Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7333  7334  7335  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36439522
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2013 à 17:51:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Bah si tu justifies tes réponses en modifiant l'énoncé a posteriori, ça fonctionne pas toujours :D. "Parmi" a et a toujours le sens de définir l'ensemble et de donner une relation d'inclusion.
Ce que tu aurais voulu employer c'est "entouré de", "au milieu de".

ex post a écrit :

Bah, c'est "premier" et "parmi" qui tuent, fallait trouver des termes qui le sortent de ses semblables, médiocres. "Un loup au milieu des moutons", c'est pas équivoque.^^

Edit: grilled

Edit 2: c'est pas comme si c'était dramatique non plus de mépriser btb, il est habitué  :o

ou alors il sait tres bien ce qu'il veux dire, et une fois qu'il a son nez dans son caca, il cherche une branche pour s'accrocher ...

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 17:51:50  profilanswer

n°36439542
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2013 à 17:54:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ou alors il sait tres bien ce qu'il veux dire, et une fois qu'il a son nez dans son caca, il cherche une branche pour s'accrocher ...

Je suis magnanime.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36439551
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2013 à 17:56:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah si tu justifies tes réponses en modifiant l'énoncé a posteriori, ça fonctionne pas toujours :D. "Parmi" a et a toujours le sens de définir l'ensemble et de donner une relation d'inclusion.
Ce que tu aurais voulu employer c'est "entouré de", "au milieu de".

Je ne modifie rien : je tente d'éclaircir mon propos.

Merci pour ta proposition/correction. La source vaut ce qu'elle vaut mais c'est pourtant vu comme synonyme

http://fr.m.wiktionary.org/wiki/parmi

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36439599
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2013 à 18:01:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne modifie rien : je tente d'éclaircir mon propos.

Merci pour ta proposition/correction. La source vaut ce qu'elle vaut mais c'est pourtant vu comme synonyme  

http://fr.m.wiktionary.org/wiki/parmi

Tu noteras la relation d'inclusion dans chaque exemple :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36439601
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2013 à 18:01:47  profilanswer

on va pas t'apprende a parler français  
mais quand personne ne te comprend autour de toi, soit t'es un génie, soit t"es un con

Ah ça, très français de se plaindre et de ne rien faire pour améliorer la situation, même quand la personne demande... Quel ton supérieur tu utilises :/

Ou alors tu cherches la merde et à être TT.

Message édité par Youmoussa le 07-12-2013 à 18:10:19

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36439609
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2013 à 18:03:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu noteras la relation d'inclusion dans chaque exemple :o

Certes, mais du coup je ne suis pas plus avancé pour trouver la bonne formulation.

---------------
n°36439633
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 07-12-2013 à 18:05:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Certes, mais du coup je ne suis pas plus avancé pour trouver la bonne formulation.

Cela dépend de ce que tu veux: redire la même chose ou être politiquement correct.  :lol:

n°36439662
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2013 à 18:08:43  answer

Le niveau du topic  :lol: . On se croirait sur E&E aujourd'hui  :lol: .

n°36439757
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2013 à 18:18:37  profilanswer

ex post a écrit :

Cela dépend de ce que tu veux: redire la même chose ou être politiquement correct.  :lol:

Je crois que ça ne doit pas être possible d'interchanger simplement parmi avec autre chose. Visiblement le problème vient de la tentative de définir et évaluer le niveau moyen de l'ensemble en même temps.

---------------
n°36439925
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2013 à 18:36:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je crois que ça ne doit pas être possible d'interchanger simplement parmi avec autre chose. Visiblement le problème vient de la tentative de définir et évaluer le niveau moyen de l'ensemble en même temps.

voila  
sans le faire exprès tu as inclus bbtw parmi les médiocres
apres les salaud d'hfr t'on fait un proces d'intention, pensant, a tord qu'une fois de plus, tu traitais bbtw de je cite "médiocre" parmis les médiocres, volontairement

la morale est sauve, tu t'exprimes mal et ça, ça n'est pas punissable ;)

ce qui est dommage c'"est que quand professor cherche a te l'expliquer, on a "l'impression" que tu le prends aussi pour un con  
a coup de "encore une fois, tu sais pas lire, ou tu as des problèmes de compréhension"  

bref, hôpital, charité

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 18:36:11  profilanswer

n°36439975
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2013 à 18:42:34  profilanswer

voila  
apres les salaud d'hfr t'on fait un proces d'intention, pensant, a tord qu'une fois de plus, tu traitais bbtw de je cite "médiocre" parmis les médiocres, volontairement

ce qui est dommage c'"est que quand professor cherche a te l'expliquer, on a "l'impression" que tu le prends aussi pour un con  
a coup de "encore une fois, tu sais pas lire, ou tu as des problèmes de compréhension"  

bref, hôpital, charité

Toujours cette capacité chez les grandes gueules du topic a pense qu'ils représentent l'unique mode de pensée par contre.

---------------
n°36440027
chin jo
Posté le 07-12-2013 à 18:46:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'ensemble en l'occurrence n'est pas créé par regroupement de niveau mais localisation géographique ou appartenance à une compagnie.

Je suis toujours preneur de la formulation correcte approuvée par HFR.

C'est pourtant facile :

parmi des médiocres

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 07-12-2013 à 19:03:28

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°36440050
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-12-2013 à 18:48:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toujours cette capacité chez les grandes gueules du topic a pense qu'ils représentent l'unique mode de pensée par contre.

c'est samedi matin, un beau WE qui commence, tu vis à SF, t'as pas d'autres occupations plus motivantes que troller sur HFR ?

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 07-12-2013 à 18:50:48
n°36440077
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2013 à 18:50:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

surtout ce déferlement de méchanceté sur toi, alors que t'es plutot un mec sympa  

n'en parlons plus  :wahoo:

---------------
n°36440325
chin jo
Posté le 07-12-2013 à 19:20:00  profilanswer

Un gars de EDF R&D qui veut être mon pote sur LinkedIn.
Bon, ça ressemble pas à BPP :o

---------------
n°36440346
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 19:23:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Un gars de EDF R&D qui veut être mon pote sur LinkedIn.
Bon, ça ressemble pas à BPP :o

:D

T'en sais rien  [:briseparpaing]

n°36440430
chin jo
Posté le 07-12-2013 à 19:37:03  profilanswer

Je suis retourné voir le profil, tu m'as fait douter :p

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 07-12-2013 à 19:37:11

---------------
n°36440436
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2013 à 19:37:37  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est pourtant facile :

parmi des médiocres

Je trouvais que ça ne reflétaient pas suffisamment le poids de ces médiocres dans l'ensemble. Ils représentent une écrasante majorité dans l'exemple que j'ai utilisé.

---------------
n°36440438
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 19:37:46  profilanswer

chin jo a écrit :

Je suis retourné voir le profil, tu m'as fait douter :p

On est moins de 2000, la probabilité n'est pas si faible :o
Et je vois pas comment tu pourrais en être sur, tu ne me connais pas :D

Message cité 2 fois
Message édité par briseparpaing le 07-12-2013 à 19:38:07
n°36440455
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2013 à 19:39:58  profilanswer

surtout ce déferlement de méchanceté sur toi, alors que t'es plutot un mec sympa  

n'en parlons plus  :wahoo:

Ah ben non, je suis un connard. Mais je ne fais pas semblant de manière très maladroite.

---------------
n°36440460
chin jo
Posté le 07-12-2013 à 19:41:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les spécialités du gars ne me semblent pas être tout à fait les tiennes, mais peuvent coller avec mon profil.
Ca diminue le risque la chance que ce soit toi :o

---------------
n°36440479
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2013 à 19:44:30  profilanswer

phnatomass a écrit :

c'est samedi matin, un beau WE qui commence, tu vis à SF, t'as pas d'autres occupations plus motivantes que troller sur HFR ?

A 8am non. Par contre je reviens de mon footing et je m'en vais vaquer à des activités plus trépidantes maintenant.

---------------
n°36440480
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 19:44:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Les spécialités du gars ne me semblent pas être tout à fait les tiennes, mais peuvent coller avec mon profil.
Ca diminue le risque la chance que ce soit toi :o

Vas-y qu'on rigole, c'est quoi mes spécialités ? :D

n°36440490
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2013 à 19:45:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vu que tu n'as pas de profil linkedin ça ne peut pas être toi.

---------------
n°36440492
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 19:46:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu que tu n'as pas de profil linkedin ça ne peut pas être toi.

Crois-tu ? :o

n°36440516
phnatomass
Posté le 07-12-2013 à 19:50:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A 8am non. Par contre je reviens de mon footing et je m'en vais vaquer à des activités plus trépidantes maintenant.

8h du matin le samedi à glander devant le PC quand on n'a pas d'enfant :/

n°36440521
chin jo
Posté le 07-12-2013 à 19:51:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vas-y qu'on rigole, c'est quoi mes spécialités ? :D

Tu avais présenté les questions types entretien d'embauche, et c'était pas du tout ça ;)

---------------
n°36440541
r06
Posté le 07-12-2013 à 19:55:06  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il est en Californie, sa journée commence à 6h... :o

n°36440549
phnatomass
Posté le 07-12-2013 à 19:56:26  profilanswer

r06 a écrit :

Il est en Californie, sa journée commence à 6h... :o

je croyais que c'était que les touristes européens à cause du jet lag
Au temps pour moi  :jap:

n°36440943
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2013 à 21:01:58  profilanswer

phnatomass a écrit :

et oui, on a pas tous la vie de bruce willis

---------------
n°36442073
pilef
Posté le 07-12-2013 à 22:33:36  profilanswer

voila

bref, hôpital, charité

Boom ! Headshot !

'tain vapeur, tu es en grande forme :D

n°36442887
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-12-2013 à 23:37:40  profilanswer

C'est parce que t'es un glandeur :o

Même dans notre domaine, passé un cap de responsabilité, il faut passer beaucoup d'heures

n°36444915
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 13:16:54  answer

n°36444993
chaisedeja​rdun
Posté le 08-12-2013 à 13:29:28  profilanswer

n°36445057
Professor
Posté le 08-12-2013 à 13:40:53  profilanswer

voila  

bref, hôpital, charité

Merci  :jap:

n°36445091
briseparpa​ing
Posté le 08-12-2013 à 13:48:22  profilanswer

Je ne me retrouve pas trop dans ces trois personnes.
Les souvenirs sont communs, mais pas la façon de voir les choses. Bien sur, le rapport au travail est différent, surtout que nous sommes certainement la dernière génération a voir bénéficié de l'ascenseur social de l'école de la République.  
Le rejet des boomers ne vient pas tant de leur manière de vivre, mais de leur égoïsme actuel. Je pense que personne ne peut leur reprocher d'avoir vécu le plein-emploi, la pilule et l'absence du SIDA. Par contre, on n'aime pas trop le décalage discours/actes.

n°36445102
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2013 à 13:51:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne me retrouve pas trop dans ces trois personnes.
Les souvenirs sont communs, mais pas la façon de voir les choses. Bien sur, le rapport au travail est différent, surtout que nous sommes certainement la dernière génération a voir bénéficié de l'ascenseur social de l'école de la République.  
Le rejet des boomers ne vient pas tant de leur manière de vivre, mais de leur égoïsme actuel. Je pense que personne ne peut leur reprocher d'avoir vécu le plein-emploi, la pilule et l'absence du SIDA. Par contre, on n'aime pas trop le décalage discours/actes.

Je me rappelle une discussion avec des boomers (de la fin), qui nous expliquaient qu'à nôtre âge ils avaient des idéaux très hauts et que c'était triste qu'en n'en ait pas, ou peu.
J'ai pas relevé la faute logique, mais j'étais assez sidéré. Si c'est si triste, pourquoi t'essaies pas d'en avoir ? :o

---------------
n°36445122
briseparpa​ing
Posté le 08-12-2013 à 13:54:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Je me rappelle une discussion avec des boomers (de la fin), qui nous expliquaient qu'à nôtre âge ils avaient des idéaux très hauts et que c'était triste qu'en n'en ait pas, ou peu.
J'ai pas relevé la faute logique, mais j'étais assez sidéré. Si c'est si triste, pourquoi t'essaies pas d'en avoir ? :o

Dans mon adolescence, il y avait bcp d'engagement politique. Génération Balavoine en gros

n°36445135
chaos vagi​nal
Posté le 08-12-2013 à 13:56:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans mon adolescence, il y avait bcp d'engagement politique. Génération Balavoine en gros

Tu es super vieux  :(

n°36445186
Professor
Posté le 08-12-2013 à 14:04:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est vrai  

Génération touche pas a mon pote aussi

J'ai porté longtemps la main jaune

n°36445189
john titor
Posté le 08-12-2013 à 14:04:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Classique des boomers, le coup des idéaux. Idéaux qu'ils ont tous renié dès qu'ils ont pu pour aller occuper les postes confortables de ceux sur qui ils crachaient :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7333  7334  7335  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)