Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  30474  30475  30476  30477  30478  30479
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19398227
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 18:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

benj-augias a écrit :

Un truc que je me demande dans pas mal de pays (Japon, HK, etc) il est beaucoup moins cher de manger au restaurant que de faire la cuisine chez soi pour des raisons evidentes d'economie d'echelle.

Il est moins couteux par tete de faire la cuisine pour 4 personnes que pour 1 personne, donc a fortioiri pour 500 personnes ca devrait couter bcp moins cher et ce malgre les marges.

Je n'ai jamais compris pourquoi les restos etaient aussi chers en France, aucune explication rationnelle.

Bah faut payer le loyer du resto en plus du tiens, et le personnel au lieu de tes mimines gratuites.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 18:00:38  profilanswer

n°19398241
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 18:01:37  profilanswer

galak a écrit :

tes CP spa un deputé qui te l'a donné, le droit de vote pareil etc. etc.

C'est qui alors ? Si ce n'est pas des modifications de la loi effectuée par les députés de la l'assemblée nationale ?

Citation :

On donnerait le pouvoir au peuple francais qu'il y en aurait meme pas un pour prendre une decision!

Concrètement, si n'importe qui arrive sur le forum et proposerait des améliorations du système sur tel ou tel sujet; A quoi ça sert et quel serait l'impact ? Non, les choses qui servent, c'est les actions :

- Se syndiquer,
- Manifester,
- Adhérer à un parti (ou monter son parti)
- Aider à l'élaboration d'un programme au sein d'un parti.

Mais venir sur un forum en proposant de nouvelles lois, ça ne sert strictement à rien...

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 04-08-2009 à 18:02:38
n°19398265
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 04-08-2009 à 18:03:35  profilanswer

Bon pour recentrer le topic, j'ai été faire des courses samedi matin, sur mon petit marché de province, en pesant à ce topic....(on lit souvent que bien manger est hors de prix  :sweat: )
Je precise que c'est pour 2 personnes

Bilan :

Achat de fruits et legumes frais pour la semaine chez un vendeur label "bio" pour un peu moins de 25 Euros !

Qu'on ne vienne pas me dire que ça coute cher de bien manger  [:julm3]  

ça fait même pas 15 euros par semaine et par personne pour les fruits et legumes ! avec en prime le talent de tonton stanos en cuisine  :sol:  

La prochaine fois, je vous fait un photoreportage sur les viandes et poissons ...ça donnera une idée globale du "bien manger" d'un neo breton évadé des geoles parisiennes (ah oui, y'en a qui appellent ça des appartement  :sarcastic: )

n°19398279
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-08-2009 à 18:05:06  profilanswer

Le problème c'est qu'il faut encore avoir ce type de commerçant dispo à proximité, ou aux bonnes heures. Même en province c'est pas forcement simple.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19398309
galak
Revenez :(
Posté le 04-08-2009 à 18:08:06  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est qui alors ? Si ce n'est pas des modifications de la loi effectuée par les députés de la l'assemblée nationale ?

Citation :

On donnerait le pouvoir au peuple francais qu'il y en aurait meme pas un pour prendre une decision!

Concrètement, si n'importe qui arrive sur le forum et proposerait des améliorations du système sur tel ou tel sujet; A quoi ça sert et quel serait l'impact ? Non, les choses qui servent, c'est les actions :

- Se syndiquer,
- Manifester,
- Adhérer à un parti (ou monter son parti)
- Aider à l'élaboration d'un programme au sein d'un parti.

Mais venir sur un forum en proposant de nouvelles lois, ça ne sert strictement à rien...

On est d'accord mais un forum c'est aussi pour echanger des idées non ? :)

Pas que dire à longuer de journée ca c'est nul etc. :)

n°19398317
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 04-08-2009 à 18:09:11  profilanswer

stanos a écrit :

Bon pour recentrer le topic, j'ai été faire des courses samedi matin, sur mon petit marché de province, en pesant à ce topic....(on lit souvent que bien manger est hors de prix  :sweat: )

Bilan :

Achat de fruits et legumes frais pour la semaine chez un vendeur label "bio" pour un peu moins de 25 Euros !

ça fait même pas 15 euros par semaine et par personne pour les fruits et legumes ! avec en prime le talent de tonton stanos en cuisine  :sol:  

La prochaine fois, je vous fait un photoreportage sur les viandes et poissons ...ça donnera une idée globale du "bien manger" d'un neo breton évadé des geoles parisiennes (ah oui, y'en a qui appellent ça des appartement  :sarcastic: )

Tiens , moi j'ai fait des courses de fruit j'en ai pris pas mal , j'ai du en avoir pour 5 €. Ici ils sont vraiment pas cher.  
Bon c'est sur après la qualité n'est pas au top du top. Mais c'est très raisonnable.

n°19398324
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 18:09:40  profilanswer

stanos a écrit :

On s'en tire à peu près pour la même somme pour 2, pour une semaine.

Citation :

Bah, vu qu'au supermarché, ça ne coûte que 15 €, on va te dire que c'est 10 € trop cher...

n°19398413
benj-augia​s
Posté le 04-08-2009 à 18:19:15  profilanswer

stanos a écrit :

Bilan :

+1 en fait ce qui fait cher ce sont les m****, les sucreries, les snacks, les chips, le chocolat, l'alcool et tous les autres produits inutiles.

n°19398491
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 18:28:46  profilanswer

benj-augias a écrit :

+1 en fait ce qui fait cher ce sont les m****, les sucreries, les snacks, les chips, le chocolat, l'alcool et tous les autres produits inutiles.

Et surtout la viande et le poisson.

Parceque bon, tu ne manges pas à 2 pour 25€ de fruits et légumes hebdomadairement seulement.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19398739
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 04-08-2009 à 18:53:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Le problème c'est qu'il faut encore avoir ce type de commerçant dispo à proximité, ou aux bonnes heures. Même en province c'est pas forcement simple.

Je sais pas tro....mon experience perso me fait dire qu'aussi bien à paris en RP, qu'en province, il y a des marchés le week end...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 18:53:40  profilanswer

n°19399111
galak
Posté le 04-08-2009 à 19:33:24  profilanswer

je veux bien plaisanter mais ce genre deremarque tu t'en passeras  :jap:

n°19399240
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 19:48:59  answer

Thordax a écrit :

Pense à déposer une annonce de recherche de location via pap.fr, ça peut parfois porter ses fruits ... (ça a marché pour moi et mon frangin)

44€ pour 3 semaines  [:ciler]  

T'as reçu beaucoup d'appels? Tu cherchais où?

n°19399268
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 19:51:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Faible correction, faible remboursement.

Boîte de merde, Mutuelle de merde.

Dans ma boîte, la mutuelle est inférieur à 40 € pour l'ensemble de la famille. Et la couverture concernant l'optique est de 800 € / an pour chaque membre de la famille. Perso, j'ai une très faible correction, donc j'ai des lunettes qui ne coûtent que 200 € mais je suis remboursé intégralement.

Franchement, change de boîte. T'es mal payé (en comparaison des horaires que tu fais) et t'as des avantages tout pourris...

n°19399381
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 20:05:35  profilanswer

Nos 2 boîtes donc :D

La mienne prend même en charge la moitié d'une opération laser (mais tu peux quand même continuer à chopper 900€ de solaire après  :whistle: )

+ 2 détartrages/an

---------------
n°19399465
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-08-2009 à 20:14:57  profilanswer

moi je savais même pas que j'avais une mutuelle, c'est quand j'ai vu un remboursement de 240€ sur des lunettes qui m'ont couté 290 que j'ai réalisé que la petite ligne prélevée tous les mois, c'était ça :D

n°19399484
galak
Posté le 04-08-2009 à 20:16:58  profilanswer

Mouais...

Toutes mes confuses alors  :jap:

Message édité par galak le 04-08-2009 à 20:17:10
n°19399579
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 20:26:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

moi je savais même pas que j'avais une mutuelle, c'est quand j'ai vu un remboursement de 240€ sur des lunettes qui m'ont couté 290 que j'ai réalisé que la petite ligne prélevée tous les mois, c'était ça :D

MG?

Je t'annonce que tu as le droit à 900, suffit de trouver un bon opticien  :)

---------------
n°19399597
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-08-2009 à 20:28:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

MG?

Je t'annonce que tu as le droit à 900, suffit de trouver un bon opticien  :)

ah ? je savais pas .... :D  

bah en fait c'est ma monture je crois qu'elle est pas remboursé a 100%, les verres le sont (et vu que je prend tj une monture trés haut de gamme) en tout j'en avais pour plus de 450€, mais y'a l'assurance casse de l'opticien qui a joué (oui j'avais pas d'ordonnance, c'était suite à une chute)

Pour une fois qu'une assurance facultative m'es utile :D

n°19399635
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 20:32:45  profilanswer

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19399645
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 20:33:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah ? je savais pas .... :D  

bah en fait c'est ma monture je crois qu'elle est pas remboursé a 100%, les verres le sont (et vu que je prend tj une monture trés haut de gamme) en tout j'en avais pour plus de 450€, mais y'a l'assurance casse de l'opticien qui a joué (oui j'avais pas d'ordonnance, c'était suite à une chute)

Pour une fois qu'une assurance facultative m'es utile :D

Un bon opticien fait en sorte que tu payes 0.

Quand je dis t'as le droit à 900, t'achètes 3 paires à 300, tu payes rien, ton opticien s'arrange. Et même pas besoin de repasser chez l'ophtalmo mainteant, vu que les opticiens peuvent prescrire directement [:tinostar].

Perso j'ai ma boutique avec mon avoir annuel de 900€ .

C'est con d'ailleurs, j'en profite pas à fond, je devrais tout prendre et revendre sur ebay  :whistle:

---------------
n°19399656
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 20:35:04  profilanswer

Pas spécialement, non.

n°19399662
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 20:35:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Venant de toi c'est encore plus marrant [:hahaguy]

:??:  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19399673
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 20:36:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est con d'ailleurs, j'en profite pas à fond, je devrais tout prendre et revendre sur ebay  :whistle:

Mentalité de merde.

n°19399674
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 20:36:43  profilanswer

Boîte de merde, Mutuelle de merde.

Dans ma boîte, la mutuelle est inférieur à 40 € pour l'ensemble de la famille. Et la couverture concernant l'optique est de 800 € / an pour chaque membre de la famille. Perso, j'ai une très faible correction, donc j'ai des lunettes qui ne coûtent que 200 € mais je suis remboursé intégralement.

Franchement, change de boîte. T'es mal payé (en comparaison des horaires que tu fais) et t'as des avantages tout pourris...

Pas de mutuelle obligatoire dans ma boîte

---------------
n°19399676
xilebo
noone
Posté le 04-08-2009 à 20:36:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un bon opticien fait en sorte que tu payes 0.

Quand je dis t'as le droit à 900, t'achètes 3 paires à 300, tu payes rien, ton opticien s'arrange. Et même pas besoin de repasser chez l'ophtalmo mainteant, vu que les opticiens peuvent prescrire directement [:tinostar].

Ca c'est de l'attitude citoyenne  :jap:  

Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a des franchises partout et des prestations plutot chères, si forcément tout le monde essaie d'en profiter un maximum.

n°19399730
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 20:41:39  profilanswer

genre t'as pas compris.....

---------------
n°19399750
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 20:44:09  profilanswer

Mentalité de merde.

C'est la crise faut arrondir les fins de mois.  :ange:  

Note que j'ai bien dit ne pas le faire. ça fait 2 ans que j'ai pas pris de solaire et mes vraies optiques ont 10 ans  :)  

Ceci dit la mutuelle le sait très bien (une "collègue" a dénoncé cette boutique à la mutuelle après une prise de bec) mais laisse faire....

---------------
n°19399778
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 20:47:22  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca c'est de l'attitude citoyenne  :jap: .

Ils cherchent aussi.... même après une opération laser ils continuent de rembourser des lunettes  :pt1cable:  

Y'a des tenants et des aboutissants que je ne comprends pas là dedans....

---------------
n°19399804
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 20:50:29  profilanswer

Faut quand même se dire qu'une mutuelle, c'est une mutualisation des cotisations. Donc arnaquer la mutuelle, c'est arnaquer tes collègues.  

Donc c'est clairement pas bon esprit et in fine, ça fait juste monter les cotisations.

n°19399834
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 20:54:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

genre t'as pas compris.....

Bah non [:sealbirman]

---------------
n°19399843
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 20:56:23  profilanswer

Faut quand même se dire qu'une mutuelle, c'est une mutualisation des cotisations. Donc arnaquer la mutuelle, c'est arnaquer tes collègues.  

Donc c'est clairement pas bon esprit et in fine, ça fait juste monter les cotisations.

Non mais je plaisantais hein  :o  

Je passe pas mon temps à acheter des lunettes.

Ceci dit comme je l'ai fait remrqué, le fonctionnement est effectivement louche, et il doit y avoir des choses qu'on ne sait pas (n'importe qui arrivant dans cette mutuelle demanderait de changer ci et ça, pareil pour la boutique dénoncée, on bosse plus avec).

Bref, perso j'ai aucune mauvaise conscience vis à vis de ma mutuelle et encore moins de la sécu, il m'est même arrivé de ne pas renvoyer des feuilles de remboursement (la flemme de chercher l'adresse).

Tout comme quand je vais me faire opérer, je n'oserai pas demander après des remboursements de lunettes (je ferai des stocks avant :o :o :o )

---------------
n°19399857
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 20:58:39  profilanswer

Tu comprends rien  :o  

Hopital/charité, humour  toussa

---------------
n°19399874
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 21:00:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu comprends rien  :o  

Hopital/charité, humour  toussa

Non vraiment, là si c'est ce que je pense, ça vole très très bas [:sealbirman]

---------------
n°19399925
franky4fin​gers
Posté le 04-08-2009 à 21:05:13  profilanswer

Slt.

Je passe ici par hasard, et je balance mon avis sans tout lire ;)

Pour moi, habitant la région parisienne, j' estime qu' il faut gagner environ 2100 euros net/mois pour vivre "bien".
Je parle pour célibataire vivant en location dans un appartement en banlieue.

Quand je dis vivre "bien", pour moi cela veut dire que l' on peut réussir à mettre de côté au moins 200 à 300 euros d' économies chaque mois, tout en profitant normalement de la vie.

Pour un couple sans enfants, toujours en banlieue parisienne, l' idéal serait d' au moins 3000 euros net/mois.

Ceci n' est bien sûr que mon avis ;)

---------------
"Pimps Don't Commit Suicide"
n°19399939
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 21:07:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non vraiment, là si c'est ce que je pense, ça vole très très bas [:sealbirman]

Oh, tu feinds de comprendre là.....

C'est vraiment pas méchant ici ;) (un homo qui traîte un autre de tapette, ça peut faire sourire. Un très bon pote appelle son mec "la fiotte", ça m'a toujours fait marrer)

Je te rappelle que tu t'adresses à des prolos qui quittent le travail avant 20h00......

---------------
n°19399958
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 21:09:59  profilanswer

franky4fingers a écrit :

Slt.

Je passe ici par hasard, et je balance mon avis sans tout lire ;)

Pour moi, habitant la région parisienne, j' estime qu' il faut gagner environ 2100 euros net/mois pour vivre "bien".
Je parle pour célibataire vivant en location dans un appartement en banlieue.

Quand je dis vivre "bien", pour moi cela veut dire que l' on peut réussir à mettre de côté au moins 200 à 300 euros d' économies chaque mois, tout en profitant normalement de la vie.

Avec une bagnole ou sans ?
2100 hors impôts ?

---------------
n°19401136
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2009 à 22:56:31  profilanswer

galak a écrit :

Parce que en france ont a encore la culture de la cuisine chez soit et c'est pas plus mal, je bouffe tous les jours au restos et c'est gavant alors s'il fallait encore en plus le faire le soir :/

Et j'aime cuisiner, en france la cuisine reste un "passe temps" apprecié.

Et bon il y a pas un resto à toutes les rues...

Pis dis donc toi aime la france ou quitte la :O

Bof, en Italie par exemple, ils cuisinent plus. C'est pour ça que tu trouves beaucoup moins de produits tout prêts dans leurs grandes surfaces, et des fruits et légumes meilleurs en général.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  30474  30475  30476  30477  30478  30479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)