Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4336 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6601  6602  6603  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35523384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2013 à 20:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faut voir ce que lui a dit son fitbit :o
Equitation non-sportive + steaks de 750g certainement avec des sauces et des frites d'ailleurs, je pense qu'il l'a fait bugger :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 20:07:06  profilanswer

n°35523390
Blackhawk8
Posté le 05-09-2013 à 20:07:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est sur que c'est plus simple de dire "les femmes de ma génération veulent absolument faire le ménage et s'occuper des mômes. J'aimerais bien l'aider, mais elle me force à rester sur le canapé" :o

Perso j'aime bien faire le ménage chez moi, mais s'occuper de gosses c'est pas mon truc [:tim_coucou:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 05-09-2013 à 20:08:03
n°35523409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2013 à 20:09:44  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Perso j'aime bien faire le ménage chez moi, mais s'occuper de gosses c'est pas mon truc [:tim_coucou:2]

D'un côté tu vis en célibataire sans môme, donc si tu ne fais pas le ménage, personne le fera pour toi :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35523449
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 20:13:08  answer

Youmoussa a écrit :

C'est sur que c'est plus simple de dire "les femmes de ma génération veulent absolument faire le ménage et s'occuper des mômes. J'aimerais bien l'aider, mais elle me force à rester sur le canapé" :o

Deja ici chacun ne fait strictement ce qu'il veut faire. Le reste est sous traité. Il n'y a donc pas d'obligation.

Et si véritablement tu arrives pas a comprendre qu'il y a des femmes qui tiennent a leur role de "maîtresse de maison" je peux pas faire grand chose pour toi...

n°35523474
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2013 à 20:15:58  profilanswer

Ah mais je peux, mon problème est plus quand tu vends ça comme la norme.

Quand tu dis

Citation :

C'est possible, mais ce combo n'empeche en rien d'etre complètement barré a côté et d'avoir une vie relativement débridée.

C'est surtout vrai car tu laisses les autres s'occuper de la vie de famille. Je remets simplement dans le contexte pour que personne ne soit leurré.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-09-2013 à 20:18:04

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35523506
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 20:18:58  answer

Blackhawk8 a écrit :

Tout est question de dosage  [:aloy]

n°35523523
briseparpa​ing
Posté le 05-09-2013 à 20:21:30  profilanswer

On est au 21ème siècle.

n°35523525
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 20:21:32  answer

Youmoussa a écrit :

Ah mais je peux, mon problème est plus quand tu vends ça comme la norme.

Quand tu dis

Citation :

C'est possible, mais ce combo n'empeche en rien d'etre complètement barré a côté et d'avoir une vie relativement débridée.

C'est surtout vrai car tu laisses les autres s'occuper de la vie de famille. Je remets simplement dans le contexte pour que personne ne soit leurré.

Faire garder ses gosses c'est pas non plus insurmontable. Ici c'est évidemment plus simple.

n°35523535
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2013 à 20:22:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On est au 21ème siècle.

Bof, je pense qu'il y a des gens sans passions et que le ménage et les mômes sont le meilleur moyen de s'occuper tout en ayant une position à peu près respectable vis à vis des autres.

---------------
n°35523543
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 20:23:02  answer

briseparpaing a écrit :

On est au 21ème siècle.

Donc toutes le monde doit se plier au dictât, par la force s' il le faut ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2013 à 20:23:27
mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 20:23:02  profilanswer

n°35523547
Blackhawk8
Posté le 05-09-2013 à 20:23:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D'un côté tu vis en célibataire sans môme avec des collocataires qui sallissent plus que des mômes, donc si tu ne fais pas le ménage, personne le proprio le fera pour toi :o

[:aloy]  
Mais j'aime pas vivre dans la saleté, je fais le ménage 1 fois par semaine et ça me détend.

Message édité par Blackhawk8 le 05-09-2013 à 20:24:23
n°35523548
briseparpa​ing
Posté le 05-09-2013 à 20:23:36  profilanswer

Quel diktat ?
Simple question d'intelligence. Essayer de trouver mieux.

n°35523556
alleraille​urs
Posté le 05-09-2013 à 20:24:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bof, je pense qu'il y a des gens sans passions et que le ménage et les mômes sont le meilleur moyen de s'occuper tout en ayant une position à peu près respectable vis à vis des autres.

Tu crois que est par passions que des milliards de personnes vont bosser chaque jour ?

---------------
Mon feed
n°35523558
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 20:24:41  answer

Youmoussa a écrit :

T'in mais les poncifs là.....

Je t'ai connu plus fin.

n°35523571
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 20:26:25  answer

briseparpaing a écrit :

Quel diktat ?
Simple question d'intelligence. Essayer de trouver mieux.

Et se forcer a aller contre ses envies pour tous avoir une vie a la bpp ?

C'est gentil, mais non.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2013 à 20:27:03
n°35523578
briseparpa​ing
Posté le 05-09-2013 à 20:27:34  profilanswer

Une vie "à la BPP" ?
Non, une vie, tout simplement.

Ah mais on s'en doute, hein :D

n°35523618
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 20:32:46  answer

briseparpaing a écrit :

Une vie "à la BPP" ?
Non, une vie, tout simplement.

Rhooo c'te troll  [:delarue3]

n°35523627
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2013 à 20:33:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu crois que est par passions que des milliards de personnes vont bosser chaque jour ?

C'est quoi le rapport ?

Ce n'est pas du tout un poncif, mais une réalité.

---------------
n°35523720
lestat67se​l
:-)
Posté le 05-09-2013 à 20:43:07  profilanswer

Bah .. il y a des gens qui font le ménage par plaisirs ?

Sinon effectivement, on est au 21eme siecle, OSEF de la répartition des taches, tant que ça satisfait tous les deux.
Que ce soit madame ou monsieur qui fasse la cuisine ou le ménage, on s'en fou un peu au final non ?

Tant que l'un des deux ne fait pas RIEN, en exigeant que l'autre fasse toutes les 'corvées', je vois pas trop ce qu'il y a de rétrograde au contraire.
Aujourd'hui le féminisme c'est aussi le droit d'accoucher sans péridurale, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas laisser sa femme faire le ménage sans être misogyne ..

n°35523756
Blackhawk8
Posté le 05-09-2013 à 20:46:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire que puisque je fais le ménage je suis sans passion ?  [:delarue4]

N'essaye pas de faire le psychologue, ce n'est pas ton métier  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 05-09-2013 à 20:49:21
n°35523880
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2013 à 21:01:22  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Tu veux dire que puisque je fais le ménage je suis sans passion ? [:delarue4]

N'essaye pas de faire le psychologue, ce n'est pas ton métier  :jap:

Non, tu lis mal.

---------------
n°35523905
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-09-2013 à 21:04:24  profilanswer

Tu parles, avec la vingtaine d'appartements que tu as, tu dois avoir le plus gros patrimoine du topic :o

n°35523975
briseparpa​ing
Posté le 05-09-2013 à 21:11:50  profilanswer

[:peronnelle]

n°35524083
sadlig
Posté le 05-09-2013 à 21:21:35  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu parles, avec la vingtaine d'appartements que tu as, tu dois avoir le plus gros patrimoine du topic :o

:ouch:  
Il y a des chances en effet :o

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35524703
Macnigore
Posté le 05-09-2013 à 22:22:49  profilanswer

Laisse tomber Youmou fait une fixette sur les parents.

Il est particulièrement prolixe sur le sujet de ce que devrait ou pas faire un père.  

Bizarrement on voit peu de parents venir faire la morale ici :D

n°35525151
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2013 à 22:58:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Laisse tomber Youmou fait une fixette sur les parents.

Il est particulièrement prolixe sur le sujet de ce que devrait ou pas faire un père.

Bizarrement on voit peu de parents venir faire la morale ici :D

Solidarité masculine. S'il faut commencer à partager les taches dans le couple, où va-ton ?

Il y a étrangement peu de mères qui se vantent de pouvoir faire pleins de trucs en dehors du boulot.

Mais bon, c'est moi, et aucunement un problème réel, c'est juste générationnel :jap:

C'est plus rassurant de se dire que c'est le frustré de Youmoussa qui raconte n'importe quoi.

http://www.inegalites.fr/spip.php?article245

Citation :

En moyenne, les femmes consacrent 3h52 par jour aux tâches domestiques contre 2h24 pour les hommes, indique l’enquête Emploi du temps 2009-2010 de l’Insee. A la maison, les hommes s’adonnent volontiers au bricolage (25 minutes quotidiennes contre 4 pour les femmes), au jardinage et aux soins aux animaux (22 minutes et 14 pour madame). Mais les femmes passent trois fois plus de temps que les hommes à faire le ménage, la cuisine, les courses ou s’occuper du linge et deux fois plus à s’occuper des enfants ou d’un adulte à charge à la maison. Cette dernière tâche tendant à être essentiellement prise en charge par les femmes, qui travaillent ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 05-09-2013 à 23:02:18

---------------
n°35525660
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2013 à 00:10:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je trouve le truc mignon.
En même temps suis très dante dans mes goûts voitures, si je gagnais à l'euromillion je prendrai bien une enzo ferrari, mais sinon une logan peut me suffire :o

Dante il kiffe à mort la Honda civic :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35525695
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2013 à 00:18:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Solidarité masculine. S'il faut commencer à partager les taches dans le couple, où va-ton ?

Il y a étrangement peu de mères qui se vantent de pouvoir faire pleins de trucs en dehors du boulot.

Mais bon, c'est moi, et aucunement un problème réel, c'est juste générationnel :jap:

C'est plus rassurant de se dire que c'est le frustré de Youmoussa qui raconte n'importe quoi.

Citation :

En moyenne, les femmes consacrent 3h52 par jour aux tâches domestiques contre 2h24 pour les hommes, indique l’enquête Emploi du temps 2009-2010 de l’Insee. A la maison, les hommes s’adonnent volontiers au bricolage (25 minutes quotidiennes contre 4 pour les femmes), au jardinage et aux soins aux animaux (22 minutes et 14 pour madame). Mais les femmes passent trois fois plus de temps que les hommes à faire le ménage, la cuisine, les courses ou s’occuper du linge et deux fois plus à s’occuper des enfants ou d’un adulte à charge à la maison. Cette dernière tâche tendant à être essentiellement prise en charge par les femmes, qui travaillent ou non.

Je pense être un "nouveau père", je change les couches, je donne les biberons, je connnais les dates de rendre vous chez le pédiatre, etc.

NÉANMOINS, j admets en faire moins que ma femme dans la maison, de la meme manière que je ne lui demande pas de passer la tondeuse ou de sortir les poubelles...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35525821
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-09-2013 à 00:56:36  profilanswer

Je demandais à ma colloc, à l'époque, de passer la tondeuse, c'est une vraie corvée ça pour moi. Mais faire le ménage non, pas une corvée pour moi. :o
Quand je pense que je suis passé de 1300 m² à 2000 m² de terrain...

Pour l'instant, en 4 ans, je n'ai jamais passé la tondeuse, vive la famille :D

Message édité par Wendigo le 06-09-2013 à 00:58:02

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°35526219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2013 à 07:02:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense être un "nouveau père", je change les couches, je donne les biberons, je connnais les dates de rendre vous chez le pédiatre, etc.

NÉANMOINS, j admets en faire moins que ma femme dans la maison, de la meme manière que je ne lui demande pas de passer la tondeuse ou de sortir les poubelles...

En même temps elle bosse moins.
C'est un peu comme ça ici, celui qui à plus de temps libre en fait un peu plus, naturellement. Et ça change souvent :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35526259
Macnigore
Posté le 06-09-2013 à 07:33:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

C'est à chaque couple de trouver son rythme, mais je pense qu'une stricte égalité est de toute façon difficile à trouver, ça dépend des affinités, du niveau d'activité, des enfants, des moyens financiers.

Quand on est en vacs ou quand j'étais à la maison à plein temps avant de commencer à bosser il y'a deux ans, je m'occupais volontiers des enfants (change, bain, faire à manger), pas de problème non plus pour cuisiner, faire la vaisselle, faire les courses, ranger l'appart ou repasser. Par contre j'aime vraiment pas le ménage. C'était déjà le cas quand je vivais en célibataire, c'est aussi le cas de ma copine, bon bah on a pris une femme de ménage.

Quand je bosse j'essaye defaire un maximum de choses, ça me semble normal et j'ai pas envie de charger ma copine. Mais de facto elle en fait plus vu qu'elle est plus souvent à la maison "tranquille" (part plus tard au boulot, revient plus tôt), du coup la semaine bah oui elle range l'appart, range le linge sec, s'occupe des relations avec la femme de ménage (à qui j'ai pas parlé une seule fois depuis 6 mois) et plein d'autres trucs.

J'ai un couple de potes où la nana s'occupe de tout à la maison, ça a l'air d'aller. Mais je doute que ça soit un rythme qui ait été "imposé" par l'un ou l'autre, il faut que les deux l'acceptent. Ma copine refuse catégoriquement de faire tout toute seule à la maison et ça me va très bien vu que j'ai vécu plusieurs années seul et je faisais tout tout seul chez moi. Mais si d'emblée elle m'avait sorti "tu lèves pas ton cul tu fais rien je m'occupe de tout" quand on s'est installé ensemble et qu'elle cherchait activement à en faire un max, je sais pas dans quelle mesure j'aurais refusé, c'est tentant.

Un problème ça peut être de faire le saut "chez maman" à "coloc dégueulasse pendant 6 mois entre mecs" puis "installation avec copine". Vivre seul aide vachement à se dégourdir sur le plan ménager je trouve.

Message édité par Macnigore le 06-09-2013 à 07:38:08
n°35526319
galak
Revenez :(
Posté le 06-09-2013 à 08:05:52  profilanswer

BPP et Youmou en forme ! Bon dredi à tous.

n°35526349
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 08:15:22  answer

J'aurais bien continué la discussion hier soir, mais j'ai préféré m'occuper un peu de mes gosses :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2013 à 08:15:32
n°35526876
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-09-2013 à 09:30:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'aime bien que tout soit bien rangé aussi :o

Etonnant.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°35526903
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2013 à 09:33:29  profilanswer

Tu maîtrises pas la télécommande du lecteur DVD ? :o

---------------
n°35527707
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 10:37:18  answer

Youmoussa a écrit :

Tu maîtrises pas la télécommande du lecteur DVD ? :o

Il se fait tard la, tu devrais aller au lit, tu es fatigué. ...

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2013 à 10:37:37
n°35527757
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 10:40:41  answer

Youmoussa a écrit :

Cette psychologie de comptoir après une dizaine de ricard...

Non y'a des gens qui aiment bien avoir une maison propre sans devoir payer pour que ce soit le cas.

n°35527772
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-09-2013 à 10:41:27  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Je veux réagir à ce message d'y a quelques jours, même si 50 pages ont passé

blazkowicz a écrit :

La CMU c'est uniquement sur condition de ressources, pas sur le statut (d'où le U) donc demande toujours, même si tu veux pas faire le RSA parce que je sais pas quoi.
Au moins tu peux te faire arracher la dent gratuitement (en espérant qu'elle est bien placée cosmétiquement parlant :o), sans parler d'hospitalisation imprévue etc.

D'ailleurs moralement parlant il est même mieux d'aller chercher la CMU que de ne pas y aller, que ce soit d'un point de vue gauchiste fainéant, d'un point de vue capitaliste (rester apte au travail) ou pour le bien-être général de la société.

/PS : ah merde, je suppose que c'est pour travailleur indépendant, donc je viens de regarder, c'est l'ACS, une aide qui paie 200 euros par an sur une mutuelle à contracter soi-même, c pas glop.
Sinon je connais un indépendant qui est au RSA (le RSA "complémentaire" donc) et d'ailleurs ça paye des cacahuètes quand t'as des rentrées d'argent.

Voilà, et le gros problème du statut auteur, c'est que soit ils regardent les revenus de l'année précédente (et donc, je gagnais encore à peu près correctement ma vie, ce n'est plus le cas, et c'est justement pour ça que je pourrais demander le RSA et/ou la CMU), soit ceux des trois derniers mois, or j'ai justement eu des paiements de droits d'auteur en juillet, mais c'était les premiers vraiment représentatifs de l'année. Aucun moyen d'opérer un lissage sur tout le reste de l'année. En gros, je peux être à moins de 500 € de revenu moyen sur 2013, mais comme j'ai reçu d'un coup 2500 € en juillet, il ne sert à rien que je fasse quelque demande que ce soit avant... fin octobre. Et j'espère bien que j'aurai retrouvé du taf d'ici là. Mais en attendant fin octobre, je n'ai quasiment aucun revenu qui va tomber. C'est un putain de statut de merde, auteur...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35527782
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-09-2013 à 10:42:27  profilanswer

Perso bien qu'ayant une femme de ménage, à la maison on est obligé de faire le ménage aussi, et pour plusieurs raisons :

- 1 chien + 1 chat ça salit un appart à toute vitesse

- ma copine déteste que la maison ne soit pas en ordre, et hors de question de recevoir des gens si elle est pas impeccable, aussi bien en terme de propreté que de rangement (les bouquins bien à leur place, le vase dans le bon sens etc).  

En gros la femme de ménage fait le gros oeuvre (nettoyer la sdb, les toilettes, la cuisine, repassage), et nous on essaye de maintenir la maison propre jusqu'à son retour.

Pour ma part ça me dérange pas plus que ça de passer l'aspirateur ou de faire la poussière. Le seul truc qui me fait terriblement chier c'est de repasser mes chemises, mais je le fais mieux que ma copine.

n°35527788
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-09-2013 à 10:42:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Amendement multipla.

J'aime sincèrement ce véhicule. Il m'évoque l'enfant bâtard de l'Enterprise et d'un ornithorynque.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6601  6602  6603  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)