Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6557  6558  6559  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35471205
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2013 à 11:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'inconvénient avec la traduction, c'est que c'est un métier que l'on peu faire partout dans le monde.
Résultat, la concurrence est mondiale sauf pour les langue rare (japonais, malgache, etc...) qui sont mieux payé.

La photo.... Les gens sont de moins en moins enclin à payer pour faire des photos de mariage. Normal, il y a tonton gérard avec son réflex qu'il utilise pas trop mal (pas du tata ginette mais un passionner de photo).
Exemple pour un mariage d'un pote, j'ai fait le photographe toute la journée (7h30-23h) plus post-traitement à la maison pour 0€. Le couple était contant du résultat. De tous manière, ils était hors de question pour eux de mettre plus de 500€ dans la photo.
Pour les jeune couple, c'est comme ça maintenant. Si tous les photographe (sérieux) se casse la gueule, c'est simplement que la photo devient de plus en plus accessible au pékin moyen et que les gens sont moins exigence.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 11:33:00  profilanswer

n°35471210
c2800
Posté le 01-09-2013 à 11:33:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah, c'est du management par la peur, classique :/ Et c'est looooooin d'être les pires... (Et oui, A>F)

Le management par la peur est complètement has been, il faut qu'ils révisent leurs classiques.  

Pourquoi ne pas apprendre une autre langue pour renforcer tes capacités sur un domaine moins concurrentiel que l'anglais français ?

n°35471225
Rui_
Posté le 01-09-2013 à 11:35:28  profilanswer

c2800 a écrit :

:pfff:  Tu bosses avec des ordures pareilles ?  

C'est surtout qu'aujourd'hui avec les technos actuelles les gens ont l'impression que la qualité est identique partout et que tu as accès à tout.

Comme elle l'explique quand t'as un traducteur qui surgit de l'autre bout de la planète via le WEB et qui propose un tarif 3x inférieur au tiens ça fait mal au cul. Sauf que pour la trad il vaut mieux quelle soit faite par un natif pour qu'il trouve, VRAIMENT, l'alternative la plus approprié et ça les mecs ont tendance à l'oublier.

Comme le dit mon pote "il faut parfois avoir le courage de pas descendre ses tarifs et de perdre un client" et des fois dans le futur les mecs te recontacte par ce qu'en fait tu fais du bon taf et que payer discount pour un taf de merde en fait c'est pas rentable. Mais ça le temps que ça rentre tu peux manger des patates à l'eau pendant longtemps  :sweat:

n°35471226
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2013 à 11:35:38  profilanswer

En France c est largement le cas :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35471237
andre1980
Posté le 01-09-2013 à 11:37:05  profilanswer

Apprendre une langue étrangère rare demande énormément de temps pour avoir un niveau suffisant pour faire de la traduction.

---------------
n°35471251
andre1980
Posté le 01-09-2013 à 11:39:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Comme elle l'explique quand t'as un traducteur qui surgit de l'autre bout de la planète via le WEB et qui propose un tarif 3x inférieur au tiens ça fait mal au cul. Sauf que pour la trad il vaut mieux quelle soit faite par un natif pour qu'il trouve, VRAIMENT, l'alternative la plus approprié et ça les mecs ont tendance à l'oublier.

Les boite pas trop con ne prennent que ça.
Résultat pour un français, tu es plus ou moins condamnée à faire du xxxx => français.
Et c'est bien normal.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-09-2013 à 11:40:00

---------------
n°35471253
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-09-2013 à 11:39:34  profilanswer

Et traduire les rushs d'un documentaire sur l'exploitation pétrolière dans l'Arctique où les intervenants ne sont pas de langue maternelle anglaise ?
Et rédiger un dossier sur la réforme des retraites ?
Et retranscrire des interviews, certes de métalleux, mais en anglais, et les traduire en français correct et fluide ?
Et traduire des conférences sur le rôle social des universités catholiques ?
Pas besoin de s'impliquer intellectuellement ?

Ce ne sont que quelques exemples des missions que j'ai effectuées cette année. Ton mépris pour les matières littéraires et artistiques, tu peux te le garder.

Bon, allez, j'abandonne. Ça a l'air difficile de comprendre qu'un gérant de boutique de 30 ans ne veut pas embaucher une vendeuse avec dix ans de plus, et des diplômes pouvant laisser entendre aussi une certaine connaissance du droit du travail, par exemple. Ou qu'on ne voudra pas d'une réceptionniste plus diplômée que le patron.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35471266
Professor
Posté le 01-09-2013 à 11:40:44  profilanswer

lorelei a écrit :

:jap: Effectivement. C'est ouf, quand même... Et j'ai vécu le coup de "je fais un devis à tarif "normal moins" en France, et un wild traducteur installé au Portugal appears, proposant de faire le taf pour 3 fois moins". C'était quand même par le biais d'une amie, mais non, hein, l'appât du gain a fait que son boss l'a confiée au traducteur discount.

Résultat, qui c'est qu'on a appelé deux mois après pour réviser toute la trad minable, ce qui leur aura coûté au bout du compte plus cher que ma proposition initiale ? C'est bibi. Perte de temps, d'argent, bravo.

Franchement je pense que tu n'est pas la seule dont le métier se délocalise facilement.

De nombreux ouvriers ont subis ça avant toi.

Et eux aussi avaient de réels compétences même sans avoir bac +5.
Bien sur le but n'est pas de niveller par le bas

Mais je pense qu'aujourd'hui, il faut essayer de trouver les métiers non delocalisable

n°35471271
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 11:41:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

l'inconvénient avec la traduction, c'est que c'est un métier que l'on peu faire partout dans le monde.
Résultat, la concurrence est mondiale sauf pour les langue rare (japonais, malgache, etc...) qui sont mieux payé.

La photo.... Les gens sont de moins en moins enclin à payer pour faire des photos de mariage. Normal, il y a tonton gérard avec son réflex qu'il utilise pas trop mal (pas du tata ginette mais un passionner de photo).
Exemple pour un mariage d'un pote, j'ai fait le photographe toute la journée (7h30-23h) plus post-traitement à la maison pour 0€. Le couple était contant du résultat. De tous manière, ils était hors de question pour eux de mettre plus de 500€ dans la photo.
Pour les jeune couple, c'est comme ça maintenant. Si tous les photographe (sérieux) se casse la gueule, c'est simplement que la photo devient de plus en plus accessible au pékin moyen et que les gens sont moins exigence.

C'est génial pour l'ami qui profite pas du mariage, mais bon...
Par contre, les mariés sont prêts à payer 750 € pour le DJ, qui une fois le mariage terminé n'a plus rien à faire, mais le photographe grâce auquel les souvenirs resteront gravés, ça, jamais.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35471273
Rui_
Posté le 01-09-2013 à 11:41:38  profilanswer

Sauf quelle a jamais prétendu quelle méritait le même salaire.
Faut faire la différence avec un taf hautement intellectuel (comprendre si t'es pas câblé pour via études et expériences) et être capable de faire n'importe quel taf intellectuel.

Je serais incapable de faire de la compta
Je serais incapable de faire du droit
Pourtant je suis pas un branque intellectuellement
Par contre mon taf de conception informatique là j'assure
Et c'est pareil pour les tafs créatifs.

Alors biensur qu'il y a des branlos mais la réalité c'est qu'un bon graphiste, photographe, traducteur ça fait une différence.

ce qui ne veut pas dire que tu peux pas avoir un amateur avec le même niveau mais ça reste quand même extrêmement rare de la même manière que tous les mecs qui bossent dans le domaine n'ont pas le même niveau.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 11:41:38  profilanswer

n°35471276
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 11:41:54  profilanswer

c2800 a écrit :

Le management par la peur est complètement has been, il faut qu'ils révisent leurs classiques.

Pourquoi ne pas apprendre une autre langue pour renforcer tes capacités sur un domaine moins concurrentiel que l'anglais français ?

Entre apprendre une langue et être opérationnel pour de la trad, y'a quand même un gouffre, je sais pas si tu réalises bien :D

Edit > Remarque, ça démontre bien que beaucoup pensent qu'il suffit de comprendre vaguement une langue pour pouvoir la traduire...

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 01-09-2013 à 11:44:39

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35471281
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-09-2013 à 11:42:53  profilanswer

C'est pas parceque l'optimisation fiscale est bien payer que c'est forcément plus difficile que faire de la photo... Surtout dans une boite du.CAC 40 qui a surement déjà tout mis en place où il suffit de suivre la procédure  [:d@emon_666:3]

n°35471295
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2013 à 11:45:19  profilanswer

jere07 a écrit :

Faut peut-être revoir ses prétentions et revenir sur terre. Tu as peut-être tord dans tes réflexions.
"Selon Pôle emploi, c’est plus de 100.000 offres qui auraient été retirées faute de candidats adéquats. Le nombre d’offres non pourvues serait compris entre 300.000 et 500.000."

Sors de ce topic stp...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35471296
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 11:45:26  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est pas parceque l'optimisation fiscale est bien payer que c'est forcément plus difficile que faire de la photo... Surtout dans une boite du.CAC 40 qui a surement déjà tout mis en place où il suffit de suivre la procédure  [:d@emon_666:3]  

Non mais je ne fais que ça, en plus, prendre des tofs de groupes de metal, c'est bien connu.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35471300
Professor
Posté le 01-09-2013 à 11:45:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

+1

Il y a des compétences qui se généralise.

n°35471303
Rui_
Posté le 01-09-2013 à 11:46:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les boite pas trop con ne prennent que ça.
Résultat pour un français, tu es plus ou moins condamnée à faire du xxxx => français.  
Et c'est bien normal.

Le problème c'est que c'est faux...

Des fois ils prennent des natifs anglais pour faire de la trad anglais => français et c'est pas vraiment le même niveau mais la différence est moins notable.

La preuve aussi avec l'exemple qui a été donné. Un traducteur portugais qui surgit pour faire la trad. Je douge que Lore traduisait un texte portugais donc on parlait bien d'un traducteur portugais qui devait faire de l'anglais et du français dans le sens

français => portugais
anglais => portugais

D'un seul coup se dire qu'il avait le niveau pour faire de l'anglais => français et ça c'est la réflexion des boites qui sous estime ce qu'est de la traduction ou tu autres job intellectuel qui nécessite pas trop de compétence technique. "C'est pareil" pour eux.

Message édité par Rui_ le 01-09-2013 à 11:53:24
n°35471309
andre1980
Posté le 01-09-2013 à 11:46:35  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est génial pour l'ami qui profite pas du mariage, mais bon...
Par contre, les mariés sont prêts à payer 750 € pour le DJ, qui une fois le mariage terminé n'a plus rien à faire, mais le photographe grâce auquel les souvenirs resteront gravés, ça, jamais.

Le DJ, c'était tonton René, le cuito, c'est le père de la marié, etc.... Je fréquente pas les gens riche  :D  

Et perso, j'aime pas les mariages (comme le père de la marié). J'ai accepté pour me donner une occasion de me perfectionner dans la photo. J'avais quand même bien dit "je garantie rien sur la qualité final des photos".

---------------
n°35471314
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 11:47:06  profilanswer

Professor a écrit :

Franchement je pense que tu n'est pas la seule dont le métier se délocalise facilement.

De nombreux ouvriers ont subis ça avant toi.

Et eux aussi avaient de réels compétences même sans avoir bac +5.
Bien sur le but n'est pas de niveller par le bas

Mais je pense qu'aujourd'hui, il faut essayer de trouver les métiers non delocalisable

Bah oui, et on commence à en revenir pour les mêmes raisons : travail à bas prix, minable, qu'il faut entièrement réviser, coûtant au bout du compte plus cher...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35471340
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2013 à 11:50:10  profilanswer

lorelei a écrit :

J'adore. Oui, le journalisme (correctement exercé), la photographie (professionnelle, pas tata Ginette) et la traduction sont des domaines intellectuellement exigeants, c'est tout de même fou d'en douter :heink:

Les sacrifices je les fais depuis 10 ans. Mon revenu a été divisé par deux, sinon trois. Et le résultat est un univers de gens qui ont fait des sacrifices et d'employeurs qui ont pris l'habitude de ces sacrifices. Super :)

C est le monde du travail en France que tu décris.

Les patrons font les pleureuses, soutenues par les salariés pas encore déclassés, et progressivement le niveau de vie baisse....

---------------
n°35471341
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 11:50:17  profilanswer

Bon, bref, sur ce, je m'y remets, en plus je crois que ça y est, je vais avoir droit à ma première scène de cul aujourd'hui (c'est un peu de la science fiction, ce bouquin, deux mecs qui se rencontrent, craquent l'un pour l'autre, et à la page 140, ils ont toujours pas baisé, totalement irréaliste :o)
\o/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35471357
Lucky Lurk​e
Posté le 01-09-2013 à 11:52:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, bref, sur ce, je m'y remets, en plus je crois que ça y est, je vais avoir droit à ma première scène de cul aujourd'hui (c'est un peu de la science fiction, ce bouquin, deux mecs qui se rencontrent, craquent l'un pour l'autre, et à la page 140, ils ont toujours pas baisé, totalement irréaliste :o)
\o/

Fais-nous part des détails plus intimes sur le topic LGBT  :D    :hello:

n°35471362
Rui_
Posté le 01-09-2013 à 11:53:12  profilanswer

Professor a écrit :

+1

Non ça donne une impression de compétence mais c'est pas le cas.

Il y a qu'a voir a quel point on trouve des videos sur le net
Sauf que les vidéos de qualité c'est une autre affaire

La même chose pour la photo, la musique, le dessins etc... Les gens oublies fortement que l'amateurisme n'est pas capable de faire ce que fait un professionnel dans le domaine.

Si l'amateur d'aujourd'hui avait eux accès au matos d'il y a 10ans d'un pro il ferait le même boulot qu'il fait aujourd'hui avec le matériel accessible. Sauf que le dit boulot quand tu le compares a un travail de vraie pro t'as quand même une différence de qualité assez magistrale. C'est juste que les gens se contente de peu.

Les amateurs éclairés qui font du taf de pro il y en as, le talent n'attend pas forcément d'avoir une formation précise dans certain domaine. Mais je doute fortement que tout le monde a accès à ça dans son groupe d'amis et que le travail réaliser ressemble plus à Tata Ginette ou cousin Remond les photograph.

n°35471367
andre1980
Posté le 01-09-2013 à 11:53:41  profilanswer

Tous les travail fait dans les pays pauvres sont pas de la merde.
Les produit chinois sont de plus en plus performant.

Dans les pays pauvres, tu trouves des expa et des retraiter français qui acceptent d'être payer moins pour un travail aussi bien fait que le tiens car le niveau de vie est moins cher.  

Comme là dis prof, de nos jours pour un français, seul le travail non délocalisable est sur dans le long terme.
C'est là vie.

---------------
n°35471373
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 11:54:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

La même chose pour la photo, la musique, le dessins etc... Les gens oublies fortement que l'amateurisme n'est pas capable de faire ce que fait un professionnel dans le domaine.

Si l'amateur d'aujourd'hui avait eux accès au matos d'il y a 10ans d'un pro il ferait le même boulot qu'il fait aujourd'hui avec le matériel accessible. Sauf que le dit boulot quand tu le compares a un travail de vraie pro t'as quand même une différence de qualité assez magistrale. C'est juste que les gens se contente de peu.

Les amateurs éclairés qui font du taf de pro il y en as, le talent n'attend pas forcément d'avoir une formation précise dans certain domaine. Mais je doute fortement que tout le monde a accès à ça dans son groupe d'amis et que le travail réaliser ressemble plus à Tata Ginette ou cousin Remond les photograph.

:jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35471383
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 11:55:46  answer

andre1980 a écrit :

J'avais quand même bien dit "je garantie rien sur la qualité final des photos".

Encore heureux, à 0€, je ne garantis même pas ma présence jusqu'à la fin si je me fais trop iech  :o

n°35471397
Professor
Posté le 01-09-2013 à 11:57:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah oui, et on commence à en revenir pour les mêmes raisons : travail à bas prix, minable, qu'il faut entièrement réviser, coûtant au bout du compte plus cher...

Si, d'après toi, les décideurs vont en revenir, il suffit d'attendre.

Moi je pense plutôt que le travail délocalisé va s'améliorer. Au final les chinois travaillerons aussi bien que nous (ils sont pas plus cons) mais que leurs prix va monter.

On peut espérer que les décideurs vont donc renoncer a payer des frais de port pour délocaliser de la production au bout du monde payé presque pareil qu'en France

Par contre pour des métiers comme le tiens, je pense que le moins cher sera toujours celui qui aura le contrat

n°35471406
ageofvince
Posté le 01-09-2013 à 11:58:20  profilanswer

jere07 a écrit :

Faut peut-être revoir ses prétentions et revenir sur terre. Tu as peut-être tord dans tes réflexions.
"Selon Pôle emploi, c’est plus de 100.000 offres qui auraient été retirées faute de candidats adéquats. Le nombre d’offres non pourvues serait compris entre 300.000 et 500.000."

Ton message n'est pas seulement puant, c'est une insulte à ceux qui ne trouvent pas de boulot.

Tu perpétues l'immonde "quand on veut, on peut" et insinues que les chômeurs sont sans emploi parce qu'ils le veulent bien.

Il faut avoir été dans la situation de Lore (c'est mon cas, je suis journaliste et j'ai galéré plusieurs années) pour comprendre à quel point ce que tu dis peut être blessant. Elle doit entendre ce discours gerbant trente fois par jour, de la part de bien pensants certains que les autres sont des feignasses.

n°35471416
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 11:59:35  profilanswer

ageofvince a écrit :

Ton message n'est pas seulement puant, c'est une insulte à ceux qui ne trouvent pas de boulot.  

Tu perpétues l'immonde "quand on veut, on peut" et insinues que les chômeurs sont sans emploi parce qu'ils le veulent bien.

Il faut avoir été dans la situation de Lore (c'est mon cas, je suis journaliste et j'ai galéré plusieurs années) pour comprendre à quel point ce que tu dis peut être blessant. Elle doit entendre ce discours gerbant trente fois par jour, de la part de bien pensants certains que les autres sont des feignasses.

Oh, on s'y habitue... :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35471419
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-09-2013 à 11:59:52  profilanswer

Professor a écrit :

+1

Oui comme la défiscalisation du CAC 40, tonton René peut le faire car il a réussi à défiscaliser son Robien sur sa fiche d'impôt. Il est prêt à postuler chez total pour faire de la défiscalisation  [:sasha2011:1] .

n°35471420
andre1980
Posté le 01-09-2013 à 11:59:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ouais. Suffit d'aller dans la partie photo du forum pour voir qu'il y a beaucoup de personne meilleur que 60% des professionnelle de ma photo.
La photo, c'est un domaine où il y a pas mal de tocard (moins qu'il y a 20 ans).

Il y a 20 ans, il suffisait d'avoir un réflex avec un objectif fixe pour faire des bokeh pour passer pour un pro. A toi les photos de classe chaque année, etc...

---------------
n°35471423
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2013 à 12:00:06  profilanswer

de retour \o/

mis aux oubliettes par chaton  [:dakans] , le méchant, même pas de pain rassis, je n'ai pu participer à ce super dredi :(

Madame Lore, bien le bonjour à vous, bienvenue ici  [:-tac-:4]

faut venir faire de l'interim / CDD chez orange :o

andre1980 a écrit :

Comme là dis prof, de nos jours pour un français, seul le travail non délocalisable est sur dans le long terme.

c'est mon cas \o/ , d'ailleurs ce mois d'aout hyper convenable, j'avais jamais autant performer un mois d'été, quasiment digne d'un mois de décembre niveau activité, jamais vu en 6 ans [:implosion du tibia]

Message édité par btbw03 le 01-09-2013 à 12:01:41
n°35471427
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 12:00:17  profilanswer

De toute façon, quelqu'un qui me dit que j'ai "peut-être torD" dans mes réflexions, d'un autre côté... :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35471428
Rui_
Posté le 01-09-2013 à 12:00:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tous les travail fait dans les pays pauvres sont pas de la merde.
Les produit chinois sont de plus en plus performant.

Mais on a mis combien de temps pour en arrivé là?
C'est sure que quand t'investie du pognon pendant 10ans au bout d'un moment tu fais monter les compétences mais au départ le produits chinois et bien c'était de la bonne grosse merde en barre.

Citation :

Dans les pays pauvres, tu trouves des expa et des retraiter français qui acceptent d'être payer moins pour un travail aussi bien fait que le tiens car le niveau de vie est moins cher.  

C'est très rare ça, t'es plus en concurrence avec des locaux qu'avec des français expat qui se vendent en france

Citation :

C'est là vie.

Sauf que la trad par exemple ça devrait pas être un taf facilement délocalisable à cause de la composante native du truc. Maintenant oui c'est toujours possible mais on est pas au même niveau qu'un ouvrier ou de l’offshoring informatique.

Et même quand tu vois que toutes les grosses boites en reviennes de la sous-traitance en offshore notamment à cause des coûts caché tu te dis est ce qu'on devrait pas arrêter de leur payer leur monter en compétence sur les 10ans qui arrive et commencer a prendre un mec qui nous coûte de l'argent mais sur un prix maîtrisé et en France?

n°35471435
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 12:01:56  answer

c2800 a écrit :

:pfff:  Tu bosses avec des ordures pareilles ?  

C'est donc de l'anglais français que tu fais  j'imagine ? Sinon, ils ne se permettraient pas ce genre de folie car des traducteurs Allemand français ou chinois français, par exemple ça ne doit pas courir les rues ?

C'est quand même business as usual ce genre de technique de management. Le chef (ou parfois client) qui va trouver la petite bête juste histoire de s'assurer que tu ne te relâches pas, un grand classique.

n°35471444
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2013 à 12:03:10  profilanswer

y'a que du freelance dans la trad ? pas de boite "classique" qui fait ça avec des salariés, etc etc ?

n°35471449
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-09-2013 à 12:03:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

+1

n°35471450
Rui_
Posté le 01-09-2013 à 12:03:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ouais. Suffit d'aller dans la partie photo du forum pour voir qu'il y a beaucoup de personne meilleur que 60% des professionnelle de ma photo.
La photo, c'est un domaine où il y a pas mal de tocard (moins qu'il y a 20 ans).

Il y a 20 ans, il suffisait d'avoir un réflex avec un objectif fixe pour faire des bokeh pour passer pour un pro. A toi les photos de classe chaque année, etc...

Sauf que tu compares les bons amateurs a des mecs qui n'ont de professionnel que le fait de facturer.

Il y a aussi beaucoup de branlos dans tous les domaines est ce que c'est pour autant que tu vas laisser Ton oncle faire la compta de ta boite sous prétexte que il y a 60% de branlos en compta? Et le payer 1$/h sous pretexte que Jacques fait des bonnes photo le WE et qu'il faudrait surtout pas que quelqu'un puisse vivre de son metier.

Message édité par Rui_ le 01-09-2013 à 12:06:42
n°35471454
Professor
Posté le 01-09-2013 à 12:03:58  profilanswer

NounourZ a écrit :

Oui comme la défiscalisation du CAC 40, tonton René peut le faire car il a réussi à défiscaliser son Robien sur sa fiche d'impôt. Il est prêt à postuler chez total pour faire de la défiscalisation  [:sasha2011:1] .

[:tsomi:5]

n°35471471
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 12:05:27  answer

btbw03 a écrit :

de retour \o/

mis aux oubliettes par chaton  [:dakans]  

[:gigaloool]  Pour quel motif?

n°35471475
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 12:05:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a que du freelance dans la trad ? pas de boite "classique" qui fait ça avec des salariés, etc etc ?

Y'en a de moins en moins, parce que faut pas déconner, hein, le concept de responsabilité sociale de l'entreprise c'est so 1956, il vaut mieux que ses travailleurs soient aussi facilement jetables que des machines-outils.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6557  6558  6559  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)