Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6188  6189  6190  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34941742
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-07-2013 à 23:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Citation :

. Acheter un polo lacoste 60 € alors qu'il y a les mêmes à cdecatlhon pour 10 fois moins cher : no way
.

Les gens d'ici doivent pas porter souvent des polos lacoste pour sortir ce genre de conneries....

Les nouveaux c'est de la bonne merde. J'en ai un plus ancien, disons vers 1996, il est encore nickel. Un plus récent se détend, se déforme, la maille est différente, bref de la merde.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 23:46:56  profilanswer

n°34941759
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-07-2013 à 23:49:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Citation :

. Acheter un polo lacoste 60 € alors qu'il y a les mêmes à cdecatlhon pour 10 fois moins cher : no way
.

Les gens d'ici doivent pas porter souvent des polos lacoste pour sortir ce genre de conneries....

Porter un polo  [:tim_coucou:2]

---------------
More GG, more skill
n°34941794
alleraille​urs
Posté le 10-07-2013 à 23:52:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Porter un polo [:tim_coucou:2] [/quotemsg]
Je trouve c'est pas mal un polo le week-end quand il fait beau.

---------------
Mon feed
n°34941882
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-07-2013 à 00:07:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Citation :

.

bah si et sérieux vu la diff de tarif, ça justifie la qualité un peu meilleure des lacoste
barbour fait de bons polos, ils sont mieux coupés que les lacoste jtrouve, 35 balles en solde, just sayin
mais t'as l'air très orienté "marque" comme avant d'avoir son bac, ça te jouera des tours, faut tester toutes les cames pour se faire une vraie opinion /my2cents

n°34941938
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-07-2013 à 00:17:41  profilanswer

Les polos J en ai fait pas mal quand meme

Et y'a que les lacoste "premium" qui tiennent bien... Après si tu prends des polos dans la gamme sport à moitié en polyester.... C est normal

Bof non, ça dépend des marques, passage chez uniqlo aujourd'hui, J en suis sorti avec du pantalons à 19,90, parfait pour ce prix, et des tee shirt basiques à 9,90 (pour un tee shirt je refuse de mettre plus de 10/15e)

Message édité par btbw03 le 11-07-2013 à 00:20:29
n°34941964
daaadou
Posté le 11-07-2013 à 00:22:43  profilanswer

j'ai des lacoste classique achetés en boutique, rien de spécial
ils sont bien mais c'est ultra cher pour ce que c'est et pour l'usage que j'en fais
uniqlo, bon exemple, gros buzz sur cette marque, remplace l'enseigne uniqlo par la halle aux vêtements et là t'as plus le kikitoudur :D

n°34941978
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-07-2013 à 00:25:38  profilanswer

Heu non ça reste au dessus de hm et le reste quand même...

Je suis passé chez hm après avoir arpenté le bon marché, ce choc, je me demande comment ça fait pour être tj pleins...

n°34941981
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-07-2013 à 00:25:58  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34942003
daaadou
Posté le 11-07-2013 à 00:29:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heu non ça reste au dessus de hm et le reste quand même...  

Je suis passé chez hm après avoir arpenté le bon marché, ce choc, je me demande comment ça fait pour être tj pleins...

hm c'est vraiment très cheap, uniqlo fait un bon effort mais bon...
bah c'est sûr qu'entre le bon marché qui ne propose que des produits sélectionnés et hm...

n°34942117
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-07-2013 à 01:11:22  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 01:11:22  profilanswer

n°34942188
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-07-2013 à 01:40:36  profilanswer

Ouai enfin le PEL c'est 2.50 et les fonds en Euros c'est un 3.4 l'annee derniere. :p

n°34942213
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-07-2013 à 01:49:55  profilanswer

c2800 a écrit :

Je ne connais pas le cas spécifique de EDF mais toutes les sociétés  de + de 50 salariés doivent verser une participation...

Et s'ils ont du fric à ne pas savoir quoi en faire, ils n'ont cas baisser les tarifs qu'ils nous imposent.  

Si on veut récompenser les salariés, on augmente les salaires, c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait, + 15 ou + 20 % en 5 ans ?  

Si on en est là dessus, pourquoi les agents des impôts payeraient pas - 90 % sur leur fiche d'imposition ?

Doivent lancer un calcul de participation selon la formule legale. C'est assez different. Si tu fais des pertes, c'est 0. Si tu fais du Benef mais moins que 5% des capitaux propres de la boite, c'est aussi 0.

n°34942235
Blackhawk8
Posté le 11-07-2013 à 02:10:35  profilanswer

Je kifferai de faire ce job aussi  :jap:
(mais j'ignorais trop le parcours à suivre pour le suivre j'imagine)

Message édité par Blackhawk8 le 11-07-2013 à 02:11:04
n°34942244
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-07-2013 à 02:18:21  profilanswer

clairement :jap:

n°34942299
Blackhawk8
Posté le 11-07-2013 à 03:44:47  profilanswer

Génial, je voulais acheter un VTT de compèt mais toutes les gammes 2013 sont en rupture de stock, je dois attendre septembre octobre pour les modèles 2014.
Je voulais acheter un nouveau téléphone mais il ne sort pas avant septembre octobre.
Je veux acheter GTA V mais il ne sort pas avant septembre.

On m'empêche d'acheter [:fegafobobos:2]   [:whine]

n°34942301
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-07-2013 à 03:49:08  profilanswer

En plus il est pas prevu sur pc GTAV... :(

n°34942307
Blackhawk8
Posté le 11-07-2013 à 04:00:04  profilanswer

Mais si mais si il le faut  [:warkcolor]

n°34942313
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-07-2013 à 04:10:25  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Mais si mais si il le faut  [:warkcolor]

Je veux bien parceque j'ai pas de PS3 quoi.  :D

n°34942399
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-07-2013 à 07:11:36  profilanswer

[:system211:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°34942407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2013 à 07:17:19  profilanswer

c2800 a écrit :

La CDC ne dit le contraire me semble t-il http://tempsreel.nouvelobs.com/pla [...] eaire.html

J'ai pas le temps de rentrer dans le détail mais si tu as des précisions n'hésite pas ;)

J'ai lu le rapport, la CdC valide le mode de calcul au contraire.
Enfin on verra au deuxième démantèlement de grosse ce trame ce que ça donnera (le premier sera forcément plus cher).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34942411
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2013 à 07:21:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Vous avez oublié la contribution au CE qui est un pourcentage du chiffre d'affaire et non pas de la masse salariale comme dans toutes les autres boites, et donc un budget complètement démesuré. Mais tant mieux, au lieu de vouloir supprimer ça, il faudrait plutôt vouloir qu'il en soit ainsi dans les autres sociétés.

Ça en revanche vu que t'en vois pas toujours la couleur et qu'il semble s'y passer quelques barbouzeries, je pense pas que ce soit souhaitable :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34942430
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2013 à 07:37:26  profilanswer

radioactif a écrit :

La pharma c'est très spécifique, et çà vrai dire j'ai pas spécialement l'impression que ce soit une priorité chez les ingés du calibre de lama.

Je plussoie.
Un bon ami bosse dans la pharma après être passé dans l industrie automobile.

Je le cite : "le secteur a tellement de pognon qu il peut surpayer ses gens tout en bossant avec un niveau d optimisation des coûts et des process ayant 30 ans de retard sur toute autre industrie...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34942459
blazkowicz
Posté le 11-07-2013 à 07:48:53  profilanswer

tant pis si c'était il y a 30 pages

briseparpaing a écrit :

Comment tu fais pour sortir autant le soir et le WE ?
Tu ne travailles pas ?

Ben, tu peux faire musée puis restau, ou restau puis théâtre?

elfe_errant a écrit :

- 1 concert d'un groupe de rock (weezers)

rhaa ça me rappelle des souvenirs, ils étaient sur le CD de windows 95 :lol: (en vidéo mpeg 1 je crois)

</lurk>

Message édité par blazkowicz le 11-07-2013 à 07:50:45
n°34942477
blazkowicz
Posté le 11-07-2013 à 07:56:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je plussoie.

Je le cite : "le secteur a tellement de pognon qu il peut surpayer ses gens tout en bossant avec un niveau d optimisation des coûts et des process ayant 30 ans de retard sur toute autre industrie...

ouf
Quel est le retard du healthcare aux Etats-Unis alors, 80 ans?
A lire ça j'ai l'impression que ci et là, il y a des petits bouts d'URSS, dans tels et tels secteurs. Et à côté on demande aux petites gens de la rentabilité au téléphone, ou alors on nous emmerde en nous disant qu'il y a trop de fonctionnaires, que les infirmières doivent faire de la tarification à l'acte ou que la recherche nationale doit fonctionner par projets etc.

Message cité 3 fois
Message édité par blazkowicz le 11-07-2013 à 07:56:33
n°34942484
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-07-2013 à 07:58:07  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ouf
A lire ça j'ai l'impression que ci et là, il y a des petits bouts d'URSS, dans tels et tels secteurs. Et à côté on demande aux petites gens de la rentabilité au téléphone, ou alors on nous emmerde en nous disant qu'il y a trop de fonctionnaires, que les infirmières doivent faire de la tarification à l'acte ou que la recherche nationale doit fonctionner par projets etc.

Nan mais la pharma ca crache de la tune...c'est pour ca. :D

n°34942517
blazkowicz
Posté le 11-07-2013 à 08:09:01  profilanswer

Tiens je me demande, j'ai vu les dessins de sondes soviétiques qui étaient censées être des ballons sondes envoyés sur Venus.. ça a marché ou pas? Et aussi lu qu'il y a le projet de faire quelque chose de similaire sur Titan (européen je crois), mais avec une date confortablement loin dans le futur et pas vraiment en haute priorité.

Ca m'intéresse bien ces trucs, je n'aurais pas eu la même vision du monde, gamin, s'il n'y avait pas eu Voyager 2. Je trouve que tous les vols spatiaux habités devraient être abandonnés pour se concentrer là-dessus.

Pourrais-tu aussi m'avoir un peu de plutonium 240, comme ça je n'aurai plus besoin d'être relié à EDF.

n°34942589
Lagoon57
Posté le 11-07-2013 à 08:32:00  profilanswer

Actuaire est bien plus intéressant :jap:

n°34942598
Lagoon57
Posté le 11-07-2013 à 08:33:22  profilanswer

Absolument pas. 2 Md€ de réserve pour plus de 250 Md€ d'encours sur livret A.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-07-2013 à 08:33:40
n°34942606
Lagoon57
Posté le 11-07-2013 à 08:34:53  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ouf

La santé est le business de loin le plus crapuleux :o

n°34942619
c2800
Posté le 11-07-2013 à 08:42:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, de l'ordre de 1500 € (hors abondement)

briseparpaing a écrit :

PEG (plan Epargne Groupe)
Standard

briseparpaing a écrit :

1 jour par an à partir de 26 ans d'ancienneté, jusqu’à 30 ans (soit 5 jours)

briseparpaing a écrit :

Abonnement gaz et électricité gratuits
Fourniture à 10% du prix public réglementé.
Y compris pour les inactifs (nom technique des retraités pour la convention collective IEG)

briseparpaing a écrit :

Le chiffre  amalgame en particulier augmentation annuel du point de base (sur les 5 dernières années, entre 0.5% et l'inflation, je ne sais pas où la cour des comptes est allé trouver des augmentations du SNB supérieur à l'inflation, c'est bizarre), vieillissement de la pyramide des ages et augmentation des embauches dans le secteur nucléaire.

briseparpaing a écrit :

Je ne sais pas.

briseparpaing a écrit :

Rare. Une vingtaine d'actions EDF il y a 4 ou 5 ans et un supplément d'intéressement de 700€ en 2005 il me semble

briseparpaing a écrit :

Oui, comme dans d'autres entreprises. Elle est surtout valable pour les cadres et n'est pas automatique

briseparpaing a écrit :

Ca ne veut pas dire grand chose puisque les recrutements au niveau "SMIC IEG" sont peu nombreux.
Quant aux techniciens, ce sont souvent des spécialités rares et forcément chères. Il y a bcp de concurrence sur certains métiers.

briseparpaing a écrit :

Tu peux essayer. Le vrai avantage d'EDF est que c'est une activité économique fondamentale et non-délocalisable.
Une des rares industries qui survivra aux autres.

briseparpaing a écrit :

En fait, le problème est qu'EDF est une boîte contrôlée par l'Etat qui fixe lui-même les tarifs (sous l'égide de la CRE). Les différents refus d'augmentation du tarif sur les dernières années (décisions politiques) ont fini par se cumuler et ont obligé l'Etat à accorder cette augmentation pour "rattraper le retard". Notons que c'est pas EDF qui porte plainte en général devant le conseil d'Etat pour le non-respect des règles tarifaires mais plutôt les autres entreprises du secteur. EDF étant contrôlé par l'Etat, en plus des impôts et taxes diverses, le bénéfice et les dividendes atterissent majoritairement dans les caisses de Bercy. Un bon moyen d'augmenter les impôts sans que ça se voit trop :D
De plus, le déréglementation du marché de l'énergie et l'obligation faite à EDF de céder des capacités de production à ses "concurrents" à un prix parfois trop bas (malgré une victoire certaine de Proglio sur ce sujet) n'a pas aidé à équilibrer les comptes d'exploitation.
Enfin, les coûts ont augmenté à cause du programme post-fukushima, d'un taux de disponibilité un peu trop faible (centrales vieillissantes, arrêts de tranche trop longs) et du dérapage du chantier EPR.
On a aussi eu des déficits d'hydraulicité ces derniers hivers (sauf 2011/2012), ce qui a fait augmenter les prix sur le marché européen.

Ok, précisions intéressantes... je partage les problématiques que tu abordes d'ailleurs (rachat d'électricité, réglementation Etatique...)

radioactif a écrit :

J'ai lu le rapport, la CdC valide le mode de calcul au contraire.
Enfin on verra au deuxième démantèlement de grosse ce trame ce que ça donnera (le premier sera forcément plus cher).

Lien que j'ai donné tout à l'heure :

"En ce qui concerne la gestion des déchets radioactifs, la Cour des comptes pointe un écart notable entre le chiffrage d’EDF, 23 milliards d’euros actuellement, et celui de l’ANDRA (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs), 36 milliards d’euros.

Autre incertitude : la Cour a prévenu que le non-prolongement des réacteurs d'EDF au-delà de 40 ans nécessiterait "un effort très considérable d'investissement équivalent à la construction de 11 EPR d'ici 2022", ce qui lui parait "très peu probable, voire impossible". Elle ne s’avance pas pour autant sur des scénarios de mix-énergétiques.

Les provisions d’EDF sont opaques
Les provisions d’EDF sont sous-évaluées et opaques. Sur un total de 27,8 milliards d'euros de provisions pour opérations de fin de cycle devant être couvertes par des actifs dédiés, 18,2 milliards d'euros étaient couverts par des titres financiers côtés, au 31 décembre 2010, 2,7 milliards d'euros n’étaient pas censés être couverts à cette date et 6,9 milliards d'euros étaient constitués de couvertures croisées entre opérateurs du domaine nucléaire, y compris l’Etat. Un montage qui mérite d'être clarifié."

Citation :

latoucheF7duclavier a écrit :

Doivent lancer un calcul de participation selon la formule legale. C'est assez different. Si tu fais des pertes, c'est 0. Si tu fais du Benef mais moins que 5% des capitaux propres de la boite, c'est aussi 0.

Je me suis peut-être mal exprimé mais cela va de soit que tu vas pas faire participer des salariés à tes pertes, c'est assis, notamment, sur le résultat net, il y a aussi les capitaux propres qui rentrent en ligne de compte, mais peu importe.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-07-2013 à 08:43:14
n°34942630
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-07-2013 à 08:45:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La santé est un business essentiel sauf que la santé est géré par des crapules et des financiers  [:easybeats]

n°34942834
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-07-2013 à 09:24:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Surtout depuis qu'ils ont augmenté leur portefeuille client à des gens non malades :o

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34942847
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2013 à 09:26:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Lien que j'ai donné tout à l'heure :  

"En ce qui concerne la gestion des déchets radioactifs, la Cour des comptes pointe un écart notable entre le chiffrage d’EDF, 23 milliards d’euros actuellement, et celui de l’ANDRA (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs), 36 milliards d’euros.  

Autre incertitude : la Cour a prévenu que le non-prolongement des réacteurs d'EDF au-delà de 40 ans nécessiterait "un effort très considérable d'investissement équivalent à la construction de 11 EPR d'ici 2022", ce qui lui parait "très peu probable, voire impossible". Elle ne s’avance pas pour autant sur des scénarios de mix-énergétiques.

Les provisions d’EDF sont opaques
Les provisions d’EDF sont sous-évaluées et opaques. Sur un total de 27,8 milliards d'euros de provisions pour opérations de fin de cycle devant être couvertes par des actifs dédiés, 18,2 milliards d'euros étaient couverts par des titres financiers côtés, au 31 décembre 2010, 2,7 milliards d'euros n’étaient pas censés être couverts à cette date et 6,9 milliards d'euros étaient constitués de couvertures croisées entre opérateurs du domaine nucléaire, y compris l’Etat. Un montage qui mérite d'être clarifié."

[quote]

Faut pondérer pour l'Andra, qui défend au moins autant son steak qu'EDF, police/syndicats toussa :o
C'est une surprise que prolonger la vie d'un outil en bon état rapporte plus que de le détruire pour le remplacer :D

c2800 a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé mais cela va de soit que tu vas pas faire participer des salariés à tes pertes, c'est assis, notamment, sur le résultat net, il y a aussi les capitaux propres qui rentrent en ligne de compte, mais peu importe.  

Alors pourquoi les faire participer aux gains ?

---------------
n°34942874
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-07-2013 à 09:29:00  profilanswer

---------------
n°34942918
Professor
Posté le 11-07-2013 à 09:33:57  profilanswer

:jap:  

Tu as bien raison  

n°34942927
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 09:34:47  answer

dante2002 a écrit :

Je plussoie.

Peut être aussi que l'automobile est allé un peu loin en ce sens, notamment en explosant la face de tous les sous-traitants. Je suis pas sur qu'on puisse parler "d'avance".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2013 à 09:37:43
n°34942939
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 09:35:48  answer

Lagoon57 a écrit :

Absolument pas. 2 Md€ de réserve pour plus de 250 Md€ d'encours sur livret A.

N'y a t'il pas une garantie directe de l'état sur ce fond ? Vrai question.

n°34942943
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-07-2013 à 09:36:31  profilanswer

---------------
n°34942963
Professor
Posté le 11-07-2013 à 09:38:23  profilanswer

Grumms a écrit :

On avait pas 700 milliards disponible pour sauver les banques en 2008 ?...

Désolé, on a tout pris  
 [:-odysseus-:3]

n°34942966
Lagoon57
Posté le 11-07-2013 à 09:38:39  profilanswer

Grumms a écrit :

On avait pas 700 milliards disponible pour sauver les banques en 2008 ?...

C'était un prêt, remboursé depuis longtemps maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6188  6189  6190  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)