Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7575  7576  7577  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36795546
Professor
Posté le 14-01-2014 à 20:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blackhawk8 a écrit :

Je vote pour toi.

Je rajouterai quand meme,

9. Interdire l'optimisation fiscale des entreprises qui "triche" en déclarant que 10% de leur réel revenus.
10. Prélèvement des impots à la source
11. Amende contre les entreprises automobiles si elles ne sortent pas au moins 2 modèles électriques par an.  :o  
12. Expulsion de dieudonné

Cependant pas d'accord pour la 3e réforme. Il faudrait au contraire aggrandir les centres de détention.
Trop de casseurs à Paris sont rentrés chez eux le lendemain faute de place en prison.

En fait non je ne suis pas tellement d'accord avec tes réformes  :o  

Et le type qui vivait tranquillement en Thailande tout en touchant 2000 euro d'alloc en France (vu dans la dernière émission de Capital je crois), il irait dans quelle réforme ?

Et puis couper les mains des voleurs aussi !   :o  :o  :o  

mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 20:47:54  profilanswer

n°36795581
kikou2419
Posté le 14-01-2014 à 20:50:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En + d'être HS c'est de droite maintenant la condamnation de la pédophilie ?  :??:

Bah, on pensait que la liberté d'expression était une valeur de gauche, mais apparemment non.

Les lignes bougent  [:caudacien:1]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°36796118
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-01-2014 à 21:32:08  profilanswer

Professor a écrit :

Et puis couper les mains des voleurs aussi !   :o  :o  :o  

Seulement au bout de la 5eme condamnation. Soyons humain quand même  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36796152
briseparpa​ing
Posté le 14-01-2014 à 21:33:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pour avoir une vie convenable, je pense qu'il faut avoir du temps pour une passion ou un loisirs qu'on aime vraiment et s'y consacrer
c'est quoi le votre (spontanément, si vous cherchez, ça craint c'est que ça vient pas :/ )

La science et l'histoire de sciences. je lis bcp et j'écris également. Une dizaine d'heures par semaine.
La langue japonaise. Une dizaine d'heures par semaine.
Musique. Ca dépend des périodes. Je peux arrêter de jouer pendant six mois et refaire 1h par jour pendant plusieurs semaines.
Les JV, ça dépend aussi des périodes et des jeux. Je peux y passer 3h un WE. Au maximum
Je regarde aussi la TV et je vais sur hfr le soir :o
Le reste, c'est mon boulot :o
Et 5h de sommeil par nuit :o
Voilà :o

n°36796615
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-01-2014 à 22:05:12  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Et le type qui vivait tranquillement en Thailande tout en touchant 2000 euro d'alloc en France (vu dans la dernière émission de Capital je crois), il irait dans quelle réforme ?

Ça c'est pour moi.
Je veux le ministère des aides sociales  :o

Premier exemple, les chômeurs devront pointer tout les jours à la mairie.

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 14-01-2014 à 22:14:26

---------------
Né pour briller
n°36797222
Macnigore
Posté le 14-01-2014 à 22:40:53  profilanswer

Alors ici je ne parlerais pas non plus de passions à strictement parler mais en vrac:

- apprendre de nouveaux trucs (les cours du soir j'aime plutôt bien en fait)
- lecture/littérature même si je commence à m'éloigner du roman pour plus m'orienter vers ce qui est traités/essais ou des choses plus techniques. En ce moment "le commerce des promesses" de Pierre-Noel Giraud c'est passionnant
- voir mes potes régulièrement
- cuisiner
- la production ciné par la force des choses à travers ma copine (lecture de scénarios, discussions à deux autour de choix de projets, etc c'est très marrant)
- les JV quand j'ai le temps (de moins en moins) mais un petit LOL ou D3 de temps en temps c'est sympa.

Sinon je réfléchissais aujourd'hui et je me disais que finalement, une bonne lecture de la qualité de vie des intervenants du topic pourrait être le revenu du foyer hors immo ET hors épargne.

Par exemple dans mon foyer entre le loyer (24K/an) et l'épargne en vue de constituer un apport immo (entre 20 et 30k/an) bah le reste pour une famille de 4 est bien mais pas foufou (même si tout à fait convenable selon moi): de l'ordre de 45k soit 3750/mois pour un foyer deux adultes deux enfants pour payer "tout le reste": courses, impots, factures, vacances, transport, loisirs, sorties, cadeaux, meubles/équipement etc

Je pense que c'est là qu'on va bien voir se dessiner les différences de qualité de vie et pourquoi certains avec de gros revenus ne se sentent pas riches ou au contraire d'autres (par exemple loyer très faible ou RP remboursée + peu d'épargne) ont le sentiment inverse malgré des revenus plus modestes.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 14-01-2014 à 22:54:06
n°36797411
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-01-2014 à 22:50:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Alors ici je ne parlerais pas non plus de passions à strictement parler mais en vrac:  

- apprendre de nouveaux trucs (les cours du soir j'aime plutôt bien en fait)
- lecture/littérature même si je commence à m'éloigner du roman pour plus m'orienter vers ce qui est traités/essais ou des choses plus techniques. En ce moment "le commerce des promesses" de Pierre-Noel Giraud c'est passionnant
- voir mes potes régulièrement
- cuisiner
- la production ciné par la force des choses à travers ma copine (lecture de scénarios, discussions à deux autour de choix de projets, etc c'est très marrant)
- les JV quand j'ai le temps (de moins en moins) mais un petit LOL ou D3 de temps en temps c'est sympa.

Sinon je réfléchissais aujourd'hui et je me disais que finalement, une bonne lecture de la qualité de vie des intervenants du topic pourrait être le revenu du foyer hors immo ET hors épargne.

Par exemple dans mon foyer entre le loyer (24K/an) et l'épargne en vue de constituer un apport immo (entre 20 et 30k/an) bah le reste pour une famille de 4 est bien mais pas foufou: de l'ordre de 45k soit 3750/mois pour un foyer deux adultes deux enfants pour payer "tout le reste": courses, vacances, transport, loisirs, sorties, cadeaux, meubles/équipement etc  

Je pense que c'est là qu'on va bien voir se dessiner les différences de qualité de vie.

Pourquoi pas mais c'est de la qualité de vie "instantanée", ca pénalise juste les épargnants.  
"Hors immo", tu comptes comment les proprios vs les locataires ?  

n°36797434
Macnigore
Posté le 14-01-2014 à 22:51:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi pas mais c'est de la qualité de vie "instantanée", ca pénalise juste les épargnants.
"Hors immo", tu comptes comment les proprios vs les locataires ?

Tout à fait, c'est le but avoir une idée de la qualité de vie "instantanée"  :jap:

"Immo" je sais pas j'ai pas réfléchi trois heures non plus hein je pense qu'on peut parler du loyer pour locataires et remboursement d'emprunt (intérêts et capital) + charges pour les proprios vu que la part de remboursement de capital peut être considérée comme de l'épargne

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 14-01-2014 à 22:52:24
n°36797504
elfe_erran​t
Posté le 14-01-2014 à 22:56:17  profilanswer

Ok, du coup on est seulement à 6k$ pour 2 mensuels dans notre cas.
Nos budgets changent pas, on enlève juste les 9k d'épargne.

Et pour ceux qui ont déjà remboursé leur prêt ? :o

Message édité par elfe_errant le 14-01-2014 à 22:57:05
n°36797524
elfe_erran​t
Posté le 14-01-2014 à 22:57:37  profilanswer

Tiens sinon vous avez eu des augmentations convenables cette année ? Ca tombe bientôt moi :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 22:57:37  profilanswer

n°36797596
k-nar
Laqué.
Posté le 14-01-2014 à 23:02:29  profilanswer

2.4%  [:galom]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°36797599
Professor
Posté le 14-01-2014 à 23:02:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tout à fait, c'est le but avoir une idée de la qualité de vie "instantanée"  :jap:

"Immo" je sais pas j'ai pas réfléchi trois heures non plus hein je pense qu'on peut parler du loyer pour locataires et remboursement d'emprunt (intérêts et capital) + charges pour les proprios vu que la part de remboursement de capital peut être considérée comme de l'épargne

Au début, quand tu parlais "hors immo" je pensais hors revenus immo (ce que je trouvais bizarre)

En fait, je comprends mieux ton raisonnement : combien on a et on dépense réellement pour vivre au quotidien en gros.

Par contre, je pense que ce critère ne prends pas en compte le temps libre.
Pour moi gagner 5k€ / mois en bossant 70heures ou en bossant 30 heures ... c'est pas pareil au niveau qualité de vie

Sinon pour répondre a ta question, chez nous on est à 7000€ / mois de dépensé hors épargne et remboursement de la RP

[Edit] Parfois je me demande comment on se démerde pour dépenser autant :(

Message édité par Professor le 14-01-2014 à 23:03:22
n°36797666
elfe_erran​t
Posté le 14-01-2014 à 23:07:50  profilanswer

Hors budget logement du coup ? Sans loisirs chers ?
Ca ressemble un peu à du gaspillage là, à moins que ca soit les enfants qui coutent ?  

Tu avais déjà posté la répartition de tes dépenses par poste, non ?

n°36797774
Professor
Posté le 14-01-2014 à 23:18:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Hors budget logement du coup ? Sans loisirs chers ?
Ca ressemble un peu à du gaspillage là, à moins que ca soit les enfants qui coutent ?  

Tu avais déjà posté la répartition de tes dépenses par poste, non ?

Oui j'ai retrouvé ça :

Ca se tient si on compte nos revenus moins le logement et l'épargne  
=12400 - 1900 - 2500 - 900 = 7100  

Professor a écrit :

Bon je profite que certains repostent des budgets pour réactualiser le miens
On a fait le point dernièrement avec madame pour remettre à jour notre fichier qui datait un peu.

Voila ce que ça donne mensuellement (j'arrondi) :  

Revenus
Moi : 5200
Elle : 5000  (4500 + 500 de droits d'auteur)
Locations : 1900
CAF : 300

TOTAL : 12 400 €

Dépenses
Prêt RP : 1900
Prêts locations : 2500

EDF / GDF / eau / charges / entretien : 450
Téléphone / internet / Canal+ / Canal sat : 150
Assurance : 220
Femme de ménage : 400
Bouffe + divers : 1000
Cantine enfants : 150
Vêtements : 350

Transport (essence, entretien, tramway...) : 700

Loisirs (Restau, vacances, cadeaux, ...) : 1500

Epargne (LA, AV, PEA, PEL, ...) : 900

IR : 950
TF : 430
TH : 170

TOTAL : 11 770 €

Reste 630

n°36797807
elfe_erran​t
Posté le 14-01-2014 à 23:22:43  profilanswer

Je compte 4900 moi (+logement donc). C'est comparable avec ce qu'on paye nous à deux, ca me semble pas délirant.
Tu as oublié d'enlever le "reste", et surtout vous comptez les impôts ?

Parce qu'à ce compte là faut que je rajoute un bon 20% du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 14-01-2014 à 23:25:04
n°36797907
Professor
Posté le 14-01-2014 à 23:34:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je compte 4900 moi (+logement donc). C'est comparable avec ce qu'on paye nous à deux, ca me semble pas délirant.  
Tu as oublié d'enlever le "reste", et surtout vous comptez les impôts ?  

Parce qu'à ce compte là faut que je rajoute un bon 20% du coup.

Non mais le reste, on le bouffe en fait  :whistle:  

Oui j'ai juste enlevé RP + épargne comme le suggérait Mac

Mais oui, si tu veux, tu me bats  :D

n°36798025
elfe_erran​t
Posté le 14-01-2014 à 23:51:16  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais le reste, on le bouffe en fait  :whistle:  

Oui j'ai juste enlevé RP + épargne comme le suggérait Mac

Mais oui, si tu veux, tu me bats  :D

Ah non mais c'est pas un concours de celui qui dépense le +, je poussais juste les limites du truc de Mac parce que tes chiffres m'étonnaient vu ta consommation relativement modeste.  

Le biais de la RP est clairement marquant quand tu as déjà fini de rembourser. Mais celui des impots est encore + important en fait :D
On a du payer 60k$ d'impots l'an dernier, ca rajouterait artificiellement 5k$ par mois à notre "budget" alors que ces impots tiennent compte eux de notre épargne...

n°36798087
Professor
Posté le 15-01-2014 à 00:01:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah non mais c'est pas un concours de celui qui dépense le +, je poussais juste les limites du truc de Mac parce que tes chiffres m'étonnaient vu ta consommation relativement modeste.  

Le biais de la RP est clairement marquant quand tu as déjà fini de rembourser. Mais celui des impots est encore + important en fait :D
On a du payer 60k$ d'impots l'an dernier, ca rajouterait artificiellement 5k$ par mois à notre "budget" alors que ces impots tiennent compte eux de notre épargne...

Comparer des impots de 2 pays c'est un peu n'importe quoi.

Mais je suis d'accord pour parler plutôt de supernet - logement - épargne  
Ce qui ferait chez moi 5550 € de dépense courante

Sinon pour la RP, je vais finir le remboursement cet année  [:cabri74]  
Du coup, on va réinvestir dans des baraques de loc

n°36798102
elfe_erran​t
Posté le 15-01-2014 à 00:04:38  profilanswer

Professor a écrit :

Comparer des impots de 2 pays c'est un peu n'importe quoi.

Mais je suis d'accord pour parler plutôt de supernet - logement - épargne  
Ce qui ferait chez moi 5550 € de dépense courante

Sinon pour la RP, je vais finir le remboursement cet année  [:cabri74]  
Du coup, on va réinvestir dans des baraques de loc

Je compare pas, je dis juste que ca fausse pas mal la donne si le taux d'épargne est important :D

En fait la méthode la plus claire, c'est le budget détaillé :o

n°36798232
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-01-2014 à 00:44:30  profilanswer

Le Loup de Wall Street, voilà une vie convenable, femme sublime, femmes sublimes, courtisanes, adrénaline de tout les instants. On peut être proprio assez vite (maison, piscine, yacht). Changement de classe sociale (passage de n à n+5 grosso modo).
Sauf :

- on est quand même surveillé par la police (risque de prison)
- la cocaïne...trop déchiré trop souvent...bof

---------------
Horse_man
n°36798448
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-01-2014 à 02:27:59  profilanswer

ailar a écrit :

Personnellement,  je pense que j'inciterai mes gamins à se tourner vers des profs libérales.

Perso,  je n'ai pas fait médecine, parce que j'ai été un peu dégouté en voyant mes deux parents enchainés des heures hebdo indécentes. Mais quand je vois le patrimoine constitué et leurs salaires respectifs,  il y  un gouffre. D'autant plus qu'il travail en paysannie, donc avec un pouvoir d'achat XXL.

Autant j'ai incité/incite fortement les miens à avoir le bagage académique qui va bien, autant je suis dispo pour parler métier mais considère que c'est vraiment à eux de choisir leur voie ensuite.

n°36798459
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 02:37:11  answer

ex post a écrit :

Autant j'ai incité/incite fortement les miens à avoir le bagage académique qui va bien, autant je suis dispo pour parler métier mais considère que c'est vraiment à eux de choisir leur voie ensuite.

La sagesse  [:gorge_de_loup:2]  

Spoiler :

T'as quand même des préférences :o

n°36798475
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-01-2014 à 02:47:33  profilanswer

Faut juste qu'ils soient heureux en faisant ce qui leur plaît, tout en gagnant bien leur vie et sans prendre de risques sécuritaires stupides, c'est simple.  :D

n°36798484
elfe_erran​t
Posté le 15-01-2014 à 03:02:54  profilanswer

Perso j'aurai certainement une shortlist de "voies" possibles pour mes gosses (en gros ESC/Ingé/Scpo/Medecine/Droit(et encore) ).  

+ Éventuellement toute formation d'exception s'ils ont un talent particulier qui se révèle (musique, cuisine, que sais-je, on n'est à l'abri de rien avec de tels gènes :o ).

n°36798580
DVDAI
Posté le 15-01-2014 à 06:33:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens sinon vous avez eu des augmentations convenables cette année ? Ca tombe bientôt moi :o

0  :o

n°36798597
tuxerman12
Posté le 15-01-2014 à 06:56:37  profilanswer

Tous les parents le font, "tu seras président mon fils"  :D  

n°36798623
kikou2419
Posté le 15-01-2014 à 07:26:08  profilanswer

C'est la base :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°36798624
lexomilou
Posté le 15-01-2014 à 07:26:10  profilanswer

En même temps si nos enfants se bougent pas et n'obtiennent pas de bonnes études ils le regretteront pour les 42années à venir :)

Mes gremlins feront prépa puis une grande école et non médecine. Je veux qu'ils aient une vie !

Message édité par lexomilou le 15-01-2014 à 07:26:32
n°36798653
elfe_erran​t
Posté le 15-01-2014 à 07:41:31  profilanswer

Ben bien évidement, c'était le contenu même du message.

n°36798674
Professor
Posté le 15-01-2014 à 07:51:35  profilanswer

ex post a écrit :

Et du coup, ils font toi tes enfants ?
Je suppose qu'ils sont grands non ?

n°36798695
r06
Posté le 15-01-2014 à 08:00:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Par exemple dans mon foyer entre le loyer (24K/an) et l'épargne en vue de constituer un apport immo (entre 20 et 30k/an) bah le reste pour une famille de 4 est bien mais pas foufou (même si tout à fait convenable selon moi): de l'ordre de 45k soit 3750/mois pour un foyer deux adultes deux enfants pour payer "tout le reste": courses, impots, factures, vacances, transport, loisirs, sorties, cadeaux, meubles/équipement etc

Je pense que c'est là qu'on va bien voir se dessiner les différences de qualité de vie et pourquoi certains avec de gros revenus ne se sentent pas riches ou au contraire d'autres (par exemple loyer très faible ou RP remboursée + peu d'épargne) ont le sentiment inverse malgré des revenus plus modestes.

A mon avis pour avoir vraiment un ordre d'idée clair, il faudrait enlever le coût du logement (du coup on perds la partie convenabilité la dessus mais ça me semble pas très grave et ça permettrait de lisser entre les différentes régions  :o ) et les impôts.
Dans notre cas, avec ces hypothèses, on doit être à la louche à 2000€/mois pour 2 en vivant très convenablement... :o
Si on rajoute loyer et impôts, on atteint les 4500€/mois soit plus que vous (bon je pense qu'on doit payer sensiblement plus d'impots)... [:tinostar]  

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-01-2014 à 08:13:02
n°36798750
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 15-01-2014 à 08:21:32  profilanswer

Ça serait pas possible de rassembler les infos des différents candidats en fp ?

:jap:

---------------
Hebergement d'images
n°36798845
Lagoon57
Posté le 15-01-2014 à 08:40:28  profilanswer

r06 a écrit :

A mon avis pour avoir vraiment un ordre d'idée clair, il faudrait enlever le coût du logement (du coup on perds la partie convenabilité la dessus mais ça me semble pas très grave et ça permettrait de lisser entre les différentes régions  :o ) et les impôts.
Dans notre cas, avec ces hypothèses, on doit être à la louche à 2000€/mois pour 2 en vivant très convenablement... :o  
Si on rajoute loyer et impôts, on atteint les 4500€/mois soit plus que vous (bon je pense qu'on doit payer sensiblement plus d'impots)... [:tinostar]  

Ici : 7500 (revenus) - 2400 (épargne) - 1300 (loyer) - 800 (impôts) = 3000 / mois pour deux :o

n°36798876
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-01-2014 à 08:45:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ici : 7500 (revenus) - 2400 (épargne) - 1300 (loyer) - 800 (impôts) = 3000 / mois pour deux :o

1400(revenus) - 365 (loyer) - 135 (frais fixe lier à l'apport) = 900
Je ne connais pas le montant de mes impôts, mais cela devait être autours des 100 à 120€.

900 - 200( nourriture) - 200( autres frais fixes) = 500 €

Message édité par patinusdavidus le 15-01-2014 à 08:48:24

---------------
Né pour briller
n°36798886
elfe_erran​t
Posté le 15-01-2014 à 08:47:36  profilanswer

Faut vous entendre les gars :o

Du coup ça nous fait 21k - 6k impôts - 9k epargne - 2.2k loyer = 3.8k à deux.

n°36798905
Filob
Posté le 15-01-2014 à 08:51:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso j'aurai certainement une shortlist de "voies" possibles pour mes gosses (en gros ESC/Ingé/Scpo/Medecine/Droit(et encore) ).

+ Éventuellement toute formation d'exception s'ils ont un talent particulier qui se révèle (musique, cuisine, que sais-je, on n'est à l'abri de rien avec de tels gènes :o ).

Et tu vas bien rigoler quand fiston, en rébellion envers ton mode de vie et ton ostentation, s'inscrira en L1 d'histoire de l'art, et sortira de la fac mort de rire en imaginant ta reaction, en secouant ses dreds et en tirant sur son petard :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°36798929
bastinho
Posté le 15-01-2014 à 08:55:40  profilanswer

Professor a écrit :

Oui j'ai retrouvé ça :

Ca se tient si on compte nos revenus moins le logement et l'épargne  
=12400 - 1900 - 2500 - 900 = 7100  

:hello:

je suis pas un assidu du topic mais tu as combien de gamins pour toucher 300  de la CAF avec quasi 10k de salaire  :??:

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°36798934
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-01-2014 à 08:56:35  profilanswer

bastinho a écrit :

je suis pas un assidu du topic mais tu as combien de gamins pour toucher 300  de la CAF avec quasi 10k de salaire  :??:

Le montant de la CAF n'est pas corrélé au revenu, c'est indépendant.

Non, ca n'est pas normal, mais c'est comme ca :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°36798937
xilebo
noone
Posté le 15-01-2014 à 08:57:14  profilanswer

bastinho a écrit :

3 enfants, c'est 280 euros environ de CAF. 2 enfants, c'est 125. Sans condition de revenu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7575  7576  7577  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)