Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6873  6874  6875  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35877909
Professor
Posté le 11-10-2013 à 17:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

En vrai je suis loin de ne parler que de ça hein :D

speedboyz30 a écrit :

Mais toi t'es pas un Dante justement  [:guarana2:1]  

A sa décharge, Dante est dans sa phase "je viens d'avoir mes premiers gamins"  
Forcément, pendant cette phase, l'homme est accaparé à 200% par sa nouvelle mission de père a la fois valorisante et angoissante.

Les discussions des jeunes parents sont souvent très orientés vers ce nouveau rôle  

Rien de grave  

mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 17:19:49  profilanswer

n°35877936
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-10-2013 à 17:23:10  profilanswer

Professor a écrit :

Forcément, pendant cette phase, l'homme est accaparé à 200% par sa nouvelle mission de père a la fois valorisante et angoissante.

Les discussions des jeunes parents sont souvent très orientés vers ce nouveau rôle  

Rien de grave  

Ouais c'est comme quand on vient d'acheter GTA quoi  [:clooney11]

n°35877965
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2013 à 17:26:35  profilanswer

Professor a écrit :

Rien de grave  

Je confirme...

Une espèce de questionnement pour se demander si on va avoir les épaules suffisantes...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35877989
Professor
Posté le 11-10-2013 à 17:29:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je confirme...

Une espèce de questionnement pour se demander si on va avoir les épaules suffisantes...

Mais c'est une période de la vie assez grisante je trouve.
Au même titre qu'un premier amour.

Etre responsable d'une vie, c'est pas rien.

n°35878008
giorkal
Posté le 11-10-2013 à 17:31:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je confirme...

parce que bobone est devenue particulierement chiante ?  :whistle:

n°35878018
chaos vagi​nal
Posté le 11-10-2013 à 17:32:26  profilanswer

Professor a écrit :

Sauf si tu as de la thune, no soucy  [:aiolizator]

Message cité 1 fois
Message édité par chaos vaginal le 11-10-2013 à 17:33:07
n°35878036
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2013 à 17:34:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La tête dans les chiottes le cul en l'air en train de se faire déboîter, les différences d'âge s'estompent :o

:lol:

v4mpir3 a écrit :

Moi j'ai un gamin avec ma copine, tu nous mets dans quelle catégorie , juste pour savoir ?

Tu passes un peu trop de temps à lire Elfe je crois.

De toute évidence tu vis dans le péché :/

Macnigore a écrit :

Sinon ce topic est un éternel recommencement.

L'effet Prof [:spamafote]

Entre l'âge qui fait radoter et le besoin de se mettre en avant en parlant de sa vie :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35878074
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2013 à 17:38:20  profilanswer

Professor a écrit :

Et de deux d'un coup :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35878101
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2013 à 17:40:24  answer

dante2002 a écrit :

Et de deux d'un coup :o

Disons, pour te rassurer,  qu'au premier coup c'est moins pire qu'aux deuxième, et encore moins pire qu'au troisième (ou là, pour le coup,  tu tombes quand même dans un sacré merdier....).

n°35878107
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2013 à 17:40:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Passé trente balais j'ai l'impression que la date de péremption est passée, plus aucun effort vestimentaire, les habitudes de vieux garçon/vieille fille qui ont pris le dessus, les nanas gagnent trop de thune et bossent trop, ça éloigne les mecs, les mecs ne trouvent que des working girl aigries et moches qui donnent tout à leur carrière et les traitent comme des caniches :o :o :o

Ne pas être en couple passé 30 ans, c'est le darwinisme à l'oeuvre  [:bidoux_x:4]

La consanguinité de ton milieu parisien :/

Professor a écrit :

Attendre d'avoir un môme pour croire qu'on est responsable d'une vie :/

Tu n'as pas eu d'hamster étant petit ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 17:40:52  profilanswer

n°35878124
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-10-2013 à 17:42:44  profilanswer

Comparer un hamster et des gamins  :D Même pas de redface  :D

n°35878125
Professor
Posté le 11-10-2013 à 17:42:44  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Sauf si tu as de la thune, no soucy  [:aiolizator]

C'est pas si simple   :D

n°35878145
Professor
Posté le 11-10-2013 à 17:44:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

De toute évidence tu vis dans le péché :/

Youmoussa a écrit :

Entre l'âge qui fait radoter et le besoin de se mettre en avant en parlant de sa vie :/

Youmoussa a écrit :

La consanguinité de ton milieu parisien :/  

Youmoussa a écrit :

Attendre d'avoir un môme pour croire qu'on est responsable d'une vie :/

T'es accros au smiley :/  ?  
C'est pour appuyer tes tacles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 11-10-2013 à 17:45:45
n°35878166
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-10-2013 à 17:46:00  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tu préfères les lapins ou les cochons d'inde ?  [:expatbis:3]

n°35878185
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2013 à 17:48:02  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je peux te parler de la terre entière si ça te parle plus niveau responsabilité  :jap:

---------------
n°35878208
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2013 à 17:50:22  profilanswer

Professor a écrit :

T'es accros au smiley :/  ?  
C'est pour appuyer tes tacles ?

Tu confonds une fois de plus tacle et constat :/

MacIgnore qui se moque de ses "amis" alors qu'il partage sa vie entre 2 activités, ça doit pas mal limiter les conversations :/

Ou alors ça revient a citer ce qui a été lu.

---------------
n°35878210
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2013 à 17:50:29  answer

Professor a écrit :

C'est pas si simple   :D

Enfin, sans argent, ça l'est certainement encore moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2013 à 17:50:56
n°35878247
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2013 à 17:53:51  profilanswer

Un pote indépendant m'a parle de ses problèmes, je lui ai proposé de l'aider et du coup il me paie. Comment joindre l'utile a l'agréable.

---------------
n°35878263
Professor
Posté le 11-10-2013 à 17:55:12  profilanswer

Bien sur  :jap:  

Mais élever un enfant ne se limite pas a lui acheter de la bouffe et à le loger (sinon on serait proche du hamster)
Il y a aussi une part d'éducation ...

n°35878270
Professor
Posté le 11-10-2013 à 17:55:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un pote indépendant m'a parle de ses problèmes, je lui ai proposé de l'aider et du coup il me paie. Comment joindre l'utile a l'agréable.

Comment joindre une paye à un travail  :/

n°35878284
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2013 à 17:57:43  profilanswer

Professor a écrit :

Comment joindre une paye à un travail  :/

Tu n'aides jamais tes amis ou ils te paient a chaque fois ?

---------------
n°35878350
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2013 à 18:02:33  answer

Moi c'est mon dentiste qui refuse que je le paye, ce qui est très con, vu que je suis remboursé à 100%...

n°35878621
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2013 à 18:32:43  profilanswer

J'ai semé mes ami(e)s au fur et à mesure de ma vie :o
Divergence de point de vue.  
Je me suis même engueulé sévèrement avec quelques uns.
Là, ça fait 6-7 ans que je n'en ai plus. De toute façon, je n'ai pas de temps à consacrer à ça et ça ne m'intéresse pas.
Le problème c'est qu'ils se mettent tous à penser avec leurs testicules et leurs ovaires et ça devient pénible. Tout comme hadada, j'ai eu ce problème assez rapidement, sans compter que l'éducation "moderne" consiste à faire subir aux autres les exigences, les habitudes et les horaires de ses chiards. Dans les dernières années où j'avais quelques amis, c'était devenu insupportable, en particulier lors des soirées ou pendant les WE.  
Je m'aperçois que ça me manque pas du tout et que les interactions sociales au boulot me suffisent amplement. Il y a le problème de la retraite qui va falloir que je traite dans quelques années.

n°35878647
chaos vagi​nal
Posté le 11-10-2013 à 18:36:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Là, ça fait 6-7 ans que je n'en ai plus. De toute façon, je n'ai pas de temps à consacrer à ça et ça ne m'intéresse pas.
Le problème c'est qu'ils se mettent tous à penser avec leurs testicules et leurs ovaires et ça devient pénible. Tout comme hadada, j'ai eu ce problème assez rapidement, sans compter que l'éducation "moderne" consiste à faire subir aux autres les exigences, les habitudes et les horaires de ses chiards. Dans les dernières années où j'avais quelques amis, c'était devenu insupportable, en particulier lors des soirées ou pendant les WE.  
Je m'aperçois que ça me manque pas du tout et que les interactions sociales au boulot me suffisent amplement. Il y a le problème de la retraite qui va falloir que je traite dans quelques années.

[:mr white] Idem trop chiant/contrainte/jeune en plus avec les bons il fallait un cadeau aux annivs des enfants  :o  Pour la retraite, y'a les LOTOS/BELOTE/CHASSE/PECHES

n°35878716
Poney92
Posté le 11-10-2013 à 18:45:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'as peut être juste mal choisi tes amis. Enfin si tant est que tu aies eu du choix .

J'ai laissé des amis sur la route, principalement parce que je me suis mal comporté avec eux ( à un moment j'allais pas bien, et au lieu de me tourner vers eux, j'ai fuit le monde pour ruminer mon mal-être), bien sur on est très différent, mais je m'en veux pas mal

Message édité par Poney92 le 11-10-2013 à 18:48:44

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35878727
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2013 à 18:46:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'œuf et la poule :o

---------------
n°35878756
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-10-2013 à 18:50:54  profilanswer

Professor a écrit :

Bon vu que ça a du mal a démarrer ce matin, je vous propose un bon sujet :

Combien d'amis (et c'est quoi un ami pour vous) pour vivre convenablement ?

[:guillaume truand:4]

Oh, au moins une bonne centaine je dirais.  
Il faut en avoir beaucoup, de tous horizons, un peu partout dans le monde. C'est ca la vraie richesse.

Je suis pas fan du concept des mêmes "meilleurs amis pour la vie" que tu vas voir constamment.  

n°35878761
elfe_erran​t
Posté le 11-10-2013 à 18:51:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui une "copine".

C'est à dire quelqu'un avec qui ils ne font aucun projets de vie, pas de compte commun, etc...

:jap:

v4mpir3 a écrit :

Ouais enfin se faire des amis au taf c'est rare, au mieux des collegues sympas mais de là à les voir en dehors durablement c'est amha exceptionnel :D

Ah c'est marrant, je me suis fait pas mal d'excellents amis dans mes boulots successifs.

n°35878764
Phenom
Posté le 11-10-2013 à 18:51:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il faut en avoir beaucoup, de tous horizons, un peu partout dans le monde. C'est ca la vraie richesse.

Je suis pas fan du concept des mêmes "meilleurs amis pour la vie" que tu vas voir constamment.  

[:neokill@h][:neokill@h]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°35878823
Professor
Posté le 11-10-2013 à 19:00:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n'aides jamais tes amis ou ils te paient a chaque fois ?

quand je les conseille sur mon boulot, je les facture oui

n°35878870
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2013 à 19:06:50  answer

elfe_errant a écrit :

Je me demande, du coup, si l'incompréhension générale a ton encontre ne serait pas liée au fait que tu ne mets pas le même sens derrière les mots que les autres personnes  [:transparency]

n°35878906
Professor
Posté le 11-10-2013 à 19:11:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On peut même se demander comment as tu pu t'embarrasser d'amis pendant si longtemps.
Un manque de pragmatisme peut être ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 11-10-2013 à 19:12:56
n°35878931
Professor
Posté le 11-10-2013 à 19:14:00  profilanswer

entre BPP qui n'a aucun ami et Elfe qui en a 100 :)

n°35878955
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-10-2013 à 19:17:57  profilanswer

Les amis sont comme mon mec : pas indispensables, mais ils m'apportent tellement de bonheur  [:castor_masqu] (ceci est une dédicace à la Chieuse :o )
Ce qui est sympa, c'est que j'en ai d'âges variés, de tous milieux sociaux, de diverses situations familiales.
Comme ce sont mes amis ils sont forcément extras  [:julm3]  aucun n'a de passion pour l'architecture en allumettes, n'est esclave de ses gamins ou autre truc pénible.
En revanche les ruptures amicales ne sont pas convenables  :sweat:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35878979
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2013 à 19:20:07  profilanswer

Professor a écrit :

entre BPP qui n'a aucun ami et Elfe qui en a 100 :)

1000 [:aloy]

---------------
n°35879013
elfe_erran​t
Posté le 11-10-2013 à 19:24:12  profilanswer

Ah oui j'en ai beaucoup + de 100, je parlais d'un sorte de minimum.  

Après c'est des amis à des degrés divers évidemment. Mais si je prends un truc auquel je pense en ce moment, je peux facilement coucher une liste d'une 100aine d'amis assez proche pour me dire que j'aimerais les voir à mon mariage.

n°35879022
Phenom
Posté le 11-10-2013 à 19:25:02  profilanswer

Des amis Facebook [:- mandrill -:1]

---------------
n°35879027
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-10-2013 à 19:25:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah oui j'en ai beaucoup + de 100, je parlais d'un sorte de minimum.  

Après c'est des amis à des degrés divers évidemment. Mais si je prends un truc auquel je pense en ce moment, je peux facilement coucher une liste d'une 100aine d'amis assez proche pour me dire que j'aimerais les voir à mon mariage.

Mais toi, es-tu leur ami ?  :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35879034
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2013 à 19:26:06  profilanswer

Professor a écrit :

On peut même se demander comment as tu pu t'embarrasser d'amis pendant si longtemps.  
Un manque de pragmatisme peut être ? :o

De l'expérimentation sociale. :o

n°35879039
Phenom
Posté le 11-10-2013 à 19:26:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais toi, es-tu leur ami ?  :o

Il va te dire ça dans cinq minutes après avoir activé le filtre " revenu inférieur à 100k mensuel" dans Excel.

---------------
n°35879042
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-10-2013 à 19:27:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On se demande bien pourquoi tiens. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6873  6874  6875  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)