Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7570  7571  7572  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36790492
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 15:08:51  answer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

et combien de temps par semaine vous consacrez a votre passion ?

Quand j'étais un jeune glandeur, facile 15/20 heures voir des "pics" plus important, maintenant, plutôt 4/5 heures

edit: par semaine

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2014 à 15:09:34
mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 15:08:51  profilanswer

n°36790504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2014 à 15:09:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dire qu'on est passionné par sa copine c'est pas un peu too much ? Tu lui as érigé une statue ou un monument, aussi ?  

Je sais bien que c'est la plus merveilleuse des créatures que cette terre ait jamais portée mais quand même [:o_doc]

Ca dépend, est-elle monumentale ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36790514
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-01-2014 à 15:10:27  profilanswer

Mais comment on peut être passionné par quelqu'un ?

Tu la décortiques sous toutes les coutures, tu lis des documentaires la concernant, tu la pratiques plusieurs heures par jour, tu es capable de t'intéresser à elle pendant des heures sans interruption, en y consacrant toute ton attention ?

Ca me parait abusé comme terme pour parler de sa conjointe, ou disons plutôt, inapproprié.

Kaffeine a écrit :

Vos partenaires sont des loisirs?  [:transparency] Ok  :D

Voilà [:dawa]

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 14-01-2014 à 15:10:53

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°36790561
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2014 à 15:12:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

j'imagine qu'il prend de son temps pour etre attentionné  (faire les corvées, preparer des surprises, des cadeaux, planifier des voyage, acheter du lubrifiant etc)

---------------
marilou repose sous la neige
n°36790579
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 15:13:46  answer

v4mpir3 a écrit :

Tu lui as érigé une statue ou un monument, aussi ?  

Ouais sur son pubis, mais d'après mes sources c'était pas très ressemblant [:da_edge:4]

n°36790588
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2014 à 15:14:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dire qu'on est passionné par sa copine c'est pas un peu too much ? Tu lui as érigé une statue ou un monument, aussi ?  

Je sais bien que c'est la plus merveilleuse des créatures que cette terre ait jamais portée mais quand même [:o_doc]

C'est parce que je suis un grand romantique [:theorie du chaos]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36790590
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2014 à 15:14:07  profilanswer

pour avoir une vie convenable, je pense qu'il faut avoir du temps pour une passion ou un loisirs qu'on aime vraiment et s'y consacrer
c'est quoi le votre (spontanément, si vous cherchez, ça craint c'est que ça vient pas :/ )

moto & auto (sport mécaniques)

et combien de temps par semaine vous consacrez a votre passion ?

au moins une à deux heures par jour et environ une aprem par week-end

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 14-01-2014 à 15:14:28
n°36790598
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 15:14:37  answer

j'imagine qu'il prend de son temps pour etre attentionné  (faire les corvées, preparer des surprises, des cadeaux, planifier des voyage, acheter du lubrifiant etc)

Tristesse.

n°36790604
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2014 à 15:14:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

au moins une à deux heures pas jours et environ une aprem par week-end

Tu roules comme un dingue pour aller/rentrer du boulot?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36790627
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 15:15:59  answer

v4mpir3 a écrit :

Tu la décortiques sous toutes les coutures, tu lis des documentaires la concernant, tu la pratiques plusieurs heures par jour, tu es capable de t'intéresser à elle pendant des heures sans interruption, en y consacrant toute ton attention ?

Ca me parait abusé comme terme pour parler de sa conjointe, ou disons plutôt, inapproprié.

Nan mais oui, je ne suis pas passionnée de ma femme comme on est passionnée de photo ou de bilboquet par exemple  :jap:.
Je dis surtout ça parce-qu'on a beaucoup de passe temps commun et que je les trouverais plus fade sans elle  :D  

mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 15:15:59  profilanswer

n°36790632
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-01-2014 à 15:16:30  profilanswer

Fort intéressant, mais c'était pas la question  :D
edit: je précise tant mieux pour toi avant que ça me tombe sur le râble :o

Message édité par Kaffeine le 14-01-2014 à 15:17:11
n°36790651
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2014 à 15:17:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

au moins une à deux heures par jour et environ une aprem par week-end

[:implosion du tibia]  
en couple ?  

bon deja j'ai pas 2 heures de temps libre par jours :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°36790655
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2014 à 15:17:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu roules comme un dingue pour aller/rentrer du boulot?

la passion ne s'arrête pas à la conduite :jap:
Mais oui mes motos me servent de véhicule au quotidien, je n'ai pour le moment pas d'auto (merci madame pour ça :o)

n°36790665
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2014 à 15:17:45  profilanswer

[:implosion du tibia]  
en couple ?  

bon deja j'ai pas 2 heures de temps libre par jours :/

en couple, mais je suis jeune et en alternance donc semi étudiant

n°36790666
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 15:17:46  answer

patinusdavidus a écrit :

3h de musique par jour.
Sinon mes week-ends en brocante.
Le prochain achat se sera des cabasse sloop  :love:

Pour continuer à encombrer ton couloir ? :o

n°36790704
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-01-2014 à 15:19:57  profilanswer

C'est très bon les vieux cabasse.
Et j'ai eu la chance d'écouter des sloop M3  :love:  

The NBoc a écrit :

Aimer la hifi vintage je veux bien.

M'enfin le son anglais, pas français, please............ [:ocube]

Je suis comme Dante j'achète Français :o  

v4mpir3 a écrit :

3 heures ... [:implosion du tibia]

[:bien]

1h à midi
1h le soir en rentrant du boulot
Et 1h au casque pour me coucher.

D'ailleurs j'ai une quinzaine casques audio dont 2 rares :sol:

---------------
Né pour briller
n°36790727
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-01-2014 à 15:21:25  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je suis comme Dante j'achète Français :o  

1h à midi

Tu joues à un instrument? Sinon 3h  [:simonjoli] dont l'heure à midi

n°36790748
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2014 à 15:22:38  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Chacun son truc moi j'aime pas, c'est tres puissant mais pas tres fin :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36790789
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-01-2014 à 15:24:52  profilanswer

max-fx a écrit :

C'est exactement ça :jap:
Sauf qu'au bout de quelques années d'XP, l'école tout le monde s'en fout.

J'adore.  :love:  
Bon, HFR te donne une chance de revisiter tes hypothèses.  :)  

Je ne suis pas sûr du caractère scientifique de la conclusion, même si le papier peut aider quelque part.

allerailleurs a écrit :

Bah en fait pour les tops écoles cela servira à vie.
Quand tu viens de l'esc/école ingé classé 15e ou 16e on s'en fiche un peu
quand tu fais partie du top 3 c'est autre chose, le nom a toujours son aura. Et le réseau existe.

+1, déjà en France.

allerailleurs a écrit :

Dah dans une autre vie, quand j'ai bossé comme "chasseur de tête" sur des profil allant de 30k à 200k le diplôme était encore un critère, c'était évidemment pas le seul critère, mais c'était dans les critères, on avait un cahier des charges et clairement les profils hors écoles du top 10 (par exemple) étaient parfois exclus d'office.
Après si je pouvais rater ma vie avec 100k cela m'irait  :jap:

Yep, j'ai vu ça de l'autre côté (respo des relations avec HH dans une assoce d'anciens)

allerailleurs a écrit :

Bah disons que le diplôme te permet d'entrer dans des cabinets/groupe prestigieux dès le départ, ce qui fait que même si tu es une "tâche" (relativement je veux dire), pendant 2 ans tu va gonfler ton expérience avec une belle ligne sur le cv.
Cette nouvelle ligne sur ton cv + ton diplôme + réseau te permettra d'avoir encore un poste pas trop mal dans une autre boite prestigieuse, qui fera encore 2 belles années.
Au bout de 4 ans, tu sera très loin du mec qui objectivement est peut-être meilleur que toi dans la réalité, sera loin en terme de cv/salaire.

Evidemment ton ascension automatique va s'arrêter là, tu sera senior manager, pas plus sans doute, voir premier niveau au dessus, mais bon, le mec qui est bon sans un top diplôme il ne fera sans doute pas mieux, car il lui faudra 15 ans pour faire ce que tu as fait en 5/6 ans. Et là il sera en concurrence avec des bons, plus jeunes, et ayant eux d'excellents diplômes.

Car dans les profils qu'on me disait de rechercher, il y avait aussi souvent le critère age, du coup cela discriminait forcément ceux qui sont monté par la force du travail.

Donc pour moi, oui les mecs qui réussissent ont du talent, bossent, mais ont aussi cet avantage de départ pratiquement impossible à surmonter.  
note pour les enculeurs de mouches: Inutile de me donner l'exemple du type qui a réussi avec son bac, un exemple ne changera rien au raisonnement.

+1 si on parle du type lambda; ça ne marche pas avec la vraie tâche (dont la réput se fait vite et qui se fait dégager nonobstant ses papiers), quoique j'ai vu un cas un peu particulier (IF qui merdait, "on" a géré son parcours en accéléré sur chaque poste pour qu'il n'ait pas le temps de faire trop d'impairs et d'éclabousser son CV et son corps).

n°36790815
galak
Revenez :(
Posté le 14-01-2014 à 15:25:57  profilanswer

pour avoir une vie convenable, je pense qu'il faut avoir du temps pour une passion ou un loisirs qu'on aime vraiment et s'y consacrer
c'est quoi le votre (spontanément, si vous cherchez, ça craint c'est que ça vient pas :/ )

Mon avatar :D

Ca fait cliché je sais mais bon tant pis :D

n°36790834
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2014 à 15:26:40  profilanswer

galak a écrit :

Mon avatar :D

Ca fait cliché je sais mais bon tant pis :D

Tu fais comme Obelix une collection de casques? :o

---------------
n°36790859
galak
Revenez :(
Posté le 14-01-2014 à 15:27:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fais comme Obelix une collection de casques? :o

Non j'ai renoncé à mes week ends durant un an pour pouvoir le porter :D

n°36790882
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-01-2014 à 15:28:43  profilanswer

Non, elles seront plus petites que mes actuels.

Kaffeine a écrit :

Tu joues à un instrument? Sinon 3h  [:simonjoli] dont l'heure à midi

Non, j'ai essayé le piano, mais je n'accroche pas :(  

The NBoc a écrit :

Chacun son truc moi j'aime pas, c'est tres puissant mais pas tres fin :D

Se sera bien plus précis que mes actuelles.

---------------
Né pour briller
n°36790975
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2014 à 15:33:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A la base, il s'agissait d'une blague.
Mais plus sérieusement, pour moi, une vie convenable permet d'intégrer tous les paramètres extérieurs au travail et aux obligations.
Donc c'est une chose d'avoir du temps pour ses passions, mais ce serait dommage si ça prenait le pas sur le couple (de la même manière que ce serait dommage si le couple ne permettait aucun loisir extérieur).

Donc une vie convenable, je ne pense pas que ce soit une vie où on puisse dégager une heure pour ses passions par jour dans l'absolu, mais où on peut dégager une heure (ou deux, ou trois) pour ses passions tout en travaillant et tout en ayant une vie de couple harmonieuse. [:elfenyu]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36791043
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2014 à 15:37:08  profilanswer

chacun sa définition après ouais, perso je dirai que tant que je peux vivre mes passions comme je l'entends, c'est convenable :jap:

n°36791084
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-01-2014 à 15:39:26  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

1h à midi

Ah mais il y a méprise , je pensais que tu étais musicien amateur en fait  [:faman:1]

---------------
n°36791107
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-01-2014 à 15:40:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- Les prépas sont gratuites, les seuls trucs payants sont les boiteàfric pour les gens qui n'ont pas un dossier suffisant pour y rentrer.
- Le terme grande écoles engloble ESC et Ecoles d'ingé. Les Ecoles d'ingénieurs sont dans leur quasi-totalité gratuites.
Les ESC sont dans leur quasi-totalité payantes, sauf pour les boursiers où certaines sont gratuites. Pour les autres, j'ai exposé des solutions de financement.
Et pour info plus de la moitié des étudiants en ESC empruntent pour leurs études, ce n'est pas sale. Mais si vraiment c'est bloquant, autant se consacrer aux écoles d'ingés ou à l'ESC en alternance.

Pour réussir ses études dans des écoles de groupe A il ne faut pas avoir besoin de travailler à côté (pour payer et l'école et le loyer/frais annexes), pour intégrer les meilleurs écoles il faut être accepté dans les meilleurs prépas et donc sortir des meilleurs lycées, pour sortir des meilleurs lycées il faut habiter dans les meilleurs quartiers et avoir des parents qui ont les moyens de payer des cours du soir en cas de carences, CQFD.

J'ai bossé 3 ans dans une top5 hfr et il n'y avait que 2 élèves issus d'ETAM/ouvrier par promotion et ce n'est pas pour rien...

Message cité 3 fois
Message édité par LibreArbitre le 14-01-2014 à 16:00:31
n°36791112
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-01-2014 à 15:40:53  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est quoi les 2 rares ?

n°36791114
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-01-2014 à 15:40:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

A la base, il s'agissait d'une blague.

Préviens quand tu plaisantes stp, on est plus habitués, c'est un topic sérieux ici :/

Mets des warnings ou un néon clignotant.

Message édité par v4mpir3 le 14-01-2014 à 15:41:12

---------------
n°36791123
DVDAI
Posté le 14-01-2014 à 15:41:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

3 heures ... [:implosion du tibia]

[:bien]

+1 [:implosion du tibia]

C'est juste énorme...

n°36791132
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-01-2014 à 15:41:52  profilanswer

DVDAI a écrit :

+1 [:implosion du tibia]

C'est juste énorme...

Non mais il joue pas hein, il écoute ... :D

---------------
n°36791146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2014 à 15:42:41  profilanswer

Non mais il se contente d'appuyer sur play hein. :D

J'aime avoir de la musique quand je glande. D'ailleurs j'en ai en ce moment même au taf. M'enfin compter ça dans un temps de loisir... :D

---------------
n°36791168
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-01-2014 à 15:43:28  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pour réussir ses études dans des écoles de groupe A il ne faut pas avoir besoin de travailler à côté (pour payer et l'école et le loyer/frais annexes), pour intégrer les meilleurs écoles il faut être accepté dans les meilleurs prépas et donc sortir des meilleurs lycées, pour sortir des meilleurs lycées il faut habiter dans les meilleurs quartiers et avoir des parents qui ont les moyens de payer des cours du soir en cas de carences, CQFD.

J'ai bossé 3 ans dans une top5 hfr et il n'y avait que 2 élèves issus d'etam/ouvrier et ce n'est pas pour rien...

En même temps, les cours du soir au lycée, c'est pas bon signe pour la suite, si (ça a pu changer depuis mon époque^^)?

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 14-01-2014 à 15:43:54
n°36791192
pilef
Posté le 14-01-2014 à 15:44:34  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'ai bossé 3 ans dans une top5 hfr et il n'y avait que 2 élèves issus d'etam/ouvrier et ce n'est pas pour rien...

ou comment se contredire dans le même message  [:housesmile]

n°36791193
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-01-2014 à 15:44:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah mais il y a méprise , je pensais que tu étais musicien amateur en fait  [:faman:1]

J'écoute juste.

Shooter a écrit :

C'est quoi les 2 rares ?

Realistic pro-23
JVC HM 200E

---------------
Né pour briller
n°36791211
DVDAI
Posté le 14-01-2014 à 15:45:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais il joue pas hein, il écoute ... :D

Ha mais ça change tout :D

Je pensais qu'il jouait d'un instrument, et là j'aurais dit respect :o

n°36791231
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-01-2014 à 15:46:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais il se contente d'appuyer sur play hein. :D

J'aime avoir de la musique quand je glande. D'ailleurs j'en ai en ce moment même au taf. M'enfin compter ça dans un temps de loisir... :D

C'est que je teste mes différentes combinaison de matos.

---------------
Né pour briller
n°36791260
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-01-2014 à 15:48:32  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ha mais ça change tout :D

Je pensais qu'il jouait d'un instrument, et là j'aurais dit respect :o

Même à la flûte j'étais mauvais :cry:

---------------
Né pour briller
n°36791286
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2014 à 15:49:39  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est que je teste mes différentes combinaison de matos.

T'habites en maison? Seul?

---------------
n°36791317
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-01-2014 à 15:51:31  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Realistic pro-23
JVC HM 200E

Effectivement, rare est le terme. :D

n°36791336
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-01-2014 à 15:52:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'habites en maison? Seul?

En appart et seul

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7570  7571  7572  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)