Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6690  6691  6692  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35638787
Modération
Posté le 17-09-2013 à 14:56:41  answer

Reprise du message précédent :

platonman a écrit :

OH PUTAIN IL NOUS A ENCORE MENTI SUR TF1 IL Y A 1 AN

Oh ben ca alors, je TT un gars qui s'appelle jcduss, et voilà un multi qui débarque avec plein d'autres multis de type 'jcduss', c'est troublant le destin quand même

15 jours de TT pour toi et ton multi, et je suis bon prince.

Allez :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 14:56:41  profilanswer

n°35638852
r06
Posté le 17-09-2013 à 15:01:59  profilanswer

daaadou a écrit :

...
Y'en a qui acceptent malgré tout de monter à Paris pour rentrer de l'argent, voilà tout.
L'autre après il te rabâche son Paris lifestyle über alles, tout le monde devrait se mettre à kiffer Paris parce qu'il supporte pas qu'on critique la ville de Lumière alors que le mec il est juste monté pour se faire un billet en sortie d'école et qu'il allait pas attendre 18 mois avant de se trouver un truc à 2 bornes de chez mémé à St Gély du Fesc... Stu veux, faut un peu incorporer dans le schéma qu'il y a un appel d'air sur Paris niveau opportunités, tu auras toujours des gens qui seront pas fans qui seront contraints d'y faire un passage.
Lui il regarde que depuis son point de vue "j'adore, si t'adore pas, casse toi !" sauf que c'est pas comme ça la vie. Ca s'appelle avoir de l'empathie à ce propos.

Si tu as vraiment besoin d'argent tu peux aussi prendre le premier emploi venu en RP et ensuite essayer de revenir en province en guettant les opportunités pour quelqu'un de motivé et qui ne va pas s'enterrer dans des métiers de niches parisiano-centrés c'est tout à fait faisable...  :D
Mais j'ai l'impression que beaucoup prefèrent chouiner que c'est pas possible et trop compliqué... :o

Message édité par r06 le 17-09-2013 à 15:04:16
n°35638913
Poney92
Posté le 17-09-2013 à 15:06:35  profilanswer

daaadou a écrit :

Le problème, c'est le moment et la zone de recherche. Un mec qui cherche sur Bordeaux, il aura fallu qu'il cherche son poste deux mois dans l'année pour trouver la bonne structure/XP, si ça tombe au mauvais moment : RP.

2 mois de recherche de travail après la fin des études ? Mais c'est la fin du monde ! Vite il faut migrer en nouvelle calédonie pour absolument trouver un travail quel qu'il soit, on est en chine capitaliste, si t'as pas de travail pendant 5j d'affilé tu meurs de faim.  

daaadou a écrit :

On prend beaucoup plus facilement en stage qu'en poste. Ca veut dire que tu connais même pas une personne qui bosse dans ce genre de milieu, tu pourrais pas dire ça sinon...

je sais pas ce que c'est que "ce genre de milieu", mais le nombre de stage il représente le nombre d'entreprise qui existent sur cette zone.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35638958
alleraille​urs
Posté le 17-09-2013 à 15:10:16  profilanswer

Poney92 a écrit :

2 mois de recherche de travail après la fin des études ? Mais c'est la fin du monde ! Vite il faut migrer en nouvelle calédonie pour absolument trouver un travail quel qu'il soit, on est en chine capitaliste, si t'as pas de travail pendant 5j d'affilé tu meurs de faim.  

Je crois que tu n'as pas compris sa phrase (qui c'est vrai aurait pu être mieux formulée) il veut dire la fenêtre  pour trouver un emploi qui correspond à tes critères est courte, genre 2 mois par an, quand la seule boite qui cherche ton profil cherche, si tu rates cette fenêtre, bah dtc pour le reste de l'année.

---------------
Mon feed
n°35638962
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2013 à 15:10:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Mettre sa haine de la ville (notons que je n'ai aucune haine envers Paris hein, je dis juste qu'on n'a pas forcément le choix) c'est un peu con et c'est un coup à se retrouver "bloqué" avant 30 piges :o

Donc t'as fait un choix.
Un choix, quand on n'est pas une lavette, ça s'assume.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35638971
Rui_
Posté le 17-09-2013 à 15:11:31  profilanswer

daaadou a écrit :

...  
Y'en a qui acceptent malgré tout de monter à Paris pour rentrer de l'argent, voilà tout.  
L'autre après il te rabâche son Paris lifestyle über alles, tout le monde devrait se mettre à kiffer Paris parce qu'il supporte pas qu'on critique la ville de Lumière alors que le mec il est juste monté pour se faire un billet en sortie d'école et qu'il allait pas attendre 18 mois avant de se trouver un truc à 2 bornes de chez mémé à St Gély du Fesc... Stu veux, faut un peu incorporer dans le schéma qu'il y a un appel d'air sur Paris niveau opportunités, tu auras toujours des gens qui seront pas fans qui seront contraints d'y faire un passage.  
Lui il regarde que depuis son point de vue "j'adore, si t'adore pas, casse toi !" sauf que c'est pas comme ça la vie. Ca s'appelle avoir de l'empathie à ce propos.

L'autre il rabâche "Paris life mes couilles" par ce que toi tu rabâches "Paris suck du fion"

Et d'ailleurs lui il est modéré car il dit qu'il comprend qu'on aime pas y vivre ce qu'il comprend pas c'est l'acharnement des gens.
Perso je n'apprécie de vivre que dans un grand centre urbain pourtant je vais pas dire a ceux qui préfère la campagne => votre vie c'est de la merde
Donc balaie devant ta porte avant de juger "l'autre"

n°35639042
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-09-2013 à 15:16:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

L'autre il rabâche "Paris life mes couilles" par ce que toi tu rabâches "Paris suck du fion"

Et d'ailleurs lui il est modéré car il dit qu'il comprend qu'on aime pas y vivre ce qu'il comprend pas c'est l'acharnement des gens.
Perso je n'apprécie de vivre que dans un grand centre urbain pourtant je vais pas dire a ceux qui préfère la campagne => votre vie c'est de la merde
Donc balaie devant ta porte avant de juger "l'autre"

Moi j'aime bien Paris... J'y finirai pas ma vie mais ça me déplaît pas encore trop pour l'instant.  
Mais vu que ça va pas dans ton sens de comprendre ce que je dis, ben tu tires dans tous les sens.  
Si tu veux te faire un ptit recap, tu filtres son pseudal sur metro, je pense que toute sa philosophie y est résumée :jap:

n°35639157
Bbelgarion
:o
Posté le 17-09-2013 à 15:23:35  profilanswer

Poney92 a écrit :

je sais pas ce que c'est que "ce genre de milieu", mais le nombre de stage il représente le nombre d'entreprise qui existent sur cette zone.

Non justement. Surtout si on parle d'entreprises qui ont leur maison mère à Paris et des filiales ailleurs. Tu peux trouver plus facilement des stages en province qu'à Paris mais ton premier poste dans l'entreprise aura plus de chance d'être à Paris...

n°35639559
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-09-2013 à 15:53:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc t'as fait un choix.
Un choix, quand on n'est pas une lavette, ça s'assume.

Ah mais j'assume :o

Je rentre en mode rapace pour du taf sexy en province là  [:barracus:3]

n°35639629
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-09-2013 à 15:58:07  profilanswer

De notre côté, on est toujours en train de préparer le déménagement dans le sud [:huit]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 15:58:07  profilanswer

n°35639826
Rui_
Posté le 17-09-2013 à 16:12:31  profilanswer

daaadou a écrit :

Moi j'aime bien Paris... J'y finirai pas ma vie mais ça me déplaît pas encore trop pour l'instant.  
Mais vu que ça va pas dans ton sens de comprendre ce que je dis, ben tu tires dans tous les sens.  
Si tu veux te faire un ptit recap, tu filtres son pseudal sur metro, je pense que toute sa philosophie y est résumée :jap:

Nan mais je m'en tape de metro  
Ce que je vois ICI c'est toi qui arrive avec tes gros sabot qui jette un bon gros etron sur Paris et Poney qui arrive pour dire que les gens sont pas obliger d'aimer mais que si on cherche autre chose comme style de vie faut pas venir sur Paris.

Quel que soit les conversation que t'as pu avoir avec lui sur le sujet la réalité c'est qu'ici c'est toi qui abuse et c'est bien la premiere dans ta dernière réponse que tu as un "Moi j'aime bien Paris" vue tout ce que tu dis sur la ville je dirais plutot "moi je supporte Paris"

n°35639908
daaadou
Posté le 17-09-2013 à 16:17:52  profilanswer

Blackliste moi :spamafote:  
Je me retrouve pas dans tes propos et je vais pas te convaincre.

n°35639934
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2013 à 16:20:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais si vous aviez les moyens d'avoir un bel appart dans le 6ème au calme et en étage et de quoi avoir une résidence secondaire et/ou partir en vacances régulièrement hors de Paris, ça vous semblerait aussi affreux ?

Ouais.

J'ai un couple d'amis qui vient de repartir après 2 semaines chez nous. Ils sont sur Paris depuis longtemps. Ben ils comprennent pourquoi on n'a pas envie de rentrer. Le monde (aigri), la pollution, la météo, t'es loin de la mer et de la montagne, la taille des apparts, la mentalité au boulot, etc..

J'apprécie Paris en touriste maintenant, courte durée sans subir les inconvénients des heures de pointe, mais pas pour le quotidien, c'est non.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35639948
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-09-2013 à 16:20:38  profilanswer

Faites vous des bisous :o

n°35639966
Johnjohn7
Posté le 17-09-2013 à 16:22:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ouais.

J'ai un couple d'amis qui vient de repartir après 2 semaines chez nous. Ils sont sur Paris depuis longtemps. Ben ils comprennent pourquoi on n'a pas envie de rentrer. Le monde (aigri), la pollution, la météo, t'es loin de la mer et de la montagne, la taille des apparts, la mentalité au boulot, etc..

J'apprécie Paris en touriste maintenant, courte durée sans subir les inconvénients des heures de pointe, mais pas pour le quotidien, c'est non.

+1 Paris a quelque chose d'aliénant au quotidien, à moins d'être rentier.
En touriste chez des amis le WE, c'est largement suffisant... (et pour passer chez G.Detou aussi :o )

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35639973
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-09-2013 à 16:22:42  profilanswer

Et moi, je pense que vingt ans à Paris pendant les années où elle est devenue beaucoup trop chère pour ce qu'elle propose m'auront suffi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35640031
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 17-09-2013 à 16:35:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Clairement quand je vois certains comptables de ma boite qui doivent émarger à 35k brut au bout de 15 ans et qui bossent dans un énorme pôle grisatre en Z3, je me demande ce qu'ils foutent à Paris.

Opéra vs TF1 le soir, tout ça tout ça :o[:aloy]

Message édité par Camille Saint-Saens le 17-09-2013 à 16:36:45
n°35640112
daaadou
Posté le 17-09-2013 à 16:40:04  profilanswer

n°35640173
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 16:44:12  answer

C'est pas faux.  [:natopsi:1]

n°35640311
Rui_
Posté le 17-09-2013 à 16:58:27  profilanswer

daaadou a écrit :

Blackliste moi :spamafote:  
Je me retrouve pas dans tes propos et je vais pas te convaincre.

C'est tout ce que je demande que  vous arrêtiez d'essayer de "convaincre" encore sur cette page t'as un ramasi d'aigri:

Paris c'est gris, Paris c'est aliénant, paris c'est <insérer n'importe quel truc> qu'on apprécie pas le coté urbain voir supra urbain de Paris je comprends j'y vois pas que des qualité non plus mais franchement voir a longueur du temps des poncifs de personnes qui apprécie simplement un style de vie non urbain... ça devient lourd point.

Message cité 3 fois
Message édité par Rui_ le 17-09-2013 à 17:00:55
n°35640461
Johnjohn7
Posté le 17-09-2013 à 17:18:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est tout ce que je demande que  vous arrêtiez d'essayer de "convaincre" encore sur cette page t'as un ramasi d'aigri:

Paris c'est gris, Paris c'est aliénant, paris c'est <insérer n'importe quel truc> qu'on apprécie pas le coté urbain voir supra urbain de Paris je comprends j'y vois pas que des qualité non plus mais franchement voir a longueur du temps des poncifs de personnes qui apprécie simplement un style de vie non urbain... ça devient lourd point.

C'est pas pour remettre dix balles dans la machine, mais depuis quand trouver que Paris est gris ou aliénant c'est être aigri ?  
Personne n'a parlé de style de vie, mais bien d'avantages et d'inconvénients.

---------------
n°35640487
daaadou
Posté le 17-09-2013 à 17:22:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais c'est même pas ce que moi je dis ! Je parle des gens qui ont dû monter sur Paris pour les opportunités de taf et que ce sont ceux qui peuvent être amené à en souffrir (RP, des heures de RER, conditions financières qui ne permettent pas d'en profiter). Parce que Poney fait du yakafokon pour le taf toussa.  
Bon j'arrête là.

n°35640527
shamatoo
Posté le 17-09-2013 à 17:30:12  profilanswer

Comme s'il y avait lieu de se disputer là dessus, chacun s'interesse à ce qu'il veut, c'est tout.
Ceux qui aprecient ce qu'on peut trouver à Paris et pas ailleurs s'y plaisent, ceux qui n'ont rien à faire de l'Opéra peuvent n'y voir qu'un metro sale et mal famé et ne pas s'y plaire.(Question de revenus, aussi, pour profiter de la "vie parisienne", il faut du fric, et pas qu'un peu)
Et ça peut changer avec le temps et l'âge, quand j'y ai débarqué j'étais bluffé par tout ce qu'on peut y voir, expo et tout, mais quand j'ensuis parti je me suis rendu compte qu'en province j'avais tout simplement moins besoin de vacances ,parceque boire un coup le soir sur sa terrasse en regardant le chat ou les gosses jouer dans le jardin,c'est une autre ambiance que rentrer dans son immeuble au xème étage.
Tout simplement, au bout de quelque temps Paris, et la vie que j'y menais ,me déprimaient.
Mais je comprends très bien que pour certains ce soit le contraire, affaire de gouts.

Message édité par shamatoo le 17-09-2013 à 17:45:54
n°35640625
Rui_
Posté le 17-09-2013 à 17:43:37  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est pas pour remettre dix balles dans la machine, mais depuis quand trouver que Paris est gris ou aliénant c'est être aigri ?  
Personne n'a parlé de style de vie, mais bien d'avantages et d'inconvénients.

Je sais pas laisse moi réfléchir... Par ce que c'est pas gris?
Et par ce que c'est pas aliénant?

Gris par rapport à quoi? Qu'est ce qui est gris? La ville? le temps?

La ville je vois pas pourquoi a part si on considère qu'il faut avoir un champ pour pas être considéré comme grise
Et pour la météo c'est pas non plus une catastrophe au point de vouloir qualifier ça de gris
http://www.linternaute.com/voyage/ [...] ille-75056

Après qu'on aime pas les centre urbain et que Paris concentre trop de ces points OK mais non désolé elle ne porte pas tous les défauts que vous lui portez.

n°35640716
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-09-2013 à 17:56:21  profilanswer

Avoir un forum tout cassé, pas convenable :o

n°35640723
Poney92
Posté le 17-09-2013 à 17:57:37  profilanswer

daaadou a écrit :

Mais c'est même pas ce que moi je dis ! Je parle des gens qui ont dû monter sur Paris pour les opportunités de taf et que ce sont ceux qui peuvent être amené à en souffrir (RP, des heures de RER, conditions financières qui ne permettent pas d'en profiter). Parce que Poney fait du yakafokon pour le taf toussa.  
Bon j'arrête là.

Je fais pas du yakafaukon, je dis qu'il faut assumer ses choix, que les gens qui viennent vivre à Paris n'ont été obligé que dans le sens ou vivre à Paris est une conséquence d'un CHOIX d'orientation, que cette orientation ils l'ont pas fait avec un revolver sur la tempe, qu'entre le moment de leur formation et leur entrée dans la vie active y a la plupart du temps pas eu de transformation flagrante du marché du travail qui les a pris par surprise quant à leur lieux de travail, et qu'on est en France avec une système social protecteur qui t'oblige pas à accepter le premier job qu'on te donne. Et que bref même si c'est pas une liberté totale, y a quand même un espace de liberté pour choisir où on vit, et que si on vit à Paris il serait de bon temps de s'adapter à Paris, au lieu de tout le temps s'en plaindre.  

---------------
n°35640733
daaadou
Posté le 17-09-2013 à 17:59:09  profilanswer

Poney92 a écrit :

Je fais pas du yakafaukon, je dis qu'il faut assumer ses choix, que les gens qui viennent vivre à Paris n'ont été obligé que dans le sens ou vivre à Paris est une conséquence d'un CHOIX d'orientation, que cette orientation ils l'ont pas fait avec un revolver sur la tempe, qu'entre le moment de leur formation et leur entrée dans la vie active y a la plupart du temps pas eu de transformation flagrante du marché du travail qui les a pris par surprise quant à leur lieux de travail, et qu'on est en France avec une système social protecteur qui t'oblige pas à accepter le premier job qu'on te donne. Et que bref même si c'est pas une liberté totale, y a quand même un espace de liberté pour choisir où on vit, et que si on vit à Paris il serait de bon temps de s'adapter à Paris, au lieu de tout le temps s'en plaindre.  

Bon, t'as raison.

n°35640773
Johnjohn7
Posté le 17-09-2013 à 18:11:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je sais pas laisse moi réfléchir... Par ce que c'est pas gris?
Et par ce que c'est pas aliénant?

Gris par rapport à quoi? Qu'est ce qui est gris? La ville? le temps?

La ville je vois pas pourquoi a part si on considère qu'il faut avoir un champ pour pas être considéré comme grise
Et pour la météo c'est pas non plus une catastrophe au point de vouloir qualifier ça de gris
http://www.linternaute.com/voyage/ [...] ille-75056

Après qu'on aime pas les centre urbain et que Paris concentre trop de ces points OK mais non désolé elle ne porte pas tous les défauts que vous lui portez.

J'ai envie de croire que tu trolles...

Désolé mais les faits sont là, va voir dans ton lien, sur l'hiver dernier il a plus deux fois plus à Paris que la moyenne nationale.
C'est très urbanisé (parfois c'est harmonieux, voire majestueux, parfois non), Paris est l'une des capitales européennes avec le moins de parcs et d'espaces verts par habitant, donc oui, le béton et la pierre des immeubles, le bitume des routes et des trottoirs, le zinc des toits parisiens si typiques tout ça n'est ni vert ni bleu, ni jaune, ni rouge mais souvent gris, anthracite, noir ou cinquante autres nuances de gris...

Note que je ne prêche pas pour ma paroisse vu que je vis dans un endroit encore moins ensoleillé que Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 17-09-2013 à 18:12:28

---------------
n°35640807
Shooter
Cherche niche fiscale

Youmoussa a écrit :

t'es loin de la mer et de la montagne

Ouais 'fin en même temps, à part en PACA (et encore, pas partout), t'es toujours loin ou de la mer, ou de la montagne.
Et dans les coins en PACA qui sont proches de la mer et de la montagne, je suis pas sûr que je voudrais y vivre au final.

n°35640815
Johnjohn7

multipost, désolé. Saloperie de màj. :o

Message édité par Johnjohn7 le 17-09-2013 à 18:12:15

---------------
n°35640818
Johnjohn7
Posté le 17-09-2013 à 18:11:08  profilanswer

multipost.

Message édité par Johnjohn7 le 17-09-2013 à 18:11:45

---------------
n°35640850
Poney92
Posté le 17-09-2013 à 18:18:45  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

J'ai envie de croire que tu trolles...

Désolé mais les faits sont là, va voir dans ton lien, sur l'hiver dernier il a plus deux fois plus à Paris que la moyenne nationale.
C'est très urbanisé (parfois c'est harmonieux, voire majestueux, parfois non), Paris est l'une des capitales européennes avec le moins de parcs et d'espaces verts par habitant, donc oui, le béton et la pierre des immeubles, le bitume des routes et des trottoirs, le zinc des toits parisiens si typiques tout ça n'est ni vert ni bleu, ni jaune, ni rouge mais souvent gris, anthracite, noir ou cinquante autres nuances de gris...

Note que je ne prêche pas pour ma paroisse vu que je vis dans un endroit encore moins ensoleillé que Paris.

Alors les immeubles au murs couleur béton à Paris c'est quand même pas majoritaire, la pierre de taille c'est plutôt blanc que gris, ( même si c'est un blanc sale).  

Ensuite oui d'un point de vue couleur Paris c'est sobre, mais c'est son charme aussi. D'ailleurs quand les étrangers filment Paris c'est souvent sous la pluie.

---------------
n°35640872
Lagoon57
Posté le 17-09-2013 à 18:21:27  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Paris est l'une des capitales européennes avec le moins de parcs et d'espaces verts par habitant

Mauvaise foi, compare donc la superficie de Paris aux autres capitales européennes de même envergure :o
Et n'oublie pas que Bois de Boulogne et Bois de Vincennes = Paris :o

Message édité par Lagoon57 le 17-09-2013 à 18:21:58
n°35641225
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-09-2013 à 19:12:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Ouais 'fin en même temps, à part en PACA ...t'es toujours loin ou de la mer, ou de la montagne.
Et dans les coins en PACA qui sont proches de la mer et de la montagne, je suis pas sûr que je voudrais y vivre au final.

Et le pays basque, c'est rien  :o
En plus, c'est moins crade que la région PACA

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 17-09-2013 à 19:13:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35641247
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-09-2013 à 19:14:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et le pays basque, c'est rien  :o  

Ca dépend : c'est quoi que tu appelles "montagne" côté pays basque ?

n°35641268
andre1980
Posté le 17-09-2013 à 19:16:31  profilanswer

Poney92 a écrit :

Alors les immeubles au murs couleur béton à Paris c'est quand même pas majoritaire, la pierre de taille c'est plutôt blanc que gris, ( même si c'est un blanc sale).  

Tu es sur que tu vas vraiment à paris. Le peu de fois que j'y es mis les pied, les murs sont plutôt gris. Un folie gris nuance "pot d’échappement"  :whistle:  

---------------
n°35641273
andre1980
Posté le 17-09-2013 à 19:18:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca dépend : c'est quoi que tu appelles "montagne" côté pays basque ?

Bof, ça exemple

http://s1.wklcdn.com/image_27/839466/5078138/2619316.jpg

Petite montée du côté d'Artouste mardi avec mon frère (concours de zizi fraternel) et mon neveu (14 ans).
Du lac de Fabrèges au lac d'Artouste en passant par le lac du Lurien (4h45) puis descente via le petit train (18€ la descente. Argent liquide obligatoire). Une sympathique ballade.
Compter 7h de marche pour les femmes pas trop sportive.

Début de la ballade par le plus dur : 400m de dénivelé positif en 1km de marche en forêt. Avec les cuisses froids, ça fait mal. [:tinostar]
Arriver à la plaine, on peut voir le paysage. Durant 2km, il faut suivre le ruisseau.
http://s0.wklcdn.com/image_27/839466/5078138/2619303.jpg

Afin d'arriver à un refuse (point d'eau disponible) avec un petit lac 100m derrière.
http://s1.wklcdn.com/image_27/839466/5078140/2619319.jpg

Grimper la montée au fond de la photo (au-dessus) pour atteindre le lac du Lurien (il y a des petits poissons)
http://s2.wklcdn.com/image_27/839466/5078141/2619326.jpg http://s1.wklcdn.com/image_27/839466/5078141/2619331.jpg

Contourner le lac (par la gauche) pour grimper à droite en direction du Pic du Lurien (2 826m). Attention, jusqu'à mai, gros risque de neige/glace qui peut demander des piques pour monter à cette endroit (sur la photo)
http://s1.wklcdn.com/image_27/839466/5078142/2619337.jpg

Arriver au col du Lurien, soit vous montée au pic, soit pour aller tout droit en direction d'une petite plaine comme nous.
Il vous reste plus qu'à suivre le chemin en contourner le pic du Lurien par ça gauche. Vous verrez le lac d'Artouste assez rapidement (environ 1h de marche depuis le col du Lurien)

http://s2.wklcdn.com/image_27/839466/5078143/2621948.jpg

---------------
n°35641277
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-09-2013 à 19:18:44  profilanswer

[:tripotanus:3]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°35641489
alleraille​urs
Posté le 17-09-2013 à 19:43:13  profilanswer

En tout cas il fait super moche aujourd'hui à Paris

---------------
Mon feed
n°35641658
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-09-2013 à 20:01:00  profilanswer

Je préfère arpenter les boutiques pendant 7 heures :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6690  6691  6692  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)