Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4064 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5912  5913  5914  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34491306
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2013 à 15:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Faut optimiser les rentrées pas les sorties. Dans 99,99% des cas, il vaut mieux passer sa vie à 4k/mois et gérer comme une brèle qu'à 1k8 et faire de l'excel.  

:jap:  

enfin l'important c 'est pas ce qu'on gagne, c'est de dépenser moins [/ma grand mere]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 15:48:04  profilanswer

n°34491330
alleraille​urs
Posté le 30-05-2013 à 15:49:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

enfin l'important c 'est pas ce qu'on gagne, c'est de dépenser moins [/ma grand mere]

L'important c'est de gagner plus que btbw  :o

---------------
Mon feed
n°34491384
pilef
Posté le 30-05-2013 à 15:53:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Tu acquiesces en disant le contraire de son message  [:tinostar]

n°34491432
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 15:57:12  answer

btbw03 a écrit :

430cc le F3 de 55/60m²

problems parisiens ? [:raph0ux]

Je loue une maion F3 de 80m3 avec cour et  800m2 de terrain a 550.

C'est pas l'affaire du siecle ton truc.

n°34491476
alleraille​urs
Posté le 30-05-2013 à 15:59:44  profilanswer

Sur Paris cela le serait  :o

---------------
Mon feed
n°34491710
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-05-2013 à 16:12:20  profilanswer

Rien rien  :whistle:  

daaadou a écrit :

bah rien, on se réjouit que vous ayez accès à cette noble institution qu'est le mariage !  [:btbw03:1]

btbw03 a écrit :

430cc le F3 de 55/60m²

problems parisiens ?  [:raph0ux]

Trop petit :o

---------------
More GG, more skill
n°34491791
macgawel
Posté le 30-05-2013 à 16:16:51  profilanswer

$temp a écrit :

Tous les boulots qui me plairaient dans la vie sont au smic* et je ne me vois pas bosser pour ce salaire. Mon rêve dans la vie est de gagner au loto pour pouvoir faire "pour le plaisir" un de ces jobs de smicards qui me plairait réellement.

Ben recycle-toi, et fais un job qui te plait pour le SMIC :o  

$temp a écrit :

Bref, j'ai fait des études parce qu'il parait qu'il faut en faire pour gagner de l'argent. Et au final, non seulement je ne gagne pas tant que ça, mais en plus je me sens complètement piégée en Île-de-France.

En plus, tu pourras peut-être partir en paysannie à la vraie vie.
Quand on voit la différence du coût de la vie, quitter l'IdF pour un salaire inférieur n'est pas forcément un mauvais calcul, surtout si ça permet d'avoir un métier qui plaît.

Accessoirement, j'ai du mal à voir quel métier intéressant est borné au SMIC maximum.

n°34491805
$temp
Posté le 30-05-2013 à 16:18:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu kiffes faire des études Excel à mettre dans de jolis powerpoint, ouai tu peux trouver des trucs sympas. Je ne fais quasiment pas d'inventaire, plutôt de la MCEV et du S2. Mais c'est quand même chiant.

Damned, c'est ce qui me semblait le plus intéressant  [:tinostar]

(Ne démissionne pas, j'ai besoin de toi pour me prendre en stage pour faire mon mémoire à la fin  :D )

allerailleurs a écrit :

Tu fais quoi en ce moment pour penser que actuaire sera plus passionnant?  :??:
Ou du moins rapport passion/salaire, plus intéressant?

Je fais du conseil en management, et je ne me vois pas y rester justement parce que le grade suivant nécessite du commercial, ce que je n'aime pas du tout. Nos managers sont plus des vendeurs en fait on dirait... j'ai l'impression que certains ne comprennent même pas ce qu'ils vendent en fait. :(

J'ai l'impression qu'en étant actuaire :
- je ferai un boulot où on valorise plus une "expertise" qu'une capacité de vente, ce qui me correspondrait plus que mon job actuel
- j'aurai un meilleur salaire à la fin du mois, des horaires sympas et enfin un lieu de travail fixe

La contrepartie peut-être tout simplement d'avoir l'impression d'étouffer au bout de quelques mois. Ce que je ressentais en stage et qui m'avait fait choisir le conseil.

J'aime bien ce que je fais (ou pas du tout, selon les jours), mais je ne suis pas pour autant en joie à l'idée d'aller bosser tous les matins.
Ce qui est frustrant, c'est que je sais qu'il existe des boulots pour lesquels je serais contente de me lever tous les matins (ou presque), et qui "m'épanouiraient" aussi bien personnellement que professionnellement. Le blocage est financier.

Et je crois que c'est le fait de savoir que ces jobs existent qui rend plus difficile le fait de ne pas avoir un tel boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 30-05-2013 à 16:28:33
n°34491867
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-05-2013 à 16:21:44  profilanswer

ces critères :D

n°34491906
Lagoon57
Posté le 30-05-2013 à 16:23:27  profilanswer

C'est tranquille avec 20k/mois :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 16:23:27  profilanswer

n°34491910
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-05-2013 à 16:23:37  profilanswer

ton article est paru?

n°34491922
Gregos2k5
Posté le 30-05-2013 à 16:24:27  profilanswer

ex post a écrit :

J'hésite à faire payer aux enfants l'IR marginal qui va m'être imputé sur leurs revenus de stage.  :o  
D'un côté, ça ne change rien, car s'ils ont besoin de $ par la suite, ils reviendront frapper à ma porte; de l'autre, ça les "instruit" et forge leur conscience politique.  :D  

T'as vu avec les impots ? Mon père hésitait à faire sortir mon frere du foyer fiscal mais après discussion avec les impots c'était plsu intéressant de garder une demi part..

Tu voulais dire forger leur conscience politique de droite  :D ?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°34491946
btbw03
Posté le 30-05-2013 à 16:25:26  profilanswer

j'imagine le putain de couple relou que vous devez être pour les agents immo :lol: :lol: :lol:  

n°34491985
$temp
Posté le 30-05-2013 à 16:27:37  profilanswer

macgawel a écrit :

Ben recycle-toi, et fais un job qui te plait pour le SMIC :o

Non mais là je serais en dépression au bout de 3 mois parce que je serai trop pauvre...

Mais peut-être qu'à 50 ans je pèterai un câble et que j'irai élever des chèvres dans le Larzac.

macgawel a écrit :

En plus, tu pourras peut-être partir en paysannie à la vraie vie.
Quand on voit la différence du coût de la vie, quitter l'IdF pour un salaire inférieur n'est pas forcément un mauvais calcul, surtout si ça permet d'avoir un métier qui plaît.
Accessoirement, j'ai du mal à voir quel métier intéressant est borné au SMIC maximum.

Alors plusieurs choses :

- Si on parle du même boulot, le souci que j'ai c'est que pour le moment, il n'existe pas en province. Et pour ceux qui tentent de croire qu'il existe en province, je les vois 4 jours par semaine lors de mes réunions à Paris, et je pense qu'ils se font bien avoir. Pour les actuaires, il existe quelques postes en province, qui ont pour contrepartie de te rendre très dépendant de ta boite, puisque tu ne peux pas démissionner pour aller chez un concurrent sans devoir déménager. Mais je n'exclus pas de finir à Niort si j'arrive à devenir actuaire. (Et que je suis célibataire d'ici là parce que je suis la seule personne dans le couple à aimer la paysannie...)

- Si on parle d'autres boulots, il en existe plein qui ne dépasseront jamais le smic, ou alors à peine plus. Je parle de boulots genre auxiliaire véto, tiens. Mon problème n'est pas de ramasser des vomis de chat ou de mettre la main dans un chien pendant une opération. Mon problème n'est même pas les propriétaires relous. C'est juste le salaire. Moniteur d'équitation par exemple, ça a beaucoup de mal à dépasser le smic, même avec pas mal d'ancienneté, parce que les structures qui les emploient sont souvent très fragiles financièrement.
(N'oublions pas que "intéressant" est un terme subjectif hein.)

n°34492007
alleraille​urs
Posté le 30-05-2013 à 16:28:46  profilanswer

$temp a écrit :

Damned, c'est ce qui me semblait le plus intéressant  [:tinostar]  

(Ne démissionne pas, j'ai besoin de toi pour me prendre en stage pour faire mon mémoire à la fin  :D )

$temp a écrit :

Je fais du conseil en management, et je ne me vois pas y rester justement parce que le grade suivant nécessite du commercial, ce que je n'aime pas du tout. Nos managers sont plus des vendeurs en fait j'ai l'impression... j'ai l'impression que certains ne comprennent même pas ce qu'ils vendent en fait. :(

J'ai l'impression qu'en étant actuaire :
- je ferai un boulot où on valorise plus une "expertise" qu'une capacité de vente, ce qui me correspondrait plus que mon job actuel
- j'aurai un meilleur salaire à la fin du mois, des horaires sympas et enfin un lieu de travail fixe

La contrepartie peut-être tout simplement d'avoir l'impression d'étouffer au bout de quelques mois. Ce que je ressentais en stage et qui m'avait fait choisir le conseil.

J'aime bien ce que je fais, mais je ne suis pas pour autant en joie à l'idée d'aller bosser tous les matins.  
Ce qui est frustrant, c'est que je sais qu'il existe des boulots pour lesquels je serais contente de me lever tous les matins (ou presque), et qui "m'épanouiraient" aussi bien personnellement que professionnellement. Le blocage est financier.

Et je crois que c'est le fait de savoir que ces jobs existent qui rend plus difficile le fait de ne pas avoir un tel boulot.

Tu débutes?
Me semblais qu'on gagne quand même très bien sa vie en conseil en management, mais c'est sur faut se vendre et cela dépend évidemment du diplôme de départ/cabinet.
Actuaire c'est peut-être plus technique oui si tu aimes cela.
Et quel métier t'attire vraiment au smic? caissier au macdo?

---------------
Mon feed
n°34492035
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-05-2013 à 16:30:07  profilanswer

Professor a écrit :

Et sinon, ça fait peu de chambres
Même sans gamins, c'est cool de pouvoir héberger des potes en nombre.

Parfois on loge 5 - 6 couples à la maison (avec les gosses) quand tout le monde est bourré

Si Elfe lit ca on va rigoler un coup :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°34492041
Lagoon57
Posté le 30-05-2013 à 16:30:48  profilanswer

Mon boss vient de partir, je peux tranquillement faire mes lettres de motivation :o

Les deadlines pour les inscriptions en P1 sont demain dans quasi toutes les facs de médecine [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-05-2013 à 16:30:56
n°34492107
Lagoon57
Posté le 30-05-2013 à 16:34:15  profilanswer

C'est en cours pour Paris V, me reste juste le CV et la LdM à uploader, tout se fait en ligne.

J'ai fait les impressions pour Paris VII, demain je ramène le dossier en main propre :o

Pour Paris VI c'est clos depuis le 23 mai :(

n°34492123
alleraille​urs
Posté le 30-05-2013 à 16:35:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est en cours pour Paris V, me reste juste le CV et la LdM à uploader, tout se fait en ligne.

J'ai fait les impressions pour Paris VII, demain je ramène le dossier en main propre :o

Pour Paris VI c'est clos depuis le 23 mai :(

Les mecs vous êtes trop courageux, j'essaie de me motiver pour passer une licence de droit et j'ai la flemme d'appeler le service des équivalences  :lol:

---------------
Mon feed
n°34492177
$temp
Posté le 30-05-2013 à 16:38:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu débutes?
Me semblais qu'on gagne quand même très bien sa vie en conseil en management, mais c'est sur faut se vendre et cela dépend évidemment du diplôme de départ/cabinet.

Je dirais que c'est plutôt en conseil en strat' qu'on gagne bien sa vie...

J'ai de beaux diplômes, et j'ai une expérience qui me semble très valorisable. Peut-être qu'il faut juste que je change de cabinet  [:tinostar]  
Sauf que plus le temps passe et plus je suis allergique au pipeau, ça m'insupporte. Or j'ai l'impression que c'est indissociable du conseil :(

Pour les métiers qui me plairaient, j'ai donné deux exemples un peu plus haut. Je préfère parler de métiers que je connais très bien, et non de métiers que j'idéalise. J'ai été auxiliaire véto pendant environ 1 an et demi quand on cumule, et c'est un métier que j'adorais par exemple. Mais au salaire flippant.

n°34492195
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 16:39:25  answer

allerailleurs a écrit :

Tu débutes?

Faut surtout aimer ou pouvoir vendre du vent :o

n°34492274
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 16:43:03  answer

33º annoncés ce week end a Marrakech et des 4* all in a moins de 50 €/ personnes. Plutot convenable pour la saison.

Je crois que je vais me laisser tenter  [:hardtime]

n°34492308
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-05-2013 à 16:44:37  profilanswer

macgawel a écrit :

Mais alors, pourquoi un séjour de 50m² ?

Parce qu'ils peuvent se le payer et qu'ils aiment l'espace  [:clooney27]

---------------
n°34492315
Gregos2k5
Posté le 30-05-2013 à 16:44:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je lance le jeudi : je vais probablement tenter ma chance pour la passerelle D1 l'année prochaine pour faire médecine. Voire tenter la P1 dès septembre :D
Soutien famille OK, soutien copine OK, financement OK :o

:D  
Y a du niveau la

radioactif a écrit :

C'est pas trop tard les dossiers ?

T'as peur qu'il te batte en durée d'étude  :bounce:  

Macnigore a écrit :

...
Ce golden changement de discours en un an, j'ai le souvenir de m'être fait bien basher quand j'expliquais que je préfèrais bosser beaucoup dans un métier qui m'intéresse plutot que moins dans un métier chiant... [:benzema_is_useless]

Ceci dit, je pense que tu suis la bonne voie pour pas finir dépressif et aigri dans quelques années en effet :jap:

Je reste persuadé que la quête du job pépère avec le meilleur ratio salaire/temps sans prendre en compte l'intérêt des tâches est une autoroute vers la déprime

Oui je suis assez d'accord sur le fond même si je trouve ton cas perso êtreme voire à la limite du masochisme.
Après, même si ce n'est pas vraiment mon cas certains sont très content d'avoir un boulot pépére et une carrière morne : http://blogs.wsj.com/atwork/2013/0 [...] loving-it/

blazkowicz a écrit :

je l'ai fait tourner mollement avec une ti4200 128Mo. (en 800x600 2x/2x et juste jouable.)

PC milieu de gamme de 2003, voyons il pourrait y avoir une radeon 9600 pro ou même une geforce FX 5600 (une anarque, mais cette architecture est bien adaptée à doom 3)
C'est pas vraiment à genou :o et le standard de l'époque c'était le 1024x768 que l'on considérait comme une haute résolution.
Doom 3 est plutôt surestimé au niveau de ce qu'il demande comme ressources.

J'y crois pas pour doom3 avec une Radeon 9800 pro ça ramait, j'étais dégouté d'ailleurs  :sweat:  

Lagoon57 a écrit :

Mon boss vient de partir, je peux tranquillement faire mes lettres de motivation :o

Les deadlines pour les inscriptions en P1 sont demain dans quasi toutes les facs de médecine [:tinostar]

Ah merde c'était pas un troll  :sweat:  

allerailleurs a écrit :

Les mecs vous êtes trop courageux, j'essaie de me motiver pour passer une licence de droit et j'ai la flemme d'appeler le service des équivalences  :lol:

Ou alors ils sont inconscient  :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°34492373
Lagoon57
Posté le 30-05-2013 à 16:48:45  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ou alors ils sont inconscient  :o

J'ai pas de crédit, de la tune de côté, moins de 30 ans. C'est maintenant ou jamais l'inconscience :o

n°34492389
Grue
Posté le 30-05-2013 à 16:49:33  profilanswer

Bof, déjà ce n'est pas du tout la même méthode d'apprentissage qu'en prépa, ça ne fait pas du tout appel aux mêmes qualités.
Et surtout, à son âge, on a vachement plus d'expérience du travail qu'à 18 ans en sortant du bac.

n°34492406
Professor
Posté le 30-05-2013 à 16:50:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si Elfe lit ca on va rigoler un coup :D

Pourquoi ??   :??:

n°34492431
Professor
Posté le 30-05-2013 à 16:52:14  profilanswer

[:bakk9]  

[:mchant man]

n°34492469
Grue
Posté le 30-05-2013 à 16:54:44  profilanswer

$temp a écrit :

Ce sont les premiers pas les plus difficiles : à partir du moment où tu réalises les démarches, c'est que tu penses que tu peux aller jusqu'au bout.

Une fois que tu auras mis le doigt dans l'engrenage, ça ira mieux :o

Je plussoie fortement  :o  

C'est bourrage de crâne ++ en médecine, ça n'a franchement rien à voir. En prépa tu peux quand même plus t'en sortir en improvisant.
Et si, il a fait une prépa, il a passé des concours, il sait comment bosser, gros avantage par rapport aux jeunes bacheliers.

n°34492487
Lagoon57
Posté le 30-05-2013 à 16:55:54  profilanswer

Grue a écrit :

C'est bourrage de crâne ++ en médecine, ça n'a franchement rien à voir. En prépa tu peux quand même plus t'en sortir en improvisant.
Et si, il a fait une prépa, il a passé des concours, il sait comment bosser, gros avantage par rapport aux jeunes bacheliers.

Ca tombe bien j'ai une mémoire assez extrême, c'est presque uniquement grâce à ça que j'ai bien réussi la prépa sans trop taffer :o

n°34492510
btbw03
Posté le 30-05-2013 à 16:57:05  profilanswer

un gros pofiteur de l'immo pas cher quoi  

le schéma plus du tout faisable actuellement ....

n°34492535
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-05-2013 à 16:58:23  profilanswer

[:massys]

---------------
n°34492556
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-05-2013 à 16:59:59  profilanswer

Professor a écrit :

Pourquoi ??   :??:

Bah !  

En substance : Espace en trop qui te sert à rien sauf pour tes radins de potes qui veulent pas payer l'hotel, pas besoin d'autant 30m² une table basse et un kindle suffisent, argent par les fenêtres toussa  [:elfe_smileys]

---------------
n°34492628
Professor
Posté le 30-05-2013 à 17:04:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah !  

En substance : Espace en trop qui te sert à rien sauf pour tes radins de potes qui veulent pas payer l'hotel, pas besoin d'autant 30m² une table basse et un kindle suffisent, argent par les fenêtres toussa  [:elfe_smileys]

[:clooney24]  

On va voir si il accroche  [:clooney8]

n°34492746
Lagoon57
Posté le 30-05-2013 à 17:13:56  profilanswer

Pas évident à justifier dans une lettre de motivation le passage actuaire -> médecine [:tinostar]

n°34492789
Macnigore
Posté le 30-05-2013 à 17:16:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas évident à justifier dans une lettre de motivation le passage actuaire -> médecine [:tinostar]

Il est temps de mettre à profit tes skills en bullshitage développées lors de ton bref passage en big :o

n°34492808
Lagoon57
Posté le 30-05-2013 à 17:17:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il est temps de mettre à profit tes skills en bullshitage développées lors de ton bref passage en big :o

J'étais pas en big, juste en dessous :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5912  5913  5914  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)