Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3520 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7304  7305  7306  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36413319
r06
Posté le 05-12-2013 à 07:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Ben si c'est pareil  
BPP dit lui même : "Certains placent le pivot en intégrant une épargne"
C'est mon cas.

Dans mes dépenses courantes j'intègre mon besoin d'épargner (3750€ /mois)  

Non car ce besoin d'épargne (a-t-on vraiment "besoin" d'épargne pour vivre je ne crois pas en tout cas ça me smble pas être sur le meme plan que le "besoin" d'acheter à manger ou de se loger) tu l'as déterminé par rapport à quoi? Si on pousse à l’extrême pourquoi ne pas vouloir épargner 5000€/mois dans ce cas ton revenu pivot serait encore plus haut... :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 07:53:59  profilanswer

n°36413341
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-12-2013 à 08:01:41  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je préfère donner aux sinistrés des philippines  :o

je préfère faire un don au grand dieu Consommation  [:mzarella]  

n°36413452
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2013 à 08:36:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Deux points importants:
- Pas mal de familles encouragent leurs enfants à choisir des études courtes, pour rapidement ramener un salaire ou aider au magasin. Alors, oui, quelqu'un de volontaire peut faire des études supérieures sans l'appui de sa famille (je connais une fille exceptionnelle qui a fait l'ESSEC en ayant vécu dans la rue et à la DDASS), mais à l'âge où ça se décide (13-15 ans), peu d'enfants auront ce caractère.

- Echec scolaire ne signifie pas niveau intellectuel limité. Perso, j'ai fait de bonnes études, mais j'avais toujours la possibilité de bien dormir, d'avoir un cadre familial épanoui, et d'avoir éventuellement de l'aide sur tel ou tel point si je ne comprenais pas un cours. À mon avis, mes/vos études n'auraient pas été aussi brillantes si on avait été entassés à 4 par chambre avec du bruit tout le temps, des nuits courtes et des parents incapables de nous soutenir ne serait-ce que sur les tables de multiplication.

Tu parles quand même d'une frange de la population. La règle lambda ça reste deux à trois gamins et des parents moyens dans un coin moyen. Alors oui si t'es pauvre, fils d'immigrés pauvres, ça sera dur. Roissy.
Je me fais un peu l'avocat du diable, mais c'est pas en raisonnant sur des cas limites que ça prouvera quoi que ce soit.

n°36413503
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2013 à 08:47:40  profilanswer

Professor a écrit :

Tu es donc toujours en zone de confort

La zone de confort, cette mort de l'Homme.

n°36413688
Gregos2k5
Posté le 05-12-2013 à 09:13:59  profilanswer

Professor a écrit :

Moi aussi j'ai pas hésité entre acheter un Bic et un crayon de papier

J'ai acheté les 2  :sol:

Lol Ca m'étonne un peu geek comme tu es je pensais que tu prendrais la défense de BTBW

radioactif a écrit :

Tu parles quand même d'une frange de la population. La règle lambda ça reste deux à trois gamins et des parents moyens dans un coin moyen. Alors oui si t'es pauvre, fils d'immigrés pauvres, ça sera dur. Roissy.
Je me fais un peu l'avocat du diable, mais c'est pas en raisonnant sur des cas limites que ça prouvera quoi que ce soit.

:jap:  
Les gens raisonnent toujours aux extrême entre un illettré et un  étudiant de l'Essec y a quand même un gros panel de formations en France.  

Professor a écrit :

Ben si c'est pareil  
BPP dit lui même : "Certains placent le pivot en intégrant une épargne"
C'est mon cas.

Dans mes dépenses courantes j'intègre mon besoin d'épargner (3750€ /mois)  

Tu intégres tes remboursements d'emprunt dans tes 4ke ?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°36413766
Lagoon57
Posté le 05-12-2013 à 09:23:00  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Visiblement oui, j'espère qu'il déduit la part d'intérêts de chacun de ses remboursements dans son calcul d'épargne, car les intérêts c'est pas vraiment de l'épargne immo mais plutôt de l'argent foutu en l'air (enfin foutu dans un service bancaire, au mieux) :o

Message édité par Lagoon57 le 05-12-2013 à 09:23:14
n°36413785
Lagoon57
Posté le 05-12-2013 à 09:25:05  profilanswer

Encore une journée à rien foutre !

Les jours se ressemblent et se suivent [:tim_coucou]

n°36413812
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-12-2013 à 09:28:00  profilanswer

Mais occupe toi !

je sais pas moi, lis des articles sur des sujets qui t'intéressent, ou pour lesquels tu aimerais avoir plus de connaissances ?

n°36413859
Professor
Posté le 05-12-2013 à 09:32:24  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Pas ceux de ma RP (que je considère pas comme du placement)  
Il faut rajouter 1900 €

n°36413883
Lagoon57
Posté le 05-12-2013 à 09:35:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mais occupe toi !

je sais pas moi, lis des articles sur des sujets qui t'intéressent, ou pour lesquels tu aimerais avoir plus de connaissances ?

Depuis 2 ans j'ai eu le temps de faire un peu le tour hein. Je préfère me concentrer sur des occupations qui me permettraient de sortir d'ici :o

Dernière réflexion en date : postuler pour le MBA en un an de HEC Montréal, qui permettrait facilement de trouver un job a priori sympa dans la région à un salaire correct (88k$ en moyenne à la sortie). Les frais de scolarité sont réduits pour les français (5k€ environ).

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 05-12-2013 à 09:39:13
mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 09:35:15  profilanswer

n°36413963
alleraille​urs
Posté le 05-12-2013 à 09:42:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Depuis 2 ans j'ai eu le temps de faire un peu le tour hein. Je préfère me concentrer sur des occupations qui me permettraient de sortir d'ici :o

Dernière réflexion en date : postuler pour le MBA en un an de HEC Montréal, qui permettrait facilement de trouver un job a priori sympa dans la région à un salaire correct (88k$ en moyenne à la sortie). Les frais de scolarité sont réduits pour les français (5k€ environ).

Pas cher pour un MBA, en tout cas bien moins cher que le MBA HEC français.

---------------
Mon feed
n°36414005
Lagoon57
Posté le 05-12-2013 à 09:45:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pas cher pour un MBA, en tout cas bien moins cher que le MBA HEC français.

Oui et surtout plus de facilité du coup pour obtenir un permis de travail et la résidence permanente une fois sur place avec un diplôme local...

n°36414027
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-12-2013 à 09:47:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sinon t'as qu'à apprendre une langue sur duolingo !

n°36414060
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 09:51:14  answer

btbw03 a écrit :

sinon une autre anecdote pour le "il vaut mieux etre pauvre pour vivre convenablement en France"

/3615

on a un intérim au taff, qui est là pour faire l'acceuil et pour qu'on se concentre sur la vente :sol: qui fait aussi interim (lol) chez pole emploi (matin pole emploi / aprem chez nous)  

je lui demande un peu si il a des cas. "ah bah oui ce matin quelqu'un est venu me demander de lui payer ses réparations de sa caisse"  

[:tibo2002] mais pour déconner, rassure moi ?

non non il voulait savoir si il pouvait avoir comme son pote, a qui pole emploi a payé 350€ de réparation de sa caisse  

[:siluro] on vous demande souvent ça ?  

ah oui, mais pour de tout, la bouffe, le loyer, les factures, c'est étudié au cas par cas , et souvent accepté vu ce qu'on a en face

[:nightbringer57]  

Mon dieu ce pays ne cessera de me surprendre dans la médiocrité ....

Ça leur arrivent de payer le scooter aussi   [:gamebouz]  

n°36414065
alleraille​urs
Posté le 05-12-2013 à 09:51:37  profilanswer

A tiens en parlant de langues, certains ont déjà tenté d'apprendre une langue dans la voiture/transport? Il y a de bonnes solutions?
La radio c'est bien mais c'est peut-être l'occasion de "rentabiliser" ce temps

---------------
Mon feed
n°36414241
Gregos2k5
Posté le 05-12-2013 à 10:08:23  profilanswer

Professor a écrit :

Pas ceux de ma RP (que je considère pas comme du placement)  
Il faut rajouter 1900 €

Ok quoique ta RP peut être considérée comme un placement pour tes vieux jours :o
Par contre, ça me parait bcp tu comptes tes mensualités la pas uniquement ton capital remboursé ?

Lagoon57 a écrit :

Ah je pensais qu'il ne faisait plus de frais réduit pour les Français ? ça peut être un bon plan ton truc même si je pense qu'avec ton diplôme d'ingé tu peux déjà travailler au canada

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°36414283
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-12-2013 à 10:12:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

A tiens en parlant de langues, certains ont déjà tenté d'apprendre une langue dans la voiture/transport? Il y a de bonnes solutions?
La radio c'est bien mais c'est peut-être l'occasion de "rentabiliser" ce temps

Darya a appris le portugais en révisant la méthode Assimil dans le tram pour aller au boulot.
Bon, elle n'est pas bilingue, mais elle arrive à peu près à se débrouiller, du coup.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36414288
Lagoon57
Posté le 05-12-2013 à 10:12:58  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ah je pensais qu'il ne faisait plus de frais réduit pour les Français ? ça peut être un bon plan ton truc même si je pense qu'avec ton diplôme d'ingé tu peux déjà travailler au canada

Je pense aussi, mais ça facilite l'insertion à mon avis.

Sur le site il est indiqué que les français paient le même prix que les résidents du Québec (7700 CAD pour le MBA). C'est beaucoup moins cher que pour les canadiens hors québec ou étrangers (ça va jusqu'à 20k CAD).

http://www.hec.ca/programmes_forma [...] ident.html

n°36414331
Johnjohn7
Posté le 05-12-2013 à 10:17:42  profilanswer

galak a écrit :

Quand on veut on peut.

Désolé mais non, ce volontarisme à la noix de coco à la "Yes we can", faut arrêter. L'opposé est très vrai, quelqu'un qui met de la mauvaise volonté n'y arrivera pas. Mais même avec beaucoup de bonne volonté et d'efforts, tu ne peux pas toujours arriver à tes fins.  

Furorento a écrit :

Assertion fausse :

Contre-exemple

Je veux me teleporter mais je ne peux pas.

Oui bah sans arriver jusque-là, hein. :D

J'aimerais bien être élu député. J'aimerais bien rentrer au SEAE, ou alors à la Commission :o  
Je suis sûr que Grenouille Bleue aimerait bien écrire le prochain Harry Potter, mais même avec toute la motivation du monde ça ne dépend pas de lui...

Bref Succès=/= Travail mais Succès=(Travail*Talent)^Circonstances et les deux derniers c'est chaud de les maîtriser, même si Elfe aime bien dire le contraire avec son BS sur "provoquer la chance" etc. :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36414375
alleraille​urs
Posté le 05-12-2013 à 10:20:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Darya a appris le portugais en révisant la méthode Assimil dans le tram pour aller au boulot.
Bon, elle n'est pas bilingue, mais elle arrive à peu près à se débrouiller, du coup.

:jap:  

Parler du facteur chance dans la réussite, sans elfe, on risque de manquer d'opposition  :o

---------------
Mon feed
n°36414701
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2013 à 10:46:12  profilanswer

Autre sujet : l'adéquation entre votre mode de vie, vos aspirations professionnelles, et les obligations de la vie familiale.

Ma femme a repris le boulot (à mi temps) cette semaine, et la question commence à se poser pour moi.

En effet, nous avons de fait un nouveau rythme (levé encore plus tôt pour moi, enfants à la crèche, donc fatigués le soir et couchés plus tôt etc).

Dans les détails:
- je me lève à 05h45
- je passe dans la salle de bain
- ma femme se lève à 06h00
- je ballade les chiens de 06h00 à 06h30
- on prends le petit dej de 06h30 à 07h00
- on réveille les jumeaux à 7h00
- on part de la maison à 07h55, pour arrivée à la crèche à 08h00

De fait, on les dépose ensemble à la crèche, puis on part chacun au boulot.

J'arrive au bureau à 09h30, et du coup pour un minimum faire mes heures je ne peux pas partir avant 18h00-18h30.

J'arrive donc à la maison à 19h05-19h35 (des fois je prends un leclerc drive au passage), juste le temps de terminer le bain, de donner le biberon du soir et de coucher les enfants.

Je sais bien que c'est la vie de million de personnes, mais je trouve honnêtement le rythme super soutenu, et j'ai l'impression d'être pris dans pleins d'injonctions contradictoires:
- être un papa présent
- mais quand même bosser pour gagner de l'argent pour financer cette vie
- et ne jamais être fatigué pour seconder ma femme dans tous les instants.

C'est clairement une vie qu'on a choisi, mais c'est quand même une vie prenante.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36414721
Tracteur
Posté le 05-12-2013 à 10:47:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36414727
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-12-2013 à 10:48:06  profilanswer

bah ouais, c'est la vie de toute personne travaillant relativement loin de son domicile et ayant de jeunes enfants pas autonomes

n°36414732
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-12-2013 à 10:48:39  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36414737
Johnjohn7
Posté le 05-12-2013 à 10:48:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Autre sujet : l'adéquation entre votre mode de vie, vos aspirations professionnelles, et les obligations de la vie familiale.

Ma femme a repris le boulot (à mi temps) cette semaine, et la question commence à se poser pour moi.

En effet, nous avons de fait un nouveau rythme (levé encore plus tôt pour moi, enfants à la crèche, donc fatigués le soir et couchés plus tôt etc).

Dans les détails:
- je me lève à 05h45

J'arrive au bureau à 09h30, et du coup pour un minimum faire mes heures je ne peux pas partir avant 18h00-18h30.

J'arrive donc à la maison à 19h05-19h35 (des fois je prends un leclerc drive au passage), juste le temps de terminer le bain, de donner le biberon du soir et de coucher les enfants.

Je sais bien que c'est la vie de million de personnes, mais je trouve honnêtement le rythme super soutenu, et j'ai l'impression d'être pris dans pleins d'injonctions contradictoires:
- être un papa présent

C'est clairement une vie qu'on a choisi, mais c'est quand même une vie prenante.

+1 avec mirz², si tu te tapais pas 200 bornes par jour tu aurais déjà 1h/1h30 de plus par jour...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36414759
Lagoon57
Posté le 05-12-2013 à 10:50:25  profilanswer

Cette déprime [:mister mystere]

n°36414794
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-12-2013 à 10:53:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les détails:
- je me lève à 05h45

J'arrive donc à la maison à 19h05-19h35

T'as presque le même rythme que ce que mon père a fait toute sa vie, sauf que mes parents n'avaient pas de jumeaux, y'avait que moi, que j'ai jamais été à la crèche et que mes parents n'ont jamais eu de chien.

Mais sinon :  
- t'habites trop loin de ton taf -> déménage;
- tu te lèves trop tôt à cause de tes chiens -> vire les chiens;
- ta femme passe trop de temps dans la SDB -> change de femme;
- votre petit dej dure trop longtemps -> déjeunez avec les jumeaux ou mieux, déjeune dans ta voiture;
- ton boulot te demande trop d'heures -> change de taf (du coup, arrange-toi avec la première ligne pour que ça tombe correctement cette fois-ci).

n°36414795
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 10:53:07  answer

Se lever a 5:45  [:kzimir]

n°36414812
alleraille​urs
Posté le 05-12-2013 à 10:54:30  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah ouais, c'est la vie de toute personne travaillant relativement loin de son domicile et ayant de jeunes enfants pas autonomes

Il peut faire piquer les chiens, hop il gagne 30 minutes  :o

---------------
Mon feed
n°36414814
uxam
Posté le 05-12-2013 à 10:54:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les détails:
- je me lève à 05h45

23h00 je me tire une balle dans la tete

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°36414819
giorkal
Posté le 05-12-2013 à 10:55:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

- je me lève à 05h45, ma femme se lève à 06h00  

Y a clairement un pb ...  
au moins 1h sommeil de gaspillee pour rien  

et ensuite 1h de gaspillee dans les transports matin et soir

ca ne tiendra pas longtemps

n°36414834
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-12-2013 à 10:56:25  profilanswer

enfin je sais pas mais ma matinée est pas particulièrement différente :

7h00 je me lève
7h10 - 7h45 : promenade du chien
7h45 - 8h : douche
8h00 - 8h15 je m'habille  

8h30 je suis au bureau

après le soir j'ai pas de drive, pas de bain à donner etc.

n°36414855
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-12-2013 à 10:57:49  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36414870
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-12-2013 à 10:58:37  profilanswer

J'y connais rien, mais par exemple, tu peux pas écouter la promenade des chiens? 20 min le matin et plus le soir  :o D'accord avec les autres sur le petit dej. c'est énorme une demi-heure.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 05-12-2013 à 10:59:00
n°36414892
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 11:00:19  answer

Moi c'est l'odeur du café sur ma table de chevet qui me réveille a 7:30...
Je decole généralement entre 8:15 et 8:30. Je laisse sortir le chien, il se balade tout seul et la fdm le fait rentrer quand elle arrive.

A midi soit je rentre a la maison pour manger + sieste, soit resto avec des potes.

Retour boulot a 14:15/14:30 pour finir la journée généralement entre 18:00/18:30 et retour a la maison avant 19:00.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2013 à 11:02:14
n°36414901
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 11:00:43  answer

granolu a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de si convenable à mendier chez Pole emploi ? :??:  
Perso je serais plutot arrivé à la conclusion "il vaut mieux être en pauvre en france qu'ailleurs dans le monde" ou encore "il vaut mieux profiter du système qu'être honnête quand on est pauvre" :o

Non mais c'était juste un troll de merde. Parce que quel imbécile atteint de débilité profonde pourrait encore croire qu'être pauvre c'est la vie de palace ?????

@mirzmirz tu habites pas loin de ton boulot ?  :)

n°36414927
r06
Posté le 05-12-2013 à 11:02:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les détails:
- je me lève à 05h45

- être un papa présent

Pareil que les autres en vivant plus près de ton taf tu gagnerais du temps... :o  
Sinon pourquoi tu promènes tes chiens? Vu que tu vis en maison tu peux juste les laisser sortir dans le jardin? Et hop 30 min de gagnées... :o  

n°36414933
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2013 à 11:02:49  profilanswer

giorkal a écrit :

Y a clairement un pb ...  
au moins 1h sommeil de gaspillee pour rien  

et ensuite 1h de gaspillee dans les transports matin et soir

ca ne tiendra pas longtemps

Bien sûr que si  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36414946
Lagoon57
Posté le 05-12-2013 à 11:03:18  profilanswer

Lever : 8h
Ptit dej : 8h-8h15
Douche/Habillement : 8h15-8h30
Arrivée au bureau : 8h45

Des fois je glande car flemme d'aller m'emmerder au bureau, dans ce cas j'arrive au taf vers 9h30-10h.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 05-12-2013 à 11:03:37
n°36414970
pilef
Posté le 05-12-2013 à 11:04:36  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

+1 avec mirz², si tu te tapais pas 200 bornes par jour tu aurais déjà 1h/1h30 de plus par jour...

Ou comment avoir la même vie qu'un francilien sans l'avantage en salaire/évolution de carrière que ça peut représenter [:tinostar]  

Perso, je me lève à 7h05, je réveille mes enfants à 7h30, je les dépose à l'école à 8h20-25 et je suis au boulot à 9h.

Mais je reconnais que pour les ballades en forêt c'est plus compliqué :o

Ah et je n'ai pas de chien  [:fegafobobos:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7304  7305  7306  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)