceci pour 150k€ d'invest, 10 ans de revenus à 8400 et revente à 160k€ : Là j'ai juste fait -150k+VAN(3%;tout le reste) Si c'est la disposition Excel qui foire, tu peux normalement au lieu de sélectionner une plage, sélectionner les valeurs une par une dans l'ordre des années, séparées par ";". Mais bon c'est plus simple de faire un tableau récap des cash flows et de faire le calcul à partir de ça. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 15-01-2014 à 10:40:53 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
allerailleurs |
Lagoon57 |
|
Johnjohn7 |
pilef |
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de la VAN pour l'évaluation du rendement d'un investissement immo, car tu ne peux pas connaître le taux à utiliser. Je préfère l'approche TRI qui s'affranchit de cette problématique (sans pour autant la supprimer totalement, car tu es obligé de prédire le futur prix de vente qui conditionne - énormément - l'intérêt de l'opération).
|
Professor |
|
r06 |
Pour ce qui est de deviser en Brut, tu sais que si les charges sur le brut baissent ( ce qui n'arrive que très rarement), en France nos salaires augmentent directement le mois suivant... EDIt et pour la comparaison avec BTBW je me suis un peu enthousiasmé Message cité 1 fois Message édité par r06 le 15-01-2014 à 11:01:36 |
allerailleurs |
Professor |
|
pilef |
Tu n'as qu'à lui faire suivre mon message Message édité par pilef le 15-01-2014 à 11:06:19 |
Lagoon57 |
Bon maintenant c'est easy Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 15-01-2014 à 11:08:21 |
pilef |
Ca se voit que tu ne connais pas ma fille |
$temp |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
pilef |
Qu'est-ce qu'elle a tenté pour t'y obliger ? Pourquoi ça n'a pas marché ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |