Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6192  6193  6194  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34946849
Professor
Posté le 11-07-2013 à 14:24:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Je suis le seul à pas avoir continué,  

Un a fait l ESC périgueux et doit être à 2000/2100 et les deux autres qui sont à 2500/2600 un a fait esc rennes et l autre est parti faire un diplôme aux us en passant par l esc Clermont  

Ils ont halluciné quand je leur ai dit le prix de mon futur f3 60/65m2 :D

J ai craqué environ entre 1200 et 1500e en 4 jours(outch), je ferais un décompte ce soir :o

Faut dire qu'on a fait aucun repas à l'appart, souvent des café ou quatre heure dans des trucs sympa.  Sauf le petit déj qui était pris au mcdo bonne nouvelle qui était à 1min de l appart

Et pourtant je t'ai payé ton coca zero !   :o  

mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 14:24:55  profilanswer

n°34946875
Professor
Posté le 11-07-2013 à 14:26:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Les deux plus beaux forumeurs de HFR je pense  :o

[:clooney7]

n°34946887
r06
Posté le 11-07-2013 à 14:26:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps c'est pas faux.
Avec un référentiel de province, si tu veux 80m2 à 2 avec jardin ou terrasse, même avec 6500€/mois je suis pas sûre que tu trouvés très facilement.
Et si tu trouves, c'est a un prix qui rend ces 6500€ tout de suite moins convenables.

Après c'est sur que si tu t'adaptes au référentiel parisien et que tu te contentes de 50m2, c'est différent.

A non mais je t'arrète tout de suite avec 6500€/mois t'es très loin de ça en tout cas intramuros et encore plus si tu te mets dans un référentiel province ou tu veux une voiture... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-07-2013 à 14:28:16
n°34946927
pilef
Posté le 11-07-2013 à 14:28:35  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Mais c'est le cas de toute grande ville, non?  Tu vas à Toulouse, Montpellier ou Lyon, c'est galère aussi  :??: Apres il y a des contreparties, la région, les balades, facilité à sortir, proximité avec la mer ou les montagnes edit: évidemment sauf pour les prix de loyers ou Pairs est imbattable :D

Je suis né et j'ai vécu 20 ans à Lyon et ça n'a rien à voir avec Paris.

Je ne sais pas comment le formaliser, mais Paris reste vraiment une ville à part. Il y a beaucoup, beaucoup de gens, partout, tout le temps. Tu as l'impression que la ville ne s'arrête jamais, qu'elle est toujours en effervescence.

Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien (moi je n'aime pas), mais Paris est vraiment très différente d'une autre grande ville en France.

n°34946943
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-07-2013 à 14:29:28  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne sais pas comment le formaliser, mais Paris reste vraiment une ville à part. Il y a beaucoup, beaucoup de gens, partout, tout le temps. Tu as l'impression que la ville ne s'arrête jamais, qu'elle est toujours en effervescence.

Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien (moi je n'aime pas), mais Paris est vraiment très différente d'une autre grande ville en France.

Oui, le truc que j'ai 3 posts plus haut, niveau stress rien à voir avec les autres villes

n°34946995
Lagoon57
Posté le 11-07-2013 à 14:32:03  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Oui, le truc que j'ai 3 posts plus haut, niveau stress rien à voir avec les autres villes

Il y a plusieurs villes dans Paris. Tu peux largement choisir ton quartier selon le niveau de zénitude ou de "stress" que tu souhaites.

n°34947021
Braindead
Posté le 11-07-2013 à 14:33:40  profilanswer

L’effervescence n'est pas du stress  [:mr mala:1]  
Sauf à partir d'un certain âge, probablement  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°34947035
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-07-2013 à 14:34:11  profilanswer

Je veux bien te croire, d'ailleurs j'en ai rien à faire  :D

n°34947061
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-07-2013 à 14:35:44  profilanswer

Braindead a écrit :

L’effervescence n'est pas du stress  [:mr mala:1]
Sauf à partir d'un certain âge, probablement  :lol:

Si tu le dis, j'ai du mal avec les subtilités du français  :o
edit: si ça se trouve j'ai 65 ans :o

Message édité par Kaffeine le 11-07-2013 à 14:36:44
n°34947082
Professor
Posté le 11-07-2013 à 14:36:42  profilanswer

pilef a écrit :

Complètement d'accord  :jap:  

Paris reste largement un cran au dessus des autres grandes villes sur la densité de personne et le stress associé (personnes agressives ...) + une certaine saleté

Certains peuvent s'en accomoder , moi pas.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 14:36:42  profilanswer

n°34947092
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-07-2013 à 14:37:13  profilanswer

Professor a écrit :

Complètement d'accord  :jap:  

Paris reste largement un cran au dessus des autres grandes villes sur la densité de personne et le stress associé (personnes agressives ...) + une certaine saleté

Certains peuvent s'en accomoder , moi pas.

Il te dis que c'est pas ça, faut suivre  :o

n°34947114
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 14:38:36  answer

etoile64 a écrit :

Après c'est sur que si tu t'adaptes au référentiel parisien et que tu te contentes de 50m2, c'est différent.

50m2 c'est pas mal.

Spoiler :

pour un salon :d

n°34947160
Professor
Posté le 11-07-2013 à 14:40:40  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Il te dis que c'est pas ça, faut suivre  :o

:D  

Par exemple hier, a Paris donc,  
Je vois une voiture qui tourne à droite dans une rue.
Elle s'arrête dans le virage pour laisser passer un pieton sur le passage pieton : normal

Arrive un cycliste derrière la voiture.  
La voiture bloquait la piste cyclable avec son arrière.  

Résultat : le cycliste pête un cable, engueule le mec et shoot dans la bagnole  :heink:  
J'ai rarement vu un mec aussi agressif pour rien.  :ouch:  

n°34947181
as253
Loucheur averti
Posté le 11-07-2013 à 14:41:51  profilanswer

Chouette un débat Paris-province  [:zaib3k]  

Spoiler :

sans saebalyon  [:jpcheck]

n°34947199
Lagoon57
Posté le 11-07-2013 à 14:42:46  profilanswer

Pareil, pas vu ce genre de truc depuis que j'y suis. Et j'ai déjà vu bien pire dans les villes de cassos de province :o

Message édité par Lagoon57 le 11-07-2013 à 14:43:00
n°34947224
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 14:43:59  answer

Parce que comme tous les autres parisiens,  tu marches vite,  et avec des oeillères  [:spamafote]

n°34947230
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-07-2013 à 14:44:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui , a visiter / au début c'est sympa. Un genre d'eldorado de tout et n'importe quoi.

Par contre au quotidien ca devient très vite l'enfer sur terre. Les TEC, le bruit, l'odeur, les incivilités, la chaleur invivable l'été, les temps de trajet, les loyers, le cout de la vie, la promiscuité permanente, etc.

Quand t'es célib encore, ca va, on s'y fait , c'est pénible mais on s'y fait. Pa contre ,dès que tu es a deux ou plus et que tu commences a souhaiter avoir un début de vie de famille, ca devient imbitable.

Mis à part le cout du loyer (et encore, quand on a rien connu d'autre, c'est pas si dérangeant), je ne ressens aucun des désagréments que tu cites.

Le bruit : bah t'es dans une ville, donc oui, tu as du bruit la journée. en revanche le soir et la nuit, à moins d'habiter sur une artère ultra fréquentée, c'est calme.

L'odeur : oui, ça sent la "pollution", mais c'est pas forcément pire que les odeurs de merde quand les bouseux font de l’épandage, ou les odeurs d'une usine lambda au milieu de nul part.

Les incivilités : perso je croise rarement des personnes désagréables ! alors certes en voiture les gens s'énerve, dans le métro blindé les gens ne sont pas tous souriants, mais les provinciaux quand tu vas chez eux je les trouve pas plus sympa, voir complétement fermé aux étrangers dans certains coins.

La chaleur l'été : mouais, pour ce que ça dure....

Les temps de trajet : la grande banlieue n'est pas Paris, un vrai parisien ou un mec qui vit à proximité immédiate de Paris ne passe pas forcément longtemps dans les transports.

Loyers : OK, mais on peut pas comparer les prix d'une capitale et ceux d'une ville de province

le cout de la vie : OK, faire ses courses chez monop ca coute plus cher que d'aller chez Intermarché

Promiscuité permanente : perso je supporte assez peu de me sentir seul au monde trop longtemps, voir des gens, de l'activité autour de moi, ça me plait.

n°34947243
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-07-2013 à 14:44:51  profilanswer

Professor a écrit :

Et pourtant je t'ai payé ton coca zero !   :o  

Il ne s'est pas remis de l'orangina qu'il m'a payé :D

---------------
Né pour briller
n°34947294
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-07-2013 à 14:47:51  profilanswer

mitchb51 a écrit :

entierement d'accord!! renomons ce topic en vivons convenablement! (et non pas combien d''€ il faut :o )

Ouai, mais ça vas durer une page :o  

Il y a les célibataires sont pour Paris.
Et les pères de famille, le reste de la France.

---------------
Né pour briller
n°34947296
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-07-2013 à 14:47:54  profilanswer

r06 a écrit :

A non mais je t'arrète tout de suite avec 6500€/mois t'es très loin de ça en tout cas intramuros et encore plus si tu te mets dans un référentiel province ou tu veux une voiture... :o

Ah merde :o Je pensais pas que c'était à ce point là :s

n°34947309
Braindead
Posté le 11-07-2013 à 14:48:47  profilanswer

Professor a écrit :

Elle s'arrête dans le virage pour laisser passer un pieton sur le passage pieton : normal

Résultat : le cycliste pête un cable, engueule le mec et shoot dans la bagnole  :heink:  

mais c'est tout ce que tu retiens de la ville ?
T'as pas profité des quartiers sympas ?

---------------
n°34947317
pilef
Posté le 11-07-2013 à 14:49:12  profilanswer

Professor a écrit :

A Paris, pas vraiment non. M'étonne pas que le cycliste soit énervé :o

n°34947326
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-07-2013 à 14:49:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah J ai du faire 10% du Louvre :D

Toute la partie égyptienne parce qu''on aime bien ça, le coins des peintres "cultes" et la partie romaine et grec  

Trop de monde, trop de bruit, je me voyais pas passer plus de temps la dedans  

Ballade dans le 1er / 2ème / marais, vite fait vu montmartre  

Gros touriste en faisant un e ballade en péniche :D, je voulais me poser tranquille en matant des monuments et avec le soleil c était vraiment sympa au final

Sinon le bon marché, printemps et petites boutiques, les champs vite fait pour acheter du café chez georges et surtout la zone outlet tout le lundi Aprem pas si géniale que ça (mais peut être à cause des soldes)  

D'ailleurs je déteste les gens qui font la gueule quand tu sors sans rien acheter de leur petite boutique qui n'est "hype" que par les prix et pas par la qualité des produits :o  

J ai oublié les macarons chez hermé et les cookies chez laura Todd :(

Même en vacances t'es dans le même milieu qu'au boulot en fait. Galeries, centres commerciaux, boutiques, etc.  :o  

Kaffeine a écrit :

Mais c'est le cas de toute grande ville, non?  Tu vas à Toulouse, Montpellier ou Lyon, c'est galère aussi  :??: Apres il y a des contreparties, la région, les balades, facilité à sortir, proximité avec la mer ou les montagnes edit: évidemment sauf pour les prix de loyers ou Pairs est imbattable :D

C'est quand même vachement important les contreparties pour le coup. Une ville comme Paris pour certaines activités c'est quand même bien la mort.  
Genre si t'aimes le sport en plein air autre que la course à pieds sur trottoir ou faire des tours de vélo à Longchamps ben ...  :sweat:  
Alors que Lyon par exemple ça me semble déjà plus sympa pour ça.  

Il faut vraiment décentraliser ce pays.

n°34947330
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-07-2013 à 14:49:44  profilanswer

Bah c'est a dire que lisse sur 20 ans, loyer parisien ou achat VS maison + voiture + location studio du gamin pour aller etudier ca doit se tenir.

n°34947337
pilef
Posté le 11-07-2013 à 14:50:18  profilanswer

Braindead a écrit :

Il a juste fait l'aller-retour pour rencontrer la star du topic :D

n°34947360
Braindead
Posté le 11-07-2013 à 14:51:32  profilanswer

pilef a écrit :

Il a juste fait l'aller-retour pour rencontrer la star du topic :D

Ca me dépasse un peu de se faire un idée globale à partir de si  peu  [:mr mala:1]

---------------
n°34947379
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-07-2013 à 14:52:53  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est un touriste qui découvre la ville  :D  

Quand je vais à Paris, mis à part les restos, je ne fait pas de frais.
J'y vais pour découvrir les zones sympathiques pas trop fréquentées.

---------------
Né pour briller
n°34947391
meta67
Posté le 11-07-2013 à 14:53:48  profilanswer

daaadou a écrit :

stat vue à la télé à l'instant : 18kms en 1974 contre 31kms aujd entre le domicile et le lieu de travail
apparemment, les gens vont à la campagne

Moi c'est l'inverse je bosse à la campagne et j'habite en ville :d

n°34947393
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-07-2013 à 14:53:56  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34947409
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 14:54:39  answer

Professor a écrit :

L'autre fois, je roulais dans le 59 sur une départementale. A 90km/h.

Un gros blaireau me colle avec sa voiture tunée de merde, appels de phares, je m'écarte un peu, il me double, traverse la ligne blanche et manque de blesser un cycliste de l'autre coté.

Les provinciaux.  [:clooney8]

n°34947424
pilef
Posté le 11-07-2013 à 14:55:36  profilanswer

C'est le Nord [:shadow aok]

Message édité par pilef le 11-07-2013 à 14:56:00
n°34947425
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-07-2013 à 14:55:38  profilanswer

Professor a écrit :

Et pourtant je t'ai payé ton coca zero ! :o

Parce que t'as insisté :o

n°34947449
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 14:57:12  answer

Grumms a écrit :

Bah y a des centres sportifs à Paris non ? Certes, certains doivent être cher, mais par exemple à Puteaux y a un gros truc pour le tennis il me semble. Dans les autres grandes villes, c'est pareil quand t'habites plein centre, t'as rien de dispo, t'es de suite obligé d'aller prendre le périph.

Non mais par exemple Paris pour le parachutisme,  c'est 2 heures de route mini.  Certainement la moins bien doté des villes Françaises,  et ça ne doit pas être le seul truc qu'on ne peut pas y faire...

n°34947464
pilef
Posté le 11-07-2013 à 14:57:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que t'as insisté :o

Disons que ça représentait, 0.00001% de son patrimoine et 1000% du tien :o

n°34947467
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-07-2013 à 14:57:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mis à part le cout du loyer (et encore, quand on a rien connu d'autre, c'est pas si dérangeant), je ne ressens aucun des désagréments que tu cites.

Le bruit : bah t'es dans une ville, donc oui, tu as du bruit la journée. en revanche le soir et la nuit, à moins d'habiter sur une artère ultra fréquentée, c'est calme.

L'odeur : oui, ça sent la "pollution", mais c'est pas forcément pire que les odeurs de merde quand les bouseux font de l’épandage, ou les odeurs d'une usine lambda au milieu de nul part.

Les incivilités : perso je croise rarement des personnes désagréables ! alors certes en voiture les gens s'énerve, dans le métro blindé les gens ne sont pas tous souriants, mais les provinciaux quand tu vas chez eux je les trouve pas plus sympa, voir complétement fermé aux étrangers dans certains coins.

La chaleur l'été : mouais, pour ce que ça dure....

Les temps de trajet : la grande banlieue n'est pas Paris, un vrai parisien ou un mec qui vit à proximité immédiate de Paris ne passe pas forcément longtemps dans les transports.

Loyers : OK, mais on peut pas comparer les prix d'une capitale et ceux d'une ville de province

le cout de la vie : OK, faire ses courses chez monop ca coute plus cher que d'aller chez Intermarché

Promiscuité permanente : perso je supporte assez peu de me sentir seul au monde trop longtemps, voir des gens, de l'activité autour de moi, ça me plait.

Rofl :D

Non mais faut revoir vos définitions ,de calme ,de bruit et de promiscuité. J'habite dans une ville de 60 K habitants, et y'a de l'activité faut pas croire, mais non d'une bite ca n'a rien de comparable avec l'enfer de la vie parisienne. Quand aux incivilités je pensais plus à des comportements plutôt qu'a des gens qui font la gueule ( bousculade, respect d'autrui et de l'environnement, etc )

Après comme je disais y'en a qui s'en accomodent , moi j'y ai vécu 8 ans avant d'atteindre mon seuil de tolérance et de ne plus pouvoir y vivre, tout simplement. Si j'en suis parti c'est pas pour rien, je n'en pouvais plus de cet enfer quotidien, littéralement.

Pourquoi tu dis pas tout simplement que oui cette ville c'est un gros pot de pus mais que toi tu aimes bien ca ? Ca serait objectif et y'a rien de honteux à ca [:o_doc]

Bref, c'est un débat sans fin car hyper subjectif, loin de moi l'idée de nourrir un HS donc je vais arrêter là en ce qui me concerne ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°34947496
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 14:59:35  answer

pilef a écrit :

[:golden blessure]

n°34947501
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-07-2013 à 14:59:52  profilanswer

pilef a écrit :

On l'a pas pris au georges V le coca hein :o

D ailleurs...  C'est même pas si cher que ça ce resto...

n°34947514
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-07-2013 à 15:00:46  profilanswer

mouarf, j'ai vécu à Paris et à New York, et j'ai été et je suis toujours très zen.

Forcément quand t'as du monde tu rencontres plus de cons, mais entendre parler de Paris comme de "l'enfer" ça me fait tellement rire... sérieusement les gars, vous êtes faible psychologiquement pour que ce genre de choses vous atteignent.

n°34947526
pilef
Posté le 11-07-2013 à 15:01:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6192  6193  6194  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)