Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4487 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6312  6313  6314  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35102795
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2013 à 08:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Bah non, non plus par métier, justement ! Les plus grands projets sont transverses aux disciplines, ce qui explique le fonctionnement en matriciel.
D'un coté t'as les ressources: les bonshommes ou les grouillots (les prestataires qui préfèrent se qualifier "consultants" ).
De l'autre t'as le pognon (le budget)
Enfin, t'as une ligne directrice, un but, avec une stratégie à mettre en place

Exemple.
Tu prends Elfe.
Son but: ouvrir un restaurant.
Ressources: lui-même et son demi-frère, charcutier-traiteur
Pognon: celui de sa copine

Il utilise donc Excel (car le CDP ne connait qu'Excel) pour piloter la chose. Il ne maîtrise ni les ressources (son demi-frère préfère devenir serial-killer et Maman-Elfe réaffecte les ressources), ni son budget (il a rien signé chez le notaire et sa gonzesse préfère acheter un camping-car à Mihirung finalement)

Dans certains projets (la majorité en fait), la stratégie n'est pas non plus du ressort du CDP, mais d'une autre entité (soit managériale, soit programmatique, soit financière). Dans certaines boîtes, on ne parle pas de "CDP" mais de "pilote", ce qui est bcp plus parlant.

Chez nous, l'organisation du projet dépend de 6 personnes (voire plus pour les plus gros): pilote(s), commanditaire(s), client(s) ... (sans compter les managers)
Le CDP, c'est le mec (ou plutôt la femme, car c'est un travail qu'on confie volontiers aux femmes: rien de plus facile que de changer de secrétaire !) qui perd ses cheveux à essayer de faire causer tout ça ensemble

:D

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 08:20:37  profilanswer

n°35102814
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2013 à 08:25:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu n'as jamais été CDP, ça se voit. :D
De nos jours, je dirais que 80% de l'activité des entreprises fonctionne par projets. Ca en devient même maladif. Je connais des "projets" qui existent depuis plus de 20 ans (par tranches de 3 à 5 ans)
La principale caractéristique des projets, c'est leur durée limitée dans le temps. Si tu "intègres" tes "gens" directement dans l'entité projet, tu ne gères aucune ressource sur le long terme.  

:jap:

---------------
n°35102830
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2013 à 08:30:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'argent n'a qu'une fonction purement utilitaire pour moi. J'ai des revenus supérieurs à mes dépenses. Ca fait bien plus de 15 ans que l'argent n'est plus une préoccupation pour moi

c'est parce que tu manques d'ambition :/

---------------
n°35102882
Jay Kay
Posté le 26-07-2013 à 08:42:50  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est parce que tu manques d'ambition :/

Je dirais plutôt : "c'est parce qu'il a compris que l'argent ne fait pas le bonheur".

A partir du moment où ses revenus couvre largement ses dépenses... Je vois pas ce que "vouloir plus" pourrait lui apporter de bon  :heink:

Tu penses à peux près comme :

Ce à quoi je réponds >> TOUT, vivre heureux, profiter de la vie, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-07-2013 à 08:44:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°35102931
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-07-2013 à 08:53:36  profilanswer

Y a de grandes chances  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°35102972
Jay Kay
Posté le 26-07-2013 à 08:58:50  profilanswer

fail sry

Message édité par Jay Kay le 26-07-2013 à 08:59:49

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°35102975
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-07-2013 à 08:59:11  profilanswer

uxam a écrit :

la plus moche femme que j'ai vu est islandaise :o

Je crois que tout cela est parti d'un truc avec des putes. On a bien derive.

n°35102976
Jay Kay
Posté le 26-07-2013 à 08:59:24  profilanswer

Nawak, si tes enfants vont les connaitre, toi aussi, ce genre de bouleversement sur deux générations [:mister yoda]

Rajoutons que ses enfants vont connaitre l'extinction du soleil, la disparition de la vie sur terre et la mort d'obiwan kenobi...

---------------
n°35102982
aureus-
Posté le 26-07-2013 à 08:59:56  profilanswer

Il est déjà mort obiwan, je l'ai vu dans un reportage à la télé

n°35102983
sadlig
Posté le 26-07-2013 à 08:59:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Effectivement. :D
mais y a des choses rigolotes quand on prend le temps d'analyser ça un peu.
La plupart des gens aspire à être quelqu'un de "supérieur", c'est-à-dire "élevé" dans la hiérarchie sociale.
Pour ça tu as trois ingrédients:
- les ressources financières (l'argent)
- les ressources intellectuelles et les compétences associées (le savoir)
- le style de vie (le paraître)
Tout le monde essaie de faire progresser ces trois points.

Je ne partage pas ton opinion :  
- d'une part le paraître n'est à mon sens pas un moyen de s"'élever" dans la hiérarchie sociale. Au contraire, j'ai tendance à penser que plus on est élevé dans cette hiérarchie, moins on le laisse paraître.
- d'autre par je ne pense pas que tout le monde essaie de faire progresser ces trois points.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 08:59:58  profilanswer

n°35103031
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-07-2013 à 09:07:38  profilanswer

sadlig a écrit :

- d'une part le paraître n'est à mon sens pas un moyen de s"'élever" dans la hiérarchie sociale. Au contraire, j'ai tendance à penser que plus on est élevé dans cette hiérarchie, moins on le laisse paraître.

Ca dépend d'ou l'on part ! Quand on est déjà à mi chemin, en effet le paraître compte moins, mais quand on part de vraiment bas, il est nécessaire d'en faire un minimum pour se différencier de sa classe et ressembler à celle du dessus.

Une fois l'appartenance établie, on peut commencer à faire fi des apparences... et c'est peut être à la fois de la résignation car on se rend compte que la classe du dessus est 'trop loin' et qu'il est de toute manière impossible d'essayer de lui ressembler.

---------------
More GG, more skill
n°35103054
Jay Kay
Posté le 26-07-2013 à 09:11:27  profilanswer

A, ok

[:michaeldell]

(la mienne n'a plus de pile  :o )

---------------
n°35103223
Macnigore
Posté le 26-07-2013 à 09:30:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Accessoirement, ils vont jusqu'au 5XL, donc moi avec mon XXL je suis peinard :o

Je comprends pas comment tu ne vois pas que perdre 20 kilos serait une amélioration fulgurante de ta qualité de vie au quotidien et à long terme, sur absolument tous les plans: déplacements, vie de famille, quantité de bouffe, exemple pour tes enfants, etc.  

Sérieusement tu as un blocage ? C'est une posture militante de rester gros parce que "je suis comme ça épicétou?"

Bon sinon 1000€ qui vont tomber en aout en plus de la prime de naissance de 1200€ c'est convenable!

n°35103264
Jay Kay
Posté le 26-07-2013 à 09:34:35  profilanswer

Je ne connais pas Dante, mais bon XXL =/= GROS

Je mets du 3X et je suis loin d'être gros :x

Et puis comme de toute façon c'est HS du topic :D

---------------
n°35103304
ubik31
Posté le 26-07-2013 à 09:38:05  profilanswer

Je vous conseille à tous la lecture du livre "La distinction" de P. Bourdieu qui offre une analyse exceptionnelle de ces questions liées au désir de différentiation...

Ça se lit évidemment moins vite qu'un Marc Levy ...  :o

Message édité par ubik31 le 26-07-2013 à 09:39:36
n°35103448
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2013 à 09:50:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait Bpp parle de paraître en terme de comportement de consommation, et pas de fringue/physique.

Il n a pas "complètement" tort, il voit bien les symptômes, mais se plante complètement sur les raisons et la finalité de la démarche.

Je ne consomme pas pour exister, je consomme pour apporter un confort matériel aux différentes chose de la vie et renforcer au maximum le côté "pratique". D où le dyson, le Weber, et les accessoires "luxueux" pour les bébés.

À côté de ça j ai des arbitrages autre : quasi pas d épargne (on va juste en mettre.une en place pour les enfants), rarement des vacances "avec le porte.monnaie" (tout en chèque vacances), pas de loisir trop dispendieux, etc...

Tout le monde cherche à paraître. C'est utile et intéressant de renvoyer une image juste.
Cependant certains ici utilisent le paraître pour distordre leur image, pensant que se parer de plumes fera d'eux un aigle.

Mais fais très attention, des choses qui te paraissent naturelles concernant tes enfants peuvent se retourner contre toi. Gamin, j'étais relativement gaté, ce que tu feras certainement avec tes enfants, modulo le fait qu'ils habiteront à Flétrange. Mes parents ne roulaient pas spécialement sur l'or, mais avaient exactement cette mentalité de me donner ce qu'ils n'ont pas eu : aisance matérielle, contexte stable, possibilité de faire des études (que j'ai saisie, et pas encore lâchée :o). *Et d'êtres des consommateurs ceinture noir au moins 3ème dan.
Rétrospectivement, j'aurais vraiment pu devenir un sale petit con. On touche vraiment au fine-tuning de l'éducation. Quand je vois ce que ça a donné dans le reste de la famille...

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 26-07-2013 à 10:28:19

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35103468
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2013 à 09:52:47  profilanswer

Tain je te pensais pas aussi loin dans le châtiment [:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35103478
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2013 à 09:53:54  profilanswer

Pitié lama, pas toi avec ça.

Jay Kay a écrit :

Je ne connais pas Dante, mais bon XXL =/= GROS

Je mets du 3X et je suis loin d'être gros :x

Et puis comme de toute façon c'est HS du topic :D

Il l'est quand même un peu, même si d'un format assez paysan :o

Message édité par radioactif le 26-07-2013 à 09:56:11

---------------
n°35103588
Macnigore
Posté le 26-07-2013 à 10:04:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout me onde cherche à paraître. C'est utile et intéressant de renvoyer une image juste.
Cependant certains ici utilisent le paraître pour distordre leur image, pensant que se parer de plumes fera d'eux un aigle.

Mais fais très attention, des choses qui te paraissent naturelles concernant tes enfants peuvent se retourner contre toi. Gamin, j'étais relativement gaté, ce que tu ferascertainement avec tes enfants, modulo le fait qu'ils habiteront à Flétrange. Mes parents ne roulaient pas spécialement sur l'or, mais avaient exactement cette mentalité de me donner ce qu'ils n'ont pas eu : aisance matérielle, contexte stable, possibilité de faire des études (que j'ai saisie, et pas encore lâchée :o). *Et d'êtres des consommateurs ceinture noir au moins 3ème dan.
Rétrospectivement, j'aurais vraiment pu devenir un sale petit con. On touche vraiment au fine-tuning de l'éducation. Quand je vois ce que ça a donné dans le reste de la famille...

:jap:  globalement idem ici. Rattrapage aux branches in extremis sur les études (réveil à 19 ans) avant la chute dans l'abyme.

Pour avoir été pourri gaté, ce n'est certainement pas quelque chose que je veux pour mes enfants, même si je n'ai pas non plus envie de leur donner une éducation trop stricte...hmmm...compliqué.

pilef a écrit :

Attaque sur le physique [:gregosv]

Vraiment pas une attaque, plutôt un partage d'expérience d'ancien gros. J'ai vécu une perte de poids de plus de 20 kilos et ça a changé ma vie sur quasiment tous les plans. Bien plus que l'argent/le boulot, les rencontres etc. Ce que je comprends pas c'est la posture "100 kilos c'est cool hihi moi je suis un vrai homme" et autres commentaires sur les "tapettes de parisien" quand il croise des mecs au gabarit normal.

Alors ok si il fait 2 mètres c'est un poids normal mais j'en doute.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 26-07-2013 à 10:06:19
n°35103661
Johnjohn7
Posté le 26-07-2013 à 10:11:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap:  globalement idem ici. Rattrapage aux branches in extremis sur les études (réveil à 19 ans) avant la chute dans l'abyme.  

Pour avoir été pourri gaté, ce n'est certainement pas quelque chose que je veux pour mes enfants, même si je n'ai pas non plus envie de leur donner une éducation trop stricte...hmmm...compliqué.

Macnigore a écrit :

Vraiment pas une attaque, plutôt un partage d'expérience d'ancien gros. J'ai vécu une perte de poids de plus de 20 kilos et ça a changé ma vie sur quasiment tous les plans. Bien plus que l'argent/le boulot, les rencontres etc. Ce que je comprends pas c'est la posture "100 kilos c'est cool hihi moi je suis un vrai homme" et autres commentaires sur les "tapettes de parisien" quand il croise des mecs au gabarit normal.

Alors ok si il fait 2 mètres c'est un poids normal mais j'en doute.

[:clooney2] D'après les fiches il fait 1,93m, donc il est certes pas maigrichon mais c'est pas Jabba non plus...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35103663
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 10:11:18  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je crois que tout cela est parti d'un truc avec des putes. On a bien derive.

Tu préfère qu'on reparle des putes? Lesquelles sont tes préférées? Et pourquoi?

n°35103683
Macnigore
Posté le 26-07-2013 à 10:13:03  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:clooney2] D'après les fiches il fait 1,93m, donc il est certes pas maigrichon mais c'est pas Jabba non plus...

Bon ok autant pour moi. 1m93 ça va, même si un poids normal pour ce gabarit ça doit plutot être 90 que 100 kilos.

Et on sait pas si Dante fait 100 ou 110 kilos.

Enfin bon, sujet clos :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-07-2013 à 10:13:20
n°35103758
Lagoon57
Posté le 26-07-2013 à 10:18:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon ok autant pour moi. 1m93 ça va, même si un poids normal pour ce gabarit ça doit plutot être 90 que 100 kilos.  

Et on sait pas si Dante fait 100 ou 110 kilos.  

Enfin bon, sujet clos :o

C'est ma taille exactement, je fais 85 et je ne suis pas maigrichon déjà :o

n°35103771
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 10:19:11  answer

Macnigore a écrit :

Juste milieu peut-être  :jap: . On peut aussi influencer l'éducation par autre chose que le matériel  :jap: .

n°35103776
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 10:19:43  answer

Wai surtout qu'on est plus au collège pour dire "haha t'es gros  [:haha] "

n°35103786
alleraille​urs
Posté le 26-07-2013 à 10:20:18  profilanswer

Je vous rappelle qu'on a droit de parler de beaucoup de chose sur ce topic, mais pas du poids des gens...

---------------
Mon feed
n°35103826
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 10:22:50  answer

Personne n'est gros sur ce topic de toute façon  :o ²

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2013 à 10:23:23
n°35103857
alleraille​urs
Posté le 26-07-2013 à 10:24:28  profilanswer

Une allusion même gentillette au quatrième degré suffit à t'envoyer une semaine dans les vertes prairies  :o

---------------
Mon feed
n°35103899
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2013 à 10:27:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Une allusion même gentillette au quatrième degré suffit à t'envoyer une semaine dans les vertes prairies  :o

Comment tu le traites de vache! :o

---------------
n°35103915
lestat67se​l
:-)
Posté le 26-07-2013 à 10:28:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait Bpp parle de paraître en terme de comportement de consommation, et pas de fringue/physique.

Il n a pas "complètement" tort, il voit bien les symptômes, mais se plante complètement sur les raisons et la finalité de la démarche.

Je ne consomme pas pour exister, je consomme pour apporter un confort matériel aux différentes chose de la vie et renforcer au maximum le côté "pratique". D où le dyson, le Weber, et les accessoires "luxueux" pour les bébés.

À côté de ça j ai des arbitrages autre : quasi pas d épargne (on va juste en mettre.une en place pour les enfants), rarement des vacances "avec le porte.monnaie" (tout en chèque vacances), pas de loisir trop dispendieux, etc...

Mouiii .. Si on prend le topic VBA comme référence en justification d'achat Ok ..
Sinon vu de loin c'est plus un mélange entre ce que tu dis, praticité, et paraitre ou du simple consumérisme. Et franchement pour ce qui est côté BB, avec l'appli dont tu parlais hier par exemple .. :pt1cable:

T'as un 'nespresso' pour les bib aussi ? :o

Message édité par lestat67sel le 26-07-2013 à 10:35:10
n°35104082
c2800
Posté le 26-07-2013 à 10:38:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

ce putain de ton pseudo élitiste BP², à prendre les autres pour de la merde, le mec complètement retourné sur lui même.  

cette maltraitance dont il a du faire preuve pendant ses années d'école, la soumission aux autres qu'il a du subir pour en arriver à tout ça  [:clooney44]  

btbw03 a écrit :

clair :D

Toujours aussi magique ce Bpp !

J'adore, les attaques personnelles alors que bpp fait partager une analyse pertinente et construite, si tu veux y répondre merci d'y répondre sur le.fond et d'éviter les attaques perso.  

Sur le paraître, je ne tire personnellement.pas de grandes conclusions au paraître de quelqu'un, je connais trop de riche qui paraissent classes populaires et de classe moyenne qui se prend pour des riches pour me laisser avoir a une conclusions sur la classe sociale de quelqu'un.  Tout au plus peut on affirmer que quelqu'un qui ne s'épanouit que dans les activités de csp+  est quelqu'un qui ne cherche qu'à paraître et non a s'épanouir

Le plus ridicule étant celui qui cherche a paraitre en s habillant avec des fringues de luxe, seul élément accessible au quidam. se payer des vacances de luxe, se louer un bateau de luxe, se payer une bagnole de luxe, n est déjà pas accessible au quidam, contrairement aux vetements.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 26-07-2013 à 10:51:09
n°35104161
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-07-2013 à 10:43:09  profilanswer

c2800 a écrit :

J'adore, les attaques personnelles alors que bpp fait partager une analyse pertinente et construite, si tu veux y répondre merci d'y répondre sur le.fond et d'éviter les attaques perso

N'en demande pas trop à btbw  [:gidoin]

n°35104282
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 10:49:45  answer

allerailleurs a écrit :

Une semaine de plus, une semaine de moins ça ne change plus rien pour moi  [:gigaloool]

n°35104290
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 10:50:24  answer

radioactif a écrit :

Comment tu le traites de vache! :o

Sans parler de son allusion à mise au green, c'est TT 2 mois directement ça!

n°35104370
alleraille​urs
Posté le 26-07-2013 à 10:54:50  profilanswer

A la veille des vacances certains vont se lâcher en plus  :o

---------------
Mon feed
n°35104394
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 10:55:52  answer

allerailleurs a écrit :

A la veille des vacances certains vont se lâcher en plus  :o

Ah non justement il faut pouvoir s'occuper toutes les vacances  :jap: . Par contre on peut les finir en beauté  [:ultra2:2]

n°35104481
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 11:00:43  answer

btbw03 a écrit :

cette bonne blague :D  

construire l'avenir d'un pays déjà ruiné :lol: :lol:  

d'un monde complétement moisi qui sera le terrain de guerre du à l'épuisement des ressources naturelle

il est beau le monde destiné aux gosses de maintenant :D

L'humanité n'aura pas le temps de développer les voyage galactique, pour aller s'installer ailleurs, avant de complètement pourrir la planète ...

On doit etre la dernière génération qui n'aura pas trop de pb vis à vis des ressources naturelle (mais ça devrait etre bien chaud si jamais j'arrive à 70/80 ans déjà) mais bon l'épuisement du pétrole sur mon lit de mort, ça sera comme maintenant, j'en aurais rien à foutre :D  

Faire pondre des gosses aujourd'hui, c'est une attitude encore plus égoïste que la mienne.

Oh ouaip,  

Mad Max, 30 ans que j'attends ca :D

n°35104521
Gregos2k5
Posté le 26-07-2013 à 11:02:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, c'est un truc où tu ne maîtrises ni le budget, ni la stratégie, ni les bonshommes. :D
Une sorte de secrétaire

Ca c'est PMO, c'est encore autre chose :o et c'est bien merdique

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6312  6313  6314  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)