| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent :
Non mais comme je l'ai dit, la fiscalité belge est moins avantageuse, mais quand tu pars superbrut jusqu'au supernet, la différence existe mais elle n'a pas de facteur de x3 comme semble le montrer l'IR, qui est très faible en France. Message édité par allerailleurs le 25-07-2013 à 12:24:27 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 25-07-2013 à 12:22:43 ![]() ![]() |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2013 à 12:32:42 ![]()
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Johnjohn7 |
Le concours externe de l'ENA, par son prestige (autosélection) et l'obligation de le passer après avoir suivi une prepa, rassemble surement des candidats d'un meilleur niveau. Message édité par Johnjohn7 le 25-07-2013 à 12:44:16 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2013 à 12:47:32 ![]()
Surtout que je serais surpris qu'il n'y ait pas 2/3 passes droit qui se balladent la au milieu. |
Johnjohn7 | AMHA il est plus facile de bidouiller une admissibilité à l'ENA qu'à EPSO. Ils sont audités, il y a ouatmille personnes qui épluchent les réclamations & co... Je dis pas que ça existe pas mais je pense que c'est plus facile de faire ça en douce en France, par exemple sur "recommandation" de l'exécutif. Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 25-07-2013 à 12:54:12 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
allerailleurs | Bon ces deux concours m'ont l'air quand même hors de porté pour moi dans l'immédiat. Pas de piston, pas le temps de préparer. (non pas que pense pense réussir en préparant cela dit) Message édité par allerailleurs le 25-07-2013 à 13:03:27 --------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2013 à 13:04:00 ![]()
Je crois aussi qu'il y en a plus a l'ena, mais je crois surtout qu'il y en a partout. Il y en a meme dans les concours d'admission au primaire dans les ecoles francaises a l'etranger (concours pour des gamins de 6 ans Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-07-2013 à 13:04:42 |
allerailleurs |
Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 25-07-2013 à 13:08:14 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 25-07-2013 à 13:05:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2013 à 13:08:12 ![]()
Oui, bon, pour le bac ils determinent a l'avance le taux d'echec maxi par section pour des raisons budgétaires. C'est plus vraiment un examen du coup. |
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2013 à 13:11:25 ![]()
L'un n'empeche pas l'autre effectivement. |
allerailleurs |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Phenom | Oh les namoureux c'est mignon. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
turtounet |
Oui bon la France est bien taxée aussi, mais en Belgique, sauf à être une multinationale ou un chômeur@life (seul pays au monde où c'est encore le cas, me semble que la Grèce a dû arrêter de faire ça), tu te fais assassiner par les taxes en tous genre, de tous les niveaux de pouvoir (état, régions, provinces, communes) et de tous les organismes para-stataux décentralisés qui exercent un monopole pour rétribuer les amis des amis.
|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2013 à 13:25:49 ![]()
|
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2013 à 13:26:57 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | c'etait pas plutot 8k le mec de lachieuze ? |
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2013 à 13:30:17 ![]()
|
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
ubik31 |
Message cité 2 fois Message édité par ubik31 le 25-07-2013 à 13:34:15 |
allerailleurs |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
ouais, tout ce que j'ai rien à foutre et que je paye inutilement, sans en profiter, au profit des autres .... merci l'Etat Français ! Message édité par btbw03 le 25-07-2013 à 13:33:50 |
patinusdavidus Ici on juge !!! | Et c'est elle qui achèterait tes fringues, la couleur de ta voiture ... --------------- Né pour briller |
allerailleurs |
ubik31 |
|
Lagoon57 |
|
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2013 à 13:38:46 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Avec mon superbrut j'aurais largemmmmeeennnttt de quoi m'offrir une bonne mutuelle privé, surtout si ça passerait par la boite
ça fait parti des fonctions régalienne de l'Etat, donc en toute logique devrait être financé par l'IR. Je te parle du vol des prélèvements sociaux, qui appauvrissent la classe moyenne depuis des années. Les putains d'avantages de la politique nataliste gerbante de la France etc etc ....
on vit pas ensemble Message édité par btbw03 le 25-07-2013 à 13:39:53 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |