Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7319  7320  7321  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36427668
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-12-2013 à 11:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Il est peut-être pas du tout comme ça dans la vie.
Ensuite on ne connait pas elfette, c'est peut-être lui qui la supporte  :o  
Regarde moi, tu as l'impression que je suis qu'un ptit con qui t'embête sur ton statut d'étudiante, mais en fait je fais 1m80 et je suis beau (enfin j'aime le croire c'est déjà suffisant), pour le côté con donc je suis assez pareil dans la vie  :o

J'en ai assez marre je pense que les gens, sous le prétexte d'être sur le net, peuvent troller/être condescendant; trop naïve ou trop jeune dans ma tête décidément  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 11:24:18  profilanswer

n°36427671
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-12-2013 à 11:24:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pitié dites moi que ca va pas recommencer et que je vais pas avoir a me taper tous les matins trois pages de réponses hargneuses - et HS -aux provocations nocturnes elfiques :/

Parfois, c'est à se demander si penser différemment n'est pas une "provocation". Ou juste poster d'ailleurs :D
Si tu veux la paix, je pense que ce n'est pas adéquat de sous-entendre d'emblée que des posts hargneux ou insultants ont une quelconque légitimité, ca ne fait que renforcer le sentiment d'impunité de certains et ca fait partir le topik en live.

Bon repos en tout cas, je vais tenter de me coucher pour de bon cette fois :o

v4mpir3 a écrit :

Et tout ca dans le même post [:haha fail]

Tu devrais faire encore plus attention amha [:dakans]

Tu noteras que j'avais justement édité pour ne pas rentrer dans son jeu ;)

Kaffeine a écrit :

Bon, golden médaille à elfette pour arriver à te supporter, je t'aurais assommé avec une pêle depuis longtemps  :sweat:

On m'a dit ca pas mal de fois IRL tiens :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 06-12-2013 à 11:26:22
n°36427672
Macnigore
Posté le 06-12-2013 à 11:24:33  profilanswer

C'est un critère très important.

Jusqu'à début 2000, certaines boites avaient encore leur siège dans Paris et certains locaux "historiques" dans IM un peu partout.

- Pour les bureaux "annexes", le bail n'est pas renouvelé et on vire tout le monde en petite couronne. Les zones à la mode en ce moment sont Arceuil (Sud est) et Saint Denis (Nord Est) avec de grandes zones de bureaux neufs et pas chers. Sinon y'a la banlieue Ouest, surtout vers Issy les moulineaux.

- Pour le siège: On réduit la taille du siège pour laisser uniquement le Comex et quelques fonctions support essentielles et tout le reste des fonctions support (marketing, juridique, contrôle de gestion, etc) dégage en petite banlieue dans les "super" nouveaux locaux.

Donc tu as plusieurs solutions si tu veux bosser IM: bosser au siège à la DG, ou faire partie des fonctions support "essentielles" qui restent au siège. Sache aussi que les boites d'assurance et les banques ont beaucoup de locaux dans Paris IM par rapport aux autres types de boites. Genre Groupama rue d'Astorg, BNP qui a plein de locaux près d'Opéra, CA aussi il me semble, Lagoon qui bosse vers Montparnasse etc.

Du coup le MBA semble inévitable :D

Message édité par Macnigore le 06-12-2013 à 11:28:02
n°36427678
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-12-2013 à 11:24:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sauf si elle a voulu écrire poêle ? [:transparency]

Nan, pelle  :jap:

n°36427691
Professor
Posté le 06-12-2013 à 11:25:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

elle est pareil, voire pire  [:atropos]

Tu la connais ?
IRL ?

n°36427733
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2013 à 11:28:48  profilanswer

Professor a écrit :

Tu la connais ?
IRL ?

non mais c'était du second degré, je ne connais pas Elfe :o

Après s'il m'invite aux US moi je viens  [:zedlefou:1]

n°36427846
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 11:36:04  answer

mirzmirz a écrit :

Mon 1er vrai travail était de me tapper les villes de cambrousses bien desservies par les autoroutes... aller voir des agriculteurs avec du terrain pour acheter, et surtout batailler avec les maires (90% des agriculteurs aussi) pour faire passer le terrain en constructible et le faire viabiliser pour implanter des entrepôts.

C'était... pas facile, mais lucratif !

T'in mais toi, t'es vraiment dans tous les trucs "bizarres" :D

Ça m'étonne pas remarque, manque plus que les diamants et t'es au top;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 11:38:32
n°36427886
napoleon d​u 93
Posté le 06-12-2013 à 11:38:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tout le reste (bague parfaitement à son goût et sa taille, chambre décorée à notre retour, casual photo shoot le lendemain suivi d'un diner dans un 3*) a contribué à rendre ce moment magique dans une relative simplicité très romantique.  

- l'argent, avec le temps, reste une composante essentielle d'une vie convenable, bien évidemment. Vivre convenablement, c'est pouvoir fêter ses fiancailles dans un triple étoilé. C'est pouvoir prendre des taxis quand le temps presse pour ne rien manquer du Japon. C'est pouvoir aller à l'autre bout du monde découvrir un pays magique. C'est pouvoir apprécier du boeuf de Kobé, de voyager en First Class ou de dormir dans un ryokan traditionnel avec onsen privatif. Et se dire "c'est hors de prix, mais en fait... ca les vaut"  :ouch: ).
Attention, il y a une balance à trouver entre le show off et s'offrir de nouvelles expériences. Cette balance, c'est l'ouverture d'esprit. Ca ne nous a pas empêché de tester aussi de délicieux petits boui-boui ou de dormir à même le sol dans un monastère bouddhiste non chauffé, de devenir pote avec des locaux dans la rue ou de prendre d'innombrables bus et trains semi-foireux.
La richesse d'une vie convenable, c'est une variété d'expérience.

C'est vrai qu'un 3 étoiles c'est tout ce qu'il y a de plus simple.  

L'argent c'est sympa pour voyager mais ca limite considérablement ton expérience. Après si ca te convient de limiter les échanges avec les locaux pour conserver un certain niveau de confort je peux le comprendre, à fortiori si t'es avec ta nana. Mais c'est assez grotesque de brag sur son voyage au Japon parce que t'es allé dans un restaurant français, que tu as pris le bus et que tu as rigolé 5 minutes avec un clampin dans la rue. Si ça t'as plu très bien mais en terme d'expérience on est pas loin du chinois qui dort à Roissy et passe plus de temps aux galleries qu'à versailles. T'es juste allé dehors avec un guide du routard.

Félicitations pour ta demande, un peu déçu que tu n'ais pas respecté les traditions françaises à ce sujet.

n°36427887
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2013 à 11:38:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Me semblait que le concept c'était de mettre le patrimoine au nom de l'un et les risques au nom de l'autre, histoire de maximiser le profit et de minimiser le risque pour le couple justement. Enfin je me renseignerai le moment venu.

edit : je vire la réponse à Mac, effectivement à part faire repartir un HS son intervention ne sert pas à grand chose. Il s'en remettra bien, de son TT :D

Dantification, step 1 :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36427890
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-12-2013 à 11:39:18  profilanswer

bah j'ai pas fait de brillaaaaaaaantes études... faut bien gagner sa croute :(

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 06-12-2013 à 11:39:49
mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 11:39:18  profilanswer

n°36427917
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 11:41:17  answer

mirzmirz a écrit :

bah j'ai pas fait de brillaaaaaaaantes études... faut bien gagner sa croute :(

Ah mais c'est tout a ton honneur. J'ai toujours été admiratif de ces gens qui ont le "commerce" dans l'ame.

n°36427976
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-12-2013 à 11:45:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parfois, c'est à se demander si penser différemment n'est pas une "provocation". Ou juste poster d'ailleurs :D
Si tu veux la paix, je pense que ce n'est pas adéquat de sous-entendre d'emblée que des posts hargneux ou insultants ont une quelconque légitimité, ca ne fait que renforcer le sentiment d'impunité de certains et ca fait partir le topik en live.

Ne fais pas l'idiot avec moi stp, de deux choses l'une : soit tu n'as pas conscience que tes posts sont extrêmements provocants et flirtent franchement avec la condescendance voire la moquerie , auquel cas une remise en question serait de bon aloi ; soit tu en as parfaitement conscience - c'est ce que je crois personnellement - auquel cas la prochaine fois que tu prendras un ban légitime de X semaines pour mauvais comportement, faudra assumer et pas venir pleurer dans les jupes de la modération.

Je te recommande donc une nouvelle fois de revoir ton attitude, pour le bien de tout un chacun.

Pour moi en tous cas, vu d'ici, l'élément pertubateur il est parfaitement ciblé. Je n'hésiterais pas à prendre les mesures qui s'imposent pour que le topic conserve une certaine sérénité.

Quand aux autres , je sais que je vais pisser dans un violon mais si vous pouviez éviter de passer directement à l'insulte ou aux attaques persos suite à une sortie d'Elfe ...

Qu'il y ait un peu de HS, soit, le topic en génère forcément de par sa nature. Par contre je tiens à ce que l'ambiance reste conviviale, si le topic tourne de nouveau à la guerre des tranchées j'hésiterais pas. En tant que modérateur mon rôle est de veiller à ce que le forum reste un lieu de lecture et de partage agréable pour tous, et c'est bien ce que je compte faire.

A bon entendeur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 06-12-2013 à 11:45:34

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°36428010
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 11:46:44  profilanswer

napoleon du 93 a écrit :

C'est vrai qu'un 3 étoiles c'est tout ce qu'il y a de plus simple.  

Bah c'est relativement "abordable" pour tout le monde en fait. Le prix d'une ou deux ps4. Je dis pas que c'est pas cher pour un repas, je dis juste que beaucoup de gens peuvent prioriser différemment et en faire l'expérience s'ils le souhaitent, a fortiori lors d'une grande occasion.

napoleon du 93 a écrit :

L'argent c'est sympa pour voyager mais ca limite considérablement ton expérience. Après si ca te convient de limiter les échanges avec les locaux pour conserver un certain niveau de confort je peux le comprendre, à fortiori si t'es avec ta nana. Mais c'est assez grotesque de brag sur son voyage au Japon parce que t'es allé dans un restaurant français, que tu as pris le bus et que tu as rigolé 5 minutes avec un clampin dans la rue. Si ça t'as plu très bien mais en terme d'expérience on est pas loin du chinois qui dort à Roissy et passe plus de temps aux galleries qu'à versailles. T'es juste allé dehors avec un guide du routard.

Félicitations pour ta demande, un peu déçu que tu n'ais pas respecté les traditions françaises à ce sujet.

L'argent ca donne la possibilité de faire les 2. Je pense que faire un ryokan traditionnel ou manger du kobe beef fait autant partie de l'expérience de vie du Japon que de boire du saké avec des lambdas dans un bar. On a fait plusieurs restaurants au dessus de 200$ par personne, mais aussi pas mal sous les 10$.  
Après, je comprends quand même ce que tu veux dire, on avait fait un voyage avec moins de thune en Inde à dormir dans des hotels à 5$ et suivre des gens chez eux, c'était marrant aussi. Mais je pense que le pays s'y prêtait +. Et puis c'était pas le même contexte là :D

Pour les fiancailles, tu fais référence à quoi ? Je connais mal les traditions. Si c'était demander sa main à son père, c'est pas vraiment possible en fait  [:tinostar]  

n°36428020
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-12-2013 à 11:47:29  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36428055
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 11:50:25  answer

Grumms a écrit :

Comment veux-tu que ce genre de remarque ne fasse pas bondir ?

Non mais la pour le coup, je comprends ce qu'il veut dire.

Sur ce type de voyage a deux, un 3* va représenter peut être 10% grand max du budget total.

C'est pas accessible a tout le monde, mais ni plus, ni moins que les voyages a l'autre bout du monde dans des pays développés, qui reviennent de toutes façon cher.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 11:51:06
n°36428107
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 11:54:28  answer

elfe_errant a écrit :

Ah oui, je comprends mieux que tu sois hermétique à mes posts qui parlent d'effort, d'organisation etc.  
Quand on compte sur des héritages pour s'assurer son confort de vie, on est dans une autre catégorie. Mais on évite de donner des lecons, généralement ;)

Tu noteras que je n'en donne pas.

Mon confort actuel est de mon fait, j'ai jamais rien eu de personne et on m'a foutu à la porte sans un rond l'année de mes 18 ans. Je sais ce que le mot "effort" et les mots "mourir de faim et de froid" veulent dire. Même si depuis peu, j'ai un peu de sécurité, ça n'a pas été le cas pendant mes 12 premières années d'adulte.

Et je n'érige pas ma vie en modèle absolu.

Bon cette fois ci, c'est la dernière, vraiment. Je ne te répond plus, j'en ai marre de ta façon de tenter de me prendre de haut.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 12:00:12
n°36428140
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 11:57:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ne fais pas l'idiot avec moi stp, de deux choses l'une : soit tu n'as pas conscience que tes posts sont extrêmements provocants et flirtent franchement avec la condescendance voire la moquerie , auquel cas une remise en question serait de bon aloi ; soit tu en as parfaitement conscience - c'est ce que je crois personnellement - auquel cas la prochaine fois que tu prendras un ban légitime de X semaines pour mauvais comportement, faudra assumer et pas venir pleurer dans les jupes de la modération.

Je te recommande donc une nouvelle fois de revoir ton attitude, pour le bien de tout un chacun.

Pour moi en tous cas, vu d'ici, l'élément pertubateur il est parfaitement ciblé. Je n'hésiterais pas à prendre les mesures qui s'imposent pour que le topic conserve une certaine sérénité.

Quand aux autres , je sais que je vais pisser dans un violon mais si vous pouviez éviter de passer directement à l'insulte ou aux attaques persos suite à une sortie d'Elfe ...

Qu'il y ait un peu de HS, soit, le topic en génère forcément de par sa nature. Par contre je tiens à ce que l'ambiance reste conviviale, si le topic tourne de nouveau à la guerre des tranchées j'hésiterais pas. En tant que modérateur mon rôle est de veiller à ce que le forum reste un lieu de lecture et de partage agréable pour tous, et c'est bien ce que je compte faire.

A bon entendeur :jap:

Le problème c'est que souvent, ambiance conviviale rime souvent avec avis identique. Y'a qu'à voir sur immo par exemple, tout va bien tant que l'opinion de la masse est respectée. Après évidemment, il faut éviter les débordements :jap:  

Pour répondre à ta question, non, je n'ai pas le sentiment d'être HS, et j'ai même l'impression d'argumenter et d'être bien moins agressifs que de nombreux posts insultants - sans même prendre en compte l'effet de meute systématique. Après, je me défend peut-être un peu trop, c'est vrai.  

Pour le reste, il ne me semble pas pleurer particulièrement à la modération, à part la dernière fois où j'ai alerté... sous tes propres conseils   [:transparency]
Tu m'avais sanctionné la fois d'avant de quelques jours pour avoir répondu à quelqu'un en concluant la sanction par "il faut alerter la prochaine fois !"  [:tinostar] . Donc bon, tout est pas forcément si manichéen que tu le laisse entendre.

Tu peux me répondre en MP si ca te dit de continuer cette passionnante conversation, dans le cas contraire je retourne au topik que je préfère aussi dans une bonne ambiance :)

n°36428147
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-12-2013 à 11:57:38  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai mal pour toi
 [:clooney4]  

Levé 5h45 pour arriver au boulot à 9h30  [:clooney8]

Si c'est le prix à payer pour devenir un vrai adulte ... je passe.  :o

n°36428169
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 11:59:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Comment veux-tu que ce genre de remarque ne fasse pas bondir ?

Bah en essayant de comprendre par exemple :o

Combien de gens ne peuvent pas se permettre une dépense exceptionnelle de 300 euros, un jour ? En %. Plus de la moitié des Francais ?

n°36428190
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-12-2013 à 12:00:20  profilanswer

Pour un resto bon sang, pour une seule bouffe  :sweat:  

C'est seulement 300 euros un 3* pour deux personnes d'ailleurs?

n°36428203
napoleon d​u 93
Posté le 06-12-2013 à 12:01:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah c'est relativement "abordable" pour tout le monde en fait. Le prix d'une ou deux ps4. Je dis pas que c'est pas cher pour un repas, je dis juste que beaucoup de gens peuvent prioriser différemment et en faire l'expérience s'ils le souhaitent, a fortiori lors d'une grande occasion.

Tu as parlé de simplicité, à présent tu parles d'argent. Un 3 étoiles ca n'a absolument rien à voir avec la simplicité. Tu payes très cher pour un cadre, un service et une cuisine sophistiquée. Aucun débat la dessus.

elfe_errant a écrit :

L'argent ca donne la possibilité de faire les 2. Je pense que faire un ryokan traditionnel ou manger du kobe beef fait autant partie de l'expérience de vie du Japon que de boire du saké avec des lambdas dans un bar. On a fait plusieurs restaurants au dessus de 200$ par personne, mais aussi pas mal sous les 10$.  
Après, je comprends quand même ce que tu veux dire, on avait fait un voyage avec moins de thune en Inde à dormir dans des hotels à 5$ et suivre des gens chez eux, c'était marrant aussi. Mais je pense que le pays s'y prêtait +. Et puis c'était pas le même contexte là :D

Pour les fiancailles, tu fais référence à quoi ? Je connais mal les traditions. Si c'était demander sa main à son père, c'est pas vraiment possible en fait  [:tinostar]  

Il n'y a pas de mal à se faire plaisir si on en a les moyens. C'est juste grotesque de venir pour se vanter d'avoir eu une expérience de fou parce que t'as parlé avec un mec dans la rue. T'as quand même souligné qu'il n'y avait pas de chauffage dans le monastère. Le contexte de ton voyage limite de facto ton expérience, c'est tout à fait normal. Donc pas besoin d'en rajouter pour faire croire à tous le monde je ne sais quoi.

n°36428213
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-12-2013 à 12:02:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le problème c'est que souvent, ambiance conviviale rime souvent avec avis identique. Y'a qu'à voir sur immo par exemple, tout va bien tant que l'opinion de la masse est respectée. Après évidemment, il faut éviter les débordements :jap:  

Pour répondre à ta question, non, je n'ai pas le sentiment d'être HS, et j'ai même l'impression d'argumenter et d'être bien moins agressifs que de nombreux posts insultants - sans même prendre en compte l'effet de meute systématique. Après, je me défend peut-être un peu trop, c'est vrai.  

Pour le reste, il ne me semble pas pleurer particulièrement à la modération, à part la dernière fois où j'ai alerté... sous tes propres conseils   [:transparency]
Tu m'avais sanctionné la fois d'avant de quelques jours pour avoir répondu à quelqu'un en concluant la sanction par "il faut alerter la prochaine fois !"  [:tinostar] . Donc bon, tout est pas forcément si manichéen que tu le laisse entendre.

Tu peux me répondre en MP si ca te dit de continuer cette passionnante conversation, dans le cas contraire je retourne au topik que je préfère aussi dans une bonne ambiance :)

ça vire au grotesque sur le topic immo  
les 2 derniers qui ont acheté ont pris un TT
ils se font traité dans un premier temps de débile / pas capable de réfléchir  et quand on répond aux locataires qui ne sont pas plus intelligents a payer un loyer, ça vire en  attaque en regle sur "tu gagnes trop" "c'est l'argent de tes parents"  
au bout d'un moment, le proprio est TT pour ramener le calme sur le topic ....

la gloire en ce moment c'est d'etre locataire et salarié a 2000€  
la au moins tu connais la vie  

---------------
marilou repose sous la neige
n°36428221
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 12:02:44  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pour un resto bon sang, pour une seule bouffe  :sweat:  

C'était pas le propos, "pour une seule bouffe" justement.

Par personne, c'est le prix du menu dégustation. On en a eu pour près de 1000$ avec champagne et vin au verre.  
Après, tu peux t'en tirer pour moins en prenant des menus plus simples. Le bon plan c'est d'y aller à midi s'il y a un menu déjeuner :)

n°36428224
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 12:02:50  answer

Elfe de retour :

-Toujours le même mépris des autres qui tombent amoureux sans réfléchir. [:yann39]  
-Toujours la même ouverture d'esprit. [:yann39]  
-Toujours la même condescendance. [:yann39]  

[:polysoldat]

Je vous souhaite bien du courage pour qu'il se fasse ban@life  :jap:
J'ai 50 amis FB et j'en ai rien à branler en fait, mes meilleurs amis me skype. [:billy54:1]

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 12:03:46
n°36428225
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 12:02:59  answer

Kaffeine a écrit :

Pour un resto bon sang, pour une seule bouffe :sweat:

En FRANCE on doit pouvoir trouver mais au Japon c'est par personne.

On n'y est pas allé a cause de ça la bas, le pire étant un restau de sushi étoile dans le métro ou ça te coûte globalement par personne $20 la minute [:montana tony:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 12:06:03
n°36428229
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 12:03:22  answer

vapeur_cochonne a écrit :

ils se font traité dans un premier temps de débile / pas capable de réfléchir  et quand on répond aux locataires qui ne sont pas plus intelligents a payer un loyer, ça vire en  attaque en regle sur "tu gagnes trop" "c'est l'argent de tes parents"  

Il est où ce topic immo? Ça ressemble pas à celui que je consulte.

n°36428230
Macnigore
Posté le 06-12-2013 à 12:03:22  profilanswer

Bon sinon j'aime bien apporter une dose de non convenabilité à ce topic alors nous ces derniers temps: double varicelle des petits avec réveils 3 ou 4 fois par nuit bien bien trash  [:tinostar] , l'ainé qui fait des crises parce qu'il a enfin tilté que ses parents n'étaient plus disponibles pour lui H24, ma copine qui tourne en rond à la maison et veut recommencer à bosser au plus vite, la crèche qui nous fait chier dès que l'ainé a 38,1° de fièvre et veut qu'on le garde à la maison.... Gros gros niveau ces dernières semaines/mois depuis la rentrée, clairement peu convenable néanmoins phase relativement inévitable avec deux jeunes enfants, ça aide beaucoup de se dire qu'on n'aura à vivre ça qu'une fois et qu'après c'est fini (vasectomie j'écris ton nom)

Par ailleurs on a été voir des potes à saint mandé qui sont juste à côté du bois de Vincennes, dans un appart tout neuf super agréable, ça nous donne des idées. On parlait d'acheter en 2015 mais finalement on va peut être faire ça en 2014 :D

Budget 750k...malgré le montant c'est trop short pour les arrondissements qui nous plairaient dans IM (17ème pas trop au nord, 11ème/12ème vers Nation ou 14ème vers Alesia/Denfert)  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]

Du coup comme 95% des couples de parisiens avec enfants ça sera probablement pas possible de rester dans IM, même si on pourra sûrement s'installer dans un chouette coin de petite couronne (Levallois ou Vincennes). Moi j'ai jamais été foncièrement contre la petite couronne où il y'a pas mal de coins chouettes, vivants et bien desservis (métro/RER/tram/bus qui vont très très vite dans Paris) c'est ma copine qui en a  un peu sa claque du manque d'espaces verts.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 06-12-2013 à 12:07:13
n°36428257
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-12-2013 à 12:05:35  profilanswer

j'ai pas l'url  
mais c'est neotherather = TT et mirzmirz TT ou bientot  qui sement le trouble  

les locataires ne font meme pas amende honorables pour s'etre trompé de krack pendant 11 ans  

---------------
n°36428268
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 12:06:23  profilanswer

napoleon du 93 a écrit :

Tu as parlé de simplicité, à présent tu parles d'argent. Un 3 étoiles ca n'a absolument rien à voir avec la simplicité. Tu payes très cher pour un cadre, un service et une cuisine sophistiquée. Aucun débat la dessus.

Il n'y a pas de mal à se faire plaisir si on en a les moyens. C'est juste grotesque de venir pour se vanter d'avoir eu une expérience de fou parce que t'as parlé avec un mec dans la rue. T'as quand même souligné qu'il n'y avait pas de chauffage dans le monastère. Le contexte de ton voyage limite de facto ton expérience, c'est tout à fait normal. Donc pas besoin d'en rajouter pour faire croire à tous le monde je ne sais quoi.

En parlant de simplicité, je parlais de ma demande non ? Je voulais dire que j'avais rien fait de particulièrement extravagant à part consacrer du temps à faire un truc mimi qui fasse plaisir.  

Le monastère était au Mont Koya, il faisait -2 degrés, les murs sont en papiers, on devait se lever à 5h30 pour la prière. Donc ouais, le coup du chauffage me parait un élément qui mérite d'être remarqué :D

J'avais le même problème à l'époque, délit d'opinion et c'est plus simple de faire plaisir à la majorité. Du coup j'avais débarqué ici pour des débats plus sereins [:tinostar]  

n°36428269
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-12-2013 à 12:06:28  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36428273
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-12-2013 à 12:06:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Du coup comme 95% des couples de parisiens avec enfants ça sera probablement pas possible de rester dans IM, même si en revanche on a la chance de surement pouvoir s'installer dans un chouette coin de petite couronne (Levallois ou Vincennes)

malheureux :/

ce que tu vas prendre si tu postes la bas :/

---------------
n°36428278
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 12:07:05  answer

Macnigore a écrit :

Bon sinon j'aime bien apporter une dose de non convenabilité à ce topic alors nous ces derniers temps: double varicelle des petits avec réveils 3 ou 4 fois par nuit bien bien trash [:tinostar] ,

Y'a pas un vaccin pour ça maintenant ?

n°36428281
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 12:07:17  profilanswer

Je voulais aussi aller chez Jiro à la base, puis j'ai vu le cadre et le truc expédié en moins d'1h :D :D :D

n°36428287
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 12:07:43  answer

Macnigore a écrit :

Bon sinon j'aime bien apporter une dose de non convenabilité à ce topic alors nous ces derniers temps: double varicelle des petits avec réveils 3 ou 4 fois par nuit bien bien trash  [:tinostar] , l'ainé qui fait des crises parce qu'il a enfin tilté que ses parents n'étaient plus disponibles pour lui H24, ma copine qui tourne en rond à la maison et veut recommencer à bosser au plus vite, la crèche qui nous fait chier dès que l'ainé a 38,1° de fièvre et veut qu'on le garde à la maison.... Gros gros niveau ces dernières semaines/mois depuis la rentrée, clairement peu convenable néanmoins phase relativement inévitable avec deux jeunes enfants.

Par ailleurs on a été voir des potes à saint mandé qui sont juste à côté du bois de Vincennes, dans un appart tout neuf super agréable, ça nous donne des idées. On parlait d'acheter en 2015 mais finalement on va peut être faire ça en 2014 :D

Budget 750k...malgré le montant c'est trop short pour les arrondissements qui nous plairaient (17ème ou 11ème/12ème vers Nation ou 14ème vers Alesia/Denfert)  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]

Du coup comme 95% des couples de parisiens avec enfants ça sera probablement pas possible de rester dans IM, même si en revanche on a la chance de surement pouvoir s'installer dans un chouette coin de petite couronne (Levallois ou Vincennes)

Ca, vraiment, y'a des fois avec ma compagne, on a pété un cable. "Il a de la fièvre faut venir le prendre". Du coup tu fous en l'air toute ta journée de taff (heureusement que mon boss était pas un chieur à l'époque et qu'il avait vécu ça aussi), parce qu'il a une légère poussée de fièvre à cause de ses dents qui sortent avec visite au pédiatre à chaque fois pour avoir un papelard qui dit qu'il n'est pas contagieux et qu'il est apte à y retourner...

Au moins pour la varicelle, vous êtes tranquille maintenant :D

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 12:09:16
n°36428289
Macnigore
Posté le 06-12-2013 à 12:07:51  profilanswer

Oui, ça s'appelle l'attraper une première fois :D

n°36428290
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-12-2013 à 12:07:55  profilanswer

j'ai pas l'url  
mais c'est neotherather = TT et mirzmirz TT ou bientot  qui sement le trouble  

les locataires ne font meme pas amende honorables pour s'etre trompé de krack pendant 11 ans  

Pas encore TT :D

n°36428300
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-12-2013 à 12:08:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'avais le même problème à l'époque, délit d'opinion et c'est plus simple de faire plaisir à la majorité. Du coup j'avais débarqué ici pour des débats plus sereins [:tinostar]  

ici c'est plus subjectif

la jalousie est présente mais tu la cristalises beaucoup plus que prof
(il n'y a que vous 2 avec des revenus hors norme)
moi par exemple je suis fonctionnaire je fais pitié  [:cosmoschtroumpf]  
alors que sur le topic krack, quand j'ai une tuile avec un logement, c'est bien fait pour ma gueule©

---------------
n°36428307
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-12-2013 à 12:09:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'était pas le propos, "pour une seule bouffe" justement.

Par personne, c'est le prix du menu dégustation. On en a eu pour près de 1000$ avec champagne et vin au verre.  
Après, tu peux t'en tirer pour moins en prenant des menus plus simples. Le bon plan c'est d'y aller à midi s'il y a un menu déjeuner :)

C'est quand même lié. La dépense exceptionnelle, peut être une voiture, une chaudière qui lâche ou un voyage planifié depuis 15 ans  :o Je pense que le % est pas elevé

n°36428309
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-12-2013 à 12:09:39  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pas encore TT :D

ça va pas tarder, t'es pas foutu de reconnaître qu'ils savent mieux que toi

---------------
n°36428319
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-12-2013 à 12:10:18  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7319  7320  7321  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)