Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6334  6335  6336  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35143676
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-07-2013 à 14:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eviltyler qui termine sa sieste et répond à tous les messages d'un coup :o

EvilTyler a écrit :

Tu es le bienvenu dans le sud :o

Spoiler :

Techniquement j'ai pas perdu car pas joué :D

C'était quoi le pari ?  [:expatbis:3]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 14:03:48  profilanswer

n°35143682
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-07-2013 à 14:04:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Epreuve de sciences humaines et sociales (assez gros coef) : fallait réciter mot pour mot. J'ai fait un essay. Je pensais pas que ça allait aussi loin dans l'absurdité du concours.
Anatomie : faut être plus sérieux. Mais dans ma fac, c'était horrible. Vraiment. Beaucoup trop de choses.

Le reste serait passé car en ayant déjà vu tu t'épargnes le premier effort d'assimilation.
Bref, j'aurais un peu augmenté mon taux de par coeur, j'aurais eu de meilleures notes dans les matières scientifiques la deuxième fois, ça m'aurait certainement permis de passer je pense :jap:
Mais bon, zéro regret.

Maintenant faut viser la corporatance utime  [:clooney5]

J'ai raté un truc : t'avais aussi tenté médecine ? :D

Avant ou après pipo ?

Spoiler :

Perso c'était encore plus con, j'ai raté l'ECP à cause de l'épreuve de SI... mais pas de regret non plus :)

---------------
More GG, more skill
n°35143712
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 14:05:56  answer

daaadou a écrit :

Y'a un problème de cohérence.  
Des ingés dans une émulation à base de salaire, ça devient absurde à un moment.  
Parce qu'à force d'optimiser ce critère important, il vaut mieux aller au plus simple plutôt que de se faire des wanking blisters. Sinon, ça revient toujours à "ça plafonne" "faut faire comme prof, indép".
Alors oui y'a médecin ou le truc à l'UE m'enfin bon... Ça me semble plus simple de toucher du variable sur les projets que tu montes.

Nan c'est pas incohérent de vouloir le même salaire qu'un mec qui fait des heures de dingue et qui se fait chier avec des clients, en faisant un travail plus posé!

n°35143715
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-07-2013 à 14:06:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pourquoi pas  [:julm3]  

Chépas, t'habites dans la même région que moi et j'attends rien d'autre que de me casser  :D c'est tout.  :sweat: Enfin, a part ton salaire, qui doit être >> que le mien, le cadre de vie n'est pas si exceptionnel  [:transparency] La preuve on est dans une zone bouchée niveau chômage et ta femme a du mal a trouvé un travail

edit: apres si tu trouves ta vie convenable  [:cosmoschtroumpf] c'est comme BPP et Hadada chercheurs~eÿlite et je nous vois comme un tas de bras cassés  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 30-07-2013 à 14:07:29
n°35143719
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-07-2013 à 14:06:19  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Eviltyler qui termine sa sieste et répond à tous les messages d'un coup :o

Non je rentre de la cantine :D

speedboyz30 a écrit :

C'était quoi le pari ?  [:expatbis:3]

Etre invité en ITW dans un MBB :o

---------------
More GG, more skill
n°35143772
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-07-2013 à 14:09:34  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Chépas, t'habites dans la même région que moi et j'attends rien d'autre que de me casser  :D c'est tout.  :sweat: Enfin, a part ton salaire, qui doit être >> que le mien, le cadre de vie n'est pas si exceptionnel  [:transparency] La preuve on est dans une zone bouchée niveau chômage et ta femme a du mal a trouvé un travail

Tu veux te casser pour aller ou  :??:  

Il fait beau tout le temps, y a énormément d'activités à faire, que ce soit sur la côte ou dans l'arrière pays, les paysages sont top...  

Niveau taffe, dans le domaine de ma femme, oui c'est la galère, mais aucun regret d'être parti de Paris malgré ça :)

Après si tu es là depuis longtemps, tu t'es peut être lassée, mais ça c'est le cas dans toutes les régions !

A ce jour, y a vraiment qu'un poste au Pays basque qui me donnerait envie de déménager!

---------------
More GG, more skill
n°35143801
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-07-2013 à 14:11:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu veux te casser pour aller ou  :??:  

Il fait beau tout le temps, y a énormément d'activités à faire, que ce soit sur la côte ou dans l'arrière pays, les paysages sont top...  

Niveau taffe, dans le domaine de ma femme, oui c'est la galère, mais aucun regret d'être parti de Paris malgré ça :)

Après si tu es là depuis longtemps, tu t'es peut être lassée, mais ça c'est le cas dans toutes les régions !

A ce jour, y a vraiment qu'un poste au Pays basque qui me donnerait envie de déménager!

dans le Rhone  :whistle: si ça se trouve je voudrais habiter ici une fois la thèse finie  [:oh shi-]

n°35143949
r06
Posté le 30-07-2013 à 14:18:34  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ex_Post et tracid je veux bien, mais eviltyler est quand même un cran en dessous de toi  [:expatbis:3]  
Bon il est bien planqué et son salaire de parisien lui permet d'avoir un bon niveau de vie mais quand même  [:speedboyz30:3]

Ok il est planqué mais avec sa femme qui ne travaille pas pour l'instant il a un niveau de vie inférieur à une grosse partie du topic même si très correct... :o  

Pour le pays basque j'en viens, j'y suis en ce moment, mais j'arrive pas vraiment à me décider si j'ai vraiment envie d'y retourner en fait j'ai du mal à savoir ou j'aimerais vraiment vivre du coup je reste à Paris... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-07-2013 à 14:22:07
n°35143965
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 14:19:16  answer

EvilTyler a écrit :

Sérieux ? Vous êtes de quelle région ? J'vais être muté là-bas, j'ai peur de m'y ennuyer à mourir  :sweat:  

n°35143999
Symply16
Posté le 30-07-2013 à 14:21:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Etre invité en ITW dans un MBB :o

Ah ouai j'avais plutôt en tête celui sur un résultat de Champion's league (un match entre Barça et Chelsea)  

EvilTyler a écrit :

Enfin si on la fixe au temps de travail, on est tous à tiers-temps :D

Je change de taf en septembre, je ne compte pas dépasser 60h (allez peut être 65h en rush) et un salaire qui fait x1,7. Je trouve ça à peu près convenable (ok, il y a encore 10h de taf à raboter)  

EvilTyler a écrit :

I disagree, ce sont quand même 2 frustrés : l'un parce qu'il a un besoin de reconnaissance car il ne se sent pas au niveau de ses parents, et l'autre, malgré ses choix assumé de qualité de vie, regrette quand même le faste passé.

Pour moi, l'élite ici c'est Professor et VC : ils ont des revenus qui satisfont largement leurs besoins, en en branlant pas une, et sans jamais se plaindre...

Oui et non pour ex_post. Il a pris une décision difficile et il y pense encore mais il n'a toujours pas choisi de refaire le chemin inverse (alors que je pense qu'il pourrait potentiellement le faire) ce qui me laisse à penser que malgré ce qu'il dit, il ne regrette pas tant que ça. Et passer du monde de "winners" etc à un mode de vie plus conventionnel demande à mon sens bien plus d'efforts que de faire le minimum pour assurer sa survie.  
Tracid, au contraire j'aimais bien parce qu'il arrive a être ou il va arriver à être au niveau de ses parents. Pas mal de mes potes avec des parents très haut placés/importants n'ont pas du tout réussi (pression familiale, peur de l'échec)  

J'avais oublie Professor, mais je ne suis pas absolument pas fan de Nantes :D

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 14:21:00  profilanswer

n°35144006
blazkowicz
Posté le 30-07-2013 à 14:21:16  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

D'ailleurs concrètement, quels ont été vos salaires net année après année ?
Il faudrait pouvoir comparer avec le taux d'inflation pour bien faire.

Pour moi (grosso modo, hors ajustement des taxes (pour les US)),
- 2300 euros/mois (sur 2-3 mois en France)
- 0/mois (étude)
- 4150 $/mois
- 4000 $/mois (+1x% d'augmentation mais passage à un visa qui me fait payé +20% de taxe  :o )
- 4500 $/mois
- 4430 $/mois (augmentation des impots par obama, merci obama  :o )

Globalement j'ai eu des augmentations assez correctes au sein de l'entreprise (entre 10 et 20%), mais pondéré méchamment par les taxes  :o  (à tel point que quand on regarde mon évolution j'ai l'impression d'avoir eu des réductions de salaires  [:tinostar] )

btbw03 a écrit :

c'est pas un peu pd2pov ça, aux us ?  

sinon je n'ai fais qu'augmenter depuis que je suis en CDI.

Ca dépend des "benefits", non?
Si la couverture santé est bonne ça va, si elle ne l'est pas - ou absente! - tu peux envisager de dépenser $1000 par mois là-dedans :o

n°35144119
Johnjohn7
Posté le 30-07-2013 à 14:27:05  profilanswer

Symply16 a écrit :

Ah ouai j'avais plutôt en tête celui sur un résultat de Champion's league (un match entre Barça et Chelsea)  

Symply16 a écrit :

Je change de taf en septembre, je ne compte pas dépasser 60h (allez peut être 65h en rush) et un salaire qui fait x1,7. Je trouve ça à peu près convenable (ok, il y a encore 10h de taf à raboter)  

Du coup tu passes à combien ? :D
Fixe/variable, net, supernet, toussa :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35144213
alleraille​urs
Posté le 30-07-2013 à 14:30:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Honnêtement, avec 4k t'es quand même pas le roi du pétrole par chez moi... Y a 10 ans c'était le cas, mais là tu peux oublier la villa avec piscine :/
En tout cas j'ai oublié à court terme....

4k net au 35h avec un peu de prime et un smic pour madame cela monte à 5.5/6k
Tu peux facilement viser des biens à 300/350k, tu as quand même des trucs pas mal à Montpellier non? (me semble c'est là que tu es)
On en parle pas de château évidemment à ce niveau de prix, mais on a des trucs très habitable à 4/5 du genre 120/150m² et un beau petit jardin, ce qui serait de la science fiction en rp.
Enfin pour moi c'est très largement suffisant, j'ai pas besoin de 250m² à 2 et 10k m² en terrain avec piscine géante chauffée.

---------------
Mon feed
n°35144282
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-07-2013 à 14:33:37  profilanswer

Kaffeine a écrit :

dans le Rhone  :whistle: si ça se trouve je voudrais habiter ici une fois la thèse finie  [:oh shi-]

Ah mais t'est étudiante... pas convenable ça :o

r06 a écrit :

Ok il est planqué mais avec sa femme qui ne travaille pas pour l'instant il a un niveau de vie inférieur à une grosse partie du topic même si très correct... :o  

Clair... dire qu'elle avait une maitrise en droit des affaires et aurait pu palper un max si elle était devenue une requin... cela dit je pense que je l'aurai quitté  :pt1cable:  

r06 a écrit :

Pour le pays basque j'en viens, j'y suis en ce moment, mais j'arrive pas vraiment à me décider si j'ai vraiment envie d'y retourner en fait j'ai du mal à savoir ou j'aimerais vraiment vivre du coup je reste à Paris... :sweat:

Faut choisir au piffe... j'avais mis les pieds dans l'hérault avant de demander ma mutation :D  

Cay trop bien le pays basque  :love:  
Après si tes passions sont l'opéra et les cours de japonais tu vas peut être t'ennuyer en effet :o

Symply16 a écrit :

Le hold'up  :fou:  

Symply16 a écrit :

Je change de taf en septembre, je ne compte pas dépasser 60h (allez peut être 65h en rush) et un salaire qui fait x1,7. Je trouve ça à peu près convenable (ok, il y a encore 10h 25h de taf à rabotter

[:moundir]  

Symply16 a écrit :

J'avais oublie Professor, mais je ne suis pas absolument pas fan de Nantes :D

Nantes cay top :o

---------------
More GG, more skill
n°35144449
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-07-2013 à 14:40:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

4k net au 35h avec un peu de prime et un smic pour madame cela monte à 5.5/6k
Tu peux facilement viser des biens à 300/350k, tu as quand même des trucs pas mal à Montpellier non? (me semble c'est là que tu es)
On en parle pas de château évidemment à ce niveau de prix, mais on a des trucs très habitable à 4/5 du genre 120/150m² et un beau petit jardin, ce qui serait de la science fiction en rp.
Enfin pour moi c'est très largement suffisant, j'ai pas besoin de 250m² à 2 et 10k m² en terrain avec piscine géante chauffée.

Pour ce genre de bien, vise plutôt 400k mini pour être sur la première couronne de Montpellier :/

J'ai le biais de ne raisonner qu'avec mon seul salaire, et je regarde les biens autour de 220k  [:obsydiankenobi:3]

---------------
More GG, more skill
n°35144487
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 14:42:17  answer

allerailleurs a écrit :

Il est ou le problème?
Faut remettre les choses dans le contexte hein, les mecs ont pas payé d'impôts depuis des années, grec style, et héberge de l'argent sale de la mafia d'investisseur de Russie en ne taxant rien et en fermant les yeux sur la provenance.
Le petit épargnant est protégé vu que c'est à partir de 100k, alors que lui même bénéficie d'un régime fiscale bien plus gentil qu'en France.
Tu voudrai quoi, qu'on augmente la tva en France et en Allemagne de 1 point pour les aider?  :o

Effarant si cela arrivait en France.
J'épargne et je prête mon argent a une banque et elle décide unilatéralement qu'elle ne va pas me rembourser ? Cela inspire une grande confiance dans le système.

n°35144525
Symply16
Posté le 30-07-2013 à 14:43:59  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Du coup tu passes à combien ? :D
Fixe/variable, net, supernet, toussa :o

10k supernet (42% de variable garanti, grosso modo je ne compte que la partie garantie sachant que ça peut monter encore plus haut). Impots prelevés à la source, je ne regarde jamais le brut (et en plus mon TMI ferait une attaque cardiaque à btbw03)  

J'ai un objectif de retraite à 45 ans (maximum 47), je rattraperai les 10h en trop à ce moment :o (tant que je reste en dessous de 60h, je ne pense pas mettre ma sante physique en danger)

n°35144669
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-07-2013 à 14:50:03  profilanswer

Symply16 a écrit :

10k supernet (42% de variable garanti, grosso modo je ne compte que la partie garantie sachant que ça peut monter encore plus haut). Impots prelevés à la source, je ne regarde jamais le brut (et en plus mon TMI ferait une attaque cardiaque à btbw03)  

Symply16 a écrit :

J'ai un objectif de retraite à 45 ans (maximum 47), je rattraperai les 10h en trop à ce moment :o (tant que je reste en dessous de 60h, je ne pense pas mettre ma sante physique en danger)

T'es plus jeune que btbw en plus non ?  [:clooney4]  

Well done en tout cas :jap:

n°35144680
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-07-2013 à 14:50:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah mais t'est étudiante... pas convenable ça :o

je suis salariée comme tout le monde, je paie mes impots, j'ai des fiches de paie et un CDD à 35h  [:cosmoschtroumpf] et si le contrat et pas reconduit je passe au chomage  :o

Message édité par Kaffeine le 30-07-2013 à 14:52:06
n°35144810
Johnjohn7
Posté le 30-07-2013 à 14:55:29  profilanswer

Symply16 a écrit :

Symply16 a écrit :

[:implosion du tibia] 10K supernet c'est vraiment convenable comme salaire... J'aurais du faire notaire tiens. Pas obligé de se farcir les requins de la finance et des maths à tire-larigot, et les $$$ quasi garantis :o

Par contre je croyais que t'étais sur Paris... Impôts prélevés à la source, du coup t'es au Lux, ou aux US ?

---------------
n°35144996
alleraille​urs
Posté le 30-07-2013 à 15:04:16  profilanswer

Et tu proposes quoi pour faire face à la situation de Chypre, qui est endetté je rappelle, et la dette d'un Etat c'est aussi la dette des citoyens. C'est pas une décision de la banque mais du gouvernement.
Je rappelle qu'on parle de contrepartie pour un prêt représentant +50% du PIB du pays, en France c'est comme si on demandait un prêt de 1200 milliards d'euros d'un coup.

Ensuite si tu es un "petit" épargnant russe qui a placé plusieurs millions d'euros à Chypre pour éviter l'impôt etc, je dois dire que j'ai du mal à pleurer sur ton sort, même si je suis sur cet argent est ce qu'il y a de plus propre  :o
Sachant que le secteur bancaire représente 40% du PIB du pays, on peut difficilement imaginer que l'argent vient uniquement des chypriote... Ou alors ce sont tous des banquiers.

Message édité par allerailleurs le 30-07-2013 à 15:11:33

---------------
Mon feed
n°35145001
Symply16
Posté le 30-07-2013 à 15:04:35  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:implosion du tibia] 10K supernet c'est vraiment convenable comme salaire... J'aurais du faire notaire tiens. Pas obligé de se farcir les requins de la finance et des maths à tire-larigot, et les $$$ quasi garantis :o

Par contre je croyais que t'étais sur Paris... Impôts prélevés à la source, du coup t'es au Lux, ou aux US ?

UK et vu le prix des loyers ici, c'est le minimum du convenable. 30k/40k supernet serait bien plus convenable :o (je pourrai avoir l'Aston dans le garage :D)

n°35145011
Macnigore
Posté le 30-07-2013 à 15:05:04  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

10K supernet c'est vraiment convenable comme salaire... J'aurais du faire notaire tiens. Pas obligé de se farcir les requins de la finance et des maths à tire-larigot, et les $$$ quasi garantis :o

Faut dire ce qui est 10k supernet c'est propre.  

[Edit] Sinon my2c: Singap ou les EAU, doublement propre au UK [:implosion du tibia]

Message édité par Macnigore le 30-07-2013 à 15:05:44
n°35145052
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 15:06:57  answer

Johnjohn7 a écrit :

Pas sur que les concours, études de notaire etc soient plus facile que les math et de se farcir les requins...

n°35145157
Johnjohn7
Posté le 30-07-2013 à 15:12:41  profilanswer

Les gens que je connais dans cette voie réussissent honorablement (et in fine, émargeront à bien plus de 10K) alors qu'ils ne sont pas du tout aussi doués/travailleurs/motivés/résauteurs que mes connaissances dans la finance. Le milieu du notariat m'a l'air bien moins élitiste que celui de la finance, même s'il dispose lui aussi de ses propres codes. Certes, jusqu'à 35 ans, les notaires-salariés auront une vie et un salaire pas convenables du tout, à se faire fouetter dans une grosse étude mais il y a tellement moyen de se rattrapper par la suite :D

---------------
n°35145229
Symply16
Posté le 30-07-2013 à 15:16:44  profilanswer

Ouai enfin ce niveau de salaire, pas besoin d'être requin. Plutôt pour passer les paliers au-dessus que ça joue (aka les mecs qui touchent plusieurs millions par an mais là ta vie n'est plus convenable - du stress en permanence, trop de contraintes, la moindre connerie et tu peux finir en prison- et je serai déjà à la retraite). Et bon les maths, à part la règle de trois et du calcul mental, ça ne vole pas très haut dans ce que je fais (excel s'occupe du reste)

n°35145270
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2013 à 15:18:51  profilanswer

Quand les gens parlent de pays basque, en général ils entendent le BAB/guethary/saint jean.  

Pas la ou tu vas être muté :D

n°35145283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2013 à 15:19:23  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est trop con  :sweat: tant que I regret nothing, tant mieux, j'ai pas encore dépassé cette phase.  :sweat:

Elle était dépassée depuis le début, le pari c'était quitte ou double :D

daaadou a écrit :

Y'a un problème de cohérence.
Des ingés dans une émulation à base de salaire, ça devient absurde à un moment.
Parce qu'à force d'optimiser ce critère important, il vaut mieux aller au plus simple plutôt que de se faire des wanking blisters. Sinon, ça revient toujours à "ça plafonne" "faut faire comme prof, indép".
Alors oui y'a médecin ou le truc à l'UE m'enfin bon... Ça me semble plus simple de toucher du variable sur les projets que tu montes.

Globalement tu rémunères un travailleur en valorisation et en argent. On n'a pas tous le même curseur, et la somme des deux n'est pas fixe chez tout le monde.
Pour rien au monde je ne ferai un métier chiant, mais à intérêt égal le salaire entre clairement en ligne de compte.

EvilTyler a écrit :

J'ai raté un truc : t'avais aussi tenté m.édecine ? :D

Avant ou après pipo ?

Spoiler :

Perso c'était encore plus con, j'ai raté E C P à cause de l'épreuve de SI... mais pas de regret non plus :)

Spoiler :

Pendant

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 30-07-2013 à 15:22:00

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35145302
alleraille​urs
Posté le 30-07-2013 à 15:20:46  profilanswer

Symply16 a écrit :

Ouai enfin ce niveau de salaire, pas besoin d'être requin. Plutôt pour passer les paliers au-dessus que ça joue (aka les mecs qui touchent plusieurs millions par an mais là ta vie n'est plus convenable - du stress en permanence, trop de contraintes, la moindre connerie et tu peux finir en prison- et je serai déjà à la retraite). Et bon les maths, à part la règle de trois et du calcul mental, ça ne vole pas très haut dans ce que je fais (excel s'occupe du reste)

Tu fais de la finance de marché? Front office? Car sinon c'est déjà tendu d'atteindre 10k  :o

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 30-07-2013 à 15:21:14

---------------
Mon feed
n°35145320
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 30-07-2013 à 15:21:22  profilanswer

Allons, soyons sérieux [:serious thread]

n°35145352
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-07-2013 à 15:23:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Globalement tu rémunères un travailleur en valorisation et en argent. On n'a pas tous le même curseur, et la somme des deux n'est pas fixe chez tout le monde.
Pour rien au monde je ne ferai un métier chiant, mais à intérêt égal le salaire entre clairement en ligne de compte.

J'y vois des contradictions sur le topic. Y'a qq sereins sur le topac mais y'a pas mal de gens qui sont très attirés par l'argent.

n°35145406
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 15:26:04  answer

Camille Saint-Saens a écrit :

Allons, soyons sérieux [:serious thread]

Bah les math c'est pas plus compliqué qu'autre chose je trouve... Comme toutes les matières il faut les bosser, c'est tout... Chacun ses préférences aussi...

n°35145427
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 15:27:11  answer

daaadou a écrit :

J'y vois des contradictions sur le topic. Y'a qq sereins sur le topac mais y'a pas mal de gens qui sont très attirés par l'argent.

On est pas serein si on est attiré par l'argent  :lol:

n°35145428
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2013 à 15:27:13  profilanswer

A la fac oui, je te l'accorde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35145497
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 15:31:21  answer

radioactif a écrit :

A la fac oui, je te l'accorde.

J'en sais rien j'ai pas fais un Ph D en finance de marché  [:xenobrandt:5] . Mais je suppose qu'on devient pas notaire comme ça sinon il y aurait beaucoup trop de candidat/diplômés...

n°35145521
Symply16
Posté le 30-07-2013 à 15:32:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu fais de la finance de marché? Front office? Car sinon c'est déjà tendu d'atteindre 10k  :o

Nope finance d'entreprise / Private Equity.  
La finance de marché a l'air d'être inintéressante au possible (mais c'est bien payé et tu peux devenir riche plus rapidement)  

daaadou a écrit :

[:squal le requin]  [:peillon:2]

n°35145548
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 30-07-2013 à 15:34:21  profilanswer

Si je ne m'abuse, il faut reprendre l'étude d'un notaire qui te la vend (ou te la lègue), ce qui limite automatique le nombre de notaires.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°35145614
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 30-07-2013 à 15:37:14  profilanswer

Le vrai monde, c'est pas comme Acadomia le pense : "derrière chaque enfant se cache un génie des mathématiques", hein :o

n°35145619
alleraille​urs
Posté le 30-07-2013 à 15:37:25  profilanswer

Symply16 a écrit :

Nope finance d'entreprise / Private Equity.  
La finance de marché a l'air d'être inintéressante au possible (mais c'est bien payé et tu peux devenir riche plus rapidement)  

Ah oui le private equity, c'est vrai que c'est pas mal  :love:  
J'aurai dû à l'époque prendre du gel et accepter de sucer un de mes fautes pour avoir un piston dedans, j'ai été con  :o

---------------
Mon feed
n°35145621
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 15:37:28  answer

aybibob a écrit :

Si je ne m'abuse, il faut reprendre l'étude d'un notaire qui te la vend (ou te la lègue), ce qui limite automatique le nombre de notaires.

Manquerait plus que n'importe quel manant puisse faire ce métier.

n°35145671
alleraille​urs
Posté le 30-07-2013 à 15:40:33  profilanswer

Le must étant à Paris  :love:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6334  6335  6336  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)