Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7332  7333  7334  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36438657
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-12-2013 à 15:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

john titor a écrit :

Je te laisses seul responsable de tes propos :O

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 15:43:25  profilanswer

n°36438667
john titor
Posté le 07-12-2013 à 15:45:45  profilanswer

Voila, tout est là. Malheureusement dans une boite il n'y a pas que des gens responsables, ce serait trop beau.

n°36438672
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-12-2013 à 15:46:48  profilanswer

john titor a écrit :

Voila, tout est là. Malheureusement dans une boite il n'y a pas que des gens responsables, ce serait trop beau.

donc faut niveler par le bas et imposer des horaires fixes ?
pas d'accord

n°36438679
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2013 à 15:48:35  profilanswer

r06 a écrit :

Oui mais non  :D , tu peux éventuellement quand tu arrives en RP choisir de te mettre près de ton boulot si tu en as déjà un mais comment tu fais pour gérer les changements(déménagement de ta boite, changement volontaire ou non de boite) par la suite? Comment tu fais si tu bosses loin de l'endroit ou bosse ton conjoint?

On parle de lama là, il change de coloc, c'est tout :o

Pour les déménagements de ta boîte, tu démissionnes où tu te mets pas trop loin, sauf si t'es proprio :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36438698
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2013 à 15:53:59  profilanswer

phnatomass a écrit :

- 6k€ c'est impressionnant comme revenu pour une personne, ça l'est beaucoup moins si ça concerne un couple.
Je pense que 50-55m² pour un bachelor dans un bon quartier parisien ce n'est pas plus mal
- Le revenu est un élément de la position sociale mais il ne définit pas à lui tout seul une position sociale. J'ai davantage à penser que c'est ta profession et  
Penses-tu qu'un maçon ou plombier bosseur (et un peu magouilleur) de 30ans qui se fait 72k€net /an aura les mêmes exigences  qu'un François Xavier De Machin, qui est fils de .. et qui bosse dans un bon cabinet d'avocat parisien ?

mon estimation d'épargne en 10ans se situe autour des 300-450k€. C'est pas dégueu comme apport

?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36438701
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2013 à 15:54:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf que "ton entourage" c est les salaries des IEG.

C est vraiment très très peu représentatif du monde du travail réel.

Raté.
Dommage pour ton argumentation.

---------------
n°36438823
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 16:24:02  profilanswer

7h30 !
8h30, c'est trop tard !

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 07-12-2013 à 16:25:23
n°36438920
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2013 à 16:37:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne vois pas bien ce qui peut donner une différence sur ce point, surtout en RP

Stabilité du lieu d emploi et rythme de travail suffisamment cool pour ne pas attaquer le reste de sa journée en étant fatigué.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36438931
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2013 à 16:38:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Stabilité du lieu d emploi et rythme de travail suffisamment cool pour ne pas attaquer le reste de sa journée en étant fatigué.

C'est pas l'apanage des IEG, et je n'y avais vu que bosser [:spamafote]

---------------
n°36438986
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2013 à 16:47:10  profilanswer

Professor a écrit :

Et là tu fais encore allusion a la médiocrité de Btbw ou j'ai encore mal lu ?

Tu as encore mal lu :/

C'est pas croyable tout de même ..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 16:47:10  profilanswer

n°36438994
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2013 à 16:48:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu préfères dont être médiocre parmi les bons, çapeut se tenir.

Tout a fait  :jap:

C'est plus dur pour l'amour propre, mais tu progresses plus vite.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36439046
lestat67se​l
:-)
Posté le 07-12-2013 à 16:57:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+1, surtout que si t'es bon parmi les médiocre, tu subis forcément la médiocrité du reste de l'équipe ..

Message édité par lestat67sel le 07-12-2013 à 16:58:07
n°36439074
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2013 à 17:01:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'vais essayer d'être bon parmi les bons, puis je changerai peut-être par la suite :o

---------------
n°36439079
Professor
Posté le 07-12-2013 à 17:02:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as encore mal lu :/

C'est pas croyable tout de même ..

Tu parles de quoi alors ?

n°36439093
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 17:04:31  profilanswer

Je refuse du monde :o

n°36439101
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2013 à 17:05:08  profilanswer

$temp a écrit :

Je ne sais pas si c'est du dynamisme d'aller se torcher avec des potes...

Je préfère rentrer chez moi et nettoyer mes aquariums pendant 2h, c'est dire. :D

Le samedi, pendant que mes collègues cuvent leur soirée de la veille, je me lève à l'aube pour aller faire du poney. Chacun ses hobbies et ses passes-temps.

Beaucoup de gens n'ont pas de "passion" dans la vie, ou de centre d'intérêt prédominant. Ces personnes s'occupent donc avec beaucoup de soirées, de sorties au ciné, de choses finalement banales, mais qui suffisent à leur bonheur, et c'est ce qui compte.

Pour ma part je ne vois pas d'intérêt à ce genre d'activité. Alors oui, j'ai bien essayé de me forcer au début, mais ça ne m'intéresse définitivement pas. Je partage des soirées avec des potes régulièrement hein, des restos avec des collègues, toussa... Mais les afterworks alcoolisés entre collègues, ça ne me concerne définitivement pas.

A tel point que j'accepte que ce soit un frein professionnel si jamais ça doit l'être, je ne peux décemment pas me forcer à faire ces choses, je ne le supporterais pas.

T'as pas d'amis visiblement, donc c'est sur que tu ne vois pas l'intérêt d'avoir une vie sociale  :jap:

Sortir le soir ça ne veut pas dire se torcher ou être avec des collègues.

---------------
n°36439103
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 17:05:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:briseparpaing:1]

n°36439106
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 17:05:39  profilanswer

Pas pour ce genre de personnes, non :D

n°36439143
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2013 à 17:10:46  profilanswer

Professor a écrit :

Tu parles de quoi alors ?

"Premier parmi les médiocres" ne sous entend aucunement que le 1er est médiocre.

---------------
n°36439148
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 17:11:40  profilanswer

Plus dynamique ? T'en sais rien.
Il y a des centaines de métiers dans ce genre d'entreprise. On est à la pointe sur pas mal de sujets qui font très envie aux jeunes.
Le turnover n'est pas spécialement élevé. Le salaire n'est pas déterminant dans ce milieu.

n°36439155
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-12-2013 à 17:12:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

"Premier parmi les médiocres" ne sous entend aucunement que le 1er est médiocre.

Si il n y a pas de sous entendu ça sert à quoi de rappeler que son classement est parmi les médiocres ?

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 07-12-2013 à 17:12:50
n°36439162
Professor
Posté le 07-12-2013 à 17:13:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben si

Si tu es "parmi les médiocres" c'est que tu es un médiocre

Et comme tu faisais allusion a btbw ...

Bref assumes les attaques perso que tu fais et arrêtes de prendre les autres pour des cons.
 [:clooney7]

n°36439214
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 17:17:53  profilanswer

T'es dans le cliché permanent, on a l'impression de lire Dante à Toulouse
Y a rien de tyrannique, au contraire, les managers n'ont pas bcp de pouvoirs.

n°36439240
$temp
Posté le 07-12-2013 à 17:20:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'as pas d'amis visiblement, donc c'est sur que tu ne vois pas l'intérêt d'avoir une vie sociale  :jap:  

Sortir le soir ça ne veut pas dire se torcher ou être avec des collègues.

Je vois mes amis régulièrement, mais plutôt le week-end, tout simplement parce qu'ils ont eu le bon sens de ne pas faire comme moi un métier qui les bloquerait à Paris. Ils sont donc trop loin pour que l'on puisse se voir les soirs de semaine, en général :o Après, je connais des gens dont tous les amis sont à Paris, donc je vois ce que tu veux dire.

Je vais dire quelque chose qui va surement te sembler atroce : je vois mes amis plusieurs fois par an, mais effectivement pas plusieurs fois par mois. Ce qui ne m'empêche pas d'être en contact régulier avec eux, que ce soit par mail, sms, toussa. Y compris quand ils partent à l'étranger pour certains. Et au final, mes amitiés ne semblent peut-être pas "intenses" (puisque je ne suis pas collée en permanence à mes amis), mais en tout cas elles durent.

Concernant le truc qui peut te sembler atroce donc :D : si j'avais un ami qui voulait qu'on se voie une fois par semaine au resto/ciné/toussa, je lui dirais assez rapidement que ça me fait plaisir de le voir, mais que financièrement je ne peux pas me permettre de lui consacrer un resto par semaine. (Traduction : J'ai autre chose à faire de ma thune, ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas cette personne.)

Mais je reconnais que je ne suis pas quelqu'un de très "social" ;)

n°36439241
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2013 à 17:21:00  profilanswer

phnatomass a écrit :

Si il n y a pas de sous entendu ça sert à quoi de rappeler que son classement est parmi les médiocres ?

Relis le post dont est tiré cette phrase, c'est explique.

---------------
n°36439270
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2013 à 17:25:05  profilanswer

Professor a écrit :

Ben si

Si tu es "parmi les médiocres" c'est que tu es un médiocre

Et comme tu faisais allusion a btbw ...

Bref assumes les attaques perso que tu fais et arrêtes de prendre les autres pour des cons.
 [:clooney7]

Explique moi comment formuler ce que je voulais dire si "parmi" n'est pas correct à tes yeux.

Si j'avais voulu exprimer ce que tu veux me faire dire, j'aurais dit "premier des médiocres".

---------------
n°36439386
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2013 à 17:37:31  profilanswer

$temp a écrit :

Je vois mes amis régulièrement, mais plutôt le week-end, tout simplement parce qu'ils ont eu le bon sens de ne pas faire comme moi un métier qui les bloquerait à Paris. Ils sont donc trop loin pour que l'on puisse se voir les soirs de semaine, en général :o Après, je connais des gens dont tous les amis sont à Paris, donc je vois ce que tu veux dire.

Je vais dire quelque chose qui va surement te sembler atroce : je vois mes amis plusieurs fois par an, mais effectivement pas plusieurs fois par mois. Ce qui ne m'empêche pas d'être en contact régulier avec eux, que ce soit par mail, sms, toussa. Y compris quand ils partent à l'étranger pour certains. Et au final, mes amitiés ne semblent peut-être pas "intenses" (puisque je ne suis pas collée en permanence à mes amis), mais en tout cas elles durent.

Concernant le truc qui peut te sembler atroce donc :D : si j'avais un ami qui voulait qu'on se voie une fois par semaine au resto/ciné/toussa, je lui dirais assez rapidement que ça me fait plaisir de le voir, mais que financièrement je ne peux pas me permettre de lui consacrer un resto par semaine. (Traduction : J'ai autre chose à faire de ma thune, ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas cette personne.)

Mais je reconnais que je ne suis pas quelqu'un de très "social" ;)

Je comprends très bien ton point de vue, mais il semble que tu juges une situation principalement par manque d'opportunité : tu n'as pas tes amis près de toi.

C'est très facile de s'installer dans une routine métro boulot dodo, tu vois tes amis le samedi soir. Le soir en semaine tu ne fais rien d'autre que regarder la Tv. J'ai donné à une époque pensant que ce n'était pas compatible avec un vrai travail. La réalité, c'est que ça ne marche pas comme ça (au moins pour moi, ni pour certains autour de moi).

---------------
n°36439399
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2013 à 17:38:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je comprends très bien ton point de vue, mais il semble que tu juges une situation principalement par manque d'opportunité : tu n'as pas tes amis près de toi.

C'est très facile de s'installer dans une routine métro boulot dodo, tu vois tes amis le samedi soir. Le soir en semaine tu ne fais rien d'autre que regarder la Tv. J'ai donné à une époque pensant que ce n'était pas compatible avec un vrai travail. La réalité, c'est que ça ne marche pas comme ça (au moins pour moi, ni pour certains autour de moi).

Ou lire, ou cuisiner, ou HFRer, ou se former...

---------------
n°36439402
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2013 à 17:39:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

bah si

---------------
marilou repose sous la neige
n°36439423
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2013 à 17:40:22  profilanswer

+1.
On sent que t'as fait un DEUG d'élite, t'as un peu de logique ensembliste.

---------------
n°36439456
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2013 à 17:44:15  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.
On sent que t'as fait un DEUG d'élite, t'as un peu de logique ensembliste.

L'ensemble en l'occurrence n'est pas créé par regroupement de niveau mais localisation géographique ou appartenance à une compagnie.

Je suis toujours preneur de la formulation correcte approuvée par HFR.

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 07-12-2013 à 17:45:23

---------------
n°36439469
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2013 à 17:46:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'ensemble en l'occurrence n'est pas créé par regroupement de niveau mais localisation géographique ou appartenance à une compagnie.

Bah si tu justifies tes réponses en modifiant l'énoncé a posteriori, ça fonctionne pas toujours :D. "Parmi" a et a toujours le sens de définir l'ensemble et de donner une relation d'inclusion.
Ce que tu aurais voulu employer c'est "entouré de", "au milieu de".

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 07-12-2013 à 17:46:47

---------------
n°36439494
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 07-12-2013 à 17:49:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bah, c'est "premier" et "parmi" qui tuent, fallait trouver des termes qui le sortent de ses semblables, médiocres. "Un loup au milieu des moutons", c'est pas équivoque.^^

Edit: grilled

Edit 2: c'est pas comme si c'était dramatique non plus de mépriser btb, il est habitué  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 07-12-2013 à 17:50:08
n°36439511
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2013 à 17:50:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

on va pas t'apprende a parler français  
mais quand personne ne te comprend autour de toi, soit t'es un génie, soit t"es un con

---------------
n°36439522
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2013 à 17:51:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah si tu justifies tes réponses en modifiant l'énoncé a posteriori, ça fonctionne pas toujours :D. "Parmi" a et a toujours le sens de définir l'ensemble et de donner une relation d'inclusion.
Ce que tu aurais voulu employer c'est "entouré de", "au milieu de".

ex post a écrit :

Bah, c'est "premier" et "parmi" qui tuent, fallait trouver des termes qui le sortent de ses semblables, médiocres. "Un loup au milieu des moutons", c'est pas équivoque.^^

Edit: grilled

Edit 2: c'est pas comme si c'était dramatique non plus de mépriser btb, il est habitué  :o

ou alors il sait tres bien ce qu'il veux dire, et une fois qu'il a son nez dans son caca, il cherche une branche pour s'accrocher ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7332  7333  7334  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)