Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4238 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6570  6571  6572  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35479742
pilef
Posté le 02-09-2013 à 11:33:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas convenable ;)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 11:33:49  profilanswer

n°35479755
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 02-09-2013 à 11:34:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et pas de TV ! Et des jouets en bois ! [:moonzoid:5]

Non, ça coûte trop cher maintenant :o

n°35479762
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 11:34:49  answer

Faire galėrer :??:

Moi mes gosses ont pas d'argent de poche hors ce que donnent les grands parents.

Quand ils veulent quelque chose, ils demandent et on le leur achète ou pas selon les circonstances.

Ca m'a pas l'air particulièrement compliqué ou tordu personnellement....

n°35479805
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 11:38:30  answer

Ok :jap:

Depuis le début de la discussion j'ai l'impression qu'il y a un sentiment général plutôt contre l'argent de poche, ou qui, du moins, se mériterait par un travail sous une forme ou sous une autre (pour un gosse de 10 ans lol). On n'est pas obligé de donner de l'argent clairement, ça j'en ai rab, on peut directement payer des trucs à la place oui.

n°35479832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2013 à 11:40:22  profilanswer

Il y a bosser et bosser. Faire 20h/semaine au McDo je suis d'accord, c'est pas trop faisable (enfin en même emps une fois en école... Le souci c'est plus d'y entrer que d'en sortir), ou alors difficile.
Filer des petits cours à côté, par exemple, beaucoup d'étudiants le font, j'ai pas encore ouï dire qu'ils en sont morts :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35479853
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 11:42:42  answer

radioactif a écrit :

Il y a bosser et bosser. Faire 20h/semaine au McDo je suis d'accord, c'est pas trop faisable (enfin en même emps une fois en école... Le souci c'est plus d'y entrer que d'en sortir), ou alors difficile.
Filer des petits cours à côté, par exemple, beaucoup d'étudiants le font, j'ai pas encore ouï dire qu'ils en sont morts :D

Quand je parle de bosser, je parle de faire de la merde type manut' ou mac do, avec un contrat de travail et des horaires à respecter, généralement, c'est au moins un mi temps. Donner des cours de temps en temps, c'est arrondir ses fins de mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 11:47:37
n°35479868
Rui_
Posté le 02-09-2013 à 11:43:39  profilanswer

gné? Un petit billet de 10... tain mais comment tu peux avoir la valeur de l'argent quand tu es gosses dans une bonne famille qui est capable de te lacher 10€ comme ça par semaine.

Note aussi que soit je paies des trucs a mes gamins soit ils ont de l'argent de poche et je vois pas en quoi c'est rat dans le domaine.
L'argent de poche c'est pour qu'ils aient une notion de somme.
Si tu leur file 10€ par semaine et qu'ils peuvent, sans contre partie, acheter un jeu vidéo par mois; donc faire ce que je fais moi pour moi... Je trouve ça inutile.

Note que je dis "à plus de 10"  :o mais j'ai pas réfléchis aux paliers que ça débloque  ;)  

Perso j'ai jamais eu d'argent de poche
Mes parents avait du mal a joindre les deux bouts pendant une partie de mon adolescence
Et j'ai appris a gérer l'argent de manière hardcore avec la bourse pour mes études supérieures.

Par contre j'ai du mal a voir ou c'est conservateur et petit bourgeois. De par le faite mes enfants profiteront de ma situation financières que ce soit au niveau du confort à la maison, de l'attention que je pourrais leur porter et des vacances que je pourrais leur offrir.

Message édité par Rui_ le 02-09-2013 à 11:45:19
n°35479889
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 11:45:27  answer

Ben en fait oui. Enfin, pour les petits c'est plus un comportement qui est attendu. Pour les grands un travail scolaire....

Bon, a vrai dire ca reste purement theorique, j'ai jamais encore eu le cas ou le gosse jouait pas le jeu et ou on etait en position de refuser d'acheter quelque chose pour faire pression.

n°35479901
Professor
Posté le 02-09-2013 à 11:46:02  profilanswer

Nous on a décidé de leur donner de l'argent de poche à partir de 9 ans et 5€ par mois.

Ca leur permet d'économiser pour acheter un petit truc, de gérer leur argent ...

Ce qu'il faut, je pense, c'est que l'enfant ne soit pas déconnecté par rapport à la moyenne de la cour d'école.

Edit : il y a d’ailleurs une grosse différence pour le gosse entre 5€/mois (soit 60€/ans)  et 10€/semaine (soit 520€/ans).
Je veux pas que mes enfants puisse acheter une télé pour leur chambre   :o

Message cité 3 fois
Message édité par Professor le 02-09-2013 à 11:49:11
n°35479914
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2013 à 11:47:23  profilanswer

Non, en revanche conditionner certaines choses à un comportement convenable, histoire de créer du levier pour l'éducation, c'est pas totalement con.
Tu respectes ta part du ontrat, c'est cool tout va bien. Après oui c'est un peu con de lui dire "tiens, ce dragibus, tu l'as mérité car tu es un bon enfant !".

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 11:47:23  profilanswer

n°35479957
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2013 à 11:50:41  profilanswer

Pour les petits cours, c'est plus qu'arrondir ses fins de mois pour ceux qui font ça régulièrement :D

Professor a écrit :

Nous on a décidé de leur donner de l'argent de poche à partir de 9 ans et 5€ par mois.

Ca leur permet d'économiser pour acheter un petit truc, de gérer leur argent ...

Ce qu'il faut, je pense, c'est que l'enfant ne soit pas déconnecté par rapport à la moyenne de la cour d'école.

Edit : il y a d’ailleurs une grosse différence pour le gosse entre 5€/mois (soit 60€/ans)  et 10€/semaine (soit 520€/ans).
Je veux pas que mes enfants puisse acheter une télé pour leur chambre   :o

Cette mentalité d'assisté qui attend le colis alimentaire... :o

---------------
n°35479975
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 11:52:13  answer

Professor a écrit :

Tant qu'on reste dans des limites raisonnables oui.

Mais par exemple mon gosse rentre au lycée,  et il va se retrouver avec des gosses qui ont une porche cayenne et un chauffeur a dispo, toutes les fringues top mode et geekeries qu'on peut imaginer,et qui de manière générale sont complètement déconnectés des réalités financieres (des blurpeuh en troupeau quoi...).

Je vais certainement pas commencer a moyenner avec ca. Il va apprendre la frustration, la "vrai" valeur de l'argent, et stou [:spamafote]

n°35480029
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2013 à 11:58:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je vais surtout pas parler de mon double cursus master/mc Do alors :o

Diplôme d'ingé + DEA en // + 16h chez Décathlon + 6/10h de cours de maths  :sol:  

Par contre j'avoue que ma santé et ma vie de couple ont pas mal morflé à l'époque  :sweat:  

Il est clair que mes gosses n'auront pas à le faire, par contre le point positif c'est que je cotise depuis mes 19 ans grâce à ça !

---------------
More GG, more skill
n°35480062
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2013 à 12:01:06  profilanswer

J adore :lol: :lol:

n°35480100
chin jo
Posté le 02-09-2013 à 12:05:13  profilanswer

C'est justement parce qu'il s'agit de nos gosses qu'il faut qu'ils "méritent" (on peut discuter du terme, certes).
Ce serait à n'importe qui, on s'en cognerait je pense.
Je suis vieille école, mais si tu aimes ton gosse tu l'éduques ; et l'éduquer ça passe par tout un tas de trucs de ce genre.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35480161
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-09-2013 à 12:11:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Ça fait plusieurs fois que je dis que la galère a vraiment commencé il y a quelques mois. .

et pourtant _a fait 10 ans que tu te plains

---------------
marilou repose sous la neige
n°35480219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2013 à 12:20:08  profilanswer

Je trouve ça curieux quand même que fixio assimile ce comportement à la petite bourgeoisie. Sachant que cette idée de mérite traverse beaucoup plus d'idéologies... :o

---------------
n°35480590
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-09-2013 à 13:03:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Comme je l'ai dit à Randomly, il m'arrive de me plaindre COMME TOUT FREELANCE des retards de paiements, et lis bien : si "retard de paiement", c'est que "paiement".
Quand un retard de paiement d'un mois dû à l'erreur d'une connasse bien au chaud dans son emploi salarié te coûte 150 € de frais bancaires sur une facture de 800 €, je pense que j'ai des raisons de râler. Quand ton employeur décide sans t'en avertir que tes droits d'auteur sont des factures et donc payables et 45 jours fin de mois au lieu de 30 jours, tu as des raisons de râler.

Là, j'ai juste peur de l'avenir.
Je voulais juste remercier ceux qui ont été de bon conseil en MP ou ici (Poney, le coup du jardinage de proximité, vu le quartier où on vit, c'est génial :jap: ) et même ceux qui pensent bien faire en pensant qu'il n'y a qu'un seul schéma à appliquer.

J'ai donc un boulot qui me passionne, le journalisme rock, qui me rapporte actuellement de 2 à 400 € tous les deux mois, mais qui nécessite de pouvoir me libérer en après-midi pour des interviews. C'est celui-là que je lâcherai le dernier, avec un employeur qui paie plus que rubis sur l'ongle vu qu'en général, il me paie en avance. Je vais tenter de lui proposer une rubrique récurrente et de faire plus d'interviews pour augmenter cette part de revenu. Encore faut-il qu'il l'accepte.

J'en ai un autre qui me plait, la traduction de romans, mais qui ne représente que quelques mois de travail par an - mais à temps quasi-plein (je peux faire quelques articles à côté, par exemple, des photos, mais certainement pas bosser à mi-temps quotidiennement). Il est bien rémunéré (de 4000 à 4500 € le livre), mais la crise du livre a fait que ça s'est tari et que je n'en ai plus qu'un ou deux max par an. Cela étant, je ne veux pas non plus l'abandonner, et j'aurai donc besoin de deux à trois mois à une période encore indéterminée en 2014.

Le dernier, la photo, en tant qu'auteur, ça s'est totalement tari, à peu d'exceptions près (mais en général, on adoooore mon travail, on le partage sur Facebook, les gens likent à fond, mon Flickr a plein de visites... et voilà). J'ai évité de faire de la photo pour particuliers à cause du problème du double statut auteur/auto-entrepreneur qui m'a copieusement fait chier il y a quelques années, mais c'est aussi quelque chose sur lequel je vais pousser, quitte à passer par une société d'affacturage pour me dispenser des paperasses. De toute façon, ça c'est compatible avec un truc salarié, comme le prouvent tous ces amateurs talentueux, certes, mais qui, ayant un emploi à côté, ont les moyens de se payer du bon matos sans s'inquiéter de l'amortissement et autres futilités du genre et ne font pas payer leurs images parce qu'ils sont contents de passer dans le journal ou de rendre service pour un mariage pour se faire la main...

Je fais donc à côté tous types de trad, les littéraires se tarissant, mais je fais donc aussi traductions de sites web, de conférences, de documentaires, corrections de traductions de jeux vidéos, bref, contrairement à ce que certains semblent penser, je suis polyvalente. Pour le rédactionnel aussi, Noise c'est le sommet de l'iceberg, je fais des dossiers de presse pour des groupes, et là, je vais tenter de me vendre pour assurer la promo d'un groupe en tournée en France.

Mais comme toujours, l'été est une morte saison donc les projets sont moins nombreux, et ce n'est pas le moment où on va chercher de nouveaux traducteurs/rédacteurs. Et comme j'ai fini ma dernière grosse trad mi-juin, et eu un mois de juin un peu  mouvementé question logement, je me suis retrouvée à ne pouvoir chercher du taf qu'en juillet.

J'ai été chef de projet aussi bien dans le domaine de la trad (de la localisation de JV, plus précisément) et du rédactionnel (j'ai même été consultante facturée 750 € par jour :D), alors je sais que ce n'est pas mon métier, je sais que j'ai quand même les compétences nécessaires pour le faire, je sais aussi que ça me donne au bout de quelques mois envie de commettre un massacre de masse, et un bilan de compétences me l'a confirmé, donc les leçons sur "si t'es pas prête à faire quelques sacrifices et à faire comme tout le monde (non, hein), revenir dans la trilogie CDI/salariat/entreprise", elles me sont un peu inutiles.

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 02-09-2013 à 13:19:12

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35480710
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 13:16:15  answer

Qui parle de "travail"?

Ben je suis désolé, mais un gamin qui a un comportement de merdeux ne mérite pas qu'on lui file du fric toute les semaines. L'argent ça tombe pas du ciel, pour mériter les extras, faut bien se comporter, avoir des notes convenables  et respecter les règles de base de la politesse qu'on tente de lui inculquer...

Ouais à mon sens l'argent de poche à grand renfort de "t'as tant par semaine, peut importe ce qu'il peut se passer", ben c'est niet...

n°35480722
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 13:16:56  answer

Perso j'ai découvert (à 26 ans) en début d'année, 500 euros sur un vieux livret A de banque postale (une petite somme avait été déposé quand j'étais plus jeune et elle a augmenté avec les intérêts o_O).  

Ca tombait à pic en plus, en janvier.  

Bon dans mon cas c'pas grand chose. Mais donc oui, avertir ses enfants qu'ils ont de l'argent quelque part, c'pas mal :o

n°35480737
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 13:18:05  answer

radioactif a écrit :

Mouais.  
Très honnêtement, toute la psy est contre vous :o, et à cet âge tu bossés pour toi parce que papa et/ou maman t'ont dit que c'était bien de bosser pour toi. T'as à peu près aucune notion d'actualisation de ton futur à cet âge.
Je peux aussi dire que je bossais pour moi : j'étais un des seuls gamins qui adorait aller en cours :D

Genre le mec en primaire il va à l'école et il comprend que c'est pour son développement personnel. À d'autres :D. Rationalisation a posteriori. Du elfe dans le texte.

Voilà. Moi je bossais pour pas me faire engueuler à la maison si je ramenais une mauvaise note.  [:chrisbk]

n°35480782
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 13:21:46  answer

radioactif a écrit :

Genre le mec en primaire il va à l'école et il comprend que c'est pour son développement personnel. À d'autres :D. Rationalisation a posteriori. Du elfe dans le texte.

Ca je sais pas, mais le chiffonnier en bas de la rue qui pousse sa cariole pieds nu, il comprennent tres bieb qu'ils veulent pas le devenir.

n°35480820
Professor
Posté le 02-09-2013 à 13:26:36  profilanswer

Effectivement  :jap:  

Mes enfants sont plutôt dans un environnement scolaire ou c'est plutôt eux les riches

n°35480844
alleraille​urs
Posté le 02-09-2013 à 13:28:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je vais surtout pas parler de mon double cursus master/mc Do alors :o

Grâce à mon nom double cursus j'ai pas besoin d'acheter de trimestre.

---------------
Mon feed
n°35481009
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 02-09-2013 à 13:40:10  profilanswer

Vu que tout le monde raconte sa jeunesse, je vais faire de même.
Donc pas d'argent de poche, sauf pour anniversaire et noël.
A mes 18 ans, j'avais un livret jeune avec 2500€, ce qui m'a permis d'acheter la xsaramobile.

Je n'étais pas en manque de jouet, par contre pas de TV dans ma chambre, et donc pas de console :(  
J'ai réussi à avoir un PC pour mes 11-12 ans :bounce:  
Et après mes 18 ans, là j'ai rattrapé le manque. En quelques mois j'ai fleuri la maison de PC, et d'amplis, de casques ...
Sauf les consoles de jeux, je ne suis pas fan, juste une game cube, et la PS1 et PS2.

n°35481027
pilef
Posté le 02-09-2013 à 13:41:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

C'est lié à l'absence de chromosome Y   [:arantheus]

n°35481050
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-09-2013 à 13:42:30  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Vu que tout le monde raconte sa jeunesse, je vais faire de même.
Donc pas d'argent de poche, sauf pour anniversaire et noël.
A mes 18 ans, j'avais un livret jeune avec 2500€, ce qui m'a permis d'acheter la xsaramobile.

Je n'étais pas en manque de jouet, par contre pas de TV dans ma chambre, et donc pas de console :(  
J'ai réussi à avoir un PC pour mes 11-12 ans :bounce:  
Et après mes 18 ans, là j'ai rattrapé le manque. En quelques mois j'ai fleuri la maison de PC, et d'amplis, de casques ...
Sauf les consoles de jeux, je ne suis pas fan, juste une game cube, et la PS1 et PS2.

1500 plutôt non ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°35481062
pilef
Posté le 02-09-2013 à 13:42:55  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Partager un héritage en 3 ce n'est pas convenable :o

Comparer deux fractions en ne comparant que les dénominateurs, ce n'est pas convenable :whistle:

n°35481090
patx3
Posté le 02-09-2013 à 13:44:32  profilanswer

Je fais exactement pareil. :jap:

Je n'ai pas de demande de la part de mes enfants.

n°35481244
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 02-09-2013 à 13:54:46  profilanswer

Wendigo a écrit :

1500 plutôt non ?

2500€  :o  
Ma voiture m'a couté 2000€.

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 02-09-2013 à 14:05:22
n°35481252
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2013 à 13:55:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

1500 plutôt non ?

Yep, sauf s'il a été ouvert plus tôt. Pas de plafond sur l'accumulation, i.e. si tu le blindes au max, les intérêtss'accumulent quand même.

---------------
n°35481351
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-09-2013 à 14:02:58  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

2500€  :o  
Ma voiture ma couté 2000€.

Le livret jeune est limité à 1600 €.

http://vosdroits.service-public.fr [...] 2904.xhtml

Citation :

Versements et retraits
Montant maximal du livret

1.600 € (hors intérêts capitalisés)

Seul le titulaire du livret jeune peut effectuer des opérations de dépôt (chèques, espèces, virements).

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 02-09-2013 à 14:03:28

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°35481368
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 02-09-2013 à 14:04:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Yep, sauf s'il a été ouvert plus tôt. Pas de plafond sur l'accumulation, i.e. si tu le blindes au max, les intérêtss'accumulent quand même.

J'y pensais plus, j'avais ouvert un autre compte.

n°35481427
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2013 à 14:08:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le livret jeune est limité à 1600 €.

http://vosdroits.service-public.fr [...] 2904.xhtml

Citation :

Versements et retraits
Montant maximal du livret

1.600 € (hors intérêts capitalisés)

Seul le titulaire du livret jeune peut effectuer des opérations de dépôt (chèques, espèces, virements).

En 6 ans, à un taux moyen de 4% (enfin à mon époque c'était dans ces eaux-là), il peut accumuler + de 2000€.
Après faut voir les taux obtenus :o

---------------
n°35481572
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 02-09-2013 à 14:19:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Mouais.  
Très honnêtement, toute la psy est contre vous :o, et à cet âge tu bossés pour toi parce que papa et/ou maman t'ont dit que c'était bien de bosser pour toi. T'as à peu près aucune notion d'actualisation de ton futur à cet âge.
Je peux aussi dire que je bossais pour moi : j'étais un des seuls gamins qui adorait aller en cours :D

Oui et non.

Il est clair qu'une action (bosser) est généralement motivée, sauf que dans les petites classes, je ne bossais quasiment pas mais que ça passait nickel, donc pas d'action à motiver.

Ensuite, certes, j'ai bossé un minimum, pour moi, non pas pour les raisons que tu évoques (papa-maman ont dit...) mais juste pour atteindre la barre que je me fixais ou en gros pour éviter un échec préjudiciable à mon ego, habitué aux succès faciles.^^ Et sinon, j'ai jamais aimé l'école, ses contraintes, l'évaluation toussa.

Pour la rubrique "argent de poche", je ne suis pas favorable à l'"élevage" des enfants à la récompense financière, la société en fait assez comme ça sur ce plan, je ne suis pas employeur, mais parent, la grille de rémunération et les revendications sociales intra famille, très peu pour moi. S'ils ont besoin de fric pour une sortie je donne sans me poser trop de questions, si c'est pour un truc plus lourd, on discute et ça se passe plutôt bien, mais bon par chance ou éducation, ce ne sont pas des ch...Si je suis content d'eux, je leur dis et comme je suis un peu radin sur les compliments, c'est apprécié.  :D Ils ont des livrets avec les dons des anniv par la famille toussa; en revanche, je leur ai ouvert un plan d'épargne après le bac, pour marquer symboliquement le passage à l'état étudiant, la prise en charge financière à venir, ça aurait été pareil qu'ils aient leur mention TB ou un bac passable.

n°35481653
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 14:24:23  answer

radioactif a écrit :

Je trouve ça curieux quand même que fixio assimile ce comportement à la petite bourgeoisie. Sachant que cette idée de mérite traverse beaucoup plus d'idéologies... :o

Pour moi ce qui est important c'est de faire le maximum pour ton enfant, essayer de faire en sorte qu'il ne soit jamais humilié et surtout pas pour des questions d'argent, et ça ne veut pas dire en faire un pourri gâté. Si tu n'as pas d'argent, évidemment tu ne peux pas lui en donner, et l'enfant le comprend très bien. Mais vouloir lui faire comprendre l'idée de mérite via l'argent que tu lui donnes je trouve ça mesquin et radin.

edit :

voilà je suis d'accord avec ça :

Citation :

Pour la rubrique "argent de poche", je ne suis pas favorable à l'"élevage" des enfants à la récompense financière, la société en fait assez comme ça sur ce plan, je ne suis pas employeur, mais parent, la grille de rémunération et les revendications sociales intra famille, très peu pour moi. S'ils ont besoin de fric pour une sortie je donne sans me poser trop de questions, si c'est pour un truc plus lourd, on discute et ça se passe plutôt bien, mais bon par chance ou éducation, ce ne sont pas des ch...Si je suis content d'eux, je leur dis et comme je suis un peu radin sur les compliments, c'est apprécié.  :D Ils ont des livrets avec les dons des anniv par la famille toussa; en revanche, je leur ai ouvert un plan d'épargne après le bac, pour marquer symboliquement le passage à l'état étudiant, la prise en charge financière à venir, ça aurait été pareil qu'ils aient leur mention TB ou un bac passable.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 14:28:37
n°35481806
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-09-2013 à 14:34:03  profilanswer

lorelei a écrit :

il m'arrive de me plaindre COMME TOUT FREELANCE des retards de paiements

Ce qui veut surtout dire que tu n'as aucune marge de manœuvre, aucune économie pour te le permettre.
Donc la priorité, cela serait surtout d'avoir une petit matelas financier d'un mois sur l'autre pour t'éviter ce genre de tracas.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°35481829
john titor
Posté le 02-09-2013 à 14:36:05  profilanswer

Nan mais personne ne parle d'élever son argent grâce à l'argent, tu fais un raccourci.
On parle d'apprentissage de la frustration. C'est capital si tu veux que ton enfant devienne autre chose qu'un petit merdeux.

n°35481833
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 14:36:21  answer

Exactement. Il faut que tout le monde comprenne qu'il n'y a pas lien entre argent et mérite et que tenter d'en faire est soit stupide soit malhonnête. Stupide pour les pauvres, malhonnête pour les riches.
Le grand tour de force de la bourgeoisie est de faire passer l'hérité pour du mérité.

n°35481863
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2013 à 14:38:37  profilanswer

ex post a écrit :

Oui et non.

Il est clair qu'une action (bosser) est généralement motivée, sauf que dans les petites classes, je ne bossais quasiment pas mais que ça passait nickel, donc pas d'action à motiver.

Ensuite, certes, j'ai bossé un minimum, pour moi, non pas pour les raisons que tu évoques (papa-maman ont dit...) mais juste pour atteindre la barre que je me fixais ou en gros pour éviter un échec préjudiciable à mon ego, habitué aux succès faciles.^^ Et sinon, j'ai jamais aimé l'école, ses contraintes, l'évaluation toussa.

Qu'on s'entende bien sur la question.
Travailler pour soi = travailler pour ses motivations alors (ego spécifiquement). Je me rappelle avoir bossé au collège pour montrer une fois à une fille que j'étais meilleur qu'elle :D. Ca a marché, après j'ai repris mon rythme et me suis content d'être deuxième :o. Sur ce point je suis d'accord :jap:
Sinon, pas spécialement contre une peur de devenir éboueur, ou en se disant qu'on choisira son métier. Du moins pas en primaire, étape primordiale...

---------------
n°35481866
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-09-2013 à 14:38:56  profilanswer

titides a écrit :

Ce qui veut surtout dire que tu n'as aucune marge de manœuvre, aucune économie pour te le permettre.
Donc la priorité, cela serait surtout d'avoir une petit matelas financier d'un mois sur l'autre pour t'éviter ce genre de tracas.

Non, la priorité, là, c'est de payer mon loyer le mois prochain.
Vous êtes vraiment adorables.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6570  6571  6572  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)