Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6689  6690  6691  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35638359
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-09-2013 à 14:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poney92 a écrit :

Pourquoi vous les avez fait ces métiers qui n'existent que sur Paris si  vous pouvez pas blairer Paris ? Au moment des stages vous avez bien vu que c'était comme ça non ?

Bon. Va falloir te faire une explication. Tu as le discours typique de la personne qui ne connaît pas le marché du travail, sans offense hein.
Vois tu, un électronicien par exemple, pas le taf ultra original, il va chercher un poste à un temps T sur le territoire national. le gars il va choisir quelques régions au début cet innocent. Il va vite ajouter la RP pour voir quelques annonces intéressantes apparaître. Parce qu'en effet, une bonne offre en province, ça tombe pas tous les 15 jours pour peu que tu aies pas sélectionné 12 régions.
A ce moment là, le gars, il a besoin de gagner sa vie quand même. Si on lui propose un poste en RP, il peut le refuser une fois. Deux fois, ça devient difficile.
En fait, c'est comme ça que se construit la migration en RP. Pas par choix, par opportunité. Et oui, si dans ta fenêtre temporelle de recherche de taf, il y a pas une offre qui t'intéresse dans la région qui t'intéresse, tu finis à Paris car c'est une région avec un volume quasi infini d'offres.

Y'a t-il encore quelque chose qui ne soit pas clair ?

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 17-09-2013 à 14:36:41
mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 14:31:59  profilanswer

n°35638368
platonman
Posté le 17-09-2013 à 14:32:52  profilanswer

shamatoo a écrit :

De l'ordre de 10.000 par mois, le détail je sais pas,( nombre de mois,primes, bonis, interessement, )

:love: Plus que M. LE PRESIDENT

n°35638375
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-09-2013 à 14:33:17  profilanswer

r06 a écrit :

D'ailleurs il n'y a que des cadres dirigeant dans les usines et il n'y a pas de bureaux d'étude en province... :D

Un bureau d'étude c'est composé principalement d'ingés :o

Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais c'est clairement pas la règle :/

Après je sais pas moi, mais quand je regarde les offres en junior j'ai pas l'impression de voir beaucoup d'opportunités en province  [:6roses:2]  [:cosmoschtroumpf]

n°35638391
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2013 à 14:34:36  profilanswer

Poney92 a écrit :

Peut être parce que ça t'intéresse pas et que tu peux vivre partout. Moi quand j'ai vu la multiplication des lieux de stage sur les centrales nucléaires au milieu de nulle part, j'ai freiner des 4 fers.  

Une petite vue sur la Loire ou sur la Manche ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35638397
Johnjohn7
Posté le 17-09-2013 à 14:34:57  profilanswer

shamatoo a écrit :

N'empêche, pour en connaître un, de consultant en pipotage de grand cabinet, la paie en ferait tomber beaucoup par terre, ici.
Mais le boulot a l'air chiant au possible et les horaires esclavagistes.

Boarf, j'en connais aussi et franchement ça vaut pas la banque pour les  [:cisco1:1]  
Ne pas avoir de vie en semaine, se taper la réunionite aigüe, le jeu de la chaise musicale pour devenir partner (a.k.a. the Mirage) avoir plusieurs WE par mois hypothéqués parce que "leclientveutunepropalepourlundi10h", tout ça pour avoir une Cooper S siglée Deloitte, merci mais non merci :o  

La thune que tu gagnes, elle part "dans les soirées de dingue sur les quais où X a serré la stagiaire pendant que Y filmait", dans l'appart HFR-compliant, les costumes et les pompes compliant aussi, bref la plupart claquent tout et comptent sur l'int/part pour mettre un peu de côté.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35638405
speedboyz3​0
Posté le 17-09-2013 à 14:35:24  profilanswer

daaadou a écrit :

J'ai essayé  [:speedboyz30:3]  

Mais non si t'es pas capable de trouver un super taf en province avec des opportunités au top et un salaire compliant c'est que tu ne le veux pas vraiment  [:elfe_smileys:1]  

n°35638415
r06
Posté le 17-09-2013 à 14:36:21  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Après je sais pas moi, mais quand je regarde les offres en junior j'ai pas l'impression de voir beaucoup d'opportunités en province  [:6roses:2]  [:cosmoschtroumpf]

A nouveau ça dépends junior dans quoi, des jobs de juniors en électronique par exemple (vu que daadou en parle sans trop connaitre non plus... :o ), y en a plein en province par contre c'est sur c'est plus facile d'envoyer son cv à Thales service et de se retrouver en RP.... :o

n°35638419
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-09-2013 à 14:36:32  profilanswer

daaadou a écrit :

T'as déjà vécu à Paris ? C'est toujours bien au début, après qq temps, y'a qd mm une majorité de gens de province qui saturent...  
T'as fait sup-apéro je suppose.  

FYP :o

n°35638420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2013 à 14:36:34  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

En même temps, en faisant des études de pipo...
Mais avec ton profil JD t'aurais pu bosser en Belgique, t'as pas voulu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35638422
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-09-2013 à 14:36:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Même si tu es bricoleur et que tu as du temps libre à consacré, retaper un manoir en ruine cela coute pépette

Il y a Brico dépot :o  

shamatoo a écrit :

La plus part des usines tournent de plus en plus sans personnel, donc pas grand monde à encadrer, donc pas besoin de cadres.
Pas de cadres chez les robots.
Dixit un "Andersen", chez Ford il n'y aurait plus que quatre grades (ou fonctions,je sais plus)

Mais il y a pas mal de petites structures, de moins de 500 personnes en paysannie.

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 14:36:43  profilanswer

n°35638433
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 14:37:24  answer

patinusdavidus a écrit :

C'est vrai que la plus part des usines tournent sans cadre :o

La plupart des cadres qui quittent Paris le font pour aller dans des villes moyennes en province, une usine dans le trou du cul du monde, ça fait rêver personne.

n°35638446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2013 à 14:38:08  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai essayé  [:speedboyz30:3]  

Mais non si t'es pas capable de trouver un super taf en province avec des opportunités au top et un salaire compliant c'est que tu ne le veux pas vraiment  [:elfe_smileys:1]  

Ca dépend des boîtes, mais si t'es à PAris parce que tu places ton ambition avant ta haine de la ville, faut pas t'en plaindre, c'est ton choix et personne ne t'a forcé la main. Sans compter que raisonner purement à l'échelle française...  [:kede]  [:icare_]

---------------
n°35638449
Poney92
Posté le 17-09-2013 à 14:38:10  profilanswer

daaadou a écrit :

Bon. Va falloir te faire une explication. Tu as le discours typique de la personne qui ne connaît pas le marché du travail, sans offense hein.  
Vois tu, un électronicien par exemple, pas le taf ultra original, il va chercher un poste à un temps T sur le territoire national. le gars il va choisir quelques régions au début cet innocent. Il va vite ajouter la RP pour voir quelques annonces intéressantes apparaître. Parce qu'en effet, une bonne offre en province, ça tombe pas tous les 15 jours pour peu que tu aies pas sélectionné 12 régions.  
A ce moment là, le gars, il a besoin de gagner sa vie quand même. Si on lui propose un poste en RP, il peut le refuser une fois. Deux fois, ça devient difficile.  
En fait, c'est comme ça que se construit la migration en RP. Pas par choix, par opportunité. Et oui, si dans ta fenêtre de recherche de taf, il y a pas une offre qui t'intéresse dans la région qui t'intéresse, tu finis à Paris car c'est une région avec un volume quasi infini d'offres.  

Ce que je capte pas, c'est que quand t'es "un métier intellectuel" pour reprendre la terminologie utilisée ici, avant d'arriver sur le marché du travail tu fais des stages, et tu vois bien où se trouve l'emploi.

Et surtout à l'heure actuelle, les gens se recyclent et évoluent dans leurs jobs, c'est plus les années 50 où tu fais le même job 40 ans de suite.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35638454
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 14:38:21  answer

Poney92 a écrit :

Y a 40 millions de personnes qui vivent hors de la région parisienne

J'aurais dit 7 myard moib:o

n°35638457
alleraille​urs
Posté le 17-09-2013 à 14:38:34  profilanswer

platonman a écrit :

:love: Plus que M. LE PRESIDENT

Tu parles de quel président?
Parce que si tu parles du président de la république... bah il gagne plus que 10k/ mois  :o

---------------
Mon feed
n°35638477
daaadou
Posté le 17-09-2013 à 14:39:47  profilanswer

r06 a écrit :

A nouveau ça dépends junior dans quoi, des jobs de juniors en électronique par exemple (vu que daadou en parle sans trop connaitre non plus... :o ), y en a plein en province par contre c'est sur c'est plus facile d'envoyer son cv à Thales service et de se retrouver en RP.... :o

Le problème, c'est le moment et la zone de recherche. Un mec qui cherche sur Bordeaux, il aura fallu qu'il cherche son poste deux mois dans l'année pour trouver la bonne structure/XP, si ça tombe au mauvais moment : RP.

n°35638479
speedboyz3​0
Posté le 17-09-2013 à 14:39:56  profilanswer

r06 a écrit :

Ouais on est d'accord, c'est moins centralisé pour les ingés :jap:

radioactif a écrit :

En même temps, en faisant des études de pipo...
Mais avec ton profil JD t'aurais pu bosser en Belgique, t'as pas voulu.

J'ai cherché mais pour pas mal de gros postes en Belgique il faut parler Néerlandais  [:speedboyz30:3]  
(ou c'est un très très très très très gros plus  :o :o :o :o :o )

En attendant je suis bien au Luxembourg :o
C'est plus par rapport à ma copine que je voudrais rentrer en France  [:speedboyz30:3]  

n°35638484
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2013 à 14:40:12  profilanswer

Ah ben oui hein, si je pouvais avoir un job à 5k€ dans une fonderie au milieu de Lyon avec si possible des voyages en business 4 fois par an...

---------------
n°35638492
r06
Posté le 17-09-2013 à 14:40:36  profilanswer

Poney92 a écrit :

Ce que je capte pas, c'est que quand t'es "un métier intellectuel" pour reprendre la terminologie utilisée ici, avant d'arriver sur le marché du travail tu fais des stages, et tu vois bien où se trouve l'emploi.

Et surtout à l'heure actuelle, les gens se recyclent et évoluent dans leurs jobs, c'est plus les années 50 où tu fais le même job 40 ans de suite.

Oui mais si tu te recycles dans un métier que tu peux faire en province tu peux plus frimer sur hfr avec ton salaire 10% supérieur à la moyenne (que tu englouti dans ton loyer et dans des demis 2 fois plus cher qu'en province).... :o

n°35638496
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 14:40:52  answer

shamatoo a écrit :

N'empêche, pour en connaître un, de consultant en pipotage de grand cabinet, la paie en ferait tomber beaucoup par terre, ici.
Mais le boulot a l'air chiant au possible et les horaires esclavagistes.

Rapporté a l'heure, c'est pas si mirobolant que ca.
Et puis t'as vu les chaussures qu'on les oblige a porter :o

n°35638504
daaadou
Posté le 17-09-2013 à 14:41:27  profilanswer

Poney92 a écrit :

On prend beaucoup plus facilement en stage qu'en poste. Ca veut dire que tu connais même pas une personne qui bosse dans ce genre de milieu, tu pourrais pas dire ça sinon...

n°35638527
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 14:42:35  answer

shamatoo a écrit :

La plus part des usines tournent de plus en plus sans personnel, donc pas grand monde à encadrer, donc pas besoin de cadres.
Pas de cadres chez les robots.
Dixit un "Andersen", chez Ford il n'y aurait plus que quatre grades (ou fonctions,je sais plus)

On remplace les ouvriers par des techniciens de maintenance, mais il faut aussi les encadrer.

n°35638528
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2013 à 14:42:36  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai cherché mais pour pas mal de gros postes en Belgique il faut parler Néerlandais  [:speedboyz30:3]  
(ou c'est un très très très très très gros plus  :o :o :o :o :o )

En attendant je suis bien au Luxembourg :o
C'est plus par rapport à ma copine que je voudrais rentrer en France  [:speedboyz30:3]  

Bah fallait te mettre au néerlandais  [:elfe_smileys]  

La pointance est obligatoire ?

---------------
n°35638532
r06
Posté le 17-09-2013 à 14:42:41  profilanswer

daaadou a écrit :

Le problème, c'est le moment et la zone de recherche. Un mec qui cherche sur Bordeaux, il aura fallu qu'il cherche son poste deux mois dans l'année pour trouver la bonne structure/XP, si ça tombe au mauvais moment : RP.

Attends on parle des gens qui haissent la rp et disent qu'ils ne peuvent bosser que la bas... :D
Si tu me parles d'un type qui ne veut bosser que à Bordeaux la problématique est différente, encore que Bordeaux même si le marché du travail en info/elec est assez dur il y a quand même suffisament de postes qui passent pour que ça soit jouable... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-09-2013 à 14:43:41
n°35638534
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-09-2013 à 14:42:45  profilanswer

Je ne dis pas le contraire :o

---------------
Né pour briller
n°35638535
speedboyz3​0
Posté le 17-09-2013 à 14:42:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend des boîtes, mais si t'es à PAris parce que tu places ton ambition avant ta haine de la ville, faut pas t'en plaindre, c'est ton choix et personne ne t'a forcé la main. Sans compter que raisonner purement à l'échelle française...  [:kede]  [:icare_]

Mettre sa haine de la ville (notons que je n'ai aucune haine envers Paris hein, je dis juste qu'on n'a pas forcément le choix) c'est un peu con et c'est un coup à se retrouver "bloqué" avant 30 piges :o

n°35638558
daaadou
Posté le 17-09-2013 à 14:43:27  profilanswer

r06 a écrit :

Attends on parle des gens qui haissent la rp et disent qu'ils ne peuvent bosser que la bas... :D  
Si tu me parles d'un type qui ne veut bosser que à Bordeaux la problématique est différente, encore que Bordeaux même si le marché du travail en info/elec est assez dur il y a quand même quelques postes qui passent de temps en temps... :o

Merci de confirmer ce que je dis donc :D

n°35638563
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 14:43:34  answer

ça devient le topic "pour ou contre Paris ?"
Recentrez bordel.

n°35638570
Poney92
Posté le 17-09-2013 à 14:44:05  profilanswer

radioactif a écrit :

+1000

Evidemment que y aura des avantages à vivre à Paris, si tu pèses les pour et les contres, et que tu considère que y a plus de pour que de contre, bah dans ce cas là tu acceptes de vivre à la Parisienne, t'arrête de te plaindre et de vouloir imposer le mot de vie pépère de province avec l'intolérance la plus exacerbé envers tout dérangement

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35638583
r06
Posté le 17-09-2013 à 14:44:39  profilanswer

daaadou a écrit :

Merci de confirmer ce que je dis donc :D

Oui mais ce que tu dis n'a rien à voir avec ce que poney critique... :o  

Sinon ne pas avoir un minimum de choix sur l'endroit ou l'on vit c'est vraiment pas convenable... :D

n°35638597
Macnigore
Posté le 17-09-2013 à 14:45:15  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Boarf, j'en connais aussi et franchement ça vaut pas la banque pour les  [:cisco1:1]
Ne pas avoir de vie en semaine, se taper la réunionite aigüe, le jeu de la chaise musicale pour devenir partner (a.k.a. the Mirage) avoir plusieurs WE par mois hypothéqués parce que "leclientveutunepropalepourlundi10h", tout ça pour avoir une Cooper S siglée Deloitte, merci mais non merci :o

La thune que tu gagnes, elle part "dans les soirées de dingue sur les quais où X a serré la stagiaire pendant que Y filmait", dans l'appart HFR-compliant, les costumes et les pompes compliant aussi, bref la plupart claquent tout et comptent sur l'int/part pour mettre un peu de côté.

Y'a de ça chez certains potes avocats.

Horaires pas possible, claquent des sommes délirantes en restaus/fringues/vacances pour lâcher un peu de pression et se dire qu'ils font pas tout ça pour rien, et les bonus sont vaguement mis de côté mais partent souvent en IR/appel de charges pas anticipé etc (aucune gestion financière vu que...pas le temps !)

Bon enfin ça c'est les premières années. Pour ceux qui continuent là dedans au bout de 3/4 ans y'a quand même de quoi mettre bien de côté.

Par contre faire ça 3/4 ans, avoir tout claqué en conneries à cause de la pression et changer pour un job plus cool et perdre en salaire c'est un peu con et la pire opération possible c'est net :o

Message édité par Macnigore le 17-09-2013 à 14:46:59
n°35638601
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-09-2013 à 14:45:41  profilanswer

En gros, c'est la moitié des sujets sur ce Topic.

---------------
Né pour briller
n°35638604
platonman
Posté le 17-09-2013 à 14:45:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu parles de quel président?
Parce que si tu parles du président de la république... bah il gagne plus que 10k/ mois  :o

Non le nouveau à baisser son salaire. Il gagne comme le français moyen, 5000-6000€/mois

cdt

n°35638628
speedboyz3​0
Posté le 17-09-2013 à 14:47:07  profilanswer

platonman a écrit :

Non le nouveau à baisser son salaire. Il gagne comme le français moyen, 5000-6000€/mois

cdt

Citation :

Le salaire du Premier ministre et du président s'élève désormais à 14 910 € bruts pour 12 696 € nets

cdt

n°35638640
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 14:47:50  answer

radioactif a écrit :

La pointance est obligatoire ?

Obligatoire je sais pas, mais c'est tres fortement représenté.

Et 10k / mois, c'est pour ceux qui survivent de longues et douloureuses années...

n°35638642
platonman
Posté le 17-09-2013 à 14:47:59  profilanswer

OH PUTAIN IL NOUS A ENCORE MENTI SUR TF1 IL Y A 1 AN

n°35638657
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 14:48:33  answer

Toutes les 135 pages environ :o

n°35638682
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 14:50:13  answer

radioactif a écrit :

Ah ben oui hein, si je pouvais avoir un job à 5k€ dans une fonderie au milieu de Lyon avec si possible des voyages en business 4 fois par an...

Typiquement mon évolution "naturelle" serait d'aller m'enterrer en province paumée, genre du coté de chez btbw, à avoir des horaires >50h/sem.  

Pour moi, c'est comme aller en off-shore ou en expat au groenland mais sans le salaire qui va avec. :o

Faut que je me reconvertisse :o

n°35638699
daaadou
Posté le 17-09-2013 à 14:51:04  profilanswer

r06 a écrit :

Oui mais ce que tu dis n'a rien à voir avec ce que poney critique... :o  

Sinon ne pas avoir un minimum de choix sur l'endroit ou l'on vit c'est vraiment pas convenable... :D

...  
Y'en a qui acceptent malgré tout de monter à Paris pour rentrer de l'argent, voilà tout.  
L'autre après il te rabâche son Paris lifestyle über alles, tout le monde devrait se mettre à kiffer Paris parce qu'il supporte pas qu'on critique la ville de Lumière alors que le mec il est juste monté pour se faire un billet en sortie d'école et qu'il allait pas attendre 18 mois avant de se trouver un truc à 2 bornes de chez mémé à St Gély du Fesc... Stu veux, faut un peu incorporer dans le schéma qu'il y a un appel d'air sur Paris niveau opportunités, tu auras toujours des gens qui seront pas fans qui seront contraints d'y faire un passage.  
Lui il regarde que depuis son point de vue "j'adore, si t'adore pas, casse toi !" sauf que c'est pas comme ça la vie. Ca s'appelle avoir de l'empathie à ce propos.

n°35638759
alleraille​urs
Posté le 17-09-2013 à 14:54:45  profilanswer

platonman a écrit :

Non son salaire est bien 30% inférieur à celui de Sarko 1er, sauf que ce n'est pas 5/6k c'est tout.

---------------
Mon feed
n°35638787
Modération
Posté le 17-09-2013 à 14:56:41  answer

platonman a écrit :

Oh ben ca alors, je TT un gars qui s'appelle jcduss, et voilà un multi qui débarque avec plein d'autres multis de type 'jcduss', c'est troublant le destin quand même

15 jours de TT pour toi et ton multi, et je suis bon prince.

Allez :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6689  6690  6691  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)