| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-09-2013 à 20:07:06 ![]() ![]() |
Blackhawk8 |
Message cité 2 fois Message édité par Blackhawk8 le 05-09-2013 à 20:08:03 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2013 à 20:13:08 ![]()
Deja ici chacun ne fait strictement ce qu'il veut faire. Le reste est sous traité. Il n'y a donc pas d'obligation. Et si véritablement tu arrives pas a comprendre qu'il y a des femmes qui tiennent a leur role de "maîtresse de maison" je peux pas faire grand chose pour toi... |
Youmoussa Ecrou-vis | Ah mais je peux, mon problème est plus quand tu vends ça comme la norme. Quand tu dis
C'est surtout vrai car tu laisses les autres s'occuper de la vie de famille. Je remets simplement dans le contexte pour que personne ne soit leurré. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 05-09-2013 à 20:18:04 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2013 à 20:18:58 ![]()
|
briseparpaing |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2013 à 20:21:32 ![]()
Faire garder ses gosses c'est pas non plus insurmontable. Ici c'est évidemment plus simple. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2013 à 20:23:02 ![]()
Donc toutes le monde doit se plier au dictât, par la force s' il le faut ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-09-2013 à 20:23:27 |
Publicité | Posté le 05-09-2013 à 20:23:02 ![]() ![]() |
Blackhawk8 |
Message édité par Blackhawk8 le 05-09-2013 à 20:24:23 |
briseparpaing |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2013 à 20:24:41 ![]()
T'in mais les poncifs là..... Je t'ai connu plus fin. |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2013 à 20:26:25 ![]()
Et se forcer a aller contre ses envies pour tous avoir une vie a la bpp ? C'est gentil, mais non. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-09-2013 à 20:27:03 |
briseparpaing |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2013 à 20:32:46 ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Blackhawk8 |
Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 05-09-2013 à 20:49:21 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
briseparpaing |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Youmoussa Ecrou-vis |
Solidarité masculine. S'il faut commencer à partager les taches dans le couple, où va-ton ? Il y a étrangement peu de mères qui se vantent de pouvoir faire pleins de trucs en dehors du boulot. Mais bon, c'est moi, et aucunement un problème réel, c'est juste générationnel C'est plus rassurant de se dire que c'est le frustré de Youmoussa qui raconte n'importe quoi. http://www.inegalites.fr/spip.php?article245
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 05-09-2013 à 23:02:18 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Dante il kiffe à mort la Honda civic --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je pense être un "nouveau père", je change les couches, je donne les biberons, je connnais les dates de rendre vous chez le pédiatre, etc. NÉANMOINS, j admets en faire moins que ma femme dans la maison, de la meme manière que je ne lui demande pas de passer la tondeuse ou de sortir les poubelles... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Wendigo Profil : Castor Funk | Je demandais à ma colloc, à l'époque, de passer la tondeuse, c'est une vraie corvée ça pour moi. Mais faire le ménage non, pas une corvée pour moi. Pour l'instant, en 4 ans, je n'ai jamais passé la tondeuse, vive la famille Message édité par Wendigo le 06-09-2013 à 00:58:02 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore |
Quand on est en vacs ou quand j'étais à la maison à plein temps avant de commencer à bosser il y'a deux ans, je m'occupais volontiers des enfants (change, bain, faire à manger), pas de problème non plus pour cuisiner, faire la vaisselle, faire les courses, ranger l'appart ou repasser. Par contre j'aime vraiment pas le ménage. C'était déjà le cas quand je vivais en célibataire, c'est aussi le cas de ma copine, bon bah on a pris une femme de ménage. Quand je bosse j'essaye defaire un maximum de choses, ça me semble normal et j'ai pas envie de charger ma copine. Mais de facto elle en fait plus vu qu'elle est plus souvent à la maison "tranquille" (part plus tard au boulot, revient plus tôt), du coup la semaine bah oui elle range l'appart, range le linge sec, s'occupe des relations avec la femme de ménage (à qui j'ai pas parlé une seule fois depuis 6 mois) et plein d'autres trucs. J'ai un couple de potes où la nana s'occupe de tout à la maison, ça a l'air d'aller. Mais je doute que ça soit un rythme qui ait été "imposé" par l'un ou l'autre, il faut que les deux l'acceptent. Ma copine refuse catégoriquement de faire tout toute seule à la maison et ça me va très bien vu que j'ai vécu plusieurs années seul et je faisais tout tout seul chez moi. Mais si d'emblée elle m'avait sorti "tu lèves pas ton cul tu fais rien je m'occupe de tout" quand on s'est installé ensemble et qu'elle cherchait activement à en faire un max, je sais pas dans quelle mesure j'aurais refusé, c'est tentant. Un problème ça peut être de faire le saut "chez maman" à "coloc dégueulasse pendant 6 mois entre mecs" puis "installation avec copine". Vivre seul aide vachement à se dégourdir sur le plan ménager je trouve. Message édité par Macnigore le 06-09-2013 à 07:38:08 |
galak Revenez :( | BPP et Youmou en forme ! Bon dredi à tous. |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2013 à 08:15:22 ![]() J'aurais bien continué la discussion hier soir, mais j'ai préféré m'occuper un peu de mes gosses Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-09-2013 à 08:15:32 |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2013 à 10:37:18 ![]()
Il se fait tard la, tu devrais aller au lit, tu es fatigué. ... Message édité par Profil supprimé le 06-09-2013 à 10:37:37 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2013 à 10:40:41 ![]()
|
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |