| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Professor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-01-2014 à 20:47:54 ![]() ![]() |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
briseparpaing |
|
patinusdavidus Ici on juge !!! |
Message cité 1 fois Message édité par patinusdavidus le 14-01-2014 à 22:14:26 --------------- Né pour briller |
Macnigore | Alors ici je ne parlerais pas non plus de passions à strictement parler mais en vrac: - apprendre de nouveaux trucs (les cours du soir j'aime plutôt bien en fait) Par exemple dans mon foyer entre le loyer (24K/an) et l'épargne en vue de constituer un apport immo (entre 20 et 30k/an) bah le reste pour une famille de 4 est bien mais pas foufou (même si tout à fait convenable selon moi): de l'ordre de 45k soit 3750/mois pour un foyer deux adultes deux enfants pour payer "tout le reste": courses, impots, factures, vacances, transport, loisirs, sorties, cadeaux, meubles/équipement etc Je pense que c'est là qu'on va bien voir se dessiner les différences de qualité de vie et pourquoi certains avec de gros revenus ne se sentent pas riches ou au contraire d'autres (par exemple loyer très faible ou RP remboursée + peu d'épargne) ont le sentiment inverse malgré des revenus plus modestes. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 14-01-2014 à 22:54:06 |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Macnigore |
"Immo" je sais pas j'ai pas réfléchi trois heures non plus hein je pense qu'on peut parler du loyer pour locataires et remboursement d'emprunt (intérêts et capital) + charges pour les proprios vu que la part de remboursement de capital peut être considérée comme de l'épargne Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 14-01-2014 à 22:52:24 |
elfe_errant A consommer avec modération | Tiens sinon vous avez eu des augmentations convenables cette année ? Ca tombe bientôt moi |
Publicité | Posté le 14-01-2014 à 22:57:37 ![]() ![]() |
k-nar Laqué. |
Professor |
Au début, quand tu parlais "hors immo" je pensais hors revenus immo (ce que je trouvais bizarre) En fait, je comprends mieux ton raisonnement : combien on a et on dépense réellement pour vivre au quotidien en gros. Par contre, je pense que ce critère ne prends pas en compte le temps libre. Sinon pour répondre a ta question, chez nous on est à 7000€ / mois de dépensé hors épargne et remboursement de la RP [Edit] Parfois je me demande comment on se démerde pour dépenser autant Message édité par Professor le 14-01-2014 à 23:03:22 |
Professor |
|
elfe_errant A consommer avec modération | Je compte 4900 moi (+logement donc). C'est comparable avec ce qu'on paye nous à deux, ca me semble pas délirant. Parce qu'à ce compte là faut que je rajoute un bon 20% du coup. Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 14-01-2014 à 23:25:04 |
Professor |
|
|
Professor |
|
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2014 à 02:37:11 ![]()
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
DVDAI |
|
tuxerman12 |
|
kikou2419 |
|
Professor |
|
r06 |
Message cité 2 fois Message édité par r06 le 15-01-2014 à 08:13:02 |
LibreArbitre La /root est longue | Ça serait pas possible de rassembler les infos des différents candidats en fp ?
--------------- Hebergement d'images |
Lagoon57 |
|
patinusdavidus Ici on juge !!! |
Message édité par patinusdavidus le 15-01-2014 à 08:48:24 --------------- Né pour briller |
elfe_errant A consommer avec modération | Faut vous entendre les gars |
Filob |
Et tu vas bien rigoler quand fiston, en rébellion envers ton mode de vie et ton ostentation, s'inscrira en L1 d'histoire de l'art, et sortira de la fac mort de rire en imaginant ta reaction, en secouant ses dreds et en tirant sur son petard --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
bastinho |
--------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
xilebo noone |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |