Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7564  7565  7566  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36780831
lexomilou
Posté le 13-01-2014 à 20:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le hic elfe tu parles intelligence et amour... Tu sais que l'amour a ses raisons que la raison n'explique pas.
Si tu as le coup de foudre (pas le coup de bite hors course) que tu le veuilles ou non tu voudras cette femme :)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 20:16:56  profilanswer

n°36780834
briseparpa​ing
Posté le 13-01-2014 à 20:17:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais la on parlait de couple stable, pas de célibat stable :o

"stabilité dans la situation sentimentale"

n°36780862
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-01-2014 à 20:18:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"stabilité dans la situation sentimentale"

Rapporté à elfe, qui est en couple, oui.

n°36780867
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2014 à 20:18:54  profilanswer

k-nar a écrit :

S'accrocher à la seule nana qu'on a connu ressemble plus à du misérabilisme émotionnel. Enfin c'est bien  tu es "stable sentimentalement" :lol:

C'est cohérent [:cosmoschtroumpf]

Changer de ville, changer dans son cursus au lieu de rester dans sa ville = bien, c'est être ouvert d'esprit.

Ne pas se caser avec son premier amour a moins de 20 ans = être instable :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36780886
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-01-2014 à 20:19:44  profilanswer

k-nar a écrit :

S'accrocher à la seule nana qu'on a connu ressemble plus à du misérabilisme émotionnel. Enfin c'est bien  tu es "stable sentimentalement" :lol:

C'est vrai quand c'est un choix par défaut.

Par contre, quand on a un physique agréable et une certaine finesse d'esprit (et donc du succès), ca devient un choix bien plus compliqué à tenir que de passer de fille en fille.  

Youmoussa a écrit :

C'est a dire ?

Toujours dans le même village (ou les 10kms de rayon autour). Désert culturel. Même groupe d'ami choisi par défaut depuis 20 ans (moins ceux qui sont encore en prison). Boulots alimentaires et pas très épanouissant, loisirs basiques.  

C'est rigolo de faire la sociologie de sa classe de primaire. On est 2 ou 3 à s'en être "sortis" (un autre pote a fait médecine et fait un tour du monde en voilier). Le reste donne pas l'impression d'avoir évolué, y'a un certain fatalisme pas jojo.

n°36780889
$temp
Posté le 13-01-2014 à 20:19:57  profilanswer

k-nar a écrit :

Non mais faut pas abuser. Certains couples se rencontrent très jeunes, vivent longtemps (ou un peu moins longtemps) ensemble et sont très heureux pendant cette période.

Pas la peine de se foutre de leur gueule ou de considérer que leur couple est merdique juste parce qu'ils se sont rencontrés jeunes.

De ce que raconte Elfe, les choses se passent bien avec sa copine et tant mieux.

n°36780902
briseparpa​ing
Posté le 13-01-2014 à 20:20:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Rapporté à elfe, qui est en couple, oui.

Tout ne tourne pas autour d'Elfe

n°36780954
$temp
Posté le 13-01-2014 à 20:24:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Par contre, quand on a un physique agréable et une certaine finesse d'esprit (et donc du succès), ca devient un choix bien plus compliqué à tenir que de passer de fille en fille.

Là par exemple, en te lisant, je trouve forcément tes propos un peu prétentieux.

Mais je ne peux m'empêcher de t'envier cette confiance en toi que tu as, et qui joue probablement beaucoup au quotidien pour rendre ton existence plus agréable.

De la même façon, un de mes collègues était un thon pourtant très sur de lui. Je ne lui ai jamais dit ce que j'en pensais, mais intérieurement, ça me fait plaisir pour ces gens, ce coté "confiance en soi" (qui leur vient de leur éducation/famille ?) qui semblait vraiment leur permettre d'avoir une meilleure qualité de vie au quotidien.

n°36780966
$temp
Posté le 13-01-2014 à 20:26:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Changer de ville, changer dans son cursus au lieu de rester dans sa ville = bien, c'est être ouvert d'esprit.

[:ddr555]

n°36781036
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2014 à 20:31:48  profilanswer

$temp a écrit :

Là par exemple, en te lisant, je trouve forcément tes propos un peu prétentieux.

Mais je ne peux m'empêcher de t'envier cette confiance en toi que tu as, et qui joue probablement beaucoup au quotidien pour rendre ton existence plus agréable.

De la même façon, un de mes collègues était un thon pourtant très sur de lui. Je ne lui ai jamais dit ce que j'en pensais, mais intérieurement, ça me fait plaisir pour ces gens, ce coté "confiance en soi" (qui leur vient de leur éducation/famille ?) qui semblait vraiment leur permettre d'avoir une meilleure qualité de vie au quotidien.

La il faut que tu dises comment il doit écrire ça dans ce cas pour que ça ne te choque pas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 20:31:48  profilanswer

n°36781046
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2014 à 20:32:24  answer

$temp a écrit :

Surtout que d'après son Facebook elfe et sa copine sont dans la moyenne niveau beauté...

n°36781072
$temp
Posté le 13-01-2014 à 20:34:42  profilanswer

Kediss > J'ai peut-être mal formulé : je ne voulais pas dire que Elfe est moche. Je veux dire que je lui envie cette confiance en soi qui est un atout.

Et je l'envie même chez les gros thons que j'ai pu connaitre, car je pense vraiment que ça apporte un "confort" quotidien.

Youmoussa > "Par contre, quand on a un physique agréable et une certaine finesse d'esprit (et donc du succès), ca devient un choix bien plus compliqué à tenir que de passer de fille en fille." => Je ne trouve pas ça modeste, mais ce n'est que mon point de vue. J'aurais dit "Quand on a la chance de plaire", ou "Quand on rencontre un certain succès". Après, il le dit comme il veut.   [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 13-01-2014 à 20:38:06
n°36781088
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2014 à 20:36:14  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai peut-être mal formulé : je ne voulais pas dire que Elfe est moche. Je veux dire que je lui envie cette confiance en soi qui est un atout.

Et je l'envie même chez les gros thons que j'ai pu connaitre, car je pense vraiment que ça apporte un "confort" quotidien.

Moi je parlais du côté prétentieux du paragraphe.

---------------
n°36781153
elfe_erran​t
Posté le 13-01-2014 à 20:41:13  profilanswer

$temp a écrit :

C'est mon incommensurable ouverture d'esprit http://hfr.toyonos.info/generateur [...] mp%20parle
:o

La prépa est gratuite ? Encore faut-il pouvoir s'y rendre, quand on est en paysannie.
Mon dossier a été accepté dans une très bonne prépa, mais sans internat. Je crois que le niveau de réflexion de mon père n'a pas été plus loin que "Ah ben c'est bête pour toi" (ou autre phrase du genre). Et je n'aurais jamais réussi en prépa avec plus de 3h de transport par jour, j'ai donc renoncé.

Quand bien même j'aurais été en prépa, il aurait ensuite fallu que je trouve un logement, le jour où j'aurais été dans une Grande Ecole. J'aurais également eu des concours à payer entre temps. Avec quel argent ?

Tu me parles de bourse, mais je n'y ai jamais eu droit, puisque mon gentil papounet roulait en grosse BM alors que je ne pouvais pas manger le midi et que je vivais sans chauffage avec quelqu'un que je ne pouvais plus voir en peinture (mais il me fallait bien un toit).

Et il faut regarder les choses en face : quand on doit passer par la fac, on ne fait pas d'emprunt. 'fin c'est mon point de vue.
J'ai réussi à faire une formation d'excellent niveau, largement meilleure que les ESC de province, de ce que j'ai pu voir professionnellement. Mais à quel prix ?

Au passage, l'alternance demeure très rare pour les formations de bon niveau proposées à la fac, et en tout cas il n'y en avait pas dans ma filière.

Ton biais c'est que tu avais une fac près de chez toi et pas de prépa.  
Perso j'ai choisi en partie ma prépa sur des critères géographiques. Je prenais le bus à 6h30 du matin pour être en cours à 8h, j'en suis pas mort.  
Evidemment qu'en venant de milieux plus modestes ca demandera + d'efforts... Bosser au macdo en école pour payer le logement par exemple... Mes parents me donnaient 300 euros par mois (tout compris, logement bouffe and co) pour vivre quand j'étais en ESC. J'aurais pu vivre sans, en faisant encore un peu + d'efforts.  
(Pour l'alternance je parlais ESC, toutes le proposent depuis un bail et ca paye l'année d'étude en + d'avoir un salaire).  

Après les problèmes familiaux, j'avoue que j'ai toujours du mal à les prendre en compte. J'ai eu la chance d'avoir une famille stable, et je ne sais pas trop comment on réagit ou s'epanouit quand ce n'est pas le cas. Y'a toujours la solution de leur faire un procès pour avoir une pension alimentaire :o

$temp a écrit :

Bref, peu importe. Mon cas est un cas particulier, mais tous les cas sont des cas particuliers. Et je pense que beaucoup de personnes moyennes de "basses couches" de la société restent où elles sont par manque de moyen. Tout comme j'ai pu croiser beaucoup de personnes médiocres de "hautes couches" de la société qui se retrouvent bien placées dans des entreprises alors même qu'elles ne sont pas plus brillantes que le commercial qui leur vend un séjour à l'étranger pour leurs vacances.

Je ne parle pas de manque d'informations sur les formations ou les financements possibles hein, mais bien de l'impossibilité "technique" de faire certaines choses.

C'est la résignation que je critiquais.  

$temp a écrit :

C'est comme pour l'étranger. Ah oui, c'est cool d'avoir des semi-vacances pendant 6 mois à se torcher en Erasmus. J'ai choisi ma formation justement parce qu'il n'y avait pas de semestre imposé à l'étranger. Parce qu'il faut faire un choix entre gagner de l'argent ou le dépenser, quand on n'est pas financé.

Tu as une bourse Erasmus etc. J'avais perso pris une destination avec le logement le moins cher (200 euros par mois), et entre la bourse Erasmus + région je vivais mieux que si j'étais resté en France.  
Bref, y'a toujours moyen de s'en sortir... Je dis pas que ca sera facile.

$temp a écrit :

Je dois vraiment vivre dans un autre monde que le tien. Je repousse les personnes avec qui je vois dès le début que ça n'ira jamais, le problème étant surement que je vois trop à LT justement, pour reprendre ton histoire de CT/LT.

Je dois avoir trop de critères, m'enfin si on veut de la HFR qualitaÿ... :D

T'façons j'm'en fous, je récupèrerai Nico quand il aura divorcé :o

Ca peut ptet rejoindre le problème de "rencontres de qualités" que j'évoquais. En partant à l'étranger, en étant dans une promo de grande ecole etc avec une vie étudiante plus poussée qu'en fac, tu te mets dans des conditions + propices à rencontrer qqun.  

$temp a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu considères qu'il faut bouger ou voyager pour être ouvert d'esprit. Je veux bien qu'il y ait une petite corrélation, mais il ne faut pas pousser. Je connais bien des gens qui voyagent peu et qui sont très ouverts d'esprit. Tout comme je connais plein de gens qui voyagent beaucoup tout en étant des gros cons, façon "Je pars en touriste chez les arriérés sous développés."

Mouais. L'ouverture aux autres, la curiosité intellectuelle, c'est les composantes principales de l'ouverture d'esprit.  
Après on peut jouer avec les contre-exemples, mais j'ai du mal à voir comment il peut y avoir débat.  
Je dis pas que le voyage est le seul moyen de travailler ca bien évidemment, ca passe par lire des bouquins, suivre l'actu, être ouvert à l'art etc. Mais c'est une composante importante.  

$temp a écrit :

Tu aimes Paris, et tu as le droit de dire pourquoi. Mais ne peux-tu pas comprendre que certains n'aiment pas ?

Pas vraiment honnêtement, je rapporte ca au manque d'ambition.  
Si c'est pour privilégier un petit village pépère où on peut rester tranquillement renfermé sur soi-même, bof.
Paris c'est stressant, ca grouille, ca peut être oppressant, mais ca reste une ville qui te donne des possibilités culturelles etc énormes, qui est reconnue comme une des plus belles villes du monde, etc.  

$temp a écrit :

Pour une fois je trouve que tes propos sont raisonnables, pour le coup :jap:

Toujours  [:cosmoschtroumpf]  

lexomilou a écrit :

Le hic elfe tu parles intelligence et amour... Tu sais que l'amour a ses raisons que la raison n'explique pas.
Si tu as le coup de foudre (pas le coup de bite hors course) que tu le veuilles ou non tu voudras cette femme :)

Ca se raisonne, un coup de foudre. De l'attirance tu en as pour plein de filles, pour de + ou moins bonnes raisons :D

Youmoussa a écrit :

Ah mais multiplier les aventures, pourquoi pas. Ca peut être un moyen de s'ouvrir l'esprit aussi.  
Le problème c'est qu'une stabilité sentimentale sera nécessaire à un moment ou un autre, donc on peut juste repousser l'échéance quoi.

n°36781210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2014 à 20:46:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:jap:

Etre heureux n'est pas une variable fiable pour moi, vu que c'est quelque chose d'auto-évalué. Il suffit donc d'avoir des standards très bas ou un manque de profondeur de réflexion pour valider le critère.

Mais bon là ca devient un peu philosophique. Je préfère la réalité à une illusion de bonheur perso, même si je peux comprendre que certains choisissent la facilité.

C'est le même débat que "si ta femme te trompais, tu voudrais le savoir ?". Je suis toujours étonné que certains répondent non.

n°36781236
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2014 à 20:48:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as lu mon message ? :??:

- Les prépas sont gratuites, les seuls trucs payants sont les boiteàfric pour les gens qui n'ont pas un dossier suffisant pour y rentrer.
- Le terme grande écoles engloble ESC et Ecoles d'ingé. Les Ecoles d'ingénieurs sont dans leur quasi-totalité gratuites.
Les ESC sont dans leur quasi-totalité payantes, sauf pour les boursiers où certaines sont gratuites. Pour les autres, j'ai exposé des solutions de financement.
Et pour info plus de la moitié des étudiants en ESC empruntent pour leurs études, ce n'est pas sale. Mais si vraiment c'est bloquant, autant se consacrer aux écoles d'ingés ou à l'ESC en alternance.

Ben tiens, Ginette et Hoche mis au rang d'IPESUP :D

n°36781313
Professor
Posté le 13-01-2014 à 20:53:33  profilanswer

Alors les jeunes quoi de neuf ?

On a du Elfe en forme ce soir  :D

n°36781318
elfe_erran​t
Posté le 13-01-2014 à 20:53:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben tiens, Ginette et Hoche mis au rang d'IPESUP :D

Les prépas privées type boitafric représentent quel % de la population totale en prépa ? 1% 2% ?  

C'est un faux problème.

n°36781427
r06
Posté le 13-01-2014 à 21:00:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ton biais c'est que tu avais une fac près de chez toi et pas de prépa.  

Ce qui est bizarre car il y a beaucoup plus de prépas que de fac en France et elles sont beaucoup mieux répartie sur le territoire... :o

n°36781481
briseparpa​ing
Posté le 13-01-2014 à 21:02:45  profilanswer

Professor a écrit :

Alors les jeunes quoi de neuf ?

On a du Elfe en forme ce soir  :D

Elfe, la référence :o

n°36781509
$temp
Posté le 13-01-2014 à 21:04:11  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui est bizarre car il y a beaucoup plus de prépas que de fac en France et elles sont beaucoup mieux répartie sur le territoire... :o

Les facs sont peut-être mieux placées en termes de transports en commun car "naturellement" destinées à recevoir un afflux important de population, par rapport aux prépas qui sont généralement (toujours ?) dans des lycées ?

S't'une hypothèse hein :o

n°36781575
Woona
Posté le 13-01-2014 à 21:06:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La il faut que tu dises comment il doit écrire ça dans ce cas pour que ça ne te choque pas.

Normalement, tu ne te jètes pas des fleurs quand tu parles à des étrangers.

Les compliments, ça se reçoit.

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 13-01-2014 à 21:11:07
n°36781576
r06
Posté le 13-01-2014 à 21:07:02  profilanswer

$temp a écrit :

Les facs sont peut-être mieux placées en termes de transports en commun car "naturellement" destinées à recevoir un afflux important de population, par rapport aux prépas qui sont généralement (toujours ?) dans des lycées ?

J'ai pas de stats exactes mais il me semble que la plupart des sous préfectures par exemple ont une prépa ce qui est pas du tout le cas des facs donc en terme d'accessibilité ça me semble incomparablement plus simple de trouver une prépa pas trop loin de chez soit qu'une fac...... :o

Message édité par r06 le 13-01-2014 à 21:10:37
n°36781578
gonc
Posté le 13-01-2014 à 21:07:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le problème c'est qu'une stabilité sentimentale sera nécessaire à un moment ou un autre, donc on peut juste repousser l'échéance quoi.

Ah et depuis quand ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°36781596
elfe_erran​t
Posté le 13-01-2014 à 21:07:54  profilanswer

$temp a écrit :

Y'a des transports scolaires dédiés pour les lycées... Perso je prenais le bus scolaire avec les collégiens/lycéens.

Ca m'étonne aussi en fait :  on avait 3 PCSI rien qu'à Avignon, et des tonnes à Aix. + des certaines dans des villes plus petites.
Alors en RP...

Woona a écrit :

Les compliments, c'est censé être reçus.

Ah pardon ce n'était pas des compliments, je fais toujours des descriptions objectives. Désolé pour la confusion :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 13-01-2014 à 21:09:19
n°36781705
Woona
Posté le 13-01-2014 à 21:12:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah pardon ce n'était pas des compliments, je fais toujours des descriptions objectives. Désolé pour la confusion :jap:

:lol: Ridicule.

n°36781794
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2014 à 21:17:09  profilanswer

Woona a écrit :

Les compliments, ça se reçoit.

Si on n'a pas le droit d'expliquer/analyser certain(e)s choix/situations vecu(e)s, il fallait le préciser.

---------------
n°36782183
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-01-2014 à 21:39:13  profilanswer

Ce qui est génial, c'est la multitude d'hypothèse :D  
Alors, déjà aller en prépa, c'est du 15% des étudiants disons.  
Ceux qui ont une école potable et ajoutons non payante, 8% au global.  
Déjà, pour les études, on s'aperçoit qu'on est sur une population bien discriminée.  
Maintenant, tu t'attaques au couple etc.  
Combien de personnes ont rencontré une femme et sont restées ensemble toutes leurs vies ?  
Chais pas j'en connais pas :D Allez si, ptêtre un ou deux couples. Ça doit être carrément marginal les gens qui ont une telle trajectoire, mettons 5% pour rigoler.  

Alors bon, t'accumules ça avec les autres paramètres dont Elfe Parle, tu es sur une proportion très très marginale.  
Donc c'est marrant à plein de niveau, déjà parce que le cas idéal, c'est une aberration statistique mais au-delà de ça, il y a une exclusion totale du principe même du fonctionnement des gens dans ce discours.  
C'est étonnant parce que l'observation montre de multiples façons de s'accomplir, les cas réels mais la discrimination qu'en fait Elfe donne à croire qu'un chemin maximise tout ça. Le paralogisme il est là, une référencialisation égotique permanente qui empêche un vrai raisonnement cohérent sur un truc qui est tout sauf objectif.  
Et tu peux obtenir des considérations objectives, le problème c'est que le discours de Elfe est non seulement subjectif mais incapable de s'observer hors de son contexte limité.

n°36782383
quotron
Posté le 13-01-2014 à 21:49:33  profilanswer

vous me conseillez ingénieur ou commerce pour faire de la salle de marché et baiser des putes, sniffer de la coke et rouler en cayenne ?

n°36782458
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2014 à 21:52:44  answer

quotron a écrit :

vous me conseillez ingénieur ou commerce pour faire de la salle de marché et baiser des putes, sniffer de la coke et rouler en cayenne ?

[:korner:4]

n°36782514
quotron
Posté le 13-01-2014 à 21:56:49  profilanswer

n°36782757
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2014 à 22:11:23  answer

Au revoir  :)

n°36782767
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2014 à 22:11:46  profilanswer

Game over :/

---------------
Lu et approuvé.
n°36782859
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-01-2014 à 22:15:59  profilanswer

enfin ! :D
Ce mec a pourri la moité des cat d'HFR :o

n°36782873
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2014 à 22:17:01  answer

Multi de qui alors ? :lol:

n°36783176
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2014 à 22:35:17  answer

elfe_errant a écrit :

C'est ce que je me tue à dire à tous les gens qui sont résignés avant même de tenter : avec un peu d'ambition on va loin. Des études bien choisies en Grande Ecole, une stabilité dans sa vie sentimentale, une mobilité dans sa vie pro, et les chances de réussir sa vie sont là.

J'ai pas fait de grande école, je vis seul et heureux et j'ai pas envie de bosser ailleurs qu'à Paris ou à Niort. Et ces 3 choses par choix, j'ai raté ma vie ? Tout le monde n'a pas les mêmes idéaux.

$temp a écrit :

"Des études bien choisies en Grande Ecole, ..."

Tout le monde ne peut pas financier des études en "Grande Ecole". (Je sais qu'il existe des emprunts étudiants, mais suis-je la seule personne pour qui il était impensable d'emprunter pour étudier ?  :heink:  Mon bon sens paysan me dit qu'on n'emprunte pas pour des études, j'y peux rien [:spamafote] J'ai l'impression que ce sont plus les gens élevés dans des familles moyennes/supérieures qui font ce genre de chose. Chez les pauvres, on a peur de ne pas pouvoir rembourser donc on ne fait pas ça.)

T'aurais pu faire une prépa scientifique, la plupart des écoles d'ingés sont gratuites (à part les mauvaises). Tu cherches des excuses, pourtant tu n'as pas à avoir de regrets, ,tu as l'air satisfait de ta carrière donc quel est le problème ?

lexomilou a écrit :

Pas d'accord.
Les bonnes prépas ne sont pas gratuites ou très prisées.

Les grandes écoles gratuites ?

$temp a écrit :

La prépa est gratuite ? Encore faut-il pouvoir s'y rendre, quand on est en paysannie.
Mon dossier a été accepté dans une très bonne prépa, mais sans internat. Je crois que le niveau de réflexion de mon père n'a pas été plus loin que "Ah ben c'est bête pour toi" (ou autre phrase du genre). Et je n'aurais jamais réussi en prépa avec plus de 3h de transport par jour, j'ai donc renoncé.

Quand bien même j'aurais été en prépa, il aurait ensuite fallu que je trouve un logement, le jour où j'aurais été dans une Grande Ecole. J'aurais également eu des concours à payer entre temps. Avec quel argent ?

Tu me parles de bourse, mais je n'y ai jamais eu droit, puisque mon gentil papounet roulait en grosse BM alors que je ne pouvais pas manger le midi et que je vivais sans chauffage avec quelqu'un que je ne pouvais plus voir en peinture (mais il me fallait bien un toit).

La prépa c'est moins cher que la fac, désolé, va falloir trouver un autre argument que le prix. J'ai payé parce que je me suis inscrit en cumulatif avec la fac (histoire d'avoir une porte de sortie en cas d'échec) mais je n'étais pas obligé de le faire.

Ya plus de prépas que de fac au km², franchement tu aurais pu trouver une prépa à proximité pour pouvoir faire tes études... Sur ce coup tu exagères, clairement. S'il y a un argument qui ne fonctionne pas c'est l'argent. Okay il y a le manque d'information, mais c'est pas la formation la plus difficile à trouver... Normalement ton prof de maths en terminale t'en parle si t'es pas trop mauvais.

n°36783298
max-fx
Posté le 13-01-2014 à 22:43:53  profilanswer

Soldes convenables, en 3 jours de soldes, 450 euros de dépensés en jeux vidéos, et 600 euros en habits :o

n°36783319
lexomilou
Posté le 13-01-2014 à 22:45:01  profilanswer

Oui mais y a prépa et prépa.
Tu as celles qui sont pas capable de mettre un seul étudiant dans le top des écoles de commerce et celles qui arrivent presque à y caser tous ses étudiants.
La prépa c'est comme les classes. Le niveau n'est pas le même si tu as des bêtes de courses ou des ânes.
Et les bonnes prépas il y en a peu de public et quelques unes de privé.

C'est vrai que beaucoup prennent un crédit pour payer leurs études mais aussitôt diplomé ils remboursent ce prêt en moins d'un an ^^

n°36783332
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2014 à 22:45:54  answer

max-fx a écrit :

Soldes convenables, en 3 jours de soldes, 450 euros de dépensés en jeux vidéos, et 600 euros en habits :o

Juste acheté une chemise moi sans me mélanger à la plèbe [:julm3] , elle arrive par la poste [:4get9]

n°36783333
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2014 à 22:45:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les prépas privées type boitafric représentent quel % de la population totale en prépa ? 1% 2% ?

C'est un faux problème.

Je te dus je te dis qu'il y a du prive cher qui n'est pas boite a fric.

n°36783347
max-fx
Posté le 13-01-2014 à 22:46:37  profilanswer

Vous êtes encore sur les écoles ? :(
Cet enculage de mouches de boutonneux qui n'ont pas encore connu la vraie vie :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7564  7565  7566  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)