Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6608  6609  6610  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35536980
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2013 à 23:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Mais j'aurais réussi dans n'importe quel domaine.

bizarre, je te vois pas du tout dans un domaine commercial ou dans quelconque domaine où il y aurait une interaction avec d'autres humains

mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 23:52:25  profilanswer

n°35536985
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 23:52:54  answer

Blackhawk8 a écrit :

Ça reprend les pensées d'elfe en fait, plutôt que de se démeuner pour obtenir ce que quelqu'un d'autres a, ces gens préfèrent dégrader les biens des autres expérant les mettre à leur niveau.

Oui j'ai jamais compris ce truc. Faire chier les autres juste pour le plaisir  [:orly2]

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2013 à 23:53:40
n°35536992
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 23:53:19  answer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas choisi ma carrière sur des considérations financières.
Mais j'aurais réussi dans n'importe quel domaine.

Pas en pédiatrie déjà :o

n°35536993
Blackhawk8
Posté le 06-09-2013 à 23:53:24  profilanswer

Ah en fait non, j'avais appris bougnouls = les zoneurs de la cité qui tiennent les murs, c'est pas les noirs en particulier justement.
Et 2 ou 3 de mes meilleurs potes sont noirs de toute façon, on parle de la couleur de chacun sans soucis entre nous.

n°35537012
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 23:54:48  answer

Blackhawk8 a écrit :

Ah en fait non, j'avais appris bougnouls = les zoneurs de la cité qui tiennent les murs, c'est pas les noirs en particulier justement.
Et 2 ou 3 de mes meilleurs potes sont noirs de toute façon, on parle de la couleur de chacun sans soucis entre nous.

:jap: Ces expressions "dérivées" nous mènent facilement à l'amalgame [:phreak]

n°35537030
Blackhawk8
Posté le 06-09-2013 à 23:55:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'était un élément quand même, non ?  

Si ta carrière t'aurait rapporté 500 euros un mois sur 3, tu te serais dirigé vers autre chose ou aurait cherché un complément d'activité j'imagine. Tu n'aurais pas blamé la fatalité.

c'est différent puisqu'avec 500 tous les 3 mois tu n'as pas le minimum vital.

n°35537032
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-09-2013 à 23:56:01  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Citation :

bougnoule /bu.ɲul/ masculin
(Vulgaire) (Colonialisme) Nord-Africain indigène.

(Vulgaire) (Injurieux)
Arabe ou Maghrébin.
(Par extension) Noir, nègre, métis, basané.
Y en a marre des bougnoules.

n°35537043
btbw03
Posté le 06-09-2013 à 23:56:39  profilanswer

hé oh on se calme avec les cousins là :o

n°35537052
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2013 à 23:57:27  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

c'est différent puisqu'avec 500 tous les 3 mois tu n'as pas le minimum vital.

Cet exemple n'ayant rien à voir avec une situation évoquée précédemment, bien évidemment.

n°35537053
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 23:57:31  answer

Que pensez-vous du racisme?  :)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 23:57:31  profilanswer

n°35537057
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2013 à 23:57:43  profilanswer

Les gens qui sont nés avec une cuiller en argent dans la bouche et qui emploient des termes qu'ils ne comprennent pas :/

Un bougnoule, c'est pas un noir, c'est un arabe.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35537061
briseparpa​ing
Posté le 06-09-2013 à 23:58:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'était un élément quand même, non ?  

Si ta carrière t'aurait rapporté 500 euros un mois sur 3, tu te serais dirigé vers autre chose ou aurait cherché un complément d'activité j'imagine. Tu n'aurais pas blamé la fatalité.

Ma carrière ne m'aurait pas rapporté 500€ un mois sur 3.
Je suis bon dans n'importe quel domaine je te dis.

btbw03 a écrit :

bizarre, je te vois pas du tout dans un domaine commercial ou dans quelconque domaine où il y aurait une interaction avec d'autres humains

Tu te trompes du tout au tout. Je suis hyper sociable, extrêmement à l'aise en société. J'ai même fait de la politique. Très à l'aise à l'oral, excellent enseignant, je fais des présentations orales redoutables. J'ai même la capacité de faire rire un public (j'aurais fait un excellent comédien)
Et c'est exactement pareil avec les femmes.

n°35537068
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-09-2013 à 23:58:45  profilanswer

Ou d'autres missions en rapport avec mes compétences, et c'est ce que je viens de trouver, donc, mais bon, "c'est pas un vrai boulot"...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35537070
briseparpa​ing
Posté le 06-09-2013 à 23:58:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les gens qui sont nés avec une cuiller en argent dans la bouche et qui emploient des termes qu'ils ne comprennent pas :/

C'est surtout un mot arabe :o

n°35537079
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 23:59:48  answer

briseparpaing a écrit :

briseparpaing a écrit :

Tu te trompes du tout au tout. Je suis hyper sociable, extrêmement à l'aise en société. J'ai même fait de la politique. Très à l'aise à l'oral, excellent enseignant, je fais des présentations orales redoutables. J'ai même la capacité de faire rire un public (j'aurais fait un excellent comédien)

Grande modestie aussi  [:easybeats]

n°35537090
Blackhawk8
Posté le 07-09-2013 à 00:00:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voila  :jap:  
De toute façon je n'étais pas la pour voir sa nationalité, je suppose simplement donc.

Autrement non je ne suis pas né avec une "cuillère en argent dans la bouche" , loin de la :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 07-09-2013 à 00:02:08
n°35537091
elfe_erran​t
Posté le 07-09-2013 à 00:00:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je te parle de ton choix de domaine. L'argent est toujours une variable, même si elle est rarement la principale.  

briseparpaing a écrit :

:D

C'était quel genre, la partie politique ?  

n°35537097
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2013 à 00:01:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Ou d'autres missions en rapport avec mes compétences, et c'est ce que je viens de trouver, donc, mais bon, "c'est pas un vrai boulot"...

Dans la traduction en tout cas, c'est mort.
On devait traduire de la documentation technique récemment. On ne fait plus appel à l'humain désormais, maximum automatisation :o
Si tu veux être performant sur ce secteur, il te faut une compétence technique en plus. Par exemple, aider les concepteurs en systèmes experts de traduction. Mais tu n'as pas la formation (et je doute qu'elle existe).

n°35537108
btbw03
Posté le 07-09-2013 à 00:02:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

faut savoir, un coup tu fais ton sheldon asocial, un coup t'es un barney stinson :o

n°35537111
lorelei
Posté le 07-09-2013 à 00:02:07  profilanswer

chin jo a écrit :

Putain-mais-il-t'interdirait-limite-de-bosser proof.
Ça sent quand même le "chérie, tu as beaucoup donné, repose toi sur moi maintenant" mignon mais totalement déconnecté. D'où la réaction d'Elfe fort compréhensible.
Alors c'est peut être pas comme ça que ça se passe toussa, mais c'est l'image que tu renvoies et sur laquelle on réagit, hein. Ça vient pas de nulle part.
Comme si l'argument était "ca me boufferait", non mais :/
Ensuite tu peut pas venir pleurer sur le ton "et déjà à deux on peut rien faire alors vos gueules", hein :o

Ca me boufferait de pas bosser et de pas être autonome. Et je viens donc de trouver une nouvelle mission, j'ai aussi réussi à caser plus de paiers dans Noise, bref...
Et c'est évidemment une grosse exagération, la première phrase, en réponse à qqun qui disait que c'était mon choix de partenaire (un PD2POV, quelle idée) qui posait problème. Faut tout vous expliquer, c'est grave, à ce point-là, quand même.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35537116
elfe_erran​t
Posté le 07-09-2013 à 00:02:23  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Voila  :jap:  
De toute façon je n'étais pas la pour voir sa nationalité, je suppose simplement donc.

Non mais c'est juste le racisme latent qui m'interpelle :D

On t'a plié ta caisse, et tu viens ici en racontant que tu supposes que c'est des arabes jaloux sans cervelle crétins qui ont fait ca.

n°35537127
chin jo
Posté le 07-09-2013 à 00:03:00  profilanswer

Moi BPP je le crois.
J'suis pas toujours d'accord sur la forme, plus souvent sur le fond, mais il n'est pas à se la raconter.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35537129
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2013 à 00:03:04  profilanswer

La capacité de se mettre en avant et d'avoir confiance en soi, c'est consubstantiel de la capacité à réussir.
T'as beau être un super expert, tu ne feras rien sans communication et sans ces compétences. Je l'ai vu à maintes reprises autour de moi dans mon milieu professionnel.

n°35537132
Blackhawk8
Posté le 07-09-2013 à 00:03:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On t'a plié ta caisse, et tu viens ici en racontant que tu supposes que c'est des arabes jaloux sans cervelle crétins qui ont fait ca.

Bref.
Pas plié mais rayé au couteau et aux clés, acte volontaire.

Message édité par Blackhawk8 le 07-09-2013 à 00:05:20
n°35537146
lorelei
Posté le 07-09-2013 à 00:05:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

S'entêter a vivre a Paris alors qu'on n'arrive pas a gagner un smic, c'est pas qu'une question de malchance dans l'absolu.

Creuser sa tombe n'est pas qu'une question de malchance ou de ne pas être bien né, ça peut relever du manque de bon sens/analyse.

Une fois pour toute, je gagnais correctement ma vie jusqu'à il y a quelques mois. Ma situation s'est dégradée sur cinq mois, en gros. Et j'envisage de nouveau de partir vivre en Belgique, du coup. Donc stop, les projections fantaisistes sur ma vie, parce que ça devient lassant de toujours répéter la même chose.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35537150
elfe_erran​t
Posté le 07-09-2013 à 00:05:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans la traduction en tout cas, c'est mort.
On devait traduire de la documentation technique récemment. On ne fait plus appel à l'humain désormais, maximum automatisation :o

Non mais surtout ca fait un bail que traduire // parler des langues n'est plus un boulot en soi, mais + une cerise sur le gâteau en complément de ta vraie formation. Surtout avec les technologies actuelles disponibles.  

Je croyais que lorelei faisait de la musique aussi ou autre truc artistique en parallèle.  

n°35537156
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2013 à 00:06:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

faut savoir, un coup tu fais ton sheldon asocial, un coup t'es un barney stinson :o

Je suis un manipulateur et un menteur. J'arrive à faire croire à un con que je l'apprécie.

n°35537158
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 00:06:53  answer

briseparpaing a écrit :

Oh bordel  [:angelina moche]

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2013 à 00:07:30
n°35537163
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2013 à 00:07:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A ce niveau la, je n'appelle plus ça latent.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35537164
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 00:07:15  answer

briseparpaing a écrit :

Je suis un manipulateur et un menteur. J'arrive à faire croire à un con que je l'apprécie.

Serais-tu un intj?

n°35537166
elfe_erran​t
Posté le 07-09-2013 à 00:07:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Une fois pour toute, je gagnais correctement ma vie jusqu'à il y a quelques mois. Ma situation s'est dégradée sur cinq mois, en gros. Et j'envisage de nouveau de partir vivre en Belgique, du coup. Donc stop, les projections fantaisistes sur ma vie, parce que ça devient lassant de toujours répéter la même chose.

Donc j'en reviens à mon point initial : quand on gagne correctement sa vie, on a une épargne de précaution pour pas se retrouver à la rue au moindre problème, surtout quand on a choisi volontairement un secteur d'activité précaire.

n°35537170
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 00:07:48  answer

Le troll à outrance c'est fatigant quand même  [:med ben:1]

n°35537173
alleraille​urs
Posté le 07-09-2013 à 00:08:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On sent bien que tu nous apprécie tu es très fort.

---------------
Mon feed
n°35537176
chin jo
Posté le 07-09-2013 à 00:08:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca me boufferait de pas bosser et de pas être autonome. Et je viens donc de trouver une nouvelle mission, j'ai aussi réussi à caser plus de paiers dans Noise, bref...
Et c'est évidemment une grosse exagération, la première phrase, en réponse à qqun qui disait que c'était mon choix de partenaire (un PD2POV, quelle idée) qui posait problème. Faut tout vous expliquer, c'est grave, à ce point-là, quand même.

Sur des messages comme ça vaut mieux en rester au premier degré, ça évite la maldonne...
Tu aurais tapé un truc du genre "chouette on repasse à une mission + une paye, on va pouvoir souffler un peu voir sortir la te^te de l'eau", étrangement les réactions auraient été toutes autres. Même en précisant que dans un autre contexte ton mec aimerait bien pouvoir te permettre de souffler un peu.
Sinon, pour avoir multiplié par 7.5 les revenus du couple en 15 ans, je me souviens des moments durs et je suis moi aussi du coté de ceux qui pensent pouvoir épargner avec un smic+.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35537184
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2013 à 00:09:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc j'en reviens à mon point initial : quand on gagne correctement sa vie, on a une épargne de précaution pour pas se retrouver à la rue au moindre problème, surtout quand on a choisi volontairement un secteur d'activité précaire.

Tu n'as pas bien compris le problème de base. :o
Je ne pense pas que Lorelei n'ai JAMAIS bien gagné sa vie. :D
Y a des gens comme ça. On n'y peut rien.

n°35537191
lorelei
Posté le 07-09-2013 à 00:09:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais surtout ca fait un bail que traduire // parler des langues n'est plus un boulot en soi, mais + une cerise sur le gâteau en complément de ta vraie formation. Surtout avec les technologies actuelles disponibles.  

Je croyais que lorelei faisait de la musique aussi ou autre truc artistique en parallèle.  

Sauf que y'a pas que des traductions techniques. Bah ouais. Et pour les trads littéraires, ou de textes à vocation commerciale, ou les sous-titrages, l'automatisation, ça ne marche pas.  
Et ça va, c'est bon, j'ai pas besoin des tes italiques de mépris pour l'artistique.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35537193
btbw03
Posté le 07-09-2013 à 00:09:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu n'as pas bien compris le problème de base. :o
Je ne pense pas que Lorelei n'ai JAMAIS bien gagné sa vie. :D
Y a des gens comme ça. On n'y peut rien.

comme moi, je ne gagnerais jamais bien ma vie :(

Message édité par btbw03 le 07-09-2013 à 00:10:12
n°35537198
zad38
Posté le 07-09-2013 à 00:10:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est ptet' le con qui te fait croire que ça a marché ? :o

Message édité par zad38 le 07-09-2013 à 00:28:22
n°35537201
lorelei
Posté le 07-09-2013 à 00:10:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En fait, toi, tu vis dans ce merveilleux pays appelé la Théorie. OK, je comprends mieux.
Et je ne suis pas à la rue, j'ai même réussi à déménager pendant ces cinq mois.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35537203
btbw03
Posté le 07-09-2013 à 00:11:01  profilanswer

n'empêche ça fait combien de jours maintenant que le sujet "lorelei" est sous jacent sur le topic ?

lorelei a écrit :

En fait, toi, tu vis dans ce merveilleux pays appelé la Théorie. OK, je comprends mieux.
Et je ne suis pas à la rue, j'ai même réussi à déménager pendant ces cinq mois.

non mais elfe c'est comme la boite de pandore lore, pitié  [:fegafobobos:2]

Message édité par btbw03 le 07-09-2013 à 00:11:55
n°35537211
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 00:11:45  answer

btbw03 a écrit :

comme moi, je ne gagnerais jamais bien ma vie :(

T'avais pas prévus d'évoluer dans ton taf?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6608  6609  6610  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)