Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7237  7238  7239  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36319460
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 01:51:07  answer

Reprise du message précédent :

Oui, j'ai voulu éditer :D

mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 01:51:07  profilanswer

n°36319464
Blackhawk8
Posté le 26-11-2013 à 01:52:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36319466
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 01:54:18  answer

Youmoussa a écrit :

Oui et non. Ils ont fait le choix de grosses structures qui fonctionnent principalement à la grille, avec nivellement par le bas. L'absurdité du monde de l'entreprise fait que souvent tu ne peux négocier qu'au moment de l'embauche.

D'où une nécessité pour moi de ne pas se retrouver dans un bassin d'emploi trop limité.

C'est vrai :jap:
J'ai pas encore eu à le faire mais la négociation en grosse COGIP semble vraiment compliquée...

n°36319467
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2013 à 01:54:21  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Il y a moins cher maintenant, 100$ le bundle TV/internet, et 30-50$/personne pour le mobile.

Tu parles de T-mobile?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36319469
Blackhawk8
Posté le 26-11-2013 à 01:55:01  profilanswer

n°36319480
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2013 à 02:00:46  profilanswer

Pas vraiment la même qualité de service du coup. C'est moins cher, mais ca marche beaucoup moins bien (4g, couverture, etc..).

J'ai un pote qui a switché récemment, c'est catastrophique.

Message édité par Youmoussa le 26-11-2013 à 02:01:46

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36319488
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-11-2013 à 02:07:49  profilanswer

Yep.

Pour raisons perso, j'avais accepté un job de cadre intermédiaire (enfin, à mes yeux) en Cogip et j'ai annoncé la couleur "c'est un gros sacrifice, là, faudra revoir le truc assez vite" dès l'embauche.  
J'ai commencé à faire des allusions au bout de 6 mois (fallait bien laisser passer un peu de temps après la période d'essai^^).
Puis j'ai débarqué au bout de 9 mois ou un an (sais plus) chez mon N+2, que je voyais assez souvent et qui était le vrai décideur.

Le mec me sort d'un tiroir (sans vraiment les montrer) des cartons préparés par la RH avec les évolutions types de la Cogip  :ouch:  en m'expliquant qu'à mon âge, poste  (l'a pas osé parler de formation), j'étais déjà bien payé (déciles toussa). Ils avaient l'habitude de ce genre de situation et si tu restes dans leur référentiel, t'as beau discuter, t'es mort.

L'a fallu passer par   [:luc@s]     [:guilletit:1]   puis  [:aka44]  pour arracher le morceau.

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 26-11-2013 à 02:08:39
n°36319490
granolu
Posté le 26-11-2013 à 02:10:26  profilanswer

Moi j'ai eu 9% d'augment dans ma SSII au printemps alors que j'ai rien demandé et que j'étais déjà dans la norme des salaires [:mr marron derriere]
Ma boite a voulu me fidéliser et être sure que je vais pas partir ailleurs pour l'oseille, et elle pratique cette politique avec pas mal de monde.
Comme quoi tout est possible :o

n°36319492
Blackhawk8
Posté le 26-11-2013 à 02:10:34  profilanswer

n°36319610
briseparpa​ing
Posté le 26-11-2013 à 06:12:26  profilanswer

Mauvais syndicat, changer syndicat :o
Chez nous, ils défendent tout le monde, ils checkent les augmentation s annuelles individuelles et négocient pour les revalorisations générales.  Inconvénient principal: le conformisme salarial et la nécessité absolue de communiquer les salaires de tout le monde a la machine a café.  
Au final, tu préférerais ne pas savoir qu un glandu pareil gagne autant :o

mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 06:12:26  profilanswer

n°36319712
sadlig
Posté le 26-11-2013 à 07:47:09  profilanswer

Pour ma part je n'ai jamais rien demandé et cela ne m'empêche pas d'avoir des primes et augmentations tous les ans, simplement parce que j'essaie de bosser correctement et que ça se voit.
Il y a heureusement beaucoup d'entreprises qui ont compris qu'il faut savoir récompenser les bons éléments pour les fidéliser, et se séparer des mauvais. A l'inverse, et c''est peut-être lié, céder au chantage au départ est exceptionnel (je ne l'ai vu qu'1 fois je crois).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36319739
Professor
Posté le 26-11-2013 à 07:56:02  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

320 dollars (ou 246E) pour qq chose qui couterait 50 ou 60 E en France.  :??:  :??:  

oui mais  

Spoiler :

1€ = 1$  [:elfe_smileys]  

:o  :o  :o

n°36319762
r06
Posté le 26-11-2013 à 08:05:19  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

320 dollars (ou 246E) pour qq chose qui couterait 50 ou 60 E en France.  :??:  :??:  

Pourtant elfe nous a dit 1€=1$.... [:zedlefou:1]  

EDIt professored... :fou:

Message édité par r06 le 26-11-2013 à 08:06:46
n°36319768
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2013 à 08:06:19  profilanswer

encore heureux

---------------
marilou repose sous la neige
n°36319794
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 08:14:20  answer

ex post a écrit :

Yep.

Pour raisons perso, j'avais accepté un job de cadre intermédiaire (enfin, à mes yeux) en Cogip et j'ai annoncé la couleur "c'est un gros sacrifice, là, faudra revoir le truc assez vite" dès l'embauche.
J'ai commencé à faire des allusions au bout de 6 mois (fallait bien laisser passer un peu de temps après la période d'essai^^).
Puis j'ai débarqué au bout de 9 mois ou un an (sais plus) chez mon N+2, que je voyais assez souvent et qui était le vrai décideur.

Le mec me sort d'un tiroir (sans vraiment les montrer) des cartons préparés par la RH avec les évolutions types de la Cogip :ouch: en m'expliquant qu'à mon âge, poste (l'a pas osé parler de formation), j'étais déjà bien payé (déciles toussa). Ils avaient l'habitude de ce genre de situation et si tu restes dans leur référentiel, t'as beau discuter, t'es mort.

L'a fallu passer par [:luc@s] [:guilletit:1] puis [:aka44] pour arracher le morceau.

[:implosion du tibia]
Le sorte de confiance que je veux.
T'avais quel âge si c'est pas indiscret ?

n°36319834
Lagoon57
Posté le 26-11-2013 à 08:26:04  profilanswer

ex post, ça touche la cinquantaine je crois bien :o

n°36319895
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-11-2013 à 08:42:04  profilanswer

Dans l'ex boite de ma copine, ils sont même pas capable de calculer des critères d'ordres  [:mistersid3]

n°36319923
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2013 à 08:47:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part je n'ai jamais rien demandé et cela ne m'empêche pas d'avoir des primes et augmentations tous les ans, simplement parce que j'essaie de bosser correctement et que ça se voit.
Il y a heureusement beaucoup d'entreprises qui ont compris qu'il faut savoir récompenser les bons éléments pour les fidéliser, et se séparer des mauvais. A l'inverse, et c''est peut-être lié, céder au chantage au départ est exceptionnel (je ne l'ai vu qu'1 fois je crois).

:jap:

Je n'ai demande qu'une fois. Pour me casser 11 mois plus tard:

---------------
n°36319929
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2013 à 08:48:42  profilanswer

C'est pas que l'âge qui compte :o

---------------
n°36319960
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2013 à 08:52:59  profilanswer

Professor a écrit :

J'vais avoir une mauvaise note ? :o

C'est vrai que tu baisses ces temps ci prof :/

Preuve que tu t'es bien intégré [:dawa]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°36319979
Tracteur
Posté le 26-11-2013 à 08:54:55  profilanswer

n°36320023
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 09:03:00  answer

Youmoussa a écrit :

C'est pas que l'âge qui compte :o

Je suis d'accord. Si tu ne fais rien, la confiance ne va pas venir toute seule. En étant entreprenant en revanche, elle peut largement progresser, donc l'âge joue un rôle. Je me sens une confiance dans mon taf que je n'aurais pas imaginée il y a un an. Et il y a encore plein de trucs sur lesquels je me sens incertain, mais je sais que ça peut changer. C'était le sens de ma question à ex post :o

n°36320040
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 09:05:40  answer

dante2002 a écrit :

Je ne comprends (sincèrement) pas comment on peut avoir grandit dans la chaleureuse lorraine et preferer Paris...

C'est clair, comment ne pas aimer le Qatar de la France ? [:bledartana:2]

n°36320177
n0b0dy
Posté le 26-11-2013 à 09:24:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui compte, surtout, c'est que presque la moitie des cadres français et donc les boulots associes sont en RP...

L'inverse non ? La moitié des boulots pour cadres sont en RP et donc les cadres migrent vers Paris ?
J'ai pas mal de potes de toutes la france sortie d'une random esc, bizarrement une fois diplômé un bon gros 75% de la promo a migré a Paris.
Dans mon CFA de seconde zone il y avait aussi des migrant dans ma "classe".

Youmoussa a écrit :

Je ne sais même pas pourquoi j'ai demandé ça, puisque ce n'est pas le problème principal. La France est tellement conformiste que lorsqu'on vient en tshirt/jeans au bureau on se sent différent :o

Jusqu'a présent j'ai mis 0 cravate, le costard 3/4 fois. J'arrive généralement a passer en sneakers/jean/sweet, mais c'est pas la tenue passe-partout. Je fais un effort quand j'ai des réunions, des trucs a enjeux. Autant pour faire ton taff dans ton coin ça ne pose pas de soucis, autant en réunion ça passe généralement moins bien (crédibilité tout ça).

daaadou a écrit :

Bah perso, je suis le vieux con que décrit Youmouss parce que moi perso, la meuf qui déballe ses nibards avec des tatouages dessus pour un entretien d'embauche, je me dis que j'ai dû me tromper de boîte :o
Bon j'exagère, mais là il décrit un truc un peu vulgos, si elle est compétente ok mais je dois pas être le seul à partir avec un à priori...

Il a dit décolleté et tatouages sur les seins, tu penses pétasse vulgaire. Je crois que c'est effectivement ce qu'il voulait montrer comme différence de mentalité.

Et t'es parti a quel age ?
(J'ai pas de fiches)

Youmoussa a écrit :

Faut aimer les marchands de viande. Ce n'est pas une option pour moi.
J'attends encore de voir des faits, vu qu'apparemment j'ai une mauvaise impression.

Non tu n'as pas une mauvaise impression.  
Dans l'IT et probablement dans d'autres secteurs il y a toujours ce bassin d'emploi en IdF.
Quand tu sors de l'IdF il y a des offres, moins... Le problèmes c'est qu'on peut balancer autant de chiffres qu'on veut, il faut  mettre en perspective le nombre de demandeur avec l'offre.
Tel patelin a 160 offres, mais 160 offres pour combien de personnes ? si c'est pour 50 ou 3754 c'est pas tout à fait pareil.
De la même façon dans pas mal de ville il faut faire attention parce que même si les boites recrute il n'y en a que 4/5, du coup un profil peut vite être cramer.
La disponibilité de poste a un instant T n'est pas vraiment un signe de la possibilité de faire une carrière dans ce coin. Surtout que souvent ces zone dépendent des résultats de 1/2 grands groupes (Airbus / EADS / etc...) et que rapidement le marché peut se retrouver saturé si ledit grand groupe a un problème.

KaiserCz a écrit :

tu  veux quoi ?  
Un lien de chaque site d'annonce que je vais pouvoir te trouver ?  
Pas que ça à faire de ma soirée désolé.
cherche un peu tu verras en tout cas qu'en info sur la région toulousaine en bac + 5 y'a du boulot :spamafote:

Il y a du boulot, moins qu'a Paris, dans moins de boite qu'a Paris, les possibilités de carrière sont moins nombreuses, il y a peu d'élus.
La SV en terme de bassin d'emploi offre plus d'opportunités.

Le postulat de base de Youmou méritait un  [:master of obvious]  
Toi tu cherches a prouvé qu'en Province... il y a du travail, oui ok... then?  

Azrail a écrit :

Bordel. :ouch:  :ouch: [:blessure]

Les mecs se sont fout placardiser plus ou moins volontairement j'espère. :o

Non, il y a vraiment une question de personnalité.
Sortie de mon random CFA, dans ma promo, on doit avoir des salaires qui vont de 28k (province) à 50k (RP) après 4 ans.
Durant mes 4 années j'ai rencontré pas mal de gens en dessous de 45k€  [:airforceone] , parfois plus vieux et mieux diplômé que moi.
Après en IT y a des trucs qui payent pas bien du tout, des choix de carrière pas super malins  [:airforceone]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°36320201
Professor
Posté le 26-11-2013 à 09:26:56  profilanswer

ex post a écrit :

Yep.

Le mec me sort d'un tiroir (sans vraiment les montrer) des cartons préparés par la RH avec les évolutions types de la Cogip  :ouch:  en m'expliquant qu'à mon âge, poste  (l'a pas osé parler de formation), j'étais déjà bien payé (déciles toussa). Ils avaient l'habitude de ce genre de situation et si tu restes dans leur référentiel, t'as beau discuter, t'es mort.

L'a fallu passer par   [:luc@s]     [:guilletit:1]   puis  [:aka44]  pour arracher le morceau.

Haaa ça me rappel les négos de fin d'année quand j'étais salarié.
C'est vrai que c'est pénible ces moments de marchandage avec des mecs qui ne connaisse pas ton boulot ni tes compétences (enfin dans des boites de services)

n°36320219
Professor
Posté le 26-11-2013 à 09:28:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est vrai que tu baisses ces temps ci prof :/

Preuve que tu t'es bien intégré [:dawa]

Désolé  [:clooney6]  

J'ai donné mon avis sur le boulot en province  
En citant un cas que je connais (Orléans)
Et un lien vers le nombre de postes.

Si c'est trop argumenté, faut me le dire   [:clooney7]

n°36320224
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2013 à 09:29:13  profilanswer

J'ai pas 50 piges, mais je sais ce que je sais et ce que je ne sais pas. Être incertain n'est pas un problème si tu le sais.

---------------
n°36320283
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2013 à 09:35:16  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Et t'es parti a quel age ?
(J'ai pas de fiches)

30

n0b0dy a écrit :

Dans l'IT et probablement dans d'autres secteurs il y a toujours ce bassin d'emploi en IdF.
Quand tu sors de l'IdF il y a des offres, moins... Le problèmes c'est qu'on peut balancer autant de chiffres qu'on veut, il faut  mettre en perspective le nombre de demandeur avec l'offre.
Tel patelin a 160 offres, mais 160 offres pour combien de personnes ? si c'est pour 50 ou 3754 c'est pas tout à fait pareil.
De la même façon dans pas mal de ville il faut faire attention parce que même si les boites recrute il n'y en a que 4/5, du coup un profil peut vite être cramer.
La disponibilité de poste a un instant T n'est pas vraiment un signe de la possibilité de faire une carrière dans ce coin. Surtout que souvent ces zone dépendent des résultats de 1/2 grands groupes (Airbus / EADS / etc...) et que rapidement le marché peut se retrouver saturé si ledit grand groupe a un problème.

Non, mais il fallait voir la gueule des 160 offres. Seule une paresse intellectuelle énorme permettrait de croire qu'il y a 160 jobs potentiels pour 1 candidat a Orléans.

---------------
n°36320304
Professor
Posté le 26-11-2013 à 09:38:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, mais il fallait voir la gueule des 160 offres. Seule une paresse intellectuelle énorme permettrait de croire qu'il y a 160 jobs potentiels pour 1 candidat a Orléans.

Tu veux dire que les 160 offres en informatiques ne s'adressent pas à tous les informaticiens (car il existe différentes spécialité en info)  

Ben oui   [:zedlefou:1]

n°36320363
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2013 à 09:43:35  profilanswer

Professor a écrit :

Tu veux dire que les 160 offres en informatiques ne s'adressent pas à tous les informaticiens (car il existe différentes spécialité en info)  

C'est toi qui vend Orléans comme l'Eldorado en terme d'emploi. Si ta seule ambition dans la conversation est de recenser les jobs d'une ville/ département, il fallait être plus précis.

Pas étonnant que tu ne travailles plus dans le cœur de métier de ton école si tu es aussi approximatif. Dans mon esprit, un bon ingénieur est précis et rigoureux.

---------------
n°36320377
n0b0dy
Posté le 26-11-2013 à 09:44:53  profilanswer

Professor a écrit :

Dont certaines ne payent vraiment pas bien et ne permettent que le pavillon en zone 5 + RER pour travailler dans des zones de contraintes (SQY!)
Travail dont fait partie les pauses café passées a ruminer son entretien annuel qui n'a pas débouché sur l'augmentation de 3% espérée depuis 2 ans.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°36320381
Professor
Posté le 26-11-2013 à 09:45:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est toi qui vend Orléans comme l'Eldorado en terme d'emploi. Si ta seule ambition dans la conversation est de recenser les jobs d'une ville/ département, il fallait être plus précis.

Pas étonnant que tu ne travailles plus dans le cœur de métier de ton école si tu es aussi approximatif. Dans mon esprit, un bon ingénieur est précis et rigoureux.

OK on va arrêter là  ;)

n°36320384
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2013 à 09:45:17  profilanswer

:sleep:

---------------
marilou repose sous la neige
n°36320391
n0b0dy
Posté le 26-11-2013 à 09:45:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

comme ça c'est mieux [:zaldarf:1]

---------------
n°36320705
Tracteur
Posté le 26-11-2013 à 10:14:58  profilanswer

n°36320711
r06
Posté le 26-11-2013 à 10:16:08  profilanswer

Professor a écrit :

Et que si on filtre plus précisement sur un type de poste précis on arrive à moins de 10 postes (cas de youmoussa) moins de 5, mon cas... :o
Donc oui il est pas évident de faire une carrière complète à Orléans, propos d'origine de la discussion [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 26-11-2013 à 10:16:51
n°36320720
Lagoon57
Posté le 26-11-2013 à 10:16:29  profilanswer

Tracteur a écrit :

bien la premiere fois que j'ai le temps de suivre le topic manque de pot ce mardi tout le monde est en RTT / TT ?

Du calme, je viens de finir mon heure de pause café [:sire de botcor:1]

n°36320741
r06
Posté le 26-11-2013 à 10:18:29  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Tout à fait d'accord surtout avec la fin... :o

n0b0dy a écrit :

Il y a du boulot, moins qu'a Paris, dans moins de boite qu'a Paris, les possibilités de carrière sont moins nombreuses, il y a peu d'élus.
La SV en terme de bassin d'emploi offre plus d'opportunités.

Le postulat de base de Youmou méritait un  [:master of obvious]
Toi tu cherches a prouvé qu'en Province... il y a du travail, oui ok... then?

Ca semble tellement évident que je comprends pas trop que Prof et KaiserCz passent 20 pages à le nier... :o

n0b0dy a écrit :

Non, il y a vraiment une question de personnalité.
Sortie de mon random CFA, dans ma promo, on doit avoir des salaires qui vont de 28k (province) à 50k (RP) après 4 ans.
Durant mes 4 années j'ai rencontré pas mal de gens en dessous de 45k€  [:airforceone] , parfois plus vieux et mieux diplômé que moi.
Après en IT y a des trucs qui payent pas bien du tout, des choix de carrière pas super malins  [:airforceone]

Oui ce type de salaire c'est la vrai vie... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 26-11-2013 à 10:18:54
n°36320757
r06
Posté le 26-11-2013 à 10:19:42  profilanswer

Professor a écrit :

Sinon prof si ta mission principale actuelle s'arrête tu penses pouvoir en retrouver une facilement?

n°36320758
Lagoon57
Posté le 26-11-2013 à 10:19:49  profilanswer

r06 a écrit :

Et que si on filtre plus précisement sur un type de poste précis on arrive à moins de 10 postes (cas de youmoussa) moins de 5, mon cas... :o  
Donc oui il est pas évident de faire une carrière complète à Orléans, propos d'origine de la discussion [:zedlefou:1]

Non mais en province de toute façon c'est profession libérale ou rien.

Le salariat en province c'est juste la misère, même si t'as la chance de trouver un boulot tu te retrouves la plupart du temps coincé chez ton employeur.

n°36320763
Johnjohn7
Posté le 26-11-2013 à 10:20:09  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Jusqu'a présent j'ai mis 0 cravate, le costard 3/4 fois. J'arrive généralement a passer en sneakers/jean/sweet, mais c'est pas la tenue passe-partout. Je fais un effort quand j'ai des réunions, des trucs a enjeux. Autant pour faire ton taff dans ton coin ça ne pose pas de soucis, autant en réunion ça passe généralement moins bien (crédibilité tout ça).

Tout dépend de la profession aussi. Pisseur de code devant un PC, pas besoin d'être vêtu d'autre chose que d'un t-shirt :o
Après comme tu le dis, quand tu as un minimum de relationnel (les réunions etc.), tu ne peux pas te pointer en mode clando, ça ôte toute crédibilité, d'autant plus si t'es jeune (et encore plus si t'évolues dans un milieu où les décideurs sont beaucoup plus vieux).

Ensuite le costume n'est pas forcément subi et vécu comme une obligation de porter un truc pour essayer de ressembler à quelqu'un de sérieux... Le syndrôme du consultant en consulting à la veste en polyester noir 4 fois trop grande a fait beaucoup de mal en termes d'habillement masculin.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7237  7238  7239  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)