Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5946  5947  5948  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34537842
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2013 à 22:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
je fou rien, j'ai très peu de besoin, pourquoi je me ferais chier à prévoir :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 22:54:55  profilanswer

n°34537865
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-06-2013 à 22:56:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que vous partez du principe que à partir du moment où on a un salaire confortable, c'est infinite money.  

C'est une vision particulièrement foireuse des choses. Toute dépense se fait au détriment d'autre chose. Des autres dépenses court terme quand tu gagnes mal ta vie, des dépenses long terme quand tu gagnes bien ta vie.

Faire un budget ne t'empêche pas prendre ton billet le jour même. Si c'est quelque chose qui t'importe, tu prevois assez dans le budget pour dépenser en conséquence.  
Vous assimilez budget à restriction, c'est une erreur basique.

C'est surtout que faire un budget me prend du temps. Et que pour moi, le temps est une variable plus importante que l'argent.
Encore une fois, parce que j'ai l'argent. Si j'étais en galère, mes priorités pourraient être différentes.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34537877
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-06-2013 à 22:57:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est surtout que faire un budget me prend du temps. Et que pour moi, le temps est une variable plus importante que l'argent.
Encore une fois, parce que j'ai l'argent. Si j'étais en galère, mes priorités pourraient être différentes.

Non, ca prend pas particulièrement de temps.  

Et je te renvoie à la ma précédente remarque sur l'impression d'infinite money ;)

n°34537908
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-06-2013 à 23:00:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, ca prend pas particulièrement de temps.  

Et je te renvoie à la ma précédente remarque sur l'impression d'infinite money ;)

Ce n'est pas une question d'impression mais de priorité.
Si planifier me permet d'économiser plus que ce que j'estime que mon temps représente, je le fais. Dans l'immobilier, par exemple, je dois être l'une des personnes qui a le plus planifié son achat de tout le topic.

Mais pour les dépenses quotidiennes, non. De la même manière qu'on peut considérer que c'est une connerie de payer sa bouteille à 250€ en soirée.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34537966
Professor
Posté le 03-06-2013 à 23:05:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que vous partez du principe que à partir du moment où on a un salaire confortable, c'est infinite money.  

C'est une vision particulièrement foireuse des choses. Toute dépense se fait au détriment d'autre chose. Des autres dépenses court terme quand tu gagnes mal ta vie, des dépenses long terme quand tu gagnes bien ta vie.

Faire un budget ne t'empêche pas prendre ton billet le jour même. Si c'est quelque chose qui t'importe, tu prevois assez dans le budget pour dépenser en conséquence.  
Vous assimilez budget à restriction, c'est une erreur basique.

elfe_errant a écrit :

Bravo d'attendre d'avoir pris l'avion pour regarder la météo de là où tu vas ? Bravo de prévoir des vacances dans un endroit avec potentiellement un gros risque de temps de merde alors que c'était une variable principale ?  [:tinostar]

Elfe, je serais presque près a écouter tes arguments voir même d'en approuver certains
Mais le ton condescendant que tu emploies est plus que pénible.

Le fait que tu sois - a priori - le seul ici a faire des tableaux pour tout et surtout pour classer tes potes devrait te faire un peu douter de tes convictions.
Jamais tu ne te remet en question ?

J'avoue être (avoir été) souvent comme toi (persuadé de mes certitudes)
Mais je change en vieillissant et j'essaye d'écouter les autres maintenant.

n°34537974
elfe_erran​t
Posté le 03-06-2013 à 23:06:15  profilanswer

Ce n'est pas une question d'impression mais de priorité.
Si planifier me permet d'économiser plus que ce que j'estime que mon temps représente, je le fais. Dans l'immobilier, par exemple, je dois être l'une des personnes qui a le plus planifié son achat de tout le topic.

Et sa revente ? :o

Mais pour les dépenses quotidiennes, non. De la même manière qu'on peut considérer que c'est une connerie de payer sa bouteille à 250€ en soirée.

Tes dépenses quotidiennes représentent plusieurs dizaines de milliers d'euros par an. Ce n'est pas parce qu'une des dépense est mensualisée/quotidienne que son impact est négligeable. Ne fais pas l'erreur de certains sur immo qui oublient le cout de la baraque quand tu parles en mensualité :D

n°34537984
alleraille​urs
Posté le 03-06-2013 à 23:07:23  profilanswer

S'il y a une chose que j'ai appris sur elfe, c'est qu'il n'y a aucun compromis avec lui, il doit avoir raison et les autres ont forcément tort s'ils ne pensent pas comme lui.

---------------
Mon feed
n°34538029
btbw03
Posté le 03-06-2013 à 23:11:09  profilanswer

ah oui pareil, il est sympa et amusant elf :D

je l'imagine en vrai, à la terrasse d'un café, tout gesticulant et gribouillant sur une feuille pour t'expliquer en vrai le rôle des feuilles excel :D

n°34538038
elfe_erran​t
Posté le 03-06-2013 à 23:11:52  profilanswer

Professor a écrit :

Elfe, je serais presque près a écouter tes arguments voir même d'en approuver certains
Mais le ton condescendant que tu emploies est plus que pénible.

:heink:  

Je pense que vous voyez de la condescendance surtout quand ca vous arrange :D
Relis les messages qui me sont destinés, et regarde que la condescendance et l'agressivité ne sont pas forcément où tu le crois.  

Professor a écrit :

Le fait que tu sois - a priori - le seul ici a faire des tableaux pour tout et surtout pour classer tes potes devrait te faire un peu douter de tes convictions.
Jamais tu ne te remet en question ?

Dans la mesure où je suis aussi, en toute modestie, un de ceux qui ont pour l'instant le mieux réussi sur les points que je passe un peu de temps à organiser, je n'ai pas forcément de remise en question nécessaire. Je suis après à l'écoute des avis différents, mais malheureusement (si on prend l'exemple du dernier message de jonas par exemple) la discussion tourne court très rapidement après 2/3 messages d'insultes/provoc dès que tu essayes de creuser.  

Par contre évite de déformer mes propos stp, c'est très désagréable dans une discussion si tu la veux un minimum constructive. Je ne classe pas mes potes, je classe le degré d'urgence d'invitations à diner.  

n°34538078
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-06-2013 à 23:16:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et sa revente ? :o

Ca va, j'ai fait une bonne PV :o
Après, j'ai cru que ça se casserait la gueule en 2009 et j'ai vendu à ce moment-là, j'avoue que j'aurais probablement fait une plus belle PV si j'avais attendu.
Mais c'est plutôt un trop-plein de planification qu'une absence :D

elfe_errant a écrit :

Tes dépenses quotidiennes représentent plusieurs dizaines de milliers d'euros par an. Ce n'est pas parce qu'une des dépense est mensualisée/quotidienne que son impact est négligeable. Ne fais pas l'erreur de certains sur immo qui oublient le cout de la baraque quand tu parles en mensualité :D

Sauf que mes dépenses quotidiennes n'ont pas toutes besoin d'être planifiées. Au final, sur l'année, ta planification te permet d'économiser quoi ? 5k ? 10k ? A ton âge, je gagnais 5 ou 10k de plus que toi, donc je m'y retrouvais.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 23:16:25  profilanswer

n°34538089
elfe_erran​t
Posté le 03-06-2013 à 23:17:20  profilanswer

Sauf que mes dépenses quotidiennes n'ont pas toutes besoin d'être planifiées. Au final, sur l'année, ta planification te permet d'économiser quoi ? 5k ? 10k ? A ton âge, je gagnais 5 ou 10k de plus que toi, donc je m'y retrouvais.

5 ou 10k par an, sur 20 ans ca fait entre 100 et 200k.  
Si c'est une somme que tu es prêt à perdre par flemme de passer 1h à faire un budget, je vois pas pourquoi tu as perdu du temps à faire des calculs pour optimiser un achat immo avec le même ordre d'idée.

Et encore une fois, le but n'est pas de faire des "économies". Le but est de dépenser ton argent le plus efficacement pour optimiser les postes qui te tiennent à coeur. Et de réaliser ses ambitions à long terme.

n°34538105
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-06-2013 à 23:19:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

5 ou 10k par an, sur 20 ans ca fait entre 100 et 200k.  
Si c'est une somme que tu es prêt à perdre par flemme de passer 1h à faire un budget, je vois pas pourquoi tu as perdu du temps à faire des calculs pour optimiser un achat immo avec le même ordre d'idée.

Et encore une fois, le but n'est pas de faire des "économies". Le but est de dépenser ton argent le plus efficacement pour optimiser les postes qui te tiennent à coeur. Et de réaliser ses ambitions à long terme.

Mais quelles ambitions à long terme ?  
Tu me rappelles la nouvelle de Goethe sur le pêcheur qui profite du soleil. Perso, je kiffe ma vie.

Tu te rends compte que tu parles à un mec qui a abandonné un gros salaire pour devenir écrivain, et que tu lui parles de l'argent qu'il risque de perdre à ne pas optimiser ? :D

---------------
n°34538133
Professor
Posté le 03-06-2013 à 23:21:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dans la mesure où je suis aussi, en toute modestie, un de ceux qui ont pour l'instant le mieux réussi sur les points que je passe un peu de temps à organiser, je n'ai pas forcément de remise en question nécessaire. Je suis après à l'écoute des avis différents, mais malheureusement (si on prend l'exemple du dernier message de jonas par exemple) la discussion tourne court très rapidement après 2/3 messages d'insultes/provoc dès que tu essayes de creuser.  

Par contre évite de déformer mes propos stp, c'est très désagréable dans une discussion si tu la veux un minimum constructive. Je ne classe pas mes potes, je classe le degré d'urgence d'invitations à diner.

Excuses moi, tu as raison  :jap:  

Tu as toujours raison  :jap:   :jap:

n°34538138
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-06-2013 à 23:23:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:le fleau:3]

---------------
et voilà
n°34538142
elfe_erran​t
Posté le 03-06-2013 à 23:23:24  profilanswer

Mais quelles ambitions à long terme ?  
Tu me rappelles la nouvelle de Goethe sur le pêcheur qui profite du soleil. Perso, je kiffe ma vie.

Tu te rends compte que tu parles à un mec qui a abandonné un gros salaire pour devenir écrivain, et que tu lui parles de l'argent qu'il risque de perdre à ne pas optimiser ? :D

Bah changer de carrière, c'est une ambition à long terme par exemple. Calculer si tu as assez pour suivre tes "rêves" et pas mettre ta famille en danger. Faire un tour du monde. Acheter une baraque et un chien. Passer sa retraite dans les iles.  

Tout le monde en a normalement, et pour la plupart des gens ca restera au stade de "rêve". Que tu arrives à réaliser les tiennes tout en gaspillant de l'argent en // c'est tant mieux et je suis ravi pour toi, mais ca ne veut pas dire pour autant que c'est quelque chose d'intelligent et un modèle à suivre.

n°34538157
elfe_erran​t
Posté le 03-06-2013 à 23:24:20  profilanswer

Professor a écrit :

Excuses moi, tu as raison  :jap:  

Tu as toujours raison  :jap:   :jap:

Fig 1 : un post condescendant

Tu vois, c'est facile à repérer :D

n°34538164
Blackhawk8
Posté le 03-06-2013 à 23:24:54  profilanswer

En plus de mon augment j'ai gagné 5 jours de congé en plus par an, j'étais même pas au courant  [:wark0]

n°34538171
elfe_erran​t
Posté le 03-06-2013 à 23:25:27  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

En plus de mon augment j'ai gagné 5 jours de congé en plus par an, j'étais même pas au courant  [:wark0]

Joli :)

C"est après X années dans la boite ou c'était un bonus ?

n°34538176
alleraille​urs
Posté le 03-06-2013 à 23:25:44  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Tu es à combien en salaire et jours de congés du coup?

---------------
Mon feed
n°34538178
Professor
Posté le 03-06-2013 à 23:25:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Fig 1 : un post condescendant

Tu vois, c'est facile à repérer :D

Tu as encore raison, désolé  

Et ce n'est pas condescendant

n°34538179
btbw03
Posté le 03-06-2013 à 23:25:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Faire un tour du monde. Acheter une baraque et un chien. Passer sa retraite dans les iles.  

Rien à foutre de ça, c'est bon, j'ai pas besoin de feuilles excel :o

n°34538187
alleraille​urs
Posté le 03-06-2013 à 23:26:40  profilanswer

Professor a écrit :

Tu as encore raison, désolé  

Et ce n'est pas condescendant

Tu sais maintenant ce que je ressens  :o

---------------
Mon feed
n°34538192
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-06-2013 à 23:27:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Que tu arrives à réaliser les tiennes tout en gaspillant de l'argent en // c'est tant mieux et je suis ravi pour toi, mais ca ne veut pas dire pour autant que c'est quelque chose d'intelligent et un modèle à suivre.

Pour ceux qui peuvent réaliser leurs rêves, bien sûr que si. Tu as l'air de croire que chacun a des rêves liés au montant de leur compte en banque. Ce n'est pas le cas.
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue: c'est vrai. Autant il est difficile d'être heureux en devant compter chaque centime parce qu'on n'a pas d'argent, autant une fois à l'abri du besoin, je ne vois pas l'intérêt d'amasser toujours plus.

Le temps que tu passes sur tes tableaux excel, même si tu l'estimes faible, je préfère l'occuper à autre chose.

---------------
n°34538226
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-06-2013 à 23:30:13  profilanswer

Par ailleurs, je t'ai parlé de 5 à 10k par an histoire de combler l'écart de salaire, mais je doute fortement que tes tableaux te permettent de gagner ne serait-ce que 1000 euros à l'année.

---------------
n°34538232
alleraille​urs
Posté le 03-06-2013 à 23:30:46  profilanswer

Par ailleurs, je t'ai parlé de 5 à 10k par an histoire de combler l'écart de salaire, mais je doute fortement que tes tableaux te permettent de gagner ne serait-ce que 1000 euros à l'année.

Oh malheureux, il va te démonter avec ses chiffres que tu as tort.

---------------
Mon feed
n°34538240
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-06-2013 à 23:31:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oh malheureux, il va te démonter avec ses chiffres que tu as tort.

Me démontrer et me démonter [:moouh]

---------------
n°34538243
Blackhawk8
Posté le 03-06-2013 à 23:31:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Joli :)

C"est après X années dans la boite ou c'était un bonus ?

Aucune idée  :??:  
Je savais qu'on gagnait des jours après 10 ans dans la boite, j'ai validé ma 3e année il y a 15 jours maintenant. Mon boss ne m'avait rien dit sur l'augmentation des congés!

allerailleurs a écrit :

Tu es à combien en salaire et jours de congés du coup?

J'ai 13.34 heures de congé par mois, soit 20 jours (8h chacun) par an. Avant ça 15 jours. C'est énorme pour moi, c'est une semaine de plus par an !

n°34538252
elfe_erran​t
Posté le 03-06-2013 à 23:32:37  profilanswer

Pour ceux qui peuvent réaliser leurs rêves, bien sûr que si. Tu as l'air de croire que chacun a des rêves liés au montant de leur compte en banque. Ce n'est pas le cas.
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue: c'est vrai. Autant il est difficile d'être heureux en devant compter chaque centime parce qu'on n'a pas d'argent, autant une fois à l'abri du besoin, je ne vois pas l'intérêt d'amasser toujours plus.

Le temps que tu passes sur tes tableaux excel, même si tu l'estimes faible, je préfère l'occuper à autre chose.

... genre poster sur HFR. :o  

En fait on est relativement d'accord.  

Y'a 2 ressources principales :

- le temps  
- l'argent.  

Et ce qui est rigolo, c'est que globalement l'un permet d'acheter l'autre, et vice-versa. Du coup, tous les projets vont nécessiter ces ressources, qui sont de toute manière convertibles.  

Là ou on est en désaccord c'est que ;  
- tu associes gérer son argent à "compter chaque centime", ce qui est amha une erreur.  
- tu as l'air de surestimer de manière énorme le temps que prendrait le fait d'optimiser tes dépenses. Du coup, forcément on va être en désaccord sur le ratio de conversion "rentable" :D

n°34538262
btbw03
Posté le 03-06-2013 à 23:33:54  profilanswer

same shit again & again  [:guilletit:1]

n°34538264
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 23:33:58  answer

elfe_errant a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que tu puisses penser qu'on peut réussir ou rater des points de vie de manière tout à fait objective. Genre que quelqu'un un jour pourrait arriver, sortir un référentiel de sa poche et dire "Elfe réussi, untel rate" en toute objectivité.  
Par exemple, je serais malheureux à tenir un xls comme toi. Je pourrais le faire, je bouffe des outils de plannifs toute la journée, c'est pas la question. Mais ça voudrait dire que je suis malheureux tout en ayant réussi ma vie? Alors que j'ai toujours pensé que réussir sa vie, c'est d’être heureux. Je ne sais pas ce que t'en pense...

n°34538286
elfe_erran​t
Posté le 03-06-2013 à 23:37:07  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Aucune idée  :??:  
Je savais qu'on gagnait des jours après 10 ans dans la boite, j'ai validé ma 3e année il y a 15 jours maintenant. Mon boss ne m'avait rien dit sur l'augmentation des congés!

J'ai 13.34 heures de congé par mois, soit 20 jours (8h chacun) par an. Avant ça 15 jours. C'est énorme pour moi, c'est une semaine de plus par an !

Chez nous c'est comme ca aussi :  
0-2 : 3 semaines
2-4 : 4 semaines
4+ : 5 semaines  

Bah ca dépend, "gagner" par rapport à quoi. Une personne qui dépense sans réfléchir ?  

On a des revenus de + de 15k net d'impot par mois. Partir du principe qu'on a une différence de 10% par rapport à quelqu'un qui fait n'mporte quoi me semble assez conservateur comme planification, du coup ca ferait déjà 18k par an.

n°34538327
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-06-2013 à 23:41:19  profilanswer

Il y a un monde entre "dépenser sans réfléchir" et ne pas faire de tableaux excel :D

---------------
n°34538347
Professor
Posté le 03-06-2013 à 23:44:28  profilanswer

Mais de quoi vous parlez là ?

On parlait de ton tableau Excel pour optimiser tes invitations avec tes potes.

Et là tu nous parles d'optimisation financière ?
Mais c'est quoi ?

Si c'est pour évaluer les rentabilités de différents placements. Beaucoup le font
Si c'est pour comparer le prix des tomates cerises sur 10 supermarchés ... c'est maladif.

Tout est une question de degré.

Moi je fais plein de tableau Excel (par rapport à tous mes potes)
C'est en partie mon métiers et j'aime ça

Maintenant ça me viendrais pas a l'esprit de faire un tableau Excel pour gérer les invitations de mes potes.

Parfois, je me considère déjà comme grave sur ce point là.
C'est pourquoi je pense que tu peux, toi aussi, te poser des questions .... parfois  .... un peu ... un tout petit peu ?

n°34538354
k-nar
Laqué.
Posté le 03-06-2013 à 23:44:54  profilanswer

n°34538365
elfe_erran​t
Posté le 03-06-2013 à 23:45:58  profilanswer

Je pense que vous avez manifestement un problème avec le mot Excel :D
Et également un complexe avec l'argent, si le simple fait de passer quelques minutes par semaine à le gérer intelligemment vous dégoûte ou vous rend malheureux.  

En fait j'ai déjà donné maintes fois mon avis sur le fait d'être "heureux", donc je vais pas repartir dans ce débat mais pour moi ce n'est pas une variable cohérente, car le sentiment autojugé de bonheur est souvent inversement corrélé au QI...
Y'a des gens pour qui le comble du bonheur est de regarder plus belle la vie le soir et de voir le match de l'OM le weekend en se bourrant la gueule.  
Un chien est heureux de pisser contre un arbre et se rouler dans son khakha.  
Certains vont se droguer pour atteindre un stade où la reflexion/conscience des choses disparait.  

J'envie aucune des situations :o

Le sentiment de bonheur, c'est uniquement une histoire d'autopersuasion.  
Après ce n'est que mon avis  [:cosmoschtroumpf]

n°34538393
Macnigore
Posté le 03-06-2013 à 23:49:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

same shit again & again  [:guilletit:1]

C'est la garantie elfique  [:julian33:4]  

Je pense qu'avec les mots clés "mérite/budget/prévoir/volonté/études/argent" on retrouve 99% des posts d'Elfe sur discu :D

n°34538416
elfe_erran​t
Posté le 03-06-2013 à 23:51:51  profilanswer

Professor a écrit :

Mais de quoi vous parlez là ?

On parlait de ton tableau Excel pour optimiser tes invitations avec tes potes.

Et là tu nous parles d'optimisation financière ?
Mais c'est quoi ?

Si c'est pour évaluer les rentabilités de différents placements. Beaucoup le font
Si c'est pour comparer le prix des tomates cerises sur 10 supermarchés ... c'est maladif.

Tout est une question de degré.

Moi je fais plein de tableau Excel (par rapport à tous mes potes)
C'est en partie mon métiers et j'aime ça

Maintenant ça me viendrais pas a l'esprit de faire un tableau Excel pour gérer les invitations de mes potes.

Parfois, je me considère déjà comme grave sur ce point là.
C'est pourquoi je pense que tu peux, toi aussi, te poser des questions .... parfois  .... un peu ... un tout petit peu ?

Je me pose surtout la question de l'abus du mot maladif/pathologique ces dernières pages par certains forumeurs.  

Si je reprends mon parallèle, je pense que quelqu'un qui a une vie sociale assez active et qui fait une liste sur un bloc note :  

Citation :

A inviter  

Robert
Jean+René (pas là les weekends)
Kevina
Maman (avant fin juin !)
Lucile et Gudule
Adolphe
Eric et sa femme (rapidement)

n'aurait pas eu de problème particulier. Le fait de le faire sur informatique a l'air de poser un problème, ce qui est assez étonnant sur un forum... informatique.  

C'est surtout ce qui me surprend en fait. Mais c'est peut- être l'effet de groupe qui joue.

n°34538425
Professor
Posté le 03-06-2013 à 23:52:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense que vous avez manifestement un problème avec le mot Excel :D
Et également un complexe avec l'argent, si le simple fait de passer quelques minutes par semaine à le gérer intelligemment vous dégoûte ou vous rend malheureux.  

En fait j'ai déjà donné maintes fois mon avis sur le fait d'être "heureux", donc je vais pas repartir dans ce débat mais pour moi ce n'est pas une variable cohérente, car le sentiment autojugé de bonheur est souvent inversement corrélé au QI...
Y'a des gens pour qui le comble du bonheur est de regarder plus belle la vie le soir et de voir le match de l'OM le weekend en se bourrant la gueule.  
Un chien est heureux de pisser contre un arbre et se rouler dans son khakha.  
Certains vont se droguer pour atteindre un stade où la reflexion/conscience des choses disparait.  

J'envie aucune des situations :o

Le sentiment de bonheur, c'est uniquement une histoire d'autopersuasion.  
Après ce n'est que mon avis  [:cosmoschtroumpf]

Tu veux dire que ce n'est pas forcément la vérité  ?  [:btbw03:1]

n°34538440
elfe_erran​t
Posté le 03-06-2013 à 23:54:21  profilanswer

Professor a écrit :

Tu veux dire que ce n'est pas forcément la vérité  ?  [:btbw03:1]

Bien sur que non. Et puis même si ca l'était, le principe de la démocratie que quelque chose d'intelligent sera pas forcément mis en valeur si des gens disant une chose bête sont plus nombreux  [:cosmoschtroumpf]

n°34538478
Professor
Posté le 03-06-2013 à 23:58:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je me pose surtout la question de l'abus du mot maladif/pathologique ces dernières pages par certains forumeurs.

Tu remets encore une fois en question les autres, jamais toi...  

On est sur un forum et, tu le sais bien, les avis et arguments sont exagérés par la plupart des participants.
Mais quand un grand nombre de personne pense que tu as un coté "maladif", cela peut quand même refléter un certain comportement "anormal"

elfe_errant a écrit :

Si je reprends mon parallèle, je pense que quelqu'un qui a une vie sociale assez active et qui fait une liste sur un bloc note :  

Citation :

A inviter  

Robert
Jean+René (pas là les weekends)
Kevina
Maman (avant fin juin !)
Lucile et Gudule
Adolphe
Eric et sa femme (rapidement)

n'aurait pas eu de problème particulier. Le fait de le faire sur informatique a l'air de poser un problème, ce qui est assez étonnant sur un forum... informatique.  

C'est surtout ce qui me surprend en fait. Mais c'est peut- être l'effet de groupe qui joue.

Mais arrêtes de croire qu'on t'en veux à cause d'Excel et de l'informatisation !
Personne n'a parlé de ça.

Le vrai problème c'est de faire certain type de liste là où beaucoup le font à l'instinct.

n°34538482
$temp
Posté le 03-06-2013 à 23:58:40  profilanswer

Ca doit être parce que tu penses aux "faux" cabriolets, qui ne sont pas concus comme tels dès l'origine.

Ca peut être très convenable comme voiture, après y'a juste des soucis d'espace parfois (les déménagements en voiture deviennent impossibles, notamment).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5946  5947  5948  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)