Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7233  7234  7235  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36315555
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-11-2013 à 20:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Noxie a écrit :

Excusez-moi je refais un petit retour en arrière.

Tu entends quoi par il y en a pas mal qui font ça en sorti d'un IUT mesure phyique (je suppose ?) ?
C'est l'IUT que j'ai envie de faire.

Oui dans ma promo d'IUT Mesures Physiques, il y en a qui ont fait cela (une petite dizaine de tête  :jap: ).
Après la majorité en continuation d'étude,c'est école d'ingénieur, licence et licence pro  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 20:19:38  profilanswer

n°36315742
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-11-2013 à 20:39:56  profilanswer

Ahhhhhh mais ça va, j'ai encore 12 ans pour atteindre la youmou way of life  [:sebxoii]

n°36315809
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 20:47:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On dirait ma mère qui parle. Elle voit écrit informatique, et du coup elle pense qu'il y a pleins de postes. Par contre si tu regardes en détail par spécialité, c'est tout de suite moins vrai, surtout si on refuse les marchands de viande.

ou alors c'est pas ta mère, mais quelqu'un qui a quitté la RP pour bosser sur Toulouse :o
Et j'ai des amis à Bordeaux, Nantes et Sophia...

Donc les "on dit" d'un expat qui est bien loin de la réalité du marché français.

Bien sûr qu'on ne trouve pas toutes les spécialités dans toutes les régions, mais y'a quand même autre chose que la RP quand tu es motivé, et à des salaires tout à fait raisonnable par rapport au niveau de la vie locale.

n°36315817
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 20:47:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais même pas pourquoi j'ai demandé ça, puisque ce n'est pas le problème principal. La France est tellement conformiste que lorsqu'on vient en tshirt/jeans au bureau on se sent différent :o

parce que toi t'es anticonformiste et tu vas au taff en string et débardeur ?  [:manust]

n°36315828
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 20:49:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou alors c'est pas ta mère, mais quelqu'un qui a quitté la RP pour bosser sur Toulouse :o

Donc les "on dit" d'un expat qui est bien loin de la réalité du marché français.

Bien sûr qu'on ne trouve pas toutes les spécialités dans toutes les régions, mais y'a quand même autre chose que la RP quand tu es motivé, et à des salaires tout à fait raisonnable par rapport au niveau de la vie locale.

Je veux bien te croire [:cosmoschtroumpf]

Et donc, s'ils veulent changer, ils trouvent 10 postes qui les intéressent ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36315844
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 20:50:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce que toi t'es anticonformiste et tu vas au taff en string et débardeur ?  [:manust]

Je n'ai pas écrit ça. Par contre j'aime bosser avec des gens ouverts d'esprit qui tentent d'avancer et qui ne restent pas coincer dans des conventions datant du moyen age.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36315845
r06
Posté le 25-11-2013 à 20:50:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:jap:  mais comme il le dit le marché d'emploi est quand même plus restreint... :o  
Je sais pas dans quoi tu bosses sur Toulouse, mais si c'est l'aéronautique, le jour ou Airbus éternue ça peut être très difficile pendant quelques années... :o  
Après tu me diras que tu peux toujours changer de région et/ou de domaine... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 25-11-2013 à 20:51:07
n°36315883
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 20:53:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je veux bien te croire [:cosmoschtroumpf]

Et donc, s'ils veulent changer, ils trouvent 10 postes qui les intéressent ?

me concernant sans problème en tout cas (après c'est de la triche j'ai pas encore fini mes études :o)

Tout le monde n'a pas besoin de changer autant que toi et c'est pas pour autant le schéma labrador/scénic/maison que tu sembles détester :spamafote:

Mais sinon c'est ça qui est intéressant et riche aussi, tu peux être obligé de bouger dans le pays pour changer de poste et découvrir une nouvelle région, une nouvelle part de culture, des nouveaux paysages, d'autres mentalités :love:

n°36315884
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 20:53:19  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  mais comme il le dit le marché d'emploi est quand même plus restreint... :o  
Je sais pas dans quoi tu bosses sur Toulouse, mais si c'est l'aéronautique, le jour ou Airbus éternue ça peut être très difficile pendant quelques années... :o  

En 5 ans les choses ont visiblement changé, il y a autant d'opportunités dans une ville de province qu'en RP maintenant apparemment  [:zedlefou:1]  

C'est bien de venir ici pour apprendre et ainsi éviter de dire des betises.

---------------
n°36315894
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 20:53:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'ai pas écrit ça. Par contre j'aime bosser avec des gens ouverts d'esprit qui tentent d'avancer et qui ne restent pas coincer dans des conventions datant du moyen age.

je ne sais pas où tu as bossé en France (ni si c'est le cas) mais j'aurais pas aimé avoir ton poste :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 20:53:52  profilanswer

n°36315900
r06
Posté le 25-11-2013 à 20:54:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

me concernant sans problème en tout cas (après c'est de la triche j'ai pas encore fini mes études :o)

Tout le monde n'a pas besoin de changer autant que toi et c'est pas pour autant le schéma labrador/scénic/maison que tu sembles détester :spamafote:

Mais sinon c'est ça qui est intéressant et riche aussi, tu peux être obligé de bouger dans le pays pour changer de poste et découvrir une nouvelle région, une nouvelle part de culture, des nouveaux paysages, d'autres mentalités :love:

Ok t'es étudiant donc en fait t'en sais rien... :D

n°36315911
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 20:54:43  profilanswer

r06 a écrit :

je  bosse dans l'info sur Toulouse dans une grosse société qui ne bosse ni de près, ni de loin pour EADS et ses filiales :spamafote:

Après c'est sûr c'est pas la SV :jap:

n°36315915
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 20:55:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pas fini tes études et célibataire donc. Je vais peut être revoir mon référentiel.

---------------
n°36315930
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 20:55:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne sais pas où tu as bossé en France (ni si c'est le cas) mais j'aurais pas aimé avoir ton poste :o

Il faut m'expliquer, je ne comprends pas.

---------------
n°36315931
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 20:55:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En 5 ans les choses ont visiblement changé, il y a autant d'opportunités dans une ville de province qu'en RP maintenant apparemment  [:zedlefou:1]  

C'est bien de venir ici pour apprendre et ainsi éviter de dire des betises.

personne n'a dit ça.  
tu t'enflammes tout seul juste pour le plaisir de rabaisser ton interlocuteur.
En fait tu sais pas discuter sans avoir un ton condescendant.

n°36315946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2013 à 20:56:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ils gagnent combien?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36315957
r06
Posté le 25-11-2013 à 20:57:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils gagnent combien?

Ceux qui sont à Sophia surement trop... :D

n°36315958
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 20:57:40  answer

KaiserCz a écrit :

personne n'a dit ça.  

Ca c'est parce que t'es pas assez open mind :o

n°36315967
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2013 à 20:58:13  profilanswer

r06 a écrit :

Ceux qui sont à Sophia surement trop... :D

Pourquoi? :D

Et lesquels, les ex-infineon ou les autres? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36315971
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 20:58:33  profilanswer

r06 a écrit :

Ok t'es étudiant donc en fait t'en sais rien... :D

j'ai un autre point de vue, c'est pas pour autant que je ne sais rien comme tu dis.
ça fait 3 ans que je bosse.

Youmoussa a écrit :

Il faut m'expliquer, je ne comprends pas.

tu as une image du monde du travail français très "parisienne" et tu renies tout ce que tu n'as pas connu mais qui existe pourtant en France.
Classique chez un expat tu me diras :o

Youmoussa a écrit :

Pas fini tes études et célibataire donc. Je vais peut être revoir mon référentiel.

ça fait 3 ans que je vis en couple avec ma copine mais bon comme d'habitude tu balances tes vérités sans savoir de quoi tu parles.

n°36315982
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 20:59:05  profilanswer

r06 a écrit :

Et cette entreprise serait basée à Santa Clara?  :D  Du coup tu dois savoir que l'histoire de ce centre n'a pas vraiment été un long fleuve tranquille et que vous etes pas forcément dans la branche la plus rentable (mais je me trompe peut être de boite)... :o

pas du tout, c'est une entreprise franco-française  :D

n°36315987
xilebo
noone
Posté le 25-11-2013 à 20:59:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Effectivement, y a plein de boulot en informatique sur Nantes ( je me tate :o ). Tours et Rennes aussi même si ca fait moins joli que les autres villes citées. En plus Nantes - mis à part les bouchons - c'est plutôt une chouette ville.

n°36315996
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 20:59:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils gagnent combien?

entre 40k (pour un pote débutant cette année) et 80k environ je connais les salaires en détails :jap:

ça doit être ça :o

n°36316002
r06
Posté le 25-11-2013 à 21:00:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi? :D

Et lesquels, les ex-infineon ou les autres? :o

Bah Sophia paye très très bien mieux que la région parisienne et donc que la France entière dans ce domaine spécifique ce qui permet d'avoir une vie assez convenable si on arrive à éviter les bouchons, donc c'était juste un petit tacle gentil vu que tu travailles la bas... :o

n°36316003
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 21:00:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personne n'a dit ça.  

Ben si toi :

KaiserCz a écrit :

c'est qu'une impression :jap:
Y'a pas mal de postes sur Toulouse/Bordeaux/Nantes/Sophia Antipolis (pour ce que je connais perso, mais pas que !)

Moi je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de boulot, j'ai dit que le nombre de postes potentiels fini par se compter sur les doigts d'une main. C'est toi qui m'a repris la dessus depuis le début.

---------------
n°36316005
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 21:00:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Effectivement, y a plein de boulot en informatique sur Nantes ( je me tate :o ). Tours et Rennes aussi même si ca fait moins joli que les autres villes citées. En plus Nantes - mis à part les bouchons - c'est plutôt une chouette ville.

parait que c'est sympa ouais :jap:
j'ai failli y finir mais en fait non :o

n°36316007
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2013 à 21:00:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

entre 40k (pour un pote débutant cette année) et 80k environ je connais les salaires en détails :jap:

80k au bout e combien de temps? :o

---------------
n°36316022
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2013 à 21:01:13  profilanswer

xilebo a écrit :

Les inconvénients de Paris, sans ses avantages.  
Nantes.

n°36316042
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 21:02:03  answer

Professor a écrit :

Mais les smileys ça eggayent un forum !

Sans les smileys, la vie serait en noir et blanc !

[:shlavos]

En plus George permet d'avoir une palette d'expression

Je te soutiens. Les smileys clooney sont parmi les meilleurs d'hfr avec hish, ptzi singe, et heenok (mais on a plus le droit :(), il est hyper expressif, c'est comme la palette des expression de Seagal sauf que Clooney il a vraiment la tête qui va avec chaque sentiment.

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2013 à 21:02:46
n°36316056
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 21:02:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben si toi :

ben non j'ai pas dis "y'a autant de postes en province qu'à Paris" mais "y'a pas mal de postes aussi".
donc pas QUE Paris.
Après si tu interprètes à ta sauce ce que les gens écrivent... :/

Youmoussa a écrit :

Moi je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de boulot, j'ai dit que le nombre de postes potentiels fini par se compter sur les doigts d'une main. C'est toi qui m'a repris la dessus depuis le début.

ce avec quoi je ne suis pas d'accord.
à Toulouse par ex, les domaines de compétences recherchés en info sont assez nombreux ( j'ai pas dit plus, ni même autant qu'en RP, tu noteras ;) )

n°36316057
r06
Posté le 25-11-2013 à 21:02:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas du tout, c'est une entreprise franco-française  :D

Ok autant pour moi alors, tu as éveillé ma curiosité... :D

KaiserCz a écrit :

40k pour débuter en province dans l'info hors de Paris c'est très bien payé, les salaires ont vraiment augmenté... :D
On peut avoir un peu de détails: l'endroit exact et le domaine de façon un peu plus précise... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-11-2013 à 21:03:52
n°36316060
xilebo
noone
Posté le 25-11-2013 à 21:02:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nantes.

Chacun son point de vue. Je ne mettrai jamais les pieds à Paris même pour le double de mon salaire actuel.

n°36316061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2013 à 21:02:56  profilanswer

r06 a écrit :

Bah Sophia paye très très bien mieux que la région parisienne et donc que la France entière dans ce domaine spécifique ce qui permet d'avoir une vie assez convenable si on arrive à éviter les bouchons, donc c'était juste un petit tacle gentil vu que tu travailles la bas... :o

Sophia payait très très bien y'a 15 ans, aujourd'hui c'est la deche... :o

Le cadre masculin a un salaire brut moyen de 90k euros sur mon site pour 41 ans de moyenne d'age je crois. J'en suis très très très loin et même si je suis plus jeune jamais je ne les rattraperait en restant à Sophia. :(

---------------
n°36316066
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 21:03:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

80k au bout e combien de temps? :o

5 ans

n°36316072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 21:03:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nantes.

alerte 200% péremptoire.

n°36316075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2013 à 21:03:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nantes.

Genre les prix de l'immo? :o

---------------
n°36316078
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2013 à 21:03:42  profilanswer

xilebo a écrit :

Chacun son point de vue. Je ne mettrai jamais les pieds à Paris même pour le double de mon salaire actuel.

Ça tombe bien, je pense qu'on n'a pas besoin de toi :o

n°36316091
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2013 à 21:04:15  profilanswer

Putain faut des details, la :D

---------------
n°36316097
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2013 à 21:04:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Genre les prix de l'immo? :o

Le climat, la circulation, les TECs de merde, les gens désagréables, Prof.

n°36316102
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 21:04:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu as une image du monde du travail français très "parisienne" et tu renies tout ce que tu n'as pas connu mais qui existe pourtant en France.
Classique chez un expat tu me diras :o

Ah ben j'ai des amis dans mon domaine, je vois comment ca se passe pour eux. et il y a 2 ans, j'avais regardé les offres en Province. Mais visiblement, j'ai tort :jap:

KaiserCz a écrit :

ça fait 3 ans que je vis en couple avec ma copine mais bon comme d'habitude tu balances tes vérités sans savoir de quoi tu parles.

Et donc tu as déménagé 3x de villes et vous avez trouvé tous les 2 un boulot ?

---------------
n°36316114
r06
Posté le 25-11-2013 à 21:05:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sophia payait très très bien y'a 15 ans, aujourd'hui c'est la deche... :o

Le cadre masculin a un salaire brut moyen de 90k euros sur mon site pour 41 ans de moyenne d'age je crois. J'en suis très très très loin et même si je suis plus jeune jamais je ne les rattraperait en restant à Sophia. :(

Même cette deche reste supérieure à ce que tu peux avoir sur Paris pour des postes similaires... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7233  7234  7235  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)