| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dakutenshi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-07-2013 à 10:09:11 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
ubik31 |
|
ubik31 |
|
r06 |
Message édité par r06 le 25-07-2013 à 10:16:05 |
dakutenshi |
|
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 25-07-2013 à 10:16:40 |
Publicité | Posté le 25-07-2013 à 10:16:33 ![]() ![]() |
ubik31 |
|
r06 |
|
dakutenshi |
|
ubik31 |
Phenom | Tout ça pour finir dentiste dans un bled moisi --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Lagoon57 |
|
Phenom | Oui, enfin là c'est pour les gens normaux hein Message édité par Phenom le 25-07-2013 à 10:25:32 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
allerailleurs |
C'est vous qui avez choisi de rester à Paris avec un seul salaire, dans un 55m²... donc j'ai quand même un doute sur l'optimisation de la convenabilité
Non mais même si tu gagnais 1200 euros de plus (smic pour ta femme comme je disais) tu aurai toujours droit à la paje.. si tu n'es pas convaincu suffit de simuler sur le site de la caf cela prend 5 minutes Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 25-07-2013 à 10:28:57 --------------- Mon feed |
pilef |
|
allerailleurs |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
ubik31 |
|
allerailleurs |
Tu as aussi la prime libre choix de garde dans la paje Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 25-07-2013 à 10:34:22 --------------- Mon feed |
Aspegix Douleur et Fièvre |
|
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Macnigore | Non mais je dis pas "toute augmentation de revenus va être perdue". Je dis qu'entre le montant théorique et l'augmentation effective ça risque de pas faire grand chose. Crèche à plein temps avec une augmentation de revenus de 1200€ ça va leur faire minimum minimum 300/400 € de plus de crèche (je parle même pas d'une nounou) + les transports pour aller bosser + l'IR en plus (facile 200€) + probablement une femme de ménage (100€/mois mini) + les dejeuners au taf de madame. Bon bah voilà y'a mini la moitié qui est parti en charges supp pour une amélioration de niveau de vie franchement discutable. Après une fois qu'on est au plafond des couts de garde d'enfant, qu'on paie déjà beaucoup d'IR et que les deux sont actifs, la hausse de revenus ne crée pas de nouveaux frais et le retour net d'une augmentation de revenus est plus sensible. A mon avis pour un couple avec jeunes enfants y'a une fenêtre entre 3K avec un actif et 6k avec deux actifs où les hausses de revenus liées au fait que l'un des deux se met à bosser sont beaucoup moins sensibles à cause de l'augmentation des frais. Après je dis pas que c'est mieux d'être un couple avec un actif à 3K qu'un couple bi actif à 6K. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 25-07-2013 à 10:37:37 |
ubik31 |
|
ubik31 |
|
allerailleurs |
Lol... Message cité 2 fois Message édité par allerailleurs le 25-07-2013 à 10:41:43 --------------- Mon feed |
allerailleurs |
ubik31 |
|
Phenom |
Macnigore |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Non mais le mec est le plus intelligent, il a le droit de ramener des filles et des gars pour des gang bang, et oblige amoureusement se copine à le pomper. Lachieuse est complètement endoctrinee et soumise c est tout C est "facile" quand tu es un minimum intelligent et manipulateur de prendre une gosse désœuvrée et d en faire ta chose... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |