Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7042  7043  7044  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36101086
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2013 à 20:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

bah, encore heureux, d'ailleurs je crois que ce serait un beau motif de ban ...

t'as pas assisté à la chasse à Btbw IRL toi :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 20:27:24  profilanswer

n°36101125
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-11-2013 à 20:31:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36101136
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-11-2013 à 20:33:08  profilanswer

Pas de ménage dans le couloir, vider les poubelle ou aider à faire la cuisine au resto de l'entreprise.  ?
Ben quoi, c'est toujours plus productif pour l'entreprise que troller sur HFR.

Quand on veut occuper son temps libre au travail en chose productif, on trouve toujours quand on s'en donne les moyen.  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36101147
xilebo
noone
Posté le 03-11-2013 à 20:34:07  profilanswer

Vous avez des programmes de quelle taille pour que le temps de compilation soit si long  :ouch:  Pour ma part , notre programme écrit avec 10 ans de code et plus de 250000 lignes ( réelles ) de code ne met que 4mn à compiler en refaisant une build propre ( ce qu'on fait généralement rarement ).

L'excuse de regarder sur HFr pendant la compilation, ca ne marche qu'avec les non programmeurs :o

n°36101165
alleraille​urs
Posté le 03-11-2013 à 20:36:54  profilanswer

xilebo a écrit :

Vous avez des programmes de quelle taille pour que le temps de compilation soit si long :ouch: Pour ma part , notre programme écrit avec 10 ans de code et plus de 250000 lignes ( réelles ) de code ne met que 4mn à compiler en refaisant une build propre ( ce qu'on fait généralement rarement ).

L'excuse de regarder sur HFr pendant la compilation, ca ne marche qu'avec les non programmeurs :o

On t'a refusé une augmentation récemment pour être si aigri envers les parisiens glandeurs ?  (en province ça bosse)

---------------
Mon feed
n°36101174
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-11-2013 à 20:37:20  profilanswer

xilebo a écrit :

Vous avez des programmes de quelle taille pour que le temps de compilation soit si long  :ouch:  Pour ma part , notre programme écrit avec 10 ans de code et plus de 250000 lignes ( réelles ) de code ne met que 4mn à compiler en refaisant une build propre ( ce qu'on fait généralement rarement ).

La taille du code, c'est une chose, une boucle dans le code sur des milliers d'images qui pèsent des 100 de mégas dont chaque pixel est parcouru pour réaliser une opération, c'en est une autre...

n°36101181
Professor
Posté le 03-11-2013 à 20:38:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'as pas assisté à la chasse à Btbw IRL toi :o

Haaa c'était le bon temps
 [:clooney12]

n°36101193
btbw03
Posté le 03-11-2013 à 20:40:07  profilanswer

clair :(

topic fermé une semaine pour ça  [:clooney17]

Message édité par btbw03 le 03-11-2013 à 20:40:21
n°36101197
andre1980
Posté le 03-11-2013 à 20:40:30  profilanswer

Azrail a écrit :

D'ailleurs des gens ici apprennent des langues hors études juste dans le but d'être plus érudit et d'apprendre une nouvelle culture ?  

Plus généralement vous continuez à apprendre hors du travail ? :o

Uniquement s'il y a une utilité dans ma vie personnel. Après, c'est pas des langues hein (j'ai essayer mais ça rendre pas).

Mais :
Métier du bâtiment => électricien, maçon, couvreur, plombier, etc...". Pas assez riche pour embaucher des pro donc je fais tous moi même.
Loisir => photo (pour ramener de belle photo. Comprendre, un peu mieux que du Tata Ginette)  
Culture étrangère => pour bien préparer les voyages (histoire, géographie, culture "de tout les jours", etc...)
etc...

---------------
n°36101204
chaos vagi​nal
Posté le 03-11-2013 à 20:41:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils avaient pas intranoo  :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 20:41:44  profilanswer

n°36101219
daaadou
Posté le 03-11-2013 à 20:44:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

btb, son kif sur le forum, ce sont les tt, ban et fermeture de topic qu'ils provoquent...  [:pdbzombifiay:3]  
En fait, c'est vrai que pour ton permis, je pense que tu devrais prendre ton temps avant de le passer  [:sanglier bossu:4]

n°36101227
btbw03
Posté le 03-11-2013 à 20:45:08  profilanswer

daaadou a écrit :

En fait, c'est vrai que pour ton permis, je pense que tu devrais prendre ton temps avant de le passer  [:sanglier bossu:4]

:lol:  :lol:  :lol:  

chaos vaginal a écrit :

Ils avaient pas intranoo  :o

file moi ta fiche :o

t'as activé ton profil plazaa ?

Message édité par btbw03 le 03-11-2013 à 20:45:55
n°36101231
xilebo
noone
Posté le 03-11-2013 à 20:45:19  profilanswer

daaadou a écrit :

La taille du code, c'est une chose, une boucle dans le code sur des milliers d'images qui pèsent des 100 de mégas dont chaque pixel est parcouru pour réaliser une opération, c'en est une autre...

Le rapport avec le temps de compilation  :heink:

n°36101261
xilebo
noone
Posté le 03-11-2013 à 20:48:22  profilanswer

Un test unitaire c'est un code court par définition qui va utiliser généralement des bibliothèques déjà précompilées ( ou alors il y a une mauvaise optimisation si ca nécessite de tout recompiler à chaque fois ) ca devrait être court à compiler.

Sinon oui , le PC y fait beaucoup  :jap: on vient de recevoir des cores i7 tout neuf avec 16GO de RAM et plein d'autres trucs ( 4 sorties écrans  :love: ) , on voit nettement la différence :)

n°36101263
daaadou
Posté le 03-11-2013 à 20:48:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Le rapport avec le temps de compilation  :heink:

Ah merde, jdis nimp, je compilais et exécutais dans la foulée  [:zzozo]

n°36101278
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2013 à 20:50:04  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est surtout que ce n'est pas le même travail. Plus on monte moins on a d'opérationnel, mais ce n'en est pas moins fatiguant, au contraire même.

C est marrant dans mon job actuel j ai moitié d opérationnel, moitié de "autre".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36101304
Darya
E * L
Posté le 03-11-2013 à 20:52:36  profilanswer

Azrail a écrit :

D'ailleurs des gens ici apprennent des langues hors études juste dans le but d'être plus érudit et d'apprendre une nouvelle culture ?  

Plus généralement vous continuez à apprendre hors du travail ? :o

Oui moi. J'en parlais déjà 3 (bon j'abuse, l'une d'entre elle c'est le français et la troisième je suis loin d'être fluent :D) et j'ai commencé à en apprendre une 4ème pour le fun, et parce que ça aurait pu potentiellement m'aider pour une expatriation. J'ai pas tant de temps que ça (taf prenant et 3 soirs de sport par semaine a l'époque), mais avec la méthode assimil ça se fait bien dans les TEC par exemple. Quand je suis partie en mission dans le pays en question j'ai pu tenir une discussion (très basique certes),c'était sympa :o et j'ai appris au passage pas mal de trucs sur leur culture, tout ça, c'était super intéressant.

---------------
I've got my mind set on you
n°36101313
Macnigore
Posté le 03-11-2013 à 20:53:28  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est chouette effectivement mais faut arrêter l'hypocrisie du style : "mes objectifs sont remplis" , ou bien "je peux aller sur HFr et ( programmer/faire des tableaux excel / mettre ce qu'on veut ici ) en même temps". Hypocrisie que beaucoup emploient ici.

D'ailleurs, si leur employeur apprenait ça : pas juste "aller sur internet pendant le boulot" mais le taux de fréquentation quotidien sur HFr et le discours cité ci-dessus , je doute qu'il le prenne bien. C'est bien simple, si l'objectif est rempli malgré cela cela veut dire 2 choses : soit l'employé est trop payé ( = trop d'heures ) , soit il n'a pas assez de travail.

Et je précise que je vais aussi sur HFr pendant le boulot ( mais surement moins que certains ici quand on voit la fréquentation ), et que si un jour mon employeur m'en faisait la remarque ( malgré que mes objectifs soient à priori remplis ) , je ferais profil bas.

Tout le monde n'a pas la même productivité au taf hein et tous les tafs ne se prêtent pas à un boulot continu 8h/j.

Certains aiment bien passer 1h de réunion x 10 pour régler un problème qui aurait pu se régler en un mail. Certains ont des méthodes antédiluviennes qui leur font perdre un temps pas croyable (consulter la documentation uniquement en papier). Assister à des réunions inutiles, passer des demi journées en formation alors que lire le support revient au même, etc etc etc.

Dans mon taf c'est flagrant en tout cas, comme le "produit" est très difficile à évaluer, les méthodes pour y parvenir ne sont pas du tout standardisées et c'est très difficile de juger quelqu'un. Certains se donnent des attitudes de besogneux et sont de pures brêles qui sauteraient sans hésitations à la première occase, d'autres ont une présence minimum au bureau mais sont des dieux qui seraient une énorme perte si ils s'en allaient.

On peut vraiment avoir quelqu'un qui "fait" 30% du boulot d'un autre et qui est plus efficace.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-11-2013 à 20:55:23
n°36101339
xilebo
noone
Posté le 03-11-2013 à 20:56:43  profilanswer

Ok on parle pas de compilation donc mais d'exécution  :jap: Effectivement, ca peut durer longtemps surtout si on fait des benchs.

Macnigore a écrit :

Tout le monde n'a pas la même productivité au taf hein et tous les tafs ne se prêtent pas à un boulot continu 8h/j.

Certains aiment bien passer 1h de réunion x 10 pour régler un problème qui aurait pu se régler en un mail. Certains ont des méthodes antédiluviennes qui leur font perdre un temps pas croyable (consulter la documentation uniquement en papier). Assister à des réunions inutiles, passer des demi journées en formation alors que lire le support revient au même, etc etc etc.  

Dans mon taf c'est flagrant en tout cas, comme le "produit" est très difficile à évaluer, les méthodes pour y parvenir ne sont pas du tout standardisées et c'est très difficile de juger quelqu'un. Certains se donnent des attitudes de besogneux mais sont de pures brêles, d'autres ont une présence minimum au bureau mais sont des dieux.

On peut vraiment avoir quelqu'un qui "fait" 30% du boulot d'un autre et qui est plus efficace.

On est d'accord  :jap:  

Mais le patron ( enfin celui qui paie quoi ) il s'en fout. Tant que t'es présent, tu devrais bosser !

n°36101358
pilef
Posté le 03-11-2013 à 20:58:39  profilanswer

lorelei a écrit :

J'écris donc ceci non seulement dans l'espoir que tous ceux qui veulent du contenu gratuit me rayeront de leur liste, mais, plus important, en guise de supplique à mes plus jeunes confrères. En tant qu'artiste plus âgé, plus accompli, et tout aussi raté que vous, je vous en supplie : ne donnez pas votre travail. C'est une question de principe. Faites-le pour vos collègues, pour vos confrères artistes, parce que si l'on répond toujours non, peut-être qu'ils finiront par comprendre. Ce ne devrait être acceptable ni socialement, ni professionnellement - et ce n'est pas normal - d'entendre les gens nous répéter encore et encore que notre vocation ne vaut rien.

Ne pas être bilingue, ce n'est pas très convenable.

[:jiejie999]  tu as fait une traduction gratuitement.

n°36101374
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-11-2013 à 20:59:55  profilanswer

pilef a écrit :

:D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36101376
Professor
Posté le 03-11-2013 à 21:00:00  profilanswer

pilef a écrit :

:lol:

n°36101411
alleraille​urs
Posté le 03-11-2013 à 21:02:25  profilanswer

xilebo a écrit :

On est d'accord  :jap:  

Mais le patron ( enfin celui qui paie quoi ) il s'en fout. Tant que t'es présent, tu devrais bosser !

Donc en fait si tu es patron tu préfères payer un besogneux, qui bosse 100% de son temps présent au bureau même s'il n'arrive pas à faire le boulot demander, au lieu du type qui fait le boulot pour lequel il est payé? Intéressant comme point de vue.

---------------
Mon feed
n°36101440
andre1980
Posté le 03-11-2013 à 21:06:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans mon taf c'est flagrant en tout cas, comme le "produit" est très difficile à évaluer, les méthodes pour y parvenir ne sont pas du tout standardisées et c'est très difficile de juger quelqu'un. Certains se donnent des attitudes de besogneux et sont de pures brêles qui sauteraient sans hésitations à la première occase, d'autres ont une présence minimum au bureau mais sont des dieux qui seraient une énorme perte si ils s'en allaient.

Pourquoi ta boite vire pas les mecs lents et donne pas plus de travail (pour faire 35h/semaine de travail intense) aux dieux.

Ta boite s'en fout du "rendement" de ces salariés ?

---------------
n°36101445
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-11-2013 à 21:06:39  profilanswer

Message édité par Azrail le 03-11-2013 à 21:06:48

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36101459
andre1980
Posté le 03-11-2013 à 21:07:59  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Donc en fait si tu es patron tu préfères payer un besogneux, qui bosse 100% de son temps présent au bureau même s'il n'arrive pas à faire le boulot demander, au lieu du type qui fait le boulot pour lequel il est payé? Intéressant comme point de vue.

Pourquoi veux-tu qu'il garde un mec qui n'arrive pas à faire le boulot demander ?
Direct Pôle Emploi les nuls.  :pfff:  

---------------
n°36101510
alleraille​urs
Posté le 03-11-2013 à 21:12:06  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est assez légitime de penser comme ça.

Bah... je suis sans doute con, mais le résultat m'importe plus que la bonne volonté...
Le mec qui bosse non stop, ne prend pas de pause, arrive toujours à l'heure etc, mais s'il vend pas ses produits bah il vaudra moins qu'un type qui bosse une heure et fait 2 fois plus de vente...
Quand je paie un type pour un travail, je veux du résultat sur ce travail, pas de la bonne volonté.

---------------
Mon feed
n°36101537
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2013 à 21:13:52  answer

zad38 a écrit :

Une illustration du phénomène qui m'a bien fait marrer (jaune hein) :
http://www.tuxboard.com/photos/201 [...] -tarif.jpg

Tellement vrai :D

n°36101556
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-11-2013 à 21:14:40  profilanswer

Bah déjà posté, mais ouais, voilà...
http://monmacon.tumblr.com/

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 03-11-2013 à 21:15:37

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36101560
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-11-2013 à 21:15:03  profilanswer

---------------
n°36101567
andre1980
Posté le 03-11-2013 à 21:15:36  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah... je suis sans doute con, mais le résultat m'importe plus que la bonne volonté...
Le mec qui bosse non stop, ne prend pas de pause, arrive toujours à l'heure etc, mais s'il vend pas ses produits bah il vaudra moins qu'un type qui bosse une heure et fait 2 fois plus de vente...
Quand je paie un type pour un travail, je veux du résultat sur ce travail, pas de la bonne volonté.

+1

Sauf que le mec, je le fais travailler sept heure (7h x 5j) pour qu'il fasse 14 fois plus de vente.
Pourquoi je paierai un mec 35h s'il travail que 5h (1h/j) par semaine.  :whistle:  

---------------
n°36101600
alleraille​urs
Posté le 03-11-2013 à 21:17:42  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est juste un sentiment irrationnel de se faire couiller.

Et tu peux alors demander à l'autre de bosser plus vu qu'il en a a priori sous le pied contrairement au gus qui se démène dans le vent.

andre1980 a écrit :

+1

Sauf que le mec, je le fais travailler sept heure (7h x 5j) pour qu'il fasse 14 fois plus de vente.
Pourquoi je paierai un mec 35h s'il travail que 5h (1h/j) par semaine.  :whistle:  

Faut juste trouver le mec qui peut remplacer le type qui bosse peu, en bossant aussi bien, mais sur toute la durée, et acceptant le même salaire... Suffit de.

---------------
Mon feed
n°36101653
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2013 à 21:21:17  answer

lorelei a écrit :

Bah déjà posté, mais ouais, voilà...
http://monmacon.tumblr.com/

Je connaissait déjà, c'est aussi valable pour les mecs en maintenance informatique...

Maintenant, quand je dis que je fais dans l’électricité industrielle (enfin quand je suis assez claqué pour pas dire "maintenance de système automatisé" et expliquer ce en quoi ça consiste, y'a encore des boulets pour me parler de leurs tableaux électrique ou de leurs soucis avec leurs volets roulants automatiques...

n°36101679
alleraille​urs
Posté le 03-11-2013 à 21:23:20  profilanswer

D'ailleurs j'ai le moteur de mon store banne qui est mort tu peux aider?  :o

---------------
Mon feed
n°36101690
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2013 à 21:24:12  answer

allerailleurs a écrit :

Je m'occupe uniquement des machines qui produisent quelque chose :o

n°36101696
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-11-2013 à 21:24:52  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par Azrail le 03-11-2013 à 21:25:21

---------------
n°36101711
alleraille​urs
Posté le 03-11-2013 à 21:25:26  profilanswer

Ca produit de l'ombre  :o

---------------
Mon feed
n°36101727
andre1980
Posté le 03-11-2013 à 21:27:15  profilanswer

un mec qui me vend 14 fois plus que l'incompétent, je le paies pas pareille. Je le paies 4 fois plus (je - mode patron - suis toujours largement gagnant).
Il faut bien la carotte pour garder les bon élément (et en faire venir).

Imagine un bac+5 nul à 2500€ net (qui rapporte 5000€/mois à l'entreprise), je paies le très bon (qui rapport 70 000€/mois à l'entreprise) quelque chose comme 6 000€ net/mois + 10% du CA qui ramène (soit 13 000€/mois au total). Ça motive à rester dans l'entreprise.

---------------
n°36101751
andre1980
Posté le 03-11-2013 à 21:29:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Note la référence du moteur et commande un nouveau moteur par le net (c'est pas très cher les petit moteur de particulier). C'est pas dur à remplacer.  ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7042  7043  7044  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)