radioactif a écrit :
Après j'ai comparé ma quéquette d'ingénieur avec une homologue belge, tout additionné elle gagnait autant qu'ici en net de net annuel. Qui devrait être la seule base de comparaison
Vous n'avez pas de trucs genre intéressement, participation, plan d'actionnariat toussa toussa ?
|
J'y ai pas droit, comme la majorité de ceux qui travaillent en officine affaires européennes. Pour ça il faut être dans un grand groupe. Si tu bosses en consultance, en trade association, en think tank, pour le PE & autres, tu peux t'assoir dessus.
Après on a des trucs bizarres de plan d'épargne patronale, ils appellent ça "assurance groupe", j'ai rien compris à comment ça marche, c'est un truc d'Axa ici. Mais ça ne représente pas grand chose, genre 2 ou 3k par an il me semble, débloquables seulement à la retraite.
Sinon on a beaucoup d'avantages en natures, ici les pubs à la radio font pas miroiter un salaire ou un contrat CDI mais "Ah, j'ai une voiture de fonction, une carte carburant, des cheques repas, un gsm (lol) et un laptop pour vous. -C'est le job de mes rêves, je savais que j'allais être retenue..." (sic).
Genre le tél pro/perso je paie rien avec hors forfait généreux, j'ai les transports (metro+ participation pour la caisse remboursés), j'ai 150€ de Tickets resto gratos par mois, internet payé (à hauteur de 30€) à la maison... Mais ça fait bien chier de voir autant de ton salaire qui part en fumée chaque mois.
Sur 2012 (pas encore reçu l'AER), je pense être à plus de 33% de TMI. /noredface
---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !