Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7320  7321  7322  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36428319
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-12-2013 à 12:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 12:10:18  profilanswer

n°36428320
Macnigore
Posté le 06-12-2013 à 12:10:19  profilanswer

Je veux 85m² mini, voire 90m².

Si on achète c'est pas pour revendre dans 5 ans c'est pour rester mini 10 voire 15 ans dedans. Je vais pas passer 15 ans dans 70m² avec deux mômes. On le fait là car ils sont tout petits, car on sait que c'est temporaire, le 2ème est encore un nourrisson et ne marchera pas avant encore un an mini, on a deux places en crèche, on est à proximité du taf etc, la liste des avantages est très longue. Mais à long terme je veux un minimum d'espace.

Le problème des apparts sous 850k dans les arrondissements que j'ai cité c'est qu'il y'a 1/ de gros défauts 2/ beaucoup de travaux 3/ généralement en rdc ou 1er/2ème étage avec vis-à-vis et 0 lumière. Parfois tout ça en même temps. Le marché immo parisien est composé à 95% de merdes.

Or si on achète à ce prix là on sera littéralement à poil, 0€ de côté donc pas de budget travaux. Donc il nous faut un appart dans un état correct et 80m² mini (3 chambres)+ état correct + étage au dessus du 2ème dans ces arrondissements on n'aura pas avec ce budget.

Message édité par Macnigore le 06-12-2013 à 12:16:36
n°36428321
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 12:10:20  answer

Quelle idée aussi de poster dans le topic immo :o

n°36428337
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-12-2013 à 12:11:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça va pas tarder, t'es pas foutu de reconnaître qu'ils savent mieux que toi

incomin'  :lol:

n°36428341
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 12:11:55  answer

Grumms a écrit :

Hmmm, prof ne fait l'objet d'aucune jalousie. Et il a des revenus très bon, mais pas hors norme. Ex post doit avoir un revenu hors norme.

C'est parce qu'il a l'avantage d'être modeste dans ses propos :D

n°36428357
alleraille​urs
Posté le 06-12-2013 à 12:13:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Hmmm, prof ne fait l'objet d'aucune jalousie. Et il a des revenus très bon, mais pas hors norme. Ex post doit avoir un revenu hors norme.

Non expost est comme sont nom l'indique un "ex" hors norme.
Tracid a aussi de très bons revenus.
Mirmiz n'a pas l'air mal non plus
Sadlig est aussi assez bon.
Puis on a des gens de passages avec de gros revenus parfois.

---------------
Mon feed
n°36428368
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 12:14:25  answer

elfe_errant a écrit :

Je voulais aussi aller chez Jiro à la base, puis j'ai vu le cadre et le truc expédié en moins d'1h :D :D :D

Vous êtes allé au 511 ?

n°36428372
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2013 à 12:14:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36428387
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2013 à 12:16:26  profilanswer

n°36428391
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-12-2013 à 12:16:53  profilanswer

voila  
il devrait avoir honte d'avoir réussit

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 12:16:53  profilanswer

n°36428402
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-12-2013 à 12:17:47  profilanswer

voila  

Pour toi être humble= honte?  [:delarue5]

n°36428404
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-12-2013 à 12:17:59  profilanswer

Non, Kobe Misono. Ils ont inventé le Teppaniaki, c'était très sympa, le boeuf délicieux et le cadre top (Chef pour toi seul).

gregouf a écrit :

Ca fait longtemps que j'ai pas lurker par la-bas, ca ferait presque envie  :D

Le seul qui vient de se prendre un avertissement de la modération, c'est la pauvre victime sur laquelle 20 personnes s'acharnent et qui a eu le tort de répondre timidement :D

n°36428407
Macnigore
Posté le 06-12-2013 à 12:18:06  profilanswer

voila  

voila
avoir réussi"t" c'est ne pas être modeste

:o

n°36428408
Kayou
Posté le 06-12-2013 à 12:18:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca fait longtemps que j'ai pas lurker par la-bas, ca ferait presque envie  :D

Vas y mais bon faut être un peu prévenu car sinon tu risques de vouloir te pendre en étant considéré comme un bouseux, SDF...

Après on est sur HFR, faut gagner 10k€ mensuel par famille pour avoir des revenus normaux  [:cerveau manust]

n°36428414
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-12-2013 à 12:18:37  profilanswer

Tu parles de moi ? je suis pas (encore) TT !

n°36428426
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 12:19:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Tss Tss, tu trouves beaucoup beaucoup moins cher. Regarde Quintessence la prochaine fois que tu vas a Tokyo, c'etait 120€ par personne quand j'y etais. 3 etoiles, par contre pas de menu, et faut reserver longtemps a l'avance...

Enfin Jiro c'est quand même une expérience à part j'imagine. Mais perso je suis pas arrivé à me résoudre à dépenser autant là dedans. J'espère ne pas le regretter, il est plus tout jeune.:/

n°36428428
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2013 à 12:19:58  profilanswer

voila  

J'ai une bite de taille respectable, c'est pas pour autant que je bifle tout le monde avec :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36428430
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 12:19:58  answer

voila  

modestie et honte sont deux choses totalement différente.  
Dire "j'ai réussi et maintenant voilà comment je tourne au niveau budget" , et dire "J'ai réussi, ma vie est au top, et toi si je t'insupporte c'est parce que t'es jaloux", c'est relativement différent aussi :o

n°36428432
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-12-2013 à 12:20:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

voila
avoir réussi"t" c'est ne pas être modeste

:o

je vais essayer de bosser sur les lettres muettes en meme temps que ma fille
elle les met en vert a la fin des mots

je sais pas pourquoi vous aimez bien prof et pas elfe
peux etre parce qu'il est plus vieux

---------------
n°36428438
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2013 à 12:20:49  profilanswer

n°36428467
Kayou
Posté le 06-12-2013 à 12:22:32  profilanswer

Modeste, privilégie sa famille, qualité de vie, le fric n'est pas une finalité mais un moyen...

Ma femme n'a pas été comprise par un ancien sa promo "mais tu pourrais te faire plus de thunes en faisant ceci ou cela"

Comme par le banquier qui l'avait appelé pour lui demander si elle ne s'était pas trompé quand elle avait déclaré son métier... :o

n°36428473
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 12:23:02  answer

gregouf a écrit :

Tss Tss, tu trouves beaucoup beaucoup moins cher. Regarde Quintessence la prochaine fois que tu vas a Tokyo, c'etait 120€ par personne quand j'y etais. 3 etoiles, par contre pas de menu, et faut reserver longtemps a l'avance...

Non mais y'a aussi des supers restos pas encore étoilés autour de 100/150€.

n°36428475
chaisedeja​rdun
Posté le 06-12-2013 à 12:23:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Modeste, privilégie sa famille, qualité de vie, le fric n'est pas une finalité mais un moyen...

Ma femme n'a pas été comprise par un ancien sa promo "mais tu pourrais te faire plus de thunes en faisant ceci ou cela"

Comme par le banquier qui l'avait appelé pour lui demander si elle ne s'était pas trompé quand elle avait déclaré son métier... :o

Elle est psy ?  :o

n°36428478
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 12:23:27  answer

KaiserCz a écrit :

non mais c'était du second degré, je ne connais pas Elfe :o

Après s'il m'invite aux US moi je viens  [:zedlefou:1]

Il te payera une chambre d'hotel  :o

n°36428486
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2013 à 12:23:53  profilanswer

n°36428494
chaos vagi​nal
Posté le 06-12-2013 à 12:24:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:hello:

De retour de 2 semaines de vacances très convenables, j'espère que je n'ai rien manqué d'important :o

Des expériences très marquantes m'ont amené aux confirmations suivantes :  

- l'amour, c'est effectivement très important dans la vie quotidienne, et y consacrer un minimum d'effort me parait essentiel. J'avais bien planifié ma demande en fiancailles en amont, et en toute objectivité tout s'est déroulé parfaitement.  
C'est un des moments les plus importants de sa vie, et Elfette et moi nous souviendrons toujours de ce coucher de soleil devant le Mont Fuji où elle a accepté de devenir ma femme  [:cawa]  
Tout le reste (bague parfaitement à son goût et sa taille, chambre décorée à notre retour, casual photo shoot le lendemain suivi d'un diner dans un 3*) a contribué à rendre ce moment magique dans une relative simplicité très romantique.  
Je ne regrette absolument pas tout ce temps passé en amont, des heures passées à choisir une boite personnalisées pour la bague, me renseigner sur les caractéristiques des diamants et essayer de lui faire plaisir et la surprendre au maximum. C'est ca pour moi le vrai amour, pas balancer de la thune dans une bijouterie de quartier pour ne pas avoir à réfléchir et se débarasser de la chose au plus vite. Bref, ce plan sans accroc m'a définitivement convaincu des vertues d'une planification intelligente.
Oui, elle aurait aussi dit oui sur le parking d'un supermarché avec une bague moche et surpayée du manège à bijou d'en face. Mais ca nous évite de devoir nous auto-persuader que des expériences médiocres ont "ce petit charme hihi"

- l'argent, avec le temps, reste une composante essentielle d'une vie convenable, bien évidemment. Vivre convenablement, c'est pouvoir fêter ses fiancailles dans un triple étoilé. C'est pouvoir prendre des taxis quand le temps presse pour ne rien manquer du Japon. C'est pouvoir aller à l'autre bout du monde découvrir un pays magique. C'est pouvoir apprécier du boeuf de Kobé, de voyager en First Class ou de dormir dans un ryokan traditionnel avec onsen privatif. Et se dire "c'est hors de prix, mais en fait... ca les vaut"  :ouch: ).
Attention, il y a une balance à trouver entre le show off et s'offrir de nouvelles expériences. Cette balance, c'est l'ouverture d'esprit. Ca ne nous a pas empêché de tester aussi de délicieux petits boui-boui ou de dormir à même le sol dans un monastère bouddhiste non chauffé, de devenir pote avec des locaux dans la rue ou de prendre d'innombrables bus et trains semi-foireux.
La richesse d'une vie convenable, c'est une variété d'expérience.  

- Je peux comprendre qu'on puisse être déconnecté de la réalité quand on est dans l'opulence. C'était ma première expérience en first class et j'avais presque honte parfois quand je voyais les pauvres gens en éco ou même en business vs notre niveau de confort. On nous faisait notre lit (!), nos tonnes de petits plats dans de la belle vaisselle, nous chouchoutait, un chariot de fromages passait puis une station de glace à la carte [:sir_knumskull] le tout arrosé de divers alcools pendant que d'autres dormaient à 90 degrés après avoir mangé un truc industriel infect. J'imagine que ce sentiment de gêne se perd avec l'habitude. Je regarderai ca avec nostalgie depuis mon vol en éco dans 2 semaines pour la France :o

- Je vais avoir un mariage à planifier  [:mich_mich]  
Vu les réactions de nos nombreux amis, si les émotions sont encore + fortes que celles que j'ai eues sur de simples fiancailles, j'ai hâte :)  

Bref, en résumé, ce petit voyage m'a confirmé pas mal de points que j'essaye humblement d'expliquer, des vertus de faires des choix intelligents dans sa vie (études, partenaire etc), du bénéfice à moyen et long terme des efforts, des sacrifices, des économies, de la planification.  

Argent, temps, ouverture d'esprit, voyages, amour, voici les éléments d'une vie convenable.... Et je dirais même d'une vie tout court.

osef

n°36428498
Tracteur
Posté le 06-12-2013 à 12:24:11  profilanswer

n°36428504
Kayou
Posté le 06-12-2013 à 12:24:29  profilanswer

chaisedejardun a écrit :

Elle est psy ?  :o

Ouep, elle consulte depuis 10 ans d'ailleurs  :sweat:

Sinon, non elle est pas psy de métier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 06-12-2013 à 12:26:10
n°36428510
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-12-2013 à 12:24:56  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai une bite de taille respectable, c'est pas pour autant que je bifle tout le monde avec :o

c'est des topic @ pognon et @ aw
le budget de vapeur avec ses 2300€ pour son couple et celui de dantes avec ses 3heure de bagnoles et ses chiens c'est bien, mais pas suffisant©
des budgets différents c'est bien aussi  
elfe est critiqué par qu'il nous renvoie notre propre médiocrité de salarié sans ambitions
mirmirz rappelle aux locataires que derriere leur calcul, ils ont peur de s'engager et de prendre des risques  (professionnel egalement)  

les winners avancent les autres cherchent des excuses

en ce qui me concerne je suis comme vous ici, professionnellement je suis un trouillard, je bouge pas d'un poil je suis dans la pire planque
d'un point de vue investissement j'ai pris des risques par contre
je me planterai peut etre (et ça fera marrer hfr) dans le cas contraire, j'accepterai que les jaloux me crache a la gueule, c'est le jeu

---------------
n°36428514
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 12:25:16  answer

elfe_errant a écrit :

Enfin Jiro c'est quand même une expérience à part j'imagine. Mais perso je suis pas arrivé à me résoudre à dépenser autant là dedans. J'espère ne pas le regretter, il est plus tout jeune.:/

Pour des connaisseur qui vouent leur vie aux sushi, sans doute, mais moi je ne crois pas qu'un quidam moyen puisse faire la différence entre un très bon sushi, et un très très bon sushi.

n°36428524
chaos vagi​nal
Posté le 06-12-2013 à 12:25:53  profilanswer

c'est des topic @ pognon et @ aw
le budget de vapeur avec ses 2300€ pour son couple et celui de dantes avec ses 3heure de bagnoles et ses chiens c'est bien, mais pas suffisant©
des budgets différents c'est bien aussi  
elfe est critiqué par qu'il nous renvoie notre propre médiocrité de salarié sans ambitions
mirmirz rappelle aux locataires que derriere leur calcul, ils ont peur de s'engager et de prendre des risques  (professionnel egalement)  

les winners avancent les autres cherchent des excuses

en ce qui me concerne je suis comme vous ici, professionnellement je suis un trouillard, je bouge pas d'un poil je suis dans la pire planque
d'un point de vue investissement j'ai pris des risques par contre
je me planterai peut etre (et ça fera marrer hfr) dans le cas contraire, j'accepterai que les jaloux me crache a la gueule, c'est le jeu

Vendredi tout est permis !  

n°36428531
chaisedeja​rdun
Posté le 06-12-2013 à 12:26:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep, elle consulte depuis 10 ans d'ailleurs  :sweat:

Sinon, non elle est pas psy de métier :o

Psychanalyste alors ? /HS

Edit :  [:fail]

Message édité par chaisedejardun le 06-12-2013 à 12:26:56
n°36428540
Macnigore
Posté le 06-12-2013 à 12:27:22  profilanswer

Oui voilà, vu les coins où ça nous amène autant aller en petite couronne sympa, plutôt que près du périph dans des quartiers moches et mal desservis (genre sud du 12/13/14/15).

Ma copine est en congé mat donc ses revenus ne vont pas bouger des masses. De toute façon vu le caractère variable de ses revenus vaut mieux pas compter dessus sur une période de 20 ans. Dernier point je n'ai pas envie d'avoir un emprunt trop important: max 2k/mois, comme notre loyer actuel. Pour moi au delà ça ferait trop baisser la qualité de vie par ailleurs (obligé de rogner sur les courses/vacances/loisirs, etc no way).

Message édité par Macnigore le 06-12-2013 à 12:29:18
n°36428547
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 12:28:06  profilanswer

Euh, wat  :??:  
Je dis toujours justement l'inverse.

Pour la First Class, je ne l'ai évidemment pas payée en $, il faut être un peu plus débrouillard (en l'occurence choisir les bonnes cartes bancaires, transformer en miles etc). Mais bon c'est comme tout, ca demande une bonne gestion et de s'y mettre.

n°36428552
alleraille​urs
Posté le 06-12-2013 à 12:28:21  profilanswer

Non mais pratiquement personne ici ne ferait le choix de la première classe sur un long courrier sur ce topic (et pourtant c'est pas un topic de pauvres) s'il doit payer avec ses propres deniers. Payer 10 fois (peut importe si c'est 8 ou 12, merci de pas venir enculer les mouches) le prix du billet éco mouais
Elfe est parti en première avec les miles que sa copine a cumulé grâce à ses voyages pros.
Et si tu pouvais le faire, ce serait ridicule de se priver par contre.

---------------
Mon feed
n°36428558
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-12-2013 à 12:28:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh, wat  :??:  
Je dis toujours justement l'inverse.

Pour la First Class, je ne l'ai évidemment pas payée en $, il faut être un peu plus débrouillard (en l'occurence choisir les bonnes cartes bancaires, transformer en miles etc). Mais bon c'est comme tout, ca demande une bonne gestion et de s'y mettre.

en gros tu veux faire le seigneur en jouant ta pince.

T'as essayé de payer les restos en ticket restaurant ?

n°36428559
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 12:28:56  answer

gregouf a écrit :

Bien sur, mais tu me parlais d'un 3*, je te donne un exemple "accessible"

Dans notre cas on avait rien réservé, donc c'etait mort.

Et comme tu l'a bien dit, j'ai pas la prétention d'appréhender correctement la finesse du goût nippon, on s'est donc dit que ça serait gâché, et on a préfère reporter ce budget sur l'hotel, qu'on a pu apprécier a sa juste valeur.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 12:32:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7320  7321  7322  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)