| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-09-2013 à 11:33:49 ![]() ![]() |
Camille Saint-Saens Trader smicard |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2013 à 11:42:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 11:47:37 |
Professor |
Message cité 3 fois Message édité par Professor le 02-09-2013 à 11:49:11 |
Publicité | Posté le 02-09-2013 à 11:47:23 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2013 à 11:52:13 ![]()
Tant qu'on reste dans des limites raisonnables oui. Je vais certainement pas commencer a moyenner avec ca. Il va apprendre la frustration, la "vrai" valeur de l'argent, et stou |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J adore |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Là, j'ai juste peur de l'avenir. J'ai donc un boulot qui me passionne, le journalisme rock, qui me rapporte actuellement de 2 à 400 € tous les deux mois, mais qui nécessite de pouvoir me libérer en après-midi pour des interviews. C'est celui-là que je lâcherai le dernier, avec un employeur qui paie plus que rubis sur l'ongle vu qu'en général, il me paie en avance. Je vais tenter de lui proposer une rubrique récurrente et de faire plus d'interviews pour augmenter cette part de revenu. Encore faut-il qu'il l'accepte. J'en ai un autre qui me plait, la traduction de romans, mais qui ne représente que quelques mois de travail par an - mais à temps quasi-plein (je peux faire quelques articles à côté, par exemple, des photos, mais certainement pas bosser à mi-temps quotidiennement). Il est bien rémunéré (de 4000 à 4500 € le livre), mais la crise du livre a fait que ça s'est tari et que je n'en ai plus qu'un ou deux max par an. Cela étant, je ne veux pas non plus l'abandonner, et j'aurai donc besoin de deux à trois mois à une période encore indéterminée en 2014. Le dernier, la photo, en tant qu'auteur, ça s'est totalement tari, à peu d'exceptions près (mais en général, on adoooore mon travail, on le partage sur Facebook, les gens likent à fond, mon Flickr a plein de visites... et voilà). J'ai évité de faire de la photo pour particuliers à cause du problème du double statut auteur/auto-entrepreneur qui m'a copieusement fait chier il y a quelques années, mais c'est aussi quelque chose sur lequel je vais pousser, quitte à passer par une société d'affacturage pour me dispenser des paperasses. De toute façon, ça c'est compatible avec un truc salarié, comme le prouvent tous ces amateurs talentueux, certes, mais qui, ayant un emploi à côté, ont les moyens de se payer du bon matos sans s'inquiéter de l'amortissement et autres futilités du genre et ne font pas payer leurs images parce qu'ils sont contents de passer dans le journal ou de rendre service pour un mariage pour se faire la main... Je fais donc à côté tous types de trad, les littéraires se tarissant, mais je fais donc aussi traductions de sites web, de conférences, de documentaires, corrections de traductions de jeux vidéos, bref, contrairement à ce que certains semblent penser, je suis polyvalente. Pour le rédactionnel aussi, Noise c'est le sommet de l'iceberg, je fais des dossiers de presse pour des groupes, et là, je vais tenter de me vendre pour assurer la promo d'un groupe en tournée en France. Mais comme toujours, l'été est une morte saison donc les projets sont moins nombreux, et ce n'est pas le moment où on va chercher de nouveaux traducteurs/rédacteurs. Et comme j'ai fini ma dernière grosse trad mi-juin, et eu un mois de juin un peu mouvementé question logement, je me suis retrouvée à ne pouvoir chercher du taf qu'en juillet. J'ai été chef de projet aussi bien dans le domaine de la trad (de la localisation de JV, plus précisément) et du rédactionnel (j'ai même été consultante facturée 750 € par jour Message cité 2 fois Message édité par lorelei le 02-09-2013 à 13:19:12 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2013 à 13:18:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2013 à 13:21:46 ![]()
Ca je sais pas, mais le chiffonnier en bas de la rue qui pousse sa cariole pieds nu, il comprennent tres bieb qu'ils veulent pas le devenir. |
Professor |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
pilef |
C'est lié à l'absence de chromosome Y |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
pilef |
Comparer deux fractions en ne comparant que les dénominateurs, ce n'est pas convenable |
patx3 |
|
patinusdavidus Ici on juge !!! |
Message cité 1 fois Message édité par patinusdavidus le 02-09-2013 à 14:05:22 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 02-09-2013 à 14:03:28 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2013 à 14:24:23 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 14:28:37 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |