Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7577  7578  7579  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36799700
pilef
Posté le 15-01-2014 à 10:13:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Et tu vas bien rigoler quand fiston, en rébellion envers ton mode de vie et ton ostentation, s'inscrira en L1 d'histoire de l'art, et sortira de la fac mort de rire en imaginant ta reaction, en secouant ses dreds et en tirant sur son petard :D

Je partage l'opinion d'Elfe, tu peux souhaiter que ton fils fasse de bonnes études pour sécuriser son avenir. Ce "conditionnement" commence très tôt et cela aide 1) d'avoir fait de telles études et 2) bien gagner sa vie et pouvoir s'ériger en modèle aux yeux de ses enfants.

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas là la vraie explication de la réussite des enfants des CSP+ car ils ont tendance à préparer très tôt leurs enfants à faire de longues études.

Intuitivement, je pense qu'on ne retrouve pas - en proportion - beaucoup d'enfants d'acteurs/artistes connus ou de sportifs dans les cursus prestigieux. "Preuve" que ce n'est pas qu'une question d'argent.

elfe_errant a écrit :

C'est tout le concept. Ne pas se baser sur les lubies d'un ado pour guider ses gosses.

En revanche, pour être confronté à la dure réalité de l'éducation depuis presque 10 ans, je sais que tu peux orienter et/ou guider les choix de tes enfants et que tu as forcément une influence sur leur avenir, mais que les accidents ça arrive. Et même pour des parents attentionnés, la crise de l'adoslesence peut faire faire des grosses conneries à tes enfants sans que tu ne puisses rien y faire.

Donc c'est incroyablement prétentieux de croire que l'on peut complètement sécuriser l'avenir de ses enfants (y compris en leur léguant une grosse somme d'argent).

Concernant les lubies d'ado, la crise d'adolesence se caractérise entre autre par un conflit de l'enfant avec ses parents, donc - sans y avoir été confronté - je pense que notre influence est minimale à cette période et que le "travail" d'orientation doit avoir été fait avant (sans que ce soit une garantie de réussite).

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 10:13:48  profilanswer

n°36799712
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 10:14:31  answer

Professor a écrit :

Et puis couper les mains des voleurs aussi !   :o  :o  :o  

Ca fonctionne pas mal :o

n°36799725
pilef
Posté le 15-01-2014 à 10:15:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi c'est pour du basic

Le C++ c'est mieux [:trefledepique_w]

n°36799729
Johnjohn7
Posté le 15-01-2014 à 10:15:37  profilanswer

Kaffeine a écrit :

:ouch: Ok,  :D  
edit: 3500x12? ça décoiffe la Belgique :D

Et oui, tu comprends pourquoi je parlais d'obscénité ? :o
Rien qu'à mon niveau, 15K/an d'IR ça pique...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36799747
r06
Posté le 15-01-2014 à 10:16:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap:  

8000 - 2000 (loyer) - 2000 (épargne) - 500 (impôts) = 3500  

Si on raisonne en unités de consommation INSEE (premier adulte 1, deuxième adulte 0,5 puis 0,3 par enfant soit 2,1 pour mon foyer par exemple) ça nous fait 1750/UC dans le foyer de "consommation instantannée" ce que je trouve très convenable.

C'est à la grosse louche.

J'ai aussi pensé à ramener ça par UC sur mon vélo en allant au taf... :o  

Dans mon cas ça fait 1333€/UC  :D

n°36799749
Lagoon57
Posté le 15-01-2014 à 10:16:59  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Et oui, tu comprends pourquoi je parlais d'obscénité ? :o
Rien qu'à mon niveau, 15K/an d'IR ça pique...

Oui enfin le taux global de prélèvements c'est kifkif entre la France et la Belgique, c'est juste que l'IR a une part plus importante chez vous :o

n°36799759
Lagoon57
Posté le 15-01-2014 à 10:17:23  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai aussi pensé à ramener ça par UC sur mon vélo en allant au taf... :o  

Dans mon cas ça fait 1333€/UC  :D

2000/UC ici, on pourrait économiser un peu :o

n°36799767
alleraille​urs
Posté le 15-01-2014 à 10:17:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour 5% d'actu il suffit de mettre VAN(0,05;[plage de valeurs]) pourtant je vois pas comment on peut faire une erreur [:transparency]

bah Comme j'ai pas la Valeur initiale (trou dans la fonction) et la valeur de sortie, car j'ai que des sorties de capitaux puis une seule entrée.
J'ai fait  
Valeur initial + Van (Actualisation;plage)+valeur de sortie
c'est peut être ça le soucis...
Faudrait que je fasse un truc simple en une seule ligne en partant de l'année 0 et en arrivant à N+1 sans addition....

---------------
Mon feed
n°36799782
r06
Posté le 15-01-2014 à 10:19:07  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

800 d'impôts pour 7500 de revenus  [:bakk13]
Ici avec 7500 de revenus tu paierais 3500 d'impôts, c'est tellement obscène...

On a déjà dit 20 fois que en France l'IR était faible mais que l'état se rattrappe sur les charges sur le travail (salariales et patronales) et que donc c'était pas directement comparable... :pfff:

EDIT: burn par lagoon

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-01-2014 à 10:20:28
n°36799785
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 10:19:32  answer

elfe_errant a écrit :

Je compte les éduquer en fait.

Visiblement tu comptes surtout les diriger comme on le fait d'un personnage dans un jeu video. Mais heureusement, la vie se rappellera a toi :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 10:19:32  profilanswer

n°36799796
Lagoon57
Posté le 15-01-2014 à 10:20:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

bah Comme j'ai pas la Valeur initiale (trou dans la fonction) et la valeur de sortie, car j'ai que des sorties de capitaux puis une seule entrée.
J'ai fait  
Faudrait que je fasse un truc simple en une seule ligne en partant de l'année 0 et en arrivant à N+1 sans addition....

Ta valeur de sortie est déjà actualisée ? Sinon il faut l'actualiser aussi.

Mais a priori au niveau de la VAN uniquement, tu dois avoir VAN(actu;plage) < somme(plage), sauf si tu as mis un taux négatif :o

n°36799800
$temp
Posté le 15-01-2014 à 10:20:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et il va sans dire qu'il y aura amiosynthese et autres à chaque naissance.
Les accidents existent, mais même cette partie là peut être maîtrisée en partie.

Si tu es aux USA, tourne toi plutôt sur les FIV qui permettent de réaliser non seulement un caryotype, mais aussi une vraie sélection sur un certain nombre de gènes. (Et te permettra de sélectionner des yeux clairs le cas échéant ou une couleur de cheveux qui te convient au cas où vous soyez porteurs sains de roux  [:max evans]  :D )

Pour l'amniocentèse, sache que c'est très invasif et peut provoquer des fausses couches. Ce qui n'est pas convenable :o

Passer par une véritable sélection génétique t'évitera de perdre ainsi ton futur enfant. En revanche, cela veut dire qu'il faudra bourrer madame d'hormones pour pouvoir prélever des ovocytes etc (ce qui me semble tout aussi peu convenable :o ), mais chacun ses choix.

Message édité par $temp le 15-01-2014 à 10:24:14
n°36799802
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-01-2014 à 10:20:44  profilanswer

Ou pas [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°36799806
Filob
Posté le 15-01-2014 à 10:21:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je compte les éduquer en fait.

Comme beaucoup de parents, oui. Mais contrairement a ce que tu as l'air de croire,  on ne maîtrise pas tout das la vie,  surtout quand il s'agit d'autres êtres vivants :jap:

Sinon, question salaire/augmentation : combien de temps restez vous dans une boîte en moyenne?
J'ai fait un +16% en changeant de boîte, mais par la suite les augmentation sont du genre insignifiante (type 3%).
Vous attendez patiemment une promotion, ou allez plutôt vendre votre ex plus cher ailleurs?

Quelle stratégie pour une vie plus convenable?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°36799811
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 10:21:31  answer

patinusdavidus a écrit :

Ça c'est pour moi.
Je veux le ministère des aides sociales  :o

Premier exemple, les chômeurs devront pointer tout les jours à la mairie.

Mais c'est génial comme idée... Et après tu vas être le premier à te plaindre que pour chaque document administratif dont t'as besoin, il faut 3 mois...

n°36799821
Johnjohn7
Posté le 15-01-2014 à 10:22:42  profilanswer

r06 a écrit :

On a déjà dit 20 foisn que en France l'IR était faible mais que l'état se rattrappe sur les charges sur le travail (salariales et patronales) et que donc c'était pas directement comparable... :pfff:

Merci t'es gentil mais je m'en fous du coût employeur, à part pour faire des stats ou pour faire pleurer dans les chaumières du Medef à base de "on est le pays le plus taxé", ça ne sert à rien quand on n'est pas patron.

Et pour le reste, je me contente des maths, avec l'exemple de lagoon:  
7500-800>>>7500-3500

[:obvious]

---------------
n°36799826
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 10:22:57  answer

Si le niveau de rigidité reste le même, ca sent quand même la rébellion a 14 ans :o

n°36799829
$temp
Posté le 15-01-2014 à 10:23:42  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'ai fait  

Explique un peu ce que tu veux calculer, là je ne vois pas.

Il s'agit de quoi, un placement avec un seul flux de départ, avec un taux de rendement connu à l'avance (ou que tu apprends chaque année au fur et à mesure ?), ou bien est-ce que c'est une histoire d'actualisation de quelque chose en fonction de l'inflation ?

n°36799831
alleraille​urs
Posté le 15-01-2014 à 10:23:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ta valeur de sortie est déjà actualisée ? Sinon il faut l'actualiser aussi.

Mais a priori au niveau de la VAN uniquement, tu dois avoir VAN(actu;plage) < somme(plage), sauf si tu as mis un taux négatif :o

Bon j'abandonne mon truc un peu compliqué et j'utilise la van en ligne classique sans tentative de modifier un peu la formule comme montré sur certains tutoriel, j'y arrive pas.

---------------
Mon feed
n°36799853
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 10:25:58  answer

elfe_errant a écrit :

Perso j'aurai certainement une shortlist de "voies" possibles pour mes gosses (en gros ESC/Ingé/Scpo/Medecine/Droit(et encore) ).  

+ Éventuellement toute formation d'exception s'ils ont un talent particulier qui se révèle (musique, cuisine, que sais-je, on n'est à l'abri de rien avec de tels gènes :o ).

Superbe moyen de se faire envoyer chier par son gosse à 16 ans :D

Pas de chance, tu peux juste lui montrer les divers chemins possible, et pas choisir à sa place.

A moins que tu veuille de faire de lui un humain dépressif qui te détestera toute sa vie :o

n°36799854
r06
Posté le 15-01-2014 à 10:26:04  profilanswer

Filob a écrit :

Comme beaucoup de parents, oui. Mais contrairement a ce que tu as l'air de croire,  on ne maîtrise pas tout das la vie,  surtout quand il s'agit d'autres êtres vivants :jap:

Sinon, question salaire/augmentation : combien de temps restez vous dans une boîte en moyenne?
J'ai fait un +16% en changeant de boîte, mais par la suite les augmentation sont du genre insignifiante (type 3%).
Vous attendez patiemment une promotion, ou allez plutôt vendre votre ex plus cher ailleurs?

Quelle stratégie pour une vie plus convenable?

Une étude était passé montrant qu'il était plus rentable de ne pas changer d'entreprise que de changer fréquemment... :o
Par contre elle passait sous silence le fait que ne reste que ceux qui sont promus... :D

http://www.usinenouvelle.com/artic [...] es.N185350

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-01-2014 à 10:30:36
n°36799879
r06
Posté le 15-01-2014 à 10:28:06  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Merci t'es gentil mais je m'en fous du coût employeur, à part pour faire des stats ou pour faire pleurer dans les chaumières du Medef à base de "on est le pays le plus taxé", ça ne sert à rien quand on n'est pas patron.

7500-800>>>7500-3500

Si tu préfères chouiner pour des trucs qui veulent rien dire libre à toi, mais on dirait btbw qui se plaint de l'état qui lui vole tout... [:sophiste:1]

n°36799919
alleraille​urs
Posté le 15-01-2014 à 10:30:47  profilanswer

$temp a écrit :

Explique un peu ce que tu veux calculer, là je ne vois pas.

Il s'agit de quoi, un placement avec un seul flux de départ, avec un taux de rendement connu à l'avance (ou que tu apprends chaque année au fur et à mesure ?), ou bien est-ce que c'est une histoire d'actualisation de quelque chose en fonction de l'inflation ?

J'essaie de voir la van pour un rendement d'un investissement immo locatif, avec donc la sortie du capital de départ, apport/notaire/travaux, puis les flux de sortie chaque année correspondant au différentiel loyer/intérêt/frais divers, et en mettant à la fin le gain final de la revente (moins éventuellement l'impots sur les PV)
Mais comme tout n'est pas sur une ligne pour faire un cash flow j'arrive pas.
Bon je vais faire une actualisation juste du gain final, c'est moins précis mais cela donne un ordre d'idée. Et je ferai le calcul à la main si besoin.
Ou je referai le tableau excel pour avoir une ligne cash flow

---------------
Mon feed
n°36799964
$temp
Posté le 15-01-2014 à 10:34:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'essaie de voir la van pour un rendement d'un investissement immo locatif, avec donc la sortie du capital de départ, apport/notaire/travaux, puis les flux de sortie chaque année correspondant au différentiel loyer/intérêt/frais divers, et en mettant à la fin le gain final de la revente (moins éventuellement l'impots sur les PV)
Bon je vais faire une actualisation juste du gain final, c'est moins précis mais cela donne un ordre d'idée. Et je ferai le calcul à la main si besoin.

Tu peux proposer un fichier Excel avec tes données ?
(Et effectivement, la fonction VAN nécessite une plage de mémoire, donc si toutes tes infos sont un peu partout dans la feuille, ce n'est pas évident :/ )

n°36800005
alleraille​urs
Posté le 15-01-2014 à 10:38:37  profilanswer

$temp a écrit :

Tu peux proposer un fichier Excel avec tes données ?
(Et effectivement, la fonction VAN nécessite une plage de mémoire, donc si toutes tes infos sont un peu partout dans la feuille, ce n'est pas évident :/ )

bah en fait c'est pas trop le soucis des données, quand c'est en ligne pas de soucis, mais comme j'ai certaines cellules qui se retrouvent ailleurs qu'en ligne je ne vois pas comment faire

---------------
Mon feed
n°36800014
Lagoon57
Posté le 15-01-2014 à 10:39:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En fait je ne comprends pas où est la difficulté. Il faut intégrer ta valeur de sortie dans la fonction VAN.

Par exemple tu peux obtenir ceci pour 150k€ d'invest, 10 ans de revenus à 8400 et revente à 160k€ :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/8f4bcfbbd7187ecd8efd079b51e63f79bfab4c94.png

Là j'ai juste fait -150k+VAN(3%;tout le reste)

Si c'est la disposition Excel qui foire, tu peux normalement au lieu de sélectionner une plage, sélectionner les valeurs une par une dans l'ordre des années, séparées par ";". Mais bon c'est plus simple de faire un tableau récap des cash flows et de faire le calcul à partir de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-01-2014 à 10:40:53
n°36800052
sadlig
Posté le 15-01-2014 à 10:41:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap:  

8000 - 2000 (loyer) - 2000 (épargne) - 500 (impôts) = 3500  

Si on raisonne en unités de consommation INSEE (premier adulte 1, deuxième adulte 0,5 puis 0,3 par enfant soit 2,1 pour mon foyer par exemple) ça nous fait 1750/UC dans le foyer de "consommation instantannée" ce que je trouve très convenable.

C'est à la grosse louche.

Je ne comprends pas pourquoi exclure l'épargne ? Pour moi l'épargne ce n'est pas tant par moi, c'est juste le différentiel recettes - dépenses, et c'est jamais identique d'un mois sur l'autre.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36800067
alleraille​urs
Posté le 15-01-2014 à 10:43:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En fait je ne comprends pas où est la difficulté. Il faut intégrer ta valeur de sortie dans la fonction VAN.

Par exemple tu peux obtenir ceci pour 150k€ d'invest, 10 ans de revenus à 8400 et revente à 160k€ :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] ab4c94.png

Là j'ai juste fait -150k+VAN(3%;tout le reste)

Si c'est la disposition Excel qui foire, tu peux normalement au lieu de sélectionner une plage, sélectionner les valeurs une par une dans l'ordre des années, séparées par ";". Mais bon c'est plus simple de faire un tableau récap des cash flows et de faire le calcul à partir de ça.

Oui c'est ce que je vais faire en fait
parce que sinon ça foire

---------------
Mon feed
n°36800069
Lagoon57
Posté le 15-01-2014 à 10:43:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi exclure l'épargne ? Pour moi l'épargne ce n'est pas tant par moi, c'est juste le différentiel recettes - dépenses, et c'est jamais identique d'un mois sur l'autre.

Ca c'est valable quand tu n'as plus de gros projets genre achat RP. Avant il vaut mieux être discipliné :o

n°36800076
Johnjohn7
Posté le 15-01-2014 à 10:43:45  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu préfères chouiner pour des trucs qui veulent rien dire libre à toi, mais on dirait btbw qui se plaint de l'état qui lui vole tout... [:sophiste:1]

T'es lourd et contrairement à btbw qui ne paie qu'un pourcentage marginal de ses revenus en IRPP, le TMI auquel je suis soumis rend mes remarques "un peu" plus légitimes. Qui plus est, je ne passe pas mon temps à cracher sur les "pd2pov qui volent le fruit de mon travail en allocs pour élever leurs chiards", je réagissais au post de lagoon qui présente un TMI faible pour son niveau de revenus.
Alors ton smiley suffisant, tu seras gentil de le ranger. [:pere dodu:3]  

J'ai fait un post pour faire remarquer en toute bonne foi qu'avec le même revenu, il y avait un pays où l'on payait 5 fois plus d'impôts sur le revenu que dans l'autre. 5 fois.
Si tu veux te rassurer en disant qu'en France il y a plus de tel ou tel impôt indirect, libre à toi mais c'est faux. En France, pour avoir 100€ de pouvoir d'achat, il faut un superbrut de 230€. En Belgique, pour 100€ de pouvoir d'achat, il faut 252€. Donc déjà, ton assertion est fausse.

Ensuite, je n'ai jamais compris l'intérêt de deviser en brut, voire en superbrut si l'on est pas employeur. A part à s'autoconvaincre que la France est le pays où il y a le plus de pression fiscale (ce qui est faux), ça ne sert à rien, ce n'est pas de l'argent que tu gagnes, ni même de l'argent sur lequel tu es imposé.

Cordialement :jap:

---------------
n°36800099
pilef
Posté le 15-01-2014 à 10:46:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de la VAN pour l'évaluation du rendement d'un investissement immo, car tu ne peux pas connaître le taux à utiliser. Je préfère l'approche TRI qui s'affranchit de cette problématique (sans pour autant la supprimer totalement, car tu es obligé de prédire le futur prix de vente qui conditionne - énormément - l'intérêt de l'opération).

n°36800180
Professor
Posté le 15-01-2014 à 10:52:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu te fous du monde ? 18 K de loisirs par an c'est "pas si énorme que ca " :??:

Soyons sérieux.

OK OK  [:clooney6]  

Enfin ici, le moindre voyage c'est 5k à 2  
Donc imagine à 5

n°36800213
r06
Posté le 15-01-2014 à 10:54:25  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

T'es lourd et contrairement à btbw qui ne paie qu'un pourcentage marginal de ses revenus en IRPP, le TMI auquel je suis soumis rend mes remarques "un peu" plus légitimes. Qui plus est, je ne passe pas mon temps à cracher sur les "pd2pov qui volent le fruit de mon travail en allocs pour élever leurs chiards", je réagissais au post de lagoon qui présente un TMI faible pour son niveau de revenus.
Alors ton smiley suffisant, tu seras gentil de le ranger. [:pere dodu:3]

J'ai fait un post pour faire remarquer en toute bonne foi qu'avec le même revenu, il y avait un pays où l'on payait 5 fois plus d'impôts sur le revenu que dans l'autre. 5 fois.
Si tu veux te rassurer en disant qu'en France il y a plus de tel ou tel impôt indirect, libre à toi mais c'est faux. En France, pour avoir 100€ de pouvoir d'achat, il faut un superbrut de 230€. En Belgique, pour 100€ de pouvoir d'achat, il faut 252€. Donc déjà, ton assertion est fausse.

Ensuite, je n'ai jamais compris l'intérêt de deviser en brut, voire en superbrut si l'on est pas employeur. A part à s'autoconvaincre que la France est le pays où il y a le plus de pression fiscale (ce qui est faux), ça ne sert à rien, ce n'est pas de l'argent que tu gagnes, ni même de l'argent sur lequel tu es imposé.

Cordialement :jap:

Lagoon57 a écrit :

Oui enfin le taux global de prélèvements c'est kifkif entre la France et la Belgique, c'est juste que l'IR a une part plus importante chez vous :o

Et moi tout ce que je te dis et visiblement je suis pas le seul vu que lagoon te dit la même chose 2 posts avant le mien, c'est pas que la France c'est l'horreur ou quoi que ce soit, c'est que venir dire ici "oulala l'IR est 5 fois plus élevé en Belgique que en France" c'est vrai, mais ça n'apporte qu'une vision très imparfaite de la question.
Oui en France, l'IR est très faible sauf qu'il y a pleins d'autres charges adossées aux revenus du travail... :o
Vu que si on veut comparer la situation entre France et Belgique, il faut comparer l'autre chiffre que tu donnes qui est que pour 100€ de pouvoir d'achat il faut gagner 230€ en France et 252€ en Belgique soit des ordres de grandeurs très proches (rien à voir avec ton fois 5 qui n'a que pour but de tromper le naif comme par exemple $temp qui avait l'air impressionnée) mais en faveur (ou plutôt en défaveur) de la Belgique je te l'accorde bien volontiers... :o

Pour ce qui est de deviser en Brut, tu sais que si les charges sur le brut baissent ( ce qui n'arrive que très rarement), en France nos salaires augmentent directement le mois suivant... :o
Pour le superbrut, c'est effectivement plus discutable maintenant si on veut faire des comparaisons entre pays il faut être rigoureux on est quand même sur HFR... :D

EDIt et pour la comparaison avec BTBW je me suis un peu enthousiasmé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-01-2014 à 11:01:36
n°36800375
alleraille​urs
Posté le 15-01-2014 à 11:04:31  profilanswer

pilef a écrit :

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de la VAN pour l'évaluation du rendement d'un investissement immo, car tu ne peux pas connaître le taux à utiliser. Je préfère l'approche TRI qui s'affranchit de cette problématique (sans pour autant la supprimer totalement, car tu es obligé de prédire le futur prix de vente qui conditionne - énormément - l'intérêt de l'opération).

Oui mais non c'était pour faire plaisir à un copain qui a commencé récemment un MBA et donc qui a découvert la VAN  :o  

---------------
Mon feed
n°36800384
Professor
Posté le 15-01-2014 à 11:05:04  profilanswer

pilef a écrit :

Concernant les lubies d'ado, la crise d'adolesence se caractérise entre autre par un conflit de l'enfant avec ses parents, donc - sans y avoir été confronté - je pense que notre influence est minimale à cette période et que le "travail" d'orientation doit avoir été fait avant (sans que ce soit une garantie de réussite).

C'est clairement ça qui commence à m'arriver.

Autant un enfant avant l'adolescence est toujours près à suivre les bons conseils de ses parents.
Autant après, c'est différent.

n°36800399
pilef
Posté le 15-01-2014 à 11:05:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui mais non c'était pour faire plaisir à un copain qui a commencé récemment un MBA et donc qui a découvert la VAN  :o  

Tu n'as qu'à lui faire suivre mon message :o

Message édité par pilef le 15-01-2014 à 11:06:19
n°36800434
Lagoon57
Posté le 15-01-2014 à 11:08:05  profilanswer

Professor a écrit :

Autant un enfant avant l'adolescence est toujours près à suivre les bons conseils de ses parents.

En tout cas je vous souhaite un autre déroulé que le mien, refus d'aller en cours, addiction MMORPG, déscolarisation totale pendant 5 ans etc...
Ca n'a pas été très facile pour ma mère pendant ces années :o

Bon maintenant c'est easy :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-01-2014 à 11:08:21
n°36800446
pilef
Posté le 15-01-2014 à 11:08:53  profilanswer

Professor a écrit :

Ca se voit que tu ne connais pas ma fille [:tinostar] (qui a 5 ans)

PS: près <> prêt :o

n°36800447
$temp
Posté le 15-01-2014 à 11:08:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

bah en fait c'est pas trop le soucis des données, quand c'est en ligne pas de soucis, mais comme j'ai certaines cellules qui se retrouvent ailleurs qu'en ligne je ne vois pas comment faire

Je t'ai fait un fichier très pédagogique (qui me resservira pour des collègues :/ ) : http://sendbox.fr/pro/de28ohddfdn9 [...] .xlsx.html

Est-ce que je réponds à tes questions ?

n°36800451
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-01-2014 à 11:09:17  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

7500-800>>>7500-3500

Pourtant, il a son importance.
Parce que même si Lagoon et toi avez le même "salaire" de 7,5k, dans les faits il est payé beaucoup plus que toi (dû aux charges patronales). C'est donc normal que son reste à vivre soit supérieur.

En clair, 10200 (-2700) - 800 >> 7500 - 3500, ce qui paraît logique :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36800473
pilef
Posté le 15-01-2014 à 11:10:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En tout cas je vous souhaite un autre déroulé que le mien, refus d'aller en cours, addiction MMORPG, déscolarisation totale pendant 5 ans etc...
Ca n'a pas été très facile pour ma mère pendant ces années :o

Qu'est-ce qu'elle a tenté pour t'y obliger ? Pourquoi ça n'a pas marché ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7577  7578  7579  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)