Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7419  7420  7421  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36535644
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 15:17:41  answer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Genre dans les milieux violent il y a pas de violence psychologique aussi  :sarcastic:  

C'est un tout:
Bastonner ceux qui te plaisent pas
En les vannant sur ces fringues, défaut physique (reel ou pas), les parents, les notes etc...

En ZEP (la vraie  :o )
J'ai vue des mecs se faire bastonner pour des regards "de travers"
Et d'autre se faire victimiser a coup de "hey le bigleu" "hey le premier de la classe je suis sure que ta mère est suce le prof" "au l'autre avec son pull de jean henry" "tain le mec il a des baskets de merde"

Si tu crois qu'il y a pas de discrimination par l'apparence partout dans les écoles t'es à la rue.

Ca reste très animal. J'ai connu tous ces trucs là, mais c'est rien, avec le temps tu oublies ça reste des comportements irrationnels d'ados. La domination par rapport à l'argent, c'est une réalité par contre, ça fait toute la différence.

C'est pourquoi je pense que ça blesse beaucoup plus d'être pauvre dans un lycée de riche, que d'être une victime de cas sociaux parmi tant d'autres. Eux au moins tu peux les recroiser 10 ans après en te moquant d'eux, pourras tu en faire de même devant les riches arrogants ?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 15:17:41  profilanswer

n°36535663
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2013 à 15:18:53  profilanswer

Tainq uand je vivais dans le 7è, les gamines en sac Chloé et ballerines Marc Jacobs à 12 ans  [:baragor]  
après le 7è j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'affichage :o

mirzmirz a écrit :

oui enfin c'est à relativiser quand même, j'ai bcp d'amis qui étaient à Duruy dont les parents avaient des moyens "normaux" pour la bas (comme tes parents je dirais), et ils se sont tjrs bien intégrés !

le sac chanel en seconde c'est quand même rare, même la bas !

alors oui t'as des super riches... bah tant mieux, ils organisent de superbes fêtes chez eux.
6k€/mois et un appart de 100m2 y'a pas de quoi avoir honte hein..

Ils étaient dans les classes des cassos, ils n'avaient que des Darel en seconde :/

mirzmirz a écrit :

je vois pas en quoi c'est un problème...

ceux qui vivent mal leur années collège/lycée sont ceux mal dans leur peau, qu'ils soient en C&A ou en Moncler ça change rien

:jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36535667
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-12-2013 à 15:19:25  profilanswer

galak a écrit :

Bas deja btbw en fait 3m²  [:arantheus]

:lol:  

C'est quoi ce branquignol.

---------------
Né pour briller
n°36535679
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 15:20:17  answer

radioactif a écrit :

Tainq uand je vivais dans le 7è, les gamines en sac Chloé et ballerines Marc Jacobs à 12 ans    
après le 7è j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'affichage :o

T'as vécu là bas étudiant ou enfant ?

n°36535747
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2013 à 15:26:45  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

A propos de physique, est-ce que vous êtes du genre à juger rapidement les caissier(e)s dans un magasin pour prendre la file où la personne vous paraît la plus vive ?

J'ai l'impression que ça se voit sur le visage, que certain(e)s vont être lent(e)s, ne vont rien comprendre, vont passer dix plombes à scanner les articles, et bloquer sur le moindre problème, alors que d'autres vont gérer comme des pros.

J'y crois tellement que je n'hésite pas à prendre des files de 5 personnes avec caissier qui a l'air efficace vs une file de 2 ou 3 vs caissier qui n'a pas l'air d'avoir inventé la poudre, et dans 90% des cas, ça se justifie :o

vapeur_cochonne a écrit :

la plus jolie, toujours
quitte a attendre ...

Pareil, si je ne vois pas mes caissières qui performent.
Mais j'observe les comportements et les aspects. La blasée 35-40 ans c'est le pire niveau caissière.
Le top de mon experience c'est soit l'âge au-dessus, soit l'étudiant.

Ca permet de gratter 10 minutes aux caisses, soit 10 minutes en plusà la maison. Valorisé au taux horaire en passant par un coût d'opportunité fondé sur l'historique dans ma BDD Access à laquelle j'accède via une macro VBA pour me faire des TCD sous Excel, c'est énorme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36535806
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2013 à 15:32:44  profilanswer

Woona a écrit :

Tu peux être bien habillé et être moche, tu sais ? Des gros spots sur la gueule ou 4 mentons, c'est dur à compenser avec des vêtements.

Et si elle aime les maths, elle va être déçu en médecine.

Elle peut faire ingé + médecine, je pense que c'est un super parcours.
VC, je coacherai ta fille.

pilef a écrit :

Ce n'est pas que je tienne à avoir raison à tout prix, mais la façon dont tu le présentes, il me semble que ces phrases ne sont pas prononcées devant la personne. Du coup l'humiliation me semble limitée.

Perso, c'était prononcé devant. Notamment pour les porteurs de Cups.

Rui_ a écrit :

Genre dans les milieux violent il y a pas de violence psychologique aussi  :sarcastic:

C'est un tout:
En les vannant sur ces fringues, défaut physique (reel ou pas), les parents, les notes etc...

Et d'autre se faire victimiser a coup de "hey le bigleu" "hey le premier de la classe je suis sure que ta mère est suce le prof" "au l'autre avec son pull de jean henry" "tain le mec il a des baskets de merde"

Si tu crois qu'il y a pas de discrimination par l'apparence partout dans les écoles t'es à la rue.

LA différence c'est que te faire bolosser par des cassos en ZEP, tu sais qu'au final tu t'en sortiras mieux qu'eux.
Quand t'es le pauvre de ces riches des beaux quartiers, tu sais pertinemment qu'ils seront avantagés toute leur vie.

Etudiant.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 17-12-2013 à 15:33:01

---------------
n°36535880
Rui_
Posté le 17-12-2013 à 15:39:37  profilanswer

radioactif a écrit :

LA différence c'est que te faire bolosser par des cassos en ZEP, tu sais qu'au final tu t'en sortiras mieux qu'eux.
Quand t'es le pauvre de ces riches des beaux quartiers, tu sais pertinemment qu'ils seront avantagés toute leur vie.

Je suis pas sure qu'en étant gamin tu fasses la part des choses et que tu te projettes aussi loin
Et quand tu te prends les vannes tous les jours même si tu te dis que c'est des merdes et que toi tu vas t'en sortir ça doit être pesant.

L'exclusion que font les enfants sont vraiment d'une violence. Je suis bien content de pas l'avoir subit régulièrement.

n°36535907
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2013 à 15:41:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je suis pas sure qu'en étant gamin tu fasses la part des choses et que tu te projettes aussi loin
Et quand tu te prends les vannes tous les jours même si tu te dis que c'est des merdes et que toi tu vas t'en sortir ça doit être pesant.

L'exclusion que font les enfants sont vraiment d'une violence. Je suis bien content de pas l'avoir subit régulièrement.

J'ai pas eu le problème, mais j'ai connu quelques souffre-douleurs :o

La plupart avaient le recul nécessaire, mais j'étais pas spécialement entouré de riches @markof (collège de cassos, puis collège privé, puis lycée très moyen et tranquille).
Au collège et surtout au lycée tu fais assez vite la part des choses quand t'es pas du bon côté.

---------------
n°36535925
Woona
Posté le 17-12-2013 à 15:42:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle peut faire ingé + médecine, je pense que c'est un super parcours.
VC, je coacherai ta fille.

Je ne vois pas trop ce qu'apporte ingé à médecine et vice versa  :??:  

Et je persiste, quelqu'un qui adore les maths a des chances de ne pas prendre son pied en médecine.

n°36535937
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 15:43:50  answer

Rui_ a écrit :

Non mais sur le coup c'est horrible, on est d'accord. Je sais pas ce qui est pire, mais c'est déjà un drame de se faire bolosser. La différence c'est que tu oublies vite, ça reste superficiel, les blessures liées au manque de moyens sont beaucoup plus profondes. Il n'y a que la vérité qui blesse comme on dit.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 15:43:50  profilanswer

n°36535952
Kayou
Posté le 17-12-2013 à 15:44:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

la plus jolie, toujours
quitte a attendre ...

+1
Ou alors self caisse, sauf s'il y a des bons boulets devant moi :o

Sinon l'uniforme à l'école, ça serait une très bonne chose selon moi  :)  
D'un autre coté on va bientôt avoir le voile, donc on va y venir  :whistle:

n°36535954
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 15:45:15  answer

Woona a écrit :

Et je persiste, quelqu'un qui adore les maths a des chances de ne pas prendre son pied en médecine.

Les medecins font beaucoup de maths je trouve. Ils comptent sur la sécu, l'Etat, et leurs honoraires faramineux  :lol:

n°36535988
Woona
Posté le 17-12-2013 à 15:48:57  profilanswer

Ah ok, si aimer les maths veut dire aimer faire des additions et des soustractions, ce que je disais ne s'applique plus  :lol:

n°36535998
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 15:50:16  answer

Woona a écrit :

Ah ok, si aimer les maths veut dire aimer faire des additions et des soustractions, ce que je disais ne s'applique plus  :lol:

Des soustractions tu crois :o.

n°36536013
alleraille​urs
Posté le 17-12-2013 à 15:52:08  profilanswer

Tu toute manière tu fais quoi en maths au lycée à part des additions et des soustractions?

---------------
Mon feed
n°36536050
Kayou
Posté le 17-12-2013 à 15:55:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est un tout:

La violence psychologique est plus traitre car elle ne se voit pas.
Pour avoir subit les deux, au moins quand tu rentres à la maison ou en classe avec un beau coquart, ça se voit et tu peux en parler. Dans le cas de violences verbales, bien souvent tu fermes ta gueule et ça fait encore plus mal.

Perso j'ai eu ma dose à ce niveau  :sarcastic:  

n°36536069
cmanu03
Posté le 17-12-2013 à 15:57:09  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Le meme qui a fait les trous dans ton salon...  :lol:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°36536076
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-12-2013 à 15:58:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu toute manière tu fais quoi en maths au lycée à part des additions et des soustractions?

De mémoire, on va raisonnablement loin au lycée.

Citation :

Le plan complexe P est rapporté à un repère orthonormé .

On désigne par s l'application qui à tout point M de P de coordonnées (x,y) associe le point M' de coordonnées (x',y') tel que :
x'= x-y+2
y'=x-y-1

1. Déterminer l'affixe z' de M' en fonction de l'affixe z de M .

2. Démontrer que s est une similitude plane directe.
Préciser son angle, son rapport et son centre I .

3. Soit g l'application qui à tout point M de P associe l'isobarycentre G des points M,M'=s(M) et M''=s(M') .
a. Calculer , en fonction de l'affixe z de M, les affixes des points M'' et G.

b. Démontrer que g est une similitude plane directe.
Quel est son centre ?

c. Déterminer l'affixe du point Mo tel que g(Mo) soit le point O .

Reporter sur une figure les points Mo,M'o,M''o correspondants, ainsi que le point I, centre de la similitude s .

J'étais une putain de brute en maths, mais je serais incapable de refaire ça aujourd'hui [:doc petrus]

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 17-12-2013 à 15:59:05

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36536081
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2013 à 15:58:34  profilanswer

Woona a écrit :

Euh, merci hein, je connais :D

Et pour la double compétence, c'est pas mal pour les activités pas directement clinique et à forte composante scientifique : néphro (genre Petitclerc :o), neuro, par exemple. Ou celles qui vont de plus en plus reposer sur l'ingénierie. Après oui c'est pas pour être médecin à 100%.
C'est d'ailleurs pas improbable que la médecine s'automatise et se systématise bien plus à l'avenir, et là ça servira encore plus :o

---------------
n°36536097
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-12-2013 à 15:59:33  profilanswer

Kayou a écrit :

La violence psychologique est plus traitre car elle ne se voit pas.
Pour avoir subit les deux, au moins quand tu rentres à la maison ou en classe avec un beau coquart, ça se voit et tu peux en parler. Dans le cas de violences verbales, bien souvent tu fermes ta gueule et ça fait encore plus mal.

Perso j'ai eu ma dose à ce niveau  :sarcastic:  

Au moins ça forge le caractère :o  

cmanu03 a écrit :

Le meme qui a fait les trous dans ton salon...  :lol:

C'est vrai 15 trous pour faire un support d'enceinte.

---------------
Né pour briller
n°36536123
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 16:01:30  answer

patinusdavidus a écrit :

Très bonne question... Durée de l'intervention pour poser une sonnette de type "carillon sans fil étanche" : 40 minutes et il est reparti sans même nettoyer son bordel... Putain, le proprio me filait le tout, et j'en avais pour à peu prêt 10 minutes, temps de sortie du matos et nettoyage inclus...

Je sais pas comment il l'a choisi, mais ce soir, j'appelle mon proprio pour lui dire qu'il a choisi un vrai gland...

n°36536129
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 16:02:13  answer

Grumms a écrit :

A vous lire, j'étais dans un lycée ultra normal. Bon, Yavait des bastons de temps en temps, des souffre douleurs occasionnels, mais rien qui durent plus de 2 jours. Pas de réels extrêmes, ou alors en nombres ultra réduits. Un collège sans ennui. Où mon frère a eu des soucis pour avoir mangé un yaourt de trop à la cantine :-\

Pareil, y'avais pas d'énorme problème a mon collège, quelques truc assez violent mais rien de quotidien.
Pareil pour le lycée, y'a eu quelques fait assez grave mais c'était pas non plus tous les jours.

Pourtant collège et Lycée du 9-3

n°36536133
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 16:02:21  answer

patinusdavidus a écrit :

Pas toujours. Les plus faibles se replient sur eux-mêmes, voire se suicident. Les autres résistent et deviennent très forts :o.

n°36536140
galak
Revenez :(
Posté le 17-12-2013 à 16:02:44  profilanswer

Son beau fils peut etre ou pire son fils fait gaffe :D

n°36536143
alleraille​urs
Posté le 17-12-2013 à 16:03:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

De mémoire, on va raisonnablement loin au lycée.

Citation :

Le plan complexe P est rapporté à un repère orthonormé .

On désigne par s l'application qui à tout point M de P de coordonnées (x,y) associe le point M' de coordonnées (x',y') tel que :
x'= x-y+2
y'=x-y-1

1. Déterminer l'affixe z' de M' en fonction de l'affixe z de M .

2. Démontrer que s est une similitude plane directe.
Préciser son angle, son rapport et son centre I .

3. Soit g l'application qui à tout point M de P associe l'isobarycentre G des points M,M'=s(M) et M''=s(M') .
a. Calculer , en fonction de l'affixe z de M, les affixes des points M'' et G.

b. Démontrer que g est une similitude plane directe.
Quel est son centre ?

c. Déterminer l'affixe du point Mo tel que g(Mo) soit le point O .

Reporter sur une figure les points Mo,M'o,M''o correspondants, ainsi que le point I, centre de la similitude s .

J'étais une putain de brute en maths, mais je serais incapable de refaire ça aujourd'hui [:doc petrus]

Non mais c'est normal de plus trop savoir.
Je me souviens quand j'ai donné mon premier cours Acadomia pour un terminal en maths  :lol:
Je ne me rappelais plus de la moitié des trucs, la honte absolu  :lol:
Et c'était il y a longtemps, maintenant ce serait encore pire!

Message édité par allerailleurs le 17-12-2013 à 16:03:33

---------------
Mon feed
n°36536148
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2013 à 16:03:29  profilanswer

Une fois la tête sortie de la poubelle [:aloy]

---------------
n°36536182
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 16:06:35  answer

galak a écrit :

Son beau fils peut etre ou pire son fils fait gaffe :D

Trop maghrébin pour être son fils (vu que sa femme et lui sont couleur craie :o ) et il a qu'un fils que j'ai déjà vu accompagné de sa femme  :D

Puis de toute façon, mon bail date d'avril, j'ai 2 ans de tranquillité :D

n°36536210
Kayou
Posté le 17-12-2013 à 16:09:04  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Même pas
Ca m'a quand même pourri quelques années et ça s'est (bien) ressenti sur mes résultats scolaires  :sweat:  

Ca été beaucoup mieux quand j'ai redoublé et pris 10 kilos (pas de gras hein), le tout la même année.

n°36536216
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 16:09:28  answer

Moi ça a duré 2 ans quand même. Menfin je l'avais mérité, j'étais un sacré connard en primaire quand même. J'avais prévu une fête d'anniversaire en CM1, j'ai changé la date pour que ça tombe le même jour que celui d'un pote. Personne n'est venu à sa fête, l'argument de la piscine a été fatal. L'année suivante j'ai invité tout le monde sauf un mec car il était très pauvre. Pas de chance nos mères étaient assise l'une à côté de l'autre la veille à une réunion parents d'élèves.

Ma mère qui lui dit " à demain", la meuf comprend pas et lui demande ce qu'il y a, "l'anniversaire de mon fils, vous n'êtes pas au courant ?"  :lol: . Pourtant j'allais souvent chez eux et je m'entendais bien avec le mec. Fin bon, c'est la vie, les enfants sont méchants.

n°36536217
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-12-2013 à 16:09:30  profilanswer

La loi du plus fort.
C'est triste pour les parents, mais leur gamin n'était pas adapté à une vie en société.

---------------
Né pour briller
n°36536228
galak
Posté le 17-12-2013 à 16:10:23  profilanswer

En effet vous avez besoin d'une bonne thérapie :D

Ce n'est pas sale.

Message édité par galak le 17-12-2013 à 16:10:33
n°36536235
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2013 à 16:11:02  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

La loi du plus fort.
C'est triste pour les parents, mais leur gamin n'était pas adapté à une vie en société.

http://www.youtube.com/watch?v=bkjmzEEQUlE

:D

---------------
n°36536240
galak
Posté le 17-12-2013 à 16:11:39  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

La loi du plus fort.

Si ton pere te lisait.

n°36536250
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 16:13:09  answer

radioactif a écrit :

Une fois la tête sortie de la poubelle

non j'étais assis dedans, ils ont eu la décence de ne pas m'y mettre la tête la première :o.

patinusdavidus a écrit :

La loi du plus fort.

Sélection naturelle :o.

n°36536261
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-12-2013 à 16:13:53  profilanswer

:love:  

J'ai pas le son au bureau :(  

galak a écrit :

Si ton pere te lisait.

Je lui encourage. Mais les touches du clavier lui fait peur.

---------------
Né pour briller
n°36536281
Woona
Posté le 17-12-2013 à 16:15:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Euh, merci hein, je connais :D

Et pour la double compétence, c'est pas mal pour les activités pas directement clinique et à forte composante scientifique : néphro (genre Petitclerc :o), neuro, par exemple. Ou celles qui vont de plus en plus reposer sur l'ingénierie. Après oui c'est pas pour être médecin à 100%.
C'est d'ailleurs pas improbable que la médecine s'automatise et se systématise bien plus à l'avenir, et là ça servira encore plus :o

Ben moi aussi, je me suis justement barré (et moi c'était de mon plein gré  :D) en 3ème année en regrettant de ne pas avoir fait une prépa (j'hésitais jusqu'au dernier moment, j'étais même inscrit en prépa mais je n'y suis finalement jamais allé) parce que ça me gonflait. Ça ne me plaisait tellement pas que j'ai préparé pendant 1 an des concours dans mon coin, pour donner une idée.

Ça me semble bien plus pertinent, surtout si on est très bon en sciences/maths, de faire d'abord médecine et en // un cursus de sciences à la fac. Déjà, d'un point de vue pragmatique, ça évite de faire 5 ans d'ingé pour débarquer en 2 ou 3ème année de médecine : tu n'arrêtes que l'année du M2 (je ne compte pas la thèse, de ce côté là c'est équivalent pour les deux situations), donc ça fait 2 ou 3 ans d'études de plus pour l'ingé. De plus, au niveau carrière et admissions, il vaut mieux être en concurrence sur des matières scientifiques avec des gens qui ont un bagage plutôt faible en sciences (ton domaine de prédilection), comme ce sera le cas si tu commences par médecine. Ensuite, la sélection sur dossier pour rentrer en cours de route est assez difficile, il y a "beaucoup" de normaliens/X/... qui se présentent, et pas beaucoup de places, donc c'est loin d'être garanti.

En fait, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi faire ingé quand c'est bien plus pertinent (et avantageux, le hasard fait bien les choses) de faire des sciences.

n°36536331
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 16:20:05  answer

[:klivan:1]

Ben disons que tu as eu beaucoup de chance de ne pas te trouver avec moi a l'école :o

n°36536382
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-12-2013 à 16:23:20  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36536386
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-12-2013 à 16:23:39  profilanswer

Tout au contraire, un fouteur de merde on le vénère [:prosterne2]

---------------
Né pour briller
n°36536399
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2013 à 16:24:23  profilanswer

Woona a écrit :

Ben moi aussi, je me suis justement barré (et moi c'était de mon plein gré  :D) en 3ème année en regrettant de ne pas avoir fait une prépa (j'hésitais jusqu'au dernier moment, j'étais même inscrit en prépa mais je n'y suis finalement jamais allé) parce que ça me gonflait. Ça ne me plaisait tellement pas que j'ai préparé pendant 1 an des concours dans mon coin, pour donner une idée.

Ça me semble bien plus pertinent, surtout si on est très bon en sciences/maths, de faire d'abord médecine et en // un cursus de sciences à la fac. Déjà, d'un point de vue pragmatique, ça évite de faire 5 ans d'ingé pour débarquer en 2 ou 3ème année de médecine : tu n'arrêtes que l'année du M2 (je ne compte pas la thèse, de ce côté là c'est équivalent pour les deux situations), donc ça fait 2 ou 3 ans d'études de plus pour l'ingé. De plus, au niveau carrière et admissions, il vaut mieux être en concurrence sur des matières scientifiques avec des gens qui ont un bagage plutôt faible en sciences (ton domaine de prédilection), comme ce sera le cas si tu commences par médecine. Ensuite, la sélection sur dossier pour rentrer en cours de route est assez difficile, il y a "beaucoup" de normaliens/X/... qui se présentent, et pas beaucoup de places, donc c'est loin d'être garanti.

En fait, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi faire ingé quand c'est bien plus pertinent (et avantageux, le hasard fait bien les choses) de faire des sciences.

Pour connaître les deux,

En prépa tu fais tout en mieux qu'à la fac globalement, on va dire jusque niveau L3, que ce soit au niveau méthode et profondeur du cours.
Arrivé en école, tu peux dans une bonne école faire pas mal de sciences de l'ingénieur, forcément, celles qui seront utiles à un ingénieur. Et des sciences plus fondamentales. C'est loin d'être impossible ou antinomique. Et tu peux aussi valider des cursus parallèle, mais là avec des équivalences.

Le cursus médecine en parallèle consomme du temps. Beaucoup de temps
Après, 5 ans ingé + 4 ans de médecine ou 6 ans de médecine + un an ou deux de master (en fonction des stages et des UE en équivalence) en s'étant fait chier à tout faire en parallèle, je suis pas persuadé que ce soit plus rentable à la fois en termes de compétences mais aussi en terme de temps libre et de rythme de travail.

Je ne nie pas que c'est utile et sympa d'aller faire le double cursus intégralement à la fac, mais pour devenir ingé je crois qu'on n'a pas encore mieux fait que... Les écoles d'ingé :D. Surtout en France.
J'exclus de suite les parcours semi-scientifiques comme bio, mais là encore je suis pas certain que les écoles spécialisées aient à rougir, loin de là.

---------------
n°36536421
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 16:26:45  answer

Pourquoi ?

patinusdavidus a écrit :

Tout au contraire, un fouteur de merde on le vénère

J'aurais peut être du continuer sur ma lancée, j'avais tout compris à la vie. Frapper les faibles et tenter d'être pote avec les puissants  :lol: .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7419  7420  7421  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)