multimul a écrit :
Pour la discussion Paris / Province
Parisien, moins de 25 ans : Non Paris n'est clairement pas une ville parfaite, je n'aime pas la pollution (d'ailleurs que Delanoé continue à nous virer les voitures ), je n'aime pas les transports en commun, (car oui c'est vrai ça pue, trop de monde, sale etc...même si il faut avouer que c'est génial de pouvoir tout faire à pieds+metro avec 3 min entre chaque rame c'est bien utile...), il y a trop de voitures, oui ça fait du bruit, souvent trop de monde, trop de touristes, pas assez de parcs, et oui ça me dérange, et je pense que faut être de mauvaise foi pour nier ça et tous les aspects négatifs d'une capitale internationale. MAIS : pouvoir sortir n'importe quel jour, et avoir toujours une centaines d'expos/concerts à disposition, pouvoir trouver n'importe quoi, rencontrer des gens de tous horizons à tout moment, juste en choisissant le quartier où tu sors, avoir des bars qui restent ouverts toute la nuit tous les jours de la semaine, et puis, et puis... rentrer chez soi à pieds et voir les ponts illuminés, les lumières de cette ville magnifique... c'est quand même une sensation incroyable.
Vivre à Paris et avoir la possibilité de partir en WE/vacances au grand air fréquemment, c'est pour moi la combinaison gagnante en dessous d'un certain age (je pense que passé un certain age vivre en province se fait bien, quand tu n'as plus besoin de cette stimulation constante que t'offre une capitale) Après je conçois aussi très bien qu'on puisse le voir "à l'envers" à savoir vouloir vivre en province et faire des WE à Paris pour se changer les idées.
Bref, selon moi la question n'est pas l'un OU l'autre, mais pouvoir profiter des deux, car ça fait du bien de sortir de Paris comme je pense ça fait du bien de quitter la campagne/petite ville/village de temps en temps.
Mais comme dirait prof avec sagesse : ce qui compte c'est de se sentir bien là où on est 
|